Les crapules écolos savent que la voiture électrique est un désastre environnemental

Publié le 25 juillet 2019 - par - 109 commentaires - 9 496 vues
Share

La présidentielle de 2022 se jouera avec Europe Écologie Les Verts et son sinistre patron ministrable,Yannick Jadot, qui veut le retour de tous les jihadistes en France et davantage de migrants débarqués en Europe par l’Aquarius (1). On vient d’ailleurs d’apprendre que l’ONG reprend la mer avec un bateau encore plus grand que ceux qui appareillent d’habitude (2).

Pendant ce temps, un tas de députés se sont aplatis, mardi à l’Assemblée nationale, devant l’arrogante glandouille lycéenne suédoise, Greta Thunberg, qui sèche ses cours tous les vendredis et qui va s’octroyer une année sabbatique pour sauver la planète ! Heureusement, quelques parlementaires ont quand même réagi : https://ripostelaique.com/greta-thunberg-ne-sera-pas-la-bienvenue-ce-mardi-a-lassemblee-nationale.html

Dans la lignée fertile de Yves Cochet, l’imposteur écologique et élu « Connard du mois », la marionnette Thunberg a récité son tissu d’imbécilités (voir vidéo de Laurent Alexandre infra) : « il faut certes protéger le produit Greta qui est une victime manipulée, mais nous devons combattre sans relâche les idées qu’elle véhicule ». 

https://ripostelaique.com/yves-cochet-imposteur-ecologique-et-elu-connard-du-mois-filme-chez-lui.html

Les voitures électriques imposées par les politicards écolos coûteront les yeux de la tête aux automobilistes, et demain nous roulerons tous chinois

Commençons par cette étrange nouvelle : malgré des records de productions et de ventes à des prix exorbitants, le constructeur automobile spécialisé dans l’électrique, Tesla, perd toujours de l’argent. Mais pas pour très longtemps encore, car il va bientôt se gaver, car, comme pour la 5G, la Chine dominera le marché. La preuve : le constructeur a donné des nouvelles de son immense usine en Chine qui produira des Model 3, d’abord pour le marché chinois, puis pour le reste du monde.

source : https://www.macg.co/ailleurs/2019/07/tesla-perd-de-largent-et-lun-de-ses-cofondateurs-107325

Venons-en maintenant aux vérités cachées de la production des véhicules électriques.

Une voiture électrique peut émettre plus de CO2 qu’un Diesel, sa fabrication est un désastre environnemental, et les crapules de la Transition écologique le savent (3) 

Précision : je suis un ancien mécanicien automobile qui rappelle sans cesse que Diesel s’écrit ainsi, comme son génial inventeur Rudolf Christian Karl Diesel.

« Si l’on englobe l’ensemble de son cycle de vie, une voiture électrique peut émettre plus de CO2 qu’un vulgaire Diesel… Les batteries électriques ? Des réservoirs bourrés de métaux rares, très polluants et monopolisés par la Chine. 

Guillaume Pitron, ancien juriste devenu journaliste, a pendant huit ans parcouru la planète – Chine, Malaisie, Indonésie, Afrique du Sud, Amérique du Nord – pour enquêter sur la fameuse « transition écologique »… qui n’est pas si verte. Il en relate les dessous dans « La Guerre des métaux rares », aux éditions Les Liens qui Libèrent. »

https://youtu.be/bY9zESWWbjI

lien de secours https://youtu.be/bY9zESWWbjI

La mafia Verte illustrée par l’idiotie vénale de Ségolène Royal qui alimente ces jours-ci les rubriques des médias

Trois ans après, le scandale d’État de la route solaire de la désormais planquée des neiges, est enfin dévoilé. Et ce n’est que le début du gouffre de la commande de l’ex-ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, chargée des relations internationales sur le climat, sous le quinquennat Hollande.

« À l’époque, en dehors de quelques petits doutes sur la rentabilité globale du projet financé par un État décidément pas avare de l’argent gratuit des autres, nombre de journalistes avaient loué l’innovation technologique que représentait cette fumisterie prouesse électrique en revenant avec plus ou moins de détails sur la technique employée pour enfermer les feuilles photovoltaïques dans une résine soi-disant résistante aux impératifs routiers.

L’idée de base était comme souvent aussi simple qu’idiote : puisque installer des panneaux solaires représente à la fois un risque de défigurer des paysages naturels et un manque à gagner en termes de surface agricole dès lors qu’on veut le faire sur une surface un peu sérieuse, pourquoi ne pas mettre à profit ces vastes surfaces déjà largement exposées au soleil (et donc aussi à toutes les intempéries) que sont les routes du pays ? Et quoi de mieux que ces routes, qui supportent le passage d’engins pouvant peser des dizaines de tonnes à des vitesses importantes, qui soulèvent une quantité considérable de poussière généralement opaque, pour accueillir un matériau à la fois fragile, très sensible aux obstructions lumineuses, pour fournir à tous une énergie aussi variable qu’intermittente et dont la gratuité claironnée haut et fort s’arrête au moment de payer la facture du fameux revêtement ?

En plus, à 5 millions d’euros du kilomètre, pourquoi se priver ? Aussitôt dit, aussitôt payé, aussitôt fait : prometteuse d’une vaste extension de cette filouterie idée lumineuse à un réseau plus large de routes françaises, l’expérience pilote était lancée.

