Les dessous de la formidable remontée de Donald Trump

Trump-2
J’ignore si, comme le dit ce jour Sango Loba, Trump sera le 45e président des Etats-Unis. Mais je souhaite, par cet article, informer au mieux nos compatriotes de ce qui se passer vraiment aux Etats-Unis, dans la dernière ligne droite d’une campagne où le candidat républicain se bat merveilleusement contre tout le système. En 14 points que j’ai choisis, je vous explique, ce que ne font pas nos médias, les dessous d’une formidable remontée, qui, depuis quinze jours, permet de croire à une victoire qui serait un séisme pour le Nouvel Ordre Mondial.

Lucette Jeanpierre

https://ripostelaique.com/dans-4-jours-trump-sera-le-45e-president-des-etats-unis.html

1) le dimanche 23 octobre, un sondage (Washington Post / ABC News Tracking Poll) donnait Hillary avec 12 points d’avance sur Trump (!), sondage évidemment repris sur-le-champ par les médias français, sur un ton triomphant. Bien entendu, ces merveilleux journalistes n’avaient pas vérifié l’échantillon des sondés, qui était constitué de 36% de Démocrates et seulement 27% de Républicains…

Dans les jours qui ont suivi, et bien que leurs échantillons favorisent toujours très largement les Démocrates (cela s’appelle sur-échantillonnage, et c’est une technique utilisée pour gonfler les chiffres en faveur de tel ou tel candidat), on a assisté à une remontée spectaculaire de Trump :

Dimanche 23 octobre :  Clinton +12 (50% vs 38%)

Lundi 24 octobre : Clinton +9 (49% vs 40%)

Mardi 25 octobre : Clinton +6 (48% vs 42%)

Mercredi 26 octobre : Clinton +4 (48% vs 44%)

Jeudi 27 octobre : Clinton + 2 (47% vs 45%)

Vendredi 28 octobre : Clinton +1 (46% vs 45%)

Samedi 29 octobre : Clinton +1 (46% vs 45%)

Dimanche 30 octobre : Trump +1 (46% vs 45%)

Washington Post / ABC News Tracking Poll

http://www.langerresearch.com/wp-content/uploads/1184a102016ElectionTrackingNo10.pdf

Bref, en une semaine, Trump a gagné 13 points dans ce sondage !

2) En moyenne, les sondages des 10 derniers jours donnent actuellement une avance de 1,8 points à Hillary (le 10 octobre, ils donnaient +6 à Hillary), mais la plupart datent d’avant la décision par le FBI de rouvrir l’enquête sur la serveur privé illégal d’Hillary. Ceux publiés après donnent une égalité parfaite pour 3 d’entre eux, et pour le dernier (réalisé par le Los Angeles Times, un journal bien à gauche), qui utilise une nouvelle méthodologie, et qui est basé sur un échantillon de 3000 électeurs, une avance de 5 points à Trump (47,5% contre 42,5%) :

http://cesrusc.org/election/

3) Nous pourrions être dans un cas de figure similaire à 1980, quand, durant les 10 derniers jours de la campagne, l’opinion des indépendants et des indécidés se solidifia autour de Reagan, qui, durant ce court laps de temps, passa de -1 à +10 points face à Carter !

4) Dans de nombreux Etats des USA, le vote a commencé il y a déjà une quinzaine de jours (vote par voie postale, et vote anticipé). Ce vote est en hausse de 6,8% par rapport à 2012, et on a les résultats suivants :

-4,2% de participation pour les électeurs enregistrés Démocrates par rapport à 2012

+ 4,5% pour les électeurs enregistrés Républicains

+36,9% pour les électeurs enregistrés Indépendants

Bien entendu, un électeurs enregistré Démocrate ou Républicain ne va pas nécessairement voter Démocrate ou Républicain, mais cela donne une indication intéressante, et conforme à la différence d’enthousiasme entre les pro-Trump et les pro-Clinton. De plus, l’augmentation massive des votes d’Indépendants est un bon signe, car selon tous les sondages, ils vont voter majoritairement pour Trump (52% à 60%).

