Les catholiques, nouvelle proie sanitaire du pouvoir

Publié le 16 novembre 2020 - par - 39 commentaires - 1 055 vues

Même si la messe est dite depuis longtemps du côté de la liberté de contester le gouvernement – entre les yeux crevés, les mains arrachées pour les Gilets jaunes et, maintenant, l’appel décomplexé à la censure du documentaire de Pierre Barnérias, Hold-Up –, elle ne l’est pas du côté des catholiques…

Ces derniers, en effet, ont manifesté pacifiquement – trop à mon goût – pour défendre leur droit de se réunir à ladite messe. Pour ceux qui l’ignorent, la communion eucharistique est un pilier – j’ose le mot ! – essentiel de la foi catholique. Voici ce qu’en dit la conférence des évêques de France : « Sacrement d’un sacrifice, clé de voûte de toute la liturgie, l’Eucharistie est riche de tout le Mystère que célèbre l’Église en union avec le ciel. Tous les sacrements, tous les sacramentaux, toutes les Heures de l’office convergent vers elle, car elle est la source et le sommet de toute la vie de l’Église, de toute l’Œuvre de Dieu. En cette célébration centrale, l’Église rencontre vraiment son Dieu et chacun de ses fils exerce en plénitude ce qu’il est. »

https://liturgie.catholique.fr/lexique/eucharistie/

Seulement voilà, dans le pays où on ne reconnaît toujours pas le génocide d’une population pieuse légitimement révoltée contre le pouvoir révolutionnaire – les Vendéens – ; où l’on regarde ailleurs pour ne pas voir l’extermination des chrétiens dans le monde – quand on ne s’en félicite pas carrément, comme le font certains fanatiques d’ultra-gauche – ; où l’on humilie les catholiques à longueur d’antenne et de spectacles parfois immondes – tout en profitant de leur générosité, qui peut aller jusqu’à la suicidaire naïveté –, etc., il est inconcevable que des croyants de la « mauvaise » religion puissent réclamer quoi que ce soit…

Dit autrement, aux yeux de tous ceux qui les haïssent – et ils sont nombreux ! –, les catholiques n’ont qu’un droit, c’est celui de se taire, en subissant injures et massacres, comme ils viennent encore de l’éprouver à Nice. La liberté n’est pas pour ces hommes et femmes, souvent humbles, qui cherchent le secours du Christ et, pour beaucoup, n’ont que la messe pour rencontrer du monde.

Donc, face aux manifestations innocentes des catholiques organisées ce dimanche 15 novembre devant les églises afin de défendre leur droit à la messe – sachant que toutes les églises respectent rigoureusement ces fichus gestes barrières qui n’ont apparemment pas cours dans les transports en commun bondés ! –, le pouvoir infâme, et rampant devant le croissant islamique, a frappé fort contre ce sursaut de volonté catholique en France, qu’on disait jadis la Fille aînée de l’Église…

Ainsi, en réponse aux quelque trois cents fidèles réunis devant la cathédrale Saint-André de Bordeaux (Gironde), voici ce que, toute honte bue, les sicaires du pouvoir ont commis : l’un des organisateurs de la manifestation, Maxence Castay a déclaré que « les policiers nous ont indiqué qu’un certain nombre de gestes ne respectaient pas le principe de laïcité (sic). Je suis donc convoqué demain matin au commissariat ». Il est vrai que la police glisse lentement vers l’esprit de milice sans foi ni loi… Qu’on aimerait voir autant de célérité lorsqu’il s’agit des racailles de la diversité anéantissant le pays à travers leur violence tribale, leurs trafics en tout genre et leur religion nettement plus agitée – et un peu moins regardante sur la question de la laïcité ! – que celle des catholiques ! Au fait, qu’en est-il des mosquées clandestines ? Ont-elles bénéficié de dérogations pour professer leur dogme « de paix et d’amour » ?!

