Les chefs de gauche espèrent un mort chez les manifestants

Manifestations, en 1986, au lendemain de la mort de Malek Oussekine.

Lors des grandes années du stalinisme, dans les années 1950, des manifestations très violentes opposaient les militants de gauche, souvent communistes, aux forces de l’ordre. Ainsi, en pleine guerre froide, en juin 1952, des affrontements féroces avaient opposés des militants du Parti communiste, armés de pancartes en fer, aux forces de l’ordre. Le prétexte avait été la venue à Paris du nouveau chef de l’Otan, surnommé par les adeptes de Staline “Ridgway la Peste”, parce qu’accusé d’avoir utilisé des armes bactériologiques en Corée.

https://www.lhistoire.fr/la-guerre-froide-%C3%A0-paris-%C2%AB-ridgway-la-peste-%C2%BB

L’un des chefs du Parti communiste de l’époque, André Marty, surnommé “Le Boucher d’Albacete” (rien à voir avec le docteur Jérôme Marty) suite à toutes les épurations menées par lui lors de la guerre d’Espagne contre les anarchistes et les trotskistes, avait fait savoir, dans une réunion de direction du PCF, qu’il fallait un mort. On voit là tout le cynisme des chefs de gauche, prêts à envoyer au massacre leurs troupes pour leurs intérêts politiciens. Cela ne lui réussit pas, puisque, quelques mois plus tard, il sera à son tour victime des purges staliniennes qui faisaient le charme du “parti de la classe ouvrière”. Marty sera accusé de trahison, avec son camarade Tillon, et d’être un flic infiltré dans le parti, rien de moins ! Donc, Marty souhaitait un mort lors des manifs contre “Ridgway la Peste”.

Quand on voit ce qui se passe en France, depuis que Macron a décidé d’imposer à sa manière cynique et brutale une réforme des retraites inopportune et pas justifiée, on ne peut que constater que les violences de rues, déjà importantes depuis des années, ont redoublé d’intensité. Charles Demassieux, présent à toutes les manifestations, disait qu’il avait vu des scènes qui lui évoquaient une prochaine guerre civile. Il ajoutait qu’entre les forces de l’ordre et les gauchistes, il avait choisi son camp.

Hier, à Paris, j’ai vu les préludes d’une guerre civile

Que dire des scènes auxquelles on a assisté, cet après-midi, à Sainte-Soline. On parle de plus de vingt gendarmes blessés, des voitures de police incendiées. Darmanin évoque seulement sept blessés parmi les manifestants, mais les organisateurs (qui devraient être en prison, car la manifestation était interdite) en annoncent deux cents, rien de moins.

Il suffit de voir la réaction dégueulasse de Mélenchon, fidèle à son discours anti-flics et anti-gendarmes, et l’ahurissante mauvaise foi qu’elle comporte, pour comprendre que, comme André Marty il y a 60 ans, les chefs Insoumis souhaitent un mort.

Les chefs antifas souhaitent un mort. Les écolos souhaitent un mort. Les syndicats souhaitent un mort. Ils se rappellent tous du syndrome Malek Oussekine, en 1986, qui avait obligé le gouvernement à retirer le projet Devaquet. Ils souhaitent tous le même scenario, sur les retraites ou sur les Méga-bassines, pour radicaliser encore davantage la situation, créer une crise de régime et obliger le gouvernement à retirer ses projets, sous l’émotion. Il suffit de regarder ces images, qui devraient discréditer à tout jamais Mélenchon et ses complices, pour comprendre qu’avec une telle violence, on ne pourra éviter des morts bien longtemps.

La mort du gauchiste écologiste Rémi Fraisse, en 2014, à Lisle-sur-Tarn, lors d’affrontements avec les forces de l’ordre, n’avait pas remué les foules, comme pour Oussekine. Celle de l’antifa Clément Méric, victime d’un coup de poing de celui qu’il voulait agresser dans le dos, avait été exploitée sans vergogne par Corbière et toute la clique de gauche, pour faire campagne contre “l’extrême droite”, alors qu’eux agressaient à dix contre un leurs adversaires politiques, ce que ne fit pas Esteban, en toute impunité.

Face à cette escalade, il y a deux types de réactions.

Et ceux qui, à l’image de Clémentine Autain, soufflent sur les braises.

