Les criminels qui bombardent la Syrie ont soutenu Al Qaida et Daesch

Publié le 14 avril 2018 - par - 91 commentaires - 2 459 vues
Share

Ce matin je me suis réveillé avec la nouvelle tragique de l’attaque tripartite sur la Syrie.

Ma réaction à chaud a été d’écrire ce panneau en quatre langues que j’ai envoyé à une cinquantaine d’amis et posté dans mon blog, des pages et groupes Facebook et tweeter. Je ne pouvais garder le silence, car celui qui ne dit mot consent. Et comment me taire alors qu’il s’agit d’une attaque scélérate et injustifiée.

Parmi mes destinataires figurait Pierre Cassen, qui s’est pressé de me demander d’écrire un article sur ce sujet. Ce que j’ai accepté malgré ma profonde tristesse et ma rage contre les dirigeants qui ont pris part à ce crime. À savoir Donald Trump, président des États-Unis, Theresa May, Premier ministre du Royaume Uni, et Emmanuel Macron, et leurs équipes respectives, ainsi que les dirigeants qui ont cautionné ce crime tant du côté occidental (dont Angela Merkel) que du côté arabe (dont le roi de l’Arabie saoudite).

Je ne ferai pas long. Je souhaite tout simplement préciser ma position.

Le prétexte invoqué pour attaquer la Syrie est que le régime de ce pays aurait fait usage d’armes chimiques prohibées contre sa propre population. Et ce n’est pas la première fois que la Syrie a été victime d’attaques de la part de l’Occident pour ce même prétexte. Or, jamais les Occidentaux n’ont apporté la moindre preuve de la responsabilité du régime syrien dans l’utilisation d’armes chimiques. Il ne s’agit que de purs mensonges pour camoufler leur agression contre la Syrie. Tout comme ils n’ont jamais apporté la moindre preuve d’armes nucléaire en Irak, prétexte pour lequel ce pays a été envahi et détruit par les Américains. Tout est donc pur mensonge.

Les dirigeants occidentaux qui ont participé ou cautionné les agressions contre l’Irak et la Syrie ont violé un principe fondamental admis par toutes les constitutions et tous les documents internationaux, à savoir le principe de la présomption d’innocence. Je me limite ici à citer l’article 11 alinéa 1 de la Déclaration universelle des droits de l’homme qui dit :

Toute personne accusée d’un acte délictueux est présumée innocente jusqu’à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d’un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées. En violant ce principe, les dirigeants de ces pays ont démontré sans équivoque qu’ils sont des criminels.

Loin de moi l’idée de défendre le président irakien Saddam Hussein ou le président syrien Bachar El-Assad. Ils ne sont pas des anges, et certainement ils ont commis des crimes contre leurs propres populations. Mais invoquer un prétexte mensonger pour attaquer l’Irak et la Syrie, détruire ces deux pays et semer la mort et la désolation parmi la population civile relève d’un crime de guerre et d’un crime contre l’humanité.

En ce qui concerne la dernière attaque tripartite menée par trois dirigeants criminels occidentaux, il faut relever que cette attaque a eu lieu avant même que la commission chargée d’enquêter sur la prétendue utilisation d’armes chimiques par le régime syrien ne commence son travail. Ce qui en dit long sur la mauvaise foi des trois dirigeants criminels cités plus haut.

À qui profite cette attaque tripartite non justifiée et criminelle ? La réponse est simple : aux groupes terroristes que ces trois dirigeants ont soutenus politiquement, financièrement et militairement pendant les sept ans que dure la guerre en Syrie. Ayant vu que leurs poulains terroristes sont en train de perdre sur le terrain face à l’armée syrienne, il fallait que ces dirigeants criminels se vengent contre cette armée. Or cette armée ne fait que déloger des terroristes qui bombardaient des quartiers de Damas, et surtout les quartiers chrétiens. Et ma question : quel pays occidental accepte-t-il que des opposants dans les banlieues tirent des obus contre sa capitale ? Pourquoi alors soutenir des opposants qui tirent des obus contre Damas ?

Et on me dira que ceux que j’appelle des terroristes sont l’opposition. Et je réponds comme suit : je suis contre toute opposition armée. Aucun pays occidental n’accepte que l’opposition soit armée. L’opposition armée dans les pays arabes et musulmans, comme ailleurs, ne produit que destruction et massacres. Je suis pour le changement des mentalités et non pas le changement des dirigeants. Après tout, Bachar El-Assad est un produit du pays, et chaque pays a le gouvernement qu’il mérite. Vous enlevez Bachar et vous mettez à sa place un Suisse, il sera liquidé le lendemain. Et si vous enlevez Bachar et vous mettez à sa place un autre syrien, il ne sera pas nécessairement meilleur. D’autre part, je suis opposé à toute opposition basée sur la religion. En Suisse, la constitution de 1874 a séparé la religion de l’État pour assurer la paix confessionnelle entre catholiques et protestants. Si Bachar est démis, le pouvoir sera pris par les Frères musulmans dont découlent tous les mouvements terroristes, y compris Daesh. La situation des Alawites, des Chrétiens et des Druzes sera similaire à la situation des Yazidites et des Chrétiens en Irak sous Daesh. Est-ce le but recherché par les Occidentaux ? Et qu’ont fait les Occidentaux pour sauver les Yazidites et les Chrétiens en Irak ? Rien. Nous leur demandons des comptes pour leur attitude criminelle.