Pourtant, dès le départ, plusieurs pointaient les problèmes inhérents de cette fausse bonne idée : rendements faibles, durabilité discutable, tout pointait déjà vers un désastre financier

Vingt mois plus tard, en août 2018, les choses se précisaient, levant la plupart des doutes sur la foirade magistrale qu’on pouvait deviner dès le départ… » source : https://www.contrepoints.org/2019/07/24/345657-les-aventures-de-la-route-solaire-de-la-reine-des-neiges?utm_source=Newsletter+Contrepoints&utm_campaign=40870e5a22-

Avec des propos faussement enfantins, Greta Thunberg et les aigrefins verts désintégreront le niveau de vie des classes populaires. La bande à Mélenchon complice a applaudi

https://youtu.be/ctFFdjOR43Q

https://youtu.be/gdhCDlk1Bg8

https://youtu.be/VedAyigPz7w

L’insupportable donneuse de leçons Greta à l’humanité aurait pu choisir un combat plus adapté à son pays

Suède. Des cours sur le sexe et le consentement dispensés aux réfugiés

https://youtu.be/9uFEBmOKnP8

Suède : la police cache une vague d’agressions sexuelles

https://youtu.be/JTKS3WXoIgQ

« La Suède, pays du viol » à l’aéroport international d’Istanbul

https://youtu.be/EGGPDWNGIXc

« On se demande où va la Suède » : une flambée de violences urbaines stupéfie le pays

https://youtu.be/9Adc6uxsKQ8

(1) Programme de l’écolo Jadot  : retour de tous les mioches de djihadistes en France

https://ripostelaique.com/programme-jadot-retour-de-tous-les-mioches-de-djihadistes-en-france.html

Pour Yannick Jadot, pas d’écologie sans accueil de migrants. Tout est dit du programme d’Europe Écologie Les Verts qui jubile depuis ses 13 % aux européennes.

« J’aurais donné un pavillon européen à l’Aquarius, ce bateau de réfugiés qu’aucun pays européen, à l’exception de l’Espagne, n’a voulu accueillir. Les élus corses étaient prêts à le faire. Pas l’État français. »

(2) Le chantage à la prétendue « urgence » du sauvetage en mer prépare en réalité la voie migratoire.

Ce sont encore des centaines de milliers d’euros qui vont s’ajouter aux millions déjà engloutis par SOS Méditerranée dans leurs campagnes au large de la Libye :  https://www.les-identitaires.com/2019/07/22/immigration-illegale-en-mediterranee-sos-mediterranee-persiste-dans-son-erreur/

1 journée en mer = 11 000 € source : http://www.sosmediterranee.fr : https://ripostelaique.com/bercoff-rappelle-que-ceux-qui-parlaient-comme-castaner-etaient-traites-de-fachos.html

Août 2017. Le navire C-Star affrété par Génération identitaire et des militants allemands, français, italiens et autrichiens vient de contraindre l’ONG Médecins Sans Frontières à suspendre ses opérations en mer où elle est l’une des huit ONG actives dans le soutien aux migrants. En toile de fond à sa décision, une chute vertigineuse de ses dons depuis que l’opinion publique a appris, grâce à GI, la collaboration des ONG avec les mafias de passeurs : https://ripostelaique.com/lutte-anti-migrants-en-mediterranee-premiere-victoire-de-la-mission-defend-europe.html

(3) La guerre des métaux rares. La face cachée de la transition énergétique et numérique

Résumé du livre.

« En nous émancipant des énergies fossiles, nous sombrons en réalité dans une nouvelle dépendance : celle aux métaux rares . graphite, cobalt, indium, platinoïdes, tungstène, terres rares… ces ressources sont devenues indispensables à notre nouvelle société écologique (voitures électriques, éoliennes, panneaux solaires) et numérique (elles se nichent dans nos smartphones, nos ordinateurs, tablettes et autre objets connectés de notre quotidien). Or les coûts environnementaux, économiques et géopolitiques de cette dépendance pourraient se révéler encore plus dramatiques que ceux qui nous lient au pétrole.

Dès lors, c’est une contre-histoire de la transition énergétique que ce livre raconte – le récit clandestin d’une odyssée technologique qui a tant promis, et les coulisses d’une quête généreuse, ambitieuse, qui a jusqu’à maintenant charrié des périls aussi colossaux que ceux qu’elle s’était donné pour mission de résoudre.

Journaliste pour Le Monde Diplomatique, Géo ou National Geographic (il est notamment lauréat de l’édition 2017 du Prix Erik Izraelewicz de l’enquête économique, créé par Le Monde), Guillaume Pitron signe ici son premier ouvrage. La géopolitique des matières premières est un axe majeur de son travail. Il intervient régulièrement auprès du parlement français et de la Commission européenne sur le sujet des métaux rares. » Source : 

Guillaume Pitron

Jacques CHASSAING

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
BobbyFR94

La « compagnie des MUZZS et/ou des TROLLS » a encore frappé :

Je vois des pouces en bas partout dans les commentaires !!!

Et bien évidemment, AUCUNE argumentation …

BobbyFR94

Bien-sûr que les éoliennes sont une escroquerie !!!

Cependant, concernant les voitures dites « hybrides », celle de mon voisin, une TOYOTA PRIUS de 2009 – plus de 10 ans – possédant donc des batteries au lithium, voit le niveau de maintien de charge supérieur à plus de 90%…

Je pense pour ma part, qu’il s’agit à l’heure actuelle d’escroqueries, mais qu’à un moment ou à un autre, le moteur électrique supplantera le moteur thermique…

En fait, les 2 principaux problèmes sont comment et sous quelle forme stocker de l’énergie permettant d’alimenter un moteur pour pouvoir se déplacer …

https://www.lesnumeriques.com/voiture/qu-faut-savoir-sur-moteur-voitures-electriques-a3681.html

Rendement moteur :

Thermique : 40%
Electrique : 95%

Renseignez-vous !!!

