Les chiffres effrayants du Général Villiers sur l’état de l’Armée française

Le général de Villiers publie son livre “Servir” et livre ses réflexions sur l’état de nos armées, qui ne cesse de se dégrader.

Situation alarmante, confirmée par diverses sources.

Les politiques ont sacrifié notre outil de défense alors que la menace n’a jamais été aussi forte depuis la chute du mur de Berlin.

Avec 32 milliards de budget, l’armée française ne peut plus faire face à sa mission de défense et de protection de la nation.

A titre de comparaison, la France consacre 730 milliards à son budget social.

Alors qu’il promettait de porter l’effort de défense à 2% du PIB d’ici 2025, la première décision d’Emmanuel Macron a été de rogner 850 millions dans le budget des armées. C’est dire quel crédit il accorde à nos soldats !

Il faudrait une augmentation de 2 milliards par an pour atteindre l’objectif de 2% en 2025, soit 50 milliards.  A peine élu, Macron le baisse de 850 millions !

Dans le même temps, l’AME qui soigne les sans papiers coûte 1 milliard par an !

Et les 20 000 mineurs isolés arrivés en France en 2017, coûtent aussi 1 milliard.

Combien en 2018 ? 30 000 mineurs isolés ?

Pour les migrants, l’argent coule à flots ! Mais nos soldats assurent leur mission au péril de leur vie avec des matériels vieux de 40 ans !

Voici quelques chiffres effarants, pour une armée qui se veut encore de première catégorie, et qui illustrent l’ampleur du désastre. Extraits :

Le budget des armées est passé de 5% du PIB en 1964 à 1,5% en 2017 !

Entre 2008 et 2014, l’armée a perdu 40000 postes de militaires.

50 formations de l’armée de terre ont été dissoutes.

17 bases aériennes ont disparu.

20 navires ont été désarmés.

Les KC135 ravitailleurs volaient déjà il y a 50 ans.

Les blindés ont 30 ans de moyenne d’âge.

60% des véhicules envoyés en Opex ne sont pas blindés !

“Il est arrivé plusieurs fois au Sahel, que nous soyons incapables de suivre un groupe de terroristes par manque de drones”.

“Ou d’avoir “marqué” l’objectif, mais de ne pas être en mesure de le neutraliser, par manque d’appui aérien  disponible ou faute d’hélicoptères pour transporter les forces spéciales”, nous dit le général de Villiers.

Nos soldats font la guerre sans moyens !

De plus, les engagement tous azimuts décidés par les politiques “dépassent nos capacités d’un tiers” !

30 000 soldats sont en posture opérationnelle. Levant, Sahel, Liban, RCA.

Un ratio exceptionnel, qui fait de l’armée française la deuxième puissance occidentale sur le terrain.

Il ressort également de l’audition du Chef d’état major de l’armée de l’air par la Commission de la Défense de l’Assemblée nationale que l’état de notre aviation militaire devient inquiétant.

“Le déficit en commandos de l’air s’aggrave. 70 % des fusiliers-commandos militaires du rang ne renouvellent pas leur contrat et quittent l’institution”.

“Le nombre de pilotes de chasse, particulièrement mis à contribution, ne suffit pas à soutenir l’engagement actuel dans la durée”.

“Les ventes de Rafale ont entrainé une « évaporation » des meilleurs mécaniciens au profit des pays acheteurs”.

Le « déclassement » guette l’Armée de l’air. L’avion de chasse F-35, avion de chasse de dernière génération qui entre en service dans plusieurs armées de l’air européennes mais aussi en Australie constitue l’une des illustrations de ce risque de déclassement par sa discrétion et ses capacités de connectivité. Pour ne parler que de la RAF, elle aligne aujourd’hui 14 MRTT (Airbus A330 ravitailleur) quand la France n’en attend que 12 dont seulement 9 de commandés et aucun de livré” !

“L’Armée de l’air ne dispose que de 4 AWACS quand la RAF en aligne 6 ! Enfin la flotte de combat de la RAF disposera sous peu d’avions de quatrième et cinquième génération quand son homologue française sera plutôt composée d’appareils de génération antérieure (Mirage 2000 et Rafale)”.

Et au niveau de la maintenance des avions, c’est un véritable désastre.

Sur la base aérienne d’Orléans, récemment, la disponibilité avions était la suivante :

“Sur onze A 400 M en parc, au maximum quatre sont disponibles. Quant aux Hercules C 130, sur quatorze en parc, il n’y en a que deux ou trois de disponibles” !

Comment ravitailler nos soldats à des milliers de kilomètres de la métropole dans ces conditions ?

Quant à la Marine nationale, son unique porte-avions est en grande révision pour 18 mois.

Le fleuron de notre Marine fait la guerre à mi-temps !

Il paraît que la France, qui a le deuxième domaine maritime du monde, n’a pas les moyens de s’offrir un deuxième PA qui coûte 3 milliards et a une durée de vie de 40 ans.

Mais elle dépense chaque année 730 milliards en social qu’elle partage avec toute la planète, soit l’équivalent de 243 porte-avions par an ! Cela prouve le total désintérêt des politiques pour les armées.

Le constat est accablant : l’effondrement de notre défense est monumental, alors que nos soldats n’ont jamais été autant sollicités sur tous les fronts, intérieur comme extérieur.

La France est tellement ruinée avec ses 2000 milliards de dettes, plus de 30 000 euros par citoyen, qu’elle n’a plus les moyens  d’assurer sa défense, alors que l’ennemi est maintenant à l’intérieur de nos frontières.

Une immigration de masse de déshérités, sans qualification et assistés pour la plupart, a englouti des centaines de milliards qui nous font défaut aujourd’hui.

L’immigration, qui absorbe 3 points de PIB depuis des décennies, a plombé le niveau de vie. Elle coûte deux fois plus cher en social que sa contribution au PIB.

