Les covidistes dénoncent deux prêtres à la police

Publié le 14 avril 2021 - par - 38 commentaires - 3 373 vues
Traduire la page en :

Les Judas modernes ont vendu leur âme à Véran, Castex et Macron. Leurs policiers zélés ont illico presto placé les deux célébrants en garde à vue pour non respect du carcan sanitaire.

Le curé et le vicaire de la paroisse Saint-Eugène-Sainte-Cécile à Paris, victimes d’une dénonciation anonyme, ont été jetés en garde à vue au lendemain de Pâques. Dans la foulée, le très servile archevêque de Paris, Michel Aupetit, a diligenté l’ouverture d’une sentence canonique contre le curé, pendant que le parquet de Paris ouvrait vite une enquête.

Il ne manque plus que le Bergoglio qui fait office de pape pour hurler avec la meute : le pape François Bergoglio VRP des laboratoires : https://ripostelaique.com/le-pape-francois-bergoglio-vrp-des-laboratoires.html

Vidéo infra: le cardinal Robert Sarah (1) apporte son soutien aux deux hommes d’église ainsi qu’aux paroissiens. Avenir de la Culture qui œuvre pour le réveil de la France chrétienne réagit fermement :

« Leur crime ? Ne pas avoir refoulé les fidèles venus nombreux à la vigile pascale et ne pas avoir officié avec un masque sur le visage.

Cela fait maintenant plus d’un an que les autorités publiques bafouent la liberté de culte. On peut se rendre au travail, prendre le métro et arpenter les centres commerciaux, mais pas se rendre à l’église ! Tout ceci alors qu’aucun foyer épidémique n’a été recensé dans une église ! »

Grégor Puppinck juriste et défenseur des valeurs chrétiennes auprès des institutions européennes s’est exprimé :

« le président du Centre européen pour le droit et la justice, Grégor Puppinck*, a rappelé, à juste titre, que le droit international place la liberté de religion au-dessus des autres libertés en n’y admettant « aucune dérogation », même, je cite « dans le cas où un danger public exceptionnel menace l’existence de la nation et est proclamé par un acte officiel ». Rappelle Avenir de la Culture.

« Jusqu’à présent, les seuls régimes qui osaient interférer dans la célébration du culte chrétien sont les dictatures athées comme la Chine aujourd’hui ou l’Union soviétique hier ! Prend-on ce chemin en France ? »

Trop de monde à la messe, le curé en garde à vue

https://youtu.be/3ZHPvIAveQ0

Que serait la France sans le christianisme ?

https://youtu.be/dDihg-SLIEc

Mélenchon veut déboulonner Saint Louis du Sénat

https://youtu.be/pQOXalANX_M

Grégor Puppinck sur la messe : “il faut désobéir à ces ordres iniques »

https://youtu.be/0aQkScKbzoM

*Totalement d’actualité, le livre de Grégor Puppinck : Objection de conscience et droits de l’Homme 

Vaccination, avortement…

https://youtu.be/Jq5ueZb9YP0

Présentation de Objection de conscience et droits de l’Homme

Ouvrage publié chez Téqui.

« Le droit à l’objection de conscience apparaît comme un monstre juridique de plus en plus revendiqué. Témoin de l’ampleur du phénomène, la Cour européenne des droits de l’homme est régulièrement saisie du cas de personnes qui, au nom de leur conscience, refusent d’accomplir le service militaire, de prêter serment sur la Bible, de siéger dans un jury, de collaborer à un avortement, de faire vacciner leurs enfants, etc.

Une clarification de la notion d’objection de conscience s’impose donc, non pas pour étendre son champ d’application au point de la rendre indéfendable, mais au contraire pour mieux le définir afin qu’elle puisse être garantie dans une juste mesure.

Dans une société qui a renoncé, au moins partiellement, à la conviction publique qu’il existe un bien objectif, se refuser à accomplir ce travail de réflexion reviendrait à renoncer à la rationalité de la justice et à se résigner à l’arbitraire.

L’auteur, Grégor Puppinck, est docteur en droit, directeur du Centre européen pour le droit et la justice, expert auprès d’organisations internationales et des services diplomatiques du Saint-Siège. Il est l’auteur de La Famille, les droits de l’homme et la vie éternelle (Prix Humanisme Chrétien 2016) et de Les droits de l’homme dénaturé. »

Hier, le sympathique et toujours tranchant abbé Denis Puga a célébré saint Herménégilde ( https://nominis.cef.fr/contenus/saint/martyrologe/H.html ) en disant la messe en latin, face à l’autel, comme il d’usage à Saint-Nicolas-du-Chardonnet.

