Les dirigeants « Les Républicains » ont toujours trahi leurs électeurs

Publié le 29 mai 2019 - par - 28 commentaires - 1 255 vues
Share

Du temps de l’UDR, Jacques Chirac trahissait Jacques Chaban-Delmas et ses « amis gaullistes », en faveur du rapprochement avec Valérie Giscard dit d’Estaing pour être son Premier ministre ! C’est le même qui a fondé le RPR pour rompre avec le parti des étrangers (l’Europe de Giscard, l’appel de Cochin) et vaincre aux élections municipales de Paris et aux législatives sur une ligne nationale et patriote !

Les militants du RPR à Puteaux en 2014

Les électeurs « Les Républicains » sont et restent les cocus des élections !

Une ligne qui ressemble furieusement et quasiment au projet politique du RN d’aujourd’hui que l’on aime ou pas, que l’on pousse ou pas ! Qui ne se souvient pas de la triste mine déconfite d’un Ali Juppé mit en face de son programme politique patriote et national des années 1990 ! 

L’histoire se répète en permanence car les gens dits « Républicains » n’ont aucune colonne vertébrale, n’ont aucune doctrine fiable, ni aucune parole ! Ils sont dans l’immédiat, les postes à pourvoir et se fichent des militants, de ceux qui croient en eux, qui leur sont fidèles et les soutiennent électoralement, si ce n’est financièrement, comme nous avons pu le voir lorsque Nicolas Sarkozy fit appel à leur générosité pour renflouer les caisses de l’UMP avec son appel aux dons ! Ou lorsqu’ils trahirent la parole des Français en 2008, qui avaient voté majoritairement contre la constitution de l’Union européenne en 2005 ! C’est eux qui votèrent avec l’appui des socialistes, le pacte de Lisbonne !

Les cocus de ce parti dit de droite doivent réaliser qu’en fait, ce parti ne cesse de trahir ses engagements en pactisant avec des centristes collaborateurs, avec des socialistes dits compatibles et même avec des islamistes dits modérés, pour peu que le pouvoir et les postes inhérents qui vont avec soient en vue ! 

Laurent Wauquiez n’échappe pas à ce constat et il ne vaut pas plus que les Raffarin, Pécresse, Juppé et autres Didier qui ne cherchent qu’à trouver une place si ce n’est de garage ! 

Les Républicains sincères doivent comprendre que désormais, c’est vers une alliance des droites nationales dans laquelle ils pourraient s’insérer, qu’ils doivent se tourner ! Quitte, à titre personnel, à rompre avec un parti que ne les représente pas s’il le faut, et qui n’a jamais finalement, été à la hauteur de leurs envies de France, de Patrie, d’espérance en la Nation!

Charles de Gaulle n’aurait en aucun cas soutenu ces gens-là, ces « jean-foutre » adeptes du compromis et de la trahison de la France.

Le plus honteux est que tous parlent en son nom, alors même que lui parlait au nom de la France et de l’intérêt des Français. De Gaulle était un visionnaire, ceux qui prétendent parler en son nom ne sont que des coucous au minimum, des salauds en particulier !

Gérard Brazon (Libre Expression)

***********************

Que disait l’appel de Cochin ? 

« le président de la République [Nota : Valéry Giscard d’Estaing] reconnaissait, à juste raison, dans une conférence de presse récente, qu’une Europe fédérale ne manquerait pas d’être dominée par les intérêts américains. C’est dire que les votes de majorité, au sein des institutions européennes, en paralysant la volonté de la France, ne serviront ni les intérêts français, bien entendu, ni les intérêts européens. En d’autres termes, les votes des 81 représentants français pèseront bien peu à l’encontre des 329 représentants de pays eux-mêmes excessivement sensibles aux influences d’outre-Atlantique.