BobbyFR94

C’est à dire qu’un moteur thermique restitue le reste de l’énergie sous forme de chaleur, dont une partie est utile pour chauffer l’habitacle, mais l’hiver uniquement …

Le moteur électrique dégage très peu de chaleur, le chauffage se fera à partir de l’alternateur produisant à son tour du courant pour chauffer une ou des résistances électriques …

Je pense que la captation de l’énergie solaire, lorsque les rendements seront, non de 20 à 25%, mais à minima doublés, deviendra, à partir de ce moment-là, viable…

Idem pour la fusion nucléaire, principe de production d’énergie du soleil et des étoiles, autant dire INFINIE, mais le réacteur ITER en France connait d’énormes problèmes, alors qu’en Chine, semble-t’il, il serait déjà fonctionnel !!!

Le saviez-vous ?

zine

Sinon, à part critiquer ? Les écolos, il me semble, sont à peu près les seuls à se démener sur le plan écologique ! Tous les autres font semblant ou carrément rien comme LePen ! En règle générale, plus on est à droite, plus c’est le néant ! Vous n’êtes pas crédibles …

Jacques Chassaing

Les écolos nantis de la transition écologique en rackettant le peuple sont des ordures et des crapules.
Libre à vous de vous identifier à eux.

raskasse

Suède…bienvenue au club.

Olivia

M. Chassaing je suis attristée par votre affirmation sur les voitures électriques… Je vous engage à anticiper car on peut penser qu’avec les véhicules fonctionnant à l’électricité nous serions enfin libérés du pétrole ! Nous ne serions plus les otages de ceux qui le détiennent et peut-être cela rendrait-il nos gouvernants moins lâches à leur égard ! C’est même un voeu pieux tout en étant un voeu d’écologiste.

Jacques Chassaing

Ne vous y trompez pas : les politicards écolos sont des crapules vénales et la voiture électrique, comme les éoliennes et les panneaux solaires sont leurs décisions pour racketter le peuple.
Vent d’inquiétude autour de l’industrie automobile
https://www.capital.fr/entreprises-marches/vent-dinquietude-autour-de-lindustrie-automobile-1346069

Hirbabuena

Sauf pour les poumons des habitants des grandes villes !
Ayez l’honnêteté de le reconnaître !

ZAZEN

Quoi qu’il en soit, les réserves mondiales de pétroles diminuent lentement mais sûrement. Il faudra bien trouver dans la foulée, une ou des énergies de substitution dans les prochaines années acceptable par tout le monde. Le savant serbe Nikola Tesla en avait déjà parlé.
http://www.espaceindigo.ch/tesla.html

paul nareffe

De tout temps l’homme a toujours su faire face aux destinées technologiques, aujourd’hui il est confronté non pas à la technologie qu’il maitrise parfaitement mais à la folie de certains gourous nationaux, voir même de fous ayant pignon sur rue pour enfumer le peuple et de politique d’intérêts internationaux.
Je me souviens autrefois, un instituteur nous enseignait dans les années 40 qu’en l’an 2000 le pétrole aura complètement disparu de notre planète, force est de constater qu’aujourd’hui encore les réserves restent abondantes et de qualité.
Ceci dit, je suis persuadé que dans les prochaines décennies de nouvelles énergies non fossiles et renouvelables vont apparaitre et supplanter le pétrole.

quiditvrai

Jacques Chassaing. , voici un article qui contredit la plupart de vos affirmations
https://www.wattalps.com/impact-ecologique-des-batteries-lithium-ions-et-comparaison-au-diesel/?lang=fr.

Bertrand HECQUET

Un article? plutôt une page de publicités…

Chassaing Jacques

Vous avez confondu article de presse et publireportage. Relisez attentivement.

astrid

Vous êtes certain que Jadot est dans son état normal là ? On dirait un poivrot bien imbibé en fin de soirée qui essaie d’expliquer où il habite ! Il va arriver dans cet état là au Parlement européen ?

l'Orcus

après les chemises brunes les chemises vertes (avec doublures interieures rouges)

Sniper 338

L’orcas ….et toi t’a chemise rose de vielle pédale a la ramase…sa te vas bien !

André LÉO

Avant de devenir un gouffre financier, l’auto électrique à batteries rechargeables est, et reste à ce jour une utopie. Passons sur les 150.000KM qu’il faudra rouler avant que l’économie en CO² devienne positive, parlons de batteries. Autonomie de 150 à 200 km, cela signifie qu’il faudra 24 heures, à raison de 6 recharges de 2 h, pour faire Paris Marseille.

Mais le plus absurde est que la macronie jadotiste n’a encore rien prévu pour les recharges. Sur autoroute, on imagine que les Esso, Shell et autres seront « subventionnés » pour installer des postes de recharge avec des milliers de prises/parking, mais ailleurs? Au moins l’électricité de recharge sera produite sans CO² par les centrales nucléaires d’EDF. Et ils iront cacher le gros tas de batteries usées au siège d’eelv.

Eric des Monteils

Les principaux lobbies du grand capital, seront toujours les premiers à tirer du fric de toutes les nouveautés, qu’elles soient écologiques ou pas. Quitte pour cela d’utiliser toute la propagande médiatique dont sont capables les journaleux inféodés à cette saloperie mondialiste.

