Les célèbres Farces et Attrapes Le Pen repartent en tournée  

Publié le 11 mars 2018 - par - 178 commentaires - 2 309 vues
Share

La troupe familiale qui fait rire aux larmes les Français depuis 1972 annonce de nouveaux numéros de grande illusion jusqu’en 2022. Il s’agit de faire oublier un tour malheureux. Plus exactement, un deuxième tour, qui n’a pas fait recette, un certain soir de 2017. Mais rien de grave pour la Madame Loyal du cirque, Marine. Un coup de baguette magique, et abracadabra, il suffit de changer le nom du spectacle. Pour ne rien changer du tout au programme. Fortiche ! Apparition, disparition, substitution, les Le Pen ont toujours la fibre magicienne.

La magie des Le Pen

Le coup du Tous pourris : c’est le patriarche Jean-Marie, de la bonne école poujadiste, qui l’avait repris avec succès il y a déjà quarante six ans. Apparition.

La campagne de l’Outsider : un outsider est un cheval qui n’a que très peu de chance de gagner. Jean-Marie n’était pas ce mauvais cheval, mais un bon cheval de jeu telle la définition du turf. Le Système le savait, pas les gogos. Substitution.

Les années passent, et hop ! du chapeau du père sort la fille. Apparition. Les vieux fidèles de la troupe sont effacés. Disparition.

Encore plus fort, la marionnette Marion peut marcher toute seule ! Illusion.

Marine chasse son père. Disparition.

La scène du II : Jean-Marie en appelle à la basoche. Le Régime est ravi.

Marine coupée en deux par les méchants du FN et la marionnette diabolique.

Le coup du bonneteau de Marine : voici l’islam, voici la République et voici le FN. Qui est compatible avec qui ? Marine éparpillée façon puzzle. Retraite avec ses chats. Le public pleure.

Marion maman. Disparition. 

Le clou du spectacle 2018

Substitution : Marion en Amérique, Steeve (Bannon) au bout du monde, à Lille. Un avocat s’en étouffe. Tante Marine réapparaît. Happy end et mémoire courte :

https://ripostelaique.com/marine-nie-la-dimension-ethnique-du-scrutin-americain.html

https://ripostelaique.com/la-victoire-de-trump-cest-le-contraire-de-la-dediabolisation-du-fn.html

https://ripostelaique.com/lindecente-propension-du-fn-a-soctroyer-la-victoire-de-trump.html

Jean-Marie banni brandit ses Mémoires, c’est la chute finale. Et sa disparition finale.

L’envers du décor ou le charme rompu

« Nous gardons la flamme » au « Rassemblement national » « Vive la République (d’abord) vive la France (après) . Le Régime macronien a applaudi sans doute bien fort. A deux mains et avec entrain. Ses chiens de garde médiatiques vont grossir encore la baudruche Marine pion utile au Système, comme papa. J’en veux pour preuve supplémentaire de ne pas avoir entendu un quelconque soutien à Pierre Cassen, Christine Tasin et à Riposte Laïque victimes d’un acharnement judiciaire dans leur combat contre l’islamisation de la France.

Quant aux militants, à moitié seulement d’accord pour un changement de nom, pas sûr qu’ils aient goûté aux pitreries de leur présidente réélue sans concurrence, et pour cause, elle avait verrouillé sa seule candidature.

Carl Lang, ex ancien numéro deux du FN viré a pourtant prévenu :  « le véritable handicap du Front National n’est certainement pas son nom mais clairement sa présidente » le Président du Parti de la France, s’exprime sur ce changement de nom, véritable obsession de sa calamiteuse présidente http://www.thomasjoly.fr/2018/03/carl-lang-le-veritable-handicap-du-front-national-n-est-certainement-pas-son-nom-mais-clairement-sa-presidente.html

Carl Lang favorable à l’abrogation des lois liberticides (Gayssot, Pléven, Perben, Taubira)

Ce n’est pas une nouveauté, mais en ces temps où beaucoup de nationaux ou de patriotes n’osent remettre en cause ces lois castrant les Français, il est utile de rappeler la position sans concession du Président du Parti de la France sur ce sujet.

Quant à Jérôme Bourbon (Rivarol) toujours très élégant à propos de Marine « la poissonnière des pissotières » il est l’auteur d’un portrait au vitriol de celle qui par son comportement a grandement facilité l’arrivée au pouvoir de Macron  https://youtu.be/xwiGdslzOMU   https://youtu.be/G-zwzK2NTwQ

Jacques CHASSAING

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Patrick Granville

La théorie du complot c’est dépassé. Oui les Lepen’s sont des agents utiles au système pour le maintenir en équilibre face à l’ultra gauche Insoumise. Oui l’analyse de Chassaing tient la route même si les militants FN ne sont pas prêts à affronter des vérités qui dérangent.

Bertrand

Monsieur Chassaing, si vous êtes si malin présentez-vous à l’élection présidentielle, on verra si vous êtes capable de recueillir 35 % des voix des Français comme Marine

PLATIPUS

Tous les coups sont permis pour démolir Marine LP. Ce qui m’épate, c’est tout de suite cette vidéo contre le fn, déjà prête à la fin du meeting et qui passe dans les médias. une conversation de bar spontanée , c’est pas filmé! normalement; Tout de suite un film immédiatement mis sur la TV, c’est LOUCHE!! préparé pour que ça passe aux infos, un mec de gauche passé au fn (on perd pas grand chose). Ce ne serait pas une taupe, un mouchard pour foutre la merde?

INIAKA

Riposte laique est infiltré par des individus proche de Mélanchon qui préfèrent combattre la famillle Le Pen au lieu de l’islam. Pierre Tassin appréciera. En ce qui me concerne, j’arrête mon soutien financier.

Joël(1)

Le discours de Marine Le Pen ? Un véritable discours style Mélanchon avec des république ici et là sans jamais dépeindre le fond de cette institution de destruction de la France et du remplacement des Français par des Africains possesseurs de papiers leurs allouant des droits que nos compatriotes n’ont pas le droit fusse d’en prétendre! La réalité est que son discours concernant la liberté de paroles, elle n’a même pas été capable faute de courage de désigner la loi Gaysso-Perben, c’est peu dire de la radicalité de la mère Marine… Pareil pour (l’invasion Africaine) même pas abordé encore moins développé pour en démontrer les coûts sociaux, économiques, sécurité etc… Un véritable plaidoyer de gauchiasse apatride et fier de l’être! Républicaine, laïque, et compatible Islam!

moi666

Et si on parlait de loulou la purge, alias louis alliot le j**f???

Venu au Fn pour purger le parti des identitaires et faire accepter les freres de coeur….

Venum

« Moi 666 » Le couard. Assume tes propos et ecrit « juif » en toutes lettres, toi l’antisemite.

Carter

(suite) Je ne vous dis pas qu’il faut voter Mélenchon, PS, Macron ou Républicains, je vous dis simplement que, peut-être après tout, le but de la petite entreprise familiale FN est uniquement de permettre aux membres de ladite famille de vivre confortablement de la politique, et rien d’autre.

