Les citoyens intègres doivent repenser à l’insoumission !

Publié le 8 février 2017 - par - 27 commentaires - 1 946 vues
Share



Nous avons fait connaissance d’Isabelle James, auteur du livre « Insoumission », et avons échangé quelques mots avec elle. Un échange des plus intéressants, avec une personne qui gagne à être connue.

Faute d’éditeur, j’ai décidé de m’éditer moi-même

Riposte Laïque : Vous venez de publier un livre, « Insoumission ». Avant d’aborder cet ouvrage, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Isabelle James :  Docteur en philosophie, spécialisée en philosophie politique et du droit, mon credo, ma foi, ma monomanie, c’est la théorie de la justice et de la liberté. Les maisons d’édition déclinant ostentatoirement mes propositions de manuscrits, j’ai décidé de m’éditer moi-même.

Les citoyens intègres doivent repenser à l’insoumission !

Riposte Laïque : Pourquoi avoir écrit ce livre, et l’avoir titré « Insoumission » ?

Isabelle James :  C’était à l’origine une réponse au roman Soumission de Michel Houellebecq qui décrit finement, avec cynisme et complaisance, les ressorts mesquins d’une utopique victoire de l’islam contre la France, à laquelle je ne veux pas croire, et contre laquelle je me bats. Islam veut dire soumission ; soumission au coran et à la charia, à leurs dogmes et règles totalitaires, sexistes et obscurantistes. A contrario, l’insoumission est le principe fondateur du politique dans ce qu’il a de plus légitime. C’est l’insoumission à la loi factuelle du plus fort : souverain absolu, oligarchies héréditaires et financières et pouvoir ecclésiastique, qui a permis d’établir la démocratie et le droit politique légitime. L’empreinte historique, fondamentale, inestimable, portée au monde par les peuples d’Occident, et la France a écrit parmi les plus belles pages de cette histoire. Ce capital politique sombre dans l’oubli de l’effet de la corruption endémique des agents de l’État, et de la pénétration de la société par ce que j’appelle « le syndrome anarchisant ». Celui-ci précipite la destruction du cadre politico-juridique censé protéger ses ressortissants légitimes, à la faveur d’une discrimination positive envers les immigrants extra-européens et leurs valeurs antirépublicaines invasives. Nous devons reprendre la sphère publique désertée par le courage et le plus élémentaire des bons sens, au nom de la justice. Je ne crois pas à la défaite du politique s’effaçant devant le religieux, le communautaire et la ploutocratie ; les citoyens intègres doivent repenser à l’insoumission !

A Riposte Laïque, vous méritez la Légion d’honneur…

Riposte Laïque : Vous présentez votre livre comme un plaidoyer pour la liberté d’expression. Partagez-vous la vision d’Eric Zemmour et d’autres, qui considèrent que, sur ce sujet, la France est l’enfant malade de nos démocraties ?

Isabelle James :  La propagande généralisée qui engage à l’autocensure sévit partout en Occident, confortée par un auto-racisme de bon aloi. Elle permet de faire l’économie d’investissements législatifs liberticides, au reste, ils peuvent avoir une forme jurisprudentielle plus discrète.