Fleur de Lys

QUAND GRETA THUNBERG S’AFFICHE AVEC LE MOUVEMENT COMPLOTISTE ET D’ULTRA GAUCHE, « EXTINCTION REBELLION » (PHOTO VIDEOS)

Voilà Greta Thunberg qui tombe le masque de son activisme militant auprès de « Extinction Rebellion » un groupuscule radical complotiste anarchiste nihiliste… voilà, voilà ! 😬
« Extinction Rebellion » c’est une sorte de Commune Libre de Tolbiac… voilà, voilà ! 🙄 https://www.prechi-precha.fr/quand-greta-thunberg-saffiche-et-soutien-le-mouvement-complotiste-et-dultra-gauche-extinction-rebellion/

Une patriote

La gamine là ne se rend même pas compte qu’elle est complètement manipulé et que tout ces pourris se servent d’elle pour arriver à leur fin !

Chassaing Jacques

Les dessous de Lincky et le ponctionnement fiscal sur les voitures électriques du futur.
http://www.lapagefinanciere.fr/videos/nasse-linky.mp4

gélase

Le « cos phi » magique ….

La_Soupape

Y’a 14 gnoules qui t’on collé un fuck et qui ont jamais entendu parler du cos phi , y feraient bien de se méfier, ces fdp, de la puissance réactive…

Une patriote

Oui c’est tout à fait  » une nasse fiscale  » un racket de plus sur les automobilistes et une nouvelle magouille pour que le petit groupe qui vend les voitures électriques pas dû tout écologique se fasse un joli magot sur le dos des gens qui les achèteront !!

Moi1

« Analyse pertinente de Jean-Marc Daniel sur ce qu’est devenu l’écologie: une idéologie de substitution pour ceux qui veulent contester le capitalisme et qui ne peuvent plus invoquer le marxisme ou la social-démocratie compte tenu de leurs échecs. »
https://twitter.com/JL7508/status/1153683853380395008

POLYEUCTE

L’imposture climatique, cette nouvelle Religion, est bien connue
31.000 scientifiques ont signé une pétition, encore hier des spécialistes italiens…
Daech met des enfants en première ligne ? Les écolos envoient Greta !
Mêmes Konneries, mêmes méthodes !
Voiture électrique sans nucléaire ? Au gré du vent et du Soleil… Bonne route !
Et dire qu’on les écoute !

Marnie

La peste verte c’est également une véritable escroquerie en marche.

pedro de la luna

pierre cassen et christine tasin arrivent a la reception d un palace a doha chez nos chers AMIS QATARIS .le concierge souriant et poli leur tend une clef en leur disant : c est votre chambre preferee !.. pierre regarde la clef et il lit le numero ; c est le 17 sien sur …. moralite : savoir rire de ce qui nous contrarie un peu ;parfois ..

MASTER PARKER

Yannick Jado = désastre écolo

NOEL

L’écologie prônée par ces marxistes n’est qu’une fumisterie , une escroquerie intellectuelle digne du cooooran bougne .

Jean-Paul SAINT-MARC

Les piles à hydrogène sont en train d’évoluer…
Remplaceront les batterie…

Mais le premier problème est la croissance de la population mondiale !

Une patriote

Le comble du comble c’est de voir ce cinglé de Macron se placer comme défenseur de la planète, alors qu’il fait tout pour envahir la France et la transformer en UNE GIGANTESQUE COUR DES MIRACLES. Il suffit de regarder les rues de Paris, les rats les déchets qui jonches les sols et la France dans sa globalité de plus en plus sale parce que Macron réduit les employés communaux pour pouvoir garder et continuer à engraisser les hauts fonctionnaires et son invasion de barbares. Où se trouve l’écologie dans la saleté par la suppression d’emplois, dans l’importation de maladies éradiqués en France par une invasion voulu de gens qui n’ont aucune notion d’hygiène, dans la fermeture des services dans les hôpitaux pour ne pas embaucher. Que Macron balaie en 1er devant sa porte !

Une patriote

Toute cette mafia qui se dit écologique n’a rien d’écologique, ils ont simplement trouvé un nouveau filon qui va leur rapporter un maximum de fric ! Ils poussent à la vente de voitures électriques, mais pas écologiques = un maximum de fric pour un petit groupe. Eoliennes, pas écologiques = mais rentables que pour un petit groupe. L’écologie, bien sûr qu’il faut protéger notre planète, le problème est que ceux qui se sont engraissés en la polluant vont maintenant continuer à s’engraisser en voulant faire croire aux gogos qu’ils vont la dépolluer et tout ça en NOUS CULPABILISANT POUR POUVOIR NOUS RACKETTER ET NOUS FAIRE ACHETER CE QUI VA LEUR FAIRE GAGNER UN MAX DE POGNON !

vive Duterte

Une écologie de bon aloi ne peut se passer de malthusianisme étant donné qu’ écologie suppose maintien d’ équilibres entre monde du vivant et la biosphère
M. Jadot encourage la venue de migrons dont le lapinisme est patent et promeut la voiture électrique dont on connaît les « faibles  » ravages sur l’ environnement et la très faible autonomie + le temps immémorial de rechargement

Conclusion : M. Jadot est un écologiste pour farces et attrapes doublé d’un marchand d’ orviétan au service du mondialisme le plus infâme ! Lord of illusions de EELV = Europe Escroquerie Les Voleurs

François BLANC

ces néo-marxistes qui se font appeler progressistes ou verts sont à éradiquer par le fer et le feu, le napalm n’est pas mal, le bâton de dynamite dans le cul est plus jouissif mais reste artis(anal)

ADLER

JADOT est un fou, immigrationniste-Juda-collabo , qui veut la perte du pays. Il faut l’enfermer

PIstou

C’est un gameleur comme tous les ecolos.