Carter

J’ai perdu mes dernières illusions sur le FN le 7 mai 2017. J’ai compris que ce parti ne serait jamais élu. Auparavant, les articles de J. Chassaing sur ce parti me faisaient vomir, maintenant, ça me laisse totalement indifférent. Le fait est que le FN est une entreprise familiale domiciliée à Saint-Cloud et dont évidemment 100% du capital est détenu par les Le Pen. Les Le Pen sont au FN ce que les Castro sont au parti socialiste à Cuba, vous voyez ce que je veux dire ? Les merdias ont tellement craché, vomi, chié, déféqué et diabolisé cette famille depuis 45 ans que jamais un parti ayant à sa tête un Le Pen ne sera élu en France. Qui plus est, Mr Chassaing souligne un point important : les Le Pen ont toujours trouvé le moyen de se saborder au bon moment.

Lili

A part votre haine des Lepen, qu’apporte votre article ?
Dites-nous, si vous êtes honnête, pour qui vous avez voté aux présidentielles…… Courage, fuyons ……..

Carole

Cet article n’apporte absolument rien de positif, à part la preuve que certains individus, des suppôts de Mélenchon sans doute, se sont effectivement infiltrés ici où ils n’ont rien à faire à part essayer de semer la zizanie auprès des personnes les plus influençables.

Lili

En tout cas, il ne répond pas à ma question, « pour qui a-t-il voté ? »…. Du vent encore du vent !!

FRANCE PILLEE

bien d’accord avec vous

moi666

Exact, les lepen sont des escroics qui ont ete mis en place par mitterand dans le debut des annees 80 pour affaiblir la droite a chaque election. Soupape de sureté pour eviter les revoltes populaires en endormant le peuple grace a un espoir toujours decus.

Marckus

Oui Mr CHASSAING, JMLP et MLP semblent prendre un malin plaisir à provoquer eux-mêmes leurs défaites (Marine lors du débat, elle a fais exprès d’être ridicule, et tour de force, du début à la fin). Donc, pour ceux qui s’en rendent compte, c’est le Parti de la France, hélas groupusculaire, qu’il faut soutenir. Il n’y a pas que le FN qui se bat pour la souveraineté ou l’arrêt de l’immigration. Les positions du PDF sont celles que devraient avoir le FN au vu de l’évolution dramatique de notre situation. Au contraire, au plus notre situation empire, au plus le FN se rallie au politiquement correct.

Boudry

Jacques CHASSAING
Parce que des gens aussi négatifs que vous n’ont sans doute pas contribuer à l’élection de Macron???……
Si vous préférez  » vivre dans une fosse sceptique  » cela vous regarde !!!
La seule tendance à avoir est de s’unir pour sauver ce qui l’est encore !!

Carole

Le ton de cet article est détestable et vraiment antipathique. De plus, dire que Les Le Pen ont fait rire aux larmes les Français depuis 1972 objectivement, c’est vraiment du grand n’importe quoi. Il y en a deux qui ont bien faire rire les Français (pas pour leur politique) mais parce qu’ils étaient ridicules, il s’agissait d’un président socialiste et d’une candidate socialiste à la présidence.

dufaitrez

JMLP ? Un Fondateur en cette époque obscure du Poujadisme, de l’Algérie, conduisant à la Création du FN en 72.
Un Roi d’opérette ne voulant pas du Trône, mais l’Ange Annonciateur de nos maux !
Marine ? L’Oedipe féminine, tuant le Père sans vergogne, mais hostile à … Pénélope!!
Après Cinq clous, elle Nanterre le FN ! Velléitaire, incompétente, dictatoriale !
Marion nous !

Carole

Vous avez été ami du FN ? Qu’elle est donc vraie, cette maxime : Dieu me garde de mes amis! Mes ennemis, je m’en charge.

dufaitrez

Carole, Martine ? Caroline Chérie ? Savez-vous lire ?

Lili

Vous avez un peu trop vite oublié l’ignoble « front ripoublicain » !! Cette droite de tafioles sui se couche devant la gauchiasse islamo-kollabo pour empêcher le FN d’arriver !! pas d’alliance avec le FN mais toutes les compromissions et trahisons avec les gôchiottes !
Marine a été attaquée de la manière la plus basse et jusqu’au tribunal, quand elle a dénoncé les prières de rues.
Les politico-merdias n’ont eu de cesse de lui mettre des bâtons dans les roues ! C’est la seule politique a subir un tel traitement, la seule !!
Vous n’auriez pas tenu une heure à sa place !
Alors, oui le débat a déçu!! et puis, on est à la star-ac ??
Et vous, si elle avait gagné que diriez-vous aujourd’hui ?
Et puis au 2ème tour, vous avez dû voter pour macron ou blanc ?! Comme tous les lâches !

Flupke

Bravo Mr Chassaing. Votre article montre qu’il y a une vraie liberté d’expression sur ce site. Non à la pensée unique. La démocratie c’est aussi et surtout la liberté d’opinion.

Carole

Bravo M. Chassaing, grâce à la liberté d’expression, aucun doute ne subsiste en ce qui vous concerne et ce n’est pas du tout un compliment.

montecristo

Je vote FN depuis 1972 …. et je continuerai ! ! !
Avec toujours le même constat qu’il est le seul parti à représenter les vrais patriotes malgré ses erreurs ….
Point barre

Carole

Mais oui. Les autres chassaing et cie vont aller bien sagement se ranger comme de dociles toutous, la queue basse, sous la bannière des islamos-collabos.

FRANCE PILLEE

vous vous déshonorez madame avec votre dernier terme de phrase

Lili

Vous parlez un peu vite, non ?? Et le « front ripoublicain » ? Vous l’avez zappé ? Ce front honteux de politico-merdiatique-islamo-rampants fait de valets du qatar, d’imam oubrou, de journaleux immondes qui cachent la vérité sur l’assassinat de Sarah Halimi, tuée parce que juive par une ordure musulmane, tout ça pour pas faire monter le FN !!
Marine a reçu des sauts de merde tout le long de la campagne des présidentielles, auriez-vous tenu le coup vous ?
La faute en incombe surtout à cette droite de tafioles qui ne veut pas s’allier au FN malgré des centaines de morts, cette droite de tafioles qui veut bien partager le gateau avec les gauchiottes !!
Même si elle a raté son débat, le micron vous aura plut !!
Si elle avait gagné, que diriez-vous aujourd’hui ? RIEN !

Carole

Marine a beaucoup de mérite. Avec tous les coups tordus que lui ont faits ses ennemis, elle a tenu bon. Elle est TRES courageuse, sa principale qualité avec son amour de la France. Elle a plus de cou—es que ses détracteurs, y compris ceux de son propre camp – quelle ignominie – ceux qui ici viennent la démolir lâchement et qui nous font du tort à nous aussi en désertant la bataille. Certains commentaires sont franchement répugnants de lâcheté et de bassesse.

Lili

Oui, elle avait (elle a encore) une meute de hyènes à ses basques, comme l’ignoble bourdin à qui elle doit d’être mise en examen. Cette ordure avait comparait daesh et le fn…..;

Bertrand

J’adore ce site pour sa lucidité et sa clairvoyance mais cet article de Monsieur Chassaing est un véritable torchon. On croirait lire une propagande rédigée par Mélenchon en personne. Ce n’est certainement pas en divisant les patriotes que l’on redonnera un espoir à ce pays.

Carole

Ceux que l’on considère dans l’Histoire comme des vainqueurs ont aussi connu des défaites. Mais eux n’ont pas baissé les bras. Ce Monsieur Chassaing et ses semblables ne sont pas de la race des vainqueurs mais de la race des lâches qui renient, qui fuient ou se soumettent. Il ne faut pas l’écouter.

moi666

ouh comme vous etes vilains, et faux culs!!!

