Les coupures d’électricité de 2 h commencent, et plus de réseau pour nos téléphones !

Il faut aller se renseigner à Londres chez Reuters pour savoir ce qui nous pend au nez. Parce que, chez nous, silence radio. La meute journalistique se tait prudemment. Peur de perdre avantages, subventions et soirées à l’Elysée ou Matignon ?

En fait, ce que j’évoque dans cet article ne nous pend pas au nez, pas du tout. C’est déjà décidé : des coupures d’électricité régulières de 2 heures, coupures qui n’épargneront ni la plaque à induction, ni le chauffe-eau, ni la lumière dans la cave ou les toilettes, ni… le téléphone. Impossible d’appeler pompiers, urgence, police. Qu’on se le dise !

Pour les plus vieux d’entre nous, ce sera un retour aux années 1950. En pire. Parce que, à l’époque, même si on n’avait pas partout l’eau courante et pas du tout le téléphone, on avait au moins l’électricité à tous les étages, suffisamment de médecins et d’hôpitaux proches, même à la campagne, pour vivre à peu près normalement. Et il y avait alors des cheminées ou des cuisinières à bois ou à charbon… Et comme Internet n’existait pas on avait près de chez soi les commerces et services indispensables… qui ont disparu depuis longtemps, délocalisés aux sorties des grandes villes ou accessibles via le net…

Or, Macron a décidé de nous punir, dresser, soumettre…  en faisant semblant de punir Poutine qui s’en bat l’oeil. Macron hilare  nous imagine le midi avec un steack cru dans l’assiette et des épinards glacés.

Bien fait pour nous, on n’a qu’à se nourrir de graines crues, c’est dans l’air du temps. Et il se marre encore plus de nous imaginer, fébriles, l’Iphone à la main, déconnectés… plus d’électricité. Plus d’antennes relais. C’est mathématique. Parce que, même s’ils jurent qu’ils vont essayer de trouver des solutions.

Enedis a déclaré à Reuters que tous les clients étaient traités sur un pied d’égalité en cas de coupures exceptionnelles, et qu’il appartient au gouvernement de lui demander de travailler à exempter les antennes mobiles.

Un fonctionnaire du ministère français des Finances ayant connaissance des discussions aurait par ailleurs déclaré à ce propos :

« Peut-être aurons-nous amélioré nos connaissances en la matière d’ici à cet hiver, mais il n’est pas facile d’isoler une antenne mobile (du reste du réseau) ».

https://fr.investing.com/news/economy/france–le-gouvernement-envisagerait-des-coupures-de-courant–rationnement-imminent-2120348

Peut-être aurons nous amélioré nos connaissances en la matière d’ici à cet hiver. Grandiose. Non seulement ce mec est un con mais en plus c’est un salaud qui nous prend, plus que jamais, pour des cons. I

Question de Béotienne : comment se fait-il que les Rousseau et autres tarés qui défilent sur les plateaux pour nous parler des malheurs de la femme ne dénoncent  pas ce qui se trame ?

Question 2 de Béotienne : comment se fait-il que nos journaleux qui dissertent à longueur d’antenne sur  le vilain Poutine et le génie Zelensky ne se penchent pas un peu, rien qu’un peu, sur les Français et la vie de merde que Macron et ses pareils sont en train de nous faire ?

L’article d’investing en entier ici :

Investing.com – La crise énergétique impacte déjà les Français au quotidien via la hausse des prix du gaz et de l’électricité, mais les choses pourraient bientôt prendre un tout autre tournant…

En effet, selon les informations de Reuters, le gouvernement envisagerait un plan prévoyant des coupures de courant dans certaines régions de l’Hexagone.

Ce plan, proposé par le distributeur d’électricité Enedis, une division de l’entreprise publique cotée en bourse Electricité de France SA (EPA:EDF), prévoirait des coupures pouvant aller jusqu’à deux heures dans le pire des cas.

Une rotation serait organisée entre les régions concernées, et les services essentiels tels que les hôpitaux, la police et le gouvernement ne seront pas touchés, ont précisé les sources de Reuters.

Ce plan interviendrait suite aux discussions menées au cours de l’été entre le gouvernement français, les opérateurs de télécommunications et Enedis.

La Fédération française des télécoms (FFT), qui regroupe Orange SA (EPA:ORAN), Bouygues (EPA:BOUY) Telecom et SFR (EPA:SFRGR) d’Altice (AS:ATCA), aurait critiqué Enedis pour son incapacité à exempter les antennes des coupures de courant.

A ce propos, Enedis a déclaré à Reuters que tous les clients étaient traités sur un pied d’égalité en cas de coupures exceptionnelles, et qu’il appartient au gouvernement de lui demander de travailler à exempter les antennes mobiles.

Un fonctionnaire du ministère français des Finances ayant connaissance des discussions aurait par ailleurs déclaré à ce propos :

« Peut-être aurons-nous amélioré nos connaissances en la matière d’ici à cet hiver, mais il n’est pas facile d’isoler une antenne mobile (du reste du réseau) ».

