Les cyclistes : Ras le bol !

 

En France, si vous appartenez à une minorité tendance, vous avez à peu près tous les droits. Et émettre la plus petite objection quant à ladite minorité vous condamne à l’opprobre médiatique, voire judiciaire dans le « meilleur » des cas.

Aujourd’hui, je vais parler de l’une de ces minorités : les cyclistes, dont le nombre a explosé depuis quelques années. Ce qui pourrait être une bonne chose s’ils étaient tenus au respect du code de la route au même titre que les autres usagers. Tel n’est pas le cas.

Ces jours-ci a eu lieu un procès à Saintes (Charente-Maritime) contre un chauffeur de camion ayant été filmé en train de renverser volontairement et passer ensuite à tabac un cycliste. Toutes choses qui sont condamnables, certes, mais qui trouvent peut-être leur explication dans le comportement très fréquemment insupportable des cyclistes sur la route et dans les rues.

Le chauffeur en question « encourt trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende ». Ce qui laisse songeur lorsque, dans le même temps, une malchance allogène pour la France vient d’agresser sexuellement une femme dans un train de banlieue, et qui était déjà sous le coup de deux OQTF – obligation de quitter le territoire français. Mais ce prédateur, qui considère les femmes comme des tas de viande consommables, appartient à une minorité. Et, au risque de me répéter, les minorités, en France, ont un droit presque inaliénable de souiller la majorité trop silencieuse.

https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/une-femme-de-43-ans-agressee-sexuellement-par-un-jeune-migrant-qui-devait-etre-expulse

Pour en revenir au procès du chauffeur, accompagné de son fils au moment des faits, il s’est fait en présence d’une cinquantaine de cyclistes venus en tenue de combat fluo, ce qui a fait dire, à juste titre, à son avocat : « Ce n’est pas de la justice, c’est du show business. Comment rendre la justice dans ces conditions ? » Même si le cycliste agressé était peut-être très respectueux du code de la route, qu’il a sans doute payé injustement pour les autres, on n’a pas jugé une affaire, on a donné un blanc-seing à des cyclistes dont les comportements aussi inadmissibles que dangereux pour la plupart. Car les cyclistes respectueux se sont considérablement raréfiés chez nous.

https://www.lepoint.fr/societe/l-agression-d-un-chauffeur-de-camion-contre-un-cycliste-jugee-a-saintes-23-06-2022-2480712_23.php

Aussi, après la très médiatique victimisation de ce cycliste molesté, on peut craindre un sentiment de toute-puissance de la part de ses « congénères ». Cette toute-puissance que les Parisiens peuvent à loisir constater, notamment à un endroit où je me rends régulièrement : le tronçon de la rue de Sèvres qui se situe entre les stations de métro Duroc et Sèvres-Lecourbe.

Là, au mépris de toutes les règles de conduite, les cyclistes grillent les feux, vont à l’occasion sur les trottoirs et foncent sur les piétons qui auraient le malheur de traverser. Or, ces piétons se composent de parents avec leurs enfants, de mamans et leur bébé, de femmes enceintes et de personnes aveugles. Car cette partie de la rue de Sèvres borde à la fois l’hôpital Necker-Enfants malades et l’Inja – institut national des jeunes aveugles. Là, régulièrement, l’agressivité des cyclistes s’exprime en toute décomplexion, comme dans maints endroits de la capitale.

Ailleurs que dans Paris, ce n’est guère mieux : les cyclistes empruntent des sens interdits, roulent à deux, trois, voire quatre côte à côte, provocant volontairement des embouteillages, ricanant à l’occasion lorsqu’on leur demande poliment de se ranger, insultant les autres usagers de la route quand ils ne les agressent pas à leur tour en bandes.

Des cyclistes qui n’hésitent plus à frapper des enfants pour passer, comme ce fut le cas en Belgique, en décembre 2020. Au lieu de s’excuser platement, le cycliste en question a, toute honte bue, exigé des dédommagements parce que le père de la petite fille qu’il avait renversée a fait circuler la vidéo sur Internet. Les cyclistes ne doutent de rien !

https://www.ladepeche.fr/2021/11/19/video-en-belgique-un-cycliste-qui-avait-renverse-une-petite-fille-avec-son-velo-reclame-un-dedommagement-9937215.php

Ces cyclistes, qui empruntent les sens interdits ou encore les trottoirs à fond de train, bousculent allègrement les passants en les insultant (choses vues), voire les agressent physiquement, comme à Auray où un cycliste éméché a attaqué au couteau un piéton excédé qui l’avait bousculé :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/auray-56400/auray-le-cycliste-agresse-au-couteau-un-pieton-trois-ans-de-prison-f39dc944-9fc3-11ec-a08e-b850eef58130

Alors oui, le geste du chauffeur de Charente-Maritime est condamnable, mais le ras-le-bol monte parmi les autres usagers de la route et les piétons, qui subissent les violences volontaires de cette horde ayant transformé une activité si agréable – que j’ai longtemps pratiquée – en véritable défouloir de leurs pulsions. Aussi, je refuse de me mêler au troupeau pour condamner sans réserve un chauffeur qui a craqué, mérite évidement une sanction, mais à la condition que soient durement condamnés TOUS les cyclistes délinquants de la route. Et à ceux qui pratiquent leur activité avec la conscience qu’ils ne sont pas seuls au monde – j’en connais ! –, je n’ai qu’un mot à leur dire : faites le ménage dans vos rangs !