Parlervrai

Dis-moi, Chassaing, tu as voté macron ? Sinon je ne comprends pas la manœuvre…

Lili

….. le micron ou la merluche…. !

Jean Louis B.

Quoi qu’en pensent les uns et les autres, Marine est la seule à dire clairement « Stop à l’immigration et remigration pour les délinquants étrangers !!! » Je dis bien LA SEULE !!! Nous n’avons pas d’autre alternative que de la soutenir et l’encourager dans cette voie !!!!……….Pour l’instant .

L\'embrouille

Soyez lucide tant qu’il y aura des Le Pen à la tête de ce parti aucune chance de passer n’en déplaise à ses partisans. C’est malheureusement exactement une royauté (de père en filles) ils monopolisent le mécontentement de leurs électeurs en pure perte zupiter et les autres s’en delectent .

Eicher

JMLP a échoué essentiellement en raison de l’action des merdias. Sa fille, grosse pute gauchiste, a échoué par la faute de sa profonde connerie.

Maintenant, il y a Marion, très différente de sa pute de tante.

Lili

Vous pourriez vous passer d’injure aussi basse que « pute » !!

Carole

cela dit bien le niveau de ses détracteurs !

moi666

Langage trivial, direct, mais totalement dans le vrai…. Marion est et reste une lepen, helas, ce qui est redhibitoire pour voter pour elle le moment venu!!!!

Carole

Vous avez mieux à proposer peut-être ? Le bouffeur de couscous aux yeux de crapaud mort d’amour ? Non, vraiment pas. Certains semblent avoir oublié que grâce à MLP, le FN a rassemblé au point d’être présent au premier tour des présidentielles. Si des gens comme ce Chassaing continuent, leur petit numéro de sape, il n’y aura plus aucun espoir de rassemblement.

moi666

ca sert a quoi d’etre au second tour quand on se saborde de maniere lache, comme le FN en a l’habitude!!!! le Fn ne veut pas arriver pour deux raisons, le Fn doit toujours etre un parti de contestation, et surtout le FN est totalement impuissant a diriger le pays, ses cadres sont des brelles incompetents et totalement en dehors de la realité!!!

Bref, le Fn c’est du pipeau… Ne votez pas FN, abstenez vous, ca fragilisera la legitimité des amis de macron.

Carole

lire dans mon précédent commentaire : le FN a rassemblé au point d’être présent au premier puis au deuxième tour des présidentielles . Quel parti peut en dire autant ?

moi666

lol, second tour et puis sabordage en regle… franchement le FN c’est l’equipe des bras cassés et des faux culs…. Bref, les amis du PS grace a qui ils ont pu progresser pour affaiblir la droite, et ENkULER les francais de souche pendant 35 ans!

Lili

« ….zupiter et les autres. »..tafioles de droite et de gauche sont des ordures qui savent s’entendre sur notre dos et garder le pouvoir qu’ils s’échangent depuis 40 ans !
Je sais qui sont mes ennemis, ce sont tous ces pourris et l’islam !

Carole

« La troupe familiale qui fait rire aux larmes les Français depuis 1972 » ? Sans blague ? En voilà un scoop !. Je n’en fais pas partie, même les Guignols, malgré tous leurs efforts malveillants (outrances, marionnettes très laides) ne m’ont jamais incité à me moquer des Le Pen. Les seuls politiques qui m’aient fait rire sont un président – et pas pour ses actions – et une candidate à la présidence, tous deux de gauche. Quant à la vulgarité éventuelle de Marine – je suppose que c’est ce que veut signifier ce Rivarol avec le terme « poissonnière » (merci pour elles !), elle n’existe pas tout simplement. Les femmes politiques vulgaires ne manquent pas mais Marine n’en fait pas partie. Regardez plutôt du côté d’une mairesse d’une grande ville du Nord au vocabulaire volontiers scatologique.

Josette

Les filles LP ont de l’allure, vous préférez les collabos, les mulâtres et autres usurpatrices?

FRANCE PILLEE

j’ai peur que vous ayez raison ; il faut arrêter de faire du cirque ; l’immigration et l’islamisation obligent à être sérieux

moi666

donc ne pas continuer a voter pour un parti de rigolos comme le fn….

Fleur de Lys

j’ai pas perdu mon temps à lire Chassaing le mondialiste qui me débecte de jour en jour (sachant la haine viscérale) qu’il voue au FN … il a vraiment besoin de consulter un psy de toute urgence, tant ce triste individu dégouline de haine sur le camp patriote

Yves ESSYLU

Vous êtes un parfait exemple de bas du front, ceux qui ont tellement gueulé  » faut pas critiquer pour pas diviser » que votre gauchiasse blonde s’est lamentablement vautrée

Un de ceux que vous traitez de « cinglé, taré, racialiste, civitas » tout en déplorant qu’ils ne vous rejoignent pas dans votre bêtise, ou l’art d’attirer les mouches avec du vinaigne

Patriote catholique

Tout à fait. Marine Le Pen et son père sont des GAUCHIASSES laxistes, marxistes et humanistes.

Fleur de Lys

Patriote catholique

et vous vous êtes qui ???? une traite catholique (comme bcp de cathos complètement incohérents) qui votent inlassablement pour le parti immigrationniste mondialiste corrompu LR qui pourtant s’allie A CHAQUE ELECTION AUX GAUCHISTES pour faire barrage au SEUL parti patriotes .. Les LR sont tout aussi mafieux et corrompus que leurs potes du PS/EM .. Alors Mme la Catho balayée devant votre paroisse la Patriote que je suis n’a AUCUNE leçon à recevoir de vous !

Carole

Rappelez-nous, combien d’autres politiques se sont-ils vautrés et sans jamais pour certains être montés aussi haut que Marine ? Que fait un article pareil aussi malveillant négatif, et semeur de discorde sur RL ? .

moi666

la strategie politique a long terme n’est pas votre fort!!! Faire monter les lepen est gage de victoire pour le PS, et depuis 2017 pour LREM, qui a spolié le PS de ses cadres.

Fleur de Lys

Yves ESSYLU

Tout d’abord je n’ai insulté PERSONNE , j’ai ENCORE le droit d’être en opposition totale avec Chassaing que je sache qui lui ne cesse de cracher sur le SEUL parti patriotes , et que vient faire CIVITAS dans votre commentaire ????
Vous faites parti cher Monsieur de ceux qui impose leur vision totalitaire dont je n’adhère ABSOLUMENT PAS .
Et puis sachez que me faire traiter de « bas du front » et un honneur pour moi . AMEN !

moi666

le fn parti patriote? pauvre naze, le Fn est proche des muzz, les freres de coeur… Si cela c’est etre patriote…. c’est surtout un parti de tafioles!!!!

Fleur de Lys

et toi un traite mondialiste sans doute mélanchonniste qui n’a que l’insulte comme contradiction

Carole

Il dégouline de haine et surtout de mauvaise foi. S’il y a bien eu des pitres – et de taille – parmi les élus, il ne s’agissait pas, très objectivement, des Le Pen.

JILL

Faut pas pousser quand même ;MLP n’est nullement responsable de l’élection de Macron …La droite,avec Sarkozy,Juppé,Fillon;la gauche avec Hamon,Melenchon,Poutou et Cie lui ont ouvert un boulevard en un temps record .

Carole

Evidemment, mais un chassaing qui veut se débarrasser de quelqu’un ne s’encombre pas de vérités.

