Les centres de déradicalisation : un fiasco total

Publié le 4 août 2017 - par - 26 commentaires - 1 080 vues
Share

Au vu du rapport demandant la fermeture des centres de déradicalisation on peut se poser deux questions ?

Pourquoi les ont-ils ouverts ? Pourquoi ne pas en ouvrir sur d’autres thèmes ?

La stupidité de l’intention et de la mise en œuvre de ces centres n’est plus à démontrer. Nous la dénoncions l’an passé :

http://www.bvoltaire.fr/deradicalisation-tout-et-nimporte-quoi/

Elle échappait pourtant au gouvernement en place.

Néanmoins on doit faire un rapprochement avec l’ouverture des salles de shoot. Dont on ne devrait pas tarder à démontrer les effets nocifs pour les drogués eux-mêmes, et coûteux pour la société – accessoirement quand on daignera entendre les riverains.

Tout cela montre en effet qu’à l’inverse de regretter, réprimer ou interdire telle ou telle chose les bobos-idiots (pardon pour le pléonasme) sont bel et bien animés par le souci de la favoriser. Doit-on leur rappeler le mot de Bossuet : Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.

Sinon pourquoi ces centres-là. Que leur suggérer d’autre ?

On verrait bien aussi un truc pour collégiens dans lequel on apprendrait à ne pas déchirer son préservatif ; avec une spécialisation pour rapport anal. Celui-là plairait à cette caste mortifère. D’ailleurs l’éducation dite nationale s’en charge un peu dès l’école primaire.

Mais aussi un centre anti touche-pipi. Ça cela leur plairait. Avec dénonciation des hommes en noir, évidemment ! On ferait bien sûr cela dans le cadre de la même école primaire, avec Cohn-Bendit comme inspecteur général – en évitant de parler des instituteurs concernés…

Quant à ouvrir des centres pour d’autres causes – celles qu’ils vomissent, alors là pas question. Voyons ! Il ne faut pas dilapider les ressources gouvernementales. On s’ouvrira donc pas de centre anti-désagrégation familiale et tous ses maux. Et c’est tant mieux ! On aurait eu Emmanuel et Brigitte M comme conseillers…

Doit-on suggérer un centre de déradicalisation porcine ? Bah oui ! C’est que nombreux sont les fanatiques de cette mignonne bébête. Mais il faut leur apprendre à ne pas consommer la queue en tire-bouchon ; elle n’est pas très propre. Mais cela risquerait de leur donner idée de quelque consommation vineuse que d’aucuns réprouvent. Aussi un centre de déradicalisation catholique. Tiens ! Mais au fait, pourquoi ne nomme-t-on pas la religion concernée par les centres actuels ?

Que l’on me pardonne cette question fort grossière.

Mais un bon centre anti-catho – raccourcissons le nom, c’est plus simple et ça cible mieux ; là vous pouvez nommer – ça peut le faire, non ? Vous devriez comprendre pourtant. C’est que la religion élève l’homme. Elle nourrit les âmes. Et ça c’est très dangereux. Le grand Karl ne parlait-il pas d’opium du peuple ? Or, que veulent les bobos du gouvernement sinon trouver un centre contre l’éveil de l’intelligence et de la Foi ? Certes l’éduc.nat. fait beaucoup pour ça. Mais il y a encore des ceusses qui croient en ces balivernes, vont à la Messe plusieurs fois la semaine et font des pèlerinages non Islamo-chrétien – et ça c’est très mal – où des retraites de St Ignace – et ça c’est encore pire.

Vous voyez le danger ?

D’ailleurs, ‘Opium du peuple’… À quand une salle de shoot pour cette drogue là ? Ah mais non, que je suis sot ! L’opium catho est dangereux lui. On pourrait y offrir un gloubiboulga St Crétiste pourtant. La voilà la bonne idée.

Décidément ce gouvernement est futile, mais il ne pense pas à tout. Pfff…

Bertrand du Boullay

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
lloveras

IL faudrait plus de centre de dératisation, je m’excuse déradicalisation.

Lopette

La bande des coui. .. molles

jsg

« …Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes… »
Excellent (je me cultive)
Cette décision de créer ce genre de centres, démontre l’impuissance de la génération actuelle de faire face à un quelconque danger qui se présente en tranchant dans le vif. À voir le tête des décisionnaires, on a l’impression d’adultes qui n’ont pas évolué depuis l’entrée au collège.