Mais dans le contexte actuel, un mort dans le camp des manifestants provoquerait des réactions dont nul ne peut mesurer la portée qu’elles atteindraient. C’est pourquoi, pour bien connaître le cynisme des chefs politiques ou syndicaux, je suis convaincu que tous, secrètement, souhaitent qu’il y ait un manifestant tué, et qu’ils font tout pour cela, alors justement que les forces de l’ordre, dont les chefs sont tétanisés par le syndrome Oussekine, demandent à leurs hommes de tout faire pour éviter cela, quitte à se mettre en danger.

Par ailleurs, dans un pays normal, ceux qui agressent les forces de l’ordre le paient très chèrement, parfois au prix de leur vie. Il en va de l’autorité de l’État. Mais on est en France, et la gauche profite de la peur des policiers pour demander à leurs troupes de les agresser toujours plus… quitte à avoir un mort.

C’est bien connu, la cause a besoin de martyrs.

Bernard Bayle

image_pdfimage_print
22
1

30 Commentaires

  1. mais il se peut que ce soit un gendarme (comme en guyane, les forces de l’ordre doivent se retirer s’ils sont agressés)

  2. La Marcronie à force de laisser faire et être apparemment débordée, a peur qu’il y ait un mort ,pendant que les ordures vertes en souhaitent un.Les observateurs ,simples quidam ,que nous sommes voyaient ce triste spectacle arriver.Dans ces cortèges d’ordures, on parlait Français ,mais aussi et surtout Ukrainien,idem à Paris. S’ils veulent un mort ou plusieurs,et si ce sont des morts étrangers,quelle va être la réaction du poudré de l’Elysée ,Darmanin et autres comme Jadot qui devraient poursuivis pour sa participation à une manifestation interdite? Macron et Darmanin au tableau ,vous avez 5 minutes !!!J’ajoute ,des journalistes “Free” ont vu une formation en tenue de maintien de l’ordre qui parlait Ukrainien ,les investigation en ce sens ,me paraissent nécéssaires ,car ce n’est la première fois;quand ces individus ne sont pas vêtus en MO ,ils sont vêtus en casseurs(Gilets Jaunes)

  3. Ni verts ni écolos, juste des petites frappes en meutes qui ont bien compris que, en France, on peut ne rien branler de ses journées tout en vivant au frais du con-tribuable : faux étudiants débiles, faux chômeurs fainéants, racailles à gerber. Après le pain gratuit, les jeux parce qu’il faut bien se distraire. Alors on occupe la fac et on fait des AG pour préparer la manif. On reprend les vieux slogans ( les fachos, tout ça tout ça ) car on est trop con pour en inventer de nouveaux. On fabrique des pancartes mais pas trop car il faut savoir planter un clou et maitriser son orthographe. Et pis des cocktails-molotov parce que c’est un mot rigolo. Et pis on va casser du flic, de toute façon, ils ont pas le droit de se défendre, même que c’est le prof qui l’a dit.

  4. Un peu marre des rhétoriques droitardes et gauchistes à l’emporte pièce et gueulardes .
    De toute évidence la macronie joue le pourrissement avec ses médias de service qui ne parlent plus que des casseurs et des dégradations . “Casseurs” qui semblent avoir carte blanche en réalité malgré les postures bravaches , les coups de menton et les discours du petit Dar ma nin plastronnant

  5. Je ne suis pas de gauche mais j’aimerai tant que l’on renverse Micon2 et son gvt !

  6. Clémence Guetté Députée LFI du Val de Marne est allée avec son écharpe tricolore d’élue pour s’interposer entre les manifestants et les policiers et les empêcher de se défendre. Voilà le but de cette femme de 32 ans qui n’a jamais travaillé de sa vie, aurait “fait” des études de sociologie orientées vers l’écologie.
    Autant dire rien. Le néant. Même pas honte. Elle a eu son quart d’heure de célébrité. Elle croit qu’elle va rentrer dans l’Histoire. En attendant, elle est payée par l’Etat, c’est à dire par Nous pour contribuer à décridibiliser la fonction de députée.
    Minable.

  7. à Creys Malville en juillet 1977 , il y a eu mort d’homme et …rien ne c’est passé ensuite ! Donc mort d’hommes en manif signifie “pas grand chose” !

  8. Tant que les forces de l’ordre n’auront pas abattu une douzaine de ces sous-merdes gauchistes à titre d’exemple ça n’arrêtera pas les racailles !
    Le problème c’est que nous avons un gouvernement et des politiciens sans couilles, donc personne ne donnera l’ordre voulu !!!

