Les démocrates veulent interdire à Trump de faire la guerre !

Résultat de recherche d'images pour "PHOTO PORTE AVIONS US"
Les Européens adorent jouer à se faire peur. L’élimination du général Qassem Soleimani, à entendre les anti-Trump qui sont légion, menace le monde d’une Troisième Guerre mondiale. Et pourquoi pas la fin du monde, pour faire bonne mesure ?
Fallait-il rester passif face aux multiples agressions des Iraniens contre les citoyens et intérêts américains ?
Rappelons que l’Iran des mollahs n’a rien d’une démocratie vertueuse et que les Gardiens de la révolution sont le bras armé de la politique expansionniste chiite au Moyen-Orient, en Irak, en Syrie, au Liban, au Yémen et à Gaza. Les milices chiites irakiennes armées et entraînées par Téhéran, sont responsables de la mort de 600 soldats américains. L’Iran alimente le terrorisme au Moyen-Orient, par de multiples cellules pro-Iran interposées.
Pour James P. Rubin, ex-secrétaire d’État sous la présidence de Bill Clinton, Soleimani était « le chef militaire le plus impitoyable d’Iran, celui dont les mains sont le plus tachées de sang ». Et d’ajouter que Soleimani mérite sa place parmi les criminels de guerre de l’Histoire, comme Pol Pot ou les chefs nazis.

Ce sont aussi les Gardiens de la révolution qui répriment dans le sang toutes les manifestations du peuple iranien en mal de liberté. Combien d’opposants ont été éliminés par le régime depuis l’avènement de la République islamique en 1979 ?
Cela étant dit, que peut faire Téhéran ? Pas grand chose, il faut l’avouer. Une riposte mesurée, destinée à calmer la colère du peuple iranien, mais suffisamment pesée pour éviter tout risque d’escalade avec les États-Unis.
La douzaine de missiles lancés sur deux bases américaines en Irak, après que les Iraniens ont prudemment prévenu les autorités irakiennes, afin que les personnels évacuent la zone, répond à cette volonté d’éviter tout engrenage incontrôlable.
Étranglé par les sanctions économiques et confronté à la colère du peuple soumis aux privations, le pouvoir sait très bien qu’il n’a pas les moyens d’engager une guerre.
Les exportations de pétrole ont été divisées par 6. La monnaie a perdu 80 % de sa valeur, l’inflation atteint 45 % et le PIB s’effondre.
La contestation gronde, contre les privations, mais aussi contre la corruption d’un pouvoir aux mains de vieillards de 80 ans, alors que la jeunesse représente 50 % de la population.
https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/liran-la-fuite-en-avant-du-regime-des-mollahs-1153899
Les mollahs, qui s’accrochent à leur pouvoir, savent très bien qu’en quelques minutes, la Ve flotte US opérant dans le Golfe Persique pourrait raser les installations militaires et pétrolières de l’Iran, mettant  définitivement le pays à genoux  et provoquant la chute du régime.
Le pire des scénarios pour la république chiite qui ambitionne de dominer le Moyen-Orient. La course à l’arme nucléaire n’a pas d’autre but.
L’Iran est dans la nasse. Il n’a ni les moyens de répondre aux sanctions économiques qui étranglent le peuple, ni la capacité militaire de riposter.
Ajoutons que l’élimination de Soleimani montre, si besoin est, qu’aucun dirigeant, aucun chef militaire iranien n’est à l’abri d’une frappe mortelle venue des États-Unis.
Ni l’Amérique, ni l’Iran n’ont intérêt à mettre de l’huile sur le feu. À quelques mois des élections pour un second mandat, Trump tient à montrer ses muscles, mais n’a aucune intention de se lancer dans une nouvelle guerre du Golfe.
Par conséquent, la démarche de Nancy Pelosi, la virulente présidente démocrate de la Chambre des représentants et ennemie jurée de Trump, n’en est que plus grotesque.
Résultat de recherche d'images pour "photo nancy pelosi"
Vexée que Trump ait ordonné l’élimination de Soleimani sans en aviser le Congrès au préalable, la teigneuse présidente démocrate veut faire voter un texte empêchant  Trump de faire la guerre !
Mais elle a beau fulminer, cette initiative est aussi stupide que vouée à l’échec.
Jacques Guillemain
Lire également :

image_pdf
0
0

55 Commentaires

  1. l’auteur nous parle de manifestaions réprimées dans le sang !!!! il devrait surtout se poser la question pourquoi alors il n’y a pas de manifestations en Arabie Saoudite !!! LOL !!!
    et aussi combien d’opposants ont été éliminé en Arabie Saoudite !!!!! LOL !!!!
    le dernier en date officiellement c’était un dépeçage en Turquie !!!! et ce qui se passe en Arabie Saoudite c’ est la décapitation de tout opposant !!!!
    et puis la colère du peuple iranien !!!!!! mais il y a des élections en Iran et ce sont eux qui ont voulu une république islamique !!!!
    et il n’ y a pas d’élection au fait en Arabie Saoudite pour info !!!!