Clamp

Il faut bien noter que la déradicalisation étant effectuée par des musulmans qui s’adressent à des musulmans, ils n’ont rien à s’apprendre mutuellement sur la même doctrine dont ils partagent la même connaissance. Le radicalisé tentera de convaincre son tuteur que l’application de l’islam strict tel que proposé par de très nombreux versets qui incitent à la violence est indispensable au respect de sa foi et à l’accès au 7ème rang du paradis, le tuteur tentera de convaincre son émule que le jihad démographique mâtiné de taqiya est bien plus efficace et qu’il suffit de laisser faire le temps, même s’il n’est soutenu que discrètement par un nombre infime de versets, et encore, après interprétation. L’idéal serait de créer des centres de désislamisation, applicables à tous profils de musulmans

saurer

La Cause du Peuple, dans son édition du 04 aout 2017, relate la déclaration d’un poète Syrien qui, dès le XV° siècle, avait déjà compris pourquoi les musulmans sont des êtres dégénérés : «  » Rappelons ce qu’avait dit au quinzième siècle le poète syrien Abou-Ala al-Maari :
«Les habitants de la terre se divisent en deux : Ceux qui ont un cerveau et pas de religion et ceux qui ont une religion mais pas de cerveau.»…

BALLARD

Quand c’est la primauté idéologique qui détermine une pensée , ( gauchiste ou gauchère en l’occurrence depuis plus de 120 ans de fictions et de massacres du sens commun) et que cette pensée se transforme en une politique qui mobilise les gens non pas sur les réalités concrètes , sur les vérités charnelles d’un pays , d’une société , sur les besoins réels d’un peuple , ce qu’il vit , ce qu’il souffre mais sur des Nuées , au mieux des Hypothèses utopistes, au pire un projet diabolique d’engineering sociales , sur des émanations intellectuelles qui hélas pratiquent des coercitions contre la Vie et le réel et subvertit le langage au nom des concepts et au détriment de le vérité en manipulant les techniques totalitaires les plus effroyables . Alors cette pensée est capable du pire

Bernard DICK

Nous avons dénoncé en 2014 la cellule de déradicalisation chapeautée par Dounia Bouzar et le Ministère de l’intérieur :
http://ripostelaique.com/dounia-bouzar-en-mission-mediatique-pour-disculper-lislam-du-jihad.html
Combien de millions a versé le gouvernement, donc le contribuable, pour ce lavage de cerveau dont personne n’escomptait le succès.

wika

Et on pourrait aussi, monsieur Du Boullay, créer des centres de déradicalisation de la bêtise crasse de nos politiques : apprendre à Mélenchon à s’exprimer autrement que par l’invective et la grossièreté, faire prendre conscience à Hollande qu’il devrait arrêter d’avoir une quéquette à la place du cerveau, expliquer à Juppé qu’il devrait lire le Coran avant de faire des mamours à l’imam Tarek Oubrou, sans oublier Macron qui se la joue petit chef de bande, etc…
Là aussi il y aurait du travail, et nos impôts seraient bien employés

dufaitrez

Cet article reprend une de mes thèses favorites !
Essayez de retirer leur Foi aux Cathos !
Pourquoi essayer avec les muzz à grands frais ?
Comme leur Temporel se confond avec leur Spirituel, Peine perdue !

Savonarole

De grâce, ne publiez plus les tronches de ces trois cons. Le ciel a voulu qu’ils soien à jamais balancés dans les poubelles de l’histoire. N’en remettez pas un couche supplémentaire. Merci.

Messager

Les socialistes depensent l’argent dans des scenarios a la con et parce que la majorite de ces pantoufflards n’ont jamais bosse de leur vie. Ce n’est pas leur fric de toute maniere.. ils en ont rien cirer. C’est pour cela que le jour ou ca va peter il faudra aller les chercher pour les pendre ou leur couper la tete a la Bastille la ou en 1789, un brave Roi a ete decapite par ces memes pourris controles par qui! Valls, Cazeneuve, Hollande les petits fascistes nous rappellent les gueux de l’epoque devenus des Dirigeants a l’image du diabolique Maduro au Venezuela qui va finir mal aussi. Il faudra aller chercher ces 3 connards un de ces jours et rendre les comptes qu’ils meritent pour avoir detruit la France et trainer un pretre a terre dans une eglise.

saurer

Les 3 crapules qui ornent la photo de l’article, coulent des jours paisibles, alors qu’ils ont sur les mains le sang de français innocents, assassinés par leurs protégés djihadistes. Pour ces 3 sinistres individus, c’est, Conseil de Guerre en comparution immédiate, et exécution des sentences dans la foulée …

Nemesis

C’est pas croyable ! Lorsque ces gens sont venus en France n’ont-ils pas accepté ce pays avec ses lois et ses devoirs ? Personne ne les a obligés à venir ! Pourquoi les gouvernements continuent-ils dans ce sens ? Comme ils ont la double nationalité il faut les obliger à rentrer chez eux ou à partir dans un pays islamique.