Tout s’effondre, l’armée, la police, l’enseignement, l’hôpital, les services publics.

C’est le nivellement par le bas.

Il suffit de regarder l’état de nos routes pour constater que la France est sur la voie de la tiers-mondisation à très grande vitesse.

Et comme il arrive des centaines de migrants chaque jour, nous n’avons encore rien vu du naufrage qui s’annonce.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

118 Commentaires

  1. Pour moi , il faut que nous voyons les DE VILLIERS émerger de se clöaque qu est devenu notre pays . Le premier parcequ il est un brillant homme politique et le second parce qu il est aussi un brillant homme et de surcroît militaire . Si des personnes me lisent et les connaissent et les approchent , essayait de les convaincre , n attendons plus rien des autres . Soit cette initiative prend forme et j en suis convaincu, il y auras un grand nombre de patriotes qui suivront , ou alors le chaos s installera jusqu à ce que nous soyons chassés ou tués dans notre propre pays .

  2. Donc si on veut de l’argent pour l’armée, mais aussi et davantage pour l’éducation ou les hôpitaux, on sait ce qu’il faut faire!

  3. Oui, sur l’état de l’armée, cela rejoint ce que j’ai pu lire. Par contre, lier la dette de la France aux millions de déshérités qui nous auraient envahis …..Plutôt que de taper sur plus petit que soi, il faut plutôt chercher du coté d’un Etat qui depuis des années multiplie les cadeaux aux grandes entreprises et aux plus riches, et de l’évasion fiscale.
    Dernier en date, le Président Macron supprime l’ISF. On estime qu’au niveau européen, l’évasion fiscale représente DEUX FOIS le montant des dettes cumulées des Etats Européens. Et ce sont souvent ceux qui en profitent ou leurs amis qui sont au pouvoir, avec un président de la Commission impliqué dans les LuxLeaks par exemple.

  4. L’armée française et son corps d’officiers préside à l’avenir du pays, Rien!
    Elle s’écrase devant les insultes et les pires offenses faites à son peuple, devant les pires traitres, les pires judas du pays. Pas un soupçon d’honneur!
    A vomir!
    –  » A Verdun, ils sont morts pourquoi? Pour l’espoir que les générations d’après fassent quelque chose de positif. » Et bien non, en 2017, seulement 3 générations après….c’est le vide!…

  5. Le cas de l’armée française, et de l’Europe.? Elle S’ ECRASE!!
    – de Villiers comme les Autres n’a pas saisi l’opportunité de pousser un coup de gueule au JT / TF1 la présentatrice’ Estimez vous que la situation des armées exposait la vie des soldats?’ – pas de réponse franche. RIEN!!
    L’armée est envoyée sur d’autres théâtres (exter) quand le vrai peuple frç est envahi, ça crève les yeux dep 30 ans! RIEN devant l’EFFONDREMENT LE PLUS COMPLET DE CE PAYS! RIEN!! Mrs les Généraux vs n’en avez Rien à foutre! Rien sur les scènes de liesse à l’Arc de Triomphe, profanation
    (déféquer) de la tombe du soldat inconnu aux cris de Allah Akhbar par des tribus insolites,..au PRIX de 1,3 Millions de soldats morts à Verdun.pour que nous ayons un avenir,… Honte à vous!.

  6. Si au moins on se servait de l’armée pour arrêter l’invasion à Mayotte !!!! La légion sur place, et 200 à la 300 clandestins qui passent chaque nuit depuis 15 ans. Faites le calcul???

  7. JE SUPPOSE QUE SI CES REVELATIONS ETAIENT FAUSSES L ETAT AURAIT REAGI C EST VRAIMENT PATHETIQUE ET DESOLANT PAS POUR MOI A 75 ANS PASSES MAIS POUR MA FAMILLE ET TOUS MES AMIS ET J ENAI UNGROS PAQUET J ESPERE QUE TOUT VA SE LIRE AVEC ATTENTION….

  8. La Bataille d’Alger ne fût pas gagnée avec des chars,des canons ou des sous-marins,mais par des unités rompues à la guérilla .Nous aurons à faire face à des situations identiques et nous n’avons pas suffisamment de moyens adaptés si les quartiers ennemis s’embrasaient simultanément .Le Charles De Gaulle est une aberration sans un frère …Il est indisponible la moitié du temps ;il faudrait donc une guerre par intermittence .

  9. Oui mais on sert toujours à des gens qui ont travaillé chez nous mais sont repartis « au bled » leur retraite car « ils ne
    meurent jamais »… Vive la FRANCE mais pas pour les FRANCAIS !!!

    • ACCORD TOTAL avec Philippe. Cela fait au moins soixante ans que JMLP met en garde. C’est arrivé, c’est trop tard maintenant. Les Français ont ce qu’ils ont voulu.

  10. Voila qui confirme le crime organisé délibérément par Macrouille. Supprimer tous moyens de défense pour permettre une invasion sans le secours des forces armées. Et puis, beaucoup de gradés sont soumis à cette décision, ce qui ne va pas arranger l’affaire. Il n’y aura plus que la légitime défense pour les français quand le problème va s’intensifier, comme Macrouille l’a prévu dans son programme de malheur. Il veut détruire la France (et toute l’europe) et il l’a même reconnu en « off », pour donner sa chance aux pays d’afrique. La meilleure chance de la France, c’est de couper la tête du serpent.

