Les dessous de « L’Affaire Taubira » : Anne-Sophie Leclere raconte

Publié le 21 février 2019 - par - 62 commentaires - 5 654 vues
Share

Anne-Sophie Leclere, L’affaire Taubira, aux éditions Godefroy de Bouillon

Chacun se souvient des déboires d’Anne-Sophie Leclere, ancienne candidate du Front National dans sa commune, que nous avions déjà rencontrée en janvier 2017, et qui a été littéralement piégée par les médias à l’issue d’un reportage diffusé sur France 2, coupable idéale d’une victime tout aussi idéale : Christiane Taubira. Anne-Sophie Leclere nous avait parlé de son intention d’écrire un livre, voilà qui est fait avec « L’affaire Taubira, La victime d’un piège médiatique à des fins politiques raconte« , publié aux éditions Godefroy de Bouillon.

L’affaire Taubira, par Anne-Sophie Leclere

Interview :

« Vous avez décidé d’écrire « L’affaire Taubira, la victime d’un piège médiatique à des fins politiques raconte », publié aux éditions Godefroy de Bouillon, revenant sur la chronologie des événements déclenchés par la diffusion du reportage de France 2 « Envoyé spécial » en 2013. Qu’est-ce qui vous a amenée à vouloir écrire ce livre ?

En fait, je me suis mise à écrire mon livre sans intention de le faire publier, j’avais besoin d’écrire, pour ne rien oublier, uniquement pour moi, en quelque sorte cela a été une thérapie, et puis après réflexion, je me suis décidée. Finalement c’est une bonne idée, le livre permet aux personnes de bien comprendre ce qui s’est réellement passé. Maintenant ils ont les deux versions.
.
Vous expliquez le déchaînement médiatique, puis judiciaire, dont vous avez fait l’objet. La première des sanctions fut cependant votre exclusion presque immédiate du Front National, alors que vous étiez en train de monter une liste pour les municipales de 2014 dans votre ville. Quel regard portez-vous aujourd’hui sur cette décision ?
.
J’ai toujours eu un goût amer sur cette décision, lors de mon passage devant la commission disciplinaire du FN, plus de la majorité du bureau était de mon coté ; malheureusement pour moi, la présidente du FN, Marine Le Pen, avait déjà pris sa décision : l’exclusion !!!
D’un autre côté je n’ai jamais reçu le courrier d’exclusion, uniquement un courrier de suspension. Le plus regrettable, c’est qu’elle n’a pas attendu la fin des procès pour prendre sa décision. Dans les statuts du FN, il est noté que je suis en droit de demander ma réintégration, puisque ma peine, au final, se solde à 3 000 euros avec sursis.
.
La justice vous a au final condamnée à une peine d’amende avec sursis pour injure publique, vous relaxant des autres chefs d’accusation, après un long processus dont vous nous racontez les étapes dans votre ouvrage. Comment avez-vous fait face ces échéances sur le plan financier ?
.

Sur le plan financier, je dois dire que je m’en suis très bien sortie, grâce à l’association Entraide Solidarité, dont la présidente est Anne-Laure Blanc, c’est aux donateurs que je dois tout.

Votre témoignage ne laisse aucun doute sur le piège dans lequel on vous a enfermée. Diriez-vous que cela aurait pu être évité si vous aviez pu bénéficier de conseils en communication, voire d’une formation média comme le proposent la plupart des partis politiques à leurs cadres ou à leurs candidats ?

Je dois dire que j’ai effectué une formation de 2 jours de communication au siège du parti, à Nanterre, malheureusement les formations sont très longues, 8 heures assis à écouter, au final on en ressort fatigué, et on ne retient que très peu.

Vous avez rejoint le Front National en 2012, soit peu de temps avant d’être interviewée par les journalistes de France 2, avec les conséquences que l’on peut découvrir dans votre livre. Si c’était à refaire, accepteriez-vous de vous engager en politique ?

Oui, d’ailleurs je me présente pour les élections municipales de 2020 dans ma ville à Rethel, la politique est un besoin chez moi.

Il est aisé de croire que vous gardez de cette expérience une certaine amertume, ce que chacun est à même de comprendre. Avec le recul que vous avez aujourd’hui, à qui en voulez-vous le plus, suite aux épreuves que vous avez traversées ?

J’en veux à moi-même, j’aurais dû me méfier de cette journaliste, Séverine Lebrun. Elle a voulu créer « le buzz », tout a été gagné pour elle.

Nous recommandons bien entendu à nos lecteurs d’acheter votre livre, en premier lieu pour qu’ils comprennent les mécanismes du rouleau compresseur qui peuvent broyer des vies. Existe-t-il une autre façon de vous aider aujourd’hui ?

