Les contraventions pour absence de masque sont illégales

Publié le 25 juillet 2020 - par - 138 commentaires - 7 115 vues

Manipulation de la population par arrêtés illégaux
Sortir de l’envoûtement sectaire de la population par l’exécutif via les médias s’impose en urgence. Cela ne dépend que de nous tous. Notre avenir sera celui que nous écrirons. Les décrets, arrêtés et lois se succèdent, s’entremêlent, rendant le naïf citoyen sans connaissances juridiques dupe des traductions manipulatrices des médias du pouvoir.

L’interdiction de la chloroquine n’a jamais été légale
Ainsi vu par des juristes compétents, il semble bien que l’interdiction de vendre la chloroquine en pharmacie sur ordonnance médicale d’un généraliste ou autre médecin spécialiste pendant la période Covid n’ait jamais été fondée juridiquement. La déclaration d’un ministre n’a pas valeur de loi et le décret du 23 mars a été retoqué par le Conseil d’État. Lire à ce sujet le texte de France Soir qui a interviewé l’avocat maître Krikorian qui a souligné l’importance capitale du jugement du Conseil d’État. Dans le silence assourdissant des autres médias bien sûr, ce document capital permet aux familles de se plaindre de non-assistance à personne en danger et/ou de perte de chances de survie contre les responsables de cette propagande immonde.
« Me Philippe Krikorian nous précise : « Dans l’état actuel des choses, il n’existe, de mon point de vue, en accord avec l’ordonnance du juge des référés du Conseil d’État du 22 avril 2020, aucun obstacle légal qui empêcherait les médecins de prescrire ce médicament. »

http://www.francesoir.fr/societe-sante/interview-les-medecins-peuvent-ils-prescrire-le-plaquenil-me-krikorian-repond

Nul médecin ne pourrait ainsi être incriminé d’avoir prescrit de la chloroquine contre les injonctions du Dr Véran pendant l’épidémie, malgré les menaces du Conseil de l’Ordre. Mais de fait, les médecins terrorisés aux ordres, les pharmaciens empêchés (sans document légal), ont plié en grande majorité, se joignant au chœur des mercenaires de Big Pharma pour diaboliser le protocole Raoult.

Certains d’entre eux avaient pourtant dû prendre des années librement de la chloroquine pour les voyages et suivi des milliers de patients sous chloroquine sans effets secondaires. Corruption et/ou crédulité ? Parfois associées, d’autant que la corruption n’est pas forcément financière. Forme de reconnaissance en les invitant sur les plateaux télé manipulés par les grands professeurs ? Comment pourront-ils être un jour absous de cette erreur de choix ? En tous cas l’agitation obsessionnelle actuelle sur les masques ayant perdu toute utilité ne « masquera » pas leurs responsabilités. Chacun a le droit à l’erreur (trop lourde ici). Le mieux serait qu’ils se fassent oublier en rentrant dans le silence médiatique.

En effet, combien de victimes dans les Ehpad, en ville chez les personnes âgées et aussi quelques malades plus jeunes soumis à des charges virales élevées non traitées qui les ont emportés (dont beaucoup de soignants aux premières loges) ?

Un traitement simple, non toxique, peu cher était disponible et connu depuis fin février grâce aux vidéos du professeur Raoult. Des rivalités non scientifiques liées à des pressions de Gilead et affidés au pouvoir exécutif ont conduit à la mort rapide, sans témoin ni accompagnement, vite incinérés pour beaucoup, sans autopsie, de trop nombreux aînés. Et cette hécatombe organisée par décrets a alimenté la peur, objectif gouvernemental pour ouvrir le marché des vaccins (et les dizaines de milliards de bénéfices potentiels), et la soumission généralisée des peuples de la planète.

Cette soumission permet de passer ces jours-ci à l’Assemblée nationale en catimini une des pires lois dites de bioéthique qui généralise, favorise la marchandisation du vivant en particulier de l’embryon. Voir notre article sur Riposte Laïque sur le commerce des embryons.

https://ripostelaique.com/apres-le-masque-obligatoire-ils-veulent-faire-du-fric-avec-lembryon.html

LA MASCARADE DES MASQUES ET LES MENACES DE SANCTION BIEN PIRES QUE POUR UN VIOL
Aujourd’hui la France est paralysée, ruinée, étranglée, et divisée à cause de la propagande médiatique à propos des masques, non seulement de leur utilité déjà de multiples fois mise en cause sur ce site, mais également du risque de sanction majeure.

Un virus agonisant toujours utilisé contre le bon sens, les Français et la reprise économique

Ils sont très forts, ces gouvernants dans la perversion, le mensonge et la manipulation : alors que l’épidémie est finie selon tous les spécialistes y compris de l’Assistance publique de Paris, le gouvernement et ses alliés tentent de maintenir la peur du virus chez les crédules et pour les non convaincus la peur du gendarme et de la contravention suivie de menaces de prison si récidives. La dictature de fait se démasque de plus en plus.

De notre refus de la soumission dépend notre avenir
Heureusement des voix s’élèvent de toutes parts. Prenez le temps d’écouter cette vidéo de maître Brusa, puis de suivre ses conseils, informer, interroger les commissariats le plus poliment et gentiment possible sur les documents qui permettraient de donner contravention, les boutiques qui vous imposent le masque ou vous refusent la vente alors qu’elles ne sont en rien « des marchés couverts ».
Deux infractions à la loi de fait par ces « boutiques « soumises » dont les responsables n’ont pas le droit d’imposer le masque et ni d’interdire la vente ! Ouah !

Piquant, intéressant, utile. Nous ne pourrons nous en sortir qu’en triomphant de la peur – ÉPIDÉMIE TERMINÉE – pas de deuxième vague prévisible et si par malchance elle arrivait, traitement efficace disponible dès maintenant à exiger de votre médecin tôt sans test (non fiable et résultat trop tardif). Rappel : chloroquine disponible en pharmacie sur ordonnance médicale depuis le 10 juillet. Informez votre médecin si nécessaire.

