Les différentes techniques de manipulation des médias et des politiques

Publié le 9 janvier 2019 - par - 22 commentaires - 2 382 vues
Share

Dans une vidéo de François Bousquet lors d’un colloque de l’Iliade en 2018, outre l’exemple du cannibalisme décrit pour comprendre ce qu’est la fenêtre d’Overton et la façon de faire accepter l’ignoble, nous pouvons découvrir des explications rationnelles sur notre monde médiatique et politique !

Des explications sur les méthodes utilisées par les gauchistes et le pouvoir en général pour faire taire les souverainistes, les amoureux de la France, les patriotes !

Ce sont des techniques que nous pouvons constater tous les jours dans nos médias, tout au moins ceux qui savent les discerner, ceux qui ont désormais l’habitude de combler les blancs de la présentatrice lors d’une explication sur un sujet relevant du social, du politique, les omissions du présentateur sur tel propos du président, du ministre, des députés, et qui sont  en fait l’invisibilité de vos propos d’opposants, d’adversaires politiques et vos remarques.

Vient ensuite l’infériorité qui veut faire de vous un inculte, un ignorant, un sans-diplôme, donc un fumeur de clopes qui roule au diesel, un illettré, un « sans-rien » et donc un « sans-dent » !

De cette façon, si vous émettez, par le plus grand des hasards, sur un plateau de télévision, une tribune, lors d’un débat, la chose la plus clairement intelligible, la plus intelligente, la plus puissante en terme d’idée, de sentiment ou de proposition, comme vous ne pouvez pas vous parer de titres et de diplômes, comme vous n’êtes pas docteur, sociologue, professeur, un instruit issu du sérail, vous n’existez pas. Votre discours tombe dans un puits !

C’est d’ailleurs ce qui explique pourquoi nous trouvons à gauche de l’échiquier politique des faux diplômés comme Jean Christophe Campadélis qui se dit docteur sans avoir eu de licence ni de maîtrise. Danielle Obono qui se dit docteur sans avoir passé son doctorat. Les ratages d’entrée d’Emmanuel Macron à l’École normale supérieure (ENS) ce qui du coup, n’en fait pas un normalien comme il le laisse entendre. Que dire de Benoît Hamon qui a été nommé professeur d’université avec une simple licence en Histoire avec la grâce du conseil d’administration de l’université dont il était membre. De l’ancien patron des députés socialistes Bruno Le Roux qui déclare avoir fait l’ESSEC et HEC alors qu’il n’a jamais été dans aucune de ces deux écoles de commerce ! Sans compter Christiane Taubira qui a laissé dire, et ne l’a jamais contesté dans l’espace médiatique, qu’elle avait deux doctorats, l’un en économie, l’autre en ethnologie. Pourtant, « de ceux-ci, pas le moindre indice, pas le plus petit début de commencement de preuve ! » 

On trouve légion de ces faux diplômés à gauche et certainement à droite (Source) Ces faux diplômes leurs ont permis de faire carrière et d’écraser le citoyen lambda qui aurait eu la prétention de leur faire une remontrance ! « Tais-toi l’ignorant, le fumeur de clope, le sans-dent, le rien » ! D’un seul coup de baguette, les médias vous rendent invisible, insignifiant !

Et puis, il y a l’arme fatale, celle de la Diabolisation quand on ne peut pas vous faire passer pour un idiot, un demeuré, un Gilet jaune !

Il est inutile de décrire cette technique puisque tout le monde la connaît, si ce n’est à travers le Front National et bien d’autres partis et individus qui ont eu à la subir. Si vous n’êtes pas de gauche, vous êtes un capitaliste, un exploiteur ! Si vous de droite nationale, souverainiste, vous passez derrière le miroir et vous êtes classé pétainiste, fasciste, nazi, représentant des heures les plus sombres de notre Histoire, vous êtes la résurgence du ventre de la Bête immonde, etc. ! Michel Onfray en a fait une chronique amusante !

Le souci des dirigeants actuels est que le cave se rebiffe, aurait dit Audiard, et qu’il a compris ou commence à comprendre les techniques souterraines de manipulation des masses à travers les chaînes de télévision comme on peut le voir sur BFMTV et autres RMC et France Télévisions !

Une ancienne députée de droite, toujours maire de sa ville, me disait il y a quelques années que l’on ne pouvait plus faire avaler n’importe quoi aux citoyens ! Je regrette simplement que cela n’aille pas assez vite ! Que des auditeurs appellent des radios pour se tirer eux-mêmes une balle dans le pied me laisse pantois. Qu’ils soutiennent la violence policière contre les Gilets jaunes me stupéfait alors que les Gilets jaunes sont le plus souvent enfermés, parqués dans un périmètre et gazés sans ménagement comme du bétail parce que l’on veut les faire entrer dans un enclos !  