Sniper 338

Il faut surtout l’enterré vivant genre casino mafia !…a grand coup de bats !

paul nareffe

Qualifier ces abrutis d’écologistes est un non sens, il s’agit d’escrologistes, ce terme devrait bientôt figurer au dictionnaire.
Ces hurluberlus s’empiffrent sur le dos du contribuable, sont malfaisants, sectaires et voudraient tout simplement nous empêcher de vivre comme nous le souhaitons, sur ce dernier point, ils y sont déjà arrivé avec l’ordure Hulot qui a augmenté les taxes sur les produits pétroliers d’une manière déraisonnée qui a frappé en premier lieu les sans dents.
Si l’écologie est devenue une mode, n’oublions pas que nous sommes tous des écologistes nés même si nos opinions politiques se situent ailleurs.
Trop facile pour qui se dit écologiste de prendre son vélo la semaine pour se déplacer et embarquer dans un avion le week-end venu pour se balader au bout du monde.

pub

IMMIGRATION = BÉTON =POLLUTION .
REMMIGRATION = DÉPOLLUTION.
NETTOYONS LA FRANCE

Emile jacques

Moi , ce qui me fout la trouille , c’est ces écolos et leur pauvre marionnette Greta…
Prôner la panique ….
Et que dire de nos merdias qui reprennent en cœur toutes ces conneries pour faire peur aux gens …
Le but est d’abrutir toujours plus le troupeau de moutons et de veaux que sont devenus majoritairement les Français….
Pour qu’ils acceptent mieux toutes les conneries qu’ils pondent et vont continuer à pondre….
On vit chez les fous …..

pub

La voiture électrique est une immense connerie ,l’hydrogène est plus interessant car stockable.
Par contre je pense que l’immigration est un facteur d’énorme pollution en France (IMMIGRATION =DANGER ECOLOGIQUE),ces immmigrés polluent nos fleuves (excrèments , tampons hygieniques , produits chimique etc ..) Plus vous avez d’individus plus la pollution est importante.
Ils faut les abrités ce qui entraine de logements qui nous font perdre nos espaces naturels et nos terres agricoles.
Ils voyages ils faut creent plus d’infrasctructures etc etc etc …
Ces gens n’aiment pas notre pays ils ne feront rien pour protèger sa faune et sa flore .
Il faut renvoyer ces gens pour retrouver un peu d’air frais et moins de pollution !
L’immigration est profitable qu’aux gros patrons.

patphil

pourquoi traiter plusieurs sujets dans le même article?
électrique: je préfère engraisser la chine que les monarchies du golfe, et rouler derrière une voiture électrique qu’un diesel.
la suède a la votation, comme en suisse, s’ils continue à ne rien faire contre le grand remplacement, c’est de leur faute qu’ils paient cash

HARGOTT

« Engraisser la Chine »: e qu’il y aura de plus mortel pour l’Europe.

Jacques Chassaing

« pourquoi traiter plusieurs sujets dans le même article? »
Parce qu’ils sont liés.
Mais rien ne vous empêche d’écrire des articles sur RL.

Hervé

Il faudrait interdire la vente du coran,dans toute l’Europe,et le confisquer à tous les musulmans.

patphil

la chine a expurgé le coran des versets assassins.

La_Soupape

Ah ? Et y reste quoi du coup ?

le-Prophete

rien…. On devrait faire pareil dans les deux autres livres des religions du livre!!!!

Sniper 338

Le-prophete. ..je te met au defis de nous révélé …des ecrit evangéliste qui prone le meutre
La pedophilie , l ‘esclavagisme , la takia …et aux autres abomination qu’ont peux lire dans le livre satanique du coran……le-prophete de mes deux t’est qu’un bouffon de petite envergure
Esperont que toute t’a smalla se fasse bataclaniser ..histoire que tu puisse enfin voir de quel direction vient la menace. …et encore tu est tellement zombifier par le politiquement corecte et du droid’hommistes islamopithêque. ..que tu y verras certainement l’a main de l’extreme-drooooite. …😂

le-Prophete

les deux autres livrees sont aussi violents que le coran… Pour le decouvrir, il ne faut pas avoir ete jude ou catho dans sa vie, cela obscurci le systeme mental….

Sniper 338

Le -prophete…..une gauchiass islamos collabos mondialistes parasitaires zombifier qui nous parle de faculté mentale ? 😂……au faite tu est quoi toi.. un athé comme t’es potes hitler staline polpote eux ils etais tout comme toi pas obscurci par le jude /catho ( cela dite je ne suis ni catholique ni juifs. ..mais simplement chretien en CHRIST-ROY ) onts a tous put constasté que leurs faculté mental etais de trés haut-niveau …..malgré les millions de morts ….bouffon suffisant !

Sniper 338

Faut tu peux rien expurgé du coran satanique …tu ne peux que l’interdire ….
le reste c’est de l’a takia mahometanne / novlangue de gauchiass mondialistes parasitaires

SLOBODA

Que va t on faire de toutes ces batteries une fois usagées, et ça se dit écologiste, et ces batteries ne pourront pas être recyclable.

patphil

pourquoi? il suffit d’exiger de les reycler

Jacques Chassaing

Chez vous?

le-Prophete

Comment exiger de recycler ce qui ne l’est physiquement pas possible de faire….
Pour info, on enterre desormais toutes les pieces detachees usagees composant les eoliennes, car rien ne se recycle…
Les dalles de TV LCS, LED, et QLED ne sont aussi absoilument pas recyclables, on les entasse dans des gigantesques hangars.

Marnie

C’est triste de voir comment nous sommes manipulés par une minorité. Il faut reconnaître que l’ensemble des écolos ce sont des riches.

le-Prophete

n’oublions pas loe scandale des taxes carbone dont la manne allait dans les poches de plusieurs tres riches is ra eliens… L’affaire a ete enteree direct….

