Les députés ne servent à rien : ne les payons plus !

Publié le 1 mars 2020 - par - 67 commentaires - 1 377 vues
Traduire la page en :

Allez ouste, les députés. Vous nous coûtez des fortunes.

Pourquoi devrions-nous vous payer puisque vous ne servez strictement à rien ?

Oh, vous auriez servi, oui, avant la Ve République. Là vous aviez un véritable rôle à jouer. Mais maintenant ? Dans une république qui n’est plus une démocratie. Parce que « république » ne signifie pas forcément « démocratie ». Il y a des démocraties qui ne sont pas des républiques, comme le régime britannique, c’est-à-dire des monarchies, et des républiques qui sont des dictatures, sous des formes diverses : ploutocratie (c’est le cas de notre pays), gérontocratie, dictature militaire, dictature religieuse. (je laisse de côté les autres systèmes politiques, mon propos n’étant que les républiques et les démocraties).

En ce qui nous concerne, revoyons les principes : la France a posé celui d’établir la Déclaration des droits de l’homme comme préambule à chacune de nos Constitutions. Le Déclaration des droits de l’homme s’est appuyée sur les analyses très pointues de nos philosophes que je rappelle ici :

Diderot : « Aucun homme n’a reçu de la nature le droit de commander aux autres […] Ce n’est pas l’État qui appartient au prince, c’est le prince qui appartient à l’État […] le gouvernement et l’autorité publique sont des biens dont le corps de la nation est propriétaire ».

Montesquieu : « Lorsque dans la même personne ou dans le même corps de magistrature, la puissance législative est réunie à la puissance exécutrice, il n’y a point de liberté ; parce qu’on peut craindre que le même monarque ou le même sénat ne fasse des lois tyranniques pour les exécuter tyranniquement ».

Rousseau : « La puissance législative appartient au peuple et ne peut appartenir qu’à lui. […] Toute loi que le peuple n’a pas ratifiée est nulle. Ce n’est point une loi. »

Autrement dit, les représentants du peuple sont là pour faire les lois et le rôle du gouvernement est de les faire appliquer, ainsi de veiller à la sécurité du pays. Point barre.

De Gaulle, ce grand résistant, nous a néanmoins trahis. La Constitution de la Ve République a été adoptée à sa demande, véritable chantage qu’il avait fait pour revenir au pouvoir afin de régler la guerre d’Algérie. Une Constitution  à sa mesure, dans laquelle il avait fait inclure par le juriste Michel Debré ce fameux article 49.3 qui permet de se passer des députés pour faire passer ses décisions. C’est à la fois un passage en force du gouvernement et un aveu de faiblesse de l’État. Si une motion de censure n’a pas été déposée dans les 24 heures, le projet de loi est considéré comme adopté  par l’Assemblée ! Mais si la motion de censure est votée, le gouvernement doit démissionner. Cependant,  quand la majorité  parlementaire a la même couleur politique que le gouvernement comme c’est le cas aujourd’hui, l’opposition est impuissante. Sous la Ve République, une seule motion de censure a été votée contre le gouvernement Pompidou en 1962 car les procédures sont si compliquées que les motions de censure sont difficiles à mettre en place. La motion de censure, qui peut faire tomber un gouvernement, doit être signée par au moins 10 % des députés, avec impossibilité de rajouter une signature après son dépôt ; seuls sont recensés les votes favorables ; seuls les députés qui y sont favorables peuvent participer au vote. Les autres, y compris les abstentionnistes, sont réputés favorables au gouvernement. Elle doit être adoptée à la majorité des députés.

Avec de telles difficultés pour que les députés puissent faire entendre leurs voix, les dictateurs qui nous gouvernent ont employé l’article 49.3 à 45 reprises depuis le gouvernement Rocard de 1988. La Ve République, en ce qu’elle s’oppose à ce que les représentants du peuple accomplissent leur mission, est bien une dictature.

