Les catholiques n’ont rien à attendre de Fillon, leur seul espoir c’est Marine

Publié le 13 avril 2017 - par - 16 commentaires - 1 260 vues
Share

Nous avons rencontré ce jour Samuel Martin, rédacteur en chef de Présent, qui a échangé avec nous.

Riposte Laïque : Vous êtes le rédacteur-en-chef du quotidien papier Présent. Pouvez-vous présenter votre journal à nos lecteurs qui ne le connaîtraient pas bien ?
Samuel Martin : Présent, 35 ans d’existence cette année, paraît cinq fois par semaine du mardi au samedi. C’est un quotidien de conviction, de droite nationale et catholique, qu’on trouve en kiosques, ou sur abonnement papier ou internet. Nous donnons chaque jour des articles d’actualité, des reportages, des interviews de personnalités politiques, religieuses, associatives, d’auteurs, etc., selon un angle assez large, celui du combat pour la France, qu’il soit mené sous telle ou telle étiquette. Le combat est politique, religieux, culturel : tous ces « ingrédients » se retrouvent dans notre journal, quotidien de la contre-révolution et de la tradition.

Riposte Laïque : Vous avez eu une surprise, ce jour, en arrivant à votre travail…
Samuel Martin : Nous avons repéré un tag sur la façade de l’immeuble où nous travaillons (« FN vs KLX ») en arrivant vers 6 h 30. Puis la police a sonné à la porte peu après pour vérifier que tout allait bien : c’est alors que nous apprenons qu’en revendiquant la tentative d’incendie au QG de Marine Le Pen, l’incendiaire a déclaré qu’une action semblable avait été menée contre nos locaux, d’où cette inquiétude de la police. Fort heureusement, rien à déclarer d’autre que ce tag, exactement le même qu’au QG de Marine Le Pen. Je pense que KLX doit se comprendre « Kombattre la xénophobie », nom du groupe revendicateur. Au Scrabble, ce nom rapporterait quelques points, au détriment de l’orthographe. Cependant la police prend l’affaire au sérieux. La Sûreté territoriale de Paris est chargée de l’enquête. Depuis que 11 journalistes ont été abattus dans une salle de rédaction en janvier 2015, aucune menace contre un média n’est anodine. La porte-parole du NPA a ironisé sur l’incendie au FN : « ils devraient éteindre leurs cigarettes ». Je lui laisse la responsabilité d’une indulgence aussi légère.

Riposte Laïque : Que vous inspire cette intimidation, et plus largement le climat de cette campagne ?
Samuel Martin : Cette intimidation est surprenante, si l’on considère objectivement que les engagements de Marine Le Pen n’ont rien de xénophobe : ils sont juste patriotes. Même remarque pour la ligne éditoriale de Présent. Mais, bien sûr, pour l’extrême gauche (et même pour la gauche et peut-être une partie de la droite molle), nous défendons des idées considérées comme « xénophobes », « racistes », « nauséabondes », etc. Vous connaissez la chanson… En assurant à l’AFP que, d’ici le premier tour, il y aurait des actions de ce genre tous les jours, l’incendiaire montre une détermination certaine et le peu de cas qu’il fait de la démocratie et de la libre expression des idées, celles d’un parti politique ou celles d’un journal. Doit-on s’étonner de cela, de la part de ce qui est vraisemblablement un groupuscule d’extrême gauche ? Non, évidemment. Mais peut-être cette menace reflète-t-elle la montée d’un Mélenchon dans les sondages. Ou bien nous donne-t-elle un aperçu de ce que sera l’entre deux tours si Marine est présente au second, et un aperçu des violences déclenchées par de mauvais perdants si Marine remporte la présidentielle ?

