Les commentateurs des plateaux télé sont les érudits de l’insignifiance

Les commentateurs télé de LCI et BFM-Macron attaquent les nouveaux populistes : Michel Onfray, Didier Raoult, Éric Zemmour, les nouveaux populistes vus par BFM. Moralité : sur BFM-Macron, on n’aime pas les populistes ! Un publi-montage propagandiste et partisan sur BFM-Macron a quelques avantages.

Ce sont les images d’archives choisies qui retracent une histoire reformatée du populisme français, avec les premières interventions à la télé de ces trois personnages. Intéressant de voir le jeune et brillant Raoult qui, il y a déjà des lustres, avait reçu la direction de l’IHU de Marseille pour ses brillants travaux…

Quand on sait ce qui s’est passé depuis, on mesure le gouffre où Macron mène les Français. On peut penser que, dépitée par le succès de la campagne de Zemmour, BFM-Macron essaie d’attirer le chaland pour vendre ses publicités lucratives en parlant du scandale, non pas de la gestion calamiteuse de la pandémie par Macron, mais des nouveaux populistes : Michel Onfray, Didier Raoult, Éric Zemmour, trois personnalités qui ont occupé l’année 2020 sur le terrain médiatique. Un philosophe, un éditorialiste, un scientifique, trois polémistes qui savent aussi bien fédérer que diviser. Comment expliquer leur popularité ? Est-elle un effet de mode ? Quels sont leurs points communs ? Leurs différences ? Pourraient-ils avoir des ambitions politiques pour 2022 ? Enquête d’Isabelle Quintard, Yves Couant, Julie Dejode et Floriane Soyer. Trois lundis par mois, l’émission Ligne Rouge diffuse une propagande de 26 minutes réalisée par la rédaction de BFM-Macron.

Source : Christine Tasin (resistancerepublicaine.com)

Sur CNews, on a droit à un érudit de l’insignifiance en la personne de Julien Dray qui ne prépare pas ses interventions et qui utilise la moraline socialiste délétère pour occulter le sang que les islamistes ont sur les mains. Riposte laïque rapporte cette explication vive entre Gabrielle Cluzel, directrice de publication de Boulevard Voltaire, et Julien Dray, magouilleur professionnel, fondateur et éminence grise de Sos Racisme.

Alors que Julien Dray a contribué à détruire la France, en prônant une immigration majoritairement musulmane et africaine sans assimilation, et en diabolisant le Front national, au lieu de devoir rendre des comptes, il veut continuer à escamoter le débat sur l’immigration et l’insécurité. Faut-il lui rappeler, ce sont les juifs qui, dans le 9-3, subissent l’antisémitisme qu’il attribue à Marine Le Pen ou à Éric Zemmour ?

Et il a osé nous faire le coup du « retenez-moi ou je me barre » avant de devoir revenir à la soupe pour faire changer de sujet, avec la complicité du journaliste, en rejouant le numéro du descendant des Juifs exterminés par les nazis. Il évite de parler du rôle des islamistes musulmans dans le massacre des Juifs en France. Les islamistes musulmans ont sur les mains le sang de catholiques et aussi de nombreux Juifs français, victimes des attentats et de l’invasion migratoire des islamistes musulmans.

Son copain de chambrée au PS Mélenchon fait la leçon aux Français sur l’avenir de la planète en Amérique latine. D’ici qu’il appelle à l’insurrection les banlieues à son retour… Simple différence, les leaders latinos s’appuient sur leur peuple, quand Mélanchon s’appuie sur des envahisseurs pour arriver au pouvoir.

Cette insurrection des banlieues impose-t-elle la participation de l’armée au maintien de l’ordre ?

« La police tue », quand des policiers sont massacrés. C’est le combat quotidien des islamo-gauchistes contre la France avec la soumission constante des autorités qui les financent. 4 policiers hors service dans le train Paris-St Malo ont été agressés, car identifiés comme flics par des voyous. Arrivés en gare, 20 sauvages les ont fracassés. Soutien aux 2 policiers blessés (9 et 15 jours d’ITT). 5 voyous mineurs interpellés, tous porteurs de couteaux ! pic.twitter.com/Kxfim3shJP — Matthieu Valet (@mvaletofficiel) July 18, 2022.

Le seul nom d’Aphatie suffirait à justifier la privatisation de l’audiovisuel public ! (a-droite-fierement.fr). Patrick Cohen, Nicolas Demorand, Léa Salamé, Jean-Michel Aphatie et d’autres témoignent de la main mise de la gauche sur les médias. Depuis des années, ils déversent impunément leur partialité et leur haine de la droite sur les antennes financées en partie par les impôts des Français. L’Observatoire du Journalisme, vient de publier un article sur l’un de ces militants de la gauche bien pensante : Aphatie et la politique de la censure politiquement correcte pro-Macron. Jean-Michel Aphatie, un militant de gauche : Adhésion au PS en 1982. 1989 – 1998 : pigiste pour Libération, le JDD, l’express et le Monde. 1999 : À la radio sur France Inter de gauche. 2016 : Intervieweur sur France Info pro-Macron. 2019 : Éditorialiste sur LCI pro-Macron.

