Les candidats LR sont mauvais, et Marine paraît dépassée par le peuple…

marinelogocampagneQuand je vois les candidats à la présidence française je me dis qu’on va, encore une fois, prendre les mêmes pour recommencer à faire du neuf avec du vieux…

Qui, parmi ces candidats, a la carrure d’un président capable de retaper le prestige de la France après la dégringolade dans le grotesque du “moi président” dont les photos et les caricatures ne font plus sourire mais pleurer. Si les Français ont élu ce “4%”, qui vont-ils élire dans 6 mois? Juppé avec sa condamnation à la prison, avec sursis il est vrai, mais condamnation quand même. Sarkozy avec ses casseroles bling bling? Le BCBG Fillon? Le new entry Poisson? Et parmi les femmes? Voyez-vous vraiment des bécasses glousser pendant un diner d’Etat en face de la Reine d’Angleterre ou des gourdes minauder en serrant la main d’un Trump ou d’un Poutine?

Après le lamentable quinquennat vaudevillesque qui s’achève, qui va avoir la stature de vrai chef d’état ?

Vous allez me répondre “mais Marine Le Pen, pardi!”

S’il s’agissait des externations fracassantes de Jean-Marie Le Pen ou de Geert Wilders, je dirais oui, mais j’ai des doutes devant l’édulcoration policée de Marine. Pourquoi? Parce que, en lisant les commentaires aux articles qui paraissent sur les sites de réinformation (Riposte Laïque, Boulevard Voltaire, Les Observateurs, etc.), les réactions des lecteurs ont atteint une violence telle que si le peuple est réellement arrivé à ce degré d’exaspération, Marine ne va pas répondre à l’attente; elle est dépassée. Cette violence que je retrouve dans l’opinion des gens que je rencontre au bistro, en famille ou parmi les copains, aussi en Suisse ou en Belgique,  ne pourra être canalisée que par un candidat qui aura un discours tranché et sans compromis… tout d’abord contre l’islam et l’immigration, tous les autres problèmes venant ensuite et non des moindres : école, justice, travail, santé, le drame des agriculteurs, l’écologie, etc. Mais en premier lieu l’islam et l’immigration qui de plus en plus sont perçus comme la cause première de tous les malheurs et provoquent un ras-le-bol de plus en plus profond et intransigeant. A la limite les foulards et djellabas révoltent plus que les fermetures d’usines…

Aux USA, Trump a été élu par ce peuple qui a atteint le paroxysme du ras-le-bol parce que lui a dit tout haut ce que tout le monde disait tout bas comme cela se dit au bistro, en famille et parmi les copains… D’autant plus que d’ici aux élections, tout le monde aura eu l’occasion d’expérimenter l’immigration grâce à la décentralisation de Calais jusqu’au fin fond des campagnes…

A part les ténors fer de lance style Zemmour ou de Villiers, l’une ou l’autre voix, comme Ardisson, commence timidement à fissurer le politiquement correct mais on est loin de la catharsis façon Trump.

Qui parmi les candidats va avoir la carrure nécessaire pour faire voler en éclats le carcan du politiquement correct et libérer les colères pour pouvoir les canaliser afin d’éviter le pire?

Depuis toujours nous admirons la France, qui porte le flambeau de notre culture et de notre civilisation, nous sommes tous inquiets car cette élection  est un coup de dés : l’écroulement définitif ou bien la révolution.

Anne Lauwaert

image_pdf
0
0

50 Commentaires

  1. TIENS TIENS mais ou donc miss anne a trouvee ce sujet d article???devant les actes anti francais/anti republicains/commis par l umps c est a dire les couards de notre gouvernement actuel a la botte des cretins de bruxelles/il ne nous restent que la seule solution pour netoyees la france c est de metre un sang nouveaux a la tette du pays ?votez marine ne pourras pas etre pire que ce que nous avons actuelement a la tette du pays?mare d avoir toujours les memes menteurs/voleurs/traitres a la patries/qui se prenent pour des seigneurs alors qu and realitee ce ne sont que des larves?laissons a marine le droit de faire ses preuves?