  11. la Belgique c est encore pire , en 2013 les chars léopard ont été supprimé et jamais remplacé , le pays n a plus de chars , les avions ont 60 ans , il reste 6 hélicoptère de combat Agusta , et on n a que 2 frégates de guerre , la Belgique n a pas de missile alors que tous les pays du monde font la guerre avec missile ? pas d arme au laser alors que les américains font la guerre au laser , pas de drones , pas de navires anti sou marin , ils reste 10 000 soldats pour l armée de terre avec 1 % du PIB pour la défense la Belgique est le dernier pays de l OTAN et l Allemagne n a plus que 95 chars en état de combattre et la Russie a 20 000 chars nouveau modèle et plus de 150 nouvelles technologies

  12. … »50 formations de l’a. de terre dissoutes » …Fallait pas foutre les appelés à la porte ..! Nous en aurions gardé 40 ou 50000 nous serions moins em…erdé par des problèmes d’effectifs et/ou de rotation et garde sur les dépôts ( voir Miramas ). Et que dire ou redire sur cette histoire de 2eme port-av. alors que tout le monde savait qu’un seul ne suffirait pas. Ni aurait-il pas moyen de se procurer une coque d’occase pour monter ce que l’on veut dessus et dedans ? Ah oui , autre chose … 730 milliards par an , ça fait pas un peu beaucoup , non ? Aux dernières nouvelles , pour les chars Leclerc aussi il paraitrait qu’au niveau disponibilité c’est pas ça non plus …

    • le budget social de la France, toutes prestations confondues, est depuis longtemps égal au tiers du PIB. Le plus élevé du monde

      PIB = 2200 mds et le tiers = 733

  13. Thank-You , de me permettre de continué . Oui , des Français que vous avez abandonnés dans leurs services pour l’honneur de nos valeurs républicaines sans failles et du sacrifice de nos Anciens morts pour que Nous puissions vous dire que vous êtes tous des lâche au même titre que tout ces civils de merde qui nous privent de nos droits les plus fondamentaux pour protéger les escrocs politiser . Voilà , Général ce que je pense en Mémoire de mes petits Frère de Combat … Aussi , rien à foutre de vos problèmes de comptabilité armementales . Cordialement à Vous KC

  14. Sans deconner c est la merde. Ils arrivent même pas a nous faire rentré!!! En mission depuis 5 mois pas d avions pour faire tourner les relèves! On attend payer a rien faire!! Mais comme payé au lance pierre personne n’a rien a en faire. Payer vos sous officier a auteurs de leurs responsabilités!!!
    Et réveillé vous des avions des armes du materiels et un peu de reconnaissance même si très peu de respects

    • Il n ‘ y a qu’ une armée française et combien de généraux d’armée? Pour commander combien de soldats? Pour ne parler que des 5 étoiles. Et les écoles forment tous les ans des officiers appelés à monter dans la hiérarchie. On ne peut pas dire qu’il y a pénurie d’ officiers. Si une entreprise avait cent cinquante « managers » il ne serait pas étonnant que sa masse salariale soit insupportable.

  15. On croit rêver !!!
    Des hommes capables de faire des constats sur l’aggravation,et,qui restent là,immobiles ……..
    Des militaires qui sont sensés nous protéger,et qui vont inutilement se faire tuer à l’étranger en gaspillant en plus le peu d’armes qu’il nous reste ……
    Alors un vrai général avec des hommes armés ont le droit et le devoir de virer un gouvernement destructeur.
    Qu’attendent t’ils ???
    Si ce n’est eux qu’ils le feront …Qui alors ???

    • Votre réflexion est Juste … tout ces lopettes ont vécu sur notre dos avec leurs discours paternalistes et autres saloperies comportemental et vive encore aujourd’hui avec les deniers des citoyens dans un luxe qui me donne envie de vomir sans parler de leurs progénitures et autres bonne femmes encombrer par leurs brelage et autre tordus armée 24/24 pendant que nous autres Français , somment obliger de nous défendre avec les moyens du bord face à des débiles gouvernementaux et autre soi-disant terroriste subventionner et financer par nos institutions et des tribunaux de salopes collaboratrice de toute cette merde . Qu’ils aillent se faire voir … Nous somment prés par la grâce du tout Puissant pour le Combat ( votre problème n’est pas seulement les mollah mais également les Français ..

  16. Un dernier chiffre ! La « Formation professionnelle » absorbe autant de fric (32 Mds) que l’Armée !!!
    On croit rêver quand on voit les résultats !
    L’Armée devient une « danseuse » de l’Etat, aux yeux des Maitres du balai !

    • Merci d’apporter cette précision
      il faut qu’un Général renverse le pouvoir actuel aidé de la police, gendarmerie et des nombreux résistants qui sortiront de chez eux, le drapeau à la main !
      ce sera la seule solution après l’écroulement financier et économique qui se pointe à l’horizon et qui mettra fin à cette Vème République décadente.
      De toute manière après ce jeune Président qui aura t-il ? qu’un Général pour rétablir l’ordre et mettre dehors ceux qui nous occupent et qui n’aiment pas la France.

      • Ne pas compter sur la gendarmerie composée exclusivement de miliciens serviles et heureux qui sont aujourd’hui choyés contrairement aux militaires (bons salaires, logements, conditions de travail) ! Le recrutement en gendarmerie est fait de manière sélectionner principalement les « Lacombe Lucien » pour protéger le système, ils en ont rien à foutre des considérations patriotiques des sans dents ! Non l’armée ne peut rien faire et la police recrute de plus en plus dans la diversité, c’est foutu pour les pays de l’ouest européen !

      • Nos « Généraux » ne font que bavasser, ici et ailleurs ! Où est Salan ? L’OAS !

  17. D après certains services spéciaux ils y auraient 1 millions de djihadistes armées et prés a rentrées en action sur notre territoire , plus tout les musulmans qui vont s allié avec eux , plus les migrants, plus les citées , alors nous les bobos et surtout les jeunes cons Français vont faires leurs culottes —–

    • Sans oublier l’armée gangrénée par des musulmans dans ses rangs! il faudrait être plus vigilants et ne pas engager ceux pourraient retourner leurs armes contre nous.