JACOU

Un jour viendra où les urnes électorales
seront les urnes des cendres de la France

Par Salem Ben Ammar

file:///C:/Users/PC/Downloads/ACp-%20SALEM%20BEN%20AMMAR1%20(1).pdf

BALLARD

Il y un océan de décalage épistémologique entre les idiots du gouvernement et de l’Establishment politique francais qui croient intégrer ce qu’ils appellent l’Islam de France ( des Lumières) à leur Ripoublique et le séparer ainsi ontologiquement de ce qu’ils appellent l’Islam Radical et le rictus idéologique de n’importe quel musulman de la plus basse échelle ou n’importe quel chef islamique qui ricanent sur la bêtise conceptuelle et la naïveté intellectuelle et politique de ces imbéciles qui croient en une dichotomie dans l’armature théologique totalitaire de l’Islam comme religion monothéiste semitique « révélée » selon l’imaginaire de ses adeptes et leur foi fanatique . Ces idiots crasseux ne savent-ils pas que l’Islâm est une totalité identitaire du Déni de l’Altérité

patphil

combien ce centre a t il couté?
surement plus de 5€ par personne et par mois!

ruello

l’image en début d’article ,c’est les trois stooges ,non ?

André Léo

« La religion est le soupir de la créature accablée, le cœur d’un monde sans cœur, l’esprit d’une époque sans esprit. Elle est l’opium du peuple. »
Voilà ce qu’a écrit K Marx. Où est le mot « catholique » dans cette assertion?
« Dieu c’est l’absurde! » (R Rigaud) ou encore « Les gens qui prient perdent du temps » de G Courbet. Le XIXème siècle a été celui du rationnel et de la laïcité naissante.
Les dieux et les religions sont les plus criminelles des inventions humaines (J.Saramago) . Parce que la science, de plus en plus complexe, est inintelligible au commun des humains. Alors ils « croient » et les obscurantismes religieux, en particulier sa pire expression, l’islam, reviennent au galop.
Déradicalisation? Un Général US sur des talibans: « un islamiste radical doit être éliminé ou enfermé à vie ».

Joël

C’est tout à fait l’inverse qui est vrais! Sans la religion il n’est d’autres destinée que de mourir athée mais idiot loin du spirituel façon (Chrétienté) qui a fait naître la beauté culturelle dans toutes ses disciplines: musique, littéraire, picturale, architecturale et j’en passe! La morale Chrétienne et ses codes liturgiques mènent vers le beau, le sacré! Un monde sans Dieu « Chrétien » est abjecte et fini dans la folie! Voyez la société actuelle qui est un monde de fous gorgée de vices et d’absurdes! On ne vis pas que le ventre plein et la gueule dans les joies du communisme « religion » des despotes soit disant laïcisés… Nous avons à ce jour assez de recul pour analyser notre destruction totale!

André Léo

Destruction totale Réjouissez-vous alors. Comme les islamistes mâles et leurs 70 vierges éternelles, vous irez voir St Pierre qui vous conduira au paradis des crédopathes. Athée , je ne crois à aucunes de ces fables ridicules et, laïc, je respecte les croyances de chacun, tout en les combattant.
La vie est unique et très courte. Il faut en profiter, en particulier profiter de ces beautés culturelles qui ne doivent rien aux dieux et TOUT aux hommes.
Emil Cioran disait :  » dieu doit beaucoup à Bach ». Et sans dieux, les guerres de religions et les croyances étouffoirs, l’humanité aurait progressé cent fois plus vite.
Bonne fin de journée, Joël.

stephanie

Quand je vous lis Joël je me dis une fois de plus que je suis bien heureuse d’être athée. Votre discours fait froid dans le dos: il me fait penser à celui d’une secte. Ce qui est le cas d’ailleurs, et pour toutes les religions sans exceptions.

berk

Et voici , que l’un des DIRIGEANTS DE AIRBNB , vient annoncer TRIOMPHALEMENT ( en anglais , comme si les français « devaient  » parler l’anglais !) à la télé française : LA CREATION en FRANCE de sa « BRANCHE  » AIRBNB POUR « AIDER » LES MIGRANTS = LES GENS POURRONT RECEVOIR « CHEZ EUX » DES MIGRANTS «  » ; 300 «  »logeurs se sont déjà  » proposés « ! Comment les « qualifier « ? DOUX REVEURS «  » OU INCONSCIENTS ? (pour rester poli) ! Si pour envahir TROYES , un cheval fut nécessaire dans la mythologie ; dans notre réalité c’est vachement plus FACILE = ON LEUR OUVRE NOS PORTES !

Brigitte

Ils vont vite comprendre quand leur logement sera transformé en taudis

Anastasia

 » C’est que la religion élève l’homme ( catholique traditionnelle hein !). Elle nourrit les âmes. Et ça c’est très dangereux. »

c’est tellement vrai et beaucoup de Français devraient commencer a en prendre conscience au lieu de cracher bêtement sur la seule solution qui reste a l’homme pour sortir la France du trou qu’elle s’est creusé !

BobbyFR94

Bertrand, as-tu pensé à ce que vont devenir les hamsters qui ont perdu leur emploi ?

Bertrand

Ces centres de déradicalisation ont toujours été une gigantesque arnaque. Un bric broc sans queue ni tête inventé de toutes pièces par des gauchistes écervelés et stupides. Jamais un seul islamiste n’acceptera de se déradicaliser et encore moins par des « mécréants » qu’il déteste plus que tout. En attendant, on a investit des fortunes dans ces centres qui ne servent à rien à part plomber encore plus les caisses de l’Etat.