Les climato-alarmistes me font penser aux platistes…

Publié le 13 janvier 2020 - par - 41 commentaires - 1 265 vues
Share

On va de nouveau « investir » dans la lutte contre le réchauffement, et jeter de l’argent dans quelques poches !

À quand un enseignement qui enseigne et qui apprend aux jeunes un peu d’esprit critique, qui leur donne une formation de base au lieu d’un tas de trucs « de haut niveau » que personne ne comprend ? À quand la fin de l’hystérie climatique qui nous ruine ??

Un Américain sur 4 est platiste, semble-t-il. Le platisme rencontre un succès croissant un peu partout… Étonnant, mais ce phénomène permet de mesurer l’effondrement de l’enseignement en Occident (Pisa). Jadis, la population savait qu’elle ne savait rien. À l’heure actuelle, à cause d’un enseignement de plus en plus formel mais « de très haut niveau » et égal pour tous, tout le monde croit qu’il sait « tout » et tout le monde a des idées sur « tout ».

Et c’est ainsi que le platisme se répand grâce à Google : mille films de platistes accaparent l’attention des curieux !

Cela m’amusait… jusqu’au jour où j’ai appris que beaucoup de platistes refusent d’office toute preuve de la sphéricité de la terre !! Si leur propre démarche leur prouve cette sphéricité, ils sont catégoriques : il faut chercher ailleurs une preuve du platisme.

Situation folle en 2020 où tout le monde se sert d’un smartphone et connaît l’existence des satellites. L’information selon laquelle les satellites n’existent pas parvient souvent aux platistes par des satellites… qui, selon eux, n’existent pas. Génial !

Et j’en arrive à craindre que le climato-alarmisme ne relève d’une démarche semblable et ce n’est pas parce que tous les modèles du Giec sont basés sur une terre plate mais parce que seuls les travaux « prouvant » que la fin du monde est proche si nous ne limitons pas d’urgence la production de CO2 sont admis. Ceux qui mesurent l’innocence du CO2 ne peuvent tout simplement pas exister, sont mis à l’index.

Wikipédia est totalement soumis.

Revenons-nous au Moyen Âge? Verrons-nous se multiplier des procès comme ceux de Giordano Bruno et Galilée ? Rappelons tout de même qu’à l’époque de Galilée, la sphéricité de la terre était plutôt admise, 1 800 ans après sa mesure par Ératosthène.

En 2020, tout ce qui prouve que la terre est sphérique est faux par définition pour beaucoup de personnes. Et si je ne cherche évidemment pas de preuve de la platicité ou de la sphéricité de la terre, je cherche la mesure prouvant que le CO2 réchauffe le sol. Où est cette mesure ?

Où est, par ailleurs, la preuve de ce que les incendies en Australie seraient dus au « réchauffement climatique anthropique » et non au laisser-aller des Australiens qui n’ont plus les coupe-feu indispensables ? Coupe-feu que j’ai connus dans ma jeunesse en Afrique mais qui ne seraient pas « écologiques »…

Et LA question est : faut-il vraiment accepter les affirmations de ceux qui savent « tout » ou aurons-nous droit à une mesure faite par un chercheur compétent ?

À quand un enseignement qui enseigne au lieu d’être de si « haut niveau » qu’il n’en reste rien mais qu’il fait croire à tous qu’on peut » tout » savoir ?

Claude Brasseur

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
R2D25

Pour effectuer cette découverte, les scientifiques ont utilisé un radar censé détecter sur la présence de basalte, cette roche volcanique issue d’un magma refroidi. Mais cette méthode de ne permet pas de déterminer si les volcans sont actifs ou non. Un fait qui inquiète les chercheurs, en vue de la stabilité de la calotte glaciaire. « Si l’un de ces volcans entre en éruption, cela pourrait déstabiliser la couche de glace dans l’ouest de l’Antarctique, accélérant la fonte des neiges », constate Robert Bingham, l’un des auteurs de l’étude parue dans un bulletin de la Geological Society.