S’agissant de la France, faire plier ses institutions constitue une victoire emblématique pour tout pouvoir s’attaquant aux fondements politiques des démocraties occidentales. Car la France se voulait indivisible, politiquement par une acception stricte de la laïcité et juridiquement par la prééminence d’une loi écrite toute aussi rigoureuse garantissant stabilité et égalité de traitement. Cette unité constituait une force politique faisant barrage à tout entrisme communautaire et religieux ; il fallait la briser. Les lois Pleven (qui créent un délit de « provocation » à la haine, à la violence et à la discrimination contre des personnes en raison de leur « race »), puis Gayssot (tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe et qui réprime la contestation des crimes contre l’humanité) en particulier, sont venues corrompre l’essence même de la République en s’attaquant à la liberté d’expression, celle qui soutient toutes les autres. D’une part, ces lois s’appuient sur le procès d’intention qui fait le lit de la délation calomnieuse, en confiant au psycho-juge le soin de l’évaluation discrétionnaire de la possibilité de provoquer un sentiment de haine. Ensuite, elles introduisent dans la loi une protection spécifique aux détenteurs de particularités ethniques ou religieuses historiquement exogènes. Les ressortissants français d’origine ne sont plus, en somme, des justiciables à égalité. La loi est devenue endophobe, la figure du justiciable est désormais allochtone. C’est une incursion ségrégationniste qui en donnant la liste des victimes constitutives désigne les oppresseurs « haineux », par une déduction logique à la portée du premier crétin (bienveillant) venu ; la loi se veut pédagogique. Néanmoins, elle dissuade la recherche historique, dans certains cas. Le droit est ainsi privatisé, chacun ayant influence peut y inscrire ses desiderata particuliers, de l’action magique, quoique prosaïque, de la corruption des pouvoirs légaux.

Ces lois sont des instruments de censure et de répression au service d’un projet global d’annihilation de l’État de droit par sécession juridique. Ceux qui ont commandité et tirent profit de ces lois liberticides qui leur offrent une armure invincible, ont des intérêts étrangers aux valeurs politiques de la France. Mais Il faut bien prendre la mesure du suicide politico-juridique, perpétré à leur avantage, par le trio d’exécutants constitué par les gouvernants, législateurs et magistrats, unis dans cette noble tâche (anti)-discriminatoire !

Riposte Laïque est un bouc émissaire de choix dans cette vaste opération de purge judiciaire. Ils sont terriblement jaloux de votre action salvatrice pour la République, pendant qu’eux sont tenus. Il faut se rendre à l’évidence, seules la couardise et la sujétion ostentatoire rapportent ; le prix de la liberté est exorbitant. Et je suis sûre que pour votre action d’utilité publique, la République restaurée va finir par vous délivrer la légion d’honneur. Mais je ne sais pas si vous l’accepterez !…

Eradiquer les groupes de pressions

Riposte Laïque : Selon vous, suffirait-il d’abroger quelques lois, que nous appelons liberticides, pour que tout s’arrange ? Et si oui, lesquelles ?

Isabelle James :  Le problème se situe en amont des lois liberticides, il est constitué par le dévoiement de l’esprit du droit, consécutif à la corruption endémique des institutions publiques, et conforté par la perte de conscience politique généralisée chez des citoyens aspirant à de plus en plus de dépendance à l’État providence qui décide de leurs desseins en retour. La liberté et la justice ne sont plus des aspirations dans ce cadre. Mais une dissidence s’organise hors de ce champ, même si elle doit payer le prix de l’ostracisme organisé et de la répression judiciaire, elle gagne chaque jour du terrain ; en elle réside la dignité républicaine. Les citoyens intègres qui ont conservé le sens de la justice et le goût de la liberté doivent user de leur droit inaliénable à l’expression, c’est une question de responsabilité fondamentale.

L’abrogation de ces lois liberticides dont nous parlons doit intervenir dans le cadre d’un changement de paradigme politique et législatif qui ne peut advenir que de l’action des citoyens faisant le deuil de l’idée du messie présidentiel, et assumant leur part de responsabilité publique face au devenir de la société politique en très grand danger. Ce qu’il faut demander instamment c’est l’expulsion – et la déportation définitive – de tous les lobbies, communautaires, religieux, économiques et financiers, hors des sphères décisionnelles publiques, en particuliers législatives. Ce n’est pas de la transparence qu’il faut mais l’exclusion totale. Les résolutions, pour être démocratiques, doivent prendre en compte les intérêts légitimes des citoyens, pas ceux des groupes de pression, agissant de surcroît, souvent pour des États étrangers. De la même manière nous devons connaître l’origine, le montant, et la nature exhaustifs des rémunérations reçues par les politiciens pour leurs campagnes et pour se maintenir au pouvoir. Telles sont les premières légitimes requêtes pour enfin construire un cadre démocratique efficient. Telle est notre vrai dessein politique : établir une sphère décisionnelle propre à rationnellement défendre nos libertés. Cette œuvre nous incombe, ils ne nous donneront rien spontanément, ils sont en train au contraire de tout nous prendre !