La motion de censure a pourtant été déposée, mais quel est son taux de survie ? Faible sans doute. Utilisant la stratégie du détournement, nos ineffables gouvernants ont pensé que la pandémie qui nous arrive dans la gueule permettrait plus facilement de faire passer leur loi  et qu’elle anéantirait les contestations sociales. Ils se trompent. Comme toujours.

Dans le cas qui nous intéresse, avec un gouvernement d’hommes ou d’avocats d’entreprises qui jamais n’auraient dû parvenir au pouvoir car ils représentent toujours des intérêts privés au détriment des populations, la réforme des retraites n’a qu’un objectif : avantager AXA et Blackrock. Derrière toutes les décisions de nos gouvernements se cache une véritable idéologie, celle de L’Union européenne et du néo-libéralisme, très inamicale pour les peuples.

Ces traîtres, hormis appliquer les intérêts des gros groupes financiers,  sont des incompétents notoires. Incapables de gérer la grave crise sanitaire qui a débuté avec le coronavirus puisque cette semaine le virus va connaître une expansion peu rassurante. Combien vont être touchés ? Sans doute la moitié de la population, 35 millions de personnes en France en deux mois.  Or dans les quinze jours les hôpitaux seront saturés, et là le nombre de morts va exploser. À partir de là, puisque nos grands dirigeants n’ont pas pris la mesure des choses, on ne pourra plus soigner personne et le pourcentage de décès parmi les contaminés sera colossal. Un million de morts chez nous ? Peut-être. Quand il n’y a pas de soignants disponibles, les chances de survie s’effondrent.

Mais nos Césars, nos pontifes, les premiers de cordée, ceux qui sont tout, ceux qui ne restent pas sur le quai de la gare, n’ont pris aucune mesure quoi qu’ils en disent. Pour des questions d’argent, ils ont refusé de supprimer les grands matches de foot dans lesquels des milliers de supporters, venus de partout, se réunissent et se côtoient dans la pire des promiscuités.  Ca fait mal de le dire mais les dirigeants de l’Arabie saoudite sont plus intelligents que les Macron et Philippe : ils ont annulé les pèlerinages à la Mecque. Et pourtant, ils y tiennent, à leurs pèlerinages. Mais sans doute moins que ce foutu fric qui tient nos politiciens comme des marionnettes.

Louise Guersan

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Bonnaire

Oui les députés et le sénat ne servent pas grand chose et ils nous coûte trop cher.

Bonnaire

Oui les députés et le sénat ne serve plus grand chose et ils nous coûte trop cher.

saurer

Entre l’Assemblée et le Sénat, il y aurait un sacré coup de balai à donner …

ADLER

Ci cela devait arriver, avant de passer de vie à trépas, il faudra s’occuper de nos gouvernants et députés.

zéphyrin

la Belgique a démontré la réelle portée de ses représentants .
le pays a continué à vivre pour autant….pendant un certain temps.
démonstration gênante mais sympa, bien dans l’esprit de nos cousins

POLYEUCTE

Des députés incompétents, élus au détour d’un coup d’Etat ?
Une “Majorité”, incapable de faire face aux Minorités ?
Des Godillots à la semelle usée ?
Des Rats ont déjà quitté le Navire jupitérien…
J’appelle le Joueur de flûte de Hamelin pour en finir !

eusebius

DEMOCRATIE DIRECTE !!A chaque fois que le sujet de ces parasites est évoqué les gens font remarquer que dans député il y a le mot « pute » ceux qui les adorent ou meme simplement jouent leur jeu ne peuvent donc s’en prendre qu’a eux mêmes de les avoir mis au pinacle si ils sont « niqués » en retour !par contre probleme : ceux qui subissent la connerie des QI de moules a bulletin de vote ,ça les rend furax ! la seule solution possible est la démocratie DIRECTE c’est a dire le referendum permanent par votations sur TOUT !plus de parasites plus de traîtres plus de vendus , plus de vermine qui bouffe le gâteau pour elle seule !

