Les Corses s’en prennent à l’État colonial, mais pas aux mosquées…

La guerre c’est un super bon plan pour voyager gratos, oui c’est dans les bétaillères de la SNCF mais faut pas trop en demander non plus.

C’est la « Minute d’Irma » qui nous file le mode d’emploi, suffit de dire que t’es ukrainien et t’as gagné ! Ils vont quand même pas vérifier tes papiers, les Russes t’ont tout pris !

Goebbelsinette heureusement qu’elle est là !

https://twitter.com/emma_ducros/status/1503292103287349251?

Je me demande s’il ne faudrait pas l’envoyer en Corse. Depuis que Colonna s’est fait dézinguer par un Yabon Banania converti à l’islam, l’île est en furie.

Ils sont pas contents contre l’État colonial français, si on observe bien c’est un petit point commun avec les Algériens, ils sont viktims !

En l’espèce ils n’ont pas tort à 100 %, quand on est pas foutu d’assurer la sécurité des détenus à risques faut pas prétendre protéger l’Ukraine. Et il y en a un qui se la joue discret c’est Ducon-Maserati qui fut son avocat. Lui non seulement il n’a pas empêché son client de prendre perpète mais il ne l’a pas protégé en prison.

Faut dire que les temps ont changé, avant il était impensable qu’un Corse se fasse agresser par un balouba, comme quoi y a plus le respect des valeurs ! Un monde s’effondre !

Cet incident malencontreux est intervenu alors que Narcissius 1er Président-Maréchal-Docteur-Vie-Force-Santé était en train de négocier un statut d’autonomie avancé et le transfert de Colonna sur l’île. Je vois pas trop ce qu’on peut filer de plus aux élus mafieux locaux vu qu’ils ont déjà le pouvoir et notre pognon…

Juste pour situer ça veut dire que Narcissius 1er discute avec des gens qui soutiennent de fait un assassin de préfet… je sais, certains vont objecter qu’il est innocent, qui a eu méprise M’sieu le juge. Un peu plus loin je vais vous dire pourquoi il est bien coupable et vous verrez que c’est imparable, comme toujours !

Bref les Corses récriminent contre l’État français, à la rigueur celui qui devrait morfler c’est Ducon-Maserati, mais pas contre les représentants de la religion de l’agresseur, pas de mosquées en feu, pas d’imams molestés, enfin rien de sérieux à la hauteur de l’événement.

Arabi fora c’est passé de mode ! Les ex du FLNC vont finir à la section Mrap locale…

En fait c’est logique, ceux qui manifestent, la grande masse, s’en battent d’Yvan et les dirigeants corses encore plus et eux c’est mieux, ils s’en foutent des manifestants. Parmi ceux-ci y a des sincères, les cons dont on se sert, pour qui Colonna est un héros de la lutte armée, ce qui va à l’encontre de la famille qui clame l’innocence, vous voyez le hiatus ! C’est un peu compliqué mais nous sommes en Méditerranée, c’est la touche exotique locale !

En fait Colonna est un alibi, un prétexte, pour des revendications financières, pour s’en mettre un peu plus dans les fouilles et avec Narcissius 1er ils ont un soleil pour négocier, c’est du pigeon à Auteuil de première classe, des occases comme ça c’est un paradis.

Narcissius 1er pour éteindre l’incendie a envoyé sur place Moussa le Tripoteur, ils vont être impressionnés ! C’est confirmé comme a dit Donnie, tout ce qu’il touche il le transforme en merde.

Au-delà de la Corse on observe la fumisterie commune aux divers mouvements régionalistes indépendantistes, on peut citer l’Écosse, la Catalogne, ce sont tous des européistes multi-culturalistes. Ils sont pour l’accueil de la diversité, au point pour en revenir à la Corse que l’on voit dans les rues une chose inconcevable il y a 15 ans, des mustafettes voilées avec des petits mustafas dans des poussettes. Ils ont beau fanfaronner, le Grand Remplacement est en cours chez eux et plus vite qu’ils ne le pensent…

Pour finir !

La question essentielle, qui concerne l’acteur principal du film, pourquoi Colonna est coupable ? Détail non négligeable, nous sommes en présence de Corses avec leur système de pensée où le non-dit a son importance.