C’est un secret de Polichinelle que les dirigeants occidentaux ont créé la Qaeda, Daesh et autres groupes terroristes annexes. Dans quel but ? La réponse est simple: attiser des conflits partout dans le monde et ainsi faire tourner l’industrie d’armement. Et ce n’est pas étonnant que cette attaque criminelle ait eu lieu tout de suite après la fin de la visite du Prince héritier saoudien qui s’est soldée avec des contrats d’achat d’armement en milliards. Ces dirigeants criminels qui ont participé à l’attaque contre la Syrie ont oublié qu’ils sont en train d’armer le pire régime au monde, le régime saoudien, le principal trésorier des groupes terroristes et le principal incitateur de la haine religieuse contre l’Occident « mécréant ». Ces dirigeants criminels oublient cependant que celui qui élève des vipères finit toujours par se faire piquer. Rappelez-vous : les attentats du 11 septembre 2001 qui ont fait environ 3000 morts aux Etats-Unis, attaque perpétrée par Al-Qaida (créée par les Etats-Unis). Sur les 19 terroristes, 15 sont saoudiens. 60% des Saoudiens se déclarent en faveur de Daesh.

Chaque fois que je passe à Paris, je croise les militaires et les policiers qui veillent à la sécurité de la population française… auxquels je lève le chapeau. Mais en fait, ils font quoi ? La réponse est simple : payer les pots cassés de leurs dirigeants qui ont favorisé les terroristes et les intégristes musulmans… contre lesquels la Syrie lutte. Je pleure de chaudes larmes chaque fois que j’entends la mort de civils en France fauchés par des attentats. Mais qui en est responsable ? Certes, des terroristes et des intégristes musulmans… soutenus par les dirigeants criminels occidentaux. Ces mêmes dirigeants criminels qui ont attaqué la Syrie sous un prétexte mensonger, ou ont soutenu cette attaque.

La population occidentale est actuellement prise au piège entre des terroristes et des intégristes musulmans et des dirigeants occidentaux criminels qui prétendent lutter contre le terrorisme tout en le soutenant politiquement, financièrement et militairement. La population occidentale a deux ennemis, et on ne sait pas lequel des deux est le plus dangereux. Il est du devoir de tous les citoyens occidentaux, y compris l’armée et la police, les intellectuels, les professeurs et les journalistes, de faire entendre leur voix face à des dirigeants occidentaux criminels, et leur signifier qu’ils refusent de se faire sacrifier comme des moutons à l’abattoir. Qui ne dit mot consent.

En tant que chrétien d’origine palestinienne vivant en Suisse, je souhaite adresser un mot à mes frères juifs. Je sais que le gouvernement israélien se réjouit des attaques menées contre la Syrie, et a participé à maintes reprises à des attaques similaires. Et pourtant il n’y a pas de quoi se réjouir. Certes, vous avez une dent contre les musulmans, comme les musulmans ont une dent contre Israël. Mais ces conflits attisés par des dirigeants occidentaux criminels pour faire tourner leurs industries d’armement nous desservent tous. Il faut parvenir à une solution au conflit du Proche-Orient et ne pas se laisser duper par ces dirigeants occidentaux criminels. Le même appel je le lance à mes frères musulmans, et surtout palestiniens. Je suis à cet égard prêt à résoudre ce conflit qui dure depuis 70 ans en sept minutes… à condition que les juifs et les musulmans laissent de côté leur idéologie discriminatoire. Le modèle suisse est là pour vous guider vers une solution durable de vos litiges et haines mutuelles.

Dr. Sami Aldeeb, Professeur des universités

Directeur du Centre de droit arabe et musulman

Traducteur du Coran en français, en anglais et en italien par ordre chronologique

Traducteur de la Constitution suisse en arabe pour la Confédération.

Auteur d’une soixantaine d’ouvrages (voir la liste dans https://blog.sami-aldeeb.com/mes-livres/).

Print Friendly, PDF & Email
Share
   
Notifiez de
Sami Aldeeb

https://wp.me/p1gLKx-jt0
Spécificités des armes chimiques syriennes
——————————————————–
Ça ne touche que les enfants et les femmes.
Il n’affecte jamais les personnes armées.
Il n’a besoin que d’un lavage d’eau.
Il n’a pas besoin de protections pour les sauveteurs.
Il n’a pas besoin de soutien de respiration.
Il n’a pas besoin d’antidote.
L’Armée ne l’utilise qu’en cas de progrès et de victoire.
Avez-vous vu un gaz plus gentil ?
Et par dessus tout, celui qui meurt des armes chimiques revient à la vie pour pendre un selfie.