Blackjack

Elles sont recyclables c’est les incultes qui disent l’inverse.
De plus elles servent de batteries de stockage en seconde vie et assurent le smartgrid’…. en gros les voitures branchées peuvent compenser une faiblesse du réseau lors des pics de consommation.mais ca faut juste être professionnel du secteur et pas relater les discussions de comptoirs.

didile

Et c’est gratuit ?

La_Soupape

Ah ben moi j’ai fait mon pilier de comptoir après en avoir débattu avec mes potchtrons (contraction) et j’ai envoyé le p’tit jeune qui venait pour me coller son « smartmeter » (puisque tout est smart de nos jours) se faire foutre avec son linky, du coup je ne peux pas être smart pluged ça me fait même pas smart chier !
Sinon ton histoire de seconde vie, on est peut-être incultes comme tu sembles le dire mais on est pas plus cons que toi et on sait très bien comment finissent les batteries soit-disant recyclables et on sait aussi qu’une batterie naze ne prend plus la charge ou alors à un pourcentage inacceptable donc elle devient une smart merde !
Quant à la solution hydrogène, ben faut bien un p’tit kèk chose pour craquer une molécule de flotte et c’est pas en pissant dans un violon !

quiditvrai

Blackjack, tu as entièrement raison.
Il suffit de diversifier ses sources d’informations et surtout faire le bon tri entre bonnes et mauvaises informations.
Il faut toujours être à l’écoute des informations qui contredisent nos a prioris; on appelle celà l’objectivité.

Saint-Plaix

J’ai déjà lu cette stupéfiante connerie énoncée par certains de nos « politiques »: les batteries des voitures électriques à l’arrêt serviraient de « réservoir » pour combler les pics de consommation dans le réseau aux heures de pointe »
D’où la question à dix euros: « Qu’est-ce qui va se passer quand ces véhicules électro-vidangés vont devoir ensuite se recharger – tous en même temps – pour être opérationnels?…
Faut-il rappeler que l’on achète en général un véhicule pour le faire rouler et bien souvent dans le cadre d’horaires professionnels ciblés!
La voiture électrique c’est l’art de déplacer la pollution des villes à la campagne (dans les secteurs de production électrique) et de supprimer àà terme toute autonomie de déplacement des populations…

le-Prophete

comment une batterie qui a sa capacité de stokage inferieure a 20% peut elle servir de variable d’ajustement au reseau electrique???? Une batterie, qu’elle soir au plomb, au NiCad, au NiMh, au Li-Ion ou meme au Li-Po, quand elle est defectueuse ou usée, elle ne sert plus a rien…

Pour info, les nouveaux moteurs diesel, qui fonctionneront avec le diesel nouvelle generation sera mis sur le marché quand assez de cons auront acheté de l’electrique… Normalement d’ici 2025…..

La_Soupape

C’est une analyse que je partage totalement avec toi le-Prophète (pseudo tout-à fait adapté ici 😄) puisqu’on est déjà rendus à la norme euro 6 et les constructeurs ont mis des monceaux de pognon pour développer des diesels propres avec un rendement bien meilleur et une fois que ça commence à être vraiment au point, les escrologistes viennent faire chier avec leurs daubes électriques avec un rendement miteux, mais on a tous casqué pour l’évolution du diesel et aucun autre moteur n’a fait de tels bons en avant.
Les moteurs à essence sont exactement les mêmes sauf qu’on contrôle un peu plus les phases d’injection et d’allumage, les moteurs à gaz sont des moteurs à essence dont on a substituté le carburant et forcément son mode d’injection mais le couple est dans le diesel et pas ailleurs…

Une patriote

Que va t on faire de toutes ces batteries ? Ils en feront la même chose que pour les déchets radioactifs des centrales. Les français laissent tout faire à ces cons, jusqu’au moment ou le cri d’alerte est poussé et que tout ces connards les culpabilise Ces derniers ordonnent, mettent en place et force les ventes sans se préoccuper des dangers. Juste occupé à faire d’énormes profits ET SEULEMENT APRES ILS SE PREOCCUPENT DU RECYCLAGES. Leur devise est  » profits d’abord, profits toujours  » ensuite après nous les mouches, on verra le moment venu !!!

gélase

Sur certains modèles (d’une marque bien connue ) les batteries sont disséminées dans l’ensemble de la structure du véhicule, soudées, bon courage pour la récup !

BERNARD

Ce que vous dites sur les voitures électriques est de même valable pour les éoliennes…
La filière hydrogène (que les chinois sont en train de bichonner à coup de milliards) et peut-être mieux encore celle des piles à combustible (connexe de celle de l’hydrogène) sont quasi-délaissées par l’UERSS…lançant un plan batteries !
Je rappelle qu’en France, à peu seul le RN propose plus d’investissements dans ces domaines de l’hydrogène.
Le pourquoi est simple : ça ne rapporterait pas suffisamment aux lobbies, en tout cas beaucoup moins que la fabrication et le recyclages des batteries electriques, lourdes, très chères et très polluantes à tous niveau.. ça va créer de l’emploi, ça c’est sûr.. où ça est autre chose.

patphil

tout en france est démesuré, le palais de windsor est alimenté depuis des lustres par deux hydroliennes et ça marche
en écosse, dans les années 1990 des hydroliennes (à taille humaine ont été immergées à l’embouchure d’un fleuve, la forte amplitude des marées montantes et descendantes produisait assez d’électricité pour alimenter deux villages!
mais bien sur les grands groupes veulent du géant!