Jean-Luc Mélenchon est un digne représentant de la gauche caviar

Riposte Laïque : Un candidat à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, se prétend le porte-parole de « La France insoumise ». De l’autre côté, Georges Bensoussan vient d’écrire un livre, « Une France soumise ». Qu’est-ce que cela inspire à l’auteur de « Insoumission » ?

Isabelle James  : Jean-Luc Mélenchon est un digne représentant de la gauche caviar bien-pensante méprisant ostentatoirement les Français qui ont construit ce pays, par un racisme de bon ton. Dans des vidéos sur le net on le voit affirmer, entre autres : « Je ne peux pas survivre quand il y a que des blonds aux yeux bleus. ».

Cette déclaration devrait tomber logiquement sous le coup de la loi Pleven ! Ses coreligionnaires de gauche convertis, sont programmés sur le même modèle, la droite n’est pas en reste, et la ni-gauche-ni-droite est téléguidée par les lobbies de tous horizons, avec un regain de vivacité et d’ouverture tous azimuts. Ils draguent sans vergogne les populations d’origine allochtone à nos valeurs (et vice versa), c’est dire si leur nombre doit être bien supérieur à ce qu’on veut nous faire croire ! Pour ce faire, ils sont tous insoumis, oui, aux propres principes politiques de la France…

Mon livre Insoumission veut dépasser le constat d’une France soumise, de son assujettissement par l’extension des zones de non-droit. Il faut prendre la mesure du réseau d’intérêts privés en jeu pour sortir de la position victimaire et devenir les acteurs politiques du renouveau, en tant que citoyens lucides et libres !

Je suis modestement une militante pour la liberté et la justice

Riposte Laïque : Vous qualifiez-vous comme une militante ?

Isabelle James :  La philosophie politique procède pour moi de l’ultime subversion : subversion de l’état de fait, de l’ordre établi. Il s’agit d’interroger les pouvoirs factuels à l’aune des principes de la justice qui garantit les libertés citoyennes conjointes. Confronter la réalité positive ou légale des pouvoirs en place à la légitimité politique rationnelle. Vaste programme ! A ma modeste mesure, je suis une militante pour la liberté et la justice.

Riposte Laïque : Comment faire pour se procurer « Insoumission » ?

Isabelle James :  Insoumission est disponible sur le site « lulu.com » en version papier ou e-book :

http://www.lulu.com/shop/isabelle-james/insoumission/paperback/product-23018665.html

http://www.lulu.com/shop/isabelle-james/insoumission/ebook/product-23020007.html

Soutenir les auteurs indépendants dissidents, c’est soutenir la liberté d’expression !

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Isabelle James

Suite de mon commentaire : Des bataillons entiers de citoyens seraient nécessaires pour éplucher la prose des politiciens ligués aux soldats associatifs, rappeurs, ou autres sauvageons lancés à l’assaut de la République. Alors qui, parmi les valeureux défenseurs de la liberté, de l’égalité et de la fraternité (constitués ou non en associations), va ouvrir le feu – à nourrir proportionnellement à l’attaque – de la légitime riposte par-devant les tribunaux ?

Isabelle James

Ajout : La loi Pleven est l’instrument de la sujétion des Français soucieux de justice aux factions gouvernementales et associatives instrumentalisées pour détruire le droit. Son efficacité est redoutable. Tant et si bien que les actions judiciaires légitimes qui permettraient d’éprouver son esprit égalitaire anti-discriminatoire – et son application équitable – ne sont pas menées à l’échelle requise. Il faut quitter la position exclusivement défensive de victime. Face aux propos récurrents, insultants, diffamatoires, incitant à la haine, à la violence et à la discrimination contre les Français défendant les valeurs de liberté et de laïcité (ou tout simplement contre l’apparence caucasienne),… lire la suite

Nous les méchants mdr

Enfin un discours utile pour tous ceux qui veulent sauver ce qu’il reste de notre civilisation et de notre sociabilité sans pour autant être accusés d’être présentés comme des « illétrés « comme dirait M.Macron (soit-disant disciple du philosophe Jacques Ricoeur ).
Nombres de contributeurs de ce site parlent à notre intelligence et c’est excellent !
La bêtise va bien changer de camp.
La bêtise des lemmings bien-pensants.

