Les détracteurs de Zemmour haïssent la liberté d’expression

Publié le 5 janvier 2020 - par - 39 commentaires - 2 542 vues

Et c’est reparti contre Éric Zemmour ! Cet acharnement, cette volonté de suivre avec obsession les interventions d’Éric Zemmour pour en extraire avec une passion maladive des extraits susceptibles de lui porter le mal, ces opérations de commando camouflé pour mieux l’abattre, sont eux, par contre, des manifestations parfaites de haine. Ce n’est pas d’application raisonnée, réfléchie et calme de la loi dont il s’agit, non ! mais tout simplement, de la volonté d’une coterie d’empêcher un homme de s’exprimer. C’est cette exploitation qu’il faut dénoncer parce qu’elle est une voie hypocrite qui va à l’encontre des principes de la démocratie. La démocratie – faut-il l’apprendre à ces messieurs les juges ? – ce n’est pas de lui soustraire un homme pour ses opinions mais de faire en sorte que, par le dialogue, les opinions en général s’harmonisent.

Qu’a donc dit Éric Zemmour le 28 septembre dernier devant la Convention de la droite pour être poursuivi pour “injure publique à caractère racial” et pour “provocation publique à la haine raciale” ? Tout simplement que : “En France comme dans toute l’Europe, tous nos problèmes sont aggravés – je ne dis pas créés – par l’immigration : école, logement, chômage, déficits sociaux, dettes publiques, ordre public, prisons, qualification professionnelle, urgences aux hôpitaux, drogue… Et tous nos problèmes aggravés par l’ immigration sont aggravés par l’islam. C’est la double peine”. En toute franchise, je ne vois pas dans ce que dit Éric Zemmour, les accusations qu’on lui reproche : où voyez-vous, vous, de la haine et encore plus du racisme ? D’ailleurs, Zemmour prend soin de préciser, parlant des problèmes : “je ne dis pas créés” ce qui montre bien sa volonté d’être objectif. Il n’appelle pas non plus à un règlement de compte violent avec les immigrés et particulièrement les immigrés musulmans. Je rappelle quand même entre parenthèse qu’il y a deux jours, un homme converti à l’islam a tué au couteau un homme et a blessé gravement deux personnes en se réclamant sans détour de l’islam. Je rappelle également que ce n’est pas la première fois. Les accusateurs seraient bien inspirés de se présenter de ce côté-ci car si ce n’est pas la haine qui y règne, comment doit-on appeler cela ? Des élans incontrôlables ?

Éric Zemmour est un journaliste et un journaliste, c’est censé faire des enquêtes, en rapporter les éléments au grand jour à destination du public en portant lui-même des jugements afin que les lecteurs et les auditeurs se fassent à leur tour un jugement. Et c’est exactement ce  qu’a fait notre polémiste le 28 septembre dernier. Il a fait un constat, résultat de ses observations, et donc peut-on dire, de ses enquêtes. On peut lui reprocher la rapidité, voire même la rudesse avec laquelle il le présente ; exiger qu’il nous apporte des preuves concrètes de ce qu’il avance, c’est certain. Mais on ne peut en aucun cas l’accuser de haine.

La France, encore une fois ! est mitée par la haine de certains contre d’autres. On a l’impression de revenir aux haines claniques des premiers temps. Il est temps que ces faux accusateurs, tous ces gens qui n’aspirent en fait inconsciemment qu’à une chose, l’élimination physique – ils ne l’avoueront jamais bien sûr -, (et c’est bon pour les juges), contrôlent leurs pulsions parce qu’à force de répétitions et de répétions, les accusés pourraient bien finir par en avoir marre. La France a toujours été friande de guerres civiles et pour quels résultats ?

Philippe Arnon

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Parket

Je pensais que les. commentaires étaient fermés faute de temps et surcroît de travail mais je constate avec joie que lvoys avez laissé ouvert pour commenté cette émission
Je suis comme les gens ultra fan de l’émission et je suis heureux car c’est l’unique poche d’oxygène de ma journée
Chaque émission qui passe perfore le discours puant d une gauche islamissé et ça c’est bon !
Metci Eric soutien maximum inconditionnel éternel…

Bruno Deleuze

Restez vous-même Monsieur Zemour il y a de la justesse et de l’intelligence dans vos paroles..Nous avons besoin de vous
Je vous rejoins
Nous sommes en présence d’un système jaloux qui justifie a la faine de ses écrits et paroles par jalousie et qui oublient qu’ils sont des nantis ….

François BLANC

Je ne pense pas que nous soyons si nombreux à apprécier quand il dit que pour la retraite le terme capitalisation n’est pas un mot démoniaque

saurer

Zemmour, décide toi ! On a besoin de toi ! …

POLYEUCTE

“Quand Vérité révélée devient Vérité ravalée” !!
Quand Parole devient Vérole !!
Pour Nous ? Zemmour ? Nos z’amours…

Marcus

J’ai déjà vécu 57 années, et pour le moment, j’ai toujours vu la haine chez les gens de gauche : haine des riches, des flics, des curés, des professeurs, des gens qui réussissent, de toute forme de droiture ou d’autorité. L’immense majorité des gauchistes que j’ai connus se composait de petites têtes incultes, agressives et totalement endoctrinées. Cette haine provient de l’essentiel de la jalousie.