Lili

Exact ! Plus tous les fiottes qui ont voté blanc.

moi666

voter blanc c’est de la merde, par contre s’abstenir, ca affaiblit la legitimité des vainqueurs!!!!

Lili

Ça ne change rien et en plus ils ‘en foutent.
Le micron n’a pas de vrai légitimité et pourtant il est là et malheureusement ça ne l’empêche pas d’être nuisible !
Donc, face au choix de :
– plus de migrants et d’islam, ou
– guerre à l’islam et pas de migrants,
ceux qui n’ont pas voté ou voté blanc sont des lâches, des connards, des merdes !
Et on le paye cher et pour plus de 4 ans encore !! Je les maudis !!

guimi

Dans tous les cas et pour le moment, il est bien certain que je ne vois aucune autre alternative. Je me trompe?

CHASSAING Jacques

Carl Lang : « Éliminer Jean-Marie Le Pen et enterrer le FN, la caste politico-médiatique en a rêvé, Marine Le Pen l’a fait »

@carllang2022

Éliminer Jean-Marie Le Pen et enterrer une fois pour toute le Front National: La gauche, la classe politique du système et la caste médiatique en rêvaient depuis 40 ans. C’est Marine Le Pen qui le fait. Ils ne pouvaient rêver mieux…

https://www.parti-de-la-france.fr

Simone GUTIERREZ

100% d’ accord avec vous M. Chassaing !
Et dire que certains intervenants de RL , ici même , ont le toupet de vous rendre en partie responsable du fiasco du FN version MLP !!
Ceux qui vous critiquent ont le même niveau que leur idole MLP : des nullités absolues en matière politique , incapables de définir une stratégie globale et SURTOUT , de s’ y tenir .

Carole

Madame, j’étais plutôt d’accord avec vos propos jusqu’ici – je ne le suis plus. Les gens comme ce chassaing (en admettant qu’il soit de notre bord, ce qui n’est pas sûr du tout) ne voient que ce qu’ils veulent bien voir, c’est à dire le négatif. Son article extrêmement malveillant, aussi bien pour MLP que pour l’ensemble des votants FN pourrait sans problème avoir pour auteur un Mélenchon ou quelque autre gauchiste du même tonneau pourri..

Simone GUTIERREZ

carole ,
Moi , je suis toujours disposée à entendre et écouter des gens d’ un avis différent du mien …. ça s’ appelle avoir l’ esprit critique .
Hélas , il y a tant de gens sur RL qui en sont dépourvus et qui montent sur leurs grands chevaux dès qu’ on n’ est pas d’ accord avec eux .

Galou

Pour qu’elle ait une telle haine de Marine Lepen on est enfin sûr que Simone a élu macron
Donc après avoir mis hollande au pouvoir Simone a élu son ministre de l’économie, pour une fois vous êtes plutôt logique et cohérente. Sacrée Simone!

Carole

Vous savez mon bon monsieur qu’il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer. Vous n’êtes pas de la race des vainqueurs vous qui fuyez comme un rat pour une défaite.

Brouillon

Je trouve qu’il est bien facile de critiquer MLP après l’avoir soutenue. Brûler ce qu’on a adoré est devenu un sport à la mode. pourvu que le même chose arrive à Macron !

Nicole

Ce n’est pas nous qui brûlons notre idole, c’est elle qui se déboulonne elle-même

Brouillon

Vous auriez dû vous en apercevoir avant. La détruire après l’avoir adorée, c’est de la lâcheté.

Conophobique

Salut Brouillon. Je pensais que l’autre timbré t’avait fait partir. C’est pas faux ce que tu dis. Mais Marine sans Philippot c’est mort.

Brouillon

Tu as raison Conophobique. Je regrette moi aussi que Philippot soit parti.

CHASSAING Jacques

Thomas Joly : « Le nouveau nom du FN, Rassemblement National, relève du foutage de gueule »

Thomas Joly
@ThomasJoly60

Choisir comme nouveau nom « Rassemblement National » alors que Marine Le Pen n’a fait que diviser son camp et épurer son parti depuis des années relève du foutage de gueule

Carole

Vous et les vôtres croyez-vous être rassembleurs ? Vous ne l’êtes assurément pas. En fait, vous ne servez à rien. Rien de bon. Et si vous pensiez réellement que Marine est si nulle, elle ne susciterait pas tant d’hostilité de votre part. C’est la rage et la jalousie qui poussent les malveillants dans votre genre. à cracher leur fiel.

Boudry

CHASSAIND…C’est la PAILLE DANS L’OEUIL DU VOISIN

CHASSAING Jacques

Dernière minute :
Marine Le Pen ou l’incompétence crasse : le nom « Rassemblement National » est déjà déposé et inutilisable.
Après la proposition de la candidate vaincue de la dernière présidentielle de rebaptiser le FN en « Rassemblement national », il est apparu que le nom avait déjà été déposé auprès de l’Institut national de la propriété intellectuelle.
http://www.thomasjoly.fr/2018/03/marine-le-pen-ou-l-incompetence-crasse-le-nom-rassemblement-national-est-deja-depose-et-inutilisable.html

https://twitter.com/RN_officiel/status/972948356388487171/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.thomasjoly.fr%2F2018%2F03%2Fmarine-le-pen-ou-l-incompetence-crasse-le-nom-rassemblement-national-est-deja-depose-et-inutilisable.html

Boudry

AH !!!! Il est content le CHASSAING/.;
Tout est bon pour étaler sa haine et sa médiocrité .

Simone GUTIERREZ

Dans la boutique des farces et attrapes du FN ( si bien décrite par M. Chassaing ) la dédiabolisation occupe une place de choix en vitrine .
Ce processus ( la dédiabolisation ) constitue l’ une des plus lamentables bévues jamais orchestrées par ces politiciens amateurs que sont MLP et Philippot .
En effet , si on cherche à se dédiaboliser , c’ est qu’ on reconnait implicitement être diabolique , ce qui conforte le jugement de vos adversaires . Ceux-ci ne vous en féliciteront JAMAIS , mais on contraire feront passer votre démarche pour de la faiblesse .
Le changement de nom du parti s’ inscrit dans cette même démarche à la fois naïve , stupide et irresponsable .

JILL

Avis tout à fait partagé …

Carole

Pourquoi ne pas aller sur votre site, ici ce sont des patriotes, madame.

Carole

C’est quoi ce raisonnement ? Ne soyez donc pas hypocrite, le FN était bel et bien diabolisé, ce qui ne signifie pas qu’il était diabolique mais qu’il y avait des gens mal informés et bourrés de préjugés qui le croyaient. Il était donc important de clarifier les choses .

Iniaka

Mr Chassaing dans ce fameux cirque êtes vous le clown de service?

FRANCE PILLEE

qui est le clown ? celui qui est lucide ou celui qui danse sur une piste après une défaite ?

Simone GUTIERREZ

Bien envoyé .

INIAKA

Vous auriez voulu qu’elle se pende, évidemment çà vous aurais bien arrangé, dans la mesure où tant qu’elle sera là Mélenchon restera derrière. Dans le sport, le perdant fait la fête avec le vainqueur, c’est en tout cas vrai pour le rugby. Et c’est pas parce qu’elle a perdu qu’elle doit se calfeutrer chez elle et avaler des cachets. La bêtise est vraiment la chose la mieux partagée dans ce monde d’abrutis.

liliane

je ne lirai plus ce journal si on peut appeler cela ainsi

Fleur de Lys

Chassaing, Siroussi et d’autres sont devenus les repoussoirs de ce site

liliane

mr Chassaing ,c’est la dernière fois que je lis un torchon comme celui -ci vous devenez aussi pourri que les collabos de l’islam

Rebelonous

C’est à cause de gens comme Chassaing, qui, par leur vote, ont empêché les le Pen
d’aboutir…Beaucoup pensent ici que les le Pen sont les seuls à pouvoir nous sortir de ce bourbier, mais les « Chassaings » font partie de ceux qui nous mettent des bâtons dans les roues..

