Les déconneurs du Monde traquent les fausses infos…

Publié le 2 février 2017 - par - 24 commentaires - 1 672 vues
Share

Ami lecteur, je vous préviens tout ce que je vais vous dire est faux, orienté politiquement dans l’extrême droite, clairement hostile à l’islam et patati et patata. C’est donc faux et archi faux parce que c’est le journal Le Monde qui le dit et ce journal, la vraie bible du politiquement vrai, a des preuves. Chez Riposte Laïque on est des menteurs comme un arracheur de sans-dents.

Comment Les déconneurs du Monde font-ils pour évaluer nos mensonges, articles frelatés et autre information manipulée ? Simplement parce qu’ils ont développé un outil informatique dont le nom a été plagié sans doute dans Da Vinci Code, c’est Décodex. Pour que l’outil fonctionne il y a une petite main qui coche des petites cases et termine la saisie en y ajoutant un logo de couleur. Chez Riposte Laïque comme chez Résistance Républicaine on a hérité d’une croix rouge synonyme de danger, la même croix qu’utilisent les chimistes ou les antivirus pour vous signaler un truc incompatible avec votre santé ou celle de votre clavier.

http://www.lemonde.fr/verification/source/riposte-laique/

www.lemonde.fr
Avec le Décodex du Monde.fr, vérifier si les informations présentes sur Riposte laïque sont fiables, orientées ou parodiques.

Notre avis :

Ce site diffuse régulièrement de fausses informations ou des articles trompeurs. Restez vigilant et cherchez d’autres sources plus fiables. Si possible, remontez à l’origine de l’information.

Si vous faites une recherche sur Fdesouche vous aurez une réponse similaire ou le message suivant « Une erreur s’est produite pendant la recherche des résultats. Veuillez réessayer plus tard. » Idem sur d’autres sites classés dans la fachosphère. Maintenant si vous faites une recherche sur un site sponsorisé par vos impôts et financièrement soutenu par un Pierre Bergé, un Mathieu Pigasse ou un Patrick Drahi, tous amis de Macron, vous avez du vert partout. Inutile de réfléchir, inutile de penser, laissez-vous aller, à trois vous allez dormir, je compte à un, vous êtes convaincus, vous-vous sentez bien, laissez-vous aller …

Le Monde a moins de charme que Messmer l’hypnotiseur et surtout pas son regard mais a plutôt les yeux glauques d’un perfusé dont la date de péremption est proche. Dans les couloirs de l’EHPAD des journalistes en fin de vie, on murmure à son compte « PPH » (Passera Pas l’Hiver). Triste fin pour un journal qui a déboisé l’Amazonie pour écrire sur papier ses vérités qui me servaient à démarrer un bon feu de cheminée.

Ressaisissons nous que diable, le Monde n’est pas encore mouru et dans ses derniers soubresauts il nous lègue son guide de bonne pensée. J’y ai entre parenthèses ajouté un commentaire.

Pour vous guider dans vos recherches (on a besoin d’un guide parce que nous, le peuple, sommes idiots)

  • Vérifier une image ou une vidéo (Faites jouer le bon sens du Monde, une photo de Pénélope absente à l’assemblée est suspecte, une autre de Macron au restaurant l’est aussi. Et pourtant c’est vrai et estampillé par BFM-TV. Le mieux est de ne regarder que les photos-vidéos du Monde, c’est plus simple et il n’y a pas de vérifications à faire)
  • Reconnaître une théorie complotiste (L’exercice n’est pas facile, le mieux est de s’abonner au Monde pour ne pas se poser la question)

Bon ! Assez parlé, on ne va pas refaire le Monde, il est mort de toute façon et j’ai retrouvé la pierre tombale.

Philippe Legrand

Restons éveillés dans le nôtre.
Philippe Legrand
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
afmc98000

Regarder sur Google qui sont les propriétaires du groupe Le Monde , vous aurez tout compris d’où viennent ses orientations gauchisantes. Les journalistes sont pragmatiques et tiennent à garder leur poste tout en regardant d’où vient leur salaire. C’est aussi simple que ça.

Le Brennos Slavo Cat

La Méthode c’est le principe de L’INQUISITION RELIGIEUSE faisant des « CROYANTS » n’ayant plus « LE SAVOIR ».
C’est la Religion d’Empire des bonapartistes abusant de l’Asile en se croyant en France Promise par l’Empereur du grand merdier des Seldjoukides et Mamelouks.
Si on les écoute en se faisant convertir au courant, on irait faire le djihad avec la Redscare contre Poutine, au lieu de lui livrer le khaganat des nains de jardins sur des poneys.

Romanin

Vous allez rire monsieur Legrand, vous, vous allumez un bon feu de cheminée et moi j’ai arrêté de me torcher le fondement avec depuis que j’ai perdu 2/10e à chaque œil, vous m’imaginez me tortillant pour essayer d’activer l’outil décodex tout en essayant de lire l’article dans la glace?? Alors, dignement j’ai tiré la chasse et depuis, je passe moins de temps au watercloset. J’ai même fait une heureuse devinez qui ??(non, non, pas Pénélope, madame).
Merci à vous de nous de nous alerter!

