Les dessous de la nouvelle plainte grotesque d’Hidalgo contre Ri7

Publié le 28 janvier 2016 - par - 41 commentaires - 5 887 vues
Share

Hidalgo-charlie-pas-rlDécidément, tous les ans, c’est pareil. Anne Hidalgo commémore le ramadan, Riposte Laïque la caricature en lèche-babouches, et elle dépose plainte contre notre dessinateur Ri7.

Rappelons que le 9 juillet 2014, Anne Hidalgo, trahissant les principes laïques, consacrait 100.000 euros à commémorer le jeûne du ramadan, dans l’Hôtel-de-Ville de la capitale.

Riposte Laïque et Résistance républicaine avaient organisé un rassemblement devant la mairie de Paris, mais les forces de l’ordre avaient repoussé les manifestants à trois cents mètres de là. Sans doute pour préserver les chastes oreilles du maire de la chansonnette que poussait une Parisienne…

Quant à notre dessinatrice Ri7, elle avait résumé, à travers ce dessin, ce qu’elle ressentait comme un acte de soumission de la République envers l’islam.

Ri7Hidalgoinjure

Mais personne ne savait que ce dessin avait une histoire secrète, que nous allons vous révéler avec gourmandise. Dans un premier temps, Ri7 avait envoyé un premier brouillon à la rédaction, ci-dessous.

TwittHidalgodessin

Après réflexion, pour éviter les possibles mauvaises interprétations, elle avait proposé de déplacer le salafiste, en prière, légèrement sur la gauche du dessin, afin qu’il ne soit pas dans le même axe que le maire de Paris. Elle avait également décidé de mettre debout le musulman, afin que des esprits mal placés n’y voient pas une atteinte à l’intégrité d’Anne Hidalgo.

Un observateur attentif remarquera d’ailleurs que, sur ce brouillon, le mot « Nique la France », figurant sur la poitrine d’Houria Bouteldja, dans la version définitive, n’est pas présent.

Chacun aura d’ailleurs remarqué, d’autre part, que depuis la publication de ce premier dessin, jamais la première version de Ri7 n’a accompagné un texte de Riposte Laïque, mais que, par contre, la version définitive, objet du premier procès du maire de Paris, a énormément circulé sur la toile, et dans les tweets.

Toujours est-il que, malgré toutes les modifications apportées à la première version, Anne Hidalgo, dans la version définitive, a tout de même déposé plainte contre Ri7, voyant dans ce dessin « une injure publique à citoyen exerçant un mandat public« , rien de moins !

Nous ignorons, à l’heure où nous écrivons ces lignes, à quelle date notre dessinatrice passera devant la 17e chambre. Nous souhaitons, en cette circonstance, bien du plaisir à l’avocat de la Ville de Paris (payé donc par l’impôt des Parisiens, et pas du tout par la poche de la camarade Anne) pour expliquer qu’il est pour « Je suis Charlie », que sa patronne a fait ce journal citoyen d’honneur de la Ville de Paris, au nom de la liberté d’expression des dessinateurs, et qu’il demande réparation pour un dessin qui n’a pas plu à Sa Majesté Hidalgo.

Mais l’histoire n’est pas terminée. Le 6 juillet 2015, Anne Hidalgo commémorait à nouveau le jeûne du ramadan à la Mairie de Paris. Encore 100.000 euros de l’argent des Parisiens qui s’envolent, encore une trahison supplémentaire, mais avec les maires de Paris, on a l’habitude.

C’est donc ce 6 juillet qu’un membre de la rédaction de Riposte Laïque a voulu, par un tweet, exprimer sa colère et son ironie devant l’attitude de l’islamo-collabo maire de Paris. D’où cet envoi, relayé par 90 tweeteurs.

TwittHidalgo

Seul problème, le malheureux a utilisé, par inadvertance, le brouillon du fameux dessin de Ri7, que chacun pensait détruit, mais qui trainait encore dans notre bibliothèque. C’est donc la version ci-dessus qui a circulé sur la toile.

Anne Hidalgo, qui n’a sans doute que cela à faire, a immédiatement déposé une nouvelle plainte contre notre dessinatrice… qui n’a jamais envoyé un tweet de sa vie ! Le motif est le même : « injure publique contre un citoyen détenant un mandat public« .