PIstou

Effectivement les députés devraient être payés en fonction de leurs présences aux séances . Pas présent pas payé, une honte de voir tous les sièges vides a chaque séance.

kouffar

certains sont present pour roupiller

clercophage

Nous avons 3 assemblées :
L’Assemblée Nationale , dont le mode d’élection et le fonctionnement laissent à désirer ; mais ça se discute et il faudrait sans doute la réformer .
Le Sénat , qui ne sert à RIEN .
Le CESE, qui ne sert RIGOUREUSEMENT À RIEN.

En super priorité, il faut supprimer les deux derniers.

“Le Sénat , qui ne sert à RIEN”. Quelle erreur Clercophage. Il a au moins permis d’exposer les turpitudes de Benalla et sa clique, qui autrement auraient été enterrées sous le tapis sans tambours ni trompettes. Dans un régime normal, il aurait encore plus de pouvoir, c’est la faiblesse de ses pouvoirs qui limite son utilité.

Par exemple, je trouve que l’utilisation du 49-3 devrait avoir pour conséquence que c’est le Sénat, et non plus la chambre de godillots, qui vote la loi en dernier ressort.

Ça assurerait qu’il n’est pas utilisé à tort et à travers !

clercophage

à Sylvie Danas. : Le Sénat a pu dénoncer quelque scandales genre Ben Allah , mais beaucoup moins que le seul Canard Enchaîné . Parlez-en à Pénélope …
En fait , la seule “utilité” du Sénat est de servir de maison de retraite pour politiciens en voie de garage .
À part quelques exceptions , on se fait élire au Sénat vers 55-60 ans et hop c’est parti pour 6 ans de tranquilité jusqu’à une retraite bien méritée.

Pour en revenir à l’Assemblée Nationale , ils sont manifestement trop nombreux : 20 à 30 par région , ce serait bien suffisant . Voir le nombre total de représentants et de sénateurs aux USA : moins que les 577 députés français !

Marco

Ok, on a eut l’affaire benallah, est-il en prison en ce moment ?
On a eu tellement d’autres affaires, corruption, attentats, ND, où en est-on?
On n’a avancé dans aucun domaine, le sénat c’est de la poudre aux yeux, des brazéros (pour reprendre l’un de ces fainéants qui se la pétait en parlant des gilets jaunes) inutiles qui sont là que pour rendre hommage à la gastronomie Française au prix d’une cantine, il suffit de voir le tour de taille de certains à commencer par le président.

clercophage

Marco. : Aux USA : 320 000 000 hab , 435 députés et 100 sénateurs.
En France : 67 000 000 hab , 577 députés et 348 sénateurs .
De + , les sénateurs US ont une importance équivalente à celle des députés , pas du tout comme les copains du gros Larcher qui ne peuvent RIEN faire passer si les députés ne le veulent pas .

Platipus

Tous s’écrasent devant le petit dictateur mondialiste nique la france.

Platipus

Il faut donner plus de pouvoir au SENAT, comme en Amérique par exemple, à défaut d’autre chose, Sylvie Danas a raison!!

Dany BARTHOUIL

Nous ne connaissons pas les textes de ces amendements réclamés , on ne nous parle que de termes à changer, de virgules…mais y en a-t-il qui demandent la suppression du système à points ? la conservation des Caisses d’Assurance vieillesse qui fonctionnent bien et sont en excédent??? comment est le financement ??? il me semble que c’est le principal , et que les termes employés viennent après mme si c’est important pour le sens final d’une phrase!

