Les dessous du vote suisse contre la burqa

Publié le 8 mars 2021 - par - 21 commentaires - 1 705 vues
Traduire la page en :

Ils sont forts ces Helvètes!

C’est vrai : il aurait été plus opportun d’écrire mon papier hier soir pour qu’il puisse être publié ce matin, 8 mars, fête des femmes. Cependant, si dans d’autres pays plus personne ne s’intéresse à la politique et plus personne ne vote, en Suisse c’est différent donc après une votation on trinque, soit pour noyer la défaite, soit pour fêter la victoire ; et hier, au lieu d’écrire, on a trinqué doublement et de bon cœur !

Donc, hier, nous avons voté au sujet de trois «objets».

Le premier concerne l’interdiction de la burqa. Pour dorer la pilule l’appellation officielle n’est évidemment pas «votation contre la burqa» mais «initiative pour demander l’interdiction de la dissimulation du visage».

La Suisse, est une confédération de 26 Cantons qui sont chacun des Républiques indépendantes ; 4 langues officielles et donc 4 communautés linguistiques. Quant aux religions, là c’est beaucoup plus compliqué. Il y a de tout ! En 2007, madame Trisconi De Bernardi avait rédigé un «Répertoire des religions dans le Canton du Tessin» et trouvé 82 «obédiences» différentes pour une population de 350 000 citoyens… Catholiques, tout l’éventail des Protestants, Bouddhistes, Bahaï, Hindouistes, Orthodoxes, Musulmans, Témoins de Jehovah, etc… soit 82 …

Le 22 septembre 2013, au Tessin, 65,4 % des votants avait voté l’interdiction de la burqa. La loi était entrée en vigueur le 1 juillet et quand monsieur Rachid Nekkaz avait promis de payer les amendes des femmes emburquinées tout le monde avait dit : «Bravo et merci ! le Canton a besoin d’argent !».

La votation contre la burqa avait soulevé de grandes discussions car l’office du tourisme avait craint que les riches clients arabes ne seraient plus venus. Par contre, l’ambassade d’Arabie Saoudite avait rappelé aux touristes qu’ils devaient respecter les lois des pays qu’ils visitaient.

Le même office du tourisme avait publié des dépliants destinés à la clientèle arabe et, sur les photos, il avait effacé les croix, entre autres, des églises… Ce à quoi nous avons répondu dans la presse qu’il était insultant de prendre les Arabes pour des cons : ceux qui ont l’argent pour passer leurs vacances à Lugano ont certainement voyagé suffisamment pour savoir comment est le monde…

Le 30 novembre 2009, la Suisse avait voté l’interdiction de construire des minarets. On l’avait appelée «votation anti-islam»

Mais qu’est-ce que les Suisses ont contre l’islam ? Rien. Si les Suisses s’accommodent avec au moins 82 obédiences religieuses différentes, pourquoi s’en prendraient-ils à l’islam ? Ils n’ont rien contre les musulmans, mais ils ne supportent pas les emmerdeurs.

En fait, les Suisses se foutent pas mal de ce que pensent les autres ou de comment ils s’habillent et, franchement, un joli minaret est plus agréable que certaines élucubrations architecturales modernes.

Si les musulmans vivaient leur vie tranquillement, personne n’aurait rien à y redire. S’ils veulent croire que leur Allah leur a envoyé leur coran alors que Jean Jacques Walter prouve par la Théorie des Codes que celui-ci a été rédigé par au moins 50 auteurs humains différents au cours de 200 ans… c’est leur affaire… Les Catholiques croient bien à l’Immaculée Conception et à l’Assomption de la Vierge. C’est l’affaire des Ktos. Mais comme le Tessin est un Canton de tradition catholique, eh bien, chez nous, c’est comme ça ; et dans les Cantons a tradition protestante, chez eux, c’est comme chez eux.

Tout va bien aussi longtemps que les autres se limitent à leurs affaires et ne fourrent pas leur nez dans celles des autres.