Notre vaillante dessinatrice sera donc de nouveau convoquée par la police, dans les jours qui viennent.

ConvocationRi7-1

ConvocationRi7-2Apparemment, le motif demeure le même. On se demande les raisons de cette nouvelle plainte. La proximité, sur ce brouillon, du salafiste avec le postérieur d’Anne Hidalgo constitue-t-il un délit encore plus grave que le dessin publié en 2014, qui avait déjà occasionné la première plainte de l’édile ? Ou bien s’agit-il, pour la Duchesse de l’Hôtel de Ville, de multiplier les procès pour frapper notre journal à la caisse ?

Toujours est-il que voilà donc à nouveau Riposte Laïque au cœur d’une nouvelle affaire judiciaire, dont chacun comprend l’imposture et l’hypocrisie de la plaignante. Nous invitons, pour preuve, nos lecteurs à observer ces quelques dessins, publiés par Charlie Hebdo, fait citoyen d’honneur de la Ville de Paris par la même Anne Hidalgo.

CharlieHollande4 CharlieMarine6 untitled charliereligieuse CharlieSarko1

CharlieLePen1Même si elle est grotesque, ridicule, même si nous allons mettre les rieurs de notre côté et ridiculiser au maximum Anne Hidalgo, cette plainte nous touche quand même au porte-monnaie, et c’est sa principale raison d’être. Elle va nous obliger à nouveau à préparer notre défense, avoir des frais de justice, payer nos avocats, et donc affaiblir nos moyens d’action. C’est sans aucun doute son objectif…

Paul Le Poulpe

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
marée

Mme Hidalgo…vous devriez avoir honte de traîner R.L en justice.Un des rares à dire ce que beaucoup pensent tout bas.Oui! oui ! Il n’y a pas pire sourd etc etc

jan-passe-à-l-attaque-!

des dessous pas du tout affriolants !…

Denis

Laurent,à l’arriére plan est minable.Honte au PCF qui trahit les classes modestes françaises .Marchais dois se retourner dans sa tombe

Aaron

Et en retrait vous avez également Klugman, l’idiot de service,lèche-babouches patenté également.

indigné.

regardez vous dans la glace, messieurs dames de ripostes laïque et comprenez cette dame…Vous même ne supportez pas la liberté d’expression, vous qui censurez les commentaires (les miens) qui ne reflètent pas vos points de vue. Comment voulez vous donc que cette dame puisse être zen en voyant comment vous la caricaturez et l’insultez dans vos articles?

stephanie

Pour quelqu’un de soit-disant censuré on vous lit beaucoup !!!
Je me demandais sur un autre article si vous étiez maso mais je ne pense pas en fait.
Je vous vois plus dans le rôle du troll; vous savez celui qui… Mais bien sûr que vous savez ce qu’est et à quoi sert un troll ;-)

Max

Lorsque les francais ont elu le guignol, des milliers d’autres guignols se sont engouffres derriere lui pour manger sur le dos du pays et bien sur sur celui du contribuable. Non contents de piller le pays ces crapules salasses n’ont rien trouve de mieux que de pourrir le pays avec leurs dejections d’idees comme celles des migrants ou encore la poussee et la soumission envers cette secte islamique sordide et satnique. Ces socialistes ont la haine de la france, du francais, du beau, de l’art, de la grandeur et parce que ce sont des faineants, des voyous, des voleurs, des menteurs qui ne savent vivre qu’au detriment de ceux qui produisent la valeur travail. On a guillotine un Roi Louis XVI et une Reine qui valaient 1000 fois ces crapules, on a fait de princes des singes qui n’ont aucune classe et qui crachent sur une civilisation millenaire. 1789 a ete le debut de la ruine de nos valeurs.

Torpillator

C’est exact Max.

