Les chrétiens ne doivent jamais redevenir des esclaves

Publié le 5 mars 2021 - par - 30 commentaires - 734 vues
Traduire la page en :

Par un beau dimanche qui annonce le printemps, propice aux déjeuners, il faut rappeler impérativement que toutes les discussions sur deux sujets tabous en France, doivent être proscrites.

La Politique et la Religion, sont des terrains glissants pour ne pas dire “casse-gueule” surtout avec de jeunes majeurs, remplis de convictions et de certitudes.

Et en ce moment, on peut rajouter le Covid, son virus et le cirque autour de ce sujet. Mais, sur ce sujet, les positions sont moins tranchées et définitives.

Revenons à notre dimanche et c’est bien l’un de ces sujets, qui fut polémique, en cette veille du printemps, des petites fleurs  et du retour des oiseaux qui chantent.

Comme il est facile de taper sur le passif de la chrétienté. Entre les croisades au Levant, les invasions des terres du nouveau monde avec nos maladies, sans oublier l’inquisition qui brûlait sorcière et apostat chaque dimanche en place publique avant de boire le petit jaune de 11h00 pour les spectateurs.

Avec le point de détail qui pique douloureusement : les jésuites en Guyane avaient la plus grande propriété foncière qui était exploitée par des esclaves africains achetés au marchés aux esclaves.

Triste bilan que tout cela.

Sauf que, comme tous les héritages, tout n’est ni tout blanc ni tout noir. Faut-il toujours le rappeler ?

Aujourd’hui, les propositions pour combler le vide spirituel de ceux qui veulent autre chose que des biens matériels à profusion, ne manquent pas et l’islam est l’une des possibilités.

Mais pas que !

Le retour aux anciennes traditions ou, luxe suprême, la transgression avec les églises de Satan sont aussi accessibles à tous. Et la jeunesse regarde avec envie… enfin, pas tous, sinon nos églises brûleraient chaque semaine.

L’église de Satan s’ouvre en Afrique du Sud (vidéo)

Si la liberté de pensée est un concept précieux et si la liberté tout court est aussi appréciée, il faut juste rappeler aux jeunes générations que tout retour à nos traditions anciennes partout en Europe, comme certains le préconisent, permettraient le retour d’une culture qui comprenait l’esclavage comme donnée normale de ces anciennes sociétés, chez les Celtes, les Gallo-romains, les Francs, les Vikings ou les Goths. Ils avaient tous des esclaves.

On était homme libre ou esclave !

Notre nom Franc veut bien dire homme libre avec une déclinaison qui nous est restée, comme franchisée.

La liberté, notre liberté, est un héritage du monde chrétien, même si celui-ci aujourd’hui est moribond.
Les esclaves de Rome se sont appuyés sur un concept nouveau à leur époque : l’égalité devant le Dieu des chrétiens et la liberté de croire en lui.
Si l’esclavage a presque disparu sur terre, ce n’est pas grâce à une autre religion d’un prophète à la sexualité bizarre ou à une organisation comme les Francs-Maçons.

Alors oui, l’héritage du monde catholique, n’est pas une robe blanche et immaculée d’une jeune mariée vierge. Mais nous avons reçu en legs le pouvoir de ne jamais accepter le retour de l’esclavage sur notre terre de France. Et aussi bien le retour des anciens cultes que celui qui s’impose en force, un islam  complet et pas édulcoré par les médias, ne doivent pas effacer de notre culture, la liberté et l’absence d’esclave.

Vous ne devez jamais redevenir des esclaves !

La liberté toute simple de penser, de parler et de contredire doit être notre norme.

D’où vient la disparition de l’esclavage ? Des chrétiens qui avaient le désir de voir tous les hommes égaux devant un Dieu. Et c’est en Europe que cette idée c’est imposée de manière définitive.

Pas en Afrique où l’esclavage est encore pratiqué en Lybie en 2021… le comité ADAMA Traoré pense y manifester prochainement.

