Les Comoriens manifestent contre Macron, pas contre les attentats musulmans

Publié le 7 juin 2017 - par - 9 commentaires - 1 425 vues
Share

Quant on pense que les musulmans sont incapables de manifester leur indignation en Occident tant ils se sentent victimes et menacés – c’est bien connu – comme l’a encore affirmé un responsable de la police anglaise  d’origine pakistanaise (lien ci-dessous), on se trompe, et surtout CNN !

http://www.bfmtv.com/international/attentat-de-londres-les-musulmans-doivent-faire-plus-pour-prevenir-de-telles-attaques-1179769.html

Suite à la blague du plus piètre humoriste de France, un certain Macron qui n’est en rien de mes amis, la communauté comorienne -Comores musulmanes à près de 99% – a rapidement réagi avant que ce denier ne mette le feu aux planches (on ne sait jamais dans notre pays sans culture, la preuve, nous avons bien Bedos) !

http://www.bfmtv.com/politique/le-kwassa-kwassa-peche-peu-il-amene-du-comorien-la-blague-maladroite-de-macron-1178196.html

On notera que nos « amis » comoriens, qui aiment la France au point de dépasser largement 200.000 exilés de leur beau pays faisant de Marseille la 5e île des Comores, ont largement et rapidement dépassé l’exploit de CNN et de sa FAKE-manif ! Ils y font montre d’un extraordinaire degré d’assimilation qui fait que tout comorien passe inaperçu… au sein de nos quartiers « populaires » !

https://twitter.com/elmi86/status/871728286887419904
Il y a quand même une conclusion, une mauvaise blague froissant une susceptibilité est autrement plus importante pour nos chers invités « à l’insu de notre plein gré » que les massacres en France et ailleurs, exploits de tenants de la religion de paix qui font des comoriens des membres de la « meilleure communauté », qualité qui semble loin d’être vérifiée à mon mécréant avis !

Un petit mot sur les Comores et la fuite de ses habitants vers des contrées plus riches…

Trois îles indépendantes et Mayotte. Les 3 premières avec 800 mille habitants environ (350 ha/km2), une croissance démographique de 2% (après avoir dépassé les 3%) et donc 40% de la population de moins de 15 ans ce qui rend tout progrès social et économique impossible tant l’investissement nécessaire est important !

Il ne faut donc pas s’étonner de l’émigration qui les touche.

Si « notre » jeune président n’en peut plus de la jouissance que lui procure son élection, la responsabilité en est d’abord aux Comoriens qui lui ont offert l’occasion d’une mauvaise blague sur leur réalité… A eux de savoir se gérer.

http://www.linfo.re/ocean-indien/les-comores/689758-un-comorien-sur-quatre-vit-en-france

Bien sûr l’administration française est complètement ignare sur la réalité comorienne en France (18000 cartes de séjour en 2005 /Estimation du sentiment comorien 150 mille à 200mille en 2007 par la FIDA). Document de 2001 : http://www.recherches-internationales.fr/RI90/RI90-Katibou.pdf

Pour ce qui est du PIB des Comores, un des plus faible du monde par habitant, il provient pour 25% de la diaspora comorienne (en 2013), fort nombreuse en métropole et à Mayotte !
http://www.ceec-comores.com/2015/01/la-diaspora-comorienne-comme-un-levier-de-croissance-economique-inclusive.html

Merci la France (Plus difficile à dire que de demander des excuses pour une blague fumeuse) !

Quant à Mayotte, 235 mille ha (700ha/km2) environ, le taux de croissance démographique y est de plus de 3,1%* avant émigration, particulièrement dû aux femmes immigrées ! La France là n’assume pas le contrôle de ses côtes ! Tant qu’elle peut servir de vache à lait !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Démographie_de_Mayotte

Ce problème de croissance démographique explosive n’est pas propre aux Comores…

L’énorme continent africain a vu en 56 ans sa population passer de 284 millions en 1960 à 1,216 milliard en 2016, soit une multiplication par 4,28 (+2,5%/an)… Là aussi, comment l’Afrique pourrait-elle sortir de ses difficultés économiques par elle-même ?

Sujet que nos politiques ne formulent JAMAIS !