Lolotte de Modigliani

Bien dit ! Vous avez parfaitement raison ! Les gens de gauche sont des haineux complètement endoctrinés !

inconnue

parfaitement d’accord avec vous, ils ne savent cracher que du venin

Sylvestre Pin

L’antisémitisme n’a besoin d’aucune excuse pour condamner des juifs, se rappeler l’affaire Dreyfus, et Zemmour est juif. Les imbéciles n’ont besoin d’aucune excuse pour condamner les gens intelligents et sensés et Zemmour est intelligent. Alors pourquoi discuter avec les crétins ?

didile

Qui aurait pu espérer une chose pareille de la part des télévisions françaises !
Une heure de pur bonheur,Tout d’abord quatre hommes élégants ,distingués intelligents ,cultivés ,s’écoutant ,se respectant ,,la classe ,l’humour ,la bonne humeur sans l’ombre d’une vulgarité ou d’une méchanceté, suivis ,sans publicité,
(ce qui aurait tout flanqué parterre )de Zemmour l’indomptable ,face à un courageux qui bien qu’il sache qu’il ne fera pas le poids ,vient se faire un peu de notoriété.
Tous devant CNews à 19 heures !
De toute façon ,à cette heure-là,il n’y a rien d’autre.

Eric des Monteils

Zemmour ouvre une porte par laquelle nous devons nous engouffrer afin qu’elle ne se referme jamais. La liberté de dire, de penser, de militer à contre courant est un droit fondamental. Seuls les régimes dictatoriaux répriment ceux qui osent.

bernard

On ne “revient pas à la haine’ car elle est toujours là depuis la fondation du monde..De nos jours contre Zemmour elle défend des intérêts liés aux multinationales, aux lobbies, au
Bielderberg ou Soros en tentant d’empêcher les français de réfléchir (tentant de faire taire Zemmour et des tas d’autres…dont le FN depuis cinquante ans..). Le monde est fait de groupes (les collectifs de B. Latour) qui se combattent ou s’allient pour s’imposer et comme dit Warren pour le moment ce sont les riches qui gagnent…à travers les intellectuels et les
moyens que les riches peuvent payer (presse, bombes, guerres, pétrole, CGT, ONG, Marlène, Greta, et autres ‘Insoumis’ ou Antifas, les S.A. du système.

40 ans de 93

Les détracteurs de Zemmour sont biberonnés à la “bien-pensance” de pacotille, évitant soigneusement le ” vivre ensemble” pour eux-mêmes et leurs proches. Ces types n’ont aucune crédibilité hormis celle d’être du bon côté du manche . Vivement que cela change ….

Pierre BOIVIN

“Migrants sls” par Samuel Almosni : https://www.youtube.com/watch?v=CQuw2Zsny-A

Jesse James

Les gauchistes Bobos sont des dictateurs , enfumé dans les vapeurs de cannabis ils ne supportent pas les gens qui ne pensent pas comme eux , la dictature des fascistes de gauche est en marche ! Pol Pot, Mao, lénine,Trotsky, Staline…Qui sera le nouveau ? Melanchcul !?!

Brocéliande

bien dit !

jonathan

Vous avez oublier Adolf Hitler et Nicolae Ceaușescu et Fidel Castro

C’est pas du fascisme de gauche, c’est du fascisme tout cour.

Droite et Gauche sa existe plus.

patphil

zemmour , comme goldnadel, cassen, d’ornellas doivent se taire!
ils refusent que nous soyons suicidés, quelle horreur ! et les geux commencent à avoir un autre discours à entendre

Achille

Les détracteurs d’Eric Zemmour n’aiment pas la France ni les français ! Mais je crois surtout qu’ils sont jaloux…

zéphyrin

les symboles comme les idéologies sont difficiles à vaincre surtout quand elles drainent
des bulletins de vote…..et que les faits leur donnent raison à postériori .
reste la censure, la violence judiciaire, ou le chantage aux subventions….rien de nouveau depuis des siècles.

Sylvaine

J’attends chaque jour l’émission de C News avec Eric Zemmour, c’est trop court, hélas, les journalistes sont tous à la hauteur, Christine Kelly laisse parler sans interrompre, Marc Menan est passionnant, la meilleure émission politique…

kabout

c’est vrai ! j’ai eu un doute tout au début sur C.Kelly et en avait fait la remarque ici meme mais au fil des émissions elle assure et effectivement laisse parler notre ami Zémmour,que si cela aurait été la betterave laurence ferrari elle aurait sapée l’émission !

kabout

j’espere que son passage sur Cnews a 19h sera reconduit cette année et exploser les records et bien sur entérrer la chaine BFMWC