    • Bonjour sav 73,

      En réalité il y a environ 3 millions de musulmans prêt à se battre contre nous sur notre territoire. L’armée est totalement décomposée, nous ne pourrons compter que sur nous et en partie avec certains régiments de l’armée de terre. Malheureusement, c’est pour bientôt et nous ne sommes pas vraiment prêt.

      Très Cordialement
      Pierre

  18. « Et comme il arrive des centaines de migrants chaque jour, nous n’avons encore rien vu du naufrage qui s’annonce. »
    Optimiste, ce sont des milliers qui s’annoncent.

    • Ils ont décidé de faire de l’Europe une terre africaine, donc nous passons de la folie de 300 millions à 450 puis à 500 millions de migrants cad un demi milliard! (Delors, Attali, Lamy & co) Quand ils l’annoncent 1 fois, en général c’est appliqué;

  19. Le peuple est la…Il faut un CHEF et que tout le monde ferme sa gueule et obeissent!
    Ca jacasse derriere le pc mais ca baisse les yeux devant l ennemi au quotidien…

    • Détrompez vous il y a et j’en fais parti des personnes discrètes mais efficaces pour relever et marquer dans un carnet les personnes complices de notre situation actuelle
      ceux qui blanchissent l’argent de la drogue… les personnes se cachant et s’entrainant pour passer à l’action et nous égorger ….
      Lorsqu’un Général prendra le pouvoir, je livrerai et aiderai à arrêter ces personnes.
      La France aura besoin de personne comme moi pour remettre de l’ordre.
      Lyon est une ville totalement sou influence islamiste et risque de connaitre le triste destin qu’a annoncé Nostradamus : les deux fleuves de cette ville deviendront rouge !
      rouge signifie sang qui coulera …

      • Bonjour Saucet,

        Merci pour votre message. Je confirme que nous sommes un certain nombre à être en silence en se préparant à l’affrontement inévitable prochainement. Malheureusement, beaucoup de Français sont encore endormi et ne réalise pas la situation catastrophique qui nous attend.

        Très Cordialement
        Pierre

    • et toi patriot que fais-tu ? on ne demande pas ce que son pays doit faire pour nous mais ce que l’on peut (et je dirais ce que l’on doit) pour son pays

  20. Les armes c’est dangereux (on vous le répète chaque jour), alors on ne peut armer les militaires, voyons !

  21. Depuis Quelques annees toutes les valeurs
    Ont sont inverses ! Nos dirigeants font exactement le contraire de ce qu’il faudrait pour notre pays !!!

  22. Les routes sont de plus en plus pourries
    Mais par contre il y a de plus en plus de radars
    Fix !!!! Cherchez l’erreur !!!
    On nous prend Vraiment pour des cons !!!!!

    • La mafia des radars n’est pas là pour sauver des vies ni refaire nos routes de moins en moins entretenue, elle est là afin de traire les vaches à lait que nous sommes pour remplir les caisses des CAF et entretenir les feignants de musulmans bigames et leurs rejetons descolarisés.

  23. N’AVEZ-VOUS PAS ENCORE COMPRIS ? Tout est fait pour afaiblir la France de façon a ne plus pouvoir se defendre en cas d’attaque exterieur ou interieur, voila mon idee, OUI l’argent vous manque mais vous avez quand meme des hommes et des français prets a vous soutenir physiquement en cas de soulevement, nous attendons un chef, la France attend un chef qui renversera toutes ces ordures, les Français sont epuisés Macron Melanchon Musulmans nous mettent dans la plus profonde misere, je fais partie de la classe 61-2 -C j’ai bientot 76 ans , je marche avec une canne et j’habite a 17milles km de la france , mais s’il le fallait je me leverai pour defendre mon pays , mais qui donc a dit DEBOUT LES MORTS ?

    • Vous avez tout a fait raison cher Monsieur, comme vous, cela fait longtemps que je dis que la casse de l’armée, comme la casse de toutes les institutions a été imposée par les mondialistes, et est mis en application par les traîtres qui sont au pouvoir, et travaillent aux intérêts de puissances étrangères qui nous dominent.

  24. C’est malheureux que nos politiques ne prennent pas en compte les dangers qui nous guettent. Par contre, ils seront certainement les premiers avec les gauchos, les donneurs de leçon et les traîtres de la patrie à se barrer en lieu sûr à l’étranger en cas de coup dur

  25. Bonjour
    Je ne dis pas que c’est faux et je n’ai pas un avis arrêté sur là question mais ce général propose t-il des solutions à tous nos problèmes ? Ces propos relate de son livre me semblent simpliste avec un arrière goût de vengeance, dommage cela nuit à la compréhension de problème !

    • C’est pas un simple General qui peut tout
      Changer ,lui ne peut que constater le desastre
      Actuel ! Et denoncer tout ce qui se passe en ce moment !!! S’il en fait trop ,il va avoir les pires problemes ,comme le General Piquemal !
      Il faut pas raconter n’importe quoi !

      • Antiguauche
        C’est parce qu’il y a des  » trouillards  » comme vous ,que les événements s’aggravent.
        Un général motivé peu parfaitement réunir un groupe de combat suffisamment important et qualifié pour se saisir des gouvernants qui ne respectent pas la nation.

        • Sauf que c’est la nation qui choisit ses gouvernants. Les responsables, ce sont les politiques et non pas les généraux. Il faudrait une opinion bien plus virulente pour qu’un général bouge. Mettez vous à leur place. Si l’un d’entre eu se lance dans cette aventure quelle serait leur troupe ? Quelle serait l’adhésion du peuple. Il est malheureusement trop tôt pour une telle solution mais ça viendra, à mon avis, comme 2 et 2 font 4. Mais pas forcément du côté d’un général mais d’un meneur hors du commun. En espérant qu’il existe !