L’avocat Me Brusa établit l’ILLÉGALITÉ des amendes pour « non-port du masque » [Document juridique téléchargeable] 24 juillet 2020

DÉCLARATION QUI ÉTABLIT L’ILLÉGALITÉ DE LA CONTRAVENTION DE 4e CLASSE QUI SERAIT IMPUTÉE EN CAS DE DÉFAUT DU PORT DU MASQUE DANS LES LIEUX IMPOSÉS PAR LE DÉCRET DU 10/07/2020

PARTAGEZ

Maître Carlo Alberto Brusa, avocat à la cour de Paris et président de l’association Reaction19 justifie dans ce document l’illégalité des amendes pour « défaut du port du masque » précisant que « Toutes verbalisations effectuées par un policier, un gendarme ou toute autre personne habilitée par la loi sont ainsi entachées d’une illégalité́ manifeste, ainsi que d’un abus de pouvoir. »

DÉCLARATION QUI ÉTABLIT L’ILLÉGALITE DE LA CONTRAVENTION DE 4e CLASSE QUI SERAIT IMPUTÉE EN CAS DE DÉFAUT DU PORT DU MASQUE DANS LES LIEUX IMPOSÉS PAR LE DÉCRET DU 10/07/2020

Pour que l’infraction soit imputée et sanctionnée, il faut, aux termes du principe de légalité prévu à l’article 111-3 du Code pénal et conformément à l’article 111-4 de celui-ci sur l’interprétation stricte de la loi pénale, que les textes d’incrimination et de répression soient clairement énoncés afin qu’il n’y ait aucune ambiguïté sur l’incrimination et la répression. Or, l’alinéa 3 du texte précité réprime par une contravention de quatrième classe les infractions visées aux articles L 3131-1 et L 3131-15 à L 3131-17 dudit Code.
Toutefois, les textes précités ne peuvent en aucun cas être appliqués au « défaut de port de masque » pour les motifs suivants :
L’article L 3131-1 ne s’applique qu’au règlement pris « par le ministre chargé de la Santé et par arrêté motivé ». Or, les dispositions du décret du 10 juillet 2020 ont été édictées par un décret du Premier ministre et non par arrêté.
S’agissant des dispositions des articles L 3131-15 à L 3131-17, celles-ci ne sont applicables que dans les circonscriptions dans lesquelles l’état d’urgence est déclaré. Les dispositions relatives au port de masques des articles 27 et 38 du décret du 10 juillet 2020 s’appliquent aux « territoires sortis de l’urgence sanitaire », et ne sont donc pas applicables.

Enfin, le texte de répression ne vise en aucun cas le décret du 10 juillet 2020, de sorte qu’aucune répression ne peut être appliquée au défaut de port de masque.
Toutes verbalisations effectuées par un policier, un gendarme ou toute autre personne habilitée par la loi sont ainsi entachées d’une illégalité manifeste, ainsi que d’un abus de pouvoir.
Maitre Carlo Alberto BRUSA, avocat à la Cour
Président de l’Association REACTION 19
Et président du cabinet d’avocats CAB ASSOCIES, avocats à la cour
Je vous autorise à imprimer le présent document, à le déposer dans tous les commissariats et toutes les gendarmeries, afin qu’il soit donné large écho aux erreurs graves commises par la mise en œuvre d’une répression qui n’a aucun fondement légal ni réglementaire.

Sources :
– Télécharger la déclaration d’illégalité des amendes pour défaut de port du masque
– Site de l’association Reaction19
https://covidinfos.net/experts/lavocat-me-brusa-etablit-lillegalite-des-amendes-pour-non-port-du-masque-document-juridique-telechargeable/1297/

DIFFUSONS CES RÉFLEXIONS ! NUL N’EST CENSÉ IGNORER LA LOI !

Tracts sur le marché, à la sortie des métros, des magasins etc.
Dans notre jeunesse, la distribution de tracts à la sortie du métro, dans les boîtes aux lettres des voisins étaient efficaces associées aux manifestations qui suivaient. Les menaces de perte de liberté, de vaccination obligatoire nécessitent de mobiliser tout le monde y compris ceux qui ne fréquentent pas les réseaux sociaux et n’ont que BFM ou France Info comme information quotidienne.

Revenons aux bonnes vieilles méthodes d’information, la distribution de tracts partout sur les marchés accompagnés de discussions sans masque, pour sentir la réaction de l’autre. La balle est dans notre camp. Comme a dit un soignant d’Ehpad : comment avez-vous fait cesser la peur chez les résidents ? En coupant BFM et la remplaçant par Arte. CQFD ! Informons ! Le numérique est un outil, mais ne remplace pas le regard, le sourire, la moue dubitative qui permettent de réajuster, éclaircir votre pensée auprès de votre interlocuteur. Du direct, de l’humain, c’est cela dont nous avons le plus besoin afin que la population sorte de l’envoûtement sectaire qu’elle subit.

Nicole Delépine

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
CLAUDE45

En raison du con-finement j’ai lu cette abondante littérature d’ auto-experts du pour et du contre masque qui rappelle celle des anciens et des modernes, du pour et du contre la locomotive à vapeurs, du pour et du contre la minijupe etc. Le ridicule n’a tué que peu de personnes dans le passé et encore aucun dans ce présent délétère où le bobo de service s’oppose ou s’accorde du Mélanchonniste de base lui même proche du bouffon communiste alors que le Macroniste de la première heure s’accommode de l’ex-avocat libertador déguisé en Ministre tout ça sous les applaudissements, ou les huées, de mal-aimées frustrées (traduction libre de malb…es) ménagère de 40 ans.
Mes nombreux amis étrangers se moquent gentiment de cette France qui se rapproche de jour en jour d’une République Bananière.

André Chappement

“Les conseilleurs ne sont pas les payeurs” : en ces temps difficiles pour la majorité de la population, qui aurait les moyens de payer un avocat pour contester la contravention ? Sans avocat, c’est du suicide judiciaire. Si on est “riche”, d’accord, c’est délicieux de mettre en échec les incompétents qui nous “gouvernent”, mais pour les autres, et ils sont la majorité…

Anticons

Ouais mais deux choses. La première c’est que les gens sont heureux d’avoir le masque qui feint de les protéger et sont contre ceux qui ne se plient pas à la dictature. La seconde c’est le sujet de la légalité, elle n’est pas absolue, chaque juge, chaque préfet, chaque policier ou gendarme applique la loi comme bon lui semble et vous n’avez aucun recours.