François Desvignes

heureusement, CN a des actionnaires…

denfer VICTORIA

Xavier Lemoine : “La République court à la catastrophe !”
Société

Une étude menée pendant un an, notamment à Montfermeil, en Seine-Saint-Denis, révèle que les préceptes de l’islam remplacent de plus en plus les valeurs républicaines dans nos banlieues. Le maire de Montfermeil, Xavier Lemoine (UMP), réagit à ce constat en lançant un cri d’alarme.
Source.
http://archive.francesoir.fr/actualite/societe/xavier-lemoine-republique-court-catastrophe-148488.html

denfer VICTORIA

RÉACTION D’OLIVIER TOURNAFOND :
Rien que tout à fait normal et prévisible dans ces sombres prévisions ! L’islam triomphera mathématiquement et les troubles les plus graves éclateront. Depuis le temps qu’on le dit ! Jean Raspail n’a-t-il pas écrit en 1973 Le camp des Saints ?
Et il ne faut surtout pas compter sur notre fameuse “République” pour inverser le courant ! Comment peut-on être naïf à ce point !
A ce stade, il n’est plus question de démocratie ou de monarchie. Il est question de survie pour la France et pour nos compatriotes.
Source.
http://www.apophtegme.com/POLITIQUE/xavier-lemoine.htm

.Dupond1

Qu’attend t il pour rejoindre le RN avec Mariani ?

denfer VICTORIA

Voila une bonne question .Dupond1 . Lui (Xavier Lemoine) comme tant d’autres !!!!!

zéphyrin

c’est encore tabou , un futur résistant de la dernière heure….

Furax

Surtout pas! en rejoignant le “Reniement National” il ne serait plus crédible. Que Zemmour continue son travail d’éveilleur hors de toute chapelle c’est le meilleur service qu’il puisse nous rendre.

Brocéliande

bien dit

henri UBEDA

SI E. ZEMMOUR rejoint MLP pour devenir le president de la republic , YES ,OK a ce moment je voterai pour eux et je prendrai des vacances en france
9j’habite letranger et j’ai renonce de rettourne en France pour etre assassine par un retarde mental. OUI C’EST VRAI QU’IL NE FAUT PAS ETRE NORMAL POUR SE CON VERTIR MUZZ. CROIRE QUE LE PORC EST INTERDIT ET QUE LA PISSE DE CHAMEAU EST UN EXCELLENT REMEDE CONTRE BEAUCOUP DE MALADIES , DEJA IL NE FAUT PAS ETRE NORMAL. IL Y A TELLEMENT A DIRE SUR CETTE SATANIQUE RELIGION QU’IL NOU FAUDRAIT DES LIVRES ENTIERS POUR ENUMERER LES CONNERIES DE CETTE SOIT DISANT RELIGION D’
AILLEUR LES ADEPTES PRIENT AVEC LE CUL EN L’AIR, C DEJA UN SIGNE .AVEC EN PLUS UN CHAPEAU SUR LA TETE .

François Desvignes

Trop tard et bien fait pour ta gueule : quand on baisse son froc, il fô pas s’étonner que ça fasse mal au fondement !

En plus, tu t’es courbé !

Connard ! : c’est ta clique qui a voté l’IVG et le regroupement familial. C’est ton parrain, Soros, qui a payé les canots de sauvetage et qui les a équipés de smartphone

En plus à tes frais.

Halimi, c’était un prototype.

Nous, on attendra qu’ils te tuent pour les tuer.

.Dupond1
Clovis

Eric “Z” : Un martyr de la démocratie.
C’est ainsi que j’ai envie de le qualifier.
Quant à ses détracteurs, en effet je crois juste de dire (et d’écrire ci-dessus) qu’ils n’ont pas d’arguments à lui opposer sérieusement, comme le font tous ceux qui débattent avec lui de sujets divers et variés sur C-NEWS !
Nous avons là d’ailleurs une émission sensationnelle que devraient regarder ses détracteurs acharnés qui n’ont comme seule arme destructrice que de déposer des plaintes sans fondement, en souhaitant que la justice “aux ordres” le punira !…
Pauvres faibles….

.Dupond1

Les journalopes collabos et autres representants des assoss parasites en bavent de rage de voir Zemmour s’accaparer d’un max d’audimat sans avoir besoin de la PUB a nous gonfler tous les dix minutes …..Finalement je me demande si ce ne sont pas les jaloux qui lui donnent un tel succes . De savoir que les censeurs se déchainent inutilement me rejouis a un point que vous ne pouvez pas imaginer

Myriam

Son discours à la Convention de la Droite est magnifique et un constat lucide des maux qui ronge notre pays et l’Europe. Ses détracteurs sont incapables de lui apporter des arguments contradictoires donc ils veulent le museler!

Fils de Martel

Mon Maître à penser…
Lorsque je l’écoute ou que je le lis, j’ai toujours l’impression que ça aurait pu sortir de ma bouche.

Avec l’intelligence et l’immense culture qui le caractérisent en plus…. évidemment (rires).

ven85

ZEMMOUR,TU ES LE MEILLEUR,ENFIN UN POLITIQUEMENT INCORRECTE QUI DIT LES VERITEES

Lire Aussi