Général Dumas

Le racisme est innacceptable qu’il soit anti-blanc ou anti-autre, demandera-t-on à un métis, un « mélangé » de se couper une jambe et de haïr l’un de ses parents?
Autrefois les nazis exploitaient le mal-être d’une nation allemande vaincue et humiliée en 1918 et aujourd’hui c’est l’antiracisme qui devient un fascisme en soufflant sur les braises des banlieues, braises exploitées par les gauchistes et les islamistes, nouveaux fascistes.
Cette nation est celle de tous les français sans distinctions, c’est notre Droit, mais l’islamogauchisme devra être combattu, vaincu et éradiqué.

Jean

ce sont les lois antiracistes les coupables et qui ont servi à l’installation d’une immigration islamique et africaine de peuplement et de remplacement et ont conforté le pouvoir communautaire anti national et anti laïc . Ces lois sont scélérates et antifrançaises et dont les auteurs sont des criminels . isabelle James a touché le vrai problème du doigt ..Les lois prétendues antracistes ont une intention antifancaise à l’origine . Leur projet philosophique et idéologique est multiculturel ..Sans ces lois et sans le projet nuisible de leurs auteurs contre la volonté du peuple francais , jamais la France n’aurait connu cette… lire la suite

montecristo

Jean
+ 1000
Depuis la première apparition de ces Lois assassines je suis d’accord avec vous

Le Brennos Slavo Cat

Vous jugez des FAITS sans Conscience des CAUSES; c’est comme vouloir éponger sans avoir conscience de devoir fermer le robinet en utilisant les MOYENS nécessaires à la FIN justifiant les MOYENS contre la schizophrénie dans le SUICIDE SOCIALE FRANÇAIS. J’explique … L’immigration n’est pas une MIGRATION naturelle de MIGRANTS oiseaux migrateurs de la version médiatique voulant FOCALISER sur le RÉSULTAT en occultant LA CAUSE des DICTATURES de la FRANCE A FRIC et du MÊME SYSTÈME accusant les TERRITORIAUX NATIFS d’être des RACISTES XÉNOPHOBES en manipulant aussi les immigrés. Ce n’est plus comme au temps des Brennos/Brennus dirigeant l’Armée et élus… lire la suite

Le Brennos Slavo Cat

(suite) Pourtant les immigrés ont été chassés par les DICTATURES et GUERRES CIVILES imposées par L’ABSENCE DE DIPLOMATIE MONDIALE et d’un vrai TEMPLE DES NATIONS n’ayant rien d’un tribunal de la Chouette de Tartarie contre celle d’ATHEna, ou des « casques bleus ouattaristes » d’élections à l’ivoirienne. Le problème n’est donc l’immigration mais les CAUSES de ces immigrations fuyant les guerres, génocides, misères, SOUMISSIONS, etc, alors que les Citoyens FRANCS innocents ne PROFITENT PAS de cette « France à Fric » d’un système du « coup de poignard dans le dos » accusant les inconscients d’être des RACISTES car ils ne dénoncent pas les CAUSES du… lire la suite

Le Brennos Slavo Cat

(suite2) C’est Jeremy Ferrari qui a LA RAISON face à VALLS en lui disant « CE NE SONT PAS NOS GUERRES ». Dans les Faits Entamés, la France doit subir les caricatures d’un SALAFISTE en Mahomet, servant d’alibi au terrorisme d’AL QUAÏDA DU YEMEN avant le CULTE DE L’EMPEREUR avec ALI BONGO le jour du MASSACRE AU MALI par BOKO HARAM. « Je suis Charlie » et toute la France SUIT Charlie dans le COURANT inconscient de la CAUSE et des PROFITS. On peut alors se DEMANDER DANS QUEL PAYS ON VIT si loin d’une RENAISSANCE DES LUMIÈRES. Vous évoquer des loi « antiracistes » mais… lire la suite