[…]
Il est de fait que cette Communauté – en dehors d’une politique agricole commune, d’ailleurs menacée – tend à n’être, aujourd’hui, guère plus qu’une zone de libre-échange favorable peut-être aux intérêts étrangers les plus puissants, mais qui voue au démantèlement des pans entiers de notre industrie laissée sans protection contre des concurrences inégales, sauvages ou qui se gardent de nous accorder la réciprocité. On ne saurait demander aux Français de souscrire ainsi à leur asservissement économique, au marasme et au chômage.
[…]
La politique européenne du gouvernement ne peut, en aucun cas, dispenser la France d’une politique étrangère qui lui soit propre. L’Europe ne peut servir à camoufler l’effacement d’une France qui n’aurait plus, sur le plan mondial, ni autorité, ni idée, ni message, ni visage. Nous récusons une politique étrangère qui cesse de répondre à la vocation d’une grande puissance, membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies et investie de ce fait de responsabilités particulières dans l’ordre international.
[…]
Puisqu’il s’agit de la France, de son indépendance et de l’avenir, puis qu’il s’agit de l’Europe, de sa cohésion et de sa volonté, nous ne transigerons pas. Nous lutterons de toutes nos forces pour qu’après tant de sacrifices, tant d’épreuves et tant d’exemples, notre génération ne signe pas, dans l’ignorance, le déclin de la patrie.
[…]
Comme toujours quand il s’agit de l’abaissement de la France, le parti de l’étranger est à l’œuvre avec sa voix paisible et rassurante. Français, ne l’écoutez pas. C’est l’engourdissement qui précède la paix de la mort.
Mais comme toujours quand il s’agit de l’honneur de la France, partout des hommes vont se lever pour combattre les partisans du renoncement et les auxiliaires de la décadence. »
Jacques Chirac fut le premier à se coucher et à trahir sa parole ! Ses héritiers ont trouvé que vivre à genoux était mieux que vivre debout. (Gérard Brazon)
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
André

La génération Chirac a dynamité ce qui restait d’une droite déjà bien culpabilisée. Un massacre et une soumission au progressisme. Jupé, Toubon , Raffarin sont entrain de finir leur course chez Macron.

spartac

« Les dirigeants « Les Républicains » ont toujours trahi leurs électeurs  »
Idem pour les  » dirigeants  » des autres partis FN, PC, PS, …..

POLYEUCTE

« Nos Zélites ont promu la mondialisation sans en voir les conséquences »
La Cause sans suivi d’Effets ! Encore !!
Les aveugles s’accrochent à Macron, les dissidents autour de Marine.. qui ne sait même pas ce que c’est….
Là est la question de fond ! (si ça passe,.. contrairement à hier).

paul nareffe

Je lis ici ou là, De Gaulle par ci, De Gaulle par là, mais en regardant de près la politique de De Gaulle, même s’il a fait de grandes choses, je le reconnais, a aussi beaucoup fait pas mal de malheurs à notre patrie, que je ne citerai pas ici, car je n’aurais pas assez de place pour les décrire, juste un exemple au passage sa constitution de 1958 ou un article impose deux tours de scrutin pour les élections présidentielles et législatives, ce qui permet par ce biais de priver les Français d’une représentation juste et réelle.
An 1945, les Américains ne voulaient surtout pas de De Gaulle à la tête du pays, ils lui préféraient le Général Henri Giraud, et les Américains avaient leur raison.

Jill

Ben oui, les américains auraient pu commander Giraud et occuper la France comme ils l’avaient
prévu. Le Général Giraud fut un bon soldat, mais il
n’avait aucun sens politique. Heureusement que
De Gaulle lui a grillé la politesse.

Jill

Le scrutin majoritaire permettait de dégager une majorité. Cela a bien fonctionné tant que la politique marchait avec deux entités;si il y en a une troisième non représentée c’est plus bon.
Actuellement, le premier parti de France a neuf
députés, alors que des groupuscules ont un groupe à l’AN.

Favre

Le système a deux tours voulus par De Gaulle avait été fait pour en finir avec celui des partis et du désordre qui régnait alors . En finir avec la 4 ème république bordélique .C était tout a fait valable a l époque .Ça ne l est plus aujourd’hui .

FrancisFR

Degaulle n’est pas responsable de l’invasion d’étranger qu’on subit et qui font tout pour faire barrage à JMLP ou MLP on a vu l’effet bonus malus de cet effet 2 tours au présidentiel pour Chirac et Macron

paul nareffe

Tout le monde savait et sait ce que valent les politiciens.
Ces beaux parleurs, sans réelles valeurs morales et désintéressées pour la plupart d’entre-eux, ne songent qu’à mettre la main dans le pot de confiture malgré les avantages financiers et de toute nature dont ils sont copieusement arrosés.
Chaque jour que Dieu fait nous révèle les délits dont se rendent coupable cette faune d’escrocs et de voleurs, dont ensuite ils votent des lois pour s’auto-amnistier.
La France, dans le domaine de la corruption est championne du monde dans la spécialité des politiciens véreux.
Nous aurions le même régime qu’aux States, il y longtemps que ces individus seraient derrière les barreaux et inéligibles à vie.

jerome

pour être politichien en france ,,il faut avoir certaines qualités ,,,en premier prêter allégeance a la vermine juive ,,,après il faut être menteur ,voleur pd,pédophile ,sodomite ,traître a sont pays affairiste ,detouneur de fond, si vous réunissez toutes ces « qualités  » c bon pour vous !!!!!