Charles Demassieux

image_pdfimage_print
51
3

131 Commentaires

    • La même vanne sur les coraniques ou les talmudiques se solderait immédiatement par de l’incitation à la haine en raison .. tra la la … tra la la ..

      • Imaginez-vous cher kabout, dans la même situation. Vous n’auriez pas envie de rigoler avec la tige de votre vélo dans le cul.

          • Bah, pas la peine d’avoir un vélo. Vous en jouissez déjà par procuration, à présent, il faut penser aussi un peu à vous, cher Kabout.

        • Ha! ha! ha!
          Anne-Marie G (comme le point) pense que les soeurs n’ont la tige que dans le Q!

      • Un cycliste ne fait que du vélo.
        Et il grille les feux quand la voie n’est pas libre. « ricanant à l’occasion ». « alcoolisés »…
        Vous ne pouvez plus faire de vélo Charles. Peut-être la faute de l’épicerie fine ou des déjeuners gras de ces quartiers chics « Charles »?
        Vous êtes gras, vieux et aigri. Vous cherchez à diviser et communautariser la société. Prenez le métro Charles, ou ne venez pas. Votre arrogance de classe et votre vieillesse sont un naufrage.

        • Kévin,

          pour une fois je vais défendre Demassieux. Ce n’est pas un papy mais un garçon de 52 ans (je crois) donc en pleine forme !

        • Pauvre petit con, me parler de classe à moi qui ai passé près de quatre ans dans la rue pour m’opposer à Macron et sa caste de riches, quitte à recevoir autre chose que des confettis dans la tronche. Quant à ne plus pouvoir bouger, dis ça aux quelques petits cons que je fais encore détaler, cyclistes compris.Rigolo du clavier qui se prend pour un dur parce qu’il s’enfonce sa selle dans le fondement ! !

  1. Bercoff (Sud Radio) a posé la question de l’obligation du casque pour les cyclistes.
    Moi j’ai répondu: casque + obligation de clignotants + obligation de rester derrière les véhicules au feu rouge +
    + immatriculation + vignette attestation assurance + respect des feux + respect des stops + respect des piétons + obligation de rouler de rouler en file indienne + interdiction de rouler en sens interdit + retrait de points permis en cas d’infraction des détenteurs du carton rose.

    • Pas oublier les roulettes à la roue arrière…pour la sécurité…

    • Ce que tu proposes c’est le 4e Reich! De plus c’est pas un problème de cyclistes, c’est un problème de Français mal élevés en toutes circonstances. Ces même cyclistes sont aussi des piétons et des automobilistes à d’autres heures, faite moi rigoler..

    • Four crématoire en plus, peut-être ? « Tout ce qui est exagéré est insignifiant » / Talleyrand

  2. Article dont les propos sont très justes ! Rien à ajouter, rien à retrancher !

  3. Oui, dans ma ville il y a un lycée ayant un programme appelé sports études, avec une section étudiants coureurs cyclistes, ces coureurs quand ils partent à l’entraînement roulent toujours de front sur 3 rangs, et si vous faites usage de votre klaxon en les doublant, et qu’à l’arrêt suivant, vous vous faites au mieux injurié et au pire des coups de pieds dans les portières! et les pires ce sont les cyclos- touristes!

    • les serrer , jusqu’à ce qu’ils tombent dans le fossé … pas d’autre alternatives ! soyons sérieux .

    • Dans ce pays ,on peut dans certain cas ou certain endroit roule de front(legislation folklorique)
      Il y a disons 3 semaines j’ai klaxonné trois jeunes filles roulant de front ,ce qui est très pratique pour discuter le bout de gras.Bien entendu j’y ai eu droit car j’avais laissé ma vitre passager avant ouverte,pour les engueuler aussi.
      Une des trois cycliste a soutenu être dans leur bon droit ,moi non.Donc dans le doute hop vérification et sur ce coup là j’avais raison.Mais lisez les textes vous allez à votre tour être surpris,méfiance.

      • @poiropardix

        J’ai vécu la même situation il y a quelques semaines de cela en tombant nez à nez avec 2 cyclistes hors agglomération, donc sur une route sinueuse limitée à 80 km/h sans vue à l’horizon, alors que croisait un autre véhicule en sens inverse… J’ai dû sauter à pieds joints sur les freins de mon véhicule car ces deux idiots n’ont pas daigné se serrer sur leur droite. Vitre ouverte je leur ai dit de rouler en file indienne et ils m’ont dit de revoir mon code à ce sujet. Une fois rentré j’ai vérifié et j’ai été stupéfait… Quand je pense que gosses on nous disait de toujours rouler l’un derrière l’autre et de serrer la droite quand nous entendions un véhicule derrière nous. Je n’ai pas envie d’aller au carton en face à face à cause de ce genre de connards, tant pis, la prochaine fois je fais un strike.

  4. Le vélo est écolo donc SATANIQUE. Les cyclistes anti-FRANCE n’aiment pas la Police et ne craignent pas Jesus le Christ tout PUISSANT. Lorsque SAUVEUR aura pris le pouvoir par la force avec les Généraux de droite, nous obligeront les baba cool crasseux et féministes à rouler dans de grosses bagnoles polluantes qui affirment la supériorité du Mâle BLANC et VIRIL.

    • « Le vélo est écolo donc SATANIQUE », évidemment puisque Jésus n’avait pas de vélo !!!