Il y a eu deux procès et matériellement c’est vrai que les preuves sont légères contre lui, ce qui démontre la nullité de Ducon. De son côté il a toujours clamé son innocence et ses collègues qui ont assumé leur acte ne l’ont pas balancé… en apparence…

Là toute la subtilité locale intervient, pas balancé mais pas plus disculpé. Aucun protagoniste n’a déclaré qu’il n’y était pour rien dans le coup. À plus forte raison si c’était vrai c’était pas compliqué de le faire, d’autant qu’ils n’avaient tous plus rien à perdre. Pour tout résumer, un des accusés a, lors d’un des procès, apostrophé Yvan en lui disant « Fais comme ta conscience le dit »…

S’il vous faut un dessin, désolé je ne fais pas dans l’album à colorier.

Voilà pourquoi en Corse la plupart ne sont pas dupes…

Allez Moussa, propose-leur une dernière danse.

https://youtu.be/HuWclQt7gFw

Paul Le Poulpe

image_pdfimage_print
13

24 Commentaires

  1. Après le massacre d’Yvan Colonna par un muzz, on aurait pu croire que les insulaires allaient faire un petit bout de conduite à momo et rachid!.Mais non c’est au drapeau Français qu’ils s’en prennent, alors j’ai un scoop pour eux: malgré ce qu’ils prétendent, ils sont bien Français, ils sont aussi c…
    que sur le continent !

    • chouan Les corses ont oublié leur histoire, pourquoi ils avaient construit les tours de guet et les villages en hauteur loin des plages et…des bateaux musulmans venus faire des razzias et chercher des esclaves…
      l indepandance Corse est une illusion, l ile n a pas assez de ressources économiques pour tous ses habitants A qui ira t elle ensuite ?

  2. Selon les contacts que j’ai en Corse, certes on ne voit plus de ratonnades.
    Trop risqué si on est dénoncé par des pinzutti, avec des juges islamolatres qui absolvent les assassins d’allah et envoient les justiciers aux galères.
    Par contre, on m’a confirmé que les « promenades dans le maquis » étaient toujours offertes aux trublions les plus insupportables. Un aller simple discret et dissuasif pour calmer les excités. Qui se vengent ensuite en prison où ils sont largement majoritaires.

  3. Faut pas se tromper de bâtiments les amis corses, dirigez-vous plutôt vers les casernes à fous du coran, c’est ce genre d’endroit que la merde qui agressé Y C fréquentait ! Et en vous en prenant à ces casernes à jihadistes, vous vous en prenez à l’état car ce sont les bâtiments protégés à momo le traître !!

  4. La balistique avait prouvé que Colonna ne pouvait pas être l’assassin , il a eu perpette, on lui a refusé le transfert pour rapprochement de sa famille…et..pour moi, et sans doute d’autres, il a été assassiné sur ordre. On a même caché sa mort à sa famille, aux Corses , fait croire qu’il était dans le coma…entre la vie et la mort !!! Une histoire très sale !!

  5. ouais mais le gars djihadiste était sous surveillance de l’état français !
    encore une particularité corse !

  6. Je suis souvent en corse et j’ai vu petit à petit le nombre de mosquées doublé et les muzz de plus e n plus présent car c’est comme sur le continent les couilles des corses ont réduit de volume , je suis vraiment sidéré de voir cette jeunesse ne pas s’en prendre aux muzz et leur mosquée d’en l’immédiat et sanctionner l’état avec un vote utile et
    Par exemple empêcher que l’avion de moussa ( muzz marocain ) complice de la fiotte macron ,puis en demandant la démission plus sanction du directeur de la prison et de la merde du sentiment d’insécurité le yéti.

    • Peut etre du a la consanguinitė galopante les atrophies constatėes aujourd hui des couilles corses.

  7. et pourquoi pas d’attaques contre les mosquées, les responsables sont des terroristes islamiques, n’ayez pas peur de le souligner et de dire la vérité

    • les mosquées sont des casernes et les minarets des donjons; les muezzins vous donnent l’heure surtout quand vous voulez dormir!