Sami Aldeeb

J’ai trois questions:
Si l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) en Syrie affirmera qu’il n’y a pas eu d’attaque chimique de la part du régime syrien contre Douma:
– est-ce que les trois présidents qui ont agressé la Syrie seront traduits en justice pour crime de guerre?
– est-ce qu’ils seront démis de leurs fonctions?
– est-ce que leurs pays respectifs dédommageront la Syrie pour les dommages et pertes?

Seknadje

Je crois qu écrire que les gouvernements occidentaux Ont c rée Daesh et autres groupements terroristes pour vendre des armes me paraît nettement Exagere De plus les israéliens ne se réjouissent pas de ces bombardements. Ils écoutent les menaces iraniennes Et il est normal de les prendre au sérieux Je dirais à Mr . Le Professeur que les Israéliens aiment la vie, la fête, la musique Et pour cela ils travaillent bcp. La guerre Comme vous le savez n est pas contrairement à ce qu on pense a tort leur point fort. La preuve: pendant 2000 ans ils se sont laissés massacres sans se défendre. Après la Shoah bcp de… lire la suite

Yves ESSYLU

ces trois lâ n’étaient pas au pouvoir quand leurs trois pays livraient des armes aux pseudo rebelles et vrais islamistes

Soli

Et alors? Quelle différence entre un macron, un hollande ou un sarkosy? Ils font partie du même système et leur politique a été identique.

Anne-Marie G

La proposition finale pour résoudre le conflit me parait utopique, la rancoeur musulmane contre les juifs étant bien connue. J’ai noté que les frappes n’ont pas fait de victimes civiles, elles ont limité les dégâts. Ceux qui critiquent Trump n’ont jamais supporté le millième de ce qu’il doit endurer chaque jour. Je lui souhaite de garder la même force de caractère jusqu’au bout de son mandat et de pouvoir réaliser les promesses pour lesquelles il a été élu et que ses ennemis s’ingénient chaque jour à l’en empêcher, voulant sa mort, politique et pourquoi pas physique. Pour moi, il est le champion du monde occidental et de sa civilisation menacée… lire la suite

Seknadje

Commentaire très juste

Siman

Très juste conclusion, à l’adresse des juifs comme des musulmans, le sionisme radical comme l’islam radical doivent être mis de côté, il n’y a pas de goyim ou de dhimmi à mépriser, mais une paix durable à trouver d’urgence afin de prévenir un embrasement encore plus important. La culture discriminatoire de l’apartheid religieux (plus pur que moi tu meurs) dois cesser, on ne leur demande pas de s’aimer, mais comme suisses romands et alémaniques de s’accepter et travailler au bien commun, de parvenir à s’accepter sur des critères autres, des compromis territoriaux actés par une reconnaissance juridique de l’autre( un geste sur le Golan, des frontières sûres et reconnues entre… lire la suite

Seknadje

Goyim et dhimmis ne signifient pas la même chose
Un Goy est un non juif sans plus
Un dhimmis pour les musulmans est un non croyant
Un nougat donc un être qui doit être traité comme
Un être inférieur

Siman

Même Israël auquel l’affaiblissement du régime syrien devrait profiter de commencer à s’interroger sur le genre d’ennemi qu’il souhaiterait avoir en face de lui: des régimes comme le syrien encore laïc ou des voisins basculant dans un islam et djihadisme de plus en plus radicaux, car on ne s’assied pas autour d’un table avec des égorgeurs qui en ont autant pour des régimes arabes « mécréants » que pour un état juif qui est une anomalie, une épine dans leur rêve de califat islamique idéal. L’Iran , le hezbollah chiites certes sont ses ennemis, mais le Hamas l’Arabie Saoudite, Daesh ou Al Qaida ne le sont pas moins.Les alliances actuelles sont des… lire la suite

Siman

Trump aura été la plus grande illusion que le camp des patriotes et des vrais laïcs européens ait pu soutenir, mort de trouille, visé par des procédures, il aura fini par donner des gages à l’état profond, aucune rupture avec Bush ou Clinton, pire même qu’Obama qui tergiversait, pour se maintenir. Un guignol dangereux qui entraîne derrière des décisions insensées des vassaux et des traitres à leurs peuples: les 3M avec Merkel, Macron et May du côté obscur de la force, la compromission avec l’islam radical ( mais, chrétien d’Orient je dirais que l’islam est naturellement radical). Après l’Irak, après la Lybie, c’était le tour de la Syrie,éliminer des régimes… lire la suite

Siman

Un pays qui avait fourni des ïnformations sur des individus fichés dangereux dès les attentats du 11 septembre 2001, un, pays qui avait prévenu les services français de l’imminence des attentats de 2015 en France,lesquels n’en on rien fait et nous avons persisté à faire de ce pays un ennemi pire que Daesh et Al Qaida. Un pays dirigé par un docteur en médecine, ophtalmologue ( une formation pour devenir un dictateur sanguinaire et en plus stupide pour lâcher des gaz?) , dont l’épouse , économiste chez J.P Morgan est une femme sunnite non voilée, qui tient plus de Jacquie Kennedy que de Mme Erdogan, un pays qui ne fait… lire la suite

