Les dessous des vacances de Macron à Mayotte et à La Réunion…

Publié le 26 octobre 2019 - par - 24 commentaires - 3 126 vues
Share


Les vacances de Macron à Mayotte et à La Réunion…

Le Président (si peu) français est allé faire un tour dans les îles.
Un voyage touristique, de détente et de dépaysement.
En effet, après avoir cru que la Guyane était une île (« bloquer les pistes d’un aéroport, bloquer les décollages, et parfois même bloquer le fonctionnement de l’île ne peut être une réponse apportée à la situation. »)
https://www.lepoint.fr/presidentielle/emmanuel-macron-et-l-ile-de-guyane-27-03-2017-2115006_3121.php
Et que la Guadeloupe était un pays étranger (« Avec Matthias, lycéen à Bourg-en-Bresse. Il rejoint sa mère expatriée en Guadeloupe pour Noël. Décollage imminent pour les Antilles ! »).
https://francais.rt.com/france/30758-emmanuel-macron-considerent-guadeloupeens-comme-expatries-recolte-moqueries
Quand on veut parler tout le temps, à toute vitesse, sans réfléchir, forcément, on dit des conneries…

Bref, il a soudain découvert que la France avait des colonies dans l’océan Indien et il a eu envie d’aller y faire un tour.
Comme tous les frais lui sont payés par le gentil ministre des Finances (rassurez-vous, ce n’est pas votre argent !), il aurait eu tort de s’en priver.
On lui avait préparé (Il valait mieux, étant lui-même ignare en géographie) un petit itinéraire touristique, avec dégustations de spécialités locales, pas piqué des hannetons : Mayotte, Grande Glorieuse et Réunion, sur 4 jours.

Image : Accueil triomphal à Mayotte par une foule immense… !

Vous voulez vraiment des détails politiques… ?
Bon, alors, d’abord il était ravi, parce que l’immigration illégale et l’islamisation avancent à grands pas dans ces départements et territoires français d’outre-mer. Et ça, c’est du pur bonheur pour ce grand homme d’État au service des mondialistes mélangeurs et métisseurs qui est déjà presque le maître du monde et plus tard, peut-être, de l’univers…
Il a réaffirmé solennellement, comme toujours, « la fermeté de l’État dans la lutte contre les immigrés clandestins dans le 101e département français. »
Ouf ! Les « lépreux populistes » de ces petits paradis peuvent maintenant dormir sur leurs deux oreilles…
(Aux élections européennes, la liste du parti de Marine Le Pen a remporté 46 % des voix à Mayotte, contre 8,9 % pour celle de La République En Marche…)
On sent l’amour de ces gens pour le gentil Président…

Il a promis 25 000 expulsions de clandestins… Le hic c’est que tu en vires 25 000 et il en rentre 30 000. Mais bon faut pas chercher des poux…
En juin 2018, à l’Élysée, lors d’une conférence consacrée aux Outre-mer, Macron avait déclaré, concernant l’immigration sauvage à Mayotte : « Il s’agit de préserver le droit du sol qui est l’un de nos principes fondamentaux, en adaptant ses conditions d’exercice à la réalité de ce territoire. Cette évolution, je l’ai notée, fait consensus sur le territoire, c’est pourquoi je soutiens cette démarche qui me semble adaptée et équilibrée. »
Là encore, ce sont des paroles en l’air, bien sûr.
Puisqu’en métropole c’est le droit d’asile qui prévaut et pour lequel il a fait voter le pacte de Marrakech (il fait toujours ses saloperies à l’étranger… !)

Il a promis d’injecter 1,6 milliard d’euros d’ici 2022 dans l’éducation, la santé, les transports, les infrastructures de Mayotte. Incluant, entre autres, la construction d’une piste longue sur l’aéroport…
À mon avis, ils vont l’attendre longtemps, ce pognon. Macron préfère filer des milliards à quelques Présidents africains avec lesquels il trouve son compte en nombre d’immigrants sur le sol français…
Quoi, je suis cynique… ?

À La Réunion, l’accueil a été très chaleureux… !
Les pompiers l’ont envoyé chier pour lui dire leur façon de penser du tabassage des pompiers parisiens par les troupes de la mort de Castaner, et des civils et des Gilets jaunes l’ont salué avec des jets de pierres et de bouteilles (hélas vides !) ? Rien que de très banal.
Le soir, pour exprimer leur joie, des groupes de joyeux jeunes, torses nus (comme il aime, le coquin) et encagoulés, ont brûlé des poubelles et une vingtaine de voitures à Saint-Denis et au Port.
Un beau feu d’artifices…