Pseudo1

«Nous sommes en train de dériver vers un totalitarisme qui ne dit pas son nom»
https://www.limpertinentmedia.com/post/nous-sommes-en-train-de-d%C3%A9river-vers-un-totalitarisme-qui-ne-dit-pas-son-nom
Bien que les dictatures ne disent jamais à leur peuple qu’elles en sont une. Les peuples qui vivent dans une dictature sont toujours les derniers au courant.

Horloger

2000 médecins allemands lancent une enquête indépendante extra-parlementaire sur la gestion aussi totalitaire que chez nous du covid-19, du port du masque et du vaccin à venir :
https://vimeo.com/434999409

L’action d’avocats français est également en train d’aboutir
https://www.youtube.com/embed/80lsB8r1iq0

Horloger

Les Canadiens manifestaient hier devant leurs parlements respectifs (avec Alexis Cossette pour Montréal) contre le port obligatoire du masque.
Pour les masques de protestation, ils en sont au stade industriel, là ou en France nous bricolons.
https://www.udrop.com/SXb/masque_canadien.jpg
Ici, arrestation musclée par des policiers d’un Canadien pacifique qui refuse le port du masque :
https://www.breizh-info.com/2020/07/19/147691/masque-obligatoire-au-quebec-des-policiers-interpellent-violemment-un-homme-blanc-et-calme-dans-un-restaurant/?fbclid=IwAR3TIE-IJzhxFJ6_ouu_1KiTygSmLpicYVs14MxHS_9vCVmtdp8mc4quWqE

Horloger

Ici, des Canadiens constatent que les officiels s’exemptent de ce qu’ils préconisent au bon peuple :
https://www.youtube.com/watch?v=N1QJkl2uwi4&feature=share&fbclid=IwAR19io4-kcEtpck4XKyqpk6ANTj20LM7CPKZpIFAHbELZ1Hcho5uckZ1M-U

batigoal

C’est bien, vous etes de vrais resistants, vous ne mettez pas le masque! Quel acte de rebellion, quel courage, quelle bravoure!!! Jean Moulin serait fier de vous!

Jean

On pourrait vous retourner la question : « Qui donc serait fier des moutons-autruches ( « moutruches ») ? »

Jean

Et qui donc serait fier des collabos ?

CLAUDE MILHAU

et des Cols Bleus, des Col blancs, des Col latéreaux, Col Mao.., Col Léoptère. etc.

Jean

Il y a les vrais résistants, et les vrais collabos !

batigoal

Les collabos, c’est bien ceux qui collaborent avec le virus pour faire un maximum de dégats. Les patriotes, c’est ceux qui luttent pour que cette merde ne fassent pas de morts et ne detruisent pas l’economie du pays. Donald Trump l’a dit: porter le masque est une geste patriotique. J’approuve!

Pseudo1

Toutes ces mesures que le gouvernement oblige dont le port du masque, servent justement à détruire l’économie réelle du pays, plus particulièrement le privé : à détruire le maximum d’indépendants, TPE et PME.

Pseudo1

Selon les secteurs des entreprises, il y a de grosses différences mais les clients ne peuvent pas prendre plaisir à aller dans un lieu public clos quand ils doivent y porter un masque.

Jean

Il a dit ça uniquement pour coincer les démocrates qui espéraient qu’il continuerait à être contre le masque et qu’ainsi les élections se feraient de façon électronique , ce qui les arrangerait bien ! Si le masque est obligatoire, Les élections pourront se faire de façon papier et Trump a déjà gagné haut la main! Il est très très malin!

Jean

Les collabos, ce sont ceux qui prétendent avec la Propagandastaffel que l’épidémie reprend alors qu’elle est terminée depuis longtemps et qui aident ainsi le gouvernement à terroriser les Français naifs afin qu’ils accueillent avec délivrance et reconnaissance le vaccin tueur. Les collabos, c’est ceux qui ont approuvé le confinement qui a tue l’économie du pays et qui maintenant approuvent le port obligatoire du masque qui pourrit la vie quotidienne de leurs concitoyens. Les collabos, c’est ceux dont Pétain serait fier.

Jean

Vienne ( Autriche ) : pas un seul masque nulle part : ni dans la rue, ni dans les magasins, ni dans les hotels, ni dans les restaurants. Comment s’appelle le chancelier ? Kurz, il me semble.

quiditvrai

Nicole Delépine
QUESTION :
Quelle est la proportion des avocats qui considèrent que c’est illégal ?

Jean

Bonne question !

CLORIC

Il est marrant Maître Brusa de Reaction 19. Chaque fois que je suis allé au commissariat pour une plainte ou autre chose, j’ai été reçu d’une telle façon que j’ai pas envie d’y retourner. Entre la beurette stagiaire à l’accueil qui vous toise, le flic qui vous reçoit à la limite de la politesse et qui vous écoute à peine, si si c’est du vécu, et qui vous regarde de façon suspecte, alors que vous n’avez rien fait, je vous avoue que je n’ai pas une haute opinion de la police Française. Alors leur demander une explication sur un texte de loi, faut pas rêver.

Jean

Surtout que le décret du 17 juillet dit très clairement que le masque est obligatoire dans les établissements étiquetés M, cad les magasins de vente et les centres commerciaux !

Fleur de Lys

Italie: 1000 euros d’amende pour ceux qui ne portent pas de masque en lieu clos en Campanie

La presse italienne rapporte ce dimanche que les premières amendes de 1.000 euros étaient tombées la veille pour les propriétaires de trois commerces de Salerne (sud), dont un bar et un coiffeur, dans lesquels des policiers ont constaté que l’obligation du port du masque n’était pas respectée. Une ordonnance durcissant les règles visant à lutter contre l’épidémie de Covid-19 avait [Lire la suite]

https://www.tvlibertes.com/actus/italie-1000-euros-damende-pour-ceux-qui-ne-portent-pas-de-masque-en-lieu-clos-en-campanie

Anticons

Le port du masque dans un bar, on dirait le début d’une grosse blague… boire ou porter le masque, il faut choisir !

