Les convulsions d’un régime agonisant

Publié le 27 juin 2018 - par - 23 commentaires
Share

Après le débarquement en juin 1944, la libération de la France n’était plus qu’une question de semaines ou de mois. Ce fut pourtant à ce moment-là que la collaboration avec les nazis devint la plus brutale et la plus sanglante comme si une pulsion suicidaire s’était emparée des dirigeants de Vichy. Il serait évidemment excessif  de comparer la situation d’alors avec celle d’aujourd’hui mais ce rappel montre qu’un régime qui se sait condamné devient sujet à de terribles convulsions. L’actualité la plus récente en fournit une bonne illustration.

Tous les piliers sur lesquels reposait la présidence de Macron s’effondrent sous nos yeux. La mondialisation agonise sous les coups de Donald Trump et son volet migratoire est désormais rejeté par une majorité de gouvernements européens. Alors qu’il voulait assurer le leadership en Europe, Macron se retrouve ainsi isolé sur la scène internationale. Ses réformes internes, qu’il s’agisse du pouvoir d’achat, du chômage, de l’éducation, de la justice, ou de la sécurité, sont vouées à l’échec parce qu’il ne veut pas s’attaquer à la cause réelle de nos maux. En effet, le poids social et financier de l’immigration annule les bénéfices escomptés et seuls les très riches tirent profit de cette politique.

Face à cette situation, le pouvoir et sa collabosphère sont pris de panique et se lancent dans une surenchère insensée. Ce sont des provocations comme Médine au Bataclan ou le spectacle bestial de la nuit de la musique à l’Elysée. Ce sont aussi des propos scandaleux alimentant le racisme à notre encontre comme l’évocation incessante des « mâles blancs ». C’est enfin la répression  avec l’arrestation arbitraire de patriotes et par ricochet la mise en accusation d’associations faisant partie du CNRE. On sait désormais que Macron préfère la « diversité » et qu’en cas de crise grave il utilisera les forces de l’ordre pour combattre les Français de souche.

Il est clair que ces convulsions d’un régime agonisant menacent tous nos compatriotes mais leur libération s’inscrit désormais dans un mouvement mondial irréversible. La collabosphère peut bien s’exciter sur ses plateaux de télévision. Comme par le passé, elle  a pour seul avenir le châtiment exemplaire que la nation réserve aux traîtres.

Gérard Pince

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Dominique Martin

Lors du G7 au Québec , Macron etTrudeau ont attendu le départ de Trump pour Singapoure ( rencontre Kim ) pour essayer de poignarder Trump dans le dos .Résultats? Trump a augmenté les tarifs douaniers des exportations du Canada vers USA. ( Pour la France , sais pas mais Macron n’a pas dû être oublié.) Résultats ? Lundi , Justin Lagaffe envoyait en toute hâte une déléguée à la Maison B.pour s’excuser et retrouver les emplois perdus .Voir vidéoAlexis Trudel .

sitting bull

excellent bien envoyé , il est clair que la France a son lot de traitre mais rassurer vous j habite en Belgique et c est la même situation dans mon pays et l Allemagne aussi

Av 75

Ils vont devenir enrager pire que maintenant et accroître la désinformation ainsi que la pression politique et sociale..
Mais de gràce ne lachons rien Car leur fin n’est plus qu’une question de temps..
Cherche la guerre civile oû je ne sais: préparons nous et sûrtout unissons nous pour la France et nos enfants et nos morts
Sachons nous contacter et rassembler si nécessaire

DUFAITREZ

Jupiter voulait se faire un nom dans la Réforme… Modestes réformettes..
Redonner du lustre à la Fonction présidentielle ! Intronisation au Louvre !
Se faire aimer des Français… Vaste programme…
Le Temps du Mépris est advenu !
« Ivrognes, faignants, mâles Blancs, lépreux » ! Plus rien ne l’arrête !
Il finira à Varennes !

Natou

Bonjour à tous .

Si je peux me permetttre voilà un
reportage pas à charge du tout !
Vous verrez que ils font preuve d’une grande lucidité ..,..
Ils ont su réagir à temps …..