Joël

Ben oui : installation géante = magot géant.

Une patriote

Oui, alors demandons nous pourquoi en France on s’acharne à mettre ces éoliennes gigantesques qui défigures le paysage, font du bruit, détruise le sol de leur emplacement et ne fonction que lorsqu’il y a du vent, au lieu de les mettre dans la mer où le courant est permanent ? TOUT SIMPLEMENT POUR LE FRIC, POUR REMPLIR les poches d’un petit groupe. L’écologie et tout ce qui va avec EST LE CADET DE LEUR SOUCIS, pour eux une seule préoccupation, comment se faire du fric sur l’écologie !!!!

Saint-Plaix

Et l’usine marée-motrice de la Rance n’a jamais eu d’avenir!

le-Prophete

Normal, on a vite vu le principal soucis d’une energie hydrolienne: l’ensablement du site de production causé par le freinage du debit de l’eau du a la captation d’energie mecanique par les hydroliennes… Comme pour tout, on ne cree rien, on transforme une energie (mecanique vitale pour eviter l’ensablement en une energie electrique), donc perte de velocité de l’eau, et ensablement…

le-Prophete

Sauf qu’au bout de quelques annees, le courant freiné par l’hydrolienne suffit a amasser des tonnes de limons au niveau du materiel de production…. Toute action correspond une reaction…

Une patriote

Le Prophete, pour chaque problème il y a une solution, oui mais voilà il faut déjà vouloir chercher cette solution qui fera que le problème sera résolu et ces gens ne veulent pas chercher ce qui sera le mieux pour notre planète, ce qu’ils veulent c’est le mieux pour leur comptes en banque, PALPER un max rapidement avant que les gens réalisent que c’est une escroquerie !!!!

La_Soupape

Sauf que quand la solution est plus coûteuse que le problème, on appelle ça un truc pas rentable.

Si moi je trouve le moyen de forer à une profondeur de 3000 km sur un diamètre de 2 m d’un bout à l’autre, je résous définitivement le problème énergétique de la planète entière et je devens tellement riche que je suis en mesure d’acheter non-pas des pays comme soros le pourri mais des continents comme l’Amérique.

Bon j’ai pas trouvé donc les voleurs de poules ont encore de beaux jours devant eux mais je gamberge, attention !

jeannot

Et attendons de voir quelle sera la durée de vie de leurs batteries. Tous ceux qui sont tombés dans le panneau de l’escrologie, tous ceux qui ont abandonné leur diesel pour faire plaisir à tous les imposteurs carboniques en seront pour leurs frais. On va bien rigoler. Je leur donne 4 ou 5 ans maxi

le-Prophete

l’electrique a tellement la cote, que Renault a du mal a refourguer a des gogos des zoé d’occase agées de 3 ans, et peine a leur faire souscrire a une location a 59 euros, + les 60 euros de location mensuelle de batterie….

La_Soupape

Je connais un gars à Paris qui est tombé en rade avec la batterie de sa Zoé, 2 mois et demi pour la recevoir et le concessios qui lui a prêté une fiesta diesel (mdr) en attendant que la batterie de rechange arrive du… Japon !

Blackjack

vous mélangez tout et vos sources sur la voiture electrique sont foireuses. ancien diéséliste? Et alors vous auriez été ébéniste ça aurait autant d’effets. L,Adème soumis aux lobbys pétroliers est obligée d’admettre qu’un moteur à quasi 100% de rendement et 0% de consommation à l’arrêt et forcément plus vertueux qu’un fioul à 35% de Rendement dans le meilleurs des cas.votre mazout bouffera tout le long de sa petite vie une quantité d’huile, de gasoil et autres fluides et les aura recrachés sur les routes. Le moteur electrique broncheras même pas passé son 1er millions de kms, sa batterie remisėe après 15 ans fera une formidable batterie résidentielle, avant d’être recyclée. Vous êtes un communiste réfractaire à l’innovation, continuez à nourrir les pays de l’OPEP avec votre dacia

JSG

Ce n’est pas le moteur électrique qui est en cause, c’est la manière de l’alimenter ! Hors, les batteries ne sont qu’un moyen provisoire au regard de leur peu de fiabilité -durée, prix, pollution, etc.- bref, la solution hydrogène est certainement la plus intelligente, encore faudrait-il se donner la peine de l’étudier avec sérieux sans attendre ce que le pragmatisme chinois nous donne une leçon de plus… -voir l’affaire de l’EPR que EDF n’est pas capable de mettre au point alors qu’après avoir vendu la recette aux Chinois, ceux-ci en sont à la phase d’exploitation.

emile

edf est parfaitement capable ; ce sont les lobbys sécuritaires qui pour porter leur pantalon ont 36 bretelles et ceintures mettent finalement des batons dans les roues à l’achèvement de l’EPR……

le-Prophete

Non, la centrale de flammandville est bourtee de malfacons graves dans son infrastructure, le logiciel de controle-commande est tellement merdique que les autorités du nucleaire francais ne veulent pas le valider, de crainte d’avoir un chernobyle par jour…..

La France veut fabriquer des EPR partout dans le monde et n’est pas capable de terminer le prototype final…. Areva compte dans ses filiales des societés de merde, et des programmeurs foireux qui bossent comme des merde…. ils sont bien plus competents pour fabriquer des decodeurs canal que pour pisser 1000 lignes propres pour du controle commande…..

La_Soupape

…des sous-traitants barbus sûrement…

le-Prophete

Exact, la premiere tranche de la premiere centrale EPR mondiale, chinoise, est raccordee sur le reseau, et la seconde tranche est sur le point d’etre mis en divergence…

Il suffit de regarder la qualité du travail gros oeuvre chinois comparé au merdage de bouygues (Enormes manques de betons dans les murs d’enceinte et de piscines de combustible).