Riposte Laïque : Votre journal est connu pour défendre des positions catholiques conservatrices. Pourtant, vous soutenez Marine Le Pen, qui, depuis son accession à la direction du FN, n’a pas envoyé énormément de messages à votre lectorat. Pourquoi ce choix, et pas celui de Fillon, par exemple, qui affiche davantage son catholicisme que la présidente du FN ?
Samuel Martin : Il me semble qu’elle n’a pas besoin d’envoyer « énormément » de messages aux catholiques. Ils peuvent comprendre par eux-mêmes que la lutte contre l’islamisation, le retour à la souveraineté et aux frontières, la protection de la famille et la défense de l’identité nationale sont des choses concrètes qui assureraient un retour à un ordre politique bénéfique et plus conforme à l’ordre naturel et chrétien. On aimerait que la Conférence des évêques de France nous envoie, ne serait-ce que de temps à temps, de tels messages, au lieu de lutter contre !

Fillon, lui, affiche son catholicisme ? Tartuffe aussi affichait le sien. Mais Fillon n’abrogera pas le « mariage pour tous », Marine si. Il a voté pour que l’avortement soit reconnu comme « droit fondamental ». Il n’a pas soutenu Jean-Frédéric Poisson lorsque celui-ci a voulu inscrire les racines chrétiennes de la France dans la Constitution. Il n’a pas soutenu Marine lors du débat télévisé « des onze » quand elle a bataillé pour les crèches – c’est assez logique puisqu’il voudrait Baroin comme Premier ministre, qui pondra une loi interdisant les crèches dans les bâtiments publics. Souvenons-nous que c’est Fillon qui a imposé à Sarkozy sa grande amie Bachelot comme ministre de la Santé, la pro-avortement et pro-LGBT, en même temps qu’il soutenait son ministre Chatel et la diffusion du gender dans les écoles. Après ça, il peut bien « afficher » son catholicisme, les catholiques seraient bien naïfs de ne pas décoller l’affiche pour regarder ce qu’il y a dessous. S’ils ont du bon sens, que Marine soit élue serait ce qui peut leur arriver de mieux.

Propos recueillis par Pierre Cassen

Lire également :

http://www.bvoltaire.fr/apres-lincendie-qg-fn-journal-present-lui-vise/

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
victoire de Tourtour

KLX ,cela évoque le ku-klux-klan. Une variante, peut-être ?

JILL

MLP qui a dit que l’islam était compatible avec la République ? L’islam serait il compatible avec la chrétienté ? Comme en Orient sans doute …

Nemesis

Fillon suit les directives du clergé, donc du Pape. Le loup est déjà dans la bergerie, la meute suit.

Chantal

Marine Le Pen

@MLP_officiel
« Je veux une France à nouveau fière, une France fière de ses racines chrétiennes et gréco-romaines. » #Pagéas
19:27 – 13 Apr 2017

Réunion publique de Marine Le Pen à Pageas. (le 13/04/2017 ) , vidéo
http://www.prechi-precha.fr/reunion-publique-de-marine-pen-a-pageas/

André Léo

« Tous en spartiates »!
Ouais! Pas sûr que ce slogan ravageur motive les masses.
Chantal, je crains fort que le franchouillard de base qui s’apprête à voter macron ou mélanchon, se préoccupe des découvertes d’Aristote ou d’Archimède, pas plus que des oracles interprétant les innombrables dieux inventés par les grecs anciens. Leur motivation est ce que leur racontent les faiseurs de rêve de la médiacrassie. Et l’enfumage par les sondages trafiqués, les propagandes de haine contre le peuple dvant les étranges lucarnes… tout ça nous conduit directement à la chienlit.
Hollande a voulu voler la victoire à la Droite en dénigrant Fillon. Il va peut -être réussir mais il va le payer cher… et hélas, nous avec.

Chantal

Agression de religieux catholiques à Toulon : PAS UN MOT DANS LA PRESSE
http://www.prechi-precha.fr/agression-de-religieux-catholiques-a-toulon-presse/

La LICRA reproche à Marion Maréchal-Le Pen d’être catholique

Pierre Sautarel @FrDesouche

La @_LICRA_ sort une affiche pour reprocher à Marion Maréchal Le Pen d’être catholique http://www.prechi-precha.fr/licra-reproche-a-marion-marechal-pen-detre-catholique/

voir affiche : https://twitter.com/FrDesouche/status/852552557423722496/photo/1

Chantal

ENFIN !!!! les catholiques prennent conscience de l’imposture de FILLON .. Merci M. LAURENT de votre bon sens en appelant à voter pour la SEULE CANDIDATE PATRIOTE aimant suffisamment son peuple et son pays, elle SEULE n’aura pas la main molle pour redresser notre pays