Georges Mgnet

Bravo au docteur Gérard Delépine d’avoir rappelé l’utilité du masque le 25 mars 2020 sur R L :

“Le masque est une protection indispensable, mais pas suffisante. Il ne constitue pas « la » solution mais il offre une protection partielle et fait partie des armes nécessaires pour combattre la diffusion de l’épidémie. Le nier est un mensonge. Ne pas en fournir constitue une mise en danger d’autrui. Interdire d’en porter est criminel “

sanzanicroche

il est capital plutôt de rappeler que laisser croire qu’on est protégé à porter un masque transparent aux ultra virus par capillarité est criminel de la meme manière que les gens comme vous ont toujours entretenu durant des dizaines d années depuis 1980 l’illusion que les preservatifs empêchaient d’attraper le SIDA et vous avez eu une vague de contagions et de morts a cause de la permeabilité de ces capotes a l’échelon microscopique .
MÉDECINS « COMPLOTISTES » (Silvano Trotta, 25 juillet 2020)
https://gloria.tv/post/iaVLzzsbEN6h6qpcZH1aYxhx3

Philippe

Si il y a des naïfs pour croire ces sottises, qu’ils y aillent.
Cela fera des amendes par voie judiciaire et plus d’argent pour l’État.
J’encourage.

sanzanicroche

COLLABO!

Fleur de Lys

Psychopathes et narcissiques refusent souvent de porter un masque, selon des chercheurs

https://fr.sputniknews.com/societe/202007261044163737-psychopathes-et-narcissiques-refusent-souvent-de-porter-un-masque-selon-des-chercheurs/

Ahh ahhh je me marre , c est plutôt l’ inverse non .. les psychopathes sont ceux qui courent après le podium de la gloire éphémère et empêchent les gens de respirer, pour ensuite soulager les gens du masque en le remplacent par le vaccin fatal à l ‘espèce humaine, mais le poète a dit la vérité et il doit être exécuté …… Alors on regarde vite cette vidéo avant qu’elle ne soit censurée par un prisonnier du système .

La vaccination, pionnière de l’identification numérique mondiale

https://youtu.be/WGYXuuVRWLU

sanzanicroche

la staffel fabrique d’anathemes fonctionne a plein régime et en arrose les dissidents ce qui donne a penser en voyant l’acharnement hystérique de cette répression verbale , que la date approche dans leur agenda ou ils vont essayer de provoquer un choc psychologique pour imposer leur vaccin numérique (RFID) mortel au jus de purin et d’ailleurs que tres tres peu de politiques dénoncent alors que l’odeur de dictature devient pestilentielle

Pseudo1

“Le vaccin d’Inovio, appelé INO-4800, consiste à injecter un code génétique ADN dans l’organisme de la personne afin de déclencher une réponse immunitaire spécifique contre le coronavirus SARS-CoV-2. Le vaccin est injecté sous la peau par une aiguille, puis il est activé par un appareil ressemblant à une brosse à dents, qui délivre une mini-impulsion électrique, d’une fraction de seconde, permettant à l’ADN de pénétrer les cellules du corps et d’y remplir sa mission.” https://www.20minutes.fr/sante/2811699-20200630-coronavirus-resultats-preliminaires-encourageants-autre-vaccin-experimental-contre-covid-19

Un vaccin expérimental qui modifiera l’ADN… Les peuples, les Français sont considérés comme des cobayes, traités comme du bétail.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccin_%C3%A0_ADN

origan

VACCIN = VIOL = AGRESSION en vue d homicide = LEGITIME DEFENSE PAR TOUT MOYEN ! c’est clair !

Jean

Cela devient évident des qu’on cherche à s’informer en dehors de la Propagandastaffel.

Pseudo1

Qu’est-ce-qu’ils ne peuvent pas inventer pour diaboliser les Français lucides, qui comprennent qu’ils sont dans une dictature sous prétexte sanitaire.

le pote

Message pour maître Carlo Alberto Brusa ; attention , le décret du 10 juillet est abrogé et remplacé par celui du 17 juillet afin de contrer toute contestation …. Que Mme Nicole Delépine se renseigne … La liberté de vivre sans muselière est devenue une histoire à conquérir …

Jean

Les établissements classés M = magasins de vente, centres commerciaux : masque obligatoire.

Jean

J’ai écrit à BRUSA à ce sujet pour lui demander des précisions. Aucune réponse. Pourtant il doit savoir lire ! Bizarre !

Occidentale

Madame, j’apprécie la ligne de vos engagements, y compris votre protocole concernant la politique de dépistage du cancer.

dona

Ils sont en train de batir le NOM (nouvel ordre mondial) avec un nouveau systeme financier. Le virus c’est une excuse ou la volonte’ de se debarrasser de nombreuses personnes pour avoir moins de gens a’ espionner et controler.

Ou sont les tracts?

sanzanicroche

le meilleur tract que vous puissiez faire et le plus efficace est de copier coller toutes les adresses web de ces articles de la RESISTANCE et les envoyer a tous vos contacts en leur demandant de faire de meme

POLYEUCTE

Un dossier de plus à porter devant la Haute Cour de Justice.
Dans l’Urgence, créer un Collectif permettant d’échapper aux plaintes et jugements individuels.
Les Avocats connaissent !

Remy

Tous sans masque !!!!!!!!! Amusons nous ……..

origan

vous pouvez toujours acheter un masque de carnaval du foutriquet ils n oseront peut etre pas vous toucher le visage par crainte de lèse jupiter ? !