Miles Gregarius

Si la terre était un globe, on l’appellerai la globette et non pas la planète.
C’est quand même un signe. LOL

Lisianthus

Etymologie du mot planète : Nom formé à partir du mot latin « planeta », qui vient lui-même du grec « planêtês » : « errant vagabond ». Ce mot est apparu en Français au 12 ème siècle. Dans l’astronomie ancienne,on appelait « planète » un astre errant par opposition aux étoiles fixes.
PS : j’ai bien vu le « lol »

Lorong

La différence entre platistes et climat-alarmistes, c’est que ces derniers se basent sur les travaux des scientifiques. Sur RL, on partage ceci avec les soraliens: le rejet de la science…d’où ces articles niant le réchauffement climatique en dépit d’une unanimité sur la question uniquement remise en cause par ceux travaillant pour l’industrie pétrolière et ceux qui oublient que la terre est une sphère (Courtillot).

quiditvrai

Merci Lorong pour ce commentaire plein de lucidité.
En effet, Riposte Laïque rejette à tort le consensus scientifique en faveur du GIEC qui a l’appui de toutes les grandes revues scientifiques de tous les pays du monde.
Triste réalité de ce site internet qui agit sans doute de repoussoir au recrutement de nouveaux lecteurs respectueux de la vrai science , celle du consensus , pas celle des climato-sceptiques qui dominent ici.Malheureusement.

R2D25

Le GIEC et son escroc jouzel.

Al Gore et le GIEC prix Nobel de la paix 2007 : pure ARNAQUE, Prix insensé

Ce dont ne parle jamaisl’escroc du GIEC.

Des scientifiques découvrent 91 volcans sous la couche de glace en Antarctique© Sputnik . Alexei Nikolskyi
SCI-TECH
19:56 13.08.2017URL courte266
S’abonner
Un groupe de scientifiques écossais a découvert près d’une centaine de volcans sous la couche de glace en Antarctique, en plus des 47 déjà répertoriés. Les éruptions volcaniques peuvent ne pas atteindre la surface, mais elles pourraient faire fondre la glace de plus en plus, et la déstabiliser drastiquement.

Durocher

L’être humain s’avérant INCAPABLE d’adopter des positions NUANCEES, il se croit le devoir d’instaurer son petit fascisme écolo-urgentiste, pendant que d’autres continuent à jeter de l’huile de vidange dans les rivières se croyant encore dans les années 70.
J’ai l’outrecuidance de penser que de simples petits gestes bienfaisants pour la planète sont suffisants, loin du je-m’en-foutisme d’une part et du nazisme écolobobo d’autres part ;-)

Durocher

Le problème avec les intoxiqués de la téloche, c’est qu’ils croient que ce que déverse la téloche est plus vrai que la réalité scientifique.
Pardonnez mon culot… Plus personne n’ose contredire ce que BFM TV nous dicte. La pravda macronienne fonctionne à plein pot.

Durocher

Ce sont qui vos « scientifiques » ? Jamy Gourmaud ? Valérie Damidot ? Laurent Alexandre ? LOL :-)

POLYEUCTE

« Surtout, ne pas habiter au bord d’une Terre plate »…. Dangereux.
Les nombreux Créationnistes croient à une Terre de 6.000 ans !
D’autres, ou les mêmes, croient à Adam et Eve… ou à Gréta ?
La Terre n’est qu’une poussière soumise à des lois qui nous échappent… pour l’instant t.

archipapi

Les gens croient tout savoir, cependant ils ignorent qu’au bout du monde il a un mur, on monte dessus, on saute et on tombe dans rien!

Durocher

Y en a qui croient que le créateur de l’univers est une grosse grenouille verte à pois bleus, et ils tuent tous ceux qui ne pensent pas pareil.
Que voulez-vous faire contre ? « C’est écrit dansd l’bouquin » !

Durocher

Incroyable… La Greta se prend pour la Vierge… il est d’ailleurs de bon ton chez les bien-pensants, depuis un bon moment, de ne pas la critiquer, mais  » d’écouter un peu le message qu’elle nous transmet » (Si, si, on m’a déjà sorti ça !)
Que peut-on faire contre la bêtise !?

Carole

Greta offre un parfait démenti à l’expression : « la beauté du diable », c’est -à-dire la beauté de tout individu dans sa jeunesse. Elle est déjà bien en avance si on peut dire.

archipapi

je ne savais pas que le diable était si moche.

SLOBODA

Se servir d’enfants pour faire de la propagande écologique devrait être puni par une loi internationale, ses parents ils doivent leur manquer un bon 1/2 litre dans leurs cerveaux.

R2D25

Excellent et très bien vu

Guylaine

La pauvre fille, c’est sûr qu’elle ne peut pas comprendre les « trucs de haut niveau » sa trisomie doit lui entraver quelque peu la compréhension !