Gérald Darmanin avait, quant lui, bombé le torse, ce qui est facile devant un « ennemi » désarmé, car tout porte à croire que les cathos sont les ennemis de la République dans l’esprit dégénéré des tenants du nouvel ordre mondial : « Je ne souhaite pas envoyer les policiers et gendarmes verbaliser des croyants devant une église, évidemment, mais s’il s’agit d’un acte répété et manifestement contraire aux lois de la République, je le ferai dès ce week-end. » J’attends les verbalisations pour toute manifestation islamique « contraire aux lois de la République »

Le ministre de l’Intérieur était conforté par la décision du Conseil d’État – que j’avais déjà épinglé pour ses politesses islamiques – de maintenir « l’interdiction des cérémonies religieuses avec public ». Un Conseil d’État dont le vice-président honoraire, Jean-Marc Sauvé, a récemment déclaré à propos des caricatures de qui vous savez, dans un entretien accordé au journal L’Opinion : « On ne peut pas blesser sciemment et gravement des fidèles d’autres confessions. » Par contre, avec le Christ, on peut y aller ! Ce qui, à vrai dire, ne me dérange pas outre-mesure en ma qualité de catho, car je sais que ce ne sont pas trois coups de crayon qui vont ébranler l’Église. Mais moi je suis éduqué à ne pas égorger les mécréants de tout poil…

https://lecourrierdesstrateges.fr/2020/11/09/covid-19-le-conseil-detat-favorise-t-il-lislam/

Je vois d’ici les bouffeurs de curés me dire qu’il n’y a aucune raison d’autoriser la messe et pas le reste. À ceux-là je répondrai que le jour où la Croix tombera définitivement, le reste suivra, c’est-à-dire notre civilisation. Aussi, la défendre est un acte de survie. Comme le disait l’académicien André Frossard : « Le christianisme est la langue maternelle des Européens. » Dont acte !

Charles Demassieux

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Irina

Pourquoi mon commentaire n’est-il pas passé ?

Je suis très sérieuse : l’église autocéphale arménienne, l’une des plus anciennes du monde, est beaucoup plus proche de l’église catholique que de l’église orthodoxe, et au cours des nombreuses vicissitudes qui ont frappé le peuple arménien, elle est restée l’un de ses principaux piliers.

Or nous avons depuis des mois maintenant dans RL un auteur qui dégueule sur les français, sur les polonais, sur les homosexuels, sur les russes qui ne suivent pas aveuglément Poutine, sur les femmes, sur les noirs, sur les belges, sur les allemands, sur les catholiques, j’en oublie dans ma liste, et à présent sur les arméniens.

Est-ce que ça va durer encore longtemps ?

Irina

Monsieur Demassieux, le ciel m’est témoin que même si j’ai très souvent le verbe ravageur, et sans être toujours d’accord avec vous, vous êtes l’un des auteurs de RL dont j’apprécie le plus les articles.

J’ai une question pour vous : comment vous sentez-vous lorsque vous défendez [bien] l’église catholique, en sachant qu’un tel olibrius sévit dans les mêmes pages que vous ?

patphil

et comme ils tendent l’autre joue (enfin ceux qui n’ont pas été égorgés ou décapités) pourquoi voudriez vous qu’ils cessent ?

Soazig NEDELEC

Non, ce temps là est terminé depuis longtemps..de plus, vous oubliez les croisades pour riposter aux attaques musulmanes en Terre Sainte..
La guerre juste de Saint Augustin..
C’est assez récent cette attitude de veaux..en 1905, le clergé ne s’est pas laissé faire même si la “raie publique” à la fin a fin par gagner..
Il rest encore de nombreux cathos..ils vont monter aux créneaux, avec tous ceux qui veulent défendre la France..

andre

Excellent texte , merci

grélaud

Gérald Darmanin ,son vrai nom moussa encore un qui a changé de nom pour mieux nous piégé et nous tapé sur la gueule

Rems

Bravo ! respect et soutien total à ces vrais catholiques…….Quoiqu’il se passe j’irai à la messe de minuit !