Simone GUTIERREZ

Pas besoin de M. Chassaing pour discréditer le FN ! Il se débrouille très bien tout seul , avec des branquignols comme MLP et jadis son (ex) âme damnée Philippot .
Dire que de brillants politiques comme Mégret et Carl Lang ont été virés du parti pour faire de la place à ces amateurs cités ci-dessus , incompétents , inconstants et versatiles .

Carole

Vous avez j’espère tout de même remarqué que malgré une énorme opposition, la haine et les embûches du prétendu camp du bien, le FN a réussi à monter au plus haut dans l’élection présidentielle. Il n’a pas remporté la victoire finale mais compte tenu du contexte, c’est un grand succès qui fait de l’ombre à celui, apparent, d’un Macron soutenu par les médias et la franc-maçonnerie..

Carole

Ce Chassaing me débecte au plus haut point. De tels articles vont signer la fin de RL. .

Bad Boy

Mr Chassaing ! Buvez une tisane et ça ira mieux ……

Galou

Si mr chassaing utilisait toute l’énergie qu’il dépense pour détruire le FN à combattre la politique de macron, ce serait mieux.
En fait mr chassaing fait partie de ces français qui sont tout le temps en train de chialer et de râler mais qui, dès qu’une possibilité de changement se présente font tout pour la faire avorter et pour faire perdurer le système. Il est évident que le FN n’est pas la panacée et à de nombreux défauts mais apparemment pour mr chassaing Marine Le Pen est pire que macron ou hollande.

Simone GUTIERREZ

Cher Galou ,
A vous lire on croirait que c’ est M. Chassaing le responsable de l’ indescriptible fiasco de MLP aux présidentielles de 2017 .
Comme l’ a si bien souligné Eric Zemmour :  » MLP a transformé en plomb l’ or qu’ elle tenait dans ses mains .
Une telle incompétence est coupable et aurait dû amener son retrait de la vie politique ( surtout pour elle qui réclame sans cesse la démission de tout le monde ) .
Si je m’ appelais Macron ( et si j’ étais croyant ) , je prierais le Bon Dieu pour que MLP demeure le plus longtemps possible cheftaine du FN ( replâtré ou non ) .

Galou

Simone, quand allez vous cesser de rejeter sur les autres le résultat désastreux de votre lâcheté et de votre bêtise? Si Marine Le Pen n’a pas été élue elle n’en est en rien responsable, la seule responsabilité incombe à ces millions de moutons qui ont voté macron ou qui se sont abstenus et à ces patriotes de pacotille qui n’ont de cesse de casser le FN sur RL. Vous n’êtes même pas capable de comprendre que Marine était obligée d’adoucir quelque peu son discours sinon elle n’aurait pas passé le 1er tour, après ce sont les actes qui comptent quand on est au pouvoir. Maintenant si vous estimez que macron vaut mieux que Lepen on ne peut rien pour vous. Si vous aviez fait un dixième du travail qu’a fait Marine lors de sa campagne, vous auriez fini en réanimation. Quelle ingratitude!

Simone GUTIERREZ

Mais , cher Galou , j’ ai voté deux fois pour Mme Le Pen aux présidentielles de 2017 .
Il est que je suis tellement lâche et bête !
ps : si il est vrai que MLP a beaucoup travaillé ses dossiers pour affronter Macron , personne ne s’ en aperçu .
Reconnaissez l’ évidence : c’ est une tocarde .

Boudry

GALOU
Votre vision est juste.

Economie de guerre

Une machine à perdre, le rôle du méchant bien pratique pour que rien ne change et pendant ce temps là les Frères Musulmans et d’autres avancent tranquillement leurs pions.Cette PME familiale amuse la galerie et nous perdons notre temps pendant que le programme de l’ISESCO se met en place pour renforcer chaque jour la présence de l’Islam. Quelle différence avec un Geerd Wilders par exemple qui, lui, prend très au sérieux la menace qui pèse à travers l’immigration invasion islamisation sur nos têtes et celle de nos enfants, l’avenir de toutes nos libertés si chèrement acquises!Ce parti ne veut pas du pouvoir, il faut arrêter la mascarade.Il y a pourtant de bons cadres dans cette formation, mais eux aussi se font rouler dans la farine.L’espoir vient de l’Est et de l’Italie en ce moment.

liliane

arrêtez la critique et de parler de ce que vous ignorez

Jean Rage

Vous avez bien appris votre leçon. Le système vous a bien éduqué.
Et que fait on en attendant?
Le problème vient de la lâcheté des Français qui préfèrent voter encore et toujours pour des partis qui ont trahis la Nation et les Français. Le FN n’est pas responsable de la lâcheté des Français.
Personnellement cela fait 20 ans que je vote pour le FN car ils ont le meilleur programme que nos différents partis nous proposent. C’est le seul parti Français à ce jour.Les autres sont les partis de l’étranger (surtout l’UMP et toute la gauche Française)

Simone GUTIERREZ

Effectivement , cher Jean , si le FN est le meilleur parti politique français aujourd’ hui …. que doit-il en être des autres ?

Nicole

20 ans de vote FN aussi que dis-je 30 ans pour que Marine se foute de nous l’ors du débat et me donne honte. ….d’avoir cru en ce parti qui n’a jamais eu l’intention de gouverner finalement.!
Et son pas de danse à l’annonce des résultats du 2ème tour ?????
Juste écoeurant

Eicher

Vous êtes dans le vrai. On n’en serait pas là, et le FN ne se serait pas finalement perverti lui-même avec MLP et Philippot, si les Français n’avaient pas fait que voter comme des cons (ce qu’ils sont en vérité) à longueur de décennies.

ça fait maintenant des années que le dis. Il n’y a qu’un seul problème en France : les Français eux-mêmes !

Laurence

M. Chassaing n’a rien d’autre à dire et me fait l’effet de ces vieux disques à micro-sillons rayés qui revenaient toujours sur la même note. Lassant.

citrate

1988 : 1er gros score du fn (14%) mais défaite.
1995 : gros score (15%) mais défaite .
2002 : gros score , 2nd tour, mais défaite .
2007 : score moyen et défaite .
2012 : gros score (19%) mais défaite.
2017 : gros score, 2nd tour et … défaite !
Lassant vous dîtes ?

Eicher

Demandez-vous plutôt à cause de QUOI.
Ces défaites s’expliquent par le lavage de cerveau opéré quotidiennement par les merdias et le Front National n’en est nullement responsable.

Demandez-vous à cause de QUI.
Ce sont les Français qui ont voté pour Mitterrand – Chirac – Sarkozy – Hollande – Macron, Ils avaient le choix, ils étaient libres, et ils n’ont aucune excuse, eux (pas comme le Front National qui n’a fait que perdre son temps pour des connards qui n’en valaient pas la peine !).