Ces auditeurs choisis par les radios se plaignent des Gilets jaunes parce qu’ils ne peuvent pas faire leurs courses le samedi ! Ils soutiennent de fait les ordres de Castaner et la violence policière qui s’ensuit ! Ils feignent ou oublient que les revendications des Gilets jaunes sont simplissimes : vivre décemment de son travail, avoir le droit de s’exprimer à travers le référendum d’initiative citoyenne !  

Est-ce être frappé d’idiotie que de vouloir plus de démocratie et qu’elle s’exprime à travers le référendum citoyen dans une société où le pouvoir politique décide sans consultation aucune, comme pour le traité de Lisbonne ou celui de Marrakech ?

Gérard Brazon (Libre expression)

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Nathalie C

C’est toute une planète qui est en danger étant entre les mains de la Franc maçonnerie ayant fondé le Nouvel Ordre Mondial tous ceux qui ont font partie sont des Illettrés aveuglé par ces dominants qui les manipulent pour jouire de la puissance du pouvoir. Déjà il faut détruire les puces situé au niveau de la gorge dans la photo scannée sur les cartes d’identité… Délivrons le peuple , nos enfants, nos proches devenuent esclaves de ce mascarade d’Ordre mondial,nettoyons nos institutions publiques, nos hôpitaux, nos écoles, nos églises… Jésus Christ n’a jamais été malveillant plutôt toujours des paroles d’amour,… lire la suite

lafronde

merci de relayer cette remarquable leçon de François Bousquet lors du colloque Iliade. Retenons le traitement media du discours patriote : invisibilité, infériorisation, diabolisation. Et les moyens asymétriques de résister : construire une contre-société patriote ! Sans doute le mouvement des « gilets jaunes » peut amorcer ce processus.

Laurent Droit

Pour corrompre les gens il suffit de les payer, de leur faire peur (mort, perte d’emploi, etc…) ou de les embrigader à gauche.

DUFAITREZ

Dialectique et Rhétorique sont un Art réservé à qq uns.
Celui des « Chefs » qui les fait accéder au Pouvoir face à des foules éblouies, et leur permettant de s’entourer d’une Cour bienveillants.
Les relais médiatiques font le reste.
Le « Faux Grand Débat » sera du Canada Dry servi par Macron !

Saint-Marc Jean-Paul

Pour rappel, la consigne du KOMINTERN (il y en a d’autres) :
Traitez vos adversaires de FASCISTES pendant qu’ils se défendront, vous pourrez leur envoyer d’autres coups !

Comment réagir ?
Les remercier, les traiter de flatteurs ce qui va les surprendre et de rappeler cette consigne du Komintern…
Et rappeler que cela vient d’un système qui a fait 100 millions de morts en 1 siècle !

BERNARD

Il nous manque au moins une RTfrance, « française », ici 80 à 90% des journaleux font partie de la gauchiasserie ou de la bien-pensance unique, et leur salaire est abondé par le pouvoir en place..
Alors évidemment, le pluralisme journalistique ou éditorialiste, on les cherche, il n’y a qu’à regarder elle crie en ruth, bruno vendredi, l’immarcescible bourde, le maréchal férrand, l’as poujade, bref déjà toutes les chaines de drahi..pour en être convaincu.

patphil

bon les veaux, on ils vous laisse vous exprimer une fois tous les cinq ans!
aujourd’hui ils ont découvert le grand débats, vous pourrez dire tout mais pas sur tout, et ensuite ils sélectionneront ce qu’ils voudront et vous verrez qu’ils diront qu »au nom du peuple »….

Marnie

Il est plus qu’urgent que le référendum citoyen voit le jour. Laisser un individu, ou une poignée d’individus, décider du sort de notre pays et de ses citoyens c’est de la folie.

eva

Exactement , pourquoi le voyons nous que maintenant ?????