Jean-Paul Saint-Marc

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
J F DE LAVCOSTE

Mettre mot il faut suspendre les droit du sol car le gouvernement comorien est corrompu voir des bébé mourir tout les jours en pleine mer et pendant ce temps là le président Azali est entrein de se lustrer le visage devant son miroir à 40000€ c’est vraiment honteux.Quant on dit la vérité aux comorien on se fâche et si c’est le mensonge alors on aime et on se met à aplodir …J’avoue MC ne devrait pas dire cette par apport à son statut mais franchement c’est vrai ce qu’il a dit ,les pêcheurs comoriens partent à la pêche chaque jours… lire la suite

Youssouf housseine

Jean-Paul Saint Marc tu as parfaitement raison sur un point mais n’oublies pas que la France est une plaie saignante pour ses anciennes colonies qu’elle continue a saigner. Tu en sais quelque chose sur la taxe de decolonisation que la france releve a ces pays ou pas du tout? Et si aujourd’hui l’euro etait controle par la banque federale americaine tu crois que la france pouvait bouger economiquement? Comment tu peux piller ton voisin de tout ce qu’il a et continuer a lui crier qu’il ne fait rien pour trouver a manger. Respectons l’histoire et acceptons nos erreurs avant d’avancer… lire la suite

brioudes

Il ne faut pas déconner trop quand même!!Je connais bien LES Comores,pour y avoir été affecté,en son temps en qualité de très modeste secrétaire de la mission de création de l’état-civil des iles;bref;J’y suis retourné une seconde fois affecté en qualité de militaire,Connaissant LES iles,je pense qu’il suffirait de peu de moyens,mili-douaniers,peu,pour stopper ces migrations impressionnantes.Aussi,évidemment,du médical,du social,des aides immédiates pour les bébés,les enfants,les vrais malades,les femmes enceintes,tout ceci devant retourner sur leur ile,dès que possible.
Evidemment,ces gens qui prétendent gouverner mais n’ont rien fait à ce sujet devraient annuler le « droit du sol »à MAYOTTE.

J F DE LAVCOSTE

D’un côté Mc a raison car par apport à la croissance démographique à Mayotte alors il n’y a plus que la moitié de la population mahoraise est clandestine d’origine des comores .Je me rappelle ,il y’a dix ans des ça à Mayotte ,tu dormais tes portes ouvertent 24/24 .j’ai voyagé en 1999 vers l’île Maurice pour 2 semaines et croyais moi mais je n’ai fermé aucunes de mes portes alors que j’avais des objets des valeurs quand je suis rentré tout etait emplace .maintenant tu laisses ta porte d’entré principal entre ouverte deux seconde après on te vole tous mm… lire la suite

Lili mili

On est ridicule les comoriens quand les comoriens on nous dit la vérité on se fâche quand ton nous ment on n’aime on est bizarre les comoriens . Macron​ a tort azali sambi qui laisse les enfants mourir en mer à raison

JACOU

A Mayotte, la situation est « extrêmement préoccupante », juge François Hollande

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/05/18/a-mayotte-la-situation-est-extremement-preoccupante-juge-francois-hollande_4921615_3212.html

Le droit du sol est une catastrophe pour la France.

Lili mili

Pourquoi manifestée pour un blague pourrie au lieu de manifester pour votre gouvernement qui laisse les gens mourir en mer c’est pas la faute de Macron c’est à votre président de faire en sorte qu’il ya plus de morts alors arrêter car en réfléchissant bien on dirait que la blague de Macron vous aimez . Nous les comoriens on manifeste pour rien mais les choses les plus importants de la vie on ne se manifeste jamais .

JACOU

Lili vous niez que les habitants de Mayotte en ont assez de l’immigration sauvage des autres îles et que cela leur pourrie la vie ?
Pourtant c’est bien expliquer dans le lien en bleu.

La_Soupape

Sinon tu peux tout à fait aller manifester dans ton pays, pass’que là, au cas où t’aurais pas remarqué, t’es dans le mien et moi je ne vais pas manifester chez toi, d’ailleurs j’y vais pas chez toi pass’que j’en ai rien à branoer de ton pays de merde !

Faudrait apprendre un peu à fermer ta gueule avec ceux qui te reçoivent et certainement pas par choix de la part de la majorité !!!