« Les dessous du voile »… après les propos de Sarkozy et d'Obama

Avouons-le, après l’énormité des propos du président des Etats-Unis, sur le voile, et l’accord de Nicolas Sarkozy, nous avons espéré, éternels optimistes que nous sommes, que notre livre serait peut-être cité dans un média, comme une réponse des laïques de notre pays aux propos déplacés d’Obama-Sarkozy. Nous pensons, sans fausse modestie, que les journalistes y auraient trouvé matière à répondre aux propos inacceptables des deux présidents. A ce jour, cela n’a pas été le cas, ce sera pour la prochaine fois…
Nous ne sommes pas des pleurnicheurs, nous savons que la défense de la laïcité n’est pas le fonds de commerce de nombreux médias, et que certains laïques institutionnels, plus consensuels que nous, occupent les chroniques et les plateaux de télévision. Nous n’avons, d’autre part, aucune illusion sur l’absence de culture démocratique de beaucoup de milieux qui se réclament de la laïcité. Nous savons qu’ils préféreront boycotter « Les dessous du voile », plutôt que d’en parler, même avec désaccord, et risquer ainsi d’en faire la promotion. Leur culture du débat n’est pas la nôtre.
Nous continuerons donc à ne compter que sur nos propres forces. Nous avons aujourd’hui écoulé 1300 livres, il nous en reste 200 en stock. Nous savons qu’un article dans la presse nous obligerait à refaire un nouveau tirage, et, naturellement, nous y sommes prêts.

A la rentrée de septembre, ce sera le réel anniversaire de la première affaire du voile, à Creil. Nous ferons tous les rappels nécessaires de de ces histoires de voile à l’école, qui constituent le départ de notre livre, et ses trois premiers chapitres.
Ce samedi 20 juin, Pierre Cassen, à l’invitation du cercle républicain Edgar Quinet Arisitide Briand, présidé par Roland Monnet, fera une conférence à Belley, dans l’Ain. Quelques jours plus tard, Pascal Hilout et Annie Sugier seront invités sur la chaîne ITTA Tv, sur le thème de l’islamophobie. Le lendemain, Guylain Chevrier, sur la même chaîne, défendra les principes laïques.
Depuis quelques semaines, sur des radios, ou dans des conférences, Anne Zélensky, Annie Sugier, Rosa Valentini, Pascal Hilout, Maurice Vidal et Pierre Cassen ont présenté au mieux notre livre, et répondu aux questions qu’il suscitait.
Cette semaine, Rosa Valentini nous en propose la traduction, en anglais, de son chapitre, consacré à l’offensive de l’islam dans la Grande-Bretagne multiculturaliste.
Bien que nous soyons satisfaits des premiers résultats, dans ce contexte, notre distributeur est convaincu que notre livre mérite une meilleure audience. Nous ferons tout pour lui donner raison, et espérons faire un nouveau tirage au plus vite.
N’hésitez pas à le commander, ou à l’offrir à vos amis. Si vous l’avez commandé, et qu’il ne vous est pas parvenu (nous avons quelques soucis avec La Poste), n’hésitez pas à nous le faire savoir. Et bien évidemment, si vous souhaitez nous inviter pour une conférence, à la rentrée, ce sera avec plaisir que nous enverrons un des seize auteurs, à votre demande.
Cyrano

COMMANDER LES DESSOUS DU VOILE

Vous pouvez nous envoyer un chèque de 19 euros, frais de port compris, à Riposte Laïque, BP 82035, 13201 Marseille
Vous voulez faire une commande par virement bancaire en indiquant votre adresse postale :
Compte RIPOSTE LAÏQUE
Société Générale
Domiciliation : Marseille (01250)
N° de Compte : 30003 01250 00037266836 60
Identification internationale : (IBAN) : FR76 30003 01250 00037266836 60
Identification internationale de la Banque (BIC) : SOGEFRPP
Vous souhaitez le commander sur Amazon :
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2746607042/ref=sr_1_olp_1 ?ie=UTF8&s=gateway&qid=1238170522&sr=8-1
Vous pouvez enfin le commander chez votre libraire

image_pdf
0
0