Sous Macron, les dissidents subissent une répression de type communiste

Publié le 24 février 2021 - par - 50 commentaires - 2 391 vues
Traduire la page en :

Dans cette vidéo au ton grave, le comédien, cinéaste et réalisateur Gérard Boyadjian explique qu’il prend acte de la fin de la liberté d’expression en France.

Il est vrai que l’actualité judiciaire paraît lui donner raison. Dissolution de Génération Identitaire, censures de plus en plus récurrentes des patriotes sur les réseaux sociaux, procès intentés par les islamistes Médine et le CCIF contre Aurore Bergé et Marlène Schiappa, plainte du pouvoir contre le chanteur Francis Lalanne, Marine Le Pen, Gilbert Collard, Renaud Camus, Eric Zemmour, Riposte Laïque, Christine Tasin traînés au tribunal, sans oublier les Français moins connus, qui subissent, pour un tweet ou une phrase sur Facebook, des procès coûteux et destructeurs.

Quelques exemples du quotidien judiciaire de Riposte Laïque :

Notre avocat, Maître Pichon, a obtenu, ce mardi 23 février, une nouvelle victoire judiciaire à notre profit. Le plaignant était Méric, le chef de la police de la région parisienne, sous Cazeneuve.
Il avait vu une menace de mort, dans cet article qui date de 2015, du policier Géronimo. C’est une bonne nouvelle, mais je rappelle que, même quand nous gagnons, nos frais de justice ne sont jamais remboursés, et que nos adversaires ont pris l’habitude de faire appel, les plaignants ne payant jamais leurs frais de justice, eux…

https://ripostelaique.com/nos-policiers-se-suicident-et-nos-galonnes-sen-foutent.html

Christine Tasin aurait dû être jugée, hier 23 février, en appel, pour apologie du terrorisme, suite à la plainte contre elle du CCIF, relayée par le Parquet. En première instance, elle avait été condamnée à 4 mois de prison avec sursis, et à une lourde amende. A noter le scandale de la situation du CCIF (cela devrait intéresser Génération Identitaire), qui s’est d’abord auto-dissous, puis a fait appel de la dissolution prononcée par Darmanin, et n’est toujours pas dissous officiellement, ce qui lui permet de continuer à déposer des plaintes. D’autre part, cette officine s’est permis de faire remettre trois fois ce procès, au dernier moment, nous imposant donc des voyages inutiles et coûteux à Paris. Cette fois, c’est à notre demande que le procès a été repoussé, Maître Pichon plaidant une autre dossier en Bretagne. Alors que d’habitude, les tribunaux étant engorgés, il faut plusieurs mois pour retrouver une date disponible, cette fois, ce nouveau procès aura lieu très rapidement !

https://ripostelaique.com/christine-tasin-condamnee-a-4-mois-de-prison-avec-sursis-pour-apologie-du-terrorisme.html

Enfin, puisque je vous évoque le procès de Bretagne, cette conseillère régionale, ex-RN, était jugée hier, en appel, à Rennes. En première instance, elle avait été lourdement condamnée, pour un tweet, au lendemain de l’attentat de Christchurch : « Œil pour œil ». 1 ans de prison avec sursis, 3 ans d’inéligibilité. Cette fois, le procureur, trouvant que cela ne devait pas suffire, a demandé contre elle 18 mois de prison avec sursis et 5 années d’inéligibilité, toujours pour apologie du terrorisme. Une affaire qui rappellera des souvenirs à notre ami avocat suisse de Riposte Laïque Jean-Luc Addor, qui a eu des ennuis proches, suite à un tweet commentant une rixe mortelle entre Albanais dans une mosquée…

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/bretagne-la-conseillere-regionale-catherine-blein-condamnee-pour-apologie-du-terrorisme-1581010616

Le 7 avril prochain, le procès en appel de Thierry Michaud-Nérard et de Pierre Cassen se fera, à Paris, suite à la plainte de l’ancien otage Nicolas Hénin. Ce dernier n’avait pas apprécié que Thierry, psychiâtre, diagnostique chez lui un « syndrôme de Stockholm », et avait déposé plainte contre lui, et contre PC, comme directeur de publication supposé. Relaxe en première instance, mais mauvais joueur, Hénin (gavé de subventions par son truc bidon contre la déradicalisation) avait fait appel.