Fleur de Lys

Coronavirus : Bolsonaro annonce sa guérison qu’il attribue à la chloroquine

Bolsonaro et Trump, fervents défenseurs de la chloroquine

https://www.valeursactuelles.com/monde/coronavirus-bolsonaro-annonce-sa-guerison-quil-attribue-la-chloroquine-122075

Urbain

Cher alceste
Sur un plan technique, si vous estimez les mises en garde sanitaires fondées, vous avez raison de porter le masque.
Mais il se trouve que toute cette affaire est de la gesticulation, une manoeuvre pour tester les Français face à un renforcement de l’autorité et une montée de l’arbitraire; et ça a l’air de marcher
Techniquement vous avez PEUT-ÊTRE raison, politiquement vous êtes TOTALEMENT largué, inconscient de la manipulation.
Écoutez les infos, les écolos se déchaînent dans la foulee des decrets Covid sur des propositions de lois toutes plus bancroches les unes que les autres (chaudières, limitation de vitesse….) avec la complicité active des journaleux.
Alceste, décidément, vous manquez d’esprit critique!

alceste

Cher Urbain

Gardez-vous de toute opinion aussi définitive et bornée envers quelqu’un que vous ne connaissez pas. Vous ne savez rien de mes opinions politiques, ni de mes engagements. Il se trouve que je crois pas que l’ordre de confinement puis de porter des masques soient des tests de soumission , mais les mesures au cas par cas et au coup par coup de gouvernements dépassés (et ils sont nombreux) navigant à vue. Cela ne fait pas de moi une inconsciente et croyez bien que je fais preuve d’esprit critique en toute occasion donc y compris envers Riposte Laïque.

sanzanicroche

moi je crois que c’est vous qui êtes borné “alceste” , lorsqu’on nie que la pluie tombe a torrent pour dire qu’il fait beau ce n’est plus de l’inconscience c’est de la collabo !

Jean

Elle n’est pas bornée, elle a voté Macron en 2017.

Jean

Vous « ne croyez pas que » …? Vous n’avez pas d’autre argument ? Par exemple : le masque est indispensable parce que l’épidémie est finie.

eusebe

Faites vous vacciner avec la merde du NWO et de BILLGATES SOROS vous finirez en enfer ! renseignements importants dans ces videos par les rabbins , tres interessant
https://gloria.tv/post/Tj3Ch9NK7FoN3GshTCFpnxT9j
https://gloria.tv/post/9KqRVkFXLYc21jTytPBvqMKJP

Mary

Merci Dr Delepine, je suis complètement d’accord avec vous au sujet de cette hystérie collective. Les gouvernementeurs profitent de la peur, et ça marche bien! Ça marche tellement bien qu’ils recommenceront.

Mantalo

Hier soir nous étions le 3ème jour à 10 morts, soit une moyenne de 1 pour 10 départements…
De jour en jour le nombre de patients en réa diminue, les lits d’hôpitaux se vident, etc…
Ces infos sont puisées sur des chaînes télé qui en même temps nous annoncent le pire, voire la fin du monde !
Je me demande si on trouverait encore beaucoup de “malades” en supprimant les tests volontaires.
J’ai passé l’âge de croire au Père Noël.

stendek

qui va avoir les burnes d’attaquer directement l’état français a la façon de JANE BURGERMEISTER en 2009 ? un collecte permettrait de payer un avocat pas petochard de préférence

kabout

[url=https://servimg.com/view/20123010/972][img]https://i31.servimg.com/u/f31/20/12/30/10/effet-10.png[/img][/url]

alceste

Est-ce que RL va nous gonfler tous les jours avec ses articles anti-masques? Nous sommes assez grands pour savoir ce que nous devons faire . Pur ma part, j’ai poté le masque avant qu’il ne soit obligatoire et continuerai à le faire tant que je le jugerai bon. Nous ne sommes pas des mômes et n’avons nul besoin de votre propagande.

Undertow

Si ça te gonfle, la porte de sortie est ouverte. Bon débarras…..

alceste

S! ça me gonfle, je le dirai.

sanzanicroche

mais tu l’as déjà dit donc tu radotes ! avec le pseudo que t’as choisi c’est pas étonnant .

LSAO

Si “nous” sommes assez “grands” pourquoi en faire une obligation???? D’autant que sur la boite des masques bleus est indiqué qu’il protège uniquement de la poussière et du pollen : de qui se moque-t-on ?…

alceste

Je ne le porte pas par obligation, contrairement aux lecteurs de Riposte Laïque.

sanzanicroche

Bon alors tu le portes par plaisir ? faut que tu maigrisse du grognon ou quoi ? par 35 degrés c’est que t’es MASO irrécupérable

Jean

Maso !

RINGENBACH

tout seul il y a déjà longtemps que Didier Raoult flotterait dans les calanques , mais il a trop de soutiens pour lui faire attraper une crise cardiaque . Ce n’est pas de nous-mêmes que nous refusons le masque , à moins d’être un abruti et un hors la loi complet , mais parce que des gens comme Riposte Laïque , d’autres opposants politiques populistes , des médecins qui ont honte de leurs confrères qui ont prêté le serment d’Hypocrite prennent la peine de nous informer et de nous conforter dans notre rebellion . Donc comme on dit, plus on est de fous, plus on rit , et moins les autres vont rigoler . Si personne ne réagit communautairement , l’autre véreux varan Veran va nous faire avaler n’importe quoi

sanzanicroche

robert boulin et pierre beregovoy aussi étaient connus et ministres et ils ont bien fini dans des “accidents” une balle dans la tete pour l un deux ou trois balles dans la tete pour l autre et noyé sans eau dans les poumons dans 30 cm d’eau !!! comme coluche .apres sa candidature a la presidentielle un camion qui fait demi tour “par accident ” juste au bon moment ! bienvenue en frankarabia ! ..il vaudrait mieux que Raoult ait des yeux derriere ou demande une protection policiere

le pote

alceste , attention , car si rien n’est fait , votre vie sera un cauchemar , vaccins obligatoires avec quoi dedans ? puis si la soumission continue ce sera la 5G et le puçage , avec impossibilité de retour en arrière . SI vous voulez de l’info , allez sur le web journal d’ Alexis Cossette radio québec , vous allez vous réveiller …. La propagande c’est BFM et ses suppots …
Posez – vous la question , avez – vous entendu parler de cette revue scientifique …. the Lancet , qui à menti volontairement …. souvenez – vous que Macron dés son élection à imposé 11 vaccins aux enfants dès 2 ans ,sinon pas le droit aux crèches … etc …

Irea

Si vous n’êtes pas un môme comme vous vous décrivez dans votre commentaire, vous devez donc savoir lire sur la boite de masques que vous avez achetée.

Non seulement les masques dits chirurgicaux sont inefficaces, mais également les masques FFP2, comme je le croyais, d’ailleurs, à ma grande honte!

Ils ne protègent en aucun cas contre un virus aéroporté et contre une infection, mais contre les aérosols à particules solides et non volatiles en minimisant les fuites d’air!

alceste

Je n’achète pas de masques chirurgicaux ; les autres protègent mieux que rien. Si vous avez mieux, je suis preneur.