De plus, les votes anticipés montrent une nette baisse de la participation dans les quartiers noirs, par rapport à 2012, ce qui laisse présager que Hillary n’a pas réussi à mobiliser les Noirs. C’est pour cela qu’Obama vient d’annoncer qu’il va faire campagne pour Clinton dans tous les « swing states » (Etats indécidés qui balancent entre Républicains et Démocrates) afin de tenter de mobiliser les Noirs. Une telle participation directe à une campagne présidentielle, sur plusieurs jours de suite, par un président en exercice, n’a jamais eu lieu aux USA — jamais.

5) Quelques sondages intéressants :

  1. a) Concernant l’honnêteté, Trump est considéré comme honnête par 46% des Américains contre 38% pour Clinton :

http://abcnews.go.com/Politics/honesty-advantage-trump-disadvantage-clinton/story?id=43244198

  1. b) pour la première fois depuis le début de cette campagne, Hillary a plus d’avis défavorables que Trump, selon un sondage FoxNews (-21% contre -18%).

6) un fait très important, que les médias français passent sous silence, mais qui va avoir un effet capital dans l’élection du 8 novembre, est l’explosion des primes de l’Obamacare (Sécurité Sociale à l’américaine, qu’Obama a fait passer en force en 2009) : selon les Etats, elles augmentent pour 2017 de 16% à 116% !

+116% en Arizona

http://newyork.cbslocal.com/2016/10/25/arizona-obamacare-premiums/

+67% dans le Minnesota

+43% en Iowa

+76% en Oklahoma

+33% en Pennsylvanie

+62% dans le Tennessee

http://time.com/money/4535394/obamacare-plan-premium-price-increases-2017-states/

Evidemment, c’est une catastrophe pour les Américains de la classe moyenne (les plus pauvres sont pris en charge intégralement par l’Obamacare et ne paient rien) : les télévisions et radios locales sont remplies, en ce moment, de témoignages d’Américains effarés qui expliquent qu’ils ne vont pas pouvoir payer ces primes l’année prochaine, qu’ils ne savent pas comment ils vont faire pour survivre, etc.

Cette explosion des primes, pour lesquelles les Américains reçoivent les factures à partir du 1er novembre, poussent une majorité d’entre eux à voter contre Hillary Clinton (qui est à l’origine de ce plan, à tel point qu’en 2008, elle se vantait en disant que l’Obamacare était en réalité le Hillarycare).

Résultat, un sondage révèle que la proportion d’Américains opposés à l’Obamacare vient d’atteindre un taux record, avec une majorité demandant qu’il soit supprimé et remplacé (ce que Trump a promis de faire dès le premier mois de sa prise de fonction) :

Support for Changes in Obamacare Reaches New High

http://www.rasmussenreports.com/public_content/politics/current_events/healthcare/health_care_law

7) Suite à la réouverture de l’enquête du FBI sur le serveur privé illégal de Clinton, le milliardaire américain, Sheldon Adelson (magnat des casinos de Las Vegas et Macao) vient de donner 25 millions de dollars (et peut-être plus dans les jours à venir) à un PAC (organisation de publicité politique) pro-Trump qui va noyer les « swing states » d’annonces dénonçant la corruption de Hillary pendant la dernière semaine de la campagne !

Adelson pours $25 million into White House race, more may be coming

http://www.foxnews.com/politics/2016/10/31/adelson-pours-25-million-into-white-house-race-more-may-be-coming.html

8)  une organisation catholique vient de lancer une campagne digitale (sur Internet, par emails et réseaux sociaux) de 500.000 dollars contre Hillary Clinton, à cause des insultes et moqueries contre les catholiques, faites par son équipe de campagne, et révélées par Wikileaks :

Catholic Group Launches Swing-State Ad Campaign Opposing Hillary Clinton

http://www.breitbart.com/big-government/2016/11/01/catholic-vote-launches-swing-state-ad-campaign-opposing-hillary-clinton/

9) au rayon des nouveaux scandales, la 3e vidéo du « Project Veritas » prouve qu’Hillary Clinton avait personnellement donné l’ordre d’envoyer des manifestants (payés 1500 dollars) tenter de créer des incidents dans les meetings de Trump.