          • Erreur. La nation ne choisit rien du tout. Les gouvernants sont imposés avec des magouilles absolument incroyables (j’en sais quelquechose, ayant fréquenté le milieu politique). Les élections sont justes organisées (et truquées) pour endormir le peuple et lui faire croire qu’il choisit. Alors, oui, ce sont les politiques et les financiers qui sont responsables et surtout condamnables !

        • Boudry vous etes un pauvre con !
          Je vous emmerde !
          Quand vous aurez fait le quart de ce que j’ai fait dans ma vie ,vous pourrais ramener
          Votre sale gueule de minable !
          Moi ,j’ai risque ma vie pour mon pays et vous ??????

          • @Antigauche. Avec le respect que je vous dois, j’ai également risqué ma vie pour la France et dans de terribles conditions mais, l’heure est à l’oubli des différences et de l’union autour d’un chef qui a des couilles et qui sera suivi par toute la France quand il dira publiquement la vérité. S’il vous plaît, ne soyons pas trip durs envers ceux qui participent mais essayons de nous unir. On aura de bien meilleurs résultats ensuite. Amicalement.

    • quelle solution attendez vous ? je n’ai pas lu le livre , je ne peux juger si vous dites que c’est simpliste ! après je ne suis pas sûre que l’on puisse dire  » simpliste  » à la place où il est ! il a aussi dit à BFM que ce n’était pas de la vengeance mais peut être en effet a t il besoin de dire ce qu’il n’a pas pu dire au moment où, car personne ne peut lui interdire de parler dans un livre , pour que l’on comprenne. Maintenant dites nous ce que vous trouvez simpliste ! La solution on sait où elle est , peut il décemment prendre le contrôle, je ne sais pas . nous attendons en tous cas ..le messie sans doute

    • Oui c’est relativement simpliste
      « Le budget des armées est passé de 5% du PIB en 1964 à 1,5% en 2017 ! »
      Sans parler de l’état du matériel.;. La solution ? et bien il faut dépenser un peu plus pour notre défense… c’est pourtant simple. Sans même lire le bouquin, je pense que notre armée est en train tout simplement de disparaître. Les bobos ne pensent pas que l’Histoire est tragique. Ils estiment que toute le monde, il est beau. Tout le monde il est gentil. Et nos politiques, qui ne rêvent que de leurs prébendes, font tout pour préserver leur mandat mais strictement rien pour préserver leur peuple… ce serait même plutôt le contraire.

  26. Que l’armée prenne le pouvoir et rétablisse les grands équilibres économiques avec l’aide des patriotes résistants et certains « économistes ». Pas d’autres choix. Tous les politiques à la poubelle .Le Général De Villiers peut en prendre la tête avec les Généraux Martinez et Piquemal. Et il y en a d’autres qui les rejoindront , ce n’est pas ce qui manque. Ca suffit ,les parades les livres à profusion c’est sympa mais ca ne dure qu’un temps. On connaît tous l’état de la France et nous savons qu’il faut atteindre les 2% aujourd’hui et pas demain et ensuite les 3 %. Ce monde est trop dangereux . J’ai fait l’armée et j’y ai rencontré des hommes , des super types. Ou sont ils ? !!! bordel . Si j’étais Général je serai passé à l’action depuis longtemps

    • Je suis bien d’accord avec vous France-org, nous avons des têtes pensantes dans notre Patrie pourquoi ne pas les utiliser pour le meilleur de notre PAYS ,?
      Les Généraux Martinez et Piquemal sont toujours sur le terrain, nous aurions besoin de troupes agissantes qu’elles viennent nous rejoindre aux VPF et au CCP adresses suivent : « volontaires-france@hotmail.com » MARTINEZ
      CercvleCitoyens-Patriotes BP523 F – 83470 SAINT MAXIMIN LE SAINTE BAUME signé paule
      Je crois aussi, comme vous que d’autres nous rejoindraient : l’union fait la Force !

      • Nous sommes nombreux à être d’accord avec vous @France-org et à réclamer depuis longtemps des actes à la place des livres, des déclarations, des associations etc.
        Plus nous attendons et plus ce sera difficile et meurtrier

      • Ces généraux me font penser au film,Le pont de la rivière KWAI,ou c’est le militaire ,ennemi des Japonais qui supervise la construction de ce pont .A la fin du film,il se demande ce qu’il a fait !!!!!
        ALORS QU’AUJOURD’HUI,ON SAIT CE QU’IL FAUT FAIRE !!!
        Les militaire ont le devoir d’agir dans l’intérêt des peuples…………!!!!

        • puisque vous savez quoi faire pourquoi ne le faites-vous pas déjà en réunissant vos copains qui pensent comme vous et qui veulent en découdre..OK?

    • LA SOLUTION PREMIERE : il existe des hommes en france comme dans la resistance en 40 qui pouraient tres discretement eliminer tres discretement les ennemis de la france
      qui soient francais de souche ou de papiers, Ceux qui par exemple poussent les muz a occuper de plus en plus nos espaces, puis ensuite les journalistes passés a l’nnemi, oui mais trs discretement , Là les generaux son bien placés pour tirer les ficelles .

      • je ne sais qui a les statistiques du nombre de patriotes.. mais les putchs ont existés il, me semble , et parfois vous savez ce qu’il en est advenu ..et donc il faut être sûr de son coup , je suppose ..

  27. Après la décolonisation de l’Asie et de l’Afrique vint la colonisation de l’Europe. La construction européenne est la construction d’un socialisme de redistribution fiscale financé par l’économie de marché. Politiciens professionnels clientélistes et entreprises s’accordent pour préférer l’immigré comme client électoral crédule et communautaire, et aussi comme salarié plus docile et moins revendicatif. Le Législateur progressiste suit le mouvement en adoptant des lois privilégiant les immigrés. Tel leur accès aux prestations sociales sans avoir participé à leur financement. Véritable spoliation des nationaux, démonstrant que notre régime républicain s’est vendu à l’étranger ce qui est la marque d’un régime colonial. Une République de vendus.