Siman

J’ai fait pendant 20 ans des allers et retours entre la France et la Syrie( et le Liban).Le régime syrien n’était certes pas une démocratie suisse ou scandinave mais une dictature laïque du monde arabe, un pays cependant avec une population assez instruite et une diaspora plutôt qualifiée( qui sait qu’un Steve Jobs est d’origine syrienne), un pays qui sait depuis des décennies ce que l’islam radical financé par l’Arabie Saoudite et le Qatar veut dire. Ce pays se rapprochait depuis vingt ans des critères occidentaux, s’ouvrait, avait alerté l’Occident de la menace terroriste et celui-ci n’en pas tenu compte. Sa seule récompense fut de le destabiliser pour des barils… lire la suite

Antitotalitaire

Le modèle suisse, ce n’est pas une mauvaise idée, les états africains souvent multiconfessionnels mais surtout multiethniques on envoyés des observateurs en Confédération Hélvétique pour penser une « fédéralitude » qui les aide à surmonter les divisions tribale pour un bien commun.
En attendant palestiniens et israéliens n’en sont pas encore là!
Et la troïka May-Merckel -Macron avec un Trump récupéré par le système pour le pire.

Boudry

je serai vraiment curieux de savoir ce qu’aurait donner un référendum.
Le mépris des gouvernants pour le peuple oublie qu’il existe une vraie sagesse dite populaire,et cela même après les influences et conditionnements et manipulations de toutes sortes.
Notre peuple aussi peu prompt à contester ,est tout à fait capable de voter contre une guerre engagée par les inconscients de l’élysée.

Dupond

Le prince d’AS n’a pas fait un tour aux states et en Fance pour rien : il veut faire flinguer Assad (pas par amour des syriens dont il se fout royalement et les notres également) car assad s’oppose au pipe line qui atterrirait en méditérannée et désenclaverait l’exportation du pétrole n’ayant plus a payer le canal de suez . Poutine est le plus gros fournisseur pour l’europe (on comprend qu’il défende Assad )
https://reseauinternational.net/le-plan-secret-des-usa-visant-damas-a-ete-dejoue-le-role-de-la-russie-avant-et-apres-lattaque-des-usa-du-r-u-et-de-la-france-revele/#x7Im5JDGYKXI8ub2

MILLION Bernard Pierre

avec nos remerciements, Que Dieu vous entende, que vos éclairages soient lu par nos dirigeants!

Enée

Merci docteur Aldeeb pour votre discernement et votre excellente analyse de la situation. Et, nous pouvons vous faire confiance car vous connaissez bien le problème… Que, sans attendre le résultat des enquêtes en cours, les 3 décideurs occidentaux bombardent un pays SOUVERAIN qui lutte opiniâtrement et résiste (avec un certain succès) contre les islamistes, est GRAVISSIME, une violation inacceptable (et répréhensible) au droit international. Oui, ces 3 compères devraient être jugés par des instances internationales. Que dire de plus?, l’inertie des concitoyens est stupéfiante! On préférerait que Macron soit plus déterminé à résoudre les problèmes internes de notre France (la SÉCURITÉ-l’Islam-les déserteurs-la justice etc..)…la liste est très longue!.

Lili

Bravo Sami Aldeeb.
Concernant térésa may, elle devrait être morte de honte pour ce qu’elle laisse faire dans son pays..;balaye devant ta porte térésa ….
http://www.fdesouche.com/988233-royaume-uni-une-victime-de-rotherham-temoigne-des-pressions-de-la-police-et-des-services-sociaux-sur-elle-et-ses-enfants

reuri

Cette connasse de theresa mayrkel va elle faire bombarder les quartiers livrés à la vermine ou le peuple britannique compte moins que le moyen et proche orient ?
: http://www.fdesouche.com/988267-royaume-uni-le-scandale-des-jeunes-filles-violees-de-telford

Fifi

« Tout comme ils n’ont jamais apporté la moindre preuve d’armes nucléaire en Irak »
Et en plus, après, on a su que ces prétendues armes de destruction en Irak, ce n’était que pur mensonge de la part des USA pour envahir ce pays, puisqu’il n’y en avait pas. Donc on a eu par la suite, par contre, les preuves du mensonge…

Quant à ces Al Qaïda (Al Nosra, c’est la branche armée syrienne d’al-Qaida, qui avait été soutenu par la France) et autres groupes terroristes islamistes, ils attaquent les pays occidentaux, dont la France.

« Des fonds de la CIA ont servi à financer Al-Qaida » http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/03/15/des-fonds-de-la-cia-ont-servi-a-financer-al-qaida_4593795_3222.html

http://24heuresactu.com/2015/08/20/fabius-le-front-al-nosra-fait-du-bon-boulot/

dufaitrez

A vous lire, vous êtes pour un bon sens chrétien. Dépassé ! La zone incriminée ne s’y prête guère…
Lieu de confrontation éternelle, les armes de notre temps annoncent une déflagration.
Laissons Trump et Poutine face à face…
Que Macron reste chez lui, c’est urgent !

Pascal Olivier

(2/2)

Cette bipolarité recherchée est extrêmement dangereuse pour le monde et particulièrement pour l’Europe. Elle n’est pas sans rappeler la guerre de trente ans (1914-1945) qui fut l’épilogue de la première mondialisation, celle sous égide britannique, hégémonie que menaçait l’essor fulgurant de l’Allemagne impériale.