Mantalo

Moi, pour protéger les autres, je ferme ma gueule en leur présence. Pas de postillons…

Plumoussa

P.Q…!

selena78

paye toi un masque de guignol c’est tout ce qu’il te faut dans un cas comme le tien

Jean

C’est votre droit ! Mais tout le monde n’est pas masochiste comme vous !

bm77

Vous plaisantez?? RL de la propagande???
Comparée à ce que l’on nous déverse par jour de bourrage de crâne par tous les médias aux ordres!!! RL c’est un lieu de discussion et réflexion où rien n’est affirmé ni asséné. Il ne faut pas confondre , l’alerte et la manipulation des grands médias !

astrid

Un article bien long pour nous dire de ne pas respecter les règles. Elle propose quoi le médecin auteur de ce brulot ??? Refus, contestation, elle sait mieux que tout le monde …
On en a marre de ce genre de gens et de ce genre d’articles. On ne lit pas RL pour lire ce genre d’articles.

stendek

alceste et astrid les 2 mouches a merde de macron payées au mois sont au boulot ! passez au large ça pue le collabo!

wika

Et bien moi, je lis ce genre d’article avec délectation parce que j’en ai marre de la soumission imbécile et je ne rentre plus dans les magasins ni dans les restos.
Je suis bien contente d’apprendre que je peux résister grâce à des textes officiels.
Les articles sur la résistance aux muselières ont toute leur place sur ce site, ils sont de la même nature que la résistance à la religion d’amour et de paix.
Merci madame Delépine, continuez à nous informer et à nous aider à nous rebeller.

sanzanicroche

perso je fais tout a fait pareil , porter cette saleté par 35 a 40 degré faut être bon pour la camisole ! ceci dit je pousse le soin du détail jusqu’à aller le faire savoir a ceux qui perdent ma clientèle et le pourquoi comme ça lorsqu’ils deposeront le bilan et iront braire a leur patron merdacron ils se sentiront moins niaiseux sur ce qui leur arrive a force d être soumis

alceste

Mais bien sûr Stendak . Quelle finesse d’analyse, quelle lucidité, quelle intelligence. nous voilà démasquées.
Sinon, lumière de l’espirt, vous êtiez donc d’accord avec Macron et son gouvernement quand ils disaient que le masque ne servait à rien. Ca a dû être dur pour vous.

stendek

je n’aime pas votre arrogance qui ressemble a celle de merdacron moi pour savoir que faire et quoi penser contrairement a vous je ne regarde JAMAIS la grosse caisse . GOUV , boite a vider les cerveaux TV et si vous etes “assez grand” pour tout savoir vous meme porter un masque ne pas en porter ou se le mettre sur la cafetière comme la si bête ,tout le monde n’est pas aussi “supérieur et a besoin de ces articles non pas tellement pour l’article lui mème qui n’est en fait qu’un déclencheur mais bien plus par rebond pour les commentaires (dont les vôtres sont vicieux insincères et donc toxiques) bref lalumière de l esprit” c’est vous sans conteste mais c’est une lumiere noire de disco tout le monde peut en juger je vous cède la place !

Jean

Allons, un peu de bon sens ! Porter un masque pouvait être utile en plein pic épidémique, mais c’est précisément le moment que le gouvernement avait choisi pour dire que c’était inutile. La logique était admirable ! Rebelote depuis une semaine, mais dans l’autre sens : tous les infectiologues sérieux martèlent qu’il n’y a plus d’épidémie en France, mais c’est maintenant qu’ il faudrait se masquer ! Bizarre !

LSAO

Ou alors des inconditionnels du RN dont les dirigeants sont masqués jusqu’aux cheveux…tombés dans le panneau…

sanzanicroche

la peur et le conformisme ils croient qu’ils vont gagner les voix des soumis en faisant du mimétisme caméléon

Remy

Sten bravo, pas mieux !

Undertow

Va ailleurs alors !!! Qu’est ce qu tu baves ici ?

RINGENBACH

on lit riposte laïque pour quoi, apprendre à faire des tartes aux pommes ? J’écoute Pierre Cassen tous les jours , et je trouve que discuter des masques est plus que jamais un sujet politique , car c’est une véritable atteinte à plusieurs de nos libertés, civiques , affectives et médicales

Jean

La LOI interdit de dissimuler son visage dans l’espace public. C’est clair et net ! Dans la hiérarchie des normes, un décret est inférieur à une loi.

sanzanicroche

merci je le replacerai

Jean

Elle proteste à juste titre contre des règles très étranges : en mars la règle était de ne pas porter de masque car c’etait, nous disait-on, inutile, et voilà que fin juillet, alors que l’épidémie est finie depuis longtemps le masque redevient utile ! Un conseil : regardez les vidéos de Silvano Trotta, vous comprendrez mieux ce qui se passe !

reuri

Je suis bien d’accord. De nos jours on ne peut pas dire qu’on ne sait pas. Même si les informations ne sont pas aux journaux télévisés, cela ne nous empêche pas de faire des recherches ailleurs (livres, articles comme celui ci par exemple, etc…) ça prend quelques minutes et c’est bien plus intéressant que de griller ses neurones devant les crétineries de bfm-wc. Eteignons bfm-wc, sauvons notre temps de cerveau disponible. Si le Président Trump fait acheter toute la chloroquine disponible c’est peut être parce qu’il attend le moment propice pour lâcher ce traitement contre big pharma. Il a fait aussi une annonce concernant l’achat de millions de vaccins-poisons pour endormir le cartel pharmaceutique.

Jean

Il est très très malin ! Regardez comment il a ridiculisé les démocrates : il avait commencé par dire que le masque était inutile et les démocrates le lui ont reproché et en ont conclu que l’élection du 4 novembre devrait donc se faire electroniquement. C’est alors qu’il a déclaré que le masque était nécessaire, et que l’élection se ferait in praesentia. Léger embarras des démocrates !

reuri

C’est vrai. Certains “natios” français impatients ne comprennent pas que beaucoup de choses importantes se passent en coulisses sans tambour ni trompettes (la dégénérée maxwell en taule, le traitre john mc cain mouru d’un cancer ? etc…) . Je crois qu’il s’interresse beaucoup aux tactiques militaires.