  28. Et les subventions à la presse ? Ils le trouvent l’argent pourtant chaque année pour des quotidiens que personne ne lit.

    • vous êtes vous exprimé à ce sujet ? avez vous constitué un collectif de citoyens qui peut écrire par le biais d’une association ? il y a eu des députés qui se sont insurgés, de tous bord politique ,

  29. Ce n’est pas un mystère, l’armée française est à l’agonie depuis la fin de la guerre d’Algérie. De Gaulle a fait le vide et ses successeurs n’ont rien fait du tout et ont laissé faire, ce qui revient au même.
    Quant au nombre des généraux (dont nombreux pourraient monter sur les planches du théatre de l’opéra comique), il n’est pas justifié.
    Et puis, il faut bien le dire, quand un général ose faire la mise au point de l’état des armées, c’est parce qu’il en âge de prendre sa retraite et n’a plus rien à perdre.

    • En tous cas un Général a parlé, a écrit, la grande muette se met à parler c’est un grand progrès mais c’est aussi un devoir pour notre PATRIE, quant au Général PIQUEMAL il a eu un tort c’est d’avoir eu raison, on ne peut le taxer d’avoir reçu des subsides des pays petroliers il a eu les c…d’y aller vous savez ce qu’il en est advenu : on ne peut pas défendre notre PAYS, d’une invasion barbaresque sous peine de passer pour des fachos alors que nous sommes QUE des Patriotes (mais çà c’est haram)….

    • je suis tout à fait d’accord avec vous ..certains généraux ne m’inspirent pas non plus.. ce GL De Villiers par contre ,me parait tout à fait « honnète » , il y a eu le Gl Soubelet qui n’était pas à la retraite et qui a été expatrié .. alors oui c’est normal qu’ils s’expriment en étant proche de la retraite , cela n’empêche pas la véracité de leurs propos ..

  30. Bonjour,
    ce matin même, on annonce fièrement à la radio que nous allons aller chercher DIRECTEMENT sur les côtes libyennes des africains maltraités par leurs « frères » noirs, et sans doute musulmans.
    Importer en France où, selon la formule délétère : « les dossiers seront étudiés au cas par cas »….
    Qu’on aille les libérer OK, mais pour les ramener chez eux…
    l’Afrique leur appartient, qu’ils en fassent enfin quelque chose.
    Ils sont jeunes, plutôt musclés d’après toutes les photos!
    l’important se résume àfournir la vague électorale qui permettra à Macron d’être réélu en 2022.
    On ne remerciera jamais assez tous les crétins qui ont voté pour lui.
    Bon courage.

    • « Importer » des migrants pour se faire élire : magnifique !!!
      On dirait que ce nullard ne connait pas encore ce qu’est une révolte des banlieues.
      Il fait venir des migrants à gogo mais il va en connaitre les contreparties…
      Quant à sa réélection, il tire des plans sur la comète et c’est bien présomptueux de la part de ce crétin !

  31. Ben oui,ils étaient où les poireaux ? Aucun à ma connaissance ne s’est manifesté à propos de la profanation de la tombe du soldat inconnu par des mahométans .Et le général Piquemal ? Un petit discours à la Déroulède par ci par là,et on le revoit plus,on l’entend plus .Y’en a marre de ces chapons étoilés ;pour la libération,il ne faut sûrement pas compter sur eux .

    • Vous êtes le porte flambeau de la contestation anti militaire ? Bravo, continuez et vous finirez musulman.

      • Pour contester les militaires,encore faudrait il qu’ils se manifestent …Et si ils se manifestaient concrètement,je serais le premier à applaudir,même si je n’ai plus l’âge d’être sous les armes .

    • aux « poireaux comme vous les appelez indecemment il leur faut des troupes et vous vous êtes OU ?, devant votre télé, devant votre cheminée à faire de l’anti-militarisme,? suivez un peu tous ces Généraux MARTINEZ comme PIQUEMAL
      et vous constaterez que leur engagement leur est chevillé au corps, et comme vous le dit le commentateur d’en dessous vous finirez musulman

      • vous pouvez me dire « où vous les suivez  » , car moi j’ai écrit , j’ai demandé quelques renseignements , et pas de réponse ! je voulais rencontrer pas de réponse .. bref , que suivez vous , que faites vous concrètement , car c’est bien cela qui compte ! et si vous saviez qui est le responsable dans ma région , vous changeriez de crèmerie ..

      • J’ai de bonnes raisons de ne pas être antimilitariste …Suivre ces généraux ?Mais où sont ils,que font ils ? Ont ils protesté au regard de la profanation de la tombe du soldat inconnu par des mahométans ?C’était pourtant une occasion hautement symbolique …Si un nombre significatif d’étoilés étaient venus le lendemain s’incliner sur la tombe sacrée cela aurait eu des répercussions …
        Si je finis musulman …Rire !

      • Non il n’est pas indécent d’appeler ces militaires des  » poireaux » c’est ce qu’ils sont !
        Leurs engagements , dites vous quelles engagement ? La parlotte et des bouquins pour le fric !!!
        Et non ,on ne finira pas musulman ,sortez un peu de chez vous et de derrière votre ordinnateur et à force vous finirez par savoir ce que pensent les gens même si le plus grand nombre ne vient pas sur RL et les actions qui se font dans la discrétion et dans l’ombre ,vous n’êtes pas les seuls patriotes et bon nombre se soulèveront quand un chef ,un vrai meneur ou meneuse d’ailleurs se lèvera ,il n’y a pas que dans l’armée qu’il y a des gens de convictions et qui eux ne se contentent pas d’éructer tout les jours la même chose ,mais agissent eux !!