Pascal Olivier

(1/2) « C’est un secret de Polichinelle que les dirigeants occidentaux ont créé la Qaeda, Daesh et autres groupes terroristes annexes. Dans quel but ? La réponse est simple : attiser des conflits partout dans le monde et ainsi faire tourner l’industrie d’armement » (Sami Aldeeb). Non, il s’agit là d’un bénéfice secondaire. L’islam qui a en effet servi les intérêts américains tout au long de la guerre froide va reprendre du service contre la Chine. Et au-delà de la question de l’approvisionnement en énergie fossile, l’enjeu de cette guerre pour Tonton Sam est d’empêcher l’émergence d’un monde multipolaire. Il s’agit d’« unifier » les rangs dans la perspective du… lire la suite

Rems

« Loin de moi l’idée de défendre le président irakien Saddam Hussein ou le président syrien Bachar El-Assad. Ils ne sont pas des anges, et certainement ils ont commis des crimes contre leurs propres populations. » chaque fois la même rengaine un peu comme ceux qui disent le FN a raison mais je ne voterai jamais pour ce parti ou ceux qui critiquent Israël mais ne sont pas antisionistes ! Assumez à 100% sans limiter votre propos par ce genre d’assertion idiote !!!!!!!!!!!!

Paskal

Précisez votre pensée. Etre hostile à Daesh ou Al Qaida implique d’être un inconditionnel de Bachar ou Saddam ?

Fifi

Le fait de dire toujours du mal de certains dirigeants (dont on dit que ce sont des dictateurs) de pays au Moyen-Orient, ne tient pas puisque les pays occidentaux soutiennent des pétromonarchies comme l’Arabie Saoudite. Les dirigeants des pays occidentaux soutiennent juste ceux les arrangent, quant à ceux qui les dérangent, ils les traitent de « sanguinaires », de « bouchers » et veulent qu’ils s’en aillent.
La coalition arabe fait des crimes sur des civils au Yémen, et ça n’a pas l’air de déranger grand monde.
http://www.france24.com/fr/20150728-yemen-hrw-qualifie-raid-coalition-crime-guerre-arabie-saoudite-houthis-aide-humanitaire
Guerre au Yémen : l’armement occidental de la coalition arabe en question http://www.france24.com/fr/20170914-focus-yemen-armement-arabie-saoudite-guerre-houthis

Fifi

« Yémen : la coalition saoudienne bombarde une cérémonie funéraire en plein cœur de Sanaa
L’attaque dans la capitale yéménite, menée par la coalition dirigée par Riyad, a fait au moins 140 morts et a été dénoncée par Paris et Washington. »
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/10/10/l-arabie-saoudite-a-nouveau-pointee-du-doigt-apres-un-bombardement-aerien-sur-sanaa_5010798_3218.html

Jose

Je suis assez d’accord avec ce que vous dites

hathoriti

Laurance, je pense comme vous !

Dorylée

Feriez-vous partie de ces gens qui regrette qu’Hitler  » n’ait pas fini le boulot  » ? Avec de tels pensées, vous pouvez aller en vacances tous frais payés en Iran, grand pays de douceurs infinies, de tolérance et d’amour… Lamentable !

Georges29

Merci Monsieur Aldeeb. Si je puis me permettre un complément : rappeler le livre de Hongbing Song : « La guerre des monnaies » … (déclenchements et financement des guerres …).

gillic

Quelle honte de bombarder nos alliés dans la lutte contre l’ islamisation du monde !! Souhaitons que ces traitres finissent dans les geôles du TPI !!!!

Markorix

En effet, j’étais instinctivement dans le doute (et la peur aussi) ces derniers jours… pour quelle raison ce dirigeant saoudien a-t-il fait une escapade en Europe récemment ??? Et puis, qui ne s’est pas demandé, depuis 7 ans que cette guerre à la Syrie dure, qui donc finance et entretient et a entretenu la vie de ces ordures qui ont décimé, torturé, pendu, décapité, liquidé d’autres humains d’un coup de pistolet dans la figure etc etc ??? Ils avaient des réserves dans des banques ? Quand on voit la tronche de ceux qui, en plus, nous ont vomi des déclarations de joie pour l’oeuvre immonde qu’ils étaient en train de… lire la suite

Hovid

Mac est le valet soumis de Trump.

Hjallmar

Un peu de bon sens, Monsieur Aldeeb, sinon de bonne foi. L’utilisation d’armes chimiques par Assad est indubitable. Je préfère les dictateurs arabes aux frères musulmans pour lesquels vous roulez peut-être, mais l’utilisation de ces armes est dégueulasse et méritait d’être sanctionnée. Quant à Poutine, il a mangé son chapeau : après s’être vanté de détruire les missiles américains, il s’est avéré impuissant. Il doit trop fréquenter les Arabes : vantardise suivie de déconfiture. Classique des Muzz !