  5. Par chez moi, les cyclistes brûlent les feux rouges, roulent sur les trottoirs, roulent sur les passages piétons sans descendre de vélo. Bref ils faut les fusiller sans état d’âme ces cyclistes

    • Phil, j’ai bien peur que ça soit partout pareil, quand ils ne zigzaguent pas entre les véhicules. Avant de monter sur un vélo, on devrait les obliger à passer le code de la route, car beaucoup sont des dangers public. A l’exemple de ceux qui circulent à deux voir trois de frond alors c’est interdit et qu’ils doivent circuler en file uniquement sans oublier ceux qui s’acrochent à un véhicule !

      •  » on devrait les obliger à passer le code de la route », valable trois mois, avec contrôle technique des vélos non ? Moi j’ai déjà vu des vélos avec des pneus lisses, bonjour l’aqua planing…

    • Disons que dans un 1er temps, on devrait les rendre entièrement responsable de TOUT ce qui arrive si ils brûlent un stop ou un feu rouge… Le code de la route est valable pour tout le monde !

      • Dans certains pays si tu écrases un enfant à vélo alors qu’il était à contre sens, les parents du gamin doivent rembourser les réparations de ta voiture… Y’a qu’en France qu’un cycliste ou un piéton ne sont jamais reconnus 100% en tort

  6. HS :
    À l’occasion de la décision d’aujourd’hui de la Cour suprême américaine relative à l’IVG, pourtant basée sur des critères exclusivement juridiques, on assiste dans les médias froncais à un déferlement de haine anti blancs et anti chrétienne, qui a aussi pour objectif de détourner les veaux de leurs vrais problèmes.
    Les blancs chrétiens américains qualifiés par ces médias de « suprémacistes » n’ont pourtant aucun intérêt communautariste dans l’affaire puisque ce sont les femmes noires qui très majoritairement ont recours à l’Ivg. Cette décision est présentée comme un « retour des heures sombres », particulièrement sur Cnews qui montre encore son vrai visage.

    • C’est pas le sujet ici mais je vais me pencher sur la question. Promis.

      • Surtout que Macron et ses complices de la Nupes profitent de l’occasion pour faire diversion des vrais sujets en déclarant proposer de faire inscrire dans la Constitution le droit à l’avortement.
        J’apprends aujourd’hui que suite à l’arrêt de la Cour suprême qui a été cassé hier l’avortement aux Usa est autorisé jusqu’à 25 semaines et 6 jours (date au delà de laquelle les « fœtus » sont considérés comme pouvant vivre indépendamment de la mère), que les « fœtus » tués dans des conditions abominables, sont revendus en pièces détachées à des laboratoires qui exigent des pièces « fraîches » et pas congelées !

    • En fait la vérité c’est qu’ils sont inquiets qu’une telle chose arrive dans n’importe quel pays européen, car comme vous le dites, aux USA ce sont majoritairement des immigrés qui avortent, mais sur le vieux continent c’est l’inverse.

  7. Suite :
    Sur Lci le larbin D. Rochebin, marié à une femme (c’est terrible de devoir préciser maintenant à quel sexe appartient le conjoint), un temps mis en cause pour harcèlement sexuel envers des jeunes… hommes, en fait des tonnes contre.. Trump face à un ancien ambassadeur français aux Usa qui s’était déjà fait connaître par ses tweets anti Trump. Cet ambassadeur se déclare.. homosexuel… tiens comme c’est bizarre, encore un.
    Rochebin tente d’obtenir de l’ukrainienne de plateau son soutien à l’IVG au nom des « valeurs de l’Europe », sous entendu « l’Occident vous défend mais faudra adopter nos valeurs » Celle-ci réussit à lui répondre habilement sans se déclarer ouvertement pro avortement.
    La très hideuse F. Degoise dégoise sur la Pologne et la Hongrie pas assez pro avortement.

  8. Suite :
    L’incontournable Martin-Genier, sur Bfm, hurle hystériquement à plusieurs reprises, en ouvrant comme d’habitude de grands yeux effrayés et effarés, comme pour prendre à témoin le monde entier, « c’est l’Amérique RÉACTIONNAIRE « . On s’attend à l’entendre continuer par « CRSS, SS ».
    L’Occident, en tout cas la Fronce, est sous l’emprise de goules marxistes. Et ce sont eux qui se présentent comme les plus ardents défenseurs des patriotes ukrainiens.

  9. Je suis d’accord avec vous. Ce que je déteste le plus c’est les cyclistes ou les deux-roues à moteur qui, alors que vous êtes arrêté à un feu, se mettent sur votre gauche puis dès que le feu se met au vert vous coupent la route pour se remettre à droite alors que normalement ils doivent attendre derrière vous. Si vous démarrez un peu vite immanquablement vous les renversez. Sans compter ceux qui roulent en zigzaguant, ceux qui remontent les files par la gauche, les motos qui vous doublent alors qu’il y a une ligne blanche continue ce qui vous oblige à serrer à droite. Tout ça parce qu’ils bénéficient de l’impunité que leur a donné le législateur car en cas d’accident par principe c’est l’auto qui est responsable.

      • @dupont

        Ça c’est pas con, je vais en installer une aussi.
        Les Russes le font beaucoup à cause des gens qui picolent, conducteurs ou piétons car, dans le second cas, pas mal d’entre eux ont une fâcheuse tendance à se jeter sur les véhicules pour obtenir une pension à vie.

    • Vous avez entièrement raison, hélas ! C’est une manie que nous avons en France d’irresponsabiliser des gens qui bien sûr en profitent sur le dos de la majorité…
      Nous refusons l’élémentaire bon sens, ne nous étonnons pas que tant de choses aillent mal !

