Les conneries des bobos de gauche qui ne vivent pas dans les quartiers, cela suffit !

Publié le 12 octobre 2009 - par
Share

Bonjour à toute l’équipe !

Je vous transmets pour info ce que j’ai envoyé à Respublica que j’apprécie aussi pour beaucoup de domaines mise à part la laïcité puisque malheureusement pour ce sujet, la parole est donnée principalement aux Caroline(s).

Merci,

Eric Leroy

Bonjour,

Je suis un lecteur assez assidu de Respublica et me sent en pleine osmose avec les chroniques d’Évariste et beaucoup d’autres. Le combat tous azimuts d’aujourd’hui doit effectivement reposer sur un front de gauche le plus large possible mais sous la condition d’être de gauche, républicain et laïque !

Je suis aussi lecteur de Riposte Laïque dont certains articles peuvent heurter certaines sensibilités : je dirai surtout celles de beaucoup de ces personnes qui ont l’habitude de nous dire quoi penser et de personnes qui n’ont jamais été confrontées à la vie réelle dans des quartiers difficiles ou bien alors, à des personnes à l’angélisme dévastateur et suicidaire (tant pis pour les autres) !

Que l’on attaque sur le fond RL, quoi de plus normal. Mais jouer des amalgames et de la mauvaise foi (…), ce n’est pas digne d’un débat.

Les propos de Caroline Fourest dans ce n°624 « laïcité » Retour de flamme anti-islam (et certains de ceux de Caroline Brancher Respublica n°623) sont inutiles et polémiques.
N’a t-elle donc que cela à faire et dire ?

J’ai pris le temps de vous dire ce que j’en pense alors que je suis débordé de travail et que dans mes moments de lecture, trouver de tels articles est affligeant !

Je vais relire RL mais je ne crois pas avoir vu la moindre posture qui passe de la « laïcité contre tous les intégrismes » à celle de la « chrétienté contre l’islam ».

J’ai commencé le livre « les dessous du voile » et les situations décrites ressemblent à ce que j’ai vu lors de mon passage (12 ans) à Mantes La Jolie.

Certains me semblent peu enclin à discuter alors que les intégristes musulmans parfaitement organisés n’ont qu’un but : détruire la République pour installer un régime fasciste théocratique ! J’ai vécu 12 ans à Mantes et j’ai beaucoup milité au Val Fourré ; les positions bobo de tous ces intellectuels qui ne vivent pas dans ces quartiers me hérissent le poil ! Les partis de gauche PCF et PS ont couru derrière les voix au prix de compromissions inacceptables sur la laïcité mais plus fondamentalement sur la République !

La pensée erronée (à mon humble avis) qui consiste à permettre aux communautarismes de s’imposer dans les cités puis dans la cité, sous prétexte de victimisation du colonialisme et sous l’effet de la morale chrétienne qui impose la pitié (je reconnais que j’en mets une couche !) a assez duré. Les conneries ; ça suffit ! Il n’a fallu qu’un pas à notre champion national pour discourir à Latran sur la supériorité du curé sur l’instituteur ! Le terrain était balisé depuis tellement longtemps par tous ces faux-culs du PS et de la gauche bien-pensante !

Il serait temps (enfin je l’espère ?) que l’on arrête de se concentrer sur des luttes ridicules entre laïques bien que tout débat puisse s’avérer constructif mais, de se concentrer sur la défense d’une société républicaine non communautariste et donc vraiment laïque.

Des bobo laïques dénoncent la mission parlementaire sur la burqua : mais dans quel monde vivent-ils ?

Plongez-les dans le Val Fourré quelques mois ou à Vénissieux ou ailleurs et s’ils se mélangent avec la population locale, je parie qu’ils vont prendre conscience de l’offensive islamiste qui n’est pas une vision de racistes ni d’affreux ultra-laïques ! Une République qui abandonne les femmes, c’est ça que veulent tous ces bien-pensants laïques ? Devise : égalité, liberté et fraternité ????

Je suis un militant actif du Front de gauche et que l’on ne me traite pas de suppôt de De Villiers et d’ami de sites fascistes sous le prétexte qu’on pourrait avoir l’espace d’une seconde un propos convergeant.

Je ne traite pas en ce qui me concerne les militants du NPA de fascistes verts bien que dans de nombreux cas ils aient manifesté avec eux et localement de ci de là, soutenu les mouvements pro-voile.

Certes, je suis en désaccord profond avec eux lorsqu’ils agissent ainsi mais il faut discuter plutôt que de s’insulter. Et après chacun se détermine !

Et je confirme que je n’ai rien contre les musulmans pas plus que d’autres croyants bien qu’athée je n’obtienne aucun salut si leurs fous de Dieu prennent le pouvoir .

Les luttes sociales sont indissociables de la lutte pour la République Laïque et les attaques pleuvent de toute part, la loi Carle étant la dernière en date…

Battons-nous pour les services publics (la Poste, l’Hôpital, l’école publique etc…), pour le dépassement du capitalisme moralisateur qui a tant besoin de partenaires pour nous diviser et nous faire oublier l’essentiel…

Amicalement,

Eric Leroy

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.