En fait, je crois qu’ils ne sont pas totalement satisfaits de la grande pauvreté et du chômage astronomique sur leur Île dont, il faut bien le dire, l’État se fout totalement. Sur 850 000 habitants, 40 % de la population vit sous le seuil de pauvreté et le taux de chômage atteint 24 %, et même 42 % chez les jeunes.
Le coût de la vie pour un budget moyen de ménage réunionnais est de 7,1 % plus élevé qu’en métropole, selon l’Insee, alors même que le revenu médian réunionnais est inférieur de 30 % au niveau national.
À propos de la visite du chef de l’État, un média local écrit que « jamais un Président n’est arrivé aussi isolé politiquement dans l’île. »

Heureusement, Macron est arrivé avec l’assurance qu’il aurait « des messages très forts sur l’agriculture et l’emploi », et que « le gouvernement est engagé tout entier avec les élus pour apporter des solutions concrètes. »
Avec ça aussi ils peuvent dormir tranquilles, nos amis réunionnais…
L’affaire est dans le sac.

Pour les mesures sociales, plusieurs avaient déjà été annoncées par Annick Girardin (une gauchiste radicale, ministre des Outre-mer), mais la population est toujours dans l’attente. L’allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) a bien été augmentée depuis, mais de 35 euros uniquement pour un total de 868,20 euros, au lieu de 903 euros.

Ensuite, ils ont organisé pour lui une éruption du volcan le Piton de la Fournaise et un pique-nique sur la plage de Grande Anse, avec les exploitants agricoles, afin de savourer tous les bons produits du terroir…

Bien sûr, on pourrait faire comme si on n’avait rien vu.
Mais moi, quand je vois Macron à la télévision faire ses pitreries dans les îles, je vois un homme hilare, toujours souriant (une vraie pub pour du dentifrice) et même rigolard, qui embrasse les gens et les tripote à toute occasion pour leur faire croire qu’il les aime, qu’il a de l’empathie, qu’il a du cœur, alors que ce sont des choses dont il est totalement dépourvu.
Il fait des tas de selfies avec des femmes en costume traditionnel et il écoute les gens avec ses yeux trop grands ouverts de psychopathe shooté et son regard vide vers le lointain.


Ce type ne sait pas se tenir, ne sait pas se conduire, n’a aucune éducation, aucune moralité ni aucune valeur quelle qu’elle soit.
On sent dans ses expressions et sa gestuelle tout le mépris qu’il a pour les autres, tous ceux dont il croise la route.

S’il était un homme normal, avec un minimum de sérieux, de respect pour sa position et son titre, il ne se permettrait jamais de rigoler, ni même de sourire connement comme il le fait, en rendant visite à des populations éloignées dont la vie est extrêmement dure et difficile et sans aucun espoir d’embellie.

Cet homme est puant d’arrogance, de suffisance, d’orgueil et de mépris pour les autres, tous les autres, tous les humains de la planète auxquels il se croit réellement supérieur…

Je suis désolé, mais je crois que ce qui pourrait lui faire du bien un jour, ce serait qu’il se fasse casser la gueule une bonne fois par un lépreux populiste…

Naturellement, toutes ces grandes promesses solennelles, ces engagements, ces « messages » resteront lettres mortes, comme toujours, chaque fois qu’il ouvre la bouche.
En métropole, on le sait.

Il est allé là-bas pour faire de la com, éternellement en campagne présidentielle pour 2022, et pour faire son numéro de cirque, au lieu de s’occuper dans les faits des vrais problèmes de la France et de ces territoires éloignés.
Mais je doute que ce soit très fructueux.
Ils vont vite comprendre que c’est un gros menteur…

Laurent Droit

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
inconnue

tout à fait exact

FRANCOISE GIRAUD

parfaitement juste tout cela ! il faut souligner les sourires béats des bonnes femmes, mères des enfants que le véreux prend dans ses bras, ça aussi ça fait gerber.

PONT

Excellent ! Merci.

Latitia

Bien vu et dit. Impression même de sadisme: le rire pour un humain qui en bave et ne voit et entend qu’ injustices, lâchetés du pouvoir, promesses et reniements, boniments ou humiliations…le rire face à sa souffrance est une torture. Mais que connaît Macron de la souffrance?

Laurent Droit

Pas grand chose, à mon avis. Il est né avec une cuillère en argent dans la bouche.

POLYEUCTE

Quand un Bilan équitable sera fait pour « apprécier » les Bienfaits de l’Outremer ?
Les sangsues peuvent guérir… mais tuer aussi. (Charges et immigration).

PIstou

Tout est dit dans cet article et bien dit rien a rajouter. Par contre il ne peut pas s’empêcher de peloter les gens même si beaucoup le repousse. Ce type est d’une puanteur absolue quand est-ce que quelqu’un lui mettra un peu de plomb dans la cervelle.