Le Brennos Slavo Cat

(suite3) Le SUICIDE SOCIAL FRANÇAIS consiste en LA CROYANCE que ces LOIS ne sont pas ÉGALITAIRES mais réservés aux ÉTRANGERS. Et c’est cette SCHIZOPHRÉNIE qui laisse la porte ouverte au COURANT de FATWA SALAFISTE PARASITE de l’ignoble profiteur Youssef Quaradaoui : « Avec vos lois démocratiques, nous vous coloniserons, avec nos lois coraniques, nous vous dominerons ». Ce ne sont pas les LOIS qui sont FRANCOPHOBES mais les ASSOCIATIONS DE MALFAITEURS collaborationnistes de la FRANCE A FRIC détournant aussi L’ARGENT PUBLIC pour financer les MILICES de L’ANTILAÏC « MAÎTRE DES MILICES » de L’EMPIRE ANTI-RÉPUBLICAIN. En clair, tant que vous dénoncerez l’immigration… lire la suite

Le Brennos Slavo Cat

(suite4) La vraie QUESTION LÉGITIME est de se DEMANDER ce que font ces associations avec les subventions de L’ARGENT PUBLIC pour DÉNONCER le RACISME et les CAUSES des FASCISTES IMMIGRATIONS FORCÉES et DÉPLACEMENT DE PEUPLES NATIFS, ou encore ANTISÉMITISME NEONAZI en UKRAINE, SALAFISME DJIHADISTE en BOSNIE, etc.
Il fait déjà être ANORMAL pour SE SOUMETTRE à une JUSTICE ASSOCIATIVE ayant remplacé le SERVICE PUBLIC d’un ÉTAT DE DROIT aux DROITS ÉGAUX sans sectarisme politico-religieux. Ils sont INCONSISTANTS ANTICONSTITUTIONNELS.
Cessante causa legis, cessat lex !

Le Brennos Slavo Cat

(suite5) De lege lata : « Constitue une discrimination directe la situation dans laquelle, sur le fondement de son origine, de son sexe, de sa situation de famille, de sa grossesse, de son apparence physique, de la particulière vulnérabilité résultant de sa situation économique, apparente ou connue de son auteur, de son patronyme, de son lieu de résidence, de son état de santé, de sa perte d’autonomie, de son handicap, de ses caractéristiques génétiques, de ses mœurs, de son orientation sexuelle, de son identité de genre, de son âge, de ses opinions politiques, de ses activités syndicales, de sa capacité à… lire la suite

Le Brennos Slavo Cat

(suite6) … une personne est traitée de manière moins favorable qu’une autre ne l’est, ne l’a été ou ne l’aura été dans une situation comparable.  »
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000018877783

Ce n’est pas en SUIVANT le jeu des ennemis des Natifs à la vie liée que vous pourrez défendre NOS DROITS NATIFS UNIVERSELS dans nos Pays Natals.

Josiane Filio

Cher Brennos Slavo Cat,
Vous avez tant à dire qu’il serait préférable de proposer vos textes directement à La Rédaction, plutôt que nous souler avec 4, 5, 6 … commentaires à la suite qui accaparent un maximum d’espace.
Ce serait grandement sympa pour les autres lecteurs dont les commentaires se retrouvent relégués en bas de page !
Merci d’avance de votre compréhension.

Nous les méchants mdr

L’Angola ferme et rase les mosquées, quels racistes!
MDR.

