Les caisses de retraites sont vides à cause des non-fumeurs 

Espace-fumeurs-300x120.jpg

À Riposte laïque, on sait prendre de la distance avec de graves sujets (1). La mascarade orchestrée autour de la énième très partielle et partiale réforme des retraites est l’un de ces sujets.

Mais on sait aussi s’amuser de certaines parodies de l’actualité. 

C’est ainsi que votre serviteur vient d’apprendre que l’argent des retraites s’est envolé avec les dernières volutes de fumée des Gitanes blanches et maïs, des Gauloises, des Boyards caporal, entre autres paquets de Gris et tabacs odoriférants pour pipes.

Pour citer mes sources incontestables, cette surprenante découverte a été révélée il y a une dizaine d’années par l’éminent professeur en hurluberlisme avancé, Albert Meslay. 

Ce conférencier de renom avait aussi déjà pointé les dangers de la retraite en prouvant qu’il y a beaucoup plus de morts chez les retraités que chez les actifs. De là, son postulat : « de la retraite, personne ne sort vivant ! ».

Aussi est-il partisan que les caisses de pensions apposent lisiblement, encadré en noir et en gras, l’avertissement : « LA RETRAITE TUE ».

Retour sur sa conférence lors du colloque international « La cigarette et le retraité », dont aucun journaliste proche du pouvoir n’a voulu reprendre les éléments de langage.

ALBERT MESLAY – T’as pas une clope ?

https://youtu.be/uwewASY_e5w

Le Professeur Meslay a également démontré que le travail humain est responsable du réchauffement climatique. Il faut donc encourager la paresse en étant conscient que la planète ne peut être sauvée que par des fainéants.

Albert Meslay lutte contre le réchauffement

https://youtu.be/Fu8Yb4knvDM

En attendant la prise en compte de ces évidences politiques que n’aurait pas reniées l’immense Raymond Devos, on apprend que le président de la République française, Emmanuel Macron, a convoqué à un pince-fesses les meneurs et meneuses de revues de presse afin de leur remettre sa feuille de route en provenance de Bruxelles pour réformer, par la démocratie coercitive, la retraite des salariés du privé.

Les grandes plumes des grands éditorialistes ont donc copulé une fois de plus en haut lieu, moyennant espèces sonnantes et trébuchantes d’aides à la grande presse, en plus des voyages, cocktails dînatoires et des fontaines de champagne.

Richard Boutry n’avait pas de carton d’invitation 

Richard Boutry. Les journalistes, ces pleutres !

https://youtu.be/2qXr1GyJNRY

(1) À quoi bon défendre la retraite à 62 ans dans une France islamisée ?

https://pierrecassen.com/2023/01/31/a-quoi-bon-defendre-la-retraite-a-62-ans-dans-une-france-islamisee/

Jacques CHASSAING 

image_pdfimage_print
18

10 Commentaires

  1. Sur le même ton :
    En tout cas, si je suis responsable du trou de la sécu parce que je ne fume pas, je ne le suis pas par mon absence de cancer !

    • À Jean-Paul SAINT-MARC: avez-vous tout de même remarqué que mon article se voulait humoristique?

  2. ne vous inquiétez pas, la macronie a légalisé la fumette du hachich, les caisses vont être pleines

  3. il est super Albert !… Vive Albert !… Albert président !… Votons tous pour Albert !

  4. Albert Meslay, je ne connaissais pas cet humoriste, une belle decouverte, merci de cet instant de rigolade.

      • c’est bien possible, quoique je ne penses pas que le dénommé Martinez fasse rire les gens, surtout ceux qui peinent pour gagner leur lieu de travail ….un clown triste qui ne vise qu’a attaquer le pouvoir, même s’il est de gauche ! moins con, difficile à être !

        • Martinez fait rire uniquement quand c’est Canteloup qui l’imite de façon humoristique.

Les commentaires sont fermés.