  10. Les nouveaux cyclistes se conduisent souvent comme des malotrus détestables , c’est clair par chez moi aussi .

    • Parceque vous croyez que ceux qui sont en trottinette respectent le code

  11. Que dire (ce qui est de plus en plus fréquent) lorsque vous sortez en famille un dimanche et qu’une association pédale locale a organisé une course et mis en place des déviations mal fléchées en n’en plus finir et qu’en région montagneuse vous faite plus de 50 km de plus pour un parcourt normal de 10 et ajoutez à votre dimanche foutu à cause de ces con….d le prix du carburant consommé à plus de eux euros; C’EST BON POUR LA PLANETE !!!!!!

  12. A pied, à cheval, en voiture…

    « Quand on est plus de quatre on est déjà une bande de cons »…

    https://www.youtube.com/watch?v=eWS-PAC1BDg

    Mais aussi, le « brave » piéton vient souvent de descendre de son vélo, de sa voiture ou de sa trottinette…

    Quant au droit exagéré des minorités je vois avec humour y avoir bientôt accès…

    Restons confiant dans la justice de notre pays….

    Et bonne journée, sous ces auspices…

  13. Il n’y a pas que les cyclistes, qui roulent trop vite avec les vélos électriques. Les plus dangereux sont les trottinettes, on ne les entend pas arriver. J’ai failli m’en faire deux hier. Par deux fois j’ai loupé de peu des fauteuils roulants qui remontaient une rue en sens interdit. C’est agaçant, mais il faut impérativement les éviter, vous aurez de toutes façons toujours tort comme pour les piétons. Leur sanction : un jour ou l’autre l’hôpital ou la morgue.

  14. Déjà, lors d’un accident avec un cycliste, les assurances donnent les torts à 100% au conducteur de voiture. Partant de là, ils se sentent forcément intouchables. D’autant plus qu’il n’y a ni retrait de points ou de permis pour ceux qui l’ont.
    Exemple flagrant de justice à sens unique.

  15. A Paris les vélos sont une plaie!!! Il y a une station de métro tous les cinq-cents mètres et donc pas besoin de vélo. Je suis pour l’interdiction des vélos, des trottinettes et de tous les engins à roulettes dans Paris!!!

  16. Je me demande si Monsieur Demassieux aurait écrit le même article à propos d’un père d’enfant violé par un curé qui aurait tabassé un curé au hasard.

    • Cela fait des années que des connards comme toi m’imputent la défense des prêtres pédophiles car j’ai jadis écrit des articles sur le cardinal Barbarin où je prenais sa défense face à la meute enragée qui lui tombait dessus mais préférait passer sous silence la pédophilie au sein de l’Éducation nationale, par exemple. Mes articles sont tous consultables en ligne et ils ne prennent pas fait et cause pour les prêtres pédophiles comme chacun pourra le constater. Mais des putains mondialistes comme toi sont incapables de comprendre cela. Au fait, change de pseudo, tu insultes la mémoire de cet homme qui avait plus de cran que toi !

      • Bien envoyé Charles… le « Clémenceau » ce pacotille cessera peut-être de se poser des questions aussi affligeantes que celle-ci… du moins sous d’excellents textes comme celui-ci.

      • Merci Charles et toi clémenceau de pacotille taille la route polémiste de caniveau.

      • Bien vu Charles, l’angle d’attaque sur les minorités « tendance » qui pourrissent la vie à la majorité, c’était très fin.
        Et bien répondu au « putain de mondialiste » clemenceau qui n’a pas apprécié votre travail sur les minorités tendance dont il fait sans doute partie en tant que crétin indécrottable, et qui ferait mieux de fermer sa bouche.

      • @Charles Demassieux

        Je vous invite à rédiger la prochaine fois, un article sur les minorités qui pratiquent le cyclisme sans selle et qui ne peuvent s’empêcher de venir se vautrer dans le ridicule comme le fait si bien ce minable.

    • je vous suggère cette orthographe pour votre pseudo « clément le sot » il me parait plus conforme a votre personnage !

      • Moi je lui suggèrerais plutôt « clément l’entubé de la vie » .. 😎

    • C’est bizarre (bien sûr ,il ne faut pas laisser passer)qu’on tape sur les prêtres pédophiles sans faire remarquer que ce sont presque tous des homosexuels s’attaquant aux petits garçons ,rarement aux petites filles ,justifiant le nom de pédéraste qui leur a longtemps été attribué, avec le préfixe ped ,relatif à l’enfance .
      Quand on débat d’un sujet ,on met sur la table tout ce qui concerne le dit- sujet.

      • Merci beaucoup didile pour ce remise à l’heure des pendules !

  17. Le vélo est un fléau national parce qu’un pouvoir avachi a affranchi les cyclistes de toutes les règles élémentaire du Code de la route.
    C’est pourtant simple, il faut appliquer le code de la route aux cyclistes et les considérer comme des motards, qui eux, pour la plupart, sont respectueux des autres usagers

    • Heu là Charles, je modère ton enthousiasme, motard depuis plus de 40 ans, leur comportement s’est considérablement dégradé. Bien à toi.

      • Ouai, les motards ont bon dos, j’ai été doublé en agglomération (rurale) par un suv luxueux (de marque rappelant les zheures sombres) sur une ligne continue alors que je suivais une bagnole a vitesse légale et distance de sécurité, le suv s’est rabattu en 30 m dans ma zone de sécurité, a freiné et sans clignotant s’est engagé dans une traverse, au mépris de toute sécurité, j’ai freiné comme un malade avec ma trapanelle de 40 ans (de marque rappelant les zheures sombres)manquant la chute de peu…Un peu de retenu contre les deux roues, on dirait que ça vous manque de diviser encore un peu les Français…

      • @Fonzy

        Je suis d’accord avec vous. Il y a motards et motards parce que la plupart d’entre eux sortent la bécane en Avril pour la ranger en Septembre. Dame nature, par sa force, se charge de faire le tri dans tout ca; bien heureusement.