Donc, quand des musulmans commencent à demander des heures de piscine pour séparer les hommes et les femmes, l’interdiction du porc, l’abattage rituel, l’appel à la prière au sommet d’un minaret, etc… rien ne va plus et les Suisses disent “Stop”.

D’ailleurs, les minarets sont obsolètes depuis que Taha Ben Mrad a reçu le Grand Prix Romand de la Créativité pour avoir inventé le Mobile Muezzin en 2009. Depuis, lors tout le monde a un muezzin mobile dans son portable.

Alors pourquoi cet acharnement contre les minarets et les burqas?

Tout simplement parce que ce sont des symboles non pas d’un islam tranquille, mais d’un islam conquérant.

Le Conseil Fédéral était contre cette initiative anti-burqa «car les femmes emburquinées ne sont que quelques dizaines en Suisse». Ce à quoi on répond : «Justement, ce n’est pas la quantité qui compte c’est le symbole, n’y en aurait-il qu’une seule, que c’en serait une de trop.»

Bref, hier, 51,2% des votants a approuvé l’interdiction de la burqa ainsi que 18 Cantons soit la majorité des Cantons qui était requise.

Dans le Tessin, 60% des votants a dit Oui. Qui sont les Cantons qui ont dit Non ?

Appenzell Interne ? je ne sais pas pourquoi… disons que ce sont des hurluberlus…

Bern, Bâle ville, Genève et Zurich… : ben eux, ce sont des grosses villes suppôts des banques et des mondialistes… Genève a certainement eu peur de perdre ses riches clients arabes qui arrivent avec leur suite de centaines de personnes et qui louent les palaces à prix d’or…

Les Grisons ? Il suffit que je vous dise que dans les Grisons, il y a les stations de ski de Davos, Laax, Klosters et Saint Moritz… Vous voyez ce que je veux dire…

Plus drôle : il y a des féministes qui ont voté contre cette interdiction car elles prétendent que permettre que des femmes passent leur vie sous une housse, c’est promouvoir la liberté de la femme… Ces féministes qui refusent de porter un soutien-gorge défendent l’imposition de la burqa…

Il y a aussi ceux de gauche qui ont voté pour la burqa, non pas parce qu’ils sont pour la burqa mais parce qu’ils votent contre la droite qui a lancé la campagne anti-burqa…

Tout est bien qui finit bien et en réalité les Suisses ont démontré une grande solidarité envers les femmes musulmanes. Gageons que le tourisme bénéficiera des touristes qui cherchent le full immersion dans le dépaysement total… Vous vous rendez compte de l’expérience de ces femmes qui vivent constamment sous cloche et qui, pendant toute une vacance, peuvent vivre normalement et respirer à plein nez l’air frais de la montagne…

Et, en prime, il y a encore un petit gag sur le gâteau… Maintenant, nous avons une loi fédérale qui interdit la dissimulation du visage…

Ah oui, et le masque alors ?

Il y avait deux autres «objets» en votation : un accord commercial avec l’Indonésie auquel le peuple a dit oui de façon très pragmatique : c’est bon pour notre économie et on y ajoutera des recommandations écologiques contre la déforestation et pour la sauvegarde des singes. La Gauche et les Verts ne sont pas fort contents, mais bon… le Souverain a parlé…

Le troisième «objet» qui était proposé pour la deuxième fois par le gouvernement : «Les Suisses balayent le projet d’une carte d’identité électronique gérée par des privés» et votent Non à 64,4 % …

Normal: les Suisses commencent à en avoir raz l’bol des mondialistes, Grand Reset, passeport vaccinal, applications antivirus, dictature sanitaire à la chinoise, 5G, reconnaissance faciale, etc.