    • En Arabie saoudite la population vit sur la rente pétrolière et très bien, elle n’a pas besoin de travailler pour vivre, pour cela elle fait appel aux Sri lankais et aux philippins. Pourquoi quand on mène la belle vie manifester ?

  2. au contraire il faut se réjouir d’un islam chiite fort dans la région qui concurrence la
    suprématie de l’islam sunnite wahabite de l’ ‘ Arabie Saoudite qui se détestent entre eux dans ces 2 islam et cela doit perturber l’expansion suprémaciste de cette religion de terreur whabite de l’Arabie Saoudite !!!
    et si ils pouvaient se foutre sur la gueule ça serait la cerise sur le gâteau pour nous !!!!!!

  3. finalement l’auteur préfère le régime wahabite terroriste de l’ ‘ Arabie Saoudite !!!
    jusqu’à présent l’islam chiite n’ a provoqué aucun acte terroriste en Europe ou aux Etats Unis !!!!
    nous avons actuellement une propagation de l’islam sunnite dans le monde entier orchestré par l’ Arabie Saoudite et afin de détourner l’attention de cette réalité , on nous a trouvé le bouc émissaire idéal l’ Iran !!!!!!

  4. politique expansionniste chiite en Irak ? les 2 tiers de la population est chiite !!!!!
    les milices chiites irakiennes seraient responsables de 600 morts américains mais l’auteur oublie alors de mentionner que ce sont les irakiens sunnites qui ont provoqué la mort de 3500 soldats américains en Irak !!!!
    la création de Daesh est la conséquence de la chute de Saddam Hussein et surtout de la perte de pouvoir total par la population sunnite minoritaire en Irak !!!!
    l’armée de 500 000 soldats de Saddam était à majorité sunnite !!!!!!
    au fait Daesh c’ est sunnite et soutenue par l ‘ Arabie Saoudite !!!!!!

  5. Ça s’appele la démocratie. Faire la guerre ne doit pas etre la décision d’un seul.

    • La démocratie est un terme qui n’existe que dans les dictionnaires, car en réalité, deux entités s’affrontent, d’une part ceux qui veulent tout prix préserver leur nation, leur peuple et protéger leurs alliés et ceux qui ont une perception identique à ce qu’ils conçoivent et de l’autre vous avez les mondialistes qui veulent à tout prix effacer les cultures et arts de vivre, effacer des millénaires qui ont façonner les peuples et les identités,faire un rassemblement d’esclaves uniformes,
      Les uns détiennent l’histoire des peuples et auront toujours raison de préserver l’identité, les autres contre vent et marée buttent et vont butter sur le rejet des changements de culture.
      C’est ce qui explique les conflits actuels.

      • Et votre fumeuse théorie legitime que Trump décide seul de faire la guerre a l’Iran ? Pour ma part je pense que les guerres sont declenchees par des hommes assoiffés de pouvoir qui utilisent une ideologie quelqu’en soit la nature pour les légitimer. Et ca me semble beaucoup plus réaliste!

        • Sarkozy vous a t-il demandé votre avis lorsqu’il a installé le chaos en Libye?, Hollande vous a demandé votre avis lorsqu’il a envoyé les troupes Françaises en Afrique et au Moyen Orient?.
          Que nenni!, les présidents sont élus pour prendre les décisions importantes qui doivent normalement servir les intérêts du pays, du reste qu’elles soient bonnes ou mauvaises, mais c’est comme çà.

  6. Lol.
    Guillemain appelle céans a l’extermination du peuple perse because il trouve normal que ce porc décérébré de trump ait fait assassiner le général qui précisément a permis de liquider les égorgeurs sunnites d’Al nostra et de de Daech armés et financés par le singe obama aux ordres de la la secte des porteurs d’excréments.
    Problème. Si ce vieux boomer enjuivé de trump lâche des milliers de tonnes de bombes sur l’Iran alors des millions de migrants iraniens – ils sont 82 millions ! – se réfugieront en fronce terre d’accueil par excellence en vertu du pacte de Marrakech. Ils seront alors pleinement en droit d’être logés, nourris et blanchis dans la maison réquisitionnée de force au boomer Guillemain, eh oui…

  7. Sapin, t’es un con et on voit où on en est grâce à des cons comme toi qui se permettent encore de l’ouvrir après leur bilan catastrophique!
    Sapin c’est ce dont on se sert pour faire les cercueils alors, ton avis tu te le mets où je pense et tu vas t’enterrer loin au lieu de la ramener !