Jill

Il y a à mon avis un problème. Certains gémissent sur la colonisation, mais ne s’emeuvent pas que l’on garde des colonies… pourquoi n’ont elles pas droit à l’indépendance après tous ces siècles de souffrances ? Ah oui, mais ce sont des départements français…
L’Algérie, c’était aussi des départements français.

nidabeille

Combien nous coûtent tous ces ‘confettis ‘ de notre défunt empire ( colonial) ? Combien ?A Mayotte pour ne prendre que cet exemple, c’est environ 80% de la population qui touche le RSA. A part un hypothétique intérêt géostratégique qui consisterait à garder des points d’ancrage dans différentes parties du globe nous permettant par exemple de projeter des forces armées ( lesquelles ? Pour défendre quoi ?), on se dit que les milliards dépensés à la Réunion à Mayotte en Guyenne et aux Antilles seraient bien mieux employés ici, au profit des populations autochtones. Dans cette logique, MLP serait mieux inspirée de proposer l’indépendance à toutes ces populations que de leur faire la risette et les caresser dans le sens du poil pour quelques centaines de milliers de voix.

Hoplite

L’intérêt c’est le domaine maritime qui pourrait relancer l’économie de ces territoires mais comme l’Europe bloque tout avec ses quotas..

secotine

vous oubliez l’affront fait au Président Malgache lorsqu’il a répété que les iles éparses étaient Françaises alors que des discussions doivent commencer le 18 novembre prochain pour leur éventuel retour sous le giron malgache ; mais comme l’a fait remarquer le Premier Ministre Malgache « peut être n’avons nous pas le même agenda »

Joël

« un budget moyen de ménage réunionnais est de 7,1 % plus élevé qu’en métropole »

Faut dire que, comme en Nlle-Calédonie et ailleurs, quand on veut bouffer métro en important par bateau et avion les produits alimentaires, cela a un coût.
Il faudrait peut-être cultiver un peu plus et ne pas compter que sur le tourisme.

PS : la photo de Mayotte m’a bien fait rire. Il est arrivé à l’heure de la prière ?

Antikon

Comment les fransaouis ont-ils pu ( tain ) voter pour un guignol pareil faisan s’esclaffer la terre entiere ? Le pitre à sa momie serait bien capable d’exiger une journee mondiale de la repentance puisque l’esclaffage a été aboli !!

patphil

quelle belle image de l’accueil triomphal vu en contre plongée ..
d’ailleurs la plongée sous marine il n’y a presque que ça de bien à faire à mayotte

doido 5

Bcp de natifs , de la Réunion et Mayotte , votent RN de nos jours , tellement ils en ont marre d’être laissés à leur sort !
En Guyane frc , idem ! des noirs votent Rn , j’en connais !

Natou

Laurent Droit excellent votre article mais j’ai du croustillant lol
En effet il a essayé de se rouler avec un jeune torse nu et le jeune l’a repoussé voir la vidéo : https://www.ladepeche.fr/2019/10/26/video-a-la-reunion-un-jeune-napprecie-pas-la-main-demmanuel-macron-posee-sur-son-epaule,8506053.php

Moi il me fait honte ! Pas digne d’un Président et comme par hasard il a laissé la momie à l’Élysée ….

Laurent Droit

Merci Natou ! En ,effet, je ne l’avais pas vue, celle-là !!

reuri

Quelle horreur ! Ce type n’a aucune dignité. Le gouverneur de l’Elysée n’est pas vraiment un mâle alpha.

batigoal

« se rouler avec un jeune torse nu »? Vraiment? Je n’ai que deux explications; soit vous avez besoin d’aller urgemment chez l’ophtalmo, soit vous étiez en train de mater un porno gay sur un autre onglet. Incroyable de mythoner comme ça mdr en plus en donnant le lien vidéo qui montre rien de cela mdr tres fort!

BobbyFR94

Laurent, il préfère se faire défoncer…ailleurs !!! et là-bas, dans les îles, il est dans son élément, si tu vois ce que je veux dire :-)))

Quand à se faire défoncer la GUEULE, ça, c’est juste une question de temps…comme il a de la « diversité dans sa garde personnelle, et muzz, quand ça va dégénérer, à ton avis, sachant que la CAUSE NAZISLAMISTE n’aura plus besoin du premier COLLABO de France, qu’arrivera-t’il à pizza1ère ?

Peut-être la même chose que dans le roman de Laurent OBERTONE, mais, à la place d’une biiiippp !!, un bâton de TNT dans le fion !!!

Va savoir :-))) Et s’il parvenait à s’enfuir avec un avion personnel, les lances-roquettes planquées dans les cités, ce n’est pas fait – uniquement – pour les chiens d’infidèles que sont les Français !!!

Laurent Droit

Oui, Bobby, ce mec est un porc, ni plus ni moins…!

Balès

Et encore vous restez sympa et très respectueux envers ce mec

PIstou

Pas un porc il repousserait ses potes muzzs qui n’aiment pas le cochon mais un connard s’est sûr.

doido 5

Les muzzs détestent les gays !