Pour m’aider aujourd’hui, faire un maximum de promotion pour mon livre, afin que les personnes qui n’ont que la version des médias puissent le lire, afin de comprendre ma personnalité, et peut-être changer d’avis. Être une « RACISTE » est une étiquette difficile à porter. »

Propos recueillis par Sébastien JALLAMION 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Centaure62

C’était de l’acharnement car ce dessin était partagé largement sur les réseaux ! Je l’avais moi même partager sur un compte FB qui a été depuis supprimé par la censure ! Donc Bravo à A.S Leclere pour son courage Patriotique ! Je la soutenais d’autant que je connais bien le parcours de l’indépendantiste Guyanaise ! J’ai vécu en Guyane de 1984 à 1994 au début de sa carrière politique locale avec son parti raciste et indépendantiste Walwary ! Bon courage pour la suite

patphil

l’injure n’est jamais acceptable! jamais un argument.
point barre!
c’est ce que mon père m’a toujours dit avec raison.

Marie Claude

Anne-Sophie Leclere a certes été maladroite en ce sens que son dessin caricatural était trop facilement assimilable à un dessin raciste anti-noir,alors que seule ,la Taubira était ciblée.Il était prévisible que toute la Bien-Pensance U M P S allait se jeter sur elle comme un seul homme.Pensez donc,une adhérente du F N! Pour cette meute,c’était le jackpot! La taub, en singe,bien vu!…mais à garder dans son carnet secret,pas sur fessedebouc !

Spipou

Vous avez raison dans un sens, mais il n’y a jamais eu de levée de boucliers lorsque l’on a caricaturé d’autres politiques en singe : Sarkozy, Bush, probablement Hollande. Quasiment tous y ont eu droit !

(En singe ou en d’autres animaux d’encore moins bonne réputation !)

logique

ce n’était pas « son » dessin mais un dessin qui circulait sur le net et seule Anne-Sophie a été poursuivie. Si ce n’est pas politique c’est quoi ?

logique

Taubira ce n’est pas une étiquette raciste qu’elle a mais une … affiche !!!!

Centaure62

Je confirme !

DUFAITREZ

Il eut été utile de rappeler qq éléments de cette affaire qui remonte à… 5 ans !
Non ! Taubira n’est pas une…. bonne affaire !

Vincent L.

Comme les Dupont je dirais plus Taubira est une catastrophe.

Notre Père

Les gauchistes droit de l’hommistes et communistes du FN sont tellement anti-HETEROSEXUELS et anti RACE BLANCHE qu’ils ont viré cette courageuse femme blanche et chrétienne. La VRAIE DROITE 100% anti-homos et anti-noirs, 100% CATHOLIQUE et 100% de Vraie Droite, c’est Riposte laïque.

Spipou

Fidèle de Riposte Laïque et contributeur occasionnel depuis la première parution, je ne me reconnais absolument pas dans cette description.

Je me contente de lutter contre les idéologies criminelles, une en particulier, ça me semble déjà pas mal et assez difficile.

Remarquez, savoir si je suis de droite ou de gauche… Je ne le sais pas moi-même !

Anne-Marie G

Je me souviens de cette affaire, de ses péripéties judiciaires d’une mesquinerie abjecte, cette malheureuse personne privée par le lynchage et la stigmatisation perpétrés par les medias de ses moyens d’existence. Obligée d’aller à Cayenne pour payer un max et être ruinée, la première fois, apprenant dans l’avion en partance vers Cayenne que le procès est reporté ! Et cela sans dédommagement ! Traitée comme on ne traite même pas les pires criminels, comme par exemple celui du père Hamel. La décision de l’exclure par Marine m’avait écoeurée et je ne suis pas étonnée que le Bureau ait été majoritairement contre sa décision, il sauve l’honneur.

ChretiendAfrique

Comme vous le savez la communauté noire, Afrique subsaharienne et métissée est majoritairement chretienne en France et de manière générale dans le monde.

Je ne comprends pas la haine que nous portent certains chrétiens en Europe alors que nous sommes de même religion et donc de meme culture judeo-chrétienne.

Jill

La religion et la culture sont deux choses différentes ;par ailleurs que les africains sont en
majorité chrétiens ;cela reste à démontrer… en tout cas ceux qui viennent en France sont plutôt musulmans. Mais peu importe, chrétiens ou musulmans, ils n’ont pour la plupart d’entre eux pas un comportement conforme à nos lois, à notre société, à notre culture… et sont des boulets pour notre économie.