Pas en Asie où l’islam est religion officielle dans sa totalité de ses dogmes pour nombre de pays.

Dans vos discussions, que vous soyez croyants ou athées, laïque ou simplement en quête de votre vérité, rappelez, s’il vous plait, que si toutes les recherches spirituelles sont bonnes -y compris celle des musulmans – dans une  démarche du rapport à la mort, le sens de la vie ou une quête du divin, par contre accepter l’islam, le satanisme ou ses variantes c’est accepter la réduction d’être humain au statut d’esclave.  Voulez-vous, vous ou votre famille redevenir des esclaves ?

Je devine la réponse.

Alors, cet été ou dès ce printemps, autour des saucisses-merguez, soyez fiers que cette partie de notre héritage soit :

et chrétien

et qu’il vive encore, parce que vous le défendez !

 

 

F R A N C   veut dire   L I B R E.

Le devoir de mémoire commence par ne pas oublier nos principes fondamentaux et l’histoire de ceux-ci. Même pour les non-croyants.

Carl Pincemin

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Laure

Cette humiliation qui n’a rien de chretien à baiser les pieds de l’ennemi, c’est à gerber.

Hans

Photo à vomir, pape abject vendu aux muzz, celui là aussi est à liquider, il n’a de pape que le titre, ce n’est qu’un franc-mac infiltré dans l’église comme bon nombre de ses pairs, ayant un passé plus que trouble mêlant enlèvements et trafics d’enfants , collabo d’une dictature avec toutes ses dérives, et ce guignol est pape, misère ! Il n’y à pas plus pourri que le Vatican, méga mafia de francs-macs et satanistes
déguisés, trempant dans tous les vices et les trafics, n’ayant qu’une seule valeur, le fric, le profit.Cette photo démontre bien la bassesse de ce guignol et surtout quelle chapelle (je dirai plutôt quelle mosquée !) il prône !Traître à l’église que ce fantoche lecheur de babouches!

Upsider

En pleine période de DEMOLITION DE NOTRE PATRIMOINE CHRISTIQUE ETERNEL, voilà ce qu’on peut entendre dans la bouche de D. Lajoie = Heraklite = bati = etc. sur l’excellent article d’Anne Schubert dont le lien figure plus bas :

Cet article n’est pas émouvant du tout . Il dénote une ridicule mentalité de petite bourgeoise attardée , nostalgique d’un passé révolu et refusant énergiquement toute évolution vers le progrès .

https://ripostelaique.com/chapelle-saint-joseph-de-lille-destruction-dun-joyau-architectural.html

De quel droit ce malade se permet-il de mépriser les contributeurs courageux de ce site ou de cracher à la gueule de Christine Tasin sans être radié ???

Mauvaisenouvelle

Dommage qu on supprime des commentaires, il y a de la censure ???

poiropardix

Il va lui lécher les pieds ou il a encore faim l’abruti.

D. Lajoie

Cathophobique , c’est un peu normal sur un site qui s’appelle Riposte LAÏQUE ,
( bien qu’il soit de + en + envahi par les culs- bénits. )

Peg

Votre pseudo est bien choisi. Devant tant de bêtise haineuse, on se dit que notre pauvre pays n’est pas prêt de s’en sortir.

D. Lajoie

à Upside. : C’est pas Héraklite qui a ” souillé ” le ” formidable article d’Anne Schubert ”
Relisez mieux .

Heraklite

Non mais il pense ou veut faire croire qu’on est une seule et même personne.

Cepi

Ce pauvre PAPE FRANÇOIS victime de SCIATIQUE SACRÉE (du sacrum) pour ses premiers pas en IRAK,diabolique!.Devra poursuivre sa mission en Nouvelle Calédonie victime du Cyclone après les KANAK …que leur dieu les garnissent tous.!