  32. Les gauchistes font tout depuis des années pour détruire nos armées, ce qui me sidère c’est que ces dernières restent amorphe complètement passive (sauf le Général de Villiers et 2 ou 3 autres) et subissent une petite mort lente et voulu puisque programmé par la gauche pour LIVRER LA FRANCE à l’ennemi musulman. A QUEL MOMENT TOUT CES GENERAUX VONT ENFIN AVOIR DES COU……….. SE REVOLTER, DIRE STOP A CETTE SOUMISSION QUI LES ASSASSINE ET SE BATTRE COMME DES SOLDATS ? ? ? OU AVONS NOUS TOUT SIMPLEMENT AFFAIRE A DES CARRIERISTES PEUREUX ET GRELOTTANT DE TROUILLE ATTENDANT LE COUP DE GRÂCE ? ? ?

    • quand tous les « PATRIOTES » comme vous les aideront, me suis-je bien fait comprendre ? la critique est aisée mais l’art est difficile surtout avec des gens qui ne savent que critique au lieu d’agir et nous rejoindre dans ce combat contre les envahisseurs et leur barbarie quand les français auront l’idée de NE PAS SUBIR mais d’agir chacun dans sa petite sphère croyez-moi il y a des petites actions journalières qui valent les grandes mais avec la DETERMINATION DE BARRER LE CHEMIN et pour çà il faut aussi du courage autre que verbal…….

      • Vous vous avancez, qui vous dit que je ne fais rien à mon niveau ? Vous mettez tout le monde dans le même sac, mais beaucoup mènent le combat avec leurs faibles moyens et je suis persuadé que pas mal de citoyens attendent que ça bouge pour aider l’armée, nous ne sommes pas en Amérique où énormément de gens sont armé, il faut donc un appui militaire aux français pour foutre l’envahisseur hors du pays. Mais en 1 er l’armée doit réaliser que NOTRE PIRE ENNEMI, celui qui est en train de nous détruire se trouve à la tête du pays et que tant qu’il n’aura pas été destitué et que l’armée continuera à obéir à ses ordres, il nous enfoncera dans le chaos pour finir par l’anéantissement total.

  33. Je me pose une question : est ce que les moyens de l’armée sont adaptés aux besoins actuels et à surtout venir ? Nous aurons vraisemblablement à faire face à des conflits urbains pour lesquels une partie de notre potentiel est inadapté …L’artillerie,les chars,les sous-marins ne sont ils pas les vestiges de guerres dépassées .Aviation,hélicos,commandos,blindés légers et rapides,armement individuel voilà ce qu’il nous faudrait au top .Ce serait valable aussi pour les interventions extérieures .

    • C’est sûr, la guerre future n’aura pas lieu sous la mer, dans les airs, mais dans nos rues. La formation de commandos spécialisés dans la guerre urbaine devient une nécessité.

      • bravo Pierre ! Maréchal n’est pas un grade mais une distinction, je doute fort qu’il l’a mérite…..

      • je ne comprend pas cette réponse à Jill ! les conflits urbains sont très importants , c’est un avant goùt de ce qui nous attend , j’ai vu pour l’affaire Théo, où la police a été attaquée , pas assez en nombre et qui fuyait ( l’avez vous vu ? ) et pour d’autres cités, ne serait ce que dans ma ville, demander l’aide de la police nationale , ..et dans d’autres villes idem .. ça c’est la réalité un peu effrayante tout de même. alors continuer à vous moquer !!!

        • Curieux en effet la réaction de certains .Il est bien évident que dans les conflits que l’on peut imaginer,la légion et les parachutistes seront plus utiles que les artilleurs ou les sous-mariniers …Je parle d’une guerre à l’intérieur de nos frontières ;une guerre d’Algérie à l’envers en quelque sorte .C’est celle là que nous devons préparer ;l’ennemi est ici ;pas la peine d’aller le poursuivre en Afrique .Quel est d’ailleurs le bilan de ces opérations extérieures ? Bien maigre en apparence …

          • Bien d’accord, la réaction de certains est bizarre.
            On a des avis différends mais qui se rejoignent au final.
            Je préfère cracher mon venin contre nos ennemis islamo-globalistes.
            Et vous avez raison de parler de guerre à l’intérieur du pays , nos anciens d’Algérie en ont fait les frais.
            Les articles de Manuel Gomez et des contributeurs RL sur ce sujet difficile sont très intéressants d’ailleurs.

  34. helas triste réalité, mais avec ce Macron cela ne va pas s’arranger, de la France, il s’en moque, pire que Hollande, lui et sa bonne femme, rien d’autre ne compte

  35. Il est exact que l’état des routes nationales chargées de camions est un bon thermomètre pour juger de l’état réel de la France.

  36. On arrive pas CEM par hasard et sans compromissions ; les traces des coutures sont encore sur ses doigts . Que faisait cet homme dans les années 80/90 ? Etait-il à coté de JMLP avec nous ?

    • Tout à fait d’accord.
      Le silence assourdissant du corps des officiers à propos de la profanation de la tombe du soldat inconnu par des étrangers marocains , est écœurante.
      Nos anciens se sont sacrifiés pour des ingrats dégueulasses, c’est à vomir.

      • ceux là on des salaires confortables en attendant des retraites dorées ils n’ont pas envie que ça change ,et ils ne sont pas les seuls dans les hautes spheres de l’état tous ces gauchistes se foutent de ce qui peut arriver a la france et aux français !

        • oui MAIS UN JOUR ET TRES PROCHAINEMENT ILS DIRONT,POURQUOI DONC AI-JE LAISSE FAIRE SANS INTERVENIR.
          EINSTEIN A DIT: le monde sera detruit non pas par ceux qui font le mal , mais par ceux qui ont regardé sans rien faire . A VOUS DE JOUER GENERAUX DE FRANCE ,JE VOUS EN SUPPLI DEFENDEZ NOUS ON VA MOURIR ./LA FRANCE A BESOIN DE VOUS ..