  9. Ultra gauche et écolos meneront le pays a la ruine ansi ils font le jeu de macron ,sans oublier les syndicats qui veulent redorer leur balson !
    Mais attention les manifestants ne sont pas les casseurs les médias ont trop l’habitude de les mélanger !!!
    De toute façon les dès sont jetés Jupiter ne reculera pas ,il est trop imbu de sa personne ! Narcisse s’est noyé dans l’eau qui reflétait son visage ……..!

  10. Rien à foutre des flics et des manifestants gauchistes ! qu’ils se foutent bien sur la gueule tous….

  11. Les manifestants gauchistes blessés ! Qu’ils assument leurs actes violents ! Soutien aux forces de l’ordre ! Marre de ces extrémistes !

  12. Je ne suis pas un chef de gauche mais moi aussi j’espère un ou mieux, plusieurs morts, chez les manifestants ET chez les milices de Macron! Vous croyez quoi? Que brûler voitures et poubelles va changer quelque chose? Il faut du sang pour que le mouvement explose réellement! Et TOUT patriote devrait agir en ce sens…

  13. Une partie des FDLO n’est plus ni républicaine ni vraiment française !
    Au nom de la “diversité” obligatoire, et vu l’urgence de recruter au début des manifs des GJ, le voyou Castagnette a intégré massivement des “adjoints de sécurité des quartiers”.
    Or ces individus sont des petits caïds, dealers et racketteurs, tolérés en échange d’un semblant d’ordre dans les cités qui s’embrasent moins souvent.
    Bien évidemment, une fois en uniforme et armés, ils ont continué à se comporter comme avant. Intimidation, violence gratuite, rapines. Défendre la police, c’est demander que ces tristes sires soient virés. Et remplacés par des personnels honnêtes et correctement formés.

    • Effectivement et les discours pro police à 2 balles sont d’une nullité affligeante trop fréquente à “droite” . E Z. ferait bien d’y prendre garde . A trop fréquenter la “droite” kcon ( oxymore ? ) il risque d’être contaminé

  14. Sérieux dilemme pour Berger , patron de la CFDT : comment trahir de toute urgence tout en laissant croire qu’il est toujours solidaire ?

  15. comme les flics ont interdiction de se défendre, le mort sera surement policier

  16. Le jour viendra où une émeute ultra-violente menacera vraiment l’état et les institutions…

    Si ce jour là, celui ou celle qui détiendra l’autorité suprême se la joue comme Louis XVI aux Tuileries le 10 août 1792, on est FOUTU !

    Reste plus qu’à prier qu’il se trouve ce jour-là un officier couillu qui sache donner les ordres nécessaires…

  17. J’ai l’impression de voir une nouvelle Révolution Française.
    Sauf que je ne suis pas de ceux qui vénèrent la révolution sans r majuscule. La terreur gauchiste va suivre la chute de Macron.

      • D’où la venu d’une guerre civile. Ne pas oublier que ce peuple est l’inventeur de la St Barthélémy, de la terreur et de la guillotine.

    • La révolution franconne,fut l œuvre d une minorité de petits bourges de l époque ,y compris quelques aristos qui l ont payé cher.Le peuple manipulé à seulement servi de chair à canon et n à rien gagné du tout bien au contraire.

  18. C’est fachos gauchiottes, les soutient mélenchon, et de macron, j’espère qu’ils vont ce bouffer entre eux ! Soutient à nos policiers. 🇨🇵❤️

    • Je soutiens les policiers qui défendent le peuple. Les autres, les milices du tyran de l’Elysée, ces collabos, je les méprise. Ce sont quand-même ces derniers qui blessent et mutilent parfois le peuple non?
      Comment pouvez vous encore soutenir ces lâches ordures?

  19. Il suffit que les forces de l’ordre se mettent du côté du peuple et montent ensemble faire tomber le tyran de l’Elysée et les violences d’un côté comme de l’autre cesseront. C’est urgent!

    • Comme en 1940 @gigobleu..?
      Allez dire cela à ceux, qui sont encore en vie, et qui ont connu les exploits de la police et de la gendarmerie à cette époque, et vous verrez bien ce qu’ils vous en diront.

      En général, on oublie vite les personnes éborgnées, celles qui ont perdu une main, celles qui se sont fait mettre une tête comme un compteur à gaz; gratuitement, parce qu’elles n’arrivent pas à boucler leurs fins de mois pour bouffer.
      Allez leur dire…
      Aucune pitié pour les flics, aucune !

Les commentaires sont fermés.