MOI DE FRANCE

ce qui est triste c est qu un homme accepte de se faire embrasser le pied
la premiere humilite serais de se mettre au niveau des autres c est a dire debout et entre quatre yeux ca c est le respect

Ralbol

Le pape refait ce que Jésus avait fait à ses apôtres. On perpétue ce fait dans les églises avec des chrétiens, pas avec des suppôts de allahsatan !

Heraklite

Upside qui se parle à lui même. Mort de rire bis !

Heraklite

Upside qui se parle à lui même. Mort de rire !

Eva

Le communiste de service trouve que les Croisades font partie du “triste bilan” de l’Eglise ?
Quel ignare…

Heraklite

Upside qui se parle à à lui même.

En passant, comme ça
jojo

quelle drôle de question, ça fait un moment qu’ils le sont (re)devenus…………….

Patapon

Nous voulons vivre libres et mourir en hommes libres.Ni soumission,ni compromission! Aujourd’hui,6 Mars,journée nationale de protestation contre la dictature sanitaire.Bas les masques!!! Hurlons notre colère a visage découvert.Peuple de France,réveille toi!

Angélique

Upside, vous savez bien que sur RL, ce sont toujours des commentaires de patriotes et de nationalistes qui sont censurés, jamais les commentaires des gauchistes qui viennet troller, à l’exemple de cet héraklite, mais il y a aussi cyprien, bati, et j’en oublie…

patphil

tendre la joue gauche est devenu tendre le cou à l’égorgeur, montrer les fesses et tendre des verges pour se faire battre et donner en dernier un baiser (de judas)

Heraklite

Arrêtez d’imaginer que les athées sont dénués de spiritualité. Ne pas croire en un démiurge, en des fables comme le paradis et l’enfer, la terre plate, sa fixité ou sa position centrale dans l’univers n’en atteste pas. Arrêtez de cliver notre histoire en faisant comme les musulmans qui affirme qu’il y avait une période d’ignorance, voire de barbarie avant le christianisme. La chrétienté en tant que civilisation ne se réduit pas au christianisme. La philosophie, la science, les arts, la politique sont issus du monde grec païen. Les églises furent construites sur des lieux sanctifiés par les paiens gaulois. Le sapin de Noël est une tradition païenne viking. Marre que vous effaciez le paganisme au profit de votre monothéisme intolérant ! Même la laïcité il a fallu vous l’imposer.

Heraklite

Pas plus que la reductio ad hitlerum la reductio ad diabolicum ne fonctionne pour nous prendre dans vos rets qui nous empêcheraient un apocalypse que vous attendez comme le messie.

Heraklite

Une apocalypse, désolé.

D. Lajoie

à Héraklite. : “… les athées sont dénués de spiritualité ”
Je suis athée ( et même pire , antithéiste ) et en général , on me trouve assez spirituel . En tout cas , j’essaie de l’être .

Heraklite

Je n’en doute pas, cher Didier. Mais vous jouez sur les mots. Spiritualité ce n’est pas être spirituel, c’est à dire avoir de l’esprit, être drôle, même s’il y a un lien régulier entre spiritualité et humour. C’est pour moi s’intéresser à l’esprit et idéalement chercher à le transformer. La spiritualité suppose ainsi surtout une pratique, des exercices spirituels. Cet esprit on peut le rapporter ou non à une transcendance. Si on omet les mystères des religions païennes, l’ésotérisme chrétien, la spiritualité en Occident, ça pourrait être alors la philosophie, voire certains arts, notamment la poésie.

Laure

Vous n’avez pas le monopole de la morale et de l’éthique. .

Heraklite

Si absolument. Pourquoi ?

Heraklite

RL serait-il possible de faire quelque chose pour éviter la multiplication des pseudos ? Assez des délateurs qui eux l’utilisent afin de faire passer leurs idées pourries comme upside qui était upper dream qui est aussi overbrain !

Heraklite

Merci RL d’avoir assaini cette page. Ça devenait irrespirable.

Lire Aussi