Des déclarations injurieuses et sans nuances : Ce militant journaliste de gauche sue la haine de la droite à chaque mot. Le 5 février dernier sur le plateau de LCI, il passe les bornes : Les Français qui votent Zemmour sont vraiment les Français qui puent des pieds, on reste entre nous. Réponse de l’ancien magistrat, Philippe Bilger : Il y a des coups de pied au cul qui se perdent ! Boulevard Voltaire et Front Populaire soulignèrent le mépris de classe qui transpire de ce commentaire, mépris qui n’est pas sans rappeler les “sans-dents“ de Hollande. À propos du dernier livre à succès d’Éric Zemmour : Comment peut-on éditer chez Albin Michel une merde comme ça ? Cette déclaration illustre tout le sectarisme du personnage Aphatie !

L’Observatoire du Journalisme se moque des prédictions avisées du journaliste visionnaire politique :

Souhaitons que les connaissances historiques de l’éditorialiste soient plus solides qu’au mois d’août 2021, quand, dans un édito sur LCI, il évoque une victoire d’Anne Hidalgo, assurant qu’en cas de second tour face à Macron, elle pourrait gagner, car : Un Président de la République n’a jamais été réélu en France.

Un constat sur lequel auraient sûrement trouvé à redire Mitterrand ou Chirac. Résultat : Hidalgo fait le pire score de l’histoire du PS : 1,7 % ! Et Aphatie continue à déblatérer sur nombre de plateaux télé !

Paris d’Hidalgo, toujours la kalach de retour avec les migrants dealers d’Algérie. « Chicago : Fusillade dans le 11ème arrondissement de Paris : 2 personnes sont descendues de leur véhicule et ont tiré sur 2 clients attablés sur la terrasse d’un bar. Angers copie Anne La Dingo. Qu’est-il arrivé à Angers ? Dans le centre-ville, les ruraux ont été remplacés par des personnes venues des banlieues qui ont pris possession des quartiers.

Et d’où viennent ces 1900 faux mineurs isolés sans papiers ingérables placés en foyer ? Oise : dans les foyers, les trafiquants recrutent des enfants (Valeurs actuelles) Gironde : qui pourrait avoir l’idée de piller des maisons abandonnées, suite aux incendies. Il est des pays où l’on tire à vue sur les pillards !

Et 300 envahisseurs de plus, qui n’ont rien à faire en France, mais qui vont y rester !

Certains d’entre eux sont des délinquants professionnels. Merci les associations, merci la gauche, merci Macron de financer tout cela, et tant pis pour ceux qui seront au mauvais endroit au mauvais moment.

Scandale absolu pour la France. Comment les médias de la bien-pensance nient la vérité. La presse bien-pensante nie que l’immigration de masse pouvait être un problème ! On doit donc apprendre ailleurs ce que l’on peut connaître de l’immigration de masse et de l’insécurité. Julien Dray de gauche et les médias de la bien-pensance : l’éternel art de la gauche de noyer le poisson quand on leur dit que l’insécurité, ce sont leurs protégés venus d’Afrique. Sur CNews, Gabrielle Cluzel face à Julien Dray : Vous dites que la plupart des terroristes sont français. C’est une preuve patente de l’échec de l’intégration et de l’assimilation a fortiori, parce qu’ils sont d’origine immigrée ! L’immigration de masse en Italie : Le plus grand nombre de délits d’étrangers enregistrés concerne les Marocains suivis par les Roumains, Albanais, Tunisiens, Nigérians, Sénégalais, Égyptiens, Pakistanais et Gambiens. Alors que les étrangers représentent 8.5% de la population vivant en Italie, ils commettent 30% des délits en 2020 (Ministère de l’intérieur). Chez nous c’est pareil !

Source : Danielle Moulins et Jean Sobieski, Riposte laïque.

Les grands médias mainstream ne sont pas fiables. Ils sont orientés idéologiquement pour influencer l’opinion. Éric Zemmour a été victime de la désinformation sur les grands médias mainstream. Qu’attend-on pour bannir la presse partisane, les grands médias de gauche (Le Monde) et d’extrême gauche (Libération) ?

Le Monde de gauche n’est pas neutre. Le Monde de gauche n’est pas une source totalement fiable et bien documentée. Le Monde de gauche impose une vision du monde globaliste et une manipulation wokiste.