  8. Sachez que les armes sont fabriquées et faites pour servir ainsi qu’asseoir l’autorité des peuples qui pensent avoir raison sur d’autres peuples.
    Démocrates ou républicain cela ne change rien, si Trump a envie de faire la peau des radirans, rien ni personne ne pourra l’en empêcher.
    Dans un sens les perses l’auront bien cherché.

  9. Décision solitaire de Trump évidente ! Prévenir sur Twitter, consulter ? MDR !
    En dehors de leur Fric, Biden et Bloomberg n’ont rien à proposer, sauf la Haine.

    • quelle question !! la GUERRE comme DAB : dans ce genre ils sont des VIRTUOSES DANS LE MONDE ENTIER ! ils devraient réfléchir un peu : les Chinois arrivent et vont peut-être leur damer le pion, pas si bêtes que les européens !

  10. et maintenant que l’on apprend que l’iran a bien tiré un missile sur le 737 ukrainien, que vont dire les democrates ??

    • Comme d’habitude les gauchiasses sont à géométrie variables, c’est comme la situation du moment les arrangent, dans ce cas précis, vous ne les entendrez pas.

  11. Sacré SAPIN. Il a toujours rien compris au film, ou plutôt il est du côté des Iraniens.

  12. Aujourd’hui au proche Orient c est l impasse total… Ou tout le monde serre les fesses très fort…
    Les électeurs naïfs ont eu la plus « extrême nt belle victoire… jamais vu » … Quel charlot

  13. Chiites ou sunnites pour moi il n’ y a plus de différence ils faut se méfier de tout le monde, ils perpétuent également des attentats des deux cotés

  14. Jacob Cohen la crapule inculte et hypocrite musulmane qui se fait lasser pour un juif .Espèce de pauvre étron dégénéré va te renseigner comment vivent les chrétiens et juifs sous le régime nazi de la république islamique .L ´ islam tue en France et à travers le monde et cette merde d islamiste hypocrite nous parle du sionisme et bien nous débiter des conneries.Je préférais 1000 fois un régime sioniste à l’ islam nazi rétrograde ,antisémite ,assassin,hypocrite ,anti-chrétien.Les imams de ton quartier islamisé t’as bourré ta tête de plein de discours complotistes sionistes dont les pauvres musulmans sint toujours les victimes .Plus de 250 personnes tués au nom de l ´islam et non du sionisme pauvre con.

  15. ils ont (pour une fois raison, la guerre, c’est pas joli!
    mais le donald continuera à mettre au pas les mollahs iraniens et autres terroristes avec ou sans l’aval de ces gauchistes américains

  16. Vous n’êtes que des hypocrites dans ce site, vous dénoncez le terrorisme des djihadistes qui tuent des chrétiens et en même temps vous oubliez de rappeler que ce général iranien a contribué à lutter contre ces mêmes djihadistes en Irak et a défendu les chrétiens d’Orient, pendant qu’Israel et les Saoud et les USA les ont soutenu. Ce qui prouve bien que vous ne défendez finalement que la stratégie d’Israel, ce n’est pas riposte laïque mais riposte sioniste. PS n’oubliez pas qu’il y a plus d’1 million de chrétiens en Iran et une grande communauté juive et qu’ils n’ont jamais été persécuté pour leur croyance en Iran. Vous vous contredisez votre site n’est que de la propagande sioniste sans quoi vous auriez dénoncé que des djihadistes ont même été soigné en Israël.

    • jacob cohen !!! vous n’avez trop d’imagination dans les « quartiers », un pseudo aussi marrant pour dénoncer le sionisme!

      • Pathphil @ un musulman qui prend le pseudo de Cohen pour dénoncer le sionisme.Cohen est un bicot musulman dont leurs imams enseignent la haine de ceux qui se prosternent pas devant leur allah.

        • Monique
          C’est claire et ce n’est la première fois que ce mohamed jacob cohen se cache derrière un pseudo !

        • patphil ne rentre pas dans son jeu, plusieurs pseudos n’en font qu un, cette personne a plusieurs comptes pour faire pseudos. On fait rentrer n’importe qui chez Riposte Laïque

    • Jacob Cohen@Tu ne serais pas un Mouloud par hasard ? Le même genre de discours debile qu’aime débiter certains musulmans .Va te renseigner espèce de pauvre merde d islamiste hypocrite si les chrétiens et juifs vivent en paix en Iran .Tu débitent des âneries et tu connais en rien la souffrance de la persécution des chrétiens en Iran .Je suis sûre que tu es un musulman adepte du chamelier pédophile.Tu n’aurait pas dû prendre comme pseudo Cohen mais mohamet l islamiste l ´hypocrite .