Rigging the Election – Video III: Creamer Confirms Hillary Clinton Was PERSONALLY Involved

https://www.youtube.com/watch?v=EEQvsK5w-jY

10) autre scandale, des emails de la campagne Clinton, rendus publics par Wikileaks, révèlent que Hillary Clinton et ses proches ont fait en 2015 des donations de plus de 600.000 dollars à la campagne pour le Sénat de la femme d’un haut gradé du FBI, qui s’est comme par hasard retrouvé nommé à la tête de la commission d’enquête sur le serveur privé illégal d’Hillary Clinton, et qui comme par hasard a tenté de la freiner le plus possible. Ces sommes ont commencé à être versées 2 mois après le début de l’enquête du FBI :

Clinton ally gave $500K to wife of FBI agent on email probe

http://nypost.com/2016/10/24/clinton-ally-gave-500k-to-wife-of-fbi-agent-on-email-probe/

11) Enfin, le FBI mène en ce moment aussi une enquête sur la Fondation Clinton, qui a servi à Bill et Hillary à s’enrichir illégalement de plus de 150 millions de dollars, en vendant des faveurs (accès à la Maison Blanche, signatures de contrats, etc.).

12) une étude faite par une organisation indépendante, qui a analysé la couverture journalistique de Trump et de Clinton durant les 12 dernières semaines de la campagne électorale, révèle que 91% de la couverture médiatique de Trump a été « hostile » :

http://nypost.com/2016/11/01/this-presidential-race-is-the-low-water-mark-of-american-journalism/

13) une autre étude révèle que 97% des dons faits par des employés du Ministère de la justice américain (dirigé par Loretta Lynch, une alliée d’Hillary) sont allés à Hillary Clinton :

http://www.breitbart.com/2016-presidential-race/2016/10/26/report-97-percent-doj-employee-political-donations-went-hillary-clinton/

14) enfin, une autre étude a révélé que 96% des dons faits par des journalistes sont allés à Clinton et seulement 4% à Trump :

https://www.publicintegrity.org/2016/10/17/20330/journalists-shower-hillary-clinton-campaign-cash

image_pdf
0
0

21 Commentaires

  1. Je vis aux USA. J’ai quitte la France a cause du Rackett fiscal. Nous sommes nombreux a partir. J’ai cree aux USA des richesses et des emplois, je suis considere ici pas en France. Trump c’est ce que nous sommes par rapport a des trous du cul comme Hollande ou Valls. Les fonctionnaires voleurs patentes de l’etat. Les branleurs cons du systeme. Nous allons gagner.

  2. Salutations à Lucette Jeanpierre,
    Merci pour ce merveilleux travail et la démonstration…
    Comme Trump, nous autres combattons avec des moyens asymétriques. On ne parlerait plus de la défaite d’Hilary si la politicaillerie criminelle internationale n’avait pas mobilisé tous les moyens pour formater l’opinion publique.
    La 1ère victoire de la démarche de Trump, c’est d’avoir mis à nu toute cette caste politicienne criminelle. Le niveau (historique) de l’engagement d’Obama me porte à croire qu’il a un avenir judiciaire lié à celui d’Hilary et qu’ils seront tous éclaboussés par les révélations futures et les enquêtes(si le FBI et le le ministère de la justice font bien leur job…

  3. et celui organisé par BYONCE où l’entrée était gratuite pour les fans … enfin pas tout à fait gratuit , il fallait le donnant donnant , en votant La Hilare CLINTON …….
    Cette femme transpire la fausseté !!

  4. Pour ceux qui ont regardé C ds l’air hier soir, cette équipe d’anti Trump , ces gauchos , ces adorateurs de la Hilare, il y a de quoi être écoeuré ! La Bacharan est vraiment partisane , heureusement qu’elle répète sans cesse qu’elle ne favorise pas Hilary ……les autres aussi ! Ces gauchos qui préfèrent une menteuse, tricheuse aux primaires face à Sanders ( ce qu’il n’ont pas relevé, qu’elle connaissait les question avant le débat et qu’elle a appris les réponses par cœur ) .
    Et que dire d’OBAMA qui n’arrête pas ses meetings ; que penser de celui organisé avec au milieu une personne faisant émerger un panneau « TRUMP » ??? C’est une mise en scène !!!!! hypocrite va !