Comme je vous le disais : les Suisses n’aiment pas les emmerdeurs et ils commencent à en avoir vachement plein l’dos des Conseillers Fédéraux avec leurs lockdowns (confinements) complètement absurdes qui détruisent l’économie et les entreprises. L’autre jour, dans un centre commercial, il n’y avait pas moyen d’acheter des chaussures, ni un aspirateur mais le magasin de parfums était ouvert… Les restaurants des hôtels sont ouverts mais pas les bars ni les cafés…

Un copain me dit qu’il était en ville et devait faire pipi, pas un bar ouvert, et tu fais quoi si tu dois pisser ? «Ben moi, j’ai été dans le parc pisser contre un arbre…». «Oui, mais moi, qui suis une femme, je fais comment…?».

Conclusion : les Suisses qui en ont plein l’c.l de ne pas pouvoir pisser, ils ont fait pan sur le vilain bec du gouvernement en votant “contre” 2 fois sur 3…

Anne Lauwaert 8 mars 2021.

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
François BLANC

Au regard de la culture de la délation qui existe en Suisse et qui fait envie à nos dirigeants en France pour lutter contre le patriotisme! , les musulmans ne peuvent jamais agresser en paix

tauceti

culotte fendue ancienne de 6a 10 euros sur ebay entrainez vous pour ne pas uriner sur vos souliers probleme resolu

tauceti

avec une culotte fendue et une robe comme autrefois dans les campagnes ou avec la burqa

Hagdik

Les musulmanes ne se gênent pas, où qu’elles soient, en cas d’urgence elles chient debout et se barrent en laissant leur cadeau sur place.

Et si..

“Tout simplement parce que ce sont des symboles non pas d’un islam tranquille, mais d’un islam conquérant.”

C’est dit!
marre de leurs revendications! Il y a toujours eu des noirs, des arabes, des jaunes etc sans problème!? Pourquoi ces emmerdes aujourd’hui? Il y a saturation! Marre de ces communistos progressistes! De tous ces changements qu’ils veulent nous imposer de l’écriture à quelle position pour faire l’amour enttre femmes… hommes… le couple normal n’étant pas dans leur paysage!

Enterrons-les ces malades! Ils sont à enfermer! Ils nous empoisonnent l’air qu’on respire! Camisole de force et STOP!

Marc

“Mais qu’est-ce que les Suisses ont contre l’islam ? Rien.” dites vous.
Eh bien ils ont tort.
Il n’y a pas d’islam de France, d’islam modéré, islam politique, il n’y a qu’un seul islam. Celui du coran, des hadiths et de la charia.
Il y a des musulmans peut respectueux de l’islam comme il y a des catholiques qui ne le manifestent qu’au baptême, au mariage et au funérailles.
La sourate 2.85 …Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites.

Hagdik

D’accord avec vous : ce sont les musulmans qui font chier tout le monde, qu’ils soient arabes ou nègres ils pourrissent tous les coins où ils débarquent. Donc il faut s’en débarrasser sans souciller.

Marc

“Mais qu’est-ce que les Suisses ont contre l’islam ? Rien.” dites vous.
Eh bien ils ont tort.
Il n’y a pas d’islam de France, d’islam modéré, islam politique, il n’y a qu’un seul islam. Celui du coran, des hadiths et de la charia.
Il y a des musulmans peut respectueux de l’islam comme il y a des catholiques qui ne le manifestent qu’au baptême, au mariage et au funérailles.
La sourate 2.85 …Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites.

phil hurzi

Chère Anne, si vous viviez en suisse, comme moi, votre opinion serait quelque peu différente… je suis suisse de Genève, 55 ans dont 12 ans en Inde. La suisse, comme tous les pays occidentaux, est vérolée par les migrants, muslims et autres profiteurs. Nous n’avons jamais eu de colonies et pourtant dans la majorité de nos villes on entend moins nos langues nationales que l’arabe ou une quelques autre langues africaines. La burqa plébiscitée dans les grandes villes ? ce n’est nullement en raison des hotels etc. il y simplement bien plus de gauchiste en ville qu’en campagne. Le monde campagnard est logique, pragmatique et sait que le socialisme est un attrape couillon, élaboré par des gens qui voudraient être calife à la place du calife et qui manipule le peuple pour y arriver.