Merci à TV Libertés

https://youtu.be/5sBhIdXEIfs

Michel

Monsieur Pince, votre article, c’est de la méthode Couet ou alors nous ne vivons pas dans le même monde.

meulien

comme l’a fait de gaulle contre les patriotes de l’algerie francaise (torture,massacre de la rue d’isly(86 morts) ,de bab el oued(154 morts,647 blesses)ou l’unique ambulance de la Croix rouge avait l’interdiction de porter secours aux pieds noirs…….

lafronde

Le récent discours de Viktor Orban https://legrandcontinent.eu/2018/06/21/la-doctrine-dorban/ est une Révolution identitaire. Elle nous libère de l’idéologie de l’indifférenciation de la culpabilisation des peuples et de l’amnésie historique, voulues par la « construction » prétendue européenne. Rupture salutaire, à reprendre par tous les patriotes européens !

Une patriote

Pour les Macrons et leurs bons amis gaypride,  » chassez le naturel, il revient au galop  » Le naturel toujours sort et sait se montrer, vainement on l’arrête, on le force à rentrer, il rompt tout , perce tout, et s’ouvre enfin passage, signé BOILEAU !
C’est bien ce qui se passe avec les Macrons après seulement 1 an de prise de pouvoir !

Jacques Barrio

Bien vu, Gérard Pince. J’aime beaucoup votre dernière phrase.

Allonzenfan

Préparons-nous à survivre…

Brouillon

C’est l’annonce d’une fin de régime.

Colonel Napoléon de Guerlasse

Connaissant bien le sujet, il n’est pas certain que l’armée va retourner ses baïonnettes contre le peuple. Sinon pourquoi De Villiers aurait réformé l’OTIAD et Bosser fait son plan Au contact. Tout le problème réside dans la cohésion armée-nation.

Corine

Avec ce « président » en place, il faut être à l’image de ceux qu »il invite à la fête de la musique pour être protégés. Mais la dignité n’a pas de prix. On ne pliera pas.

Abdoul Lassemoul

Le Afrance n’est déjà virtuellement plus européenne, il suffit de se balader n’importe où dans l’hexagone pour le constater. Macron va entériner cet état de fait et ainsi joindre l’utile à l’agréable. Vous êtes une véritable pissotière où se déverse la lie du tiers-monde pendant que des vieux dégénérés font des randonnées pro-migrants à travers tout le pays. Pour ne rien dire de la quantité phénoménale de narbonoides, demi-métèques, gitans et autres fins de race qui pullulent un peu partout.

degage

Nous sommes entrain de perdre sur tous les points.Regardez la rue beaucoup de femmes sont avec des hommes de couleur et trés arrogantes quand on les croisent

hathoriti

excellent, monsieur Pince ! ce régime agonisait déjà avec hollande; à présent, les évènements se précipitent ! c’est d’ailleurs pour ça que les rosthchild et attali et leurs « frères » ont mis el macron au pouvoir ! comme il est incompétent et vaniteux, ce sont eux qui gouvernent ! donc, conclusion : QUE CE POUVOIR CREVE !!!

Conophobique

Oui sauf que le pouvoir agonise depuis longtemps. Il en met du temps! Sérieusement, c’est le début de la fin, oui, mais gare aux coups tordus pour se maintenir. C’est pour ça qu’il ne faut surtout pas faire ce que se préparaient à faire les activistes arrêtés. Pas la peine de leur donner des raisons supplémentaires.

lafronde

Les gens arrêtés sont des survivalistes ! Leur seul tort était d’anticiper une « rupture de normalité » ! Emeute raciale ou répression du régime aux abois. En accusant les interpelés, vous relayez la propagande du pouvoir ! Or celui-ci doit inventer une menace autochtone, pour justifier son laxisme envers la menace allochtone, ses crimes avérés, largement impunis, ses mafia islamo-délinquante intouchables !

Chris

Je suis allé sur leur site. Et franchement, je n’ai vu aucun appel à des attentats ou des textes prônant la haine. Juste un site de survivalistes.

Dupond

Ils voulaient des consommateurs qui fassent tinter les tiroirs caisses des grandes surfaces au frais des ménages FDS qui bossent et que l’on peut tondre a volonté grace a l’informatique . Les FDS spoliés font peu de gosse par peur de l’avenir que ces gouvernants félons se sont mis dans la tete de nous imposer . Les FDS font vivre autour d’eux et ne se servent pas de western union pour éxpédier les allocs . La France est ruinée par la population improductive qui se multiplie car peu fatiguée

Kader Oussel

« seuls les très riches tirent profit de cette politique. »
C’est pour eux qu’il bosse ! Ce serait dommage qu’ils n’en tirent pas de profit. Donc, ça roule, ma poule !
Quand ils ne retrouveront plus leur petits, eux non plus, alors seulement, il y aura un changement de politique.