  2. Si Marine Le Pen est au 2ème tour en 2017, quel que soit son adversaire, il obtiendra les voix des autres partis et sera élu.
    On a vu, on a revu, on a re-revu, on le verra encore..

  3. Quel que soient les personnes en lice au 2nd tour,

    l’élu(e) ne …..siègera pas !

    Parce qu’à la différence des U.S.A. il n’y a pas de solution électorale au schisme entre le pays légal et le pays réel d’une part et le pays réel et le pays allogène d’autre part.

    Le 17 le président est élu
    Le 18 la guerre commence

  4. Et force est de constater que dans le panorama du politico-vivre ensemble©, les élites de l’administration FN ont jugé utile d’envoyer le message de l’islam compatible avec la république. Avec un tel mot d’ordre, le Bleu Marine plombe singulièrement les voix des patriotes, tant pour la présidentielle que pour les législatives.

  5. L’écroulement ou la Révolution?
    La médiacratie soixant’huitarde est responsable de cette dérive. « Tout le monde il est gentil, surtout les islamistes qui nous approvisionnent en drogues. Et tant pis si les pauvres souffrent dans leurs banlieues. Au prochain attentat on ira encore allumer des cierges, pour faire oublier les tueurs islamistes ».
    Du pain et des jeux il y a 2000 ans, du Hanouna, du Barthez et du El Kabbach aujourd’hui! Des jeux imbéciles, de la stupidité crasse et de la désinformation!
    Vous avez raison, les Français en ont assez de ce décervelage et de ces « bécasses qui gloussent ».
    Mais cette élection n’est pas un coup de dés. C’est le premier coup de semonce du Peuple.

  6. notre seul chance de sortir de l islam et Marine et arrêter tout ces clandestins migrants on en peut plus ,nous aussi on crèves ils doivent rester chez eux et se battre pour leur pays que viennent ils faire chez nous ,sinon que foutre le bordel et prendre notre fric. 2017 VIVE MARINE POINT BAR

  7. on fera au mieux et en attendant marine on ne l’a pas testé! c’est trop facile de dire qu’elle ne va pas y arriver! le connard en place était sensé y arriver! il nous a tout fait!!! alors ne perdons pas confiance, essayons! je ne crois plus en la democratie occidentale qui veut la guerre contre la rusie sous pretexte qu’obamoi la voulait! je prefere du trump et la seule qui y ressemble, c’est marine!

  8. très bon commentaire de cette personne! Marine soit: Mais que de renoncement en renoncements… en non dit, ou à la marge! Marine ne peut gagner sans recentrer rapidement son discours sur l’immigration et l’invasion qui s’étale devant nous sans scrupules! Plus elle tarde, plus elle déçoit et énerve le peuple par ses atermoiements secondaires vu la situation sociétale en France! Il me semble qu’elle a mis en marche la machine à perdre avec sa France apaisée et sa fleur bleue sentant bon le gauchisme! Le peuple recherche un chef pas une caricature Soralienne de réconciliation armée de ses 18 millions d’adeptes de l’islam! Si Fillon cible judicieusement l’immigration Marine est morte! Hélas..

  9. Au même titre que les chrétiens sont expulsés (dans le meilleur des cas, s’ils ne sont massacrés) du Moyen-Orient, les musulmans doivent être expulsés de France par réciprocité. Le nitrate et la glycérine n’ont jamais fait bon ménage. Voilà le discours que devrait tenir le ou la prochain(e) candidat(e) à la présidence de la République. On sait très bien qu’aucun(e) candidat(e) ne prendra le risque d’avoir de tels propos politiquement incorrects. Le système va donc continuer d’occuper les esprits avec les élections, les médias étant là pour faire de la mousse, alors qu’en profondeur rien est résolu, bien au contraire, la situation est en train de se radicaliser, comme beaucoup le pressent.

  10. Le triomphe de Fillon est une très mauvaise nouvelle. Il dégage une certaine maturité, une expérience du pouvoir, qui séduiront gens de gauche et de droite face à « l’aventure » que représenterait MLP. Effectivement, de l’un et de l’autre, on ne sent la poigne nécessaire pour prendre les problèmes « au fond’.