ChretiendAfrique

@Jill la preuve que les africains subsahariens sont majoritairement chrétiens n est pas à faire…suffit d accepter que les européens et les africains ont majoritairement la même religion et nous sommes donc frère en religion…

Je ne comprends pas pourquoi certains nie cette réalité

Sarah

Etres chretiens ne signifie pas que l’on la même culture. La religion n ‘est qu’un aspect de la culture d’un peuple. Maintenant je vous retourne votre commentaire au vu du racisme anti-Blanc cad anti-Français en progression exponentielle en France de la part des Africains.

Lea

Je dirai qu être xénophobe c est être un anti-francais

ChretiendAfrique

@sarah je comprends pas dans judeo-chrétien il y a bien chrétien… Donc en tant que chrétien je peux me revendiquer de culture judeo-chrétienne… Ai je faux ?

logique

Bien sûr ! sans les juifs il n’y’aurait jamais eu de Jésus et tout l’enseignement du fils de Dieu est basé sur l’histoire et les écritures judaïques de la Bible !
par exemple Jésus a expliqué que pour pouvoir observer les 10 commandements de Moïse il suffit de suivre un seul commandement : tu dois aimer Dieu et ton prochain comme toi même.
Si tu aimes ton prochain tu ne vas pas lui mentir, le voler, le tuer ou convoiter sa femme ! l’amour est l’accomplissement de la loi de Moïse dit Jésus dans les évangiles…

logique

ils doivent penser qu’ils ne doivent qu’aimer leur prochain de même couleur !

Vincent L.

1. C’est qu’il y a de plus en plus de noirs musulmans. Il suffit de découvrir leur prénom. 2. Ce que nous vivons en France s’apparente, selon moi, plus à une lutte civilisationnelle qu’ethnique. Pour autant, les problèmes ethniques existent. Après tout, ce sont bien les Africains qui nous ont mis, à juste titre, à la porte de leur continent. Nous n’étions pas chez nous. Moi, Occidental, quels intérêts aurais-je à ce que mon pays deviennent africain ? A mon avis, aucun ! Et mon opinion n’est toujours pas la conséquence d’une haine quelconque. 3. Il y a certes quelques racistes invétérés en France mais cela est vrai en tous lieux. Observez par exemple la guerre au Rwanda. Voyez le dédain des Africains vis-à-vis des pygmées, etc.

Labaune Didier

Les chrétiens ne sont qu’une seule famille… Les chrétiens ont toutes les couleurs de peau… La France chrétienne éternelle , Mère de l’église reconnaît tous ses enfants…. Elle n’est pas raciste, elle ne veut pas être remplacée par une civilisation et une religion qui veut la ramener à l’âge de pierre.. Elle ne veut pas être infestée, parasitée et disparaître… Dans de sens, elle est antiparasite mais pas raciste. Qu’importe la couleur de peau et ceux qui en veulent à la France ont toutes les couleurs politiques et ceux qui lui font le plus de mal parmi les politiques sont blancs !

Spipou

Ah, je ne le savais pas. Je me suis souvent posé la question.

Vous en êtes sûr ?

Quant à la haine… Rassurez-vous, ce n’est pas le cas de tout le monde, et même de non chrétiens ! Que voulez-vous, la haine est dans le cœur de l’homme, sinon nous n’aurions jamais eu besoin d’avoir un Christ ou un Bouddha pour nous prêcher l’amour du prochain.

Mais l’amour peut aussi être dans le cœur de l’homme, sans qu’on ait besoin de le lui prêcher. Heureusement !

Bien à vous, et sachez qu’une personne au moins vous a entendu.

*Excusez-moi de faire mon chipoteur, mais si vous aviez des chiffres à l’appui de vos dires, ça m’intéresserait. D’autre part, je tiens à dire que j’ai trouvé qu’en majorité, les musulmans d’Afrique de l’Ouest étaient bien plus humains que ceux d’autres régions.

Spipou

Par contre, on peut très bien ne pas aimer Madame Taubira, non pour sa couleur de peau, mais pour tout le mal qu’elle a fait par ses paroles et par ses actions.

Je ne confonds absolument pas la personne, que je trouve profondément haïssable, et sa couleur. L’une des personnes que j’admire le plus, et LA personne qui m’a fait découvrir l’islam il y a une dizaine d’années, alors que je me posais plein de questions sans trouver de réponse, est noire, et elle a même la peau très noire, bien plus que Madame Taubira. Il s’agit d’Ayaan Hirsi Ali.

La lecture d’une de ses interviews a été pour moi une révélation, et toute ma prise de conscience s’est enchaînée ensuite. Je me souviens très bien de l’article, c’était dans Courrier International, internet était en balbutiements !