André LÉO

Le scrutin “universel” avait remplacé le vote censitaire, et c’est encore pire. Naguère, seuls les nobles et les bourgeois propriétaires, percevant des “cens” (fermages, loyers..) votaient pour la pérennité de leurs privilèges.
Aujourd’hui le pouvoir personnel instauré par la Vème permet à des ÉNArques élus avec moins d’un tiers des voix du corps électoral, de se prétendre “majorité” et d’accentuer l’injustice entre les nantis des beaux quartiers et les galériens, en imposant la mondialisation communautariste.
Le COV 19’99, virus de guerre virologique détourne l’attention du petit peuple et la macronie en profite pour imposer sa loi de destruction de nos retraites. Dans la panique organisée, la quête de masques introuvables parait plus importante que d’aller voter CONTRE macron..

eusebius

Ils ne servent a rien tout comme les sénateurs genre Méluche (sauf a nous planter le couteau dans le dos ) mais ils nous coûtent extrêmement cher ! comment s’étonner qu’ils s’agrippent a leur prebende ?!C’est bien vrai qu’il est horripilant d’entendre les merdias matraquer a longueur de journée que la « majorité » ceci que la « majorité » cela , c’est pour entretenir l’illusion des plus crédules que le pays est gouverné en respect des votants alors que c’est devenu une dictature NAZIE , allezdonc voir celui ci qui est tres tres enervé contre micron et sa clique de petits marquis poudrés :
https://www.youtube.com/channel/UCSFY15spR_TTeqD8EWVnXgg

breer

Il faut croire que le peuple français aime se faire berner et abuser, la masse pense toujours que le système idéologique de la gauche va sauver la France, incapable de réaliser que ce qui se passe aujourd’hui et ne s’arrangera jamais est le résultat des 50 dernières années des politiques gauche – droite inféodées au monde des affaires et de la finance.

jéjé

si un infecté pouvais se rendre a l’assemblée !!!!!

THE END

Quoi ! Que un .

Laurent Droit

Merci pour ce nouveau bel article si pertinent, Louise !!

Cougar

Et si vous revenez en arrière de”tres peu’ ‘ d’ années, a hauteur de la loi El konnerie, eh bien Mrs B. Lemaire et ” notre” premier ministre, dans un avis qu’ ils donnaient sur le 49/3…. n’étaient pas d’une grande tendresse, et le mot est faible. envers le gouvernement de l’époque…. Il doit bien rester qq videos de ce moment mémorable..

Joël

Déclaration des droits de l’homme “ET DU CITOYEN”.
Complément systématiquement occulté depuis quelques années.

Louise Guersan

Vous avez raison mais c’est sous entendu. En fait c’est un peu long à écrire, désolée. Ne vous inquiétez pas, ça ne risque pas d’être oublié et mes articles le montrent. Mais merci de le rappeler.

patphil

voila une bonne idée
les sénateurs encore moins, hop eux aussi
les conseillers du cese itou, m^me mesure
les associations bidons, les journaux que personne n’achète, les syndicats ,etc
robinet fermé

babe

il y a longtemps que je dis qu’il faut fermer le robinet a tous ces pompeurs de fric et les allocations aux délinquants des cites est ce que l’on a calcule l’économie réalisée je ne crois pas

eusebius

alors , allons tous a la manif de destitution de macron le 14 mars 2020 « https://www.youtube.com/watch?v=y_TaS2pvTCI »

meulien

et si tout simplement on mettait la proportionnelle(a partir de 10% des voix)

Vous êtes fou ! Ça obligerait très vite à tenir compte de l’opinion du peuple. Il n’en est pas question !!!

zéphyrin

ha, ça ils en ont peur…la France serait ingouvernable qu’ils disent. Pourtant la diversité est une richesse , non ? Ah ok pas en politique…
le pire c’est que leurs adversaires deviendraient compétents à force d’être présents dans les débats . Non, ça tourne très bien entre nous…pas entre vous ? Ne votez plus et ronchonnez….

ven85

non, la proportionnelle a 100% comme tout les autres pays d’europe,seul la france est a la loi majoritaire a 2 tours,ce qui permet aux autres partis ,au 2 tour, a voter contre LE RN,pour gader le fromage de la republique,car tout les partis,se partagent les postes,tres bien renumeres,et bien sur il faut battre LE RN,car il pourrait decouvrir toutes les magouilles,dans les mairies,les,departements,les regions ect….une seule election en france est a la proportionnelle,les europeennes,et qui est le parti qui gagneLE RN,voila la preuve des magouilles des partis

Louis

Tout à fait d’accord avec vous.

