Les Calaisiens en ont marre des migrants, Christelle s’en fout !

Aujourd’hui vers 14 h 30 j’ai écouté par hasard un bout de France Désinfo, pardon France Info, nous parler de Calais encore et encore, après la visite de M. Macron.

On entendait un membre d’ Utopia 56, association bien nommée car il s’agit vraiment d’utopie :

http://www.utopia56.com/fr

Association qui se prétend « citoyenne » car il est de bon ton chez nos gôchiasses de rajouter ce mot partout. Que serait une association qui ne serait pas citoyenne, on n’ose se poser la question.  Se positionner ainsi leur permet de lutter en toute hypocrisie contre ceux qui voudraient leur faire respecter la loi.

Utopia 56 a refusé de rencontrer M. Macron lors de sa visite, jugeant cette rencontre inutile. Utopia 56, c’est un peu comme les Zadistes : ils espèrent bien faire la loi en France.

https://www.francetvinfo.fr/france/hauts-de-france/migrants-a-calais/calais-des-associations-d-aide-aux-migrants-refusent-de-rencontrer-emmanuel-macron_2563277.html

Car les migrants sont éternellement de retour à Calais malgré l’évacuation et le problème est toujours là :

http://www.lemonde.fr/immigration-et-diversite/article/2018/01/16/macron-en-visite-a-calais-ou-le-probleme-des-migrants-reste-entier_5242204_1654200.html

Une certaine Christelle répondait donc aujourd’hui à la radio à des questions de jeunes citoyens…de jeunes enfants. Il fallait une bonne provision de kleenex pour écouter ce gloubiboulga humanitaro-larmoyant, du genre :

– Alors, les migrants ne peuvent pas se faire la cuisine eux mêmes ?

– Eh non, alors notre belle association sert dans les 2500 repas chauds par jour…

On comprend la hargne des associations auto-proclamées « citoyennes » devant la décision de notre président fantoche de voir l’Etat fournir les repas. Les associations vont perdre leur visibilité, plus grave selon elles une partie de leurs subventions, et être reléguées au énième plan, très obscur… Et on pleure de rage pour nos SDF français parfois exclus de ces repas pour la bonne raison qu’ils sont… citoyens français.

– Et les enfants ne peuvent pas loger dans la jungle ? Et vont-ils en classe ?

– Non c’est trop dangereux d’y loger, et normalement ils devraient aller en classe… (pour les mineurs de 55 ans, ça ne va pas être facile, ni pour les élèves qui seront dans leur classe mais soyons citoyens.)

– et dans la jungle…

– chuuut on ne parle plus de jungle mais de « camp humanitaire » tu comprends.

Ouiiii c’est tellement plus chic de parler de camp humanitaire, celui qui a inventé ce terme est un génie. Car ainsi la situation des clandestins est mieux officialisée. On lit d’ailleurs sur la brochure d’Utopia 56 que tout un chacun peut aussi devenir « hébergeur citoyen » . Quel beau métier de la novlangue. Est-ce bien rémunéré ? Va-t-on créer le diplôme en cinq années qui va avec ? 

Et tout le reste à l’avenant.

Mais le sommet a été selon moi cette question et surtout la réponse :

– Les habitants de Calais, ils n’aiment pas qu’il y ait des migrants dans leur ville ?

Réponse embarrassée de Christelle :

– Euh, ben, c’est à dire, voir trop de migrants dans la ville ce n’est pas joli tu comprends…

Ah bon ?… J’espère que les associations ad hoc subventionnées par nos impôts vont poursuivre cette Christelle pour incitation à la haine et stigmatisation de migrants car c’est bien elle qui dit que voir des migrants ce n’est pas joli-joli. Tiens donc après nous avoir seriné qu’il fallait accueillir tout le monde, elle reconnaît que ce n’est pas joli, mais lutte pourtant pour qu’il y en ait toujours davantage, manque de logique choquant non ? Mais peut-on demander à ces « bénévoles citoyens » d’être logiques ? On aimerait savoir que cette Christelle en héberge chez elle, citoyennement.

Et puis, poursuit-elle, les Calaisiens se rendent compte que les migrants ne sont pas heureux alors ça leur fait de la peine…

Et puis c’est tout ! Pas un mot de plus. On en reste sidéré. Une telle désinformation donne envie de hurler : mais non chère Christelle les Calaisiens en ont marre, dites le ! Mais dites-le donc !

Mais vous être trop malhonnête, Christelle, trop lavée du cerveau, trop idéologue (idéolâtre ?) pour le dire. Les Calaisiens se moquent bien que les migrants ne soient pas heureux et crachent dans la soupe des associations, eux ils sont complètement dévastés et désespérés ! Comme le disait si bien Jeanne d’Arc, les Calaisiens aiment bien les migrants, mais dans leurs pays lointains, pas à Calais.

Il faut écouter Simonne Héricourt, de RL, hélas décédée depuis, parler de sa ville de Calais, et rien n’a changé depuis :

https://ripostelaique.com/calais-bravo-cazeneuve-on-a-10-000-migrants-souvent-armes.html

Les Calaisiens en ont marre de devoir s’enfermer chez eux comme dans un bunker pour éviter que les migrants ne rentrent chez eux avec de longues lames à la main pour aller se servir dans le frigidaire sans demander la permission et en menaçant toute la maisonnée.

Les Calaisiens n’en peuvent plus de voir des migrants entrer dans leur jardin sans permission pour couper du bois n’importe comment et se servir de tout ce qui peut être pris…

Les Calaisiens en ont assez de voir des migrants se masturber sous les fenêtres des Calaisiennes…

Les Calaisiens ne supportent plus de voir ce beau morceau de terre occupé par la jungle, autrefois classé et but de leurs promenades, transformé en décharge à ciel ouvert…

Ils en ont assez de voir les commerces fermer et la ville devenir sinistrée à cause de ces migrants qui polluent le centre-ville et y vivent de rapines en agressant tout le monde…

Ils ne supportent plus de voir leurs femmes et leurs filles agressées sexuellement sur le chemin du travail ou de l’école…

Ils ne supportent pas de voir leur ville transformée en cloaque avec ce projet de mettre des douches aux coins de rue pour que les migrants puissent se laver… ces migrants qui ont apporté avec eux des maladies oubliées comme la gale, la tuberculose.

Ils ne supportent plus tous les trafics y compris de drogue qui ont lieu dans l’ancienne jungle…

Ils en ont assez de voir la jungle évacuée et aussitôt se reformer…

Les Calaisiens en ont assez de voir tous les barrages sur les routes que construisent les migrants toutes les nuits, au mépris de la vie des routiers. Ils sont horrifiés de voir les migrants de plus en plus et de mieux en mieux armés. Ils ne supportent pas les consignes données aux policiers de faire profil bas, par le petit Cron.

Les Calaisiens en ont assez de voir que l’Etat se moque d’eux.

Et ce que ne supportent plus du tout les Calaisiens, ce que plus personne ne devrait supporter en France, c’est de savoir que Calais n’est que le laboratoire du gigantesque chaos qui nous attend tous assez rapidement.

Car déjà, ce n’est plus seulement Calais qui est synonyme de tension migratoire, mais toute la France.

Sophie Durand