    • Jacob Cohen @ je préférais 100 fois un régime sioniste que celui de ton islam rétrograde,meurtrier,assassin,hypocrite .Mais inculte et hypocrite que tu es ( comme la majorité de ta communauté ) ,tu ignores la souffrance du peuple iranien écrasé par un régime islamique tyrannique .Tu parles de sionisme alors que le nazisme islamique tue en France .Plus de 250 personnes mortes à cause de ton fichu islam .C ´EST L ´ISLAM QUI COMMET LE TERRORISME EN FRANCE ET NON LE SIONISME.

    • Jacob Cohen vous n’ignorez pas que vous etes ici dans le fief de la famille MAUSSADE, lisez les commentaires de sloboda, ils sont édifiants !

    • Pauvre type. Grâce à vous sale gauchiste de merde l islamisme prospère sans cesse, notamment en France. Vous méritez un châtiment exemplaire et fatale pour affirmer de tels mensonges.

  17. Ce qui est choquant, c’est la déclaration de Michel Sapin selon qui de toute évidence soleimani aurait été un ange et l’Iran un havre de paix.
    Un discours qui n’honore pas vraiment @MichelSapin parfait exemple de l’idiot du village.

  18. La vérité c’est que le camp patriote en Europe et surtout en France a plus besoin de cette guerre que les USA, moins afro islamo infestés.
    On nous pollue le sang.
    Seule une guerre frontale au M.O. nous permettrait d’avoir les coudées franches pour la mise en oeuvre de la solution finale de la question afro musulmane en France et en Europe.
    Et de liquider enfin et à cette occasion le boulet pseudo français des DOM TOM
    La France compte 45 000 000 d’habitants et pas un de plus.

    • je ne sais pas ce que vous prenez. Mais n’arrêtez pas. Vous êtes tellement drôle.

      • Une autre chose « drôle » :
        Vous ne réglerez pas la question de vos retraites sans avoir réglé avant la question migratoire.
        Vous ne règlerez pas la question migratoire sans purger la question de la nationalité
        Vous ne règlerez pas le droit du sol sans liquider les DOM TOM
        Aussi, le règlement de votre retraite dépend de la liquidation des DOM TOM par la réforme du droit du sol, donc la remigration,
        Ca vous fait rigoler ?
        Tant mieux : ne changez rien.

          • Je pense que vous faites fausse route, pour régler d’énormes problèmes tels que, retraite, santé, sécurité, …..il faut inverser les flux migratoires et dans les DOM TOM aussi, je ne dis pas que c’est la priorité mais cela rentre dans la problématique et ensuite, restaurer le droit du sang, destituer de la nationalité tous les délinquants condamnés ayant une double nationalité et revenir sur les conditions de délivrance de celle-ci sur les 20 dernières années, là on tombera à 45 Millions d’habitants et on pourra lancer une grande politique familiale et nataliste;
            Traiter ce Monsieur de simple d’esprit est une injure qui ne fait pas avancer le débat !

        • tant que vous y êtes rétrecissez encore, ce n’est pas suffisant ! on peut aussi lâcher l’Alsace et la Lorraine, et puis la Corse, l’ïle d’Yeu, Oléron, Ré, tout le pourtour océanique quoi ! et vous SAUVEREZ VOTRE RETRAITE !!!!!!!!

  19. Ils iront se faire voir les salopes de démocrates avec leur SatanSoros SS en tète . Depuis le temps qu’ils veulent nuire au président Trump , et par tous les moyens et toutes les perversions , en achetant des gens et des tas d’associations , jusqu’à essayer de le destituer . En vain, heureusement ! Depuis le temps , ils n’ont toujours pas digéré la perte des élections par la folledingue Killary . Ces « démocrates » d’opérette , souvent milliardaires , devraient partager leurs biens avec les pauvres avant de donner des leçons aux autres . Pauvres clowns dits « démocrates » , ils sont les frères jumeaux des gauche-caviar français : plus hypocrite que ça , tu meures .

    • Pour Soros vous avez totalement raison, même si je défends les Juifs… N’est ce pas mr Sniper 38

      • Je suis totalement pro TRUMP et j’emmerdes ce qui se déchaînent sur lui comme les démocrates et les journalistes démocrates américains.

      • Sloboda : Soros est un juif pas comme les autres : ancien nazi dans sa jeunesse , il a aidé a spolier d’autres juifs . C’est comme cela qu’il a commencé à faire fortune et ensuite ,avec l’argent obtenu , devenir spéculateur en bourse . Je n’ai rien contre les spéculateurs ( bien au contraire) mais lui, c’est une crapule communiste qui utilise son argent pour détruire le monde et plus spécialement l’ Europe . Il est tellement pourri que même le diable n’en veut pas , le monde se portera mieux le jour ou il crèvera .

  20. SS… Hitler. … Le bien. …Le mal…. Le 3 Reich….Plus jamais ça…. Le prech Vatican 2 dès le début j’ai calé.

Les commentaires sont fermés.