  18. Les cyclistes devraient avoir un comportement exemplaire car nous avons le tour et on aime le vélo qui pourrait sauver l’humanité ? Techniquement il est possible de fabriquer un vélo qui se recharge en roulant avec une dynamo électromagnétique inversée ! Mais on préfère nous garder la tête sous l’eau, fumiers ! Pour le chauffeur de la benne son nom ? Il faudrait lui faire un wanted avec ce qu’il a fait plutôt que lui interdire un permis pendant 2 ans !😇

    •  » Techniquement il est possible de fabriquer un vélo qui se recharge en roulant avec une dynamo électromagnétique inversée »….oui, dans les descentes…. mdr, allez, bon courage…

      • En général je ne réponds pas mais pour une fois ! Avec un ventilateur de pc on peut faire tourner un vmc sans électricité, je l’ai fait ! Il y a des vidéos avec électricité à 0€ …Techniquement on peut faire des voitures à l’hydrogène et quand elles roulent se rechargent par les 4 roues ! On peut faire de l’énergie avec la fusion froide, pas de déchets ni pollutions !

  19. Le rythme binaire : automobilistes- piétons a été remplacé par celui ternaire de automobilistes-piétons-cyclistes. Il faut aller à Strasbourg pour s’en rendre compte ! Encore que là-bas, il y a des pistes cyclables partout, y compris sur les trottoirs, lesquels ont donc dû être divisés en deux pour être partagés. Si l’automobiliste doit régulièrement freiner pour éviter le vélo, le piéton, lui, doit accepter de se faire avertir par une sonnette impatience qu’il marche du mauvais côté du trottoir. Pendant ce temps, le cycliste trace ; il faut être risque-tout pour affronter la route sans carrosserie ! Et puis, il est dans son bon droit, puisqu’il roule pour la Planète.

  20. Il faut exiger que tout cycliste qui emprunte la voie publique passe le permis « code de la route »… tout ce qui circule sur la chaussée doit l’appliquer ! Que dire aussi des clubs qui bloquent tout sans aucune organisation comme il se doit ?

    .

  21. C EST VRAIS DE PLUS EN PLUS DE VELO SUR LES TROTOIRS DES JEUNES DES VIEUX JE FAT SEMBLANT DE PAS LE VOIR ET M ARRETER POUR RELACER MES CHAUSSURES ETC ETC BREF POUR L EMPECHER DE PASSER

  22. Un immense BRAVO Charles.
    Il fallait que cela soit dit… et bien dit ; c’est chose faite avec ton excellente plume, qui n’attend pas que la fin de l’envoi pour toucher…
    Les minorités intouchables augmentant au même rythme que les mauvaises herbes, l’air devient de plus en plus irrespirable en France pour les honnêtes gens se souciant encore du respect les autres.

  23. Contrôles de stupéfiants aussi chez les adeptes de la pédale en ville. Surprises à venir, comme dans les cuisines des restaurants…

    • En effet. J’en ai même vu un en train de fumer son joint en roulant, c’est le cas de le dire ! Mais c’est aussi vrai pour les automobilistes, surtout quand ils viennent de quartiers « défavorisés »…

  24. j’ai du mal à croire que le camion a renversé le cycliste volontairement. Ce serait un geste hyper dangereux au résultat aléatoire. Rien à voir avec un coup d’épaule pour faire ch***. Le cycliste pouvait très bien tomber sous le camion. Ceux qui ont dit que c’est volontaire ne sont probablement pas cyclistes. Ils n’ont jamais vu un bus les frôler d’un peu trop près à vélo. Si tu panique, si tu ne garde pas ta ligne, tu peux très bien tomber du mauvais côté (sous le bus)

    mais nous sommes entourés de gens venus tardivement au vélo par mode écolo, et parce qu’on leur a fait des pistes. comme d’autres ont passé le permis tardivement aussi, pour le travail. Les uns comme les autres sont mal à l’aise dans les deux cas. Et dangereux, pour les autres, et pour eux mêmes.

  25. Depuis 26 ans que je suis handicapé et marche trop lentement sur les trottoirs , je suis sans cesse agressé physiquement par des cyclistes, même quand 2 voies normales leurs sont réservées, mais personne ne me croit!
    Merci de l’avoir ainsi confirmé

  26. Bien vu l’article sur les « minorités tendances » dont les cyclistes malveillants mais ne sont-ils pas en grande partie des « malchances allogènes pour la France » ? On en revient toujours au même soucis du remplacement du peuple de France par des sauvages de culture sauvageonne d’importation !
    Reconquête!

    • A Paris, ce sont plutôt des écolo-bobos bien blancs qui se croient tout permis à vélo ou trottinette… et une fois, sur un pont, je me suis fait insulter parce que je ne dégageais pas assez vite ! J’ai été à 2 doigts de la mettre par terre et de balancer sa trottinette dans la Seine !
      C’est grave, docteur ?

  27. Cyclistes et trottineristes: même engeance à qui les politicards ont accordé toutes les tolérances pour finir de tuer l’automobile.