Les investisseurs suivront donc de près une éventuelle confirmation officielle, ou un démenti, du gouvernement français.

https://fr.investing.com/news/economy/france–le-gouvernement-envisagerait-des-coupures-de-courant–rationnement-imminent-2120348

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2022/10/01/cest-decide-les-coupures-delectricite-de-2-h-commencent-et-plus-de-reseau-pour-nos-telephones/

image_pdfimage_print
23

24 Commentaires

  1. Aujourd’hui dans mon village du PDC (2000 h) pas d’électricité de 9h à 17h !

  2. Petites combines se survie quand il fait tout noir :
    Si vous fêtez vos 80 bougies , et bien récuperez les 80
    bougies , évitez les ascenseurs sauf si le confinement
    vous manque , ne buvez pas trop , toutes façon l eau courante
    s arrête. Il faut en aucun cas être en urgence urinaire si
    vous êtes coincé a plusieurs dans l ascenseur ou le métro !
    Restez chez vous !, car les digicodes et grilles magnétiques
    feront comme Ali baba ¨ sésame ouvre toi !vos trésors seront
    a la porté d Ali Baba .Votre portable pourra vous servir de
    torche et vos voiture serviront de torche car les jeunes D6T
    vont remettre de l éclairage urbain , et les pompiers recevront
    aucun appel au standard et la police interviendra uniquement
    dans les zones éclairés c est a dire a l Élysée pour protéger
    Macron !

    • Très bonne remarque ! C’est inquiétant. Bloqué dans un ascenseur dans le noir et sans possibilité d’appeler…

    • Ils vont sans doute adapter les ascenseurs avec une manivelle de secours.

  3. Et les relais transpondeurs des radios et télévisions, ils comptent couper leur alimentation ?
    Parce que ça bouffe un courant de dingue ces trucs…
    Ah oui, ça pose problème pour la diffusion de la propagande… Et si nous n’avons plus de jus, le résultat est le même, et @Arthur Gohin sera privé de LCI, La Chaîne Infecte, et ça nous fera des vacances.

  4. Qui aura le courage d’aller couper les fils du téléphone et de l’électricité de l’Elysée !!??
    J’attends que les Français jeunes, valides, réagissent enfin à cette dictature mortifère !!

  5. à lire les commentaires, je m’aperçois que les « mougeons » sont partout…..on a l’impression que les mots « révolte et résistance », sont en train de disparaître au profit du système D, très individuel, et facile …..la soumission a encore de beaux jours devant elle…….

  6. j’attends avec impatience la publication des factures edf de l’élysée, des ministères, des préfectures et/ou d’un reportage de vrai journaliste pour vérifier s’ils sont à 19°

  7. Sur la photo on jurerait que macron est en train d’essayer son nouveau plug anal vibrant taille XL .

  8. Nous danseront toutes et tous la carmagnole pour nous réchauffer .C’est tout ce que nous méritons vous et moi , bien sûr puisque nous ne bougeons pas , puisqu’une grande parti des francaoui sont prêt à baisser la température de chauffage et à limité leurs consommations d’électricité , crétins qu’ils sont ! Ceux qui n’ont pas acceptés le compteur linky ne subiront pas les 2 heures de coupures journalières , parce qu’avec le linky ils peuvent vous couper à distance en cas de soucis domestiques , en cas d’impayé ou pour limiter votre consommation . par contre pour le compteur gazpar il ne transmet que des relevés deux fois par jour ,mais ils ne peuvent pas couper le gaz à distance d’après ce que j’ai pu apprendre auprès d’une connaissance bossant pour enedis .

  9. Y a pas besoin d’électricité pour placer la bascule à l’horizontale et faire chuter le couperet…

    • non c’est que du manuel,un peu d’huile pour le graissage et pas besoin de col roulé,ca tombe direct dans le panier.

    • Tout à fait, étant donné qu’on a abandonné la peine de mort, la technologie de la guillotine n’a plus changé et son fonctionnement est resté mécanique,ouf, imaginez un bug électronique durant la descente du couperet.

  10. Comme ça le djihad va pouvoir s’intensifier pendant les coupures d’électricité.
    Puisse @Arthur Gohin et les siens en faire les frais. Il faut bien des exemples, non ?

  11. Je vais vite faire installer une installation photovoltaïque sur mon toit (j’habite une maison individuelle).

  12. A l’époque des centraux électromécaniques le téléphone fonctionnait sur des batteries ( de 48 volts) et une coupure du réseau électrique n’avait aucune conséquence pendant plusieurs heures sur la téléphonie.Maintenant il y a au minimum un amplificateur chez l’abonné et la numérotation à frequences vocales interdit de téléphoner en cas de coupure de courant, même si le réseau téléphonique fixe fonctionne.Est-il exact que Macron a dit qu’il était là pour détruire la France.Si c’est vrai il y réussit très bien.

Les commentaires sont fermés.