Blais

Bien d’accord ! Sauvons nos valeurs, notre culture ! Il est grand temps de réagir. Insoumission !

lyhns

ce n’est pas les lois anti-racisisme qui sont coupables, c’est leur détournement par l’islam.Car l’islam est politique est se joue de la laïcité et de toutes les « failles » de notre démocratie qui jusque là n’a pas eu à lutter cintre un tel fléau! Tant que niera le fait que l’islam est politique,que seul le salafisme est montré du doigt à cause des attentats et encore!mas c’est tout l’islam qui est politique quelque soit sa mouvance! Donc attaquer un mouvement politique raciste,élitiste,sectaire ,criminogène,totalitaire,tout le monde serait dans la critique et penserait que l’on parle d’un régime nazi.Mais c’est bien de l’islam… lire la suite

paixenfrance

Insoumission aux pays arabes qui nous financent et achètent nos hommes politiques ainsi corrompus. Insoumission à leur culture incompatible avec la nôtre . Insoumission à leur invasion : nb de marocains au gouvernement, dans les conseils municipaux, 750 territoires perdus en France sans compter les quartiers où ils sont en expansionnisme. Le maire de Londres est un musulman…..Il est temps d’arrêter cette hémorragie sinon il y aura la France d’avant et la Francarabie.

montecristo

Non seulement la Loi interdit une chose ou un acte, mais elle interdit de protester.
La cage est bien verrouillée.
C’est comme le Coran, pour lequel il est interdit de critiquer sous peine d’apostasie, punie de mort.
Quand je vous dis que ce sera Marine ou la Charria … ! ! !

ROB

Pourquoi serions-nous les seuls à être SOUMIS à la loi ?

MARIE

Merluchon devrait se demander quel était le taux d’illettrisme chez les musulmans en 1960, car moi j’ai une lettre d’une dame qui habitait une ferme en 1940 et qui avait accueilli mes parents pendant la débâcle et il n’y a pas une faute d’orthographe. Quel mépris il a pour la campagne française cet homme, c’est insultant!!!

MARIE

Si Merluchon avait habité la campagne marocaine, il aurait certainement apprécié la campagne française par la suite! Je suis née au Maroc, ma mère était institutrice, mon père était dans les communications mais dans la marine, on a donc des choses en commun. Pourquoi Casa c’était bien? Parce qu’il y avait des français, il a rien compris le Merluchon. Ma mère m’a raconté que les marocains élevaient les animaux dans les appartements construits par les français, que ces filles en primaire fumaient du hasch, les hommes pissaient dans la cour et s’essuyaient avec des pierres, et ils crachaient sur le… lire la suite

hathoriti

Dans certains arrondissements à Paris, ils ne font pas que pisser…je le sais, je l’ai vu…

madeleine

Je suis née en Tunisie où mon père, officier marinier, avait été muté. J’y suis restée jusqu’à mon adolescence. Tout ce qu’écrit Marie est vrai, les animaux dans les appartements (pieds attachés et mis dans les baignoires !!), les hommes pissaient dans les lavabos, se mouchaient avec les doigts, qui leur servaient aussi pour s’essuyer le derrière…..

Le Brennos Slavo Cat

« Je ne peux pas survivre quand il y a que des blonds aux yeux bleus. ». On croirait un raciste de la Horde d’Or perdu dans la Civilisation Slave Viking. Cela me rappelle son sketch électoral de travesti en Communard, avant d’appeler à voter pour le faux ennemi des finances parti dire à la City « n’ayez crainte, en France il n’y a plus de communiste ». Ils sont dingues ces échangistes socialo compatibles, déjà sous le National Socialisme antisémite de la 2ème GM, ils avaient pris pour « soldat idéal » de leur race aryenne un juif, mais comme l’autre, pas non… lire la suite

mal barre

Si les Europeens et notamment les Francais avaient eu des couilles et du caractere on aurrait pas besoin dattendre un quelconque messie et il y a longtemps quon aurrait monte tout un tas dactions legales pour mettre un therme a tout ce cinema. Maintenant c trop tard! 3 solutions possibles se soumettre et supporter ce qui est deja le cas Se barrer ou Solution radicale

Concordia

Le problème est le même partout en Europe… Je dirais même dans tous les pays d’occident qui se tiers mondisent et s’appauvrissent intellectuellement et économiquement.