Vive le Roy de France et de Navarre !!!

joel

Moi je trouve quelle représente bien la capitale des bobo. Capitale devenue la plus grande déchetterie de France.

indigné.

quand la liberté d’expression agresse, le citoyen a deux solutions dans une république démocratique: porter plainte devant la justice ou donner son point de vue contradictoirement. Malheureusement, les « défenseurs de la liberté d’expression » qui se trouvent sur ce site ne permettent au citoyen ni l’une, ni l’autre voie. Car si le citoyen porte plainte, il est insulté pour avoir porté plainte. S’il publie un commentaire sur le même site pour donner son point de vue, son commentaire est censuré…Tenez, quelle est votre position sur la plainte qu’avait déposée Marine lepen (votre idole) contre warner bros lorsqu’elle a estimé que le personnage « voldemort » a été créé à partir de son image? N’a t-elle pas juste agi comme hidalgo? J’espère que vous n’allez pas me censurer encore une fois…

joel

Avec une grosse variante ! marine Lepen n’a aucune responsabilité sur la décrépitude de la capitale.

Dorylée

Grossièreté, vulgarité, scatologie sont la ligne éditoriale de Charlie Hebdo. Soit. Qu’il se trouve des gens pour l’acheter démontre l’état de délabrement de notre société. Société délabrée au point que le maire de la plus belle capitale du monde, selon les journalistes flagorneurs, veut en faire le citoyen d’honneur de la ville de PARIS. Cette déjection du journal chéri http://www.ebay.fr/itm/CHARLIE-HEBDO-N-266-du-18-12-1975-JOYEUX-NOEL-/121569462710?hash=item1c4e1ac9b6 (je ne sais pas comment joindre l’image à mon commentaire) démontrera aux handicapés, aux familles d’enfants handicapés, aux associations ADAPEI, Handicap International, Genêts d’Or, Papillons Blancs, etc. tout le bien fondé de cette excellente idée de la lumineuse hidalgo (les majuscules sont réservées aux noms propres). Puissiez vous, madame, vous retrouver un jour dans une telle situation que l’on vous applique les remèdes de votre citoyen d’honneur !

Torpillator

Dorylée ! …
Pour joindre l’image à votre commentaire il faut pouvoir l’ouvrir dans un nouvel onglet.
Sous chrome vous pouvez faire un « clic droit » sur l’image puis « Ouvrir l’image dans un nouvel onglet » … vous pouvez ainsi voir et recopier son adresse exacte dans votre commentaire comme ceci !

http://i.ebayimg.com/00/s/NzA2WDU3Ng==/z/KIkAAOSwm8VUxS0A/$_35.JPG

Remi

Vous êtes mal-placés en tant qu’intégristes catholiques pour parler de « laïcité ». D’autant que les mairies FN financent des « crèches » de Noël…

Marc

Toute cette clique solialaud qui détient tous les leviers du pouvoir aujourd’hui en France a trahi totalement la vraie gauche historique d’un Jaurès !…Tous les membres de cette clique ne sont que des carriéristes qui courent maintenant après le vote musulman car, pour eux, tous les moyens sont bons pour être élus ou réélus !…Quant à l’ignoble hidalgo, je suis très surpris que personne n’ait encore porté plainte contre elle car enfin, avec cette invitation des musulmans pour la fin du ramadan, aux frais des contribuables parisiens, elle foule au pied la loi de 1905…Et cela mériterait amplement une condamnation !

François Servenière

Il faut savoir que si un journaliste dessinateur de presse de droite se faisait assassiner pour les mêmes dessins iconoclastes, la gauche applaudirait, n’appellerait pas à manifester à 2 millions dans la rue. Totalitarisme de gauche classique, sa presse suiveuse et collaboratrice. Un seul exemple : Sarkozy passe 1/2 heure au Fouquet’s le soir de son élection. 5 années de débats à n’en plus finir dans la presse et dans les coulisses de l’assemblée. La gauche arrive au pouvoir et énormes scandales sur énormes scandales depuis 1981, les pires de la Vè République, de toutes les républiques depuis le début du XIXè. LA TOTALE… La presse, mouais, bof, bon, on va pas passer 3 heures là -dessus ! La gauche française n’est plus discréditée, elle est morte. Il ne faut plus écouter France Télévision et Radio France, c’est Radio Paris, et la presse de gauche c’est la pravda.