  28. Tout à fait d’accord. Je suis heureux qu’enfin quelqu’un en parle. Des saloperies de gauchistes!

  29. Sur une route de Savoie, il y a maintenant plusieurs décades, j’ai été confronté au même type de problème : Un semi-remorque me double en me serrant, m’obligeant à carrément rouler sur le bas côté, pour se garer quelques 50 mètres plus loin afin de faire… « un arrêt bistrot » ! Bien entendu j’ai eu la peur de ma vie, et pour ma vie ! Je me suis arrêté, et ai proprement insulté le chauffeur qui s’est tout de même excusé pour sa manœuvre dangereuse ! Je précise que je me tenais bien sur la droite de la chaussée car si tel n’avait pas été le cas… je ne serais pas en mesure aujourd’hui d’écrire ces quelques lignes. Ironie de l’histoire : j’occupais un poste de direction dans une entreprise de transport ! Ceci dit, je confirme qu’il y a des cyclistes qui se foutent des règles du « se déplacer ensemble »

  30. nous les prolo, nous ne faisons pas « du sport ». Le « sport », c’est pour la macronie, avec les tenues qui vont avec. Pour nous, le sport, c’est dans l’usine ou pour y aller, à vélo bien sûr.

    Comme d’autres naissent sur les ski, nous, nous naissons presque que un vélo. Mes parents en 36 allaient à Dieppe depuis Paris à vélo, et sans casque.

    pour nous, donc, le vélo est uniquement un moyen de déplacement, depuis tout petit, et en Jean’s.

  31. Je vous parle même pas des connards qui roulent sans casque mais avec le masque ! Il en va de même pour les motos. J’en fais depuis plus de 40 ans. J’ai vu le comportement des motocyclistes se dégrader. Perso, j’essaie de vivre en bonne intelligence avec les automobilistes, dont je fais aussi partie, mais je comprends leurs réactions, parfois dangereuses, au vu des incivilités des utilisateurs de 2 roues.

    • Les motards (clubs, assoces, fédération…) devraient faire un clip pour la sécurité routière expliquant quelques manoeuvres simples pour une meilleure sécurité sur la route pour les motards…
      Comme par exemple laisser suffisamment d’espace derrière un camion pour laisser de la place si le motard qui voulait doubler doit se rabattre en urgence !

      • « pour laisser de la place »…moi qui suis motard (BM de 40 ans) ET automobiliste (coupé sport asiatique) je peux témoigner que dès qu’on laisse un espace de sécurité il se trouvera un blaireau pour venir occuper cet espace….faut pas rêver, la solution c’est la conduite autonome, quand elle sera fiable…je n’étais pas pour mais après réflexion c’est la seule manière que tous respectent le code et la sécurité élémentaire, les vélo sur leurs voies réservées, pas au milieu des autres…

  32. Pas seulement les cyclistes, plus personne ne respecte rien. Plus ils installent de radars, plus ils installent de caméras, plus ils surveillent, plus ils sanctionnent (les français hein, pas les autres) et moins les lois et même le b a ba de la courtoisie, ne sont respectés. Leur régime de surveillance et de terreur permanente est un échec patent

  33. Faire du comportement des cyclistes « urbains » une généralité, voila un parti pris aussi nauséeux, qu’idéologue, cycliste depuis plus de cinquante ans, licencié F.F.C.T,je roule en club, en dehors des villes, dans le plus strict respect du code de la route et des autre usagers, et ce que nous constatons est à l’inverse du propos de cet article, et c’est bien l’irascibilité de l’usager motorisé dit « aigle de la route », qu’il aurait été de bon ton de dénoncer.

    • Sans blagues, vous roulez où Nogueira ? Dans les allées de votre jardin ? D’accord pour beaucoup de conducteurs irascibles, mais cela est dû au comportement irresponsable et dangereux d’un plus grand nombre encore de cyclistes !

  34. il est bien vrai que c’est devenu insupportable : les mêmes qui en vélo se permettent tout, ne respectent aucune règle, et accusent s’ils sont victimes sont les premiers à êtres totalement intolérants quand ils sont au volant – overdose de ces cyclistes !

  35. Si j’étais le médecin de cette société qui a pour nom France, mon sentiment est que le malade va très mal. Les symptômes décrits dans ce rapport nous laisse, à défaut d’un traitement radical, prévoir une fin dans de grandes souffrances.

    • Aux grands maux, les grands remèdes, comme disaient nos anciens… il ne manque que la volonté politique de redresser le navire !

  36. Je ne suis pas d’accord sur tout. Il y a une différence entre un cycliste bobo urbain et un cycliste sportif en campagne. Le premier se croit tout permis et il a la haine de l’automobiliste. Tout comme vous il m’énerve. Le second est plus souvent victime des automobilistes qui ne le considèrent pas comme un un usager de la route de plein droit, qui le dépasse et le croise en le serrant presque à le faire tomber. Qui s’engagent au stop malgré son arrivée, pensant toujours que ce n’est qu’un vélo et pas un voiture, donc pourquoi s’arrêter. Dans le cas du camionneur condamné, le gars renverse le cycliste parce qu’il en avait marre de rester derrière sur une route étroite. On peut comprendre son agacement même si sa manœuvre est suicidaire. Mais enfin, prendre le temps de s’arrêter pour en plus lui cogner dessus ! Quel connard !

