Les dernières histoires belges

Publié le 1 mars 2021 - par - 20 commentaires - 2 188 vues
Traduire la page en :

«Humour belge» c’est un pléonasme car l’humour est à la Belgique ce que la prose est à monsieur Jourdain. Mais c’est un humour particulier. Exemple: un jour de pluie (ça aussi c’est un pléonasme) dans l’Ilot Sacré, qui est le cœur historique de Bruxelles, géré principalement par des Maghrébins, j’ai acheté un chapeau cow-boy, made in China, dans une boutique de souvenirs bruxellois (genre dentelle de Bruxelles made in Philippines et Manneken Pis en polyester made in Taiwan) tenue par des Pakistanais. J’ai trouvé de la liqueur Bols Cherry hollandaise dans la boutique d’à côté, gérée par des Bengalis. Bruxelles, capitale de l’Europe.

Ici, en montagne, nous n’avons la télé que par antenne parabolique et, jusqu’à l’an dernier, je pouvais suivre les informations flamandes de la télé flamande VRT sur l’émetteur hollandais BVN. Mais comme ils changent tout le temps, pour le moment je ne dispose que des infos que m’envoient mes copains.

Je ne vais pas emberlificoter mon texte avec des links, croyez-mois sur parole, d’ailleurs ce qui suit ne peut qu’être vrai, car pour l’inventer il faudrait le talent de Raymond Devos.

Donc, aussi en Belgique, il y a covid-circus.

Mais d’abord, il faut se faire une idée de ce que c’est devenue la Belgique, je cite du

New York Times : “La Belgique compte 11 millions d’habitants mais est gouvernée par six gouvernements et six parlements.»

“Bruxelles est encore plus complexe. Elle a un gouvernement, un parlement, 19 assemblées de communes indépendantes, six zones de police distinctes et 33 sociétés de logement.
Au total, avec une population d’un million d’habitants, Bruxelles compte 166 ministres, bourgmestres et conseillers communaux, soit plus que Berlin et Paris réunis.”

La Belgique compte :
– 18 ministres et secrétaires d’état
– 36 ministres régionaux
– 7 ministres de la Communauté Française
– 4 ministres des Cantons de l’Est
– 210 parlementaires et sénateurs fédéraux
– 89 parlementaires régionaux Bruxellois
– 75 parlementaires régionaux wallons
– 124 parlementaires régionaux néerlandophones
– 94 parlementaires de la communauté française
– 25 parlementaires régionaux + 5 membres de la commission communautaire francophone bruxelloise
– 5 membres de la commission intercommunautaire bruxelloise
– 4 membres de la commission communautaire néerlandophone van Brussel
– 10 gouverneurs de province
– 60 députés provinciaux
– 574 conseillers provinciaux
– 8.878 élus communaux wallons
– 1.128 élus communaux à Bruxelles
– 12.450 élus communaux en Flandre >>

(Il y a eu une période avec deux rois et trois reines : le roi Léopold III démissionnaire et le roi Baudouin en fonction, la vieille reine Elisabeth, la princesse Liliane qui, bien qu’épouse de roi n’avait pas le titre de reine et la reine Fabiola en fonction. Ensuite la reine Fabiola et le roi Albert II avec la reine Paola, en pension mais qui restent quand même roi et reines en même temps que le roi Philippe et la reine Mathilde en fonction. Quand je pense qu’il y a des gens qui rêvent de monarchie…)

Pour le moment, il y a aussi 9 ministres de la santé. Avec l’affaire Covid, on pose la question de l’opportunité de «l’éclatement des compétences» ce à quoi madame Linard répond: “C’est une question qui peut totalement se poser mais dans une période non urgente“. (sic)

Alors, pour faire simple, la Belgique est plus ou moins confinée depuis un an, mais un des 9 ministres de la santé, monsieur Frank Vandenbroecke a déclaré que «faire du shopping ne présente aucun danger, on a décidé le lockdown pour créer un choc électrique psychologique»

Et là, c’est réussi car, en fait de choc psychologique, les gens vont jusqu’au suicide.

Pour le moment, les Belges en sont au stade du vaccin. Justement, aujourd’hui Boulevard Voltaire rapporte une déclaration de l’inénarrable Guy Verhofstadt (Gaston Lagaffe au parlement européen) :

«…l’Europe est en dessous de son potentiel et ne répond pas à vos attentes. Or, c’est précisément ce qui se passe en ce moment avec la campagne de vaccination.»