Marc

Ce qui a fait toute la différence entre les fautes du « NE PAS SAVOIR SE TENIR » de Sarkozy et de Hollande et de leurs cliques respectives et des éventuelles condamnations judiciaires, c’est le traitement médiatique très sélectif qui en a été fait !….D’un côté on monte en épingle la moindre incartade, de l’autre on passe sous silence ou presque ces mêmes incartades !…Ne pas oublier que dans notre société de sur-médiatisation, les médias sont devenus quasiment le premier pouvoir !…et ils le savent!…Donc aujourd’hui le pouvoir qui a les médias avec lui est très difficile à déloger !

exomil

Anne hidalgo qui bafoue la loi de 1905 et qui traine tranquillement les dessinateurs humoristiques devant les tribunaux malgré les lois sur la liberté d’expression !
le monde à l’envers sous Hollandescu !
Il faut que ces scandales à répétitions et ces trahisons de notre constitution et de nos lois par la caste politique qui croit avoir un sang plus pur que celui des sans dents cesse, quitte à ce que ce sang impur abreuve nos sillons !!!

indigné.

pourtant, Marine lepen traîne aussi des humoristes et artistes en justice malgré les lois sur la liberté d’expression. Preuve; ses plainte contre warner bros et Nicolas Belos pour atteinte à son image! Vous n’en dites rien et trouvez anormal que hidalgo puisse vous traîner en justice pour les mêmes raisons?

François Servenière

Je suis effaré de la capacité de certaines personnes fraîchement issues de l’immigration de détruire nos traditions et notre culture et de leur volonté farouche de vouloir l’imposer par une autre. Je pense que c’est le dernier mandat de tous ces socialistes qui se croient en terre étrangère et conquise. Les français n’oublient jamais. Madame Hidalgo, il va falloir vous recycler à l’inspection du travail, parce que la politique française pour vous, c’est mort.

anniemartine

Vous vous trompez, les français n’ont aucune mémoire et en re-demandent. N’était-ce pas la précédente maire de Paris qui organisait régulièrement à la mairie des agapes de  » rupture du jeûne  » les soirs de ramadan, aux frais des CONtribuables parisiens ?

François Servenière

Vous vous étonnez après que a capitale française ne représente plus rien, que des attentats et un bout d’Afrique pour les étrangers, qui ne viennent plus. Il y avait déjà le précédent édile qui s’était pris les pieds dans le tapis pour les JO 2012, l’arrogant pitoyable se croyant dans les salons d’honneur de la ville de Paris et détruisant par sa seule présence et sa seule arrogance la candidature magnifique de Paris. Maintenant on a une espagnole qui vient nous dire ce qu’est la France. Qu’elle postule à Madrid, après tout elle a la double nationalité comme Valls. S’ils ne sont pas bien ici, la porte est grande ouverte ! Pareil pour Belkacine.

templier

Tout est permis à ce torchon de charlie hebdo sauf pour ceux qui ne sont pas de gauche et ne parlons pas de hidalgo une vraie pourriture

Dujardin

L’Espagne occupée pendant plusieurs siècles a laissé de gènes des qui vous savez dans la famille d’Anne, raison pour laquelle elle n’a que amour et impulsion de dépenses sans compter pour les pasdamalgames. A force de lécher il faudra un jour qu’elle avale

Maurice

Il faudrait que soit publié le jugement, nous connaîtrions ce que coûtent aux Parisiens les frais de justice annuelle des procédures faites par cette équipe.
Les exemples donnés ne concernent pas RL, voilà la différence ; cela met en valeur les paroles connues : on peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui !

Noway

Autant je n’apprécie pas la maire de Paris ni ses plaintes, autant je trouve votre excuse du brouillon qui trainait dans la bibliothèque pas sérieuse.
Désolé de ma franchise, mais il ne faut tendre le bâton pour se faire battre.

pauledesbaux

embeu moi je vais divulguer au maximum toutes premièrespages de charlie hebdo que n’a pas attaquées la maire de paris les photocopier et les envoyer toujours à la même maire de paris, les placarder aussi partout nous verrons bien si elle a encore l’audace d’attaquer notre viatique RIPOSTE LAIQUE JE FAIS CONFIANCE à nos avocats pour les produire au tribunal d’injustice

exomil

parce que le brouillon mérite un procès peut être ? vous avez bien regardé les dessins de Charlie ou vous êtes aveugle ?
l’article montre que même en prenant le maximum de précautions que ne prend pas Charlie, Riposte Laïque est attaqué par la lèche cul de babouches…