Le Brennos Slavo Cat

Bonjour Romanin,
D’un autre coté depuis quelques années maintenant avec la multiplication des caganers, on dirait qu’ils ont foutu les chiottes à l’extérieur façon waterclosetworld !

Romanin

Excellente répartie, j’apprécie beaucoup vos commentaires même si parfois il m’arrive d’être un peu perdu dans vos citations. Ah vieillesse lorsque tu nous tiens, le naufrage n’est pas loin(je parle bien entendu pour moi:-)).

BobbyFR94@orange.fr

 » Le monde  » ne tourne plus rond, ne vaut plus un rond, et a touché le fond !! très bon article, qui fait du bien en plus…

Je vais regarder les bobards d’or, et, en prime, pas de redevance à payer, et pas d’impôts

mille

excellent article,
rire vaut un beefsteak , c’est toujours ça d’économisé !

Monde… le torchon brûle !

patito

Ne soyez pas si méchant !
le Monde est très utile pour nettoyer les vitres

Casto

Excellentissime ! Merci !

DURADUPIF

Ce « Monde » qui a appris Le Français, l’orthographe et la syntaxe a des millions d’Europeens n’apprend plus rien à personne et a rejoint la chohorte des quotidiens subventionnés.

Le Brennos Slavo Cat

C’est comme une éructation national burkiniste voulant nous faire perdre nos accents.
Comme la « conquête de la Gaule » ayant interdit le Gaulois (langue).
Comme le shirk du charlatanisme du Skire Charlemagne.
Comme la disparition du Gotha Français dans le Massacre de Septembre …

jmfrance

Et combien de croix rouges pour le monde, nous ne pouvons plus les compter, il y a sans doute plus de croix que de textes.

hathoriti

Bravo Philippe ! Et merci pour la rigolade ! J’ai toujours détesté ce torchon gauchiasse et ne l’ai jamais lu…l’instinct, l’intuition… Par contre, pour se désintoxiquer, allez assister aux « Bobards d’Or » du cher J.Yves Le Gallou ! Franche rigolade assurée !

Anne-Marie G

L’ironie dans l’adversité est le plus noble exercice de l’insolence face à l’arbitraire. Cet article en est une très belle illustration. Le Monde est devenu un media vomitif, ainsi que les autres medias propriétés de milliardaires subventionnés par les cons contribuables, quelle amère ironie dans la droite ligne de la dictature terrifiante anticipée aussi bien par Orwell que par Le meilleur des mondes. Heureusement qu’existent Riposte laïque et d’autres medias alternatifs.

Jacques Barrio

Merci Ph. Legrand. Je suis ancien journaliste professionnel, maintenant à la retraite. Pendant les années De Gaulle,  » Le Monde » était un vrai journal d’information, impartial et bien informé. Et puis.. la contagion marxiste s’est infiltrée dans les rouages du grand quotidien. Aujourd’hui, c’est devenu un simple outil de propagande. Quand je vois quelqu’un en train de le lire, je pense en moi-meme;  » Pauvre idiot, tu es en train de te faire laver le cerveau, et tu ne t’en rends meme pas compte! »

agathe

bel article, merci

Chantal

Ne cherchez plus la bouée de sauvetage…. Vous êtes en état de mort cérébrale
vous vous êtes vendus aux mondialistes alors nous faisons comme les petits paysans nous faisons de la vente directe : du producteur au consommateur… Bon vent

Well

le « déconneur » du Monde est au journalisme, ce que le logiciel truqueur de WW est à l’automobile : un moyen de tromper le client tout en boostant les ventes.

Suisse Laurent

il y a des gabonnais au numéro que vous avez demandé! le Monde c’est bien pompeux pour des gens qui se regardent le nombril et se flattent l’ego!

hathoriti

Ah oui, alors ! Ce qui est bien, c’est de les entendre: « moââaâ, je lis le Monde, bien sûr ! Et vous ? » réponse : « Riposte laïque et Résistance républicaine »…! Oh ! La gueule …!

from Persia wiz love

Je pense que les mainstream sont eux-mêmes à la source des fakes, qui sont démontés quelques jours plus tard, ceci afin de décrédibiliser la Réinformation.

JIDE

Quand vous avez ce message « Une erreur s’est produite pendant la recherche des résultats. Veuillez réessayer plus tard. », :
c’est que vous avez lancé une nouvelle requête sur une précédente recherche. Le message d’erreur signifie qu’il y a bien une fiche sur cette nouvelle recherche. Bug qui disparait quand vous actualisez la page courante et ressaisissez la recherche.

Gilbert G.

La facilité quoi de plus normal ! Même ça c’est biaisé par la difficulté. Déjà que l’on ne devrait pas à avoir à « taper » Fdesouche mais Français tout court. Il y a des noms simples pour les autres par ex : Français de papiers, Français de parents musulmans etc..Ha bon ? Faut pas dire ça ? C’est répréhensible ? Nooon !!