MTR

« oups » les dessous de la taubi…aie aie aie, quand on voit son groin, RIEN ne m’incite à aller voir ce qu’il y a « dessous »…en plus, poooouuuaaaahhhh ca doit vachement sniffer…

Spipou

Moi, ce n’est pas de voir son « groin », comme vous dites, qui m’a gêné chez elle, mais ce qu’elle a dit et ce qu’elle a fait quand elle était au gouvernement. Je ne trouve pas qu’elle ait un physique particulièrement repoussant pour une femme de son âge, et ce n’est pas là-dessus que je la critique.

Et il y a eu bien d’autres politiques, qui étaient très laids, mais qui ont accompli une œuvre admirable (je pense à Gustav Stresemann).

Vous confondez l’humour d’un montage photo ou d’une caricature et l’attaque inutile et hors de propos sur le physique.

Ceci étant, puisqu’on en est aux caractéristiques physiques, je reconnais que sa voix haut perchée si caractéristique m’est insupportable. Et là, je lui reprocherais de s’en servir pour couper la parole à ses adversaires.

Marcus

Taubira a d’autres « casseroles » à son actif. Certains d’entre vous connaissent peut-être l’affaire « Pétré-Grenouillau ». Moi je la connais bien car j’étais proche de ce monsieur lorsque il a été pris dans ce piège. Taubira n’était pas directement impliquée, car elle agissait en sous-main par l’intermédiaire du groupe « Le collectif des Antillais ». Heureusement, cet homme, que Taubira et ses sbires ont voulu détruire, a finalement gagné le procès. Ceux qui veulent en savoir plus peuvent aller sur le net. C’est disponible.

limone

voyez vous , je ne connaissais pas cette histoire, et c’est là que le bas blesse à mon avis , c’est que chacun reste recroquevillé sur lui et ses affaires alors que nous apprenons certainement en se fédérant ! il faudrait une idée et surtout faire valoir tous ces exemples lors de procès !

Jill

Taubira et ses faux diplômes…

Spipou

Merci pour l’info.

Jill

Quelle sordide affaire ;cette Taubira est vraiment une sale bonne femme. Rappelons que madame
Leclere avait Été lourdement condamnée en
Guyane par un enfoiré de juge à la botte de la
Taubira.

NOEL

Son exclusion du FN , a d’après elle , été prononcée par MLP alors qu’une majorité était de son côté , s’en dit long sur sa façon de faire ,si un jour elle était au pouvoir . Confiance dans le parti mais alors elle , pas du tout ..!!!!!

Michel François

Et MLP n’a rien appris ! Elle agirait de la même manière aujourd’hui !

Dugenou

Les mêmes méthodes toujours utilisées comme cela vient de se reproduire avec la malheureuse candidate de DLF.

limone

? connais pas !

celasepassenfrance

Emmanuelle Gave (avocate), fille de Charles Gave économiste et chef d’entreprise.

Bacquet

Dans la secte des islamo-gauchistes il y a pire que taubira ou connechita obono l’insoumise, il y a ressiguier muriel !
En apercevant ressiguier muriel sur le média LCP il y a 2 jours j’ai eu un haut-le-cœur !
Je n’ai pourtant pas l’estomac fragile mais là … bref surpris et traumatisé par cette vision répugnante, pour me vacciner j’ai nommer ma cuvette de chiotte ressiguier l’insoumise et depuis ça va mieux !
Ce truc mal ficelé « ressiguier muriel » est fait pour porter le voile intégral !

limone

en attendant elle est à la tête d’une commission pour la destruction de partis de droite et/où d’extrème droite, alors que la droite ne fait rien contre les antifas et autres groupuscules dangereux idéologues de gauche

Labaune Didier

La vraie  » affaire Taubira », c’est l’institutionnalisation du mariage gay qui met au rancard voire ringardise le mariage traditionnel… et in fine, c’est la désagrégation voulue de la famille qui est en jeu. La suite programmée est l’adoption pour les paires d’homosexuels, pma… Voilà comment s’organise la disparition de la France. Il est vrai que tout cela avait commencé par l’avortement  » panthéonisé » qui tue 200 000 français par an…au profit d’une immigration extra européenne qui n’avorte pas qui coûte une fortune et qui nous remplace. Si on veut s’en prendre à Taubira, il faut mettre à bas son ouvrage mortifere…Les déboires d’une candidate FN qui ne rappelle pas ce que je viens d’évoquer importent peu !!