  37. Je confirme les grandes lignes de cet article. A Lille, je traverse sur un passage piétons la rue de la Bassée, voitures sagement arrêtées au feur rouge, et je me fais heurter par un c…ard de cycliste qui grille le feu rouge en remontant la file de voitures par la voie de gauche. En prime, le c…rd de cycliste, genre écolo hirsute, m’insulte et franchit le carrefour à contre-sens, tranquille. Même sur les pistes cyclables, ils réussissent à nous em…er ! Il y a des bas du plafond qui roulent en peloton à tout berzingue, déguisés comme au Tour de France. Malheur au quidam qui espère faire du vélo pépère avec ses gosses !

  38. Je partage entièrement votre analyse.
    J’ai pourtant été longtemps cycliste mais c’était une autre époque.
    Maintenant c’est vrai qu’ils commencent sérieusement à nous faire chier. C’est comme pour les piétons, on les a tellement protégés et par conséquent tellement déresponsabilisés, qu’ils font n’importe quoi.

    • Moi on m’a appris à ne pas m’engager sur le passage piéton quand une voiture arrive (en gros priorité aux voitures par principe de précaution), maintenant ils ne regardent même plus avant de traverser (en plus avec la musique dans les oreilles)

  39. Il me semble pourtant qu’un ancien président avait voté une loi interdisant aux cyclistes de circuler sur les trottoirs. Et ça a l’effet contraire.
    Quand j’allais à l’école, en vélo avec quelques voisines, nous roulions bien sagement sur la route et non sur les trottoirs.
    Il faut dire que c’était dans les années ’70 et que le respect et l’obéissance n’étaient pas des mots abstraits.
    De nos jours, les trottoirs sont à eux. Et même un jour, j’ai vu un type debout sur la chaussée son foutu vélo à la main en train de discuter avec un autre qui lui était en voiture.
    Ils nous em.merdent … .

  40. Je propose un permis à point pour les uber eat et autres deliveroo, délivré gratuitement sur simple demande (à condition d’avoir des papiers…) mais une fois perdu les sociétés n’ont plus le droit d’employer le livreur sous peine d’une lourde amende payée par la société (sinon ce serait trop facile: les livreurs sont insolvables)

    • Excellente idée ! Mais c’est hélas pour cela qu’on ne la verra jamais mise en œuvre…

  41. Encore HS, mais intéressant :
    Macron, suite à l’attentat commis en Norvège hier par un islamiste, parle de « barbarie », d »attentat islamiste « , présente ses » condoléances émues aux victimes « , de » faire face à la haine « , alors qu’en général il ne parle que de » terrorisme « et souvent choisit d’ignorer les attentats islamistes commis à l’étranger. Retournement ? Non, en fait Macron ne s’exprime ainsi que parce que les victimes ont été visées en tant que LGBT. Ignoble cette officialisation de la valeur différente des victimes en fonction de leur identité.

  42. une question qui n’a pas encore été discutée : supposons un accident entre un véhicule et un cycliste.
    Comment établir un constat, car le cycliste n’a rien sur lui, papier vélo par exemple, assurance du vélo etc.
    Et les assureurs, que leur faut-il pour prendre en charge le sinistre ?
    Sachant qu’il n’y a pas de plaque minéralogique sur les bicyclettes, mieux encore si délit de fuite.

    • Le cycliste n’a pas besoin de papier, c’est l’automobiliste qui a tord dans tous les cas. Comme pour les piétons.

    • Si vous êtes en vie ou conscient ou si l’automobiliste s’arrête poliment, c’est très simple… il suffit d’avoir un portable !

      Sinon ( comme moi / suite a un accident ou l’automobiliste a pris la fuite ) vous vous réveillez ( suite a un coma ) devant les pompiers et on vous amène a l’hôpital, et ensuite vous ne pouvez que faire une plainte contre X…( si vous êtes toujours en vie grâce a votre casque sinon vous le faites au paradis)

  43. Beaucoup de nouveaux cyclistes ont un … petit vélo dans la tête !

  44. De grace cessez de faire un amalgame. je fais du cyclo sport, plusieurs milliers de kms par an et je peux aussi vous assurer que certains automobilistes sont de vrais dangers publics. C’est pas pour autant que je crie : tous les automobilistes sont des fous.

    •  » tous les automobilistes sont des fous »…d’où l’intérêt de la conduite autonome obligatoire…

    • même esprit que certains cyclistes : ils doublent en frôlant le vélo alors qu’ils ont tout loisir de s’écarter. Certains doublent même en croisant un autre véhicule. Il n’empêche que bien des cyclistes se moquent du code et je sais aussi de quoi je parle pour rouler depuis plus de 70 ans.

  45. Vous n’avez aucun autre combat à mener pour utiliser votre verve et votre énergie ?
    Fort dommage

  46. Perso, je ne leur tape pas dessus, je les emmerde le plus possible.
    Ex : Dans mon village (gros village, petite ville) il y a un feu tricolore pour passer un étranglement sur la rue principale avec des barrières protégeant les piétons et empêchant les voitures de monter sur le trottoir.
    Bien sûr les cycliste ne s’arrête jamais au rouge et s’engouffrent en meute dans l’entonnoir. Je ne suis pas le seul à le faire, je ne ralentis jamais afin de leur laisser le temps de passer et ils sont obligés de mettre pieds à terre et de monter sur le trottoir.
    Il y a aussi le coup du passage piéton. Quand on les vois arriver, on attends qu’ils soient assez près et hop on traverse. Gueulades assurées après déchaussage des étriers.

  47. Alors Monsieur Demassieux ,que penser des trottinettes électriques ???

  48. Je suis cycliste de longue date. Je me suis toujours insurgé en constatant que beaucoup trop se moquent totalement du code de la route, roulent à 3 ou 4 de front, etc….C’est inadmissible!