Laguerre

J’ai une définition qui vaut ce qu’elle vaut à l’endroit de tous ces politicards( masculins ou féminins) improductifs:
Tout individu sans compétence particulière( ils sont interchangeables), beau parleur,cynique, sans gêne, immoraux,ayant compris mieux que personne, que l’on pouvait se remplir la panse et le compte en banque sans dépense superflue d’ énergie et de sueur.

Ladulu558

Bonne idee
Avec le peze on pourra s acheter des masks et autres babioles

ZeKat

Excellent article. Vous mettez le doigt sur l’essentiel : une mauvaise constitution et des gouvernants autant traîtres qu’incompetents

quiditvrai

Le DÉLIRE DU JOUR de Louise Guersan :
“Les députés ne servent à rien : ne les payons plus ! “

Blackjack

C’est pas un délire!
Mais j’irais même plus loin…. ils peuvent tous crever au gouvernement…. aucun ne sert….
La Belgique s’en est passé pendant un moment elle n’a jamais été aussi bien que pendant ce temps.

THE-END

les députés sont comme les objets trouvés dans les vides greniers ils prennent de la place de la poussière coutent l’argent et ne valent rien du tout donc des vrais parasites .

Patrick Granville

Petit con prétentieux et inculte,Mme Guersan à parfaitement raison. Ds une entreprise les nuls les zéros de votre acabit sont jetés à la porte comme des malpropres.

Pierre Ch

Vous avez raison, Quiditvrai, le con du jour, a encore frappé

Laurent Droit

……!!! :o)

quiditvrai

Patrick Granville ,
1- les député ne servent pas à rien donc Louise délire.
2- le peuple doit les payer et ne pas réélire ceux qui ne sont pas à la hauteur donc Louise délire.
3-Elle n’avait qu’à dire qu’il ne faut pas réélire ce gouvernement, mais non il fallait qu’elle ce titre d’article sans rapport.Donc Louise délire une fois de plus.

quiditvrai

Corr. : ” … non , il fallait qu’elle nous ponde ce titre d’article…”

Pierre Ch

Quiditvrai Quiditfaux, Vous êtes un grand malade mais un tout petit bonhomme.

Laurent Droit

Même pas un humain…!!!!

Ren3

Espèce de con puant, ignorantus ignorant homme, vous ne savez même pas que les tiitres ne sont pas donnés par les auteurs mais par les rédactions. Et vous passez votre temps à pontifier comme si vous étiez quelque chose. Oui, vous êtes quelque chose, mais de pas grand. Au ras des paquerettes. Pauvre type. Madame Guersan ne vous répond certainement pas parce qu’elle vous est très supérieure. Elle n’a pas votre bassesse d’esprit. Allez vous cacher

quiditvrai

Ren3 :” … vous ne savez même pas que les tiitres ne sont pas donnés par les auteurs mais par les rédactions.”
Ô la la !! La belle excuse ….
Louise Guersan à sa 2ième phrase dit :
” Pourquoi devrions-nous vous payer puisque vous ne servez strictement à rien ?”
Votre colère vous aveugle .
Je respecte une personne mais pas quand elle affirme des choses délirantes qui insulte l’intelligence voire le gros bon sens.
C’est tout.
En général je l’aime bien Louise , parfois non quand elle délire.

Laurent Droit

Les titres sont écrits par l’auteur, mais la rédaction décide de les garder ou de les modifier ou de les changer. Je suis bien placé pour le savoir…!

Ren3

Le seul qui délire ici c’est vous. Vous puez la haine. Vous êtes pathétique. Eh bien je vous conseille de ne plus lire les articles de Madame Guersan si ça vous met dans des états pareils, et de courir voir votre psychiatre.

Margalit

Ouh lala ! Vous êtes grave, vous ! allez vous faire soigner.