https://ripostelaique.com/nicolas-henin-voulait-faire-condamner-riposte-laique-deboute.html

L’instruction se poursuit, suite à la plainte de Mademoiselle Sophie Mazas, présidente de la Ligue des Droits de l’Homme de Montpellier, contre Pierre Cassen et Olivier Roudier, pour “injures sexistes”, ce qui est juste grotesque, quand on lit l’article incriminé. Ce procès pourrait se tenir en juillet, mais rien de certain.

https://ripostelaique.com/montpellier-jai-vu-a-loeuvre-sophie-mazas-presidente-de-la-ligue-des-droits-de-lhomme.html

Enfin, notre ami Manuel Gomez, 89 ans, journaliste, passera en appel, lors de la deuxième moitié de l’année, à Toulouse, suite à la plainte contre lui de deux gardiens de prison, accusés de radicalité, qu’il n’avait pourtant pas nommés dans son article. Après une première victoire de Maître Pichon, la partie adverse a décidé de faire appel.

https://ripostelaique.com/journaliste-depuis-1959-je-suis-mis-en-examen-a-88-ans-une-premiere.html

Voilà la réalité du quotidien judiciaire de ceux qui osent lutter contre l’islamisation de notre pays, son invasion migratoire ou sa dictature sanitaire. Cela a un coût humain, mais aussi financier.



Chèques à envoyer à Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors

Pour virements ponctuels ou mensuels, nous demander notre RIB IBAN à redaction@ripostelaique.com
Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Patapon

” La liberté d’expression ne s’use que si l’on ne s’en sert pas.” Un de meilleurs slogans de 1968…Usons,abusons de notre si chère liberté d’expression.Au diable les censeurs et tous leurs garde-chiourmes !

charles

Il faudrait également citer deux écrivains embastillés : Hervé Ryssen et Johan Livernette !! en prison pour des écrits qui dérangent certains ! nous sommes comme en 1917 chez les bolcheviques! l’étape suivante sera la balle dans la nuque …..comme à Kathin !!!!!!!!!!!!

Résistante.ch

” Francis Lalanne, le martyr ” (VIDEO)

⏱ La Minute de Ricardo
” Francis Lalanne, le martyr ”
Retrouvez Richard Boutry
@RicardoMinute
et sur http://laminutedericardo.com

https://by-jipp.blogspot.com/2021/02/francis-lalanne-le-martyr.html

patphil

la liberté d’opinion et d’expression est uniquement réservée aux “progressistes”

Ramon Mercader

Comparer Macron à Staline, c’est une véritable insulte envers le Camarade Staline!

Arx Tarpeia Proxima Capitoli

Attention à vos propos yétiophobes ! Quand même le comparer à Du***-Moretti, c’est plus qu’offensant !

Patrick Verro

Manifestation Génération Identitaire du 20/02/21 – Appel à la Liberté d’expression
https://www.dailymotion.com/video/k3U7ulEOIoycb4wFIbF

Carrasco

“une répression de type Communiste”… De la part d’ un type qui à fréquenté des Communistes, et qui s’ en est revendiqué, à fortiori, voilà qui est fort de café 😂

Pot-au-feu

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Que celui qui n’a jamais péché lui jette la 1ère pierre.

Le Blob

Mais ce type a fait son introspection, et toi Carrascouilles, en es-tu capable ?

Carrasco

Je suis fier d’ être Communiste et je le revendique. Je ne me fatiguerai pas à t’ expliquer ce qu’ est pour moi le Communisme, vu que pour toi, ça doit se résumer à 100 millions de morts, Staline, mao, etc. Comprendre cet idéal demande un niveau d’intelligence certain😉

Kancau11

Affirmer que l’on est intelligent quand on a le cerveau aussi moisi que le roquefort ne manque pas de sel.
A moins que tu ne soit un adepte de ce qu’on dit chez nous “communiste Carmausin, tout pour moi, rien pour le voisin”

Carrasco

Excellent le roquefort. Judicieuse comparaison😉

Pot-au-feu

@Carrasco
Fier d’être communiste, hé bé… On voit que vous n’avez jamais vécu dans un pays communiste avec sa dictature du prolétariat, ses hôpitaux psychiatriques, ses dénonciations calomieuses et sa haine viscérale des religions.
Les chemins pavés d’utopies mortelles sont maintenant connus comme des impasses sauf peut-être par les rêveurs de votre acabit.