à 9’ : mea-culpa, mea-culpa, mea maxima culpa, puis à 11’ : Kyrie eleison,Kyrie eleison, Kyrie eleison, les repères du rite de notre civilisation.

https://youtu.be/IXz43v1l6iU

En 2020, visionnaire, l’abbé Denis Puga de Saint-Nicolas-du-Chardonnet avait pourfendu l’escroquerie liberticide du coronavirus.  

Il était monté au créneau pour un sermon inoubliable : ce confinement qui tue : Sermon de l’abbé Puga: https://levis.sspx.ca/fr/news-events/news/ce-confinement-qui-tue-sermon-de-labbé-puga-61877

Ce confinement qui tue. Abbé D. PUGA 

https://youtu.be/GfQ9FXjs2ms

Idolâtrie du Conseil scientifique – Abbé D. PUGA

https://youtu.be/

La Forme Extraordinaire du Rite Romain. Vidéo d’apprentissage à l’usage des prêtres et séminaristes 

https://youtu.be/H0CQcG9_YVU

(1) Le pape François a accepté la démission du cardinal Robert Sarah 

« Depuis plusieurs mois, et dès avant la survenue de la pandémie, il ne faisait pas mystère de sa volonté d’être déchargé de ses fonctions. Quelques semaines après ses 75 ans, atteints en juin dernier, le cardinal Robert Sarah a présenté sa démission… », source La Croix du 20 février 2021.

“Le Curé enragé” dénonce la terreur orchestrée par les covidistes 

https://youtu.be/sgL8kSQqSgg

Utile depuis que la rubrique météo tait le nom du saint du jour  : la liste des saints du Martyrologe Romain https://nominis.cef.fr/contenus/saint/martyrologe/H.html

Jacques CHASSAING

IMPORTANT : Tous les liens et renvois mentionnés dans cet article constituent des éléments factuels corroborés, à l’appui des opinions et des faits exprimés par l’auteur Jacques Chassaing, ici, ainsi que dans tous les articles qu’il signe.

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Vent d'Est, Vent d'Ouest

Le nom de ces ordures de dénonciateurs ?

Denfer VICTORIA

Mélenchon veut déboulonner Saint Louis du Sénat…
Quel CON ce parasite AntiFrance… Il mérite: LA VALISE OU LE CERCUEIL…

40 ans de 93

Les années 40 n’ont servis à rien ! Délation, propagande orchestrée, fonctionnant sur une partie de la population… Pauvre France . C’est comme ce gus dans ma cité, dont le père avait perdu son entreprise pendant les années d’occupation et reprochait cela aux juifs … Pas aux allemands, non non, aux juifs ! Des années plus tard je ne comprends pas sa logique à moins que ce soit “aller dans le sens du vent” ou “hurler avec la meute” ou, “fort avec les faibles et faible avec les forts” … Pas besoin d’expliquer le parallèle….

petit

Par contre on n’a toujours pas recherché et encore moins incarcéré les incendiaires de Notre-Dame !!!

40 ans de 93

Exact ! Mais à voir le petit sourire de Jupiter et Philippe arrivant sur les lieux ont comprend vite qu’ils s’en tapent ! Il n’y a jamais eu autant de traitres dans l’histoire du pays , qu’a l’heure actuelle ! Étant pourtant parfaitement athée, j’étais atterré par notre-dame en feu et n’avais aucunement envie de “rigoler”. Toute cette clique au pouvoir ne représente plus la France, ni son peuple et encore moins sa civilisation, son histoire !

Moi1

HORREUR AU VATICAN infiltré par les mondialistes américains :
5ème conférence intl. thème innovation et santé. Invités :Dr Fauci, la fille du Pdt. Clinton, etc.
https://twitter.com/dianemontagna/status/1382643092222840834
https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2021-04/vatican-conference-internationale-sante-esprit-ame-corps.html

Pour info: la 4ème conférence internationale, qui s’est tenue au Vatican en 2018, a présenté Katy Perry (sataniste) en parlant de Méditation Transcendantale:

Sniper 338

Ils dénonce aujourd’hui les chrétiens…comme hier ils onts dénoncer les juifs…..c’est toujours la même purulence gauchiass marxiste ….totalitaire…

Argo

La Sainte-Inquisition façon COVID ! Nous n’arrêtons pas le progrès.

finance

Melencon veut déboulonner Saint Louis ? On va déboulonner sa tête de con et pour sa traitrise envers la France , après la guillotine , on promènera son corps sur une lance à travers Paris . Il faut que ça sert d’exemple . On verra si les chameliers vont encore porter offense à ce pays chrétien. Avec les sauvages il faut agir en sauvages, c’est le seul langage qu’ils comprennent.