Carter

Nous vivons sous une dictature, Madame Delépine. Ils font ce qu’ils veulent. Ils tapent sur qui ils veulent. Ils emprisonnent qui ils veulent. La loi, elle ne vaut strictement rien, elle est à géométrie extrêmement variable, ils seraient capables de vous mettre en taule et de libérer un dealer si ça devait s’avérer nécessaire.

marzia perez

aux armes citoyens c est la seule chose a faire

origan

malheureusement on n’est plus au temps des lances et des epées ou tout était “simple” sans 5G pour vous transformer instantanément a distance en zombie ou en legume inerte , ou c’est-y qu’elles sont les armes ? mis a part le sans plomb je ne vois pas mais si il n’y a pas de plomb ce n’est pas une arme non ?

pureverite

oui bravo!,mais personne ne viendra avec vous les gens de Mai 68 comme moi sont trop vieux et les jeunes aiment trop leur portable.

eusebe

on n’est jamais trop vieux pour partir en beauté plutot que finir sous rivotryl par des mains pas claires

Commandoair40 .

Mai 68 , a été le mois du déclin de la France .
J’étais a Vincennes , avec mon Commando .
Nous attendions les ordres de CDG pour foutre sur la gueule des petits révolutionnaires de 68 .
Ordres pas donnés , il est allé en Allemagne le vieux Con .
Bien dommage , ma cible , était Cohn-Bendit (français que depuis 2015) cette salope de “Pédophile”

Rebellonous

Je ne suis pas professeur en médecine, je n’y comprends rien. Pourtant, vu les milliers de victimes du virus, on ne peut ignorer la circulation, la contamination et la présente réalité de celui-ci. Jusqu’à présent, Dieu merci, je lui ai échappé.Aujourd’hui, d’après les infos, il circule toujours. Est-ce que quelqu’un de sérieux peut m’assurer que si je n’observe aucune recommandation, port du masque, gestes barrière, je ne risque malgré tout, RIEN?
On entend tellement de vérités contradictoires qu’on ne sait plus qui croire..

Jean

Vous dites : “D’après les infos” ! Mais c’est là tout le problème ! D’où viennent-elles, ces soi-disant “infos”. Vous les avez vérifiées, ces “infos” ? Ou bien vous les croyez simplement parce qu’ “ils l’ont dit à la télé” ? Tenez, je vous recommande les vidéos de Silvano Trotta ( sur Youtube ) : avec celles-ci , je pense que vous pourrez commencer à vous “informer” vraiment sur ce qui se passe de bizarre avec cette épidémie.

alceste

Et les vôtres?

origan

et ta mère ?

selena78

apparemment vous n’avez pas échappé a la contamination de votre cerveau par TF1 , bouffemerde TV et tuti quanti ! OH MON DIEUUUUUU! un non porteur de masque , vite il faut le tuer pour le proteger du CONVIDE !

alceste

Et vous à cet article? On peut être en désaccord sans avoir le cerveau bouffé, vous savez.

eusebe

être en désaccord c’est argumenter et apporter des preuves contraires charpentées indépendantes des merdias et crédibles , vous que faites vous vous rabrouez avec hargne pour le seul fait que le sujet de l’article vous insupporte vous pouvez toujours aller vous faire pendre ailleurs au lieu de nous faire perdre notre temps en palabres stériles

wika

Rebellonous, ne regardez plus les infos anxiogènes de propagande du pouvoir.
En plus des vidéos de Silvano Trotta qu’on vous recommande plus haut, regardez par exemple les vidéos de Jean-Jacques Crèvecoeur. Ce scientifique et conférencier canadien fait une vidéo tous les lundis et s’est sérieusement renseigné.
Par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=PsbYjDP8ddI

Jean

Avec les très nombreuses vidéos de Jean-Jacques Crevecoeur et de Silvano Trotta ( constamment au fait de l’actualité ), on sait à peu près tout ce qu’il faut savoir sur la « pandémie mondiale ».

sanzanicroche

sur la FAUSSE PANDEMIE MONDIALE mais la VRAIE TENTATIVE DE COUP D ETAT de la petite secte satanique GATES SOROS et la vraie tentative d’instaurer une vraie DICTATURE MONDIALE / CORONAGATES : Ce que nous refusons #1 https://www.youtube.com/watch?v=QaKdnOYPT6U

LSAO

La preuve est que les services de soins intensifs sont quasi-vides… Et t nous avons un traitement efficace, vous pouvez exiger de votre médecin qu’il vous donne le traitement conseillé par le site Laissons les médecins prescrire puisque le décret l’interdisant a été abrogé mais peu de gens le savent…

Irea

Vous risquez comme tout le monde, de l’attraper mais même avec un masque (voir mon commentaire au dessus).

Comment faire?
C’est ainsi.
Déjà, n’ayez pas peur (elle diminue l’immunité, comme le stress).

Il circule toujours, ne fiche des gestes barrières, mais, rassurez vous, il a muté déjà plusieurs fois.
Espérez, comme moi, que ce soit vers moins de gravité pour l’homme (ce qui semble être le cas, selon certaines études).

Mais sachez que, quoiqu’il en soit, puisqu’il a muté, un vaccin sera aussi inutile -ou peu utile au mieux-qu’un masque.
dommage, mais c’est ainsi

selena78

bien entendu ce sont es masques préalablement contaminés et made IN CHINA comme tout le reste d ‘ailleurs qui vont vous servir a domicile ce que vous fuyez !

ankou

et vous allez nous soigner avec de l’homéopathie?

LSAO

Vous étiez sur mars durant tout ce temps? ….

Irina

Avec le sixième chakra, je crois…

Irina

Mais de toutes façons, comme elle dit que l’épidémie est terminée, ya pas à s’en faire, spas ?

N’empêche que quelle chose me dit de bien prendre soin de ma grand-mère. Sais pas pourquoi…

Pedro de la Mancha

Ah ben oui, si n’y a plus d’épidémie, ele est trop forte la madame toubib’. Moi je sais pas et quand je sais pas, je fais ce qu’on me dit. Ce que je suis sûr c’est que porter un masque pur aller faire une course ça me tuera pas. Après, je n’ai pas un métier où je suis pas obligé de le porter et je prend pas les transports en commun.