      • Ne vous inquiété pas trop pour cela, viendra le moment où ils apprendront à leur tour le sens du mot sacrifice à leurs frais.

        Freedom

        • On les sacrifiera ou on les suicidera. Ils ne se suicideront pas, ni ne se sacrifieront. Ils partiront chez leurs amis quataris ou sahoudiens, si ceux-ci en veulent encore, car devenus inutiles pour eux.

    • On vous rétorquera que tant qu’on est pas au sommet de la pyramide on ne maîtrise pas tous les sujets avec suffisamment d’acuité ! Donc on attend, parce qu’on est discipliné, de détenir tous les savoirs avant de parler. D’où le courage nécessaire du Général de VILLIERS qui lui a osé !. Le plus grave est que nos politiciens, eux, sortis pour l’essentiel de l’ENA, sont supposés maîtriser, eux les compétences et savoirs (ce qui est faux naturellement) aussi méprisent ils les hommes de la base qui eux sont au contact du réel !. Faudra-t-il une nouvelle révolution pour mettre les pendules à l’heure ?!..L’avenir le dira !

  37. Et ne pas oublier que notre dissuasion nucléaire principalement assurée par les sous marins est devenue tributaire des US (càd ligotée) depuis que Macron leur a vendu la branche énergie d’ Alstom. Mais tout ça n’ est pas grave puisque notre « alliée » (et bientôt membre de l’ UE, on parie ?), la Turquie avec son armée ultra moderne et surpuissante viendra lutter à nos cotés contre le jihad islamique quand la guerre totale adviendra.(sic)

    N’ avez vous pas compris que nos traitres au pouvoir, tous gauchistes féllateurs de l’ islam, christianophobes,font tout depuis 40 ans pour affaiblir la France mais renforcer l’ ennemi dans le but de vendre les Pays d’Europe à l’islam ? Pourtant, ça crève les yeux : Tout pour les muzz, rien pour nous…Si ! : les impôts et les persécutions judiciaires.

    • Justement, la Turquie va quitter l’OTAN et adopter son réel positionnement.
      Remercions Jacques Chirac pour la dissolution de la cours de justice des présidents de la République Française.

      Freedom

    • Mais fermer la tous bande de abrutis de peureux de merde gauchistes comme droitiste de merde etc on rien dans le caleçon et vous êtes la tous à vous tous pliendre et vous faite rien à elle belle la France merde c’est maintenant quil faut ce battre et pas quand il sera trop tard tard ç est clair

  38. Je me demande ce qu’en pense ce général à propos du silence de son successeur et des autres galonnés sur cette affaire dégueulasse.

    • Et l’association qui ranimait la flamme à ce moment, elle a fait quoi ? Elle aurait du former le carré !

    • C’est moins ce que l’ex-CEMA pense mais ce qu’il va faire qui intéresse les Français et la France.

  39. Nous sommes bien d’accord qu’il y a un transfert de richesses des Citoyens ruinés et méprisés par l’état est tous ses services: Police, services sociaux, discrimination « positive » vers un invasion de chasseurs de primes sociales qui violent, volent et aussi tuent en toute impunité dans notre France agonisante! la volonté de destruction de la Nation est belle et bien planifié par l’UE et nos larbins politique jusque le FN qui par la bouche de Marine Le Pen continue d’occulter l’invasion migratoire jusque déclarer débilement que l’islam compatible avec la république! Tic tac tic tac….

  40. Quand on veut détruire la France et faire disparaître sa population autochtone, il est logique d’ouvrir grand ses frontières à l’envahisseur et de réduire à néant, à l’impuissance l’armée qui avait vocation à les défendre.
    Macron est le fossoyeur de la France et des Français, missionné par la finance mondialisée.

    • Macron, pour son cynisme et son caractère unique, n’ira probablement jamais au bout de son mandat.

      À lui seul, il est le président français qui a ce jour à connu le plus de projets d’attentat à son encontre :
      – lors de l’élection par daesh
      – lors de l’élection à la suite de l’affaire JV.com
      – après l’élection, suite à la cellule démantelée dans le Sud.

      3 tentatives en moins de six mois rien que pour sa personne.
      Son épouse est également visée par un déséquilibré qui s’est évadé de l’asile selon les médias.

      Un état décapité dans ce contexte deviendrait très rapidement similaire au Liban. En moins de six mois, compte tenu de la pression migratoire exogène et de la tendance endogène.

  41. L’objectif est clair, comme l’a pressenti Charles Gave sur TVLibertés c’est de liquider l’armée française après l’avoir démantelée. Dernier bastion de la souveraineté nationale, notre armée va être phagocytée dans une coopération structurée permanente dénommée PESCO, censée compléter l’OTAN et dont le Conseil européen a donné le coup d’envoi. Ce dont se félicite Jean-Yves Le Drian, ancien ministre des armées et actuel ministre des Affaires étrangères. Si la situation intérieure devait se dégrader, le système en place pourrait toujours recourir à la FORPRONU comme utilisée en Bosnie et à des SMP (Sociétés militaires privées) du type ex-Blackwater.En matière de répression s’agissant d’étrangers ils n’auront aucun état d’âme à l’égard des autochtones, comme se fut à l’égard des serbes .

    • Pire que pour les Serbe, n’oubliez pas que la plupart ont des comptes à régler d’ordre familiaux, ancestraux et idéologiques avec la France.

      À ce jeu politique là, c’est une histoire de treshold, autrement dit, de seuil.
      Et ce seuil a été franchi avec le Bataclan.
      L’effet d’entraînement sera d’autant plus visible lorsque, la France sera à nouveau atteinte en 2018.

      En parallèle, l’état à commandé un stock records de grenades lacrymogènes et autres moyens incapacitants et non-léthal.
      Le pouvoir s’accroche au pouvoir.
      En revanche le bas peuple peut saigner, il n’en n’a cure.

Les commentaires sont fermés.