Les Dieux sont tombés sur la tête

Publié le 27 octobre 2019 - par - 14 commentaires - 2 947 vues
Share

 

 

J’ai trouvé un site qui s’appelle « Dômes et minarets ». J’ai cherché un site qui s’appellerait « Cathédrales et églises » et je n’ai rien trouvé. 

 

À présent, un absent : on va vous expliquer pourquoi. 

 

Le site « dômes et minarets » est vigoureux, jeune et combattant. Citoyen aussi, mais seulement pour certains citoyens. Il appelle à se rendre massivement le 2 novembre devant l’entre du diable, CNews pour le nommer. C’est là-bas qu’officie Lucifer, nous l’appellerons ainsi car son nom est difficile à prononcer. 

 

Il y a en France un peu moins de 10 minarets. Grâce au combat de ce site militant, et surtout grâce à l’argent du Qatar, de l’Arabie saoudite et de la Turquie, il y en aura beaucoup plus. Moins que d’églises quand même : il a fallu presque 2 000 ans pour en construire des milliers. Les minarets, eux, sont des arrivants de fraîche date et ils ont du temps à rattraper… 

 

Mais quand même, on pourrait s’étonner qu’il n’y ait pas de sites « cathédrales et églises », « synagogues & co », « pagodes et baguettes ». La réponse : une question d’âge ! Le dieu des juifs est vieux de plus de 7 000 ans. Celui des chrétiens affiche 2 019 ans. Celui des bouddhistes est, lui aussi, très ancien, et en plus il est ramolli dans sa graisse. 

 

Ces dieux-là sont, et on les comprend, fatigués et aspirent à un repos bien mérité. Celui de « dômes et minarets » fait figure à côté d’eux d’adolescent : il est né il y a à peine sept siècles après le Christ. De la jeunesse il a toute les qualités : la fougue et une impétuosité qui parfois fait souffler un vent de fraîcheur sur la France. 

 

Entre ces dieux il me paraît sage de ne pas choisir. Car on serait vite accusé de christianophobie, de judéophobie ou d’islamophobie. Pour être juste, il convient de préciser que cette dernière accusation est infiniment plus grave que celle qui concernerait les deux premières religions. 

 

C’est pourquoi, par précaution, il faut se tourner vers une autre divinité, inoffensive et charmante. Elle est l’héroïne d’un vieux film qui de nos jours serait accusée de racisme mais qui ne l’était pas à l’époque: « Les dieux sont tombés sur la tête ». 

 

Un petit avion de tourisme survole le bush du Lesotho. Le pilote balance par-dessus bord une canette vide de coca. Elle tombe pile sur la tête d’un bushman qui passait par là. Il croit au miracle : un don céleste. Le bushman, bon sauvage, hissera la canette au rang de dieu. 

 

Faites pareil. Vous n’aimez pas le coca ? Ce n’est pas un obstacle dès lors que la canette est vide. Mais si elle vous encombre, vous pourrez toujours la balancer sur la tête de ceux qui vont manifester le 2 novembre contre Lucifer, et qui sait, peut être vont-ils l’adorer. 

Benoît Rayski

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Pugnacite

Bravo Zemmour seul apte et couillu pour défendre la France de manière ostentatoire avec Zineb, Riouffol,Zemmour,Levy???,Goldanel…
Je suis fière de cette France debout judo Chretienne et laïque.

Rogibus

A lire les commentaires suscités par vos propos, on est pas sorti du déisme !

POLYEUCTE

« Vision » bien étroite des Dieux…. Humour !

Marnie

Dix minarets en France ?! Et presque personne ne le savait … Laisser faire cela démontre bien que la France est en train d’entrer en dhimmitude. Environ 2400 lieux de prières cela atteste bien la présence de 18 à 20 millions de musulmans qui ont pignon sur rue ! 67 millions d’habitants en France et donc nous allons très rapidement vers le tiers de musulmans qui squattent notre pays

henri UBEDA

comment voulez vous que je reponde a ce texte ; ecriture illisible car trop petite

Million

Henri avec la touche Ctrl et la roulette de la souris de droite vers la gauche votre texte grossit….

henri UBEDA

je n’ai pas pu lire ce texte ecrit en tout petit

André LÉO

Décidément, le Rationnel citoyen ne fait pas bon ménage avec la Laïcité. Le « bon sens », cette raison magnifiée par R Descartes est tout sauf » la chose du monde la mieux partagée ».
Passons sur la bouteille tombée de l’avion, une fable! Mais évoquer les « dieux » comme un possible, c’est une faute pour li’ntelligence.
Le paganisme, ces animismes et leurs dieux innombrables inventés dans les « choses » n’ont pas été remplacés par le « vitalisme » des milliers de monothéismes
Les monothéismes sont autant de polythéismes imaginaires.
Interrogez les « mémoires  » d’une catho visionnaire, tiens B Soubirous. Son dieu est une déesse, Marie, qui n’apparait dans aucun panthéon. La trinité d’ Augustin, c’est djupitar, son fils et le St esprit (!), Marie y est pas.

Marnie

Dieu c’est l’absolu. Dieu a tellement aimé les hommes qu’il leur a envoyé un fils, Son Fils unique, non pas créé mais engendré et né de la Vierge Marie.

reuri

A quand un site « drones sur minaret » ?

patphil

les dieux sont tombés sur la tête et allah sur la notre avec la complicité des zélites mondialisées (et la majorité des bisounours qui votent pour eux)

Jill

Il paraît que Zemmour est viré ;enfin à moitié… son émission ne serait plus diffusée en direct.

hebe

ça ne pouvait tarder … aucune importance : nous irons écouter Zemmour ailleurs, nous le lirons et de toutes façons sans pouvoir argumenter de manière aussi experte que lui, nous partageons ses idées profondément !

Victor Hallidée

Ouhhh la la… M. Rayski, n’y aurait -il pas du racisme, du fascisme, du nazisme, entre les lignes de votre article… 😉