Sami Aldeeb

Je reviens à mon idée de base:
Il y a la présomption d’innocence, et une enquête en cours.
L’attaque a eu lieu sans attendre le résultat de l’enquête. C’est donc un crime.
C’est aussi simple que ça.

hathoriti

Votre idée de base est la bonne, M.Aldeeb. Mais je crois qu’il y a présomption d’innocence pour les uns et pas pour d’autres… Votre article est excellent, sans haine et sans rancune, vous posez les faits, point ! Merci de l’avoir écrit .

hathoriti

p’tit macron en avait des fourmis par tout le corps à la seule pensée d’aller jouer les va-t’en guerre et se faire mousser ! j’espère que la mousse va l’entarter !

Martin (du Gard)

Oui, mais ce ne sont pas des preuves qu’ ils voulaient, c’ était bombarder ! On les connaît maintenant pour ne plus s’ étonner de rien à leur sujet. Au prochaines élections, ils seront encore élus par les prisonniers de la caverne de Platon.

Martin (du Gard)

Ben zut alors, c ‘est vrai que c’ est bête ! Voilà ce qui arrive quand on agit dans la précipitation, on pense pas aux retours de manivelles qui peuvent vous casser un bras et faire de vous des  » bras cassés ». Bah ! un peu plus, un peu moins…

jan le Connaissant

Allez vous réinformez, monsieur Sami Aldeeb…
http://www.reopen911.info/

hathoriti

« …allez vous réformeR… » veillez à l’orthographe si vous voulez être lu…et compris !

Martin (du Gard)

Vous êtes l’ hôpital qui se fout de la charité, Môssieur le Mé-connaissant. À propos de connaissances, étalez donc vos états et diplômes dans le même domaine que ceux de l’ universitaire Sami Aldeeb, afin que nous puissions vous accorder plus de crédit qu’ à lui .

jan le Connaissant

Aucun diplôme, sinon l’antique CEP. Sorti de l’école à 16 ans pour rentrer travailler en usine
Auto didace, amoureux des livres et de la lecture. notamment sur tout ce qui est mystère. Spritualité et esotérisme. Tentative de de certaines expériences
Adhérent à la philosophie de la Connaissance – qui ne crois pas – contraire au Principe de Croyance qui est le Mal-, n’acceptant que la preuve. ( pour résumer ). La pratique est plus importante, et seule voie vrai, que l’intellectuel
Allez dire votre mot à C. Tasin, Môssieur Martin, qui etes l’université qui se fout su Savoir ( rires ! ) :
http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/14/syrie-sami-aldeeb-deconne-et-cest-peu-dire-revoltant-et-effrayant/

jan le Connaissant

un article pasdamalgam
il ya longtemps que j’ai compris que monsieur Sami Aldeeb est un bisounours pasdamalgam , toujours à défendre ses musulmans, ne dénoncant que le bras armé des musul, l’islamisme…
Christine Tasin le démontre bien dans cet article :
http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/14/syrie-sami-aldeeb-deconne-et-cest-peu-dire-revoltant-et-effrayant/
Partagez !

Anne Lauwaert

Au lieu de vous énerver écoutez la vidéo de Xavier Moreau.

P.Hillout

Çà devient rengaine votre histoire de vidéo, Anne…Vous la placez dans tous les articles!

Anne Lauwaert

Et la CIA au Congo pour l’uranium du Katanga – et les USA en Afghanistan pour le pipeline de la UNOCAL – et en Irak et Syrie pour les nouveaux pipelines … et les mises en scène ? vous vous souvenez de l’affaire al Dura? Et des fausses armes catastrophiques de Saddam ? et on s’énerve pour un « terrible » bombardement d’une usine après avoir téléphoné à Poutin « t’inquiète pas Volodya, c’est pour du rire »… Ou plutôt « j’ai des emmerdes chez moi, je fais diversion … » Vous ne croyez quand même plus à la libération des femmes, à l’importation de la démocratie, à la lutte… lire la suite

Martin (du Gard)

« Le modèle suisse est là pour vous guider vers une solution durable de vos litiges et haines mutuelles. » Sauf que la Suisse, elle aussi, s’ est alignée sur l’ UE pour ce qui concerne l’ immigration et la lutte contre les identitaires et l’ islamophobie.

Anne Lauwaert

Nuance: les politiciens suisses de gauche s’allignent sur l’UE mais le peuple vote en masse contre l’immigration et il y a des Cantons où le peuple a voté l’interdiction de la burqa.

Sami Aldeeb

Je parle du modèle suisse pour l’intégration des groupes religieux. Voir mon article
https://wp.me/p1gLKx-i8A
Recette de grand-mère suisse pour intégrer les groupes religieux

Martin (du Gard)

« 60% des Saoudiens se déclarent en faveur de Daesh. »

Les 40 % restants, s’ ils ne le disent pas n’ en pensent pas moins. On est musulmans ou on ne l’ est pas, bigre !