Il faut savoir que quand les politiciens belges sont arrivés au bout de leur rouleau local, on les recycle au parlement européen où ils ont encore une fois l’occasion de donner le meilleur d’eux-mêmes. Entr’autres le flamand Herman van Rompuy qui écrit des haïku japonais en français comme l’écrit Le Monde :

“En octobre 2009, il avait provoqué la surprise en clôturant son discours, à l’occasion d’une “troïka” présidentielle de l’Union, par la lecture d’un haïku énonçant :

“Trois vagues déferlent

Abordant ensemble au port

Le trio est rentré”.

Mais la vaccination n’est pas seulement empêtrée dans «des contrats mal conçus, tatillons, imprécis, inefficaces.»… comme le dit «onze Guy»… je vous laisse découvrir ce que m’envoie un ami ce matin. Je précise : mon ami est un mathématicien flamand dont le français évoque vraiment Raymond Devos, mais au-delà du style, je ne fais aucune correction, c’est toute la Belgique qui reste la championne du surréalisme, car malgré tout… ça fonctionne…

N.B.

GSM = global system for mobile communications… c.-à-d. téléphone portable. 

ASBL = association sans but lucratif

Garder = conserver

Donc mon ami :

“Pour le reste toujours pas de vaccin et cloîtré à la maison.

Au Heysel il y avait hier 5000 doses (qui ne se gardent pas ?), à Namur même problème, etc. Personne pour recevoir les vaccins parce que personne n’avait été «invité». Avant ils ont essayé d’avertir les gens par SMS – ça ne fonctionnait pas … les gens ayant changé de Nr de GSM pour aller chez des opérateurs moins chers ou pour avoir un autre Smartphone avec un autre abonnement. Et beaucoup de Nr de GSM avaient été donnés à d’autres clients des compagnies de téléphonie ! Donc il y avait des gens qui étaient morts, des enfants, etc.

Puis les politiques (c’est pire que les Médias d’après Trump) ont envoyé des SMS’s vers les téléphones fixes … qui n’ont pas la fonctionnalité SMS ! N’importe quel gamin le sait!

Alors, maintenant, ils vont employer la poste et des lettres d’invitation comme pour les élections ! La décision a été prise de la semaine, seulement il y avait le problème de la langue – Français, Flamand, Allemand … pourquoi pas l’Arabe ou l’Anglais … puis il fallait imprimer la lettre sans frustrer les défenseurs des droits de l’homme – mettre la lettre sous enveloppe, y mettre l’adresse et un timbre et surtout donner la possibilité de donner au gens la possibilité de confirmer ou de refuser la vaccination (Une autre magouille pour les subventionnés des ASBL’s comme ceux des droits de l’homme). Tout ça a été décidé et mis en œuvre (il paraît) vendredi. Il suffisait de mettre les fonctionnaires au travail ! (t’as déjà vu un fonctionnaire travailler ? Surtout avec un weekend en perspective et le grand beau temps 20° que les médias annonçaient pour créer le buzz .. !

Soit tout était beau dans ce monde superbe… puis les lettres ne sont jamais parties et encore moins livrées aux «candidats» … la poste ne travaille pas le weekend et ne livre plus les lettres qu’une journée par semaine. Avec un peu de chance après les “quacks” à toutes les échelles ils organiseront une nouvelle conférence de «coordination» la semaine prochaine et entretemps on doit se taire parce que pour avoir droit à la parole il faut un masque … et on ne peut plus les mettre … les masques Avrox que l’état fédéral a livrés aux gens depuis le début de la pandémie sont donc déconseillés en fait interdit et ils en ont encore 20 millions en stock – ils contiennent des nanoparticules (de l’oxyde de titane, d’argent, etc.) : ça c’était une autre nouvelle ce vendredi des …médias !

Le voisin (kinésiste) – qui travaille dans un hôpital vient de recevoir un Sms qu’il doit se faire vacciner demain – mais c’est fermé demain c’est le dimanche – puis il a été détecté positif donc il ne peut pas y aller … Peut-être toi qui es kiné sais nous expliquer ???>>

Comme dirait le roi Albert II : «C’est du belge»

Anne Lauwaert 28.II.21

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Patapon

“Pauvre Belgique!.” Continuez malgré tout,chère Anne,à nous faire sourire avec votre humour…Belge.