Le Monde de gauche se comporte opérationnellement comme un média influenceur. Il crédibilise le parti pris d’intox progressiste woke décolonialiste anti-Blancs au service de la désinformation. Des rédacteurs sont payés (subventionnés) en sous-main par Google, Bill Gates ou Soros. La corruption et la manipulation de la désinformation par des rédacteurs payés et engagés à gauche les plus actifs et les plus influents ne doivent pas surprendre. C’est le cas de nombreux journalistes politiques professionnels de gauche très dévoués des grands médias. Le but de ces rédacteurs payés et engagés à gauche est de légitimer les prises de positions de Macron et de son gouvernement mondialiste progressiste engagés contre la France et les Français.

Avec Éric Zemmour : Nous devons reprendre le contrôle de notre pays !

Thierry Michaud-Nérard

image_pdfimage_print
13

15 Commentaires

  1. La plupart des journalistes français de gauche sont payés directement ou indirectement par la clique mondialiste de la superclasse des riches américains démocrates, néo-conservateurs, gauchistes et autres fous du pouvoir mondial. Quand on les voit et qu’on les écoute, c’est la seule conclusion rationnelle qui s’impose. Les socialistes en particulier sont les plus dévoués toutous de la domination américaine sur la France.

  2. Je crains d’avance le retour de Pascal Praud sur Cnews.
    Il va n’écouter que lui alors que son remplaçant, Eliot Duval, laisse ses chroniqueurs s’expliquer tout en menant son émission avec maitrise.
    STP, Praud,laisse tomber. Sinon à 20h je remplacerai la chaîne 16 par un bon moment de musique. Un bon CD et hop! couché la baudroie! (*)

    (*) observez bien la bouche de Praud quand hélas il reviendra.

    • Moi aussi j apprécie beaucoup Eliot Duval,une bouffee d air pur. Je vais le regretter

  3. c’est en arabie saoudite qu’on a entendu de la part d’un émir ; « les plus corrompus ? ce sont les français. » ; la république ? ils n’en ont rien à foutre, les français qui tètent de l’état, ce qu’ils veulent c’est du pognon pareil que dans le privé, parce que dans leur tête, ceux qui se font du fric dans le privé, ils le font en trichant. voilà exactement ce qu’ils pensent, en france, d’où leur doctrine du racket, c’est juste un perçu de ce qu’ils n’ont pas touché.

  4. lorsque je sais ce qu’ils vont dire, je zappe, donc aujourd’hui même cnews ne m’intéresse plus, les zéribi, proutau, demonvallon et autres m’enragent

    • Les zéribi et proutau me fichent de l’urticaire, je l’ai même écrit à Cnews.
      J’ai aussi du mal à supporter l’admiration que porte la Ferrari au sieur zéribi, le donneur de leçons du plateau tv.
      Eliot Duval me parait bien plus professionnel que Pascal Praud devenu lassant par son égocentrisme.
      Enfin mon chouchou est bien le Gilles-William Goldnadel décrivant les réalités de notre époque avec un sens de l’humour tout personnel.

  5. ben les socialos nouveaux riches ils font vraiment pitié parce qu’ils américanisent leur comportement (ce qu’ils ne savent pas faire) au point où voit clairement sur leur visage qu’ils ne croient même pas eux-mêmes à ce qu’ils disent, mais ça paye bien. (ça fait 15ans que j’ai pas regardé la télé, matant seulement les videos des sites, vous avez vu le temps que ça prend pour vouloir acheter un appartement avec pièce pour yoga, merci bien la tv).

  6. Ne voulant avoir ni le cerveau lavé ni les idées embrouillaminées, je révise ma conjugaison, conjuguant le verbe boycotter à tous les temps et butine les sites, en brave abeille ivre de liberté.
    Le Z Zemmour, ses idées claires comme ses yeux, manquent…

  7. Tout ces Dray et compagnie devraient passer à la moulinette d’une vraie écologie pour leur responsabilité dans la pollution cérébrale de nombreux français qui leur permettent ainsi de continuer d’exister virtuellement tout en ramenant des subsides à la maison. Ceci dit cnews est aussi obligé de maintins minimum de parité d’opinons ce que bfmacron ou t1fion ne font pas

  8. Praud est insupportable, commentateur de football égocentré et narcissique, Zéribi prêche pour l’islam et le gendarme étale son incompétence sur tous les sujets. Place à la moraline du café du commerce sur CNews sans discontinuer.

  9. pas un plateau n’échappe à son ou ses abrutis malheureusement : celui de CNEWS aime bien trop l’argent qu’il y gagne pour en partir, et c’est dommage, car rien que de le voir donne envie de zapper

  10. Un Bon Prout sur leur jolie figure et BASTA cosi . Valent rien pas plus et c est déjà beaucoup .

  11. En fait tous ces commentateurs de gauche cachent leur lâcheté derrière des propos évasifs, noyant le poisson de l’immigration dans des considérations oiseuses et dénonçant à outrance une extrême droite fantasmée mais c’est tellement plus facile que d’affronter ouvertement l’islamisme qui se répand sans cesse .

1 Rétrolien / Ping

  1. Les commentateurs des plateaux télé sont les érudits de l’insignifiance | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.