Sniper 338

Finance👌👍…voilà un propos de guerrier spartiate d’occident
Plus 100.000 👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏

charles

C’est très bien de donner toutes ces informations, car nous sommes sous le régime bolchevique identique à celui de la Russie de 1917″!! Nous devons comme en Allemagne, au Danemark, aux Pays-Bas, nous révolter et pendre tous les sataniques qui veulent nous mater comme des singes.

Claude Germain

Le pire c’est que le groupement policier gandarmesque nazillon , complice du pouvoir possede les numeros de telephones des corrompus delateurs , soit de veritables marie-salopes ayant dénoncé ces braves curés faisant des messes a l’ ancienne d’avant vatican2 la corrompue satanique . Pas un seul HOMME des forces du pouvoir qui balance les adresses et les telephones des délateurs . Ce qui prouve que ce sont bien TOUS , toutes les castes policieres de morts de l’esprit soumis au luciferien macrone .@ MOI1 vous avez parfaitement raison , nous assitons a une lutte finale entre les forces luciferiennes et L ‘ESPRIT DU BIEN qui de toutes les façons SERA VAINQUEUR . LA MOUVANCE DES CHOSES est puissammen invariable et toujours vainqueurs , les grosses crevures macroniennes le savent , gare a elles

NOEL

Les kovidistes sont devenus des délateurs collabos en plus , si c’est une église alors ils jouissent n’est ce pas méchancon .

Phil93

ah les cathos !!!

ils étaient 2 millions à manifester contre le “mariage pour tous” et y’en a pas 1 pour manifester contre l’interdiction du culte “libre”…
Pourtant Jésus a été clair : il faut rendre les choses de césar à césar (notamment l’argent) et les chose de Dieu à Dieu (notamment le culte)

mais voilà le catho, comme dirait Jésus, filtre le moustique mais laisse passer le chameau.

il “tend l’autre joue” dans des circonstances où il n’a pas à le faire : Jésus a chassé à coups de fouets les marchands commerçant dans le temple de Dieu.

qu’attendent les cathos pour virer tous ceux qui les empêchent d’entrer dans ce temps ?

Moi1

CANADA : Le 7 avril, le gouvernement de l’Alberta a fermé et clôturé une église “pour avoir contrevenu aux restrictions”. Le pasteur James Coates a passé un mois en prison. Il a été libéré le 22 mars 2021 après avoir plaidé coupable et a été condamné.
Environ 1000 personnes se sont rassemblées.
Explications en anglais ici : https://twitter.com/glennbeck/status/1381672597146886144
Images :
https://twitter.com/ezralevant/status/1381361461189091333
“Après que les chrétiens ont démoli la clôture que le gouvernement avait construite autour de l’église d’Edmonton, la police a envoyé 200 policiers anti-émeute lourdement armés. C’est le bâtiment de l’église que vous voyez là-bas. Ce sont des méthodes de la Chine ou d’Iran, mais cela se passe au Canada”, le Canada de Trudeau et des mondialistes.

Rems

Merci de m’avoir fait connaitre ces curés……… Quel plaisir de les écouter !

William Demanget

Et si ça avait été dans une mosquée ?

Laure

Qui peut y entrer? Les muzz sont se soutiennent coûte que coûte.

Moi1

Les supérieurs inconnus
« On ne peut comprendre le mondialisme si on n’admet pas le fond spirituel, un fond satanique. Le mondialisme est un messianisme d’essence satanique, on ne peut pas comprendre le mondialisme si on est athée ».
• Vidéo intégrale ☞
https://www.youtube.com/watch?v=VJofDpAZEZM

Dorylée

Et pas encore une seule dénonciation de rassemblement surnuméraire de mahométans aux orgies nocturnes ramadanesques ? Ou bien la gestapo se dégonflerait-elle devant l’islam des quartchiers ? Hein Moussa ???

Sniper 338

Dorylée….parceque les mondialistes satanique n’ont en réalité qu’une seul et unique cible…..Le CHRIST-ROI !