Noway

Charlie hebdo est à gerber depuis le début, c’est un torche cul.
Évidemment que les gauchiasses essayent de faire taire RL et attribue des subventions à charlie, RL les dérange et les épingle.
Mais l’histoire du brouillon qui trainait sur le site ne me plait pas. Voir ma réponse à Torpillator (qui parfois torpille à tort)

Torpillator

Cet article est somptueux voyons … vous n’avez manifestement rien compris à son sujet ou alors vous êtes atteint de déficience islamique pré-natale …et là même la médecine occidentale ne peut plus rien faire pour vous …

Noway

Voyez mes commentaires habituels avant de porter un jugement.
Je maintien que le brouillon n’avait, soit rien à faire sur le site, soit en assumer la publication et les plaintes éventuelles, mais pas de : c’est pas de notre faute.

Torpillator

Cet article montre toute l’ampleur de la supercherie socialisante … cette dégénérée terminale « est charlie » ….oui oui puisqu’elle le proclame et l’érige comme symbole honorifique de la ville Paris -rien que ça- !!! .. .. mais pas pour elle surtout voyons c’est logique ! … Les socialos sont la pire des vermines à ciel ouvert que la France n’ait jamais connue dans toute son histoire.
Et ces abrutis de charlie hebdo pourquoi ne la dessinent-ils pas dans la même posture que marine en changeant le crucifix avec une boite complète de 12 merguez halal ??? … Ca aurait de la gueule ! … Ils auraient le droit à une plainte vous pensez ??? ……… Personne ici pour proposer aux abrutis de CH de se rendre utiles pour une fois ?

François Servenière

Il faudrait faire au contraire la liste des traîtres à la France, depuis ceux qui ont vendu Vercingétorix à César. Certes Hidalgo, Valls, Hollande, Belkacem, etc. feront partie de cette liste historique de ceux qui travaillèrent pour le parti de l’extérieur, c’est écrit bichette. Mais bon, la liste est tellement longue ! C’est un standard de l’arrivisme à la française, « Plutôt allemand que mort ». Maintenant c’est « plutôt musulman que mort ». « Radio Paris ment, Radio Paris ment, Radio Paris est musulman ». D’ailleurs, quelques personnalités, touchées par la grâce de la lucidité, changent imperceptiblement de camp, se mettent sur la frontière, car ça sent le roussi, se disent qu’en étant au four et au moulin entre la collaboration et la résistance, on sera de toutes manières dans le bon camp à libération… Tonton la Francisque et son club de Rastignacs de province… On tend la main pour les subsides et on se dit opposé à la politique menée, un classique !

flammande

La liberté d’expression à géométrie variable et selon la socialie…

Nina

Sens de l’humour à géométrie variable…
Nous sommes en guerre, c’est l’état d’urgence et madame Hidalgo n’a rien d’autre à faire que de porter plainte contre Riposte Laïque. Certes, le dessin est peu flatteur…mais il véhicule un message fort : celui de la soumission de la gauche face aux islamistes. ( Entre parenthèses les dessins de Charlie Hebdo n’y vont pas non plus avec le dos de la cuillère!) Ainsi les collabobos détiendraient le monopole de la caricature et de la pastiche?…
Bel exemple de tolérance…

bataille de Tourtour

La gauche détient le monopole du Beau et du Bien, du Bon et du Vrai .Dont acte.

myster13

Dans les litiges commerciaux portés devant les tribunaux, l’article 700 des PCNC est toujours stipulé afin que la partie déboutée prenne en charge tous les frais inhérents à ce genre de procédure. N’existe t il pas un article similaire au civil/pénal ?

filochard

oui

stephanie

Lamentable! Ou tout simplement socialo en fait!
Elle ne doit vraiment pas avoir de boulot dans sa mairie cette pitoyable petite bonne femme pour perdre autant de temps en plaintes diverses et variées (enfin variées, façon de parler).
A gerber !!!

ComteDeGretsch

La dessinatrice de Riposte Laïque fait de supers dessins. Anne est très ressemblante et, comme dans la réalité elle est avide de lécher de la babouche.

Guy BRIAND

idalgo offre 100 000 E aux ramadaniens pour festoyer dans l’Hôtel-de-Ville-de la Capitale alors que dans d’utres mairies du Pays, en y interdit les crèches de Noël. Et elle n’a pas encore reçu de tarte à la crème … Soumis, nous sommes tous des soumis!!!