Le 1er juin se tiendra un conseil municipal.
La destitution de Laure-Line Inderbitzin de son poste d’adjointe au maire sera débattue, entre autres questions. En effet, elle s’est autorisée, lors d’un débat sur Mediapart, à gravement accuser publiquement le maire d’avoir commis une « faute impardonnable » en renonçant au projet Horizon qui devait amener des centaines de migrants à Callac. En fait, selon elle, en renonçant au projet Horizon, le maire aurait « capitulé » devant les « fascistes ».
Le maire n’a pas du tout apprécié cette attaque sournoise et lui a donc retiré ses délégations. On ne peut, sur ce point, que donner raison au maire. Reste que l’affaire pourrait connaître d’autres rebondissements. Ainsi, que va faire le sieur Morcet, un autre adjoint qui défend les mêmes positions que Laure-Line sur l’immigration ? S’il s’élève contre l’éviction de Laure-Line, le maire n’aura d’autre solution que de lui retirer aussi ses délégations. S’il ne soutient pas Laure-Line, cette dernière y verra évidemment une « trahison ».
Quant aux autres conseillers, que vont-ils dire et faire, confrontés à ce problème ? Personne ne le sait. Toujours est-il qu’au final, cela pourrait ouvrir une crise aboutissant à l’explosion du conseil municipal et à de nouvelles élections.
Un autre point sera certainement discuté et provoquera à coup sûr des débats enflammés : la prise charge des migrants arrivés à Callac. D’abord ceux que Viltaïs a fait venir. Rappelons que Viltaïs travaille en concertation avec le Préfet. C’est une
association gavée de subventions (nos impôts) pour laquelle les migrants ne sont qu’un business lui permettant de très bien vivre. Mais il n’y a pas que Viltaïs. Il y a aussi les arrivées isolées de migrants dont Joncour et Lagrue font la promotion. Or l’accompagnement de tous ces migrants ne sera pris en compte que pendant quelques mois. Et après ? Qui va les prendre en charge ?
Évidemment, vous l’aurez compris, ce sera à la commune d’assumer cette charge, c’est à dire à vous les habitants de Callac.
Il n’y a pas besoin de réfléchir longtemps pour comprendre que le conseil municipal va devoir trouver de l’argent supplémentaire pour assurer cette mission de prise en charge. En conséquence, les impôts locaux des Callacois vont augmenter. Est-ce normal ?
Tous les Français souffrent d’une augmentation délirante du coût de la vie. De plus en plus de gens ont des difficultés à joindre les deux bouts et nombreux sont ceux qui dès le 15 ou 20 du mois ne savent plus trop comment faire pour remplir le frigo.
Et il faudrait qu’ils se serrent encore plus la ceinture pour assurer la prise en charge de gens venant de l’autre bout de la terre et dont on leur impose la présence.
Ce n’est pas possible. Les Français et les Callacois ont déjà assez de difficultés à vivre. Il n’est pas acceptable que le conseil municipal décide d’augmenter les impôts locaux à cause des migrants. C’est pourquoi, notre association a décidé de lancer une campagne de pétition contre l’augmentation des impôts locaux. (Pour nous contacter, envoyez-nous un mail :… lesamisdecallacetsesenvirons@gmail.com )
Nous invitons tous les Callacois à soutenir notre action en signant notre pétition.
Danielle Le Men
Présidente des Amis de Callac et des environs
Tract distribué le 26 mai à Callac
Parce que tous ces “braves” gens à la vision simpliste et superficielle, n’ont aucune idée des sommes de problématiques qu’ils auront à gérer pour ces familles aux moeurs ethno – culturelles non occidentales. Le mensonge de la politique d’immigration de gauche commence à déborder dans tout le pays, où tous les services sociaux, d’éducation, de santé mentale et physique et d’aides financières dans tous les domaines sont saturés depuis déjà plus de 15 ans, dans toutes les grandes villes et métropoles françaises. L’ignorance, le déni idéologique, l’utopie et la fausse morale humaniste sont les terreaux du chaos social et civique, qui s’étendra progressivement dans tout le pays.
Pour répondre à la question de l’article, j’ai consulté “Résultat présidentielle 2022”.
Les Callaçois ont voté à 55% pour Macron. Ils ont voulu Macron, qu’ils crèvent avec Macron. Qu’ils payent pour les migrants.
//Ce n’est pas possible. Les Français et les Callacois ont déjà assez de difficultés à vivre.//
Franchement et en essayant de rester un minimum poli (mais c’est difficile), croyez vous que le grand pouvoir magnifique et cosmoplanétaire, dont le chef est jupe-iNter et ses nervis, en ont quelque chose à br..aire des difficultés de Callac, de ses habitants, et plus généralement du peuple de cons qui l’ont mis au pouvoir ?
Et pis la mairie n’aura qu’à faire des économies sur ses employés, payés à temps plein et travaillant à mi-temps, comme à peu près toute la fonction publique territoriale d’ailleurs.
Par exemple pour la réfection des routes, au lieu que la DDE ne sous-traite au privé le boulot qu’ils devraient faire eux-même, ils n’auront qu’à faire faire le boulot par les chances.
Ils ont voté à 55% pour Macron à Callac.
Libre à vous de les plaindre.
le combat n’est donc pas terminé, courage et détermination, et surtout allez aux urnes aux européennes
la seule chose à faire , c’est de tous les mettre en place chez ces trou du cul de gauchisteS avec obligation arn pour éviter une reproduction inadéquate avec un grillage électrifié tout autour de leur propriétés comme dans la soupe aux choux ou ils pourront péter de joie ensembles sur une autre planète .