Claude Germain

@Sniper 338 , vous venez de donner la réponse ! 100% +

Tripes Aviseur

Il faut avoir le courage d’entrer dans nos églises. Même si l’on pense qu’il n’y a rien parce qu’en journée, elles semblent vides; il y a toujours quelqu’un pour vous écouter.

Dr.JBL psychiâtre-psychanalyste

ET RIEN DANS LES MOSQUEES faut pas les offenser ces fils de pute !

patphil

une église bondée !!! quelle honte pour les zotorités cathos ! je ricane (jaune)

Moi1

Sept religieux catholiques, cinq Haïtiens et deux Français, ont été enlevés dimanche à Haïti.

Philibert

Deux religieux Français enlevés à Haïti : deux migrants qui n’intéressent pas Bergoglio

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Le droit international place la liberté de religion au-dessus des autres libertés ???Vous êtes sûr? C’est vachement dangereux ce truc.La permission “divine” d’avoir des esclaves sexuelles dans l’islam est donc au-dessus de la liberté de l’esclave de ne pas être esclave??
Faut qu’on m’explique là ! Ras le bol d’engraisser avec mes impôts un gouvernement qui encourage cette CHOSE IGNOBLE !!!! A bas l’esclavage, à bas l’islam, à bas les dirigeants complices !!

ISA

Vous abordez la notion de Liberté religieuse, telle que la définissent les théologiens de Vatican II. L’Eglise auparavant avait condamné le droit à l’erreur et l’indifférentisme religieux, cf le Syllabus, les papes GrégoireXVI, PieIX,… La progression de l’Islam en Occident est la conséquence de l’esprit libéral actuel, ennemi du catholicisme. Avec l’Islam, ils ont un gros problème : pour justifier sa légitimité, ils distinguent l’Islam politique de l’Islam religieux, ils attendent que l’Islam se réforme, en somme. Leur but final : fondre les religions, y compris le catholicisme, en une seule croyance.

Phil93

notre liberté s’arrête là où commence celle des autres.
c’est un principe immuable.
la liberté religieuse est donc conditionnée par le droit international.

si une religion impose ou pratique la polygamie, la différenciation entre homme et femme, la pédophilie autorisée par les textes, de battre sa femme, sa supériorité, le meurtre des juifs et autres kouffars, l’interdiction de boire et manger pendant un mois en plein été les rendant dangereux dans certains métiers, de serrer la main des femmes , d’égorger les animaux sans les assommer avant etc etc, il s’agit d’une secte dangereuse que l’état est en droit d’INTERDIRE , car ne respectant pas la liberté d’expression et les droits humains à “leur liberté”…

le danger c’est l état qui ne prend pas ses responsabilités

Jacques B.

Une religion qui contraint autrui n’est pas une religion : c’est de la tyrannie déguisée en religion.
Quand on a compris ça, la liberté de conscience et de culte est une liberté fondamentale.
Il n’y a strictement aucun rapport entre ce qui s’est passé dans cette église (des gens qui entrent librement dans un lieu de culte) et des tarés criminels islamistes qui réduisent autrui en esclavage ; on ne parle absolument pas de la même chose.

Peg

Excellent Curé Enragé!!!

Vent d'Est, Vent d'Ouest

“Les covidistes dénoncent deux prêtres à la police”. Je patie que, trop lâches, ils ne dénonceront pas les rassemblements des adeptes de la mosquée du coin, mais pas plus adeptes du masque et de la distanciation sociale que ces deux prêtres.
Sont-ce les mêmes déchets qui ont filmé la messe ?
Ordures !

Feldgendarme

Les catholiques traditionalistes de droite radicale, regroupés autour de leur FONDATEUR Pierre Cassen, doivent immédiatement organiser une prière de rue.

patphil

merci de me transmettre l’info , comme je n’habite pas un “quartchier” et que je ne milite pas à lfi (la france islamisée) je l’ignorais!
on va devoir tous dire en choeur “bonne journée les amis”, une corvée !

Les ROUGES

bien dit !

Upside

La déchristianisation intolérable subie par le peuple chrétien de France va de pair avec son islamisation accélérée !
On va voir si les encxlés qui prétendent que le pays est “laïc” vont être aussi besogneux pour traquer les rassemblements quotidiens et sauvages du ramadan arabesque !
Ce qui fournira une preuve concrète (de plus) de la trahison halal orchestrée par les ennemis de la France !

a.hourquette d'arre

Sans les chrétiens, la vie sera très difficile…

Lire Aussi