Babyrocket

ps : au rayon gerbe :https://gloria.tv/post/2xjRSjPJTBe81ZMwFFAZT8hTE Un prêtre de la FSSPX amené à la police pour avoir célébré une messe

Babyrocket

Il ne faut pas en vouloir aux jeunes français qui ont voté pour la première fois en se prenant le mur merdacron dans la gueule comme nous on s’est pris le mur mitterand dans la notre a la belle epoque de notre jeunesse ! de même il ne faut pas « jeter la pierre » aux chretiens d’avoir des dirigeants religieux pourris jusqu’à la moelle des os qu’il n’ont pas https://gloria.tv/post/MNczopDovYdq4eAQW6zdoFDEM on ne choisit pas sa famille paraît il ! par contre tu es trompé c’est la faute de ton ennemi il te trompe une 2eme fois tu ne peux t’en prendre qu’a toi meme ! ou encore le ciel sur nos souhaits ne regle pas les choses / il faut donc tous les virer nous memes manu militari comme l’a fait le CHRIST avec les marchands du temple de son epoque

lessentiel

responsable mais JAMAIS COUPABLE !!!

jean haysoupé

Un pseudo photographe du torchon “libération” dénommé Ulrich Lebeuf, a reçu un pain dans la tronche alors qu’il était en train de photographier sans autorisation un participant agenouillé pour une prière devant une église à Toulouse.
La déontologie journalistique peut-elle s’assoir sur l’autorisation et l’accord des personnes des personnes pour des photos qui seront publiquement diffusées?

patphil

sur que l’évèque de toulouse va excommunier ce catho violent!

elisa

j’ai bien aimé cet article, en tout cas la censure est partout, j’ai été gratifiée de matériel d’interception, dans mon entrée, dans la chambre à coucher, et mon bureau, mes dossiers ont été fouillés, je remercie l’ETAT de ces touchantes attentions.

lessentiel

apres ca je doutes que la france soit encore une democratie

Ballard

Ah c’est donc par patriotisme que vous continuez à croire à ce qui est écrit dans la Bible? Je pensais que cela provenait d’un endoctrinement de la part de vos parents pour lequel vous manquiez d’esprit critique. Et c’est donc par patriotisme que vous preniez votre plume pour écrire des articles exaltés dans les affaires de pédophilie dans l’Eglise non pas pour fustiger les violeurs ou défendre les victimes mais pour vous attaquer à tout ceux qui osaient en parler. Bon bah si il faut ça pour être patriote, je m’en vais détruire tout ces livres de science et d’histoire qui contredisent la Bible. Le soleil tourne autour de la Terre..une phrase de patriote véritable.

Charles Demassieux

Vous êtes un fiichu menteur et vous le savez. Dans l’article que vous incriminez, rédigé jadis sur Boulevard Voltaire, je demandais à ce que l’Eglise ne soit pas la seule cible de la lutte contre la pédophilie. Vos accusations sont immondes. Espèce de lâche frustré !

Lohengrin

Merci pour ce billet. En effet, j’ai toujours été étonné que le christianisme déclanche une forme de haine parmi les français. En revanche, il y beaucoup de tolérance pour les autres religions. Etre boudhiste, musulman…..ne provoque pas ces réactions. Pourquoi : l’inculture de la majorité des français. Nous entendons des inepties régulièrement sur la religion catholique et que de raccourcis avec l’histoire. La transmission des bases d’une culture religieuse est terminée. La nouvelle religion est la consommation de masse.

RODRIGUE

Les frères 3 points dirigent depuis longtemps, trop longtemps ! Leur pouvoir de nuisance est manifeste et ils se pensent à tort intouchables ! Ils font et votent des lois iniques en se pensant intouchables ! La révolution qui arrive leur prouvera le contraire lorsqu’on commencera à juger et fusiller les premiers sachant qu’on ira jusqu’aux derniers !
On libérera la France en premier et le monde de cette saloperie sataniste !