Margaux

Le délire, c’est vous. Vous avez un sacré problème ! Il n’y a pas un seul article de cette dame que vous ne déclariez délirant. Qu’est ce qu’il y a ? Elle vous a jeté comme un malpropre et vous lui en voulez ? C’est votre voisine et elle vous a demandé de faire moi si de bruit ? Peut être votre ancienne prof et elle vous mettais des mauvaises notes ?

quiditvrai

Margaux , faux , à part ce sujet du coronavirus je ne l’ai critiquée que pour un autre sujet où elle délirait aussi soit ici : https://ripostelaique.com/samedi-ils-sont-prets-a-toutes-les-manips-pour-faire-tirer-sur-le-peuple-francais.html
Et ici:
https://ripostelaique.com/je-persiste-les-violences-policieres-augmentent.html
SOIT JE L’AI CRITIQUÉ SUR 2 SUJETS DANS 5 ARTICLES SUR 127.
ALORS MARGAUX J’ATTENDS DES EXCUSES.

Margaux

Des excuses ? Vous ne manquez pas d’air, petit bonhomme de rien du tout. C’est a vous d’en faire a Madame Guersan.

Jerome

Haha ! Vous êtes un des députés et vous craignez de perdre des émoluments conséquents obtenus a ne rien foutre ! Je soutiens l’initiative de Guersan ! Et je ne suis pas le seul, croyez moi !

BernardTheFox

Un délire ? Certainement pas. La meilleure idée de l’année. J’adhère a fond l

Viktor

Pauvre type. T’es une larve, Quiditvrai. Pathétique !

Cougar

En effet, il n’est pas impossible que vous soyez un ancien élève de Mme Guersan, aie aie, le crayon rouge laisse des rancœurs…

Laurent Droit

Le délire du jour, Monsieur “quiditvrai” (!) ce sont vos attaques puantes quotidiennes antisémites et jamais motivées contre Madame Guersan qui est une personne de valeur et une grande combattante de la liberté et de la démocratie. Vous n’arrivez pas à sa cheville, alors retournez dans le cloaque qui vous sert de refuge…!

quiditvrai

Laurent Droit , faux , allez voir ma réponse à Margaux 5 ième commentaire ci-haut.
Et je la respecte quand elle ne délire pas.
Un délire se doit d’être dénoncé peu importe qui le fait , ce délire.
Louise n’est pas à l’abri à l’occasion de sombrer dans certins délires.
C’est tout.

Pierre Ch

Le problème, pauvre homme, c’est que vous êtes le seul a délirer ici. Dramatique !

gautier

A tous,
Arrêtez de répondre à ce “qui dit faux”. C’est un perturbateur idiot qui ne vient ici que pour vous faire parler. Ses propos n’ont aucun sens – Ignorez-le – ne lui répondez plus – il partira de lui-même quand il verra que sa connerie ne fonctionne plus.

quiditvrai

Les propos délirants me pertubent , en effet.

Laurent Droit

Un pauvre type esseulé, oublié, sans amis, en manque d’affection et d’intérêt pour sa personne qui passe son temps à essayer de se faire remarquer en étant totalement négatif sur tous les sujets….

gautier

Vous avez parfaitement résumé la situation et vous avez notamment fort justement dénoncé la misérable et perfide constitution-plébicite du 4 octobre 1958 du traître et couard 2goles avec son sbire mentor 2bré, accessoirement professeur de droit et expert en roublardise et violation du droit des peuples, constitution dont se glosent les idiots qui n’ont rien compris ou qui feignent de n’avoir rien compris à la manoeuvre. Une VIeme république ne servirait à rien si le peuple n’écrit pas lui-même une nouvelle constitution. La démocratie directe, éventuellement avec un minima représentatif est la seule voie véritablement démocratique.

franjeu

Ces parlementaires ne servent à rien. Toutes les “directives” viennent de Bruxelles. De toute façon, ces lois ne sont pas appliquées ( sauf celles qui oppriment les FDS ).

Lire Aussi