Martin (du Gard)

« Loin de moi l’idée de défendre le président irakien Saddam Hussein ou le président syrien Bachar El-Assad. Ils ne sont pas des anges, et certainement ils ont commis des crimes contre leurs propres populations. » Pour ce qui concerne Sadam Hussein, je partage votre jugement mais absolument pas pour ce qui concerne Bachar Al Assad que je tiens pour un type très bien et grand protecteur de son peuple si divers, sans pourtant être un ange. Mais qui l’ est en ce bas Monde ? Ils sont au ciel les anges, pas sur Terre où il faut parfois mettre les mains dans le cambouis pour lutter contre le prince de ce… lire la suite

hathoriti

Absolument, Martin du Gard ! De quoi se mêle-t-on, en Occident ? La psychologie des mahométans n’a rien à voir avec la nôtre ! Si des chefs d’Etat, comme le Shah d’Iran, comme S.Hussein ou Bachar sont traités de dictateurs parce qu’ils ont emprisonné ou fait exécuter des « opposants », c’est parce que lesdits « opposants », en bons musulmans voulaient les renverser pour mettre à leur place des états islamiques ressemblant comme des frères siamois à celui qui sévit en ce moment ! Ces opposants », en bons adorateurs de mahomet- roi- du- stupre et des massacres de masse, voulaient imiter, par obéissance débile à leur pseudo « beau modèle » !

Abdoul Lassemoul

Ceux qui doivent bien rigoler, ce sont les musulmans de vos banlieues ! Ils sont sunnites, et ils constatent l’excitation qu’Al Qaïda a réussi à causer en faisant exploser un petit pétard au chlore, de fabrication artisanale !
Si ils en font péter un a Paris, vous bombardez l’Élysée? Chiche!

Laurance

Ok pour nous débarrasser de tous les incompétents et traîtres qui sont à l’Elysée. .. je rigole….. hihi

hathoriti

oui, Abdoul et les collabos avec eux

Martin (du Gard)

« Les criminels qui bombardent la Syrie ont soutenu Al Qaida et Daesch » Pourquoi employez vous le passé composé et pas le présent, Monsieur Aldeeb ? Car c ‘est toujours d’ actualité, non ?

Nina

Respect à tous les patriotes arabe comme monsieur samy aldeeb .

Ps : hyper -solidaire avec les chrétiens d’orient et tous les vrais patriotes du monde arabe !

PATRIOT

Des paves,je lis meme plus….Vous etes bien gentils,mais en temps de guerre….on a pas besoin de literature.Des nouvelles br’eves qui nous permette d avancer…SVP
La litterature on verra ca apres la guerre qui arrive.COURAGE A TOUS.

Simonnin

Parodie: Hitler et les armes chimiques en Syrie (avril 2018) version corrigée.
https://youtu.be/D5NzgdiifXg

patphil

et oui, voila un brillant article documenté et logique que devraient lire les « responsables » politiques!

Dany

Il y a d’un côté les islamistes sunnites ( al’qaida, l’EI) de l’autre les islamistes chiites (Hezbollah, republique islamique d’Iran), en fait l’Iran chiite contre l’Arabie saoudite sunnite. L’auteur de l’article pense que les islamistes chiites sont mieux que les islamistes sunnites. Quant au site Riposte Laïque il est clairement du côté des islamistes chiites, il faudrait clarifier cette position : la republique islamique d’Iran qui impose le voile aux femmes, qui assassinent les homosexuels, qui oppriment les minorités religieuses, est il le modèle de société de Riposte Laïque ?

le Franc

depuis quand israel s’est mis copain-copain avec le sunnisme ?

Laurance

Pourquoi les autres n’imposent pas le voile et ….. même chez nous ?

Yohann Le Debattant

Mais bien sur, l’occident responsable des terroristes musulmans. En fait, selon vous Mr Aldeeb, ces « fous d’Allah » ne seraient que s marionettes manipulées par leurs victimes. Pratique pour dedouaner les musulmans de leurs responsabilités. Et pourtant, je suis très loin d’approuver cette attaque en Syrie…

Sami Aldeeb

Si vous lisez mes ouvrages (https://blog.sami-aldeeb.com/mes-livres), voire mes articles parus dans RP, vous verrez que je ne cesse de critiquer l’islam. Mais on ne doit pas oublier que les groupes terroristes qui bombardent Damas, surtout les quartiers chrétiens, ont été depuis le début soutenus par les dirigeants occidentaux, dont la France. Et ces dirigeants criminels ont frappé la Syrie parce que leurs poulains terroristes sont en train de perdre la guerre.

patphil

mais qui donc a dit avec force que al nosra faisait un bon boulot?

Dorylée

Fabius, en qualité de ministre des affaires étrangères…

Martin (du Gard)

ch’ais pas, ça doit être un crétin insignifiant pour que vous ayez oublié son nom. Un afabiuslateur quelconque….

Torpillator

« cette attaque a eu lieu avant même que la commission chargée d’enquêter sur la prétendue utilisation d’armes chimiques par le régime syrien ne commence son travail. Ce qui en dit long sur la mauvaise foi des trois dirigeants criminels cités plus haut »

Tout est dit !