Eric des Monteils

La Gretta est déjà à mettre au placard ; elle a fait son temps et la mayonnaise n’a pas réussi. A force d’utiliser les enfants pour gagner l’émotion des foules, çà ne prend plus trop ; surtout quand on voit la tête de cette dernière enragée.

Durocher

Pour ce gouvernement de fiottes hystériques, l’homme qui se tient droit et pense par lui-même est l’homme à abattre.

R2D25

Boycotter!! cette cinglée au service des lobbies verts.

angora

no! mais regardez cette tete de folle!

Hoplite

Il y a longtemps que les shadoks et les gibbis savent que la terre est plate.Même que c’est Claude Pieplu qui le disait.

Hagdik

Oui, et à l’époque déjà, maître Shadoko jetait les climatosceptiques au Goulp !

Dugenou

Et les pompiers pompaient!

Durocher

On va bientôt comprendre que finalement, les hommes naissent dans les choux, les femmes sont apportées par les cigognes, et le lait pousse dans des boîtes en carton.

Durocher

Et quand on pense qu’on est maintenant traités de « facho-haineux-nazi-rétrograde-réac » si on se permet de relever des fautes d’orthographes. Car il faut bien l’avouer : trop de fautes d’orthographe rend un texte impossible à comprendre.
Aujourd’hui, se crétiniser, c’est tendance !

Pierre

Oui elle est plate ! …et creuse !!

Anne Lauwaert

Je “renverse” la question = pour quelle raison les parents n’organisent-ils pas des écoles dans lesquelles leurs enfants recevraient un enseignement sérieux? J’ai encore connu le temps (vous aussi, d’ailleurs) où 1 instituteur avait deux ou plusieurs classes et à 12 ans les gosses savaient lire, écrire et calculer sans fautes. Il y a encore suffisamment d’adultes qui ont reçu un enseignement valable pour reconstituer un réseau d’écoles « concrètes ». Si le nombre de parents qui enseignent eux-mêmes à leurs enfants à la maison augmente, pourquoi ne créent-ils pas des écoles ?

Mia Vossen

Ils n’en créent pas pour deux raisons:
1/ les enfants « ont leurs points »
2/ Cela leur coûterait cher alors que « l’école est gratuite »
Et j’ose ajouter: l’école est une garderie bien pratique.

Parler vrai

Laissez-moi deviner : vous n’avez pas d’enfant ?

patphil

mais douter est déjà une insulte à la bienséance

Parler vrai

« Chercher à comprendre, c’est commencer à désobéir ! »

meulien

vous avez raison pour le telephone…..je prefere le telephone arabe!

de simple bon sens !

Etre idiot est un droit….

la force de la Science …. c’est que finalement on n’est PAS obligé de la croire….

Par exemple … moi je ne crois PAS au téléphone portable … parce que les ondes électromagnétique n’existent PAS …. c’est tout simplement Dieu qui fait apparaître les conversations dans nos cerveaux … le fonctionnement du téléphone portable est donc une illusion …. entretenue par Dieu ….

C’est idiot …. et bien vous n’arriverai jamais à me démontrer le contraire … car par définition Dieu est omniscient et peut tout ….

La lecon : ETRE UN IDIOT EST UN DROIT…. et force nous est de constater que certains en abusent franchement … de ce droit ….

de simple bon sens !

Erratum … vous n’arriverez jamais…. et non : « vous n’arriverai jamais » !

Leçon : je dois scrupuleusement me relire AVANT de publier !

Parler vrai

Si dieu était omnipotent il se suiciderait.

Durocher

Ben oui, évidemment, j’ai pigé !…. Le « platisme »… c’ est parfaitement islamo-compatible, au final ! Non, je ne rigole pas ! Il faudrait maintenant anéantir des centaines d’années de progrès et d’évolution, afin de ne pas heurter la sensiblerie des muzz ! Ce n’est plus le chien qui remue la queue, c’est la queue qui remue le chien… ça y est les gars, on y arrive ! On a maintenant OBLIGATION de devenir aussi crétin qu’un barbu fanatisé, sous peine de les indigner !!!

Joël

C’est surtout leur encéphalogramme qui est plat.

Durocher

L’Occident entier tremble devant les éructations haineuses d’une demi-mongolienne.

SLOBODA

Sympa pour les habitants de la Mongolie qui sont très respectueux.