  11. Croyez vous sincèrement que votre champion sartois puisse reprendre l’oriflamme qu’il a copieusement piétiné de 2007 à 2012 en servant docilement l’anti France ?
    Croyez vous sincèrement que ses comparses le laisseront agir à sa guise et ne lui rappelleront pas ses devoirs envers sa caste ?
    Croyez vous sincèrement que lon puisse surfer sur la souveraineté pour faire peuple tout en restant viscéralement attaché au machin pour complaire aux marchés ?
    Croyez vous sincèrement que l’on puisse s’apprêter à lutter contre le fleau islam en ayant inauguré une mosquee accompagné d’une fillette entierement bâchée sans s’y offusquer ?

  12. @madame Anne Lauwaert : vous avez cité quelques personnages pour étayer une thèse et vous avez torpillé votre thèse par une complaisance dont nous vous signalons l’indigence morale et le bricolage intellectuel . Zemmour est certes un journaliste qui dit des vérités au système Oligarchique , mais jusqu’à l’heure , il ne court aucun des risques que subissent d’autres militants gaulois bannis persécutes et même menacés physiquement par le même système . De Villiers a écrit sur le tard un livre dont les thèses ont fait une alerte depuis 40 par JM Le Pen et le FN , ce personnage a une telle condescendance pour les gaulois du FN qu’on dirait des lépreux .. Pour Ardisson le menteur non coment

  13. Attention aux écris, rien ne prouve à l’ heure actuel que Fillon métrait en place un programme contre l’ immigration, et je ne pense pas qu’il puisse se le permettre sans l’ accord de l’ UE, son livre est peut-être un coup de com à la vue des élections présidentielles. À méditer.

  14. « Qui parmi les candidats va avoir la carrure nécessaire
    pour faire voler en éclats le carcan du politiquement correct
    et libérer les colères pour pouvoir les canaliser afin d’éviter le pire ?  »

    Celui qui est banni de tous les médias :

    – FRANCOIS ASSELINEAU

    https://www.upr.fr/emissions-radio-tv/entretien-17-novembre-2016-de-francois-asselineau-jean-jacques-seymour-tropiques-fm

    Son programme depuis 2012 :
    https://www.upr.fr/programme-elections-presidentielles-france

    • Vous parlez de Jean François Asselineau et bien laissez moi vous raconter une. Petite histoire: lors des dernières élections présidentielles j’ ai écouter ce monsieur dans une de ses vidéos, il parlait comme le FN, il n’ y avait rien à redire jusque là sauf qu’à la fin il fit appel à un vote blanc. Je lui fit par de mon indignation en lui précisant que lorsque l’ on est sincère dans ces idées on demande à voter le candidat le plus proche d’elle et qu’il était pareil que les autres, couler le FN. Leur réponse est que c’ était faut, la preuve était qu’il n’avait pas leurs signatures. En même temps faut il avoir des signatures pour faire appel à un vote blanc… À. Méditer.

  15. Les Français viennent d’apporter une réponse à la question que vous vous posez: « Qui aura la carrure…? ».
    Prenez la peine de lire le dernier livre de F.Fillon: « En finir avec le terrorisme islamique » Ed Albin Michel. A la FNAC, il faut le réclamer aux vendeurs parce qu’il est caché, comme l’ouvrage de Zineb, de « peur » des islamistes précisément.
    Au moment ou une M LePen découvre des vertus à l’obscurantisme islamique, François Fillon a le courage de le combattre.
    Le braillard hurlant et gesticulant que vous appelez de vos vœux, mais vous l’avez avec Juppé. Ne souhaitez-vous pas plutôt un homme d’État -de droite dure, certes,- mais rassembleur.? Celui-là, les Français l’ont désigné hier.

    • où avez-vous lu que j’appelle de mes voeux un braillard hurant et gesticulant?