    • Roulent à 3 ou 4 de front ?

      Mensonge ! Perso je roule énormément en groupe et j en ai jamais vu le faire… ( 2 oui ! La loi l’autorise même sur une départementale..)

  49. Comme vous tous j’ai déjà été emmerdouillé par des cyclistes sans-gêne et fiers de l’être, comme les cons du même métal. J’avais une bonne 206HDI qui, en accélérant à fond, crachait noir comme une cheminée d’usine 😀 et donc je ne manquait pas en doublant un de ces emmerdeurs, de lui envoyer une bonne bouffée de fumée noire, vulgairement parlant : lui chier du poivre! mais jamais un mot plus haut que l’autre de ma part 😀 il y a les essuie-glace qui crachent de côté, c’est pas mal non plus. 😉 mais attention hein, tout ça avec modération! faut pas gâcher. 😀

  50. Oui les cyclistes comme les motards font ch,,le chauffeur de camion a bien fait de lui casser la gueule, moi je l’ aurai relaxé.

  51. Votre post est d’une nullité et d’une connerie aberrante, car c’est l’auberge qui se fout de la charité. HONTEUX !

    Le seul et véritable danger sur les routes, ce sont les automobilistes.

    Les cyclistes ( pour 95 % ) respectent les règles, et ils ne peuvent pas faire autrement, sinon c’est la mort assure…

    La mortalité des cyclistes a augmenté fortement avec 227 personnes décédées en 2021 (40 de plus qu’en 2019 soit +21% et 49 de plus qu’en 2020 soit +28%). Pour la première fois depuis 20 ans, la mortalité des cyclistes dépasse le seuil des 200 tués….

    La faute à qui ? À des gros cons dans votre genre, coincés dans un embouteillage…
    https://youtu.be/k8tSqR8DP7I

    • Je suis certain que si les cyclistes respectaient le code de la route ET faisaient preuve d’un petit peu plus de bon sens, leur mortalité baisserait sérieusement…

      • Je suis certain que si les automobilistes respectaient le code de la route ET faisaient preuve d’un petit peu plus de bon sens et de patience ( la route n’appartient pas à la voiture…), la mortalité baisserait sérieusement, pour les cyclistes et parfois pour les automobilistes aussi…

    • il n’en meure pas assez sur les routes le facteur ,et j’ espère qu’ un jour tu feras parti du lot .

  52. Bah, que dire de tous ces merdes France qui autorisent les sens interdits aux vélos ?

  53. Personnellement, j’ai cru comprendre en visualisant la vidéo que l’un des 2 chauffeurs disait …tout à l’heure…, avant de passer à tabac le cycliste! Même si effectivement ce qui s’est passé est très condamnable, n’y aurait-il pas eu précédemment une faute du cycliste se traduisant ensuite par une vengeance?
    Quoiqu’il en soit, il ne faut pas s’attendre à une amélioration du comportement des cycliste dans ce cas et surtout en agglomération, quand on a compris que TOUT est fait par les donneurs permanents de leçons pour diviser la plèbe que nous sommes. En nous montant sans cesse les uns contre les autres par tous les moyens, ils progressent sans le moindre état d’âme vers leur but ultime, notre destruction!

  54. Quand on veut imposer les 2 roues pour des raisons idéologiques alors qu’il y a très peu de pistes cyclables, ou que les gens prennent le vélo pour des raisons économiques,le système atteint
    ses limites.Imposer les 2 roues alors
    que toutes les infrastructures routières sont basées sur les bagnoles
    est absurde et même criminel à cause des risques d’accidents.Mettre la charrue avant le boeuf….se couper des sources d’énergie puis exiger que les gens se chauffent moins, se lavent moins…toujours des décisions absurdes et irresponsables.

    • Il y a très peu de pistes cyclables comme vous dites ! C’est tout à fait vrai.
      ET C’EST BIEN LE PROBLÈME DE BASE, Car si ce pays avait la même politique du vélo ( nombreuses pistes cyclables / separations sur les routes ) que les pays du nord ( hollande / danemark / suede / etc ) il n’y aurait pas eu ce post idiot de ce Demassieux…

      La France est un pays latin qui est en retard d’une guerre avec le vélo, alors même que c’est une solution écologique et de santé physique pour tout le monde.

      • Demassieux t’emmerde, tout d’abord. Et vois-tu, sombre gnou à pédales, j’étais dans l’Eure aujourd’hui, et un connard de ta tribu roulait à contresens sur une route de campagne déserte ! J’ai fait du vélo en Hollande et là-bas ils respectent tous les usagers de la route, eux !

  55. à la retraite depuis peu,je me suis mis au vélo.c’est une activité très saine
    qui maintient en forme.on vieillit moins vite et c’est bon pour le moral.
    cet article est trop clivant, voire intolérant…dans tous les milieux des gens irrespectueux sèment la discorde.c’est vrai que des cyclistes roulant de front sont dangereux,surtout sur de petites routes comme par ici; je veux seulement signalé que j’ai déjà plusieurs fois frôlé l’accident à cause d’automobilistes
    inconscients(je roule seul et me tient le plus possible à droite),ceux ci n’acceptent pas de devoir ralentir et rester derrière un vélo quand une voiture arrive en face…je connais des cyclistes qui ont peur sur la route…et qui préfère le VTT à cause de cela.quelqu’un me disait dernièrement que certains automobiliste « s’amusaient » à toucher avec leur rétroviseur les cyclistes qu’ils doublaient…

Les commentaires sont fermés.