Vous vous plaignez du FN ? Vous auriez mieux de le soutenir davantage EN TEMPS UTILE !
C’est votre attitude qui explique que le FN n’ait jamais eu sa chance et vous avez votre part de responsabilité !
Et moi aussi, je trouve les gens comme vous LASSANTS !

Kugel

Les Pen repartent en tournée et M. Chassaing refait un tour de piste !

Hjallmar

Article débile….

Humour Humour

Mr. Chassaing , vous avez ma voix ainsi que celle de mon épouse sitôt votre candidature aux « Européennes » effective .

Economie de guerre

Mais je ne jette pas le bébé avec l’eau du bain, ce sont les Le Pen qui plombent leur propre parti, ils ne veulent pas du pouvoir(sauf peut-être la petite nièce qui semble élaborer une stratégie).
Un cadre, un leader neuf doit s’en détacher, croire un peu plus en ses chances et ne pas se tromper de priorités (stopper l’islamisation d’abord avant de s’exciter sur l’euro qui s’effondrera tout seul).
N’en doutons pas, Macron et ses soutiens seront là dans quatre ans et seule une puissante coalition pourra lui faire mordre la poussière comme celle qui à mis Renzi( le Macron italien) à terre.Il faudra virer quelques racistes et quelques crétins pour offrir une alternative crédible car le véritable adversaire, avant même la mondialisation , c’est l’islam(-isation).

liliane

cessez de dire que Marine ne veut pas le pouvoir j’étais au congrès et vous auriez dû y venir avant de baver

Galou

Moutonnage chère Liliane, un mouton l’a dit, le troupeau le répète et agit en conséquence. Le problème c’est le troupeau bêêêêhh! c’est pour cela que nous avons les mêmes au pouvoir depuis 40 ans.

Simone GUTIERREZ

Vous avez tout dit ! Mais MLP est incapable de forger une stratégie globale et , surtout , de s’ y tenir .
Sa superficialité et ses inconstances ont eu un effet catastrophique sur nombre de ses électeurs ….
Quand on pense qu’ en 2017 elle avait basé son programme électoral sur la sortie de l’ euro , ne soufflant PAS UN MOT de la déferlante migratoire qui pourrit l’ Europe !!! Qui plus est , elle avait déclaré que  » l’ islam était compatible ave la République  » !
Et vous avez encore ici même des intervenants qui soutiennent une telle incompétente ….

Galou

Heureusement qu’on a Simone qui a élu macron pour nous sauver de l’incompétente, macron qui lui a déclaré une guerre sans pitié a l’islam, moouuaarfff!

Carter

Je ne vais pas vous donner tort sur cet article. La famille Le Pen nous proue depuis 45 ans qu’elle est une authentique machine à perdre. A chaque fois que JMLP a eu le vent en poupe, il a sorti une connerie pour se saborder. MLP, elle, a foiré son débat (volontairement ?) face au médiocre Macron qu’à peu près n’importe qui avec un minimum de culture aurait pu moucher.

Bertrand

C’est bien beau de jeter le bébé avec l’eau du bain Monsieur Chassaing mais à part Marine qui est capable de mobiliser les patriotes dans ce pays ? Carl Lang ? Cet illustre inconnu ne ferait même pas 1 % aux présidentielles. Alors on fait quoi ? On vote Macron pour qu’il continue d’enfoncer la France dans cette folie immigrationniste ? Personnellement, je garde toute confiance en Marine et Marion car elles sont les seules personnalités politiques à réellement défendre les intérêts des Français.

Nicole

On ne vote plus !!!

BOUTONNET DANIEL

C’est vraiment le meilleur moyen de laisser la;place à l’ennemi !

Bertrand

@Nicole. Avec un tel défaitisme ne vous étonnez pas de vous réveillez demain dans une France totalement islamisée

butterworth

DU VENT EXACT heureusement en europe des pays reagissent et analysent leurs erreurs ou evitent d en commettre ridicule la sortie de l europe pour fermer les frontieres et le reste idem analyse du danemark http://pointdebasculecanada.ca/virage-au-danemark-lecons-pour-le-quebec-et-le-canada/

didile

Les points et les virgules ont été inventés pour aérer les textes et en faciliter la compréhension.

Iniaka

C’est tellement facile de cogner sur MLP quand on a rien d’autres a proposer.
Cet article ne fait que servir la soupe à Macron qui n’en demande pas tant.
Quelle misère intellectuelle!
Le débat le débat vous n’avez que çà gravé dans votre cerveau. Mais Miterand aussi avait raté son premier débat contre Giscard. On connaît la suite.

Dany BARTHOUIL

Tout à fait d’accord avec vous! Cet article de Chassaing me hérisse! Quelle haine contre Marine , une lutteuse hors pair pour la France au moment où Macron et ses complices font plonger le pays! MLP a dit elle même qu’elle laisserait la place à celui qui le voudrait…elle a un excellent programme…et si elle n’a pas parlé de Christine et de Pierre c’est qu’elle parlait de la lutte du gouvt contre son parti ! Que fait un macroniste comme Chassaing dans le groupe RLaïque ? Quant à ce fameux débat , pour ceux qui l’ont écouté, quand on vous empêche continuellement de parler pas facile de finir une phrase qui gênerait la coalition en face!! ….MLP gêne les macronistes, c’est clair ! Après ce Congrès où elle a été acclamée ils se déchaînent tous…Chassaing avec!

guillemain

Carl Lang, combien de divisions ?

A 28 ans Marion attend son heure.
A la tête du FN elle enterrera tout le monde.

Le FN sans Marine c’est la seule solution qui ait du poids.

Le reste çà pèse 3%, des types qui se contentent d’entretenir leur fonds de commerce mais n’apportent rien au pays

Yves ESSYLU

Moi j’attends Olympe qui a deux ans mais est pleine d’avenir et n’a encore trahi personne

BOUTONNET DANIEL

Parce que Marion a trahi quelqu’un ?

Yves ESSYLU

Oui abandon de poste face à l’ennemi, mais celle qui a le plus trahi est celle qui a hérité un parti de droite pour en faire une bouillasse gauchiste de plus

reuri

Plutôt bien vu, même si cela fait grincer des dents il faut reconnaître la vérité, c’est cruel .
Et quand on voit que Steve Bannon est invité par l’héritière de Montretout alors que le président Trump l’a remercié, il y a vraiment des questions à se poser sur la stratégie de MLP.
Bon et bien dans 4 ans makrout est certain d’être réélu.
« Regardez ils sont làààà, ils sont dans les campagnes… » hou hou ?

Conophobique

La tête du Jacquot ! C’est les papys font de la résistance. Mais c’est clair, le FN vous a pris pour des cons depuis 30 ans. On a l’électorat qu’on peut….

Yohann le debattant

Les islamo-résistants n’ont personne d’autre que Marine Le Pen. Les seuls crédibles selon moi, Mégret, de Villiers ont lâché l’affaire. Alors quelques’ soit les griefs fondés ou non que les uns et les autres peuvent avoir contre MLP je n’en vois pas d’autre alternative pour le moment.

Yves Essylu

helas pas faux malgré le Guillemain qui s’ egosille  » mariiine…non mariooon » viiite et ne comprendra jamais rien

Simone GUTIERREZ

Guillemain ????