François BLANC

quand le pouvoir cesse d’être loyal il ne reste qu’à l’envoyer se faire mettre chez les grecs ou les arabes

bati

un detail supplementaire mais important: il n’y a pas de censures sur le film “hold up”. Que je sache, il n’est pas interdit de le voir, il n’y a pas de peine encourue en le voyant. Donc il n’est pas censuré. Si des plateformes de streaming privées décident de ne pas le diffuser, ce n’est pas à cause d’une quelconque interdiction. C’est donc un choix qui relève plus de l’éthique.

bati

“ne me dérange pas outre-mesure en ma qualité de catho, car je sais que ce ne sont pas trois coups de crayon qui vont ébranler l’Église. Mais moi je suis éduqué à ne pas égorger les mécréants de tout poil…” Exactement, réjouissons nous de ne pas avoir de meurtriers parmi nous pour un dessin. Des reportages que j’ai vu, les FDO etaient plutot relax par rapport à ses attroupements catholiques. Maintenant la question qui me taraude: qu’aurait on lu sur RL si la même chose se passe devant une mosquée? J’ai ma petite idée là dessus.

Superdupont

Même robespierre autorisait les messes

Colonel Napoléon de Guerlasse

Bien qu’étant athée (et apostat, on m’avait baptisé), j’ai assisté au rassemblement de ma ville, et je n’étais pas le seul. Conclusion : il est paradoxal que ce soient les Catholiques “qui n’ont pas peur de mourir pour le Christ”, qui initient la rébellion…

Marie-Louise SULTANA

L’Eglise Catholique sera toujours combattue par les mondialistes, lesquels inversent ses valeurs, tout en la singeant par leur humanisme de façade. Mgr Vigano souligne la dimension eschatologique de cette haine.

patphil

ouais cette église suit parfaitement son pape islamogauchiste

pasdroi

J’oubliais : la conférence des évêques de France….une bande de collabos qui nous vendront avec la corde pour nous pendre…

pasdroi

Me semble qu’une très large majorité de catholiques a voté Macron en 2017….pour faire barrage…les pauvres cons…
Aujourd’hui, ces mêmes catholiques viennent pleurer parce que Macron leur supprime la messe…ben on est punis par là où on a péché..et ce n’est pas finis..

joseph d arimathie

IN HOC SIGNO VINCES .

Fabiola FERRANTE

Bravo ! Superbe article !

Je vous invite à lire cet article de la FRANCE PITTORESQUE :
https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article3257
“En 1899, le futur académicien Émile Faguet anticipe dans ses Questions politiques, l’hégémonie d’un « gouvernement mondial » apatride spoliant les réels producteurs de richesses, manœuvrant de « sa main souple, puissante et secrète » les peuples au gré de son seul intérêt, et auprès duquel la plus colossale possession territoriale d’autrefois apparaîtra comme une force « absolument insignifiante » ; un gouvernement n’ayant aucun idéal, ni moral, ni intellectuel, habile à instrumentaliser des hommes politiques dont il aura pris soin de s’assurer la dévotion”…..

Je ne connaissais pas Emile FAGUET, il avait le nez !!

lessentiel

je cites
“notre civilisation. Aussi, la défendre est un acte de survie.”
pour defendre une civilisation , faut savoir se battre , etre autonome en nourriture , en eau ,avoir des armes , savoir utiliser des armes pour se proteger

mais la plupart des francais sont des combattants devant leurs televisions, leurs consoles de jeux , ou leurs claviers et leurs souris devant un ecran ordinateur , leurs bieres , leurs drogues , ou leurs bouteilles d alcools !!

Vous pouvez meme pas defendre vos pauvres vies , des que vous voyez quelqu un de louche , vous fuyez et vous vous cachez !!!

Vous voulez sauvez une civilisation entiere mais vous ne pouvez meme pas vous defendre ou vous battre !!!! et de plus tout le monde se tire dans les pattes , tout le monde est divisé!!!