Dupond

je continue :
ruth a chenu !!!
trouvez vous normal la cagnotte a dettinger de 170000€ pour un agresseur de ceux qui sont là pour nous défendre ?
Chenu !!!
il serait préférable de se concentrer sur l’évasion fiscale qui a augmenté de 5% pour cette année !!!
J’ai peur que la ruth nous fasse une descente d’organe (mdr)

sitting bull

Hey oui le moindre mot qui ne convienne pas aux médias collabos et on est taxé de Hitler , nazie et tous les petits noms d oiseaux qui existe dans la tète de ces « gentils » vu que les médias formate l esprit des gens , j ai été licencié 2 fois a mon travail pour faire de la résistance , depuis je me tais je ne dis plus rien sur les musulmans et la conquête de l Europe , sur l islam le 4 éme Reich , je me contente de faire de la résistance sur Riposte laïque… lire la suite

ven85

quand on tiend la presse et les mediats,on tiend le peuple,alors pour etre aux ordres de la finance mondialiste,en france 9 milliardaires ont rachetes,tout les mediats et la presse,depuis 40ans,ils lavent le cerveau au francais et depuis 40ans,ils ont diaboliser LE FN ET RN,seul parti qu’ils craignent,de perdre tout leurs privileges,les autres partis comme la droite et la gauche sont aux ordres de leur maitres,vous n’avez qu’un seul choix,soit vous continuez a voter pour eux et les riches seront de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres soit vous voter pour le seul parti LE… lire la suite

Arthur'

Pauvres « patriotes ». De vraies victimes. C’est vrai que tous les représentants du RN qui passent sur les plateaux télé de BFM ou d’autres médias « collabos » n’ont pas la parole, sont invisibles, traités d’incultes, diabolisés en permanence. Quant aux techniques de manipulation, vous les connaissez bien puisque vous relayez sans vergogne des « fake news » : voir par exemple de le dernier article de JF Cerisier. Quant à la « violence policière », allez voir celui de J Guillemain qui remet les pendules à l’heure.

prochon

Lèche-anus Arthur.

Arthur'

Pochetron arrêtez de fantasmer et de vous palucher en m’imaginant dans les situations les plus scabreuses.

emile

par quelques articles qui seraient des fèques niouses , restons Français , vous semblez vouloir disqualifier tous ceux qui dénoncent les manipulations de masse opérées par tous les médias tout le temps , tous les jours , 24 h sur 24 et 7 jours sur 7
vous êtes pitoyable…

Arthur'

Non juste lucide

Gérard Brazon

Vous oubliez la diabolisation du FN devenu RN depuis plus de 30ans! Vous n’avez aucun patriote souverainiste, ou très rarement, invité sur un plateau de télévision et quand il s’en présente un, c’est souvent en face de contradicteurs qui sont à la limite du point Godwin, de l’insulte et « des heures les plus sombres de l’histoire », etc. ! Aucune émission n’invite un opposant souverainiste adversaire acharné de l’Union Européenne telle qu’elle est. Même des retraités Gilets Jaunes sont assimilés à l’ultra droite, etc. Les Le Pen sont souvent obligés de tourner 7 fois leurs langues dans leurs bouches avant de… lire la suite

Arthur'

Gérard, vous oubliez la « dédiabolisation » du FN entreprise par MLP. La fille a ainsi désavoué le père et viré tous ceux qui tenaient le même type de propos, y compris JMLP. Elle a affirmé également que l’islam était compatible avec la République. Elle donne donc raison à tous ceux qui auraient « diabolisé » le FN. Et quand on voit sa nièce ou les nostalgiques du père au sein des militants RN a minima, on se dit qu’on a bien raison de continuer à se méfier des idées de ce parti.

Jean Sobieski

Eh bien alors défendez ce site, qui héberge des opinions différentes voire opposées. Ça ne court pas les rues, et encore moins les « grands » médias. La liberté ne s’use que si on la confond avec la pensée dominante. De ce côté-là, admettez que nous sommes servis. Quant aux déféqueniouzes, je ne connais aucun média qui s’en soit épargné un jour ou l’autre la propagation. Elles font partie du jeu consistant à les flairer pour les éliminer. Hélas, la perfection de l’odorat (sauf du vôtre bien sûr) n’est pas de ce monde, la perfection tout-court non plus. Sauf la vôtre, cela… lire la suite

Arthur'

Soyons très clair Sobieski. Je défends la liberté d’expression autant que la pluralité des opinions. 1) j’ai reconnu que RL respectait assez la première 2) j’ai dit que les oppositions politiques, celles du RN ou de LFI, vont dans le sens de la seconde et font la vitalité de notre démocratie. Tant que vous y êtes, vous ne voulez pas en plus que je prenne ma carte de « patriote » alors qu’on me crache à la gueule parce que je suis de gauche ?! Il m’arrive aussi d’être d’accord avec des auteurs comme avec des commentateurs. Mais quand on raconte des… lire la suite

Jacques CHASSAING

Pour avoir des véritables biographies certifiées, on peut les acheter individuellement en ligne au prix d’environ 6 € sur le Who’s Who.
L’application pour mobile existe aussi.
https://www.whoswho.fr/page/qui-sommes-nous_selectivite