Nina

Respect à monsieur samy aldeeb . La majorité des chrétiens d’orient sont patriotes car ils ne sont pas intégristes et ne souffrent pas d’un complexe identitaire comme une certaine minorité .

hathoriti

Que la France soutienne par ses dirigeants criminels, les criminels de l’E.I est révoltant ! Depuis St Louis, la France a toujours soutenu et protégé le Liban et la Syrie ! Pour les ressortissants chrétiens de ces 2 pays, la France était « la mère » et ils l’aimaient comme leur propre pays ! J’ai fréquenté longtemps l’église melkite de Paris où se pressaient libanais et syriens chrétiens pour vous confirmer qu’ils espéraient dans la France…pendant la guerre du Liban ! Les pauvres…ils ont été déçus …!

Jean Peuxplus

Macron n’est pas chrétien, souvenez-vous qu’il a refusé de bénir le cercueil de Johnny…

Dorylée

Oui et il vient de lécher le cul des évèques de France. Après les imams, les ratichons. Il va avoir du marron sur les cdents…

Martin (du Gard)

il a été au dîner de CRIF…..Et à la rupture du jeune musulman + des voeux télévisés pour l’ Aïd !!! Par contre, pour les Chrétiens, à Noël il est resté coincé dans la cheminée et dans le temps de Pâques, sans en avoir l’ air, aux Bernardins, il les a pris pour des cloches (revenues de Rome 8 jours avant ?) et les cléricaux-collabos n’ y ont vu que pouic, tout contents de s’ être faits ficeler comme des andouilles ! Heureusement que le troupeau des ouailles diverge pour un grand pourcentage.

Dany

Les Arabes sont toujours présentés comme des personnes irresponsables, un peu comme des enfants. Cela permet aux dictateurs arabes de n’avoir pas à se justifier. C’est le cas d’Assad: la famille est dictateur de père en fils, mais personne ne songe à leur demander de légitimer leur existence à la tête de la Syrie. Si us malheureux s’y risque il est accusé d’être un agent d’Isael’et exécuté. C’est bien pratique.

Nina

Pourquoi un chrétien d’orient fera l’avocat des musulmans ? d’autant plus que des intégristes musulmans s’attaquent aux chrétiens d’orient ! . la différence entre les chrétiens d’orient et les cousin de yohan, les premiers ne souffrent pas d’un complexe identitaire encore moin d’un complexe éternel .

Josyane

Merci pour ces précisions et cette analyse que je partage. Etre ami avec les saoudiens c’est comme être ami avec le diable. et suivre les américains et les anglais comme des moutons cela prouve l’inconsistance de Macron. Je n’aime pas Chirac mais au moins lui a tenu bon
face à Bush.

reuri

Si ces dirigeants « occidentaux » luttaient vraiment contre le terrorisme, ils commenceraient par prendre des mesures coercitives contre les saoud de momo ben salade .

reuri

Apparemment l’Arabie Saoudite fait partie du monde occidental selon les néo-con .
Avec ces derniers événements, il faut être inconscient pour faire carrière dans l’armée aujourd’hui, vous vous engagez par patriotisme en croyant protéger les français , alors qu’en réalité vous servez de larbin pour des pays étrangers.
Mais ce n’est pas nouveau. La France doit exiger une réforme de l’otan(istan) ou en sortir.

Josyane

Cet abruti de Sarkosi a fait la bêtise de nous faire entrer à nouveau dans l’OTAN ! Et ce n’est pas Macron qui va nous en faire sortir

Dany

La France n’est jamais sorti de l’OTAN. La France avait simplement quitté le commandement central de l’OTAN et se retrouvait écarté des décisions mais était toujours obligé de s’y soumettre en tant que membre de l’OTAN. C’était une décision ridicule de De Gaulle qui affaiblissait la France au sein de l’OTAN.

Jacques Barrio

Merci Dr Aldeeb pour votre prise de position courageuse et juste. Il est important de noter, comme vous le faites, que ce sont en fait toujours ceux qui luttent vraiment et avec succès contre les terroristes islamistes et Daesh qui sont attaqués par l’Occident: les Kurdes, les Russes et l’armée syrienne. Cela montre à ceux qui en doutent encore que nos traitres de dirigeants occidentaux travaillent la main dans la main avec le Complexe Militaro-Industriel international. Il faut que les groupes terroristes continuent à exister pour que les marchands d’armes se remplissent les poches… Et tant pis pour les pays détruits et les civils tués.

Dany

La guerre en Syrie profite à l’industrie militaire Russe qui vend des armes à tour de bras à l’Iran et la Syrie, en espérant que les américains et les Israéliens détruiront ces armes, ce qui permettra à la Russie d’en vendre d’autres. Voilà pourquoi la Russie n’est pas intéressée à mettre un terme au conflit

Gretsch

C’est pas vraiment ça,non. La Russie a besoin de paix pour se développer. Les USA c’est le contraire, ça crève les yeux.
La Russie vendra ses armes de toutes façons car ils fabriquent ce qu’il y a de meilleur. Exemple le S400 est 3 fois plus efficace que le patriot et coûte 8 fois moins cher.

Kader Oussel

Vous pouvez en dire tout autant des USA, premier vendeur d’armes au monde. Quelque chose comme 220 milliards de chiffre d’affaire. Ce sont de bons commerçants !