FCC Cercle Légitimiste de France

Un bel article souffrant d’ une grave inexactitude: la France n’ est la Fille aînée de l’ Eglise! En effet, la Fille aînée de l’ Eglise est la Hongrie depuis le milieu du Ve siècle. En fait, la France est le royaume du Fils aîné de ‘l Eglise depuis le Baptême de Clovis le 25 décembre 495 par Saint Remi (sans é) à Reims. Le pape jean-Paul II a utilisé à tort la formulation erronée à seul fin d’ éviter un incident diplomatique au prix du respect dû à l’ Eglise et au Sauveur. Que la France ait été consacrée au Sacré Cœur, au XVIIe siècle, selon le Vœu de Louis le XIIIe ne change rien: la France reste le royaume du Fils aîné de l’ Eglise et la Hongrie reste la Fille aînée de l’ Eglise. fcdc@bbox.fr

Charles Demassieux

D’après mes informations, l’expression daterait de la Monarchie de Juillet. Pour Clovis vous avez raison en effet.

FCC Cercle Légitimiste de France

L’ expression a été diffusée par le pape Jean-Paul II… cependant, il est vrai que la monarchie de Juillet l’ avait aussi utilisée… tant elle était illégitime au regard des lois fondamentales du royaume dans la mesure où les Orléans étaient la dernière branche des Maisons de Bourbon et de France et donc la plus éloignée du trône et de la couronne: au point que Louis-Philippe ne fut pas roi de France mais roi des Français… au demeurant, il n’ était pas le Fils aîné de l’ Eglise ni Lieutenant de Dieu en France… d’ où les glissements sémantiques pour dépouiller l’ aîné des Bourbons alors Henry le Ve duc de Bordeaux et comte de Chambord… et abuser les Français. A titre subsidiaire, Louis- Philippe et la branche d’ Orléans étaient-ils encore dynastes alors? Je réponds NON pour les…

FCC Cercle Légitimiste de France

…raisons suivantes. D’ abord, les Orléans étaient déjà systématiquement affiliés, comme encore aujourd’ hui, à la secte noire maçonnique satanique mondialiste liberticide génocidaire depuis 1730… ce qui leur a fait perdre la Catholicité en raison de l’ excommunication automatique du fait de la bulle In eminenti apostolatus specula fulminée par le Pape Clément le XIIe le 28 avril 1738, ensuitele duc d’ Orléans Philippe dit Egalité a voté le 20 janvier 1793 la mort du roi Louis le XVIe donnant ainsi la majoirité d’ une voix au régicide: outre le crime impardonnable de régicide, cela lui faisait perdre pour lui-même et sa descendance tout droit à la dévolution du trône et de la couronne de France car nul ne peut profiter de son crime; enfin, il y avait déjà plusieurs dizaines de…

FCC Cercle Légitimiste de France

..dynastes avant lui dans les Maisons de Bourbon et de France…. et il y en a aujourd’ hui plus de 75 avant le premier Orléans qui n’ est plus dévolutif pour les raisons évoquées supra et pour d’ autres raisons de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle.

patphil

ce qui me sidère c’est que les légitimistes ont voté avec les orléanistes pour mac mahon, alors qu’ils avaient la majorité au parlement! les traitres qui ont validé la république !!!

Natou

Charles merci pour cet article .
C’est la première fois que l’état arrive à interdire les messes en effet même sous la révolution , les messes n’étaient pas interdites , même pendant les 2 guerres et Macron l’a fait !!!!!
À méditer ….

Vendéenne

A Propos des guerres de Vendée, voici ce qu’ils ont fait à ma famille.
Si on ne fait rien c’est ce qui nous attend dans peu de temps
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/chemille-en-anjou-49120/le-massacre-de-fevrier-1794-2bfe64ab-106c-46d3-9e5e-348bfa67f

Lire Aussi