Joël (1)

L’un N’empêche pas l’autre. Se procurer le livre démontre l’implication d’un médias dans son travail de sape à l’adresse d’un opposant politique.

limone

et pour continuer dans la non identification des êtres humains : parent 1 et parent 2 !! et personne ne s’insurge !

obelix

idem qq pages auraient ete le bienvenu !! j’espere que on pourra acheter ce livre en passant par RL , car je doute qu’il soit sur amazon !!

Henri

@obelix le livre est en pré-vente sur amazon au prix de 16 €, cela veut dire que si vous le commandez maintenant, vous le recevrez le jour de sa mise en vente réelle.
Amazon est une entreprise étasunienne, ils en ont rien à foutre des états d’âme des libraires céfrans, très souvent de gauche et parfois de la jaquette.

Eric des Monteils

Le racisme de Mme Taubira n’est plus à démontrer. Ce en quoi je ne lui en voudrais pas, puisqu’un raciste est une personne qui sait ce qu’elle est au plus profond d’elle-même. Ce qui démontrerai qu’être comparé à tel ou tel animal ne devrait toucher personne ? Non ?

Joël (1)

Tout le monde « il est raciste » dans la mesure ou les soit disant non racistes revendiquant cet état ne prennent pas à charge chez eux un exotique, muzz, et autres Rom en demande d’amour!!! Que les soit disant « non racistes arrêtent de nous emmerder avec leurs générosité qu’ils transferts allégrement chez les sans dents dans les hlm! Qu’ils s’inscrivent dans les mairies et autres Préfectures pour recevoir leurs lots de bien pensance! Les non racistes sont des escrocs et ceux qui sont sincère finissent en pleurs avec des bougies dans la rue comme des cons!!!

Clamp

Sans animosité aucune, je me dois de dire que j’aurais bien aimé que soit ajouté à cette interview un avant-goût du contenu du livre, au moins quelques précisions sur ce qui fait l’essentiel de la divergence entre la version officielle et le vécu de l’auteur, ou, s’il n’y en a pas vraiment, en quoi a consisté le piège dans lequel elle s’est fait prendre. Cela étant dit, ça n’enlève rien à la curiosité que l’interview suscite, mais comme je n’ai ni un centime ni une minute. Bref, en tout cas la caricature de personnalités politiques est une tradition française séculaire, y compris avec animalisations, et il ne devrait pas y avoir d’exception pour les personnes de couleur, c’est juste du racisme, et on prend l’animal qui se rapporte le plus aux traits croqués : non au spécisme anti-primates.

Joël

C’est vrai qu’un petit extrait n’aurait pas été du luxe. On n’en sait pas plus sur les médias à la fin de l’article qu’au début.

limone

oui j’ai trouvé que c’était court et ne donnais aucune envie ou curiosité de se le procurer ..

BUTTERWORTH

RACISME DEFINITION
https://fr.wikipedia.org/wiki/
Racisme UN GRAND RACISTE CLASSE SUPERIEURE SON ALTESSE MACRON ET SA NOBLESSE DE COUR VOIR SES DECLARATIONS ENVERS LE PEUPLE PAS DE POURSUITES PENALES????? DONC VOUS N AVEZ RIEN A VOUS REPROCHER

Spipou

Je me souviens d’une dame du nord de la France qui avait été jugée à Cayenne pour avoir fait un montage-photo de Taubira à côté d’un singe. S’agit-il de la même personne ?

Cerise sur le gâteau, le plaignant était le mari de Christiane Taubira !

Si mes souvenirs sont exacts. Merci de me le confirmer, ou de me dire si je raconte des bêtises.

Joël

Oui, c’est bien elle.

Sébastien Jallamion

Il s’agit bien de la même personne…

Spipou

Merci.

pointe percée

oui j’avais entendu parler de cette affaire

pointe percée

oui du sud du departement des ardennes à rethel

Jill

Les dessous de Taubira, çà doit pas être joli joli.
Ah l’affaire ? C’est pareil…

Denysàchier

héhéhé .. excellent commentaire !

Dupond

On entend plus parler de la  » taub  » cette harpie antifrançais . L’époque de hollandouille et de ses frasques a la léonarda sombre dans l’oublie ,mais il vrai que nous ne sommes pas mieux servit avec choupi et sa mémere

ADLER

Depuis quelques décennies, à tous les quinquennats nous avons notre lots de boules puantes. Je crois que choupinet va finir le travail de sape de gros bouffi. Notre effondrement et paupérisation totale.

Peg

Eh oui, chacune de ces crapules a fait avancer notre destruction. macrouille donne le dernier coup de pied à notre effondrement.

genesys

Retraite tranquille et rémunérée grassement par tes impôts en Guyane !!