Anne Lauwaert

mais je suis Suisse et j’habite en Suisse et j’ai aussi vécu en Belgique et au Congo et au Pakistan et en Inde vous pouvez lire tout ça dans mes 250 articles qui ont été publiés par RL et dans https://atelier-ca-della-fiola.blogspot.com/ – mais ça fait plaisir de vous entendre dénoncer le gauchisme des villes

HARGOTT

Il suffit de noter le nombre de religions répertoriés au Tessin pour comprendre que vous avez raison: le monde entier est en Suisse, a Terre entière est en France ! Et c’est le fin du Monde civilisé !

Utopix

J’ai mal pour la Suisse, SCHENGEN l’a tuée, comme dit plus bas par Mantalo.

patphil

jamais en france nous n’auront le droit à la votation!
trop dangereux pour les zélites qui ont retrouvé le karcher perdu par sarkozy

Edmond Richter

– «Oui, mais moi, qui suis une femme, je fais comment…?».
– Accroupie ma chérie

Mantalo

La Suisse me déçoit. Elle a voté à peine positivement, du bout des lèvres….
Les plus grandes villes ont voté contre !
Je pleure mon Basel que j’ai connu un matin de 1971 en descendant d’un train de nuit vers 5h du mat’. J’y suis retourné des dizaines de fois, pour le plaisir. J’étais sur une autre planète !!!
Et j’y ai emmené mon épouse, des amis, des copains, etc…. ainsi qu’à Berne, Zürich, Soleure, et tant d’autres villes et villages présevés il y a encore quelques années.
40 ans d’amour pour ce pays…jusqu’à son suicide en entrant dans SCHENGEN !!!

Mantalo

…préservés…

Anne Lauwaert

ben oui comme vous le dit Phil Hurzi: les grandes villes sont gauchistes il faut se demander pourquoi – Genève avec ses istitutions internationales… ceux qui font leur beure avec le multikulti…

Nadia Furlan

Le gauchisme est une maladie de morveux urbain, qui croit qu’un poisson a la forme d’un parallélépipède jaune, et que le lait sort d’une “brique” en carton.
Qui n’a jamais fait pousser une tomate ou une laitue, et pousse des hurlements parce que ça pousse PAR TERRE, et qu’en plus on met du caca de vache pour fertiliser le sol.
D’ailleurs, il n’a jamais vu une vache qu’en photo, ou de très loin.
Et tout à l’avenant.
Il n’a pas la moindre idée du réel. Dans son esprit, tout ce qui peut s’imaginer dans l’imagination est réalisable. Sa volonté est toute-puissante, elle ignore les contradictions et les impossibilités.

Theodore

Bravo aux “petits” Suisses… ils sont un peu moins cons que les Francais !
Et puis c est si agreable pour vous d avoir a porte de main un fusil d’assaut SIG-550, si un islamiste a des envies… je vous envie d ailleurs !

Anne Lauwaert

ici aussi il y a une grande différence entre l’intelligenzia de gauche et les gens normaux, même au village! une différence tellement grande qu’elle se voit meme dans leur façon de marcher…

Theodore

ici aussi il y a une grande différence entre l’intelligenzia de gauche et les gens normaux. / dixit

je connais parfaitement votre pays ! j’ai vecu a Lausanne ( Prilly ) enfant !
de 62 a 65 pour ne pas avoir a faire aux barbouzes de De GAULLE… et ensuite frontalier comme voltaire pendant des années…

La Suisse romande ( je connais moins bien que la suisse alémanique ) est plus pragmatique que la France, qui est beaucoup plus idéologique ( voir nos gauchos islamistes de grenoble ) et veut forcer le réel au lieu d’en tirer le meilleur

Lire Aussi