      • … “mais Marine Le Pen, pardi! S’il s’agissait des externations fracassantes de Jean-Marie Le Pen ou de Geert Wilders, je dirais oui, mais j’ai des doutes devant l’édulcoration policée de Marine »
        Trop édulcorée et policée, MLP, ça ne signifie pas stricto sensu braillard hurlant, mais l’idée y est, non?
        MLP, qui a beaucoup de supporteurs sur RL, sera au 2nd tour mais elle ne pourra pas être Présidente en 2017 et avec Fillon encore moins. Lui ne « braille » pas, mais il propose un vrai projet de droite dure. Sur l’islam, il est dix fois plus dur que MLP. Et ne parlons pas de Juppé!
        Il faudra encore attendre 5 ou 10 ans que Marion Maréchal gagne en maturité et le futur FN en crédibilité.

    • Moi aussi j’ai ete tres impressioné par le discours de Mr . Fillion, mais j’ai peur de me tromper , Sarko m’avais seduit avec son Karcher,, j’ai tenu bon avec M.L.P et j’ai eu raison,et Fillion donc est-il le meme?Ce fauteuil a l’Elysee attire beaucoup de monde, c’est pourquoi mon vote ira encore a M.L.P, il est le moindre des dangers, je lui fais confiance ,elle a une idee drerriere les fagots , faisons lui confiance . Elle risque sa tete et son honneur, je ne pense pas qu’elle faillira a son devoir . SVP VOTEZ MARINE LE PEN.

      • le silence de marine actuellement est inquiétant et commence à me laisser perplexe sur sa capacité à combattre notre cancer ( l’islam) et cela va avoir des conséquences négative en 2017 le doute commence à envahir les esprits et je craint que les jeux ne soient déjà fait !!

        • @jean beurno, il y a des « silences » qui valent beaucoup plus que les nombreuses déclarations qu’on nous a distillé pendant ces primaires de droite et du centre. Le problème qui vous préoccupe est d’importance et il ne peut pas être traité par de simples déclarations, ni par l’écriture d’un bouquin fût-il édité par Albin Michel et écrit par un collabo !

    • Alors là Léo, tu touches le fond.
      Quant je lis le ramassis de conneries que nous nous a gerbé dans ton post.
      Je me dis qu’après 40 ans d’enculettes, il y a encore 4 millions de cons pour payer 2 € pour allé voté, un mec qui va vous la mettre bien profond.
      Je me dis donc que notre pays ne se sauvera que par les armes et la guillotine.
      Choisi bien ton camp Léo et arrête de nous enfumé, merde !

      • MAGNIFIQUE Piche, Simone Piche, merci pour cet extraordinaire commentaire à l’attention du fabuleux André Léo.
        André Léo qui fût tour à tour: Mitterrandiste, puis Chiracquien pour virer Sarkosien, j’ose espérer qu’en 2012 il n’a pas glissé son petit bulletin Hollandesque(mais très franchement et à la lecture de ses commentaires…), donc pour conclure, il vient de trouver son candidat, le « candidat », à l’occasion d’un détour aux rayons FNAC. Il avait le choix entre le dernier livre de de Villiers, celui de l’identité heureuse du lugubre Ali J et « En finir avec… du terne F.Fillon !
        Voila comment se déconstruit la France, lentement mais sûrement.

  16. Oui Mme Lauwaert, votre conclusion à ce billet est la seule que nous devons retenir. Et je fais partie de ces gens qui pensent que notre avenir ne sera pas modelé par les urnes mais par et dans la rue. Seulement voilà, il y a un gros hic ; la gôchiasse sera elle aussi dans la rue, et ce sera pour nous trucider. Soyons clairs, la terreur de l’entre-deux tours des régionales n’est rien comparé à ce qui nous attend.Nos ennemis sont en première ligne les politiques DE TOUS BORDS, la gôchiasse et enfin les migrants et autres racailles. Qui va avoir le caractère bien trempé pour gicler toute cette engeance pour réaliser 1962 à l’envers ??? J’arrête là car on me limite dans mon écrit. Bien à vous.

  17. Bravo Anne !
    Il y a des lustres que je m’égosille à dénoncer l’Islam comme le plus grand et le premier danger de notre civilisation.
    Il n’y a pas si longtemps, l’attention des Français portait essentiellement sur l’économie, le chômage, les salaires, rarement sur le grand remplacement.
    Je suis heureux aujourd’hui de constater que l’Islam et l’immigration de peuplement soient perçus comme les premiers soucis des Français.
    S’ils n’ont pas encore de « chef » au dessus du lot, c’est quand même de bonne augure, car si personne n’écoute le peuple, le peuple se chargera peut-être de régler le problème.