Gus62

C’est quand même de Gaulle qui a mis au point la technique du JE VOUS AI COMPRIS qui consiste à dire ce que l’électeur désire et à n’en rien faire, voire faire le contraire et c’est cette technique qui a perduré jusqu’aujourd’hui de l’UNR à LR

patphil

et le reste de la bande n’attend qu’une chose, c’est de rejoindre macron, l’umps est devenu larem
les électeurs qui leur restent fidèles ne doivent s’en prendre qu’à eux mêmes

hagdik

eh oui, larem çà veut dire la remorque !

Jill

Chirac a Été le principal fossoyeur de la droite, avec des traîtres-collabos comme Juppe.

Anton

Oh! Mais c’est  » le meilleur d’entre nous » !
Plutôt le pire d’entre nous, oui. Et ça s’est révélé exact dans ses diverses forfaitures qui ont amené la France où elle se trouve aujourd’hui. Mais les Bordelais l’aiment… (quel goût !)
Encore un qui va mourir tranquillement dans son lit…

Le Blob

C’est une bande d’enflures, de petites frappes, de petites putes qui se font la nuit des petits canifs émoussés parce qu’ils n’ont rien dans le baigne. Qu’est-ce qu’on rigole avec ces larves !

JACOU

D »accord avec vous 5/5.

amril

‘Charles de Gaulle n’aurait en aucun cas soutenu ces gens-là, ces « jean-foutre »’ en revanche ces jean-foutres se sont largement servi de de Gaulle pour enfumer et trahir les veaux.
Même les socialauds dont le cheffaillon était l’ennemi juré du général ont osé s’y référer, un comble.

Le Blob

En plus ils se sont servi durant des années du gaullisme pour enfumer le monde et arriver à leurs ambitions personnelles. Qui plus est que De Gaule était bien le PGCD de la politique en ces temps. Comment se définir progressistes quand on usurpe des idéaux d’un passé révolu…de vrais cons. Avec Wauquiez ça ne pouvait pas sonner plus faux en plus.

JACOU

Chirac ne faisait pas un discourt sans citer le nom de De Gaulle.
Un vrai faux cul professionnel. Il a trompé les français tout au long de sa carrière.

necas

La droite molle , qu’on nous dit , en fait , est une bande qui se met de suite à plat ventre , pour tout et n’importe quoi !
Pour jouer les corrects ; je ne ferai jamais alliance avec le RN !
Pour gratter un steak au gouvernement ( retournage de veste, spécialité du politique ),
Ou , pour se refaire un bon carnet d’adresses de gens influents !
Ce sont ces parasites qui détruisent le pays !

Ducon macrondelle

LR signifie LES RAMPANTS !

. Dupond 1

Pendant quarante ans ils ont fait barrage au FN et apres au RN ….Ces leches babouches se sont associés au PS pour élire xavier bertrand dans le nord et éliminer MMLP dans le midi . Macron leur chie dans les bottes et ces cons LR et PS ont fait un score déplorable (dieu est grand) ….Ce soir luc ferry (celui qui préconisait de tirer sur le GJ) préconise pour sauver le pays de faire revenir sarko et de l’allier a gérard larcher (qui va crever du cholestérol a force de bouffer) encore un qui ne se rappelle pas de déculottée que s’est pris sarko aux primaires

necas

Le Larcher ? il devient de plus en plus gras le sanglier ! la gamelle est bien remplie à l ‘assemblée nationale !

JCML

Il est au Sénat !

Le king

La Droite n’existe plus depuis mai 1968, et le basculement dans la nouvelle société. aujourd’hui la Droite ( LR) est à la Droite de la Gauche !

Patapon

Le programme de L.R. N’est autre que celui que proposait le F.N il y a dix ans.Ces tocards n’ont pas l’ombre d’une idée nouvelle,et même pas une seule idée.Ils n’ont existé politiquement qu’en s’opposant au F.N,Leur logiciel est périmé.Mariani montre la voie de tous ceux qui ont été abusés pendant des lustres par ces POLITOCARDS.