Encore une honte de plus pour le savoir faire francais….

le-Prophete

Marrant, il y a un ou deux aigris qui sembloent vouloir refuser que j’assene des verités sur nos dirigeants et les escrocs pseudos intellectuiels de l’ecologie… -1 -1 -3, mais cela se rattrappe !!!!!

Jacques Chassaing

Vous êtes un sacré charlot. Rédigez-donc un article sur RL pour expliquer vos délires techniques, on va bien se marrer.

emile

15 ans …une batterie….?
vous êtes un sacré farçeur…..
les batteries voitures sont pas économiquement recyclable…..
donc ça se fera pas…..

le-Prophete

aller retour paris marseille paris: 4 charges completes… 3 heures de charge a chaque fois, cela nous fait l’aller reetour en 14 heures de route + 12 heures d’attente recharge… Alors qu’avec une vraie voituire, on met aller retour moins de 14 heures a/r sans attendre pour rien….

le-Prophete

15 ans??? n’imlporte quoi, une batterie lipo ou lion se recharge que 1000 à 2000 fois en moyenne, comme on remet a minima sa voiture en charge chaque soir, on aura a maxima une duree de vie de 6 ans. N’oublions pas que la e-golf donnee pour 450KM en fait ne tient que 150km (ete avec clim, hiver avec chauffage, ou simplement la nuit avec l’eclairage), ce qui fait pour aller de paris a marseille (800km) deux charges completes.

Les voitures electriques, c’est comme les locos a vapeur ou on devait refaire le plein d’eau tous les 100km….

Marnie

De toute façon le recyclage a un coût et certains des éléments de la voiture électrique sont coûteux. Qui peut dire que ces éléments sont moins pollueurs que ceux actuellement utilisés ? Il y a un manque de recul certain de la part des assertions des écolos.

Jill

Et une question toute bête indépendamment donc de toute la technique liée à la fabrique et au fonctionnement de la voiture… l’électricité elle vient d’où?

La_Soupape

M’enfin Jill !
Elle vient UNIQUEMENT des énergies RE-NOU-VE-LA-BLES ! Les gentilles z’éoliennes produisent tout plein de bons Kw qui sont tout verts et qui filent en file par les fils jusqu’à ta bonne tuture, tu devrais le savoir tout ça qu’est-ce qu’on te rabâche depuis tout ce temps hein ?!!
Bon c’est vrai qu’y reste un petit 75% d’énergie noire pouah pouah et pouah, d’origine nucléaire issue de minerai qu’on va voler sous la torture à ces pauvres z’Africains qui ont pourtant mis en oeuvre toute la technologie pour l’extraire, le raffiner, l’enrichir (c’est bien un truc de sales blancs ça) le mettre en forme de crayoni pour l’exploiter et en tirer des richesses z’indescentes !
Ah mais !

Jill

Ben oui mais l’docteur imdit que l’éolienne c’est movais pour la santé.

La_Soupape

Ton docteur est forcéééément un sale fasciiiiiiiiste, arghhhh !!!
Les z’éoliennes c’est bon pour faire le calé, ça sonne plus grave que le gaffophone et c’est plus majestueux que la tour Eiffel !
Change de docteur, çui-là est mauvais !

Jill

Et il dit aussi :on en fait quoi des batteries hors
d’usage ? Il est con;les écolos ils savent.

La_Soupape

Prends un toubib écolo-compatible, tiens y’a un certain Dr Kouchner que tu peux payer en sacs de riz 😂😂😂

gélase

 » l’électricité elle vient d’où » et l’hydrogène ça vient d’où ?

le-Prophete

TOUTE transformation d’energie induit une perte…. Fabriquer un panneau solaire coute en energie plus que toute l’energie qu’il pourra produire pendant sa vie….

Mais bon, les bobos parisiens pensent que les panneaux solaires poussent sur les bananiers….

La_Soupape

Ben ouais, c’est jamais amorti ces grosse daubes et pour les z’éoliennes c’est carrément un désastre.

La_Soupape

Ben ouais, tout ça les zécolos les savent. Par contre ce que ces abrutis oublient de dire, c’est que le rendement électrique est pas top et que se donner bonne conscience à brancher sa poubelle sur une B.R.V.E.(Borne de Recharge pour Véhicules Électriques) fait bander le bobopabo mais ne fait que déplacer le problème en province puisque le jus, faut bien le produire quelque part et pas avec des éoliennes merdiques là ! C’est évidemment une monstrueuse escroquerie et puisqu’on parle mécanique M. Chassaing, c’est un peu du même tonneau que les camions au gaz, à moins que nos vaillants zécolos aient trouvé la formule magique qui donne autant de couple à cylindrée égale et consommation identique avec un moulin à allumage commandé, mais c’est pas grave, personne ne le sait…

claude

en ce qui concerne la route solaire à Tourouvre en Perche le conseil départemental de l’Orne a accordé une subvention de 100.000 €

La_Soupape

Ça fait quand-même 20 (oui oui, vingt) mètres…

Mmmmmmmmouaaaaffffff

😂😂😂

patphil

ça me fait penser aux avions renifleurs de giscard d’estaing

le-Prophete

Sauf que la route solairee, c’est enculer les francais

amril

Oui mais les franchouillards aiment les crapules qui les trahissent.
Il faut en tenir une couche…

Nuch

C’est pas le con du mois c’est le con de l’année pour le moment il peut récidivé sans problème