    • ben oui c’est ce que je dis: dans le peuple on n’entend pas discuter la fermeture de Caterpilar qui est une tragedie, mais les gens ronchonnent quand une femme voilée ou une personne de couleur passe en rue – j’observe cette évoiution depuis des années –
      comme dit Aldo Sterone va-t-il y avoir l’outsider qui va remporter la mise?

  18. Quand on me traite de raciste, je n’hésite jamais à acquiescer chaudement : « C’est exact, je suis raciste, j’aime pas les cons et après ? »

    • Oui, est le. Racisme n’ est pas un mal en soit puisqu’il permet de préserver l’ avenir des siens, le danger et le suprématisme, et nous baignons en plein dedans avec les élites actuels. Et le pire est que se sont les gens qui vous traite de raciste qui sont suprématistes par leurs idéologie et même racistes de leur propre race. Un rejet complet de leur identité temps ils sont lavés du cerveau par les TV. et radio

      • Ce sont les immigrationnistes de tout poil les vrais racistes, eux qui considèrent les clandestins comme des pauvres demeurés qu’il faut « cocooner », nourrir, loger, soigner .Leur changer leurs couches, aussi ,peut-être ? Au point que, de clandestins qu’ils sont en réalité, ils sont devenus des réfugiés, de malheureux, de pauvres réfugiés, des figures quasi christiques, voire messianiqques.

    • Comment on en vient à être raciste ? Simple. Les musulmans sont hyper racistes et comme ils vomissent leurs saletés en France, on ne peut que devenir raciste. Mais il s’agit de race. Je n’ai jamais eu de rapports racistes avec des asiatiques ou autres. Je suis plutôt anti islam et à 100% !

    • De Profundis
      Moi, je pose la question: « C’est quoi, le racisme ? Définition ? Allez, allez, je veux la définition ».
      Les réponses sont floues et vagues, parlent de sentiment « C’est quand on n’aime pas… », « la haine ». Désolée : non, il ne s’agit pas de sentiment, d’émotion ,Lire Gobineau, c’est ça le racisme, et rien d’autre.

  19. le petit aylan était le fils d’un passeur.
    le père d’anne franck a collaboré avec les nazis au début de la guerre.ça ne lui a pas porté chance!
    et ces exemples je ne les écoute pas.

    • certes mais ils en ont fait le meme usage histoire de culpabiliser, le journal d’anne frank j’en ai bouffé 6 mois en 4ème. Ca ne marche pas avec moi non plus

      • 6 mois d’Anne Frank ! Fichtre ! Les profs actuels ont oublié qu’il ne faut jamais rester sur un texte suivi plus d’un demi-trimestre , à raison d’une heure par semaine. Pas plus. Sinon, c’est la régurgitation. Même dans le second cycle. A plus forte raison avec des gamins de quatrième !

  20. Si une grande majorité sort de l’emprise de la pravda ce serait formidable , ne ratons 2017, au moins on ne pourra plus dire que la France a une guerre de retard. Brexit , Trump , et nous l’année prochaîne. Vive la France libre !

  21. Peut-être… Mais les Français sont tellement, tellement longs à la détente… que je ne vois que MLP pour réunir assez de suffrages… et avec le peu de temps qui nous reste avant les élections…

    • certes les gens sont long a la detente mais la campagne n’a pas vraiment commencee il faut attendre de voir si elle va repondre a la préoccupation des français dans la negative ce sera moche pour nous

    • Entièrement d accord avec vous, restons soudés , plus les élections vont se rapprocher plus les critiques vont se faire de bon train, y compris dans les commentaires afin de dissuader les électeurs du FN. Pour pouvoir régler le problème que rencontre la France il n’ y a pas d autre choix que de sortir du dictat de l’ Europe et ça seul le FN le propose alors tout ce que peuvent dire les autres partis ne sont que pipo. Ils font du Sarkosysme.

Les commentaires sont fermés.