  8. Les bétaillères de la SNCF?
    Insultant… et édifiant sur le niveau de civisme citoyen de ce rédacteur de salon sur RL!
    DOUZE millions de Français utilisent chaque jour ces « bétaillères » de notre grand service public, pour se rendre au travail, en famille, en vacances!
    On s’imagine lire la presse de s July, cet islamo-gauchiste repenti devenu laudateur du mondialisme.
    Le dit 68’tard, alors écolo-intégriste, avait stipendié les pauvres français qui polluaient l’environnement des nantis avec leurs marmailles et leurs bagnoles ripoutes, qualifiées, par le renégat-ga de la vertitude; de « bétaillères à cathos »!
    Un même langage facho, insultant!

  9. Ils sont pas fous les mosquées & co c’est trop risqué pour eux !
    Déjà il y a 40 ans les murs de Bastia étaient soutenus par tous les migrands assis qui s’y chauffaient le dos.

  10. Il est clair que ce drame qui n’aurait jamais du arriver, nous prouve le laxisme et les failles de la justice française dirigée par Dupont Moretti et du système carcéral totalement dépassé, et inconséquent. Ce drame sert évidemment de déclencheur pour tout un tas d’autres revendications en sommeil, ce n’est pas nouveau, ni en Corse, ni ailleurs. Par contre, les médias focalisés à présent sur l’Ukraine ne mouftent pas beaucoup sur les personnes responsables de la situation : directeur de la prison, surveillants, juges, avocats, préfets, ministre. Un terroriste islamiste potentiel peut donc même tuer alors qu’il est incarcéré, le laxisme judiciaire idéologique se révèle encore une fois dans toute son aberration.

  11. peut être qu’avec la venue du ministre de l’intérieur Moussa
    sur l’île de beauté à la tête de Maure (mort)
    le 1er flic de la France occupée et colonisée
    par ses ançêtres Maures et par ses aïeuls Mahométans
    que le tir aux pigeons sera ouverte pour les Corses
    et que Moussa sera le dindon Maure/mort de la farce Corsica ..!

  12. Je les croyais un peu plus téméraires et surtout plus belliqueux envers ceux qui les ont blessés en dernier lieu.
    Napoléon doit bien se marrer en voyant des guerrier d’opérette insulaires casser des pierres et houspiller les flics comme n’importe quelle racaille de banlieue et sans toucher au moindre muz des fois qu’ils feraient un peu »d’amalgame »!
    RIGOLOS!
    Prenez là votre indépendance et vous boufferez votre charcuterie en comité restreint!Mais attention de ne pas offenser vos nouveaux maîtres!

  13. les Corses qui depuis 2 ans n’ont pas bougé un orteil face aux confinements, aux couvre-feu, aux injections hautement suspectes, à l’interdiction des traitements précoces, au licenciement injuste de milliers de soignants et aux pass sanitaire et vaccinal se mobilisent en masse pour la cause de l’un des leurs, probable auteur d’un assassinat inutile. C’est vraiment magnifique cet esprit corse. Ca donne envie de devenir l’un des leurs dans une prochaine existence. Etre corse : le degré ultime du raffinement humain.

  14. OK ! OK ! les Corses ne s’attaquent pas encore aux mosquées et aux musulmans
    mais ce qu’ils font actuellememt en Corse c’est quand même beaucoup mieux
    que les Français de la métropole ou/et de l’Hexagone qui eux
    allument des bougies et déposent des lapins et des nounours en peluche
    quand des Fançais se font égorger ou/et décapiter à même le sol de France
    par leurs hôtes parasites que sont leurs chances pour la France
    et leurs futurs Montaigne

  15. Alors là ; je suis tout a fait d’accord avec le titre … Les Corses ? Comme je l’ai déjà entendu : Ce sont des crocodiles : « Grandes gueules petites pattes » .

  16. La Corse,qu’on leur foute leur indépendance et qu’on entende plus parler d’eux .
    Et pas de référendum, car ils sont foutu de refuser.
    Maintenant ça suffit ns DEVONS ns débarrasser de cette île qui coûte cher aux français.

  17. Toutes les erreurs, pour ne pas dire les lâchetés, se payent un jour ou l’autre : si Colonna, lâche assassin d’un préfet et Elong Abé, terroriste islamiste confirmé, avaient été proprement fusillés comme ils auraient dû l’être, nous n’aurions pas à subir aujourd’hui les conséquences de leur « coexistence ».

Les commentaires sont fermés.