Jean

Je vous recommande les vidéos de Silvano Trotta ( sur Youtube ). Très utiles pour s’informer.

alceste

Je vous recommande d’utiliser votre bon sens.

Jean

Sage conseil ! Et le bon sens consiste à vérifier par soi-même toute information d’où qu’elle vienne, encore plus si elle est martelée soixante-dix fois par jour sur une radio. Les réseaux sociaux , par exemple, sont très utiles à celui qui veut se faire une idée juste des choses. Un journal comme France-Soir aussi.

selena78

“je fais ce qu’on me dit” c’est exactement ce que disaient les salauds au service de HILTER qui conduisaient les trains a dachau buchenwald etc

Philibert

Ceux qui conduisaient les 🚂 oui mais vous oubliez la flicaiille qui les remplissaient

eusebe

la flicaille naviguait par la route en traction (comme de nos jours façon de parler) ils ne seraient jamais salis a voyager debout dans un wagon a bestiaux

ankou

il est interdit de se jeter d’un pont…

sanzanicroche

C’est une question ou tu veux qu’on fasse une exception spécialement pour toi ? !( relou)

LSAO

Vous confondez être positif et être malade, déjà nous ne sommes pas contagieux en l’étant et puis même guère au sens de rendre l’autre malade comme l’a indiquée cette docteure de l’OMS avant qu’on lui dise de la fermer…

Jean

Ce sont les plus grands épidémiologistes qui disent que l’épidémie est terminée.

alceste

Lesquels?

Jean

Ceux qui disent qu’elle est terminée!

sanzanicroche

et les tiens ?

origan

déjà si vous voulez vraiment prendre soi de vot’ grand mere commencez donc par en prendre soin vous meme et ne pas s’en débarrasser comme paquet de linge sale à l’envoyer dans ces claquoirs qu’on appelle ehpads!là bas ils les executent hypocritement au rivotryl , quand vous etiez comme elle invulnérable comme nourrisson elle avait tous ses soins et son attention pour vous sans quoi vous ne seriez pas là pour gloser

Delaville

C’est un scandale que de mettre en danger beaucoup de gens, surtout les personnes fragiles et âgées au nom de quelle idéologie ? Elle va nous conseiller de prendre des plantes ? De quoi sont mortes toutes ces personnes, admises en réanimation ? De la grippe, d’un rhume ? Je ne suis pas un troll, je suis une personne responsable mais “fragile” Mme c’est vous qui êtes sectaire et irresponsable. Mes informations je les prends sur Riposte Laïque, et autres réseaux qui ne font pas partie de la bien.pensance

DELACAMPAGNE

delaville quand comme vous on marche on pense on dit comme un canard c’est Con est un canard (un collabo qui marche pense et dit comme merdacron leur a dit de dire avec ses merdias )je plains les DELEPINE de remplir ainsi des cerveaux qui sont en fait le tonneau des DANAÏDES , franchement il faut un moral de fer pour resister a l envie de tout envoyer bouler et je les remercie de leur courage !CONTINUEZ SVP! ici c’est rempli de trolls macroniens a raz bord , mais ce qui compte ce sont les autres !

Irea

Beaucoup ont été soulagées par le rivotril (contrindiqué en cas d’insuffisance respiration sévère… un détail, n’est ce pas), d’autres n’ont pas été soignées mais laissées seules…
Nombre ont été étiquetées COVID mais sont DCDées d’autre choses.

C’est fou ce que la grippe saisonnière a été quasi invisible (700 cas contre 7000-9000 en temps normal), tout comme es cancers, les bronchopneumonies et les problèmes cardiaques qui ont, eux aussi quasiment disparu…

eusebe

oh yawohl c’est certain ! soulagés DEFINITIVEMENT ! et interdit de faire des autopsies , hop on crame l’objet du délit et les preuves avec !

selena78

‘omeo pati ? pov’Juliette !

Numéro 6

Vous savez bien que le pouvoir peut changer les règles du jeu à n’importe quel moment ! A 135€ la prune, combien de Français pourraient se permettre de désobéir ?

Dragon Rouge

L’état pourra encore faire les poches de bien des récalcitrants jusqu’à fin août où jusqu’en septembre peut-être, au-delà la docilité sera à son comble, et ce malgré les risques de faillite économique d’un second confinement. Le problème est que les Français(es) sont de gros égoïstes qui pensent qu’à leur bonheur, et qu’importe le devenir de la nation, il en va de même pour certaines personnes sur ce site ou d’autres qui n’en n’avaient que faire des zones populaires s’islamisant et maintenant que l’immigration musulmane s’avance au-delà ces personnes s’inquiètent de réel changement?

eusebe

votre vue est courte , il y a plein de moyens de résister a commencer par les tags sur les murs qui peuvent les recevoir et une bombe de chantier jaune ne coute que 6 euros c’est bon marché pour se venger des prunes !
merdacrona ses merdias nous comme medias nous avons les bombes de chantier faisons en un usage massif !

seldetable

pour empêcher a tout prix que mon pognon atterrisse en prunes sur le gueule du PD en frais de maquillage et UV je préfère encore a titre préventif claquer les 135 eurototos en achetant des bombes (de peinture) en quantité astronomique quitte a embaucher un “graffeur” crado pour marquer tout pahhartout en hauteur 5 metres x 5 metres sur les ponts impossible a enlever que “merdacron est un con un PD un assassin , un foutriquet un collabo, un valet , un felon un traitre (quelqu’un veut m’aider pour la suite ?) ça nous changera des habituels “nik le polis”!!

Louise Rosea

Bravo ! Je me porte volontaire pour distribuer des tracts. Travaillant dans un commerce, je ne manque pas de féliciter les clients sans masques (en général, ils ont oublié et galopent le chercher)… Avec ravissement, j’en ai vu un hier avec un masque… à trous !!! Il m’a expliqué que le masque et le virus, c’était un fenêtre et une pièce de 1 €… Que seuls ceux qui fonctionneraient (contre le virus bien atténué déjà) seraient les masques à cartouches…

Lire Aussi