Patapon

Ceci dit,je vous trouve injuste avec votre famille royale,qui a produit des personnalités de grande valeur .

L BÉRA

Anne, Vous décrivez ce que la France de Macron, communautariste et multiculturelle à en crever, est en train de devenir: un tas de lopes.
Du temps de De Gaulle, la Belgique aurait pu être remodelée comme avant NApoléon, le créateur des Flandres Wallonnes. Les Wallons avec la France, les Flamands avec la Hollande.
Mas aujourd’hui, qui voudrait devenir “franchouillard”, dans ce pays où la 1ère langue parlée est l’arabe, la seconde le globish zonnard , et où l’on bouffe Mac do et végan pour satisfaire les mondialistes?

Laure

Tellement proche de la réalité française…

Stratediplo, auteur du Quatrième Cavalier

Excellent et savoureux, bien que réellement triste. Déjà, une histoire belge qui commence par “ici en montagne”, ça donne le ton galéjeur du plat pays qui est le leur.

manouche

Vous qui êtes syndiqués, ne pourriez-vous pas leur demander de faire une grève générale pour EXIGER la fin de tout ce clientélisme? La rationalité d’une organisation plus simple du pays ainsi que le demande le PTB pour lequel j’ai des réticences mais dont j’admire l’altruisme (don d’une partie du salaire des députés aux ONG)
La seule chose qui peut faire changer un politique, c’est la masse (je parle d’expérience) et surtout pas l’ironie qu’ils apprécient car on en oublie d’agir vu que le rire désamorce la colère.
S’il y a un appel dans ce sens, j’en serai

Maggy

Savoureux, si ce n’était pas aussi tristement vrai!!!!

Emile 2

Je pratique les belges depuis plus de 10 ans dans une copro de vacances en bord de mer ….
Bilan : c’est vraiment spécial….

Filouthai

C’est du lourd, ces histoires belges !
Il faut envoyer Macron. Il va unifier tout ça dans une guerre de derrière les fagots !

patphil

mince alors les français ne sont plus les champions du monde de la bureaucratie semant un pognon de dingue à tout va !
encore une déchéance ! la france s’en remettra t’elle ?

Celtillos

on a les mêmes en France, et peut être même en pire car les nôtres ils se prennent au sérieux!

Mia Vossen

MERCI pour cette hélas véridique histoire belge! Peut-on encore espérer que les gens se réveillent? Je compte sur une nouvelle Révolution FRANCAISE pour mettre fin à toutes les combines juste “bonnes” à nous mener dans le 1984 d’Orwell…
NB. Covid n’est “que” le prolongement de l’escroquerie climatique, elle aussi destinée à nous “tenir tranquilles” et quand je vois tous les petits commerces, les restaurants et cafés qui font faillite….. J’ENRAGE!!!!

Gille krempf

On est en plein Kafka… Et les partis qui réagissent sont taxés anti-démocratiques comme on fait dans les plus belles dictatures.

CHASSAING Jacques

Je me demande s’il ne faudrait pas voter pour le Vlaams Belang pour arranger tout ça: https://www.vlaamsbelang.org/

atmugh

Oui, mais pour pouvoir voter Vlaams Belang il faut etre resident dans la partie nederlandophone du pays!

Jalle Hucine

Pour contrer l’immigration, sans aucun doute. Ne pas oublier quand même que, à la base, le VB est séparatiste et anti-francophone. Tel est son ADN. C’est un drame pour un francophone d’en arriver à opter pour un tel parti.

Jalle Hucine

Ma réponse contenait-elle quelque chose d’incorrect?

Gille krempf

C’est ce que je fais car j’habite en Flandre

Mantalo

Quand il s’appelait encore Vlaams Block le VB avait un stand à la fête BBR du FN pelouse de Reuilly. C’était sous l’ère JMLP.
Mais ça, c’était avant…. bien avant….

Theodore

Question : Pourquoi les Belges ont-ils les frites, et les Arabes le pétrole ?
Parce qu’au jour de la création, ce sont les Belges qui ont choisi les premiers…! ;)

Ahhhahhhnne Lauwaert… !

Ps : et le Manneken-Pis qui a vieilli, il a toujours ses problemes d incontinences…?

Lire Aussi