Yves ESSYLU

Oui le gonfleur mariniste qui pond des articles orientés comme une 12.7 des balles

Echec&Mat

Force surtout est de constater que la démocratie au sens noble du terme est bien morte en France. Macron président avec 24% du corps électoral, vous voulez rire ! Avec des lois électorales bidouillées au gré des circonstances les élections sont vraiment devenus des pièges à cons et les politiques des illusionnistes. Alors « Quoi faire ? » Comme disait Lénine en 1903 qui n’est pas mon maître à penser. Le temps fait son oeuvre, certes l’occupant consolide ses positions, mais selon René Girard « la nature essentiellement mimétique des conflits, leur réciprocité foncière, fait que la violence monte à l’insu de ses acteurs » et que nous allons assister à un renversement brutal de la tendance. Comme dans toute révolution il faut que ça murisse. D’où l’importance d’étudier l’histoire des conflits.

Economie de guerre

A enfin une réflexion, il faudra bien aller à la conquête d’une autre manière, l’islam , notamment à travers le jeu subtil des Frères Musulmans, plus que les attentats ( plusieurs fers au feu) à repris à son compte une forme de stratégie marxiste-léniniste de conquête.Celui qui l’aura compris et bien analysé 50 ans de cette stratégie élaborée et patiente de l’ennemi, et sera en capacité de diriger un parti ou une coalition pourra alors renverser la vapeur et entreprendre avec le levier populaire une reconquête.
J’ai un temps pensé qu’un Jean Messiha dont la formation est similaire à celle d’un Macron, arabisant, connaissant l’islam mais également haut -fonctionnaire aurait pu bâtir cette force avec d’autres.Il faut analyser l’ennemi avant de l’attaquer et il faut plus que des slogans

Economie de guerre

Le FN reste une machine politique, mais le nom Le Pen est un hochet de la défaite, il cristallise trop de haines, un transfuge n’aura pas le temps de mettre en place une machine politique aussi puissante, la solution passe par un effacement des Le Pen au profit d’une personnalité et d’un cercle de cadres qui n’est pas encore connu.Ensuite pour gagner il faudra envisager une forme de coalition comme en Italie ou la création , la mutation en une sorte de PVV d’un Geerd Wilders.Fixer les priorités: danger numéro 1 identitaire: immigration invasion islamisation, danger numéro 2 :perte de souveraineté économique et géopolitique (sortie concertée des organisations supranationales contraignantes ou maintien sous conditions) danger numéro 3 manquer de compétences et de stratèges.

Nicole

Excellent

cirrus

Carl Lang pourrait être la solution si on fait le bilan de l’échiquier politique. Son nom ressemble à celui de Jack Lang et ça pourrait créer la confusion chez certains neuneus (nombreux à voter, la France a élu Macron à 65% de votants donc forcément ça fait beaucoup de pas doués) et la connotation allemande du prénom peut aussi faire trembler les foules quand sera dénoncé le risque d’arrivée au pouvoir de « l’estrème-droate » comme dans les heures les plus sombres et patati et patata…
Cet homme inspire confiance et les électeurs n’élisent que des hommes à la présidence d’un pays (ça peut avoir joué contre Hilary Clinton), question de psychologie politique sans doute.
Mais pour ce faire, il faudrait que les autres partis politiques perdent du terrain car UMP et FN pèsent encore lourd.

Economie de guerre

Le front renversé peut aussi être une force, un Jean Messiha peut être bien plus que le Tony Iwobi de la Lega, les adversaires attaquent le FN sur le terrain du racisme, et c’est constant , et ça marche!
Un candidat qui a une tête d’étranger peut ôter au camp adverse une bonne partie de ses arguments et passer aux choses sérieuses: la France ou l’Islam!
Notre petit Bonaparte ou notre Mazarin avec leur accent transalpin ou Corse ont finalement beaucoup servi la France.Il faut gagner par l’inattendu. L’ennemi numéro 1 c’est l’islam et l’islam n’est pas une race, c’est une dictature.
L’idée de renommer le FN Rassemblement n’est pas si saugrenue, il faut rassembler un front du refus d’être soumis.
Mais je crois plus en une coalition qu’en un seul parti (plafond de verre).

Deskepticon

Désextrêmedroitiser l’image voulue par le système en montant en compétence, contre-attaquer et répondre coup pour coup y compris, virer quelques guignols qui attirent la presse pour faire du buzz ( comme ce Rodriguez qui s’est lâché devant les caméras avec ses propos racistes), et créer un véritable think tank comme les Republicains aux USA.Construire un parti de conquête du pouvoir irréprochable et inattaquable sur l’éthique mais qui ne se disperse pas sur les sujets: l’ennemi c’est ce qui détruit l’identité nationale: islamisation, libéralisation excessive perte de souveraineté.

Gretsch

Un article qui aurait pu être écrit par un pauvre gauchiste. marion « marionnette » … même terminologie qu’eux. Vous devriez prendre une carte aux antifas monsieur Jacqouille.
Donc selon l’auteur, notre salut viendra d’un transfuge FN qui ne fait même pas 1% aux élections. On n’est pas tiré d’affaire, là.

Philippe

Tout à fait d’accord ! Typique de la propagande anti-FN des mondialistes européistes et soutiens de l’islam.

Dany BARTHOUIL

Tout à fait d’accord! que fait un macroniste sur RLaïque??? je me demande si je vais continuer à aider RL par mon écot payé chaque mois!!!

BOUTONNET DANIEL

Je vous approuve à 100%.

Luc Charles

Je suis également d’accord avec cet article. Mlp nous a montré à tous, que du pouvoir, elle n’en voulait pas. Le débat désastreux avec macron en est la démonstration. Elle a juste repris l’entreprise familiale pour continuer à jouir des privilèges que lui procure l’opposition et comme dit Nicole, elle fait partie de ce système pourri. Du coup la démocratie anti raciste se maintient au pouvoir. Mmlp reprendra le flambeau de sa tante, servira de fusible pour calmer les français (qui n’y verront que du feu)et finira par nous trahir. L’avenir est bien sombre.

Gretsch

Pourtant c’est simple pour qu’elle ne puisse pas servir de fusible, il suffit de la porter au pouvoir. Rien que pour voir la gueule de tous les crevards immigrationnistes ça vaut le coup

Balistre

C’est elle qui ne veut pas du pouvoir ou c’est vous qui ne voulez pas qu’elle arrive au pouvoir? Le problème de ce pays c’est le troupeau, si un mouton a décidé que Marine a raté son débat, tous les autres moutons reprennent ça en chœur même ceux d’ailleurs qui n’ont même pas vu le débat et tout ce petit monde se trouve un nouveau prétexte pour une nouvelle fois ne pas voter FN et mettre un hollande ou un macron au pouvoir, et ça fait des décennies que ça dure. De tout ce qu’a fait Marine Lepen les gens n’ont retenu que ce débat soit-disant raté. C’est certain qu’il vaut mieux faire élire un type qui selon vous n’a pas raté son débat mais qui quelques mois avant était ministre de l’économie de hollande qui lui-même était tombé à 8%. Tout ça est très logique et cohérent.

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

@ Balistre
Entièrement d’accord avec vous. J’en ai plus qu’assez de lire la même rengaine : MLP a raté son débat et patati et patata. Quand avance-t-on ? C’est franchement lassant et cet article au vitriol du sieur Chassaing ne l’honore en aucune façon, tellement il est de parti pris et fait le jeu des islamo-collabos, tout en n’ayant pas l’air d’y toucher. Occulterait-il les plus de onze millions de Français qui ont voté pour le programme du Front National lors des dernières présidentielles ?
Ceux qui ont prétexté de l’échec du débat – et les moutons qui ont emboîté le pas – pour ne pas voter le programme FN ne sont que des patriotes de pacotille. Tant pis, je le dis haut et fort !