    • Et quand ce n’est pas Bacharan, c’est l’autre « expert-analyste », Durpaire !!

  5. pourquoi ne pas dire ce qui est vrai et donc juste et casser les tabous et les totems ?? La victoire de Trump en Amérique ( celle de Le Pen en France des nationalistes en Europe comme celle de Poutine ) c’est la victoire des peuples Européens que l’Oligarchie veut soumettre par la Migrance , le Remplacement et toutes les impostures idéologiques qu’elle leur impose par les régimes totalitaires de la démocratie du fric et de la terreur .. si les peuples Européens arrivent à se libérer dans la durée , les peuples de la terre vont aussitôt se libérer de leurs bourreaux islamiques les Rois cannibales du Désert , leurs prêtres et leurs pétrodolars , ainsi que leurs cousins de l’Oligarchie

  6. Si tout cela est avéré et va en justice, les Clinton vont finir leur vie en prison.

  7. Bravo pour ce texte parfaitement argumenté.
    Perso, ce qui me fait peur, c’est la fraude à laquelle les démocrates vont s »adonner, avec la bénédiction des medias et des élites qui cacheront les magouilles.

    Trump est seul face au système.

  8. Un article a envoyer, le 9 novembre, au guignol de l’Elysée et à toute sa bande de ripoux.

  9. Come on Trump, come on Donald, go ahead!
    Il doit, il faut qu’il gagne!
    Virez l’oligarchie!

  10. et les histoires de pedophilies qui concernent les Clintons?? vraies ou fausses??

    • C’est la fameuse affaire du Lolita Express de Jeff Epstein, sans oublier les débordements péniens du compagnon de Huma Abedin la conseillère de Clinton.

  11.  » C dans l’air » ou « C du piston gauchiste »
    François Durpaire raconte n’importe quoi, un spécialiste…du piston !
    1)La réforme santé d’Obama (Obamacare) est une catastrophe , même Bill Clinton le dit https://www.youtube.com/watch?v=ETVcsPRTSHM
    2)Chicago , la ville d’Obama connaît son record d’homicides cette année, est surnommée Chi-raq (Chicago+IRAQ) à cause des fusillades entre gang à l’arme automatique
    3)Les affaires de soi-disant violences (citées par François Durpaire) dans les meetings de Trump sont depuis l’enquête de Veritas élucidées, à l’origine on trouve des agents provocateurs payés 1500 dollars par le parti démocrate pour foutre la merde , y compris une femme handicapée

  12. Lorsque vous suivez, comme moi, la campagne US et vous zappez ensuite sur les chaînes françaises, vous vous dites que la France est foutue, totalement sous contrôle d’une caste bourgeoise gauchiste…à moins d’une révolution frontiste dans les urnes je ne vois pas comment ce pays peut s’en sortir.
    Hier j’ai regardé l’émission « c dans l’air », jamais entendu autant de mensonges sur Trump , sur les réformes d’Obama , sur les ricains « blancos »

  13. Merci de nous donner ces informations que nous devrions trouver dans une VRAIE presse démocratique et objective… Mais il y a belle lurette que nous avons cesser de croire au père Noël du régime politique français.

    • Vous savez aux US ,les médias sont comme ici et ils favorisent Clinton ,ils font passer Trump pour un débile qui ne serait pas à la hauteur de la fonction!

      Je vous dis ça ,car ma fille qui habite en Californie ,me dit aujourd’hui , que Clinton va gagner ,et que Trump est pris vraiment pour un idiot ,j’ai fait un mail à ma fille avec les liens qui démontrent que Clinton est malade et que si elle est élue elle va nous plonger dans une guerre ethnique (daesh) et mondiale si elle s’en prend à la Russie (entre autre),donc vous voyez le vote est incertain ,à ce jour ,en attendant le fameux scandale de « Wikileaks » ,affaire à suivre !

Les commentaires sont fermés.