SON CLIP DE CAMPAGNE TEMOIGNE DE SON AMOUR POUR LA FRANCE ET SON
PEUPLE

http://www.frontnational.com/videos/clip-officiel-de-campagne-de-marine-le-pen-marine-2017/

André Léo

« Le combat est religieux…. » dit cet homme de foi. Dans notre beau pays où la laïcité contenait les dérives fondamentalistes, cette affirmation: » je combats pour mon obscurantisme religieux », pouvait être énoncée sans dommages. Avec le fascisme islamiste qui ravage notre Laïcité depuis 68, ce n’est plus acceptable. On comprend que les croyants qui s’étaient, bon gré-mal gré, pliés à la laïcité , s’engouffrent derrière la bourrasque islamiste. On appelle ça de l’opportunisme, de la traitrise et de la dhimmitude.
Cet homme, qui n’a jamais été enceint contre sa volonté, nous conseille de voter « Marine » parce qu’elle refuse de reconnaître l’IVG, l’avortement, l’euthanasie comme des Droits Humains fondamentaux!
Y’a du boulôt dans les crânes des curés. Descartes: Au secours »!

Moiprésident

Pour info: http://www.fdesouche.com/842413-la-licra-reproche-marion-marechal-le-pen-detre-catholique
A savoir que fdesouche empeche ses inscrits de s’exprimer…. Les commentaires sont fermés a peine l’article sorti…. Bravo la democratie…

angora

La licrasse a dû faire pression. Ou c’est fdesouche qui a peur c’est kifkif.

Nemesis

Il me semble que FDS s’est considérablement assagi .. Des pressions ?!

Theodore Gèce

Je ne vois pas pourquoi on considère spécialement les catholiques. On ne les empêche pas d’exercer leur culte. Quant aux règles de vie en commun, ils doivent respecter la laïcité et ne pas imposer à autrui leurs convictions par exemple en s’opposant au mariage homosexuel.
De ce point de vue, il est regrettable que Marine, championne de la laïcité, propose d’abroger ce dernier ! Chacun doit être libre, par le mariage, de conférer sa nationalité à l’élu(e) de son coeur, lui permettre de maintenir son niveau de vie au décès grâce à la pension de réversion et la succession, ce qui suppose un couple monogame quoi qu’il en soit. L’amour n’a pas de sexe.
De plus, ça ne paie pas, car si tous les responsables religieux importants sont contre cette réforme, il sont aussi contre Marine !

angora

Le mariage c’est un homme et une femme. 2 mecs ou 2 nanas c’est hors nature. En privé ils font ce qu’ils veulent mais ils ne mêlent pas le sacrement du mariage à ca.

jean luc

Les catholiques ont le droit de manifester, comme il est inscrit dans la constitution , et entre autre contre le mariage homo !

caporal75

alors on peux je marié a 3 ou 4 comme la polygamie ou épousé une mineure voir un animal sois disant par amour l’amour ? il y a pas que l’amour d’abord ensuite le mariage c’est un homme et une femme,les cathos on le droit de dire leur conviction voir même manifesté car sinon c’est la dictature de pensée.vous confondez aussi laïcité et laïcisme,c’est pas les personnes catholiques qui foutent le bordel par rapport à la laïcité à la française car c’est les personnes musulmanes qui imposent à tous le monde leur mode de vie je crois et je vois de plus en plus

henri

Non au mariage HOMO, le mariage est quelque chose de sacré, respecteprofondément les homos, j’en ai connu peu ,mais ceux que j’ai connu m’ont profondément impressioné par leur gentillesse et leur errudition, ce qui se passe dans leur intimité ne nous regarde pas, s’ils veulent s’unir C leur probleme, mais que ce soit discret, s’il veulent s’unir pour la vie comme mari et femme je leur suggere de changer le mot mariage en autre chose comme LE CONTRAT D’UNION LIBRE OU LE C.U.L