Gretsch

La Marine a raté son débat oui, mais ont a surtout « les Français ont raté leurs élections » et cela fait 40 ans que ça dure et qu’ils choisissent comme dirigeants des escrocs qui les remplacent par des musulmans et islamisent irréversiblement la société.

Philippe

Voilà, vous avez compris ! ce n’est pas Marine qui est à blâmer mais les électeurs !

Laurence

Oui, et ça ne les empêche pas de venir vomir sur le FN et de lui trouver plein de défauts !
Les Français qui voient une paille dans l’œil du FN ne voient pas la poutre qu’il y a dans le leur !

Philippe

Effectivement, avec des gens comme vous, l’avenir est sombre ! Jeter Marine et son programme juste pour un débat mal mené sans tenir compte de toutes ses autres intervention réussies, sans tenir compte du programme ! Tout cela en suivant stupidement les désinformations des adversaires du FN. Macron doit bien se marrer !

Eicher

Je n’apprécie plus guère Marine que je connaissais comme une gaucho-humaniste post-soixantuitarde, et qui n’a fait que me conforter dans mon idée, mais force est de reconnaître qu’entre un Front National quelque imparfait qu’il ait pu être, et 40 ans de destruction nationale voulue, orchestrée et assumée par les pires traîtres que nous ayons connus dans toute notre histoire, le choix était vite fait.
Les Français qui se sont détournés du seul parti qui défendait la France à cause du débat râté n’ont fait qu’apporter leur contribution à la destruction de leur pays. Macron les en remercie.

Mozart 2.0

Changer le nom du parti ne changera rien : c’est de chef qu’il faut changer ! Marine Le Pen est complètement démonétisée…

Gretsch

Là je suis d’accord, elle n’a pas droit à une deuxième chance

Yohann le debattant

Mozart, elle est démonétisée? C’est un bitcoin, dans’ ce cas elle a un avenir!

Nicole

GÉNIALISSIME VOTRE ARTICLE.
BEN OUI, LE FN NOUS PREND POUR DES CONS DEPUIS DES LUSTRES.
IL FAIT PARTIE DU SYSTÈME.
IL EN VIT BIEN MÊME.
ET LE SYSTÈME L’UTILISE POUR QUE LE CON-CITOYEN MÉCONTENT PUISSE TROUVER RÉGULIÈREMENT UN EXUTOIRE À SON MÉCONTENTEMENT.
IL FAUT BOYCOTTER EN MASSE TOUTES LES ÉLECTIONS À VENIR !!!
ET S’ATTENDRE AU PIRE AFIN D’ESSAYER DE S’Y PRÉPARER.

roquette

Nicole,je partage tout à fait votre point de vue ! Marion va revenir sur scène pour un nouveau tour de passe passe et berner encore des milliers de gens ! Bon sang ré veillez vous ! le fn c est que du vent ! un miroir aux alouettes qui sert au système en place ! Quand est ce que vous allez comprendre ?????????????????

Simone GUTIERREZ

Roquette ,
Ce que vous dites du  » FN  » , on peut le dire de n’ importe quel parti !!!
TOUS les partis ont l’ âme chevillée au corps du Système et contribuent à sa survie , laquelle passe par une gigantesque illusion démocratique , indispensable à l’ apaisement des esprits .
Sans cette mascarade , le capitalisme hyper libéral , mondialiste et consumériste ne pourrait jamais être accepté par les gogos …. que NOUS sommes .

Gretsch

C’est Macron qui vous prend pour des cons et il a bien raison … vous avez espéré ne plus payer la taxe locative, mais pour l’instant vous la payez encore, avec en plus la CSG qui augmente, le contrôle technique plus cher et plus difficile à passer, se traîner sur des routes à 80km/h avec plein de radars, les carburants plus chers, les assurances, la taxe sur les cabanes, des colonnes de migrants, des prisonniers en liberté, des braves gens qui se défendent condamnés à la prison pour 10 ans, des mosquées bientôt financées directement par l’argent public … et vous en redemandez.

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

@ Gretsch
Depuis mercredi dernier, Gérard Darmanin « réfléchit » à une taxe foncière à hauteur des revenus. Les classes moyennes propriétaires vont encore casquer… On n’est pas vraiment sorti de l’Auberge Espagnole.

Gretsch

On a un immense transfert d’argent entre la partie des Français qui travaille durement, vers la partie oisive, et vers les banlieues. Les retraités ne vont pas tout casser, et ils le savent bien. Soyez pauvre et vous pourrez encore surnager dans ce pays.

.

Gretsch

« IL FAUT BOYCOTTER EN MASSE TOUTES LES ÉLECTIONS À VENIR !!!
ET S’ATTENDRE AU PIRE AFIN D’ESSAYER DE S’Y PRÉPARER. »
Sérieux Nicole ? vous êtes prête au pire ? bouffer du rat, ou même ne plus bouffer, dormir que d’un oeil, se préparer à vous battre avec des armes, ou même des armes blanches. C’est plus facile sur un clavier ..

Simone GUTIERREZ

 » Bouffer du rat  » ? …. c’ est une invitation à voter Hidalgo ( si on en juge par le nombre de ces rongeurs dans Paris ) ?
Qui sait , en garnissant de rats le garde-manger des Parisiens en prévision d’ évènements difficiles , Hidalgo est-elle plus fine qu’ elle ne le laisse supposer de prime abord , après tout ?

Nicole

Je ne lis pas dans une boule de cristal et je ne suis ni maso ni héroïne, simplement très très pessimiste

Gretsch

Moi aussi je suis pessimiste. Je continuerais à voter, mais si je crois que ça ne sert plus à rien. Mais vous devez penser à vous préparer : licence de tir, permis de chasse, de l’or et du plomb en réserve, des pâtes, des boîtes, des allumettes, un kit de filtration, et un stock de graines si vous croyez quand même à l’avenir.

Eicher

Encore un qui a trouvé une bonne excuse pour ne rien faire (cette fois, c’est : « c’est plus facile sur un clavier »). Et pourtant, se PREPARER, c’était le MINIMUM (je ne parle même pas d’agir) – un minimum auquel visiblement vous n’avez même pas consenti.
Vous avez bien mérité ce qui vous arrive.

Gretsch

Mais je suis prêt, archi-prêt. C’est juste que j’ai l’impression que d’autres qui attendent l’embrasement final ne le sont pas. Ils croient qu’on viendra les secourir quand les lumières vont s’éteindre.

Eicher

Tant mieux si vous êtes prêt. Mes excuses, ce que vous vous aviez écrit m’avait laissé supposer le contraire. Moi aussi je suis prêt, mais j’ai vraiment le sentiment d’être seul dans mon coin et je vois le temps passer… sans qu’il ne se passe rien !

Simone GUTIERREZ

Chère Nicole ,
Les électeurs français n’ ont pas attendu vos conseils pour s’ abstenir !
Rappelez-vous le taux écrasant des abstentions au second tour des présidentielles de 2917 .

Nicole

Chère Simone, vous avez raison, mais ce n’est qu’une tendance qui mériterait d’êtrec amplifiée.
Je rêve à quelque chose improbable sans aucun doute.

Gretsch

Oui mais le problème c’est que l’abstention ne les dérange même pas. Regardez Macron se pavaner du haut de ses 24% de Français qui ont voté pour lui afin d’éliminer la bête immonde.