Gyl

Libre à lui de se revendiquer ”Communiste”…
Tu connais une idéologie qui ne fait pas de morts?
Toutes les idéologies politiques et religions ont du sang sur les mains. Communisme, Fascisme, Libéralisme, DémocraSSie, etc….
Le comptage scrupuleux, méthodique et arithmétique du nombre de morts, le plus souvent surestimé; on fait ça, quand on a pas d’arguments à faire valoir à la partie adverse.

Paskal

Une idéologie ne peut pas faire de morts. Ce n’est qu’un “habillage”.

Paskal

Dictature SUR le prolétariat !

Carrasco

Quelle dictature du prolétariat ? Avez vous seulement compris ce concept? La dictature d’ une bande de bureaucrates, c’ est la dictature du prolétariat ? Ah bon?

Gyl

Le Communisme, ce n’est pas uniquement le Goulag et le ”Milliard” de Morts….
Si aujourd’hui, tu bénéficies des 5 semaines de congés payés, d’une réduction du temps de travail , de la sécu, c’est en grande partie grâce aux ”Communistes” et non pas au patronat ou à une organisation droitarde.
Par honnêteté intellectuelle, et en bon anti-communiste, droit dans ses bottes, tu devrais demander de ne pas pouvoir bénéficier des congés payés et de bosser 48 heures comme au bon vieux temps, mais payés 35…(en mémoire aux milliards de morts du Communisme)

Paskal

Avec Trotsky, il y a eu la militarisation du travail, Kronstadt. Si Trotsky était arrivé au pouvoir, pour exporter la “révolution”, il aurait engagé dans des aventures militaires une Russie qui n’avait pas besoin de ça. Quand il a été écarté du pouvoir, les travailleurs russes ne sont sont pas levés comme un seul homme. Sauf élément nouveau, ton communisme n’existe que dans tes fantasmes.

Carrasco

Je t’ engage à relire certains ouvrages de certains historiens, sur cette époque. Sinon, effectivement, la situation a fait que cette révolution n’ à pas débouché sur la société Communiste, pour tout un tas de raisons. Quant à ton opinion sur Trotsky, ma foi…

Le Blob

Arrêtes Carrascouilles, tu vas avoir des ampoules aux doigts et le frein du gland irrité.

finance

Carrasco : oh p…tain ! Si vous êtes fier de si peu …..c’est une race en voie de disparition .

Patapon

Un idéal qui finit toujours très mal,ca ne vous interpelle pas?

patphil

il sait donc de quoi il parle !
bien que n’ayant jamais adhéré au pcf
moi aussi j’ai connu des cocos, des gens biens, généreux et accueillants qui étaient des grands naifs

Paskal

“des gens biens, généreux et accueillants”
Certains oui, mais les beaufs bornés, racistes et phallocrates n’étaient pas rares non plus.

Mountain

He oui la liberté d’expression en France maintenant c’est non pour certains ,la pensée unique celle du gouvernement bien sûr, il y en a un aussi qui prend cher aussi en ce moment c’est Jean Marie Bigard ,il L’ouvre trop aux yeux de certains ,conclusion il faut la fermer ,rester dans le rang,pensée unique ,ne pas bouger une oreille ,être un bon mouton ,ce pays devient vraiment un pays ou les pourris pour la plupart font la pluie et le beau temps .à gerber.

Clapeyron

La Révolution anti-Française de 1789 a eu lieu !
Elle a mené au cauchemar de la submersion et de son islamisation induite que nous connaissons aujourd’hui.
Et ceci grâce à la “laïcité républicaine” chérie de nos envahisseurs majoritairement coraniques et de leurs importateurs majoritairement talmudiques ! C’est un fait indéniable !!
Vive la Contre-Révolution, dernier sursaut avant la disparition par engloutissement du Peuple Chrétien de France sur sa Terre !
Vive la France et la Navarre !

Peg

Cette censure outrancière au profit de la « bien pensance » s’est accélérée très rapidement ces dernières années, mais ses prémices étaient déjà en place il y a 35 ans. Lorsque je suis rentrée en France en 1987 après un long séjour à l’étranger, j’avais déjà été frappée par l’auto-censure pratiquée par les « mal-pensants » lorsqu’ils ne vous connaissaient pas, ainsi que le rejet et les noms d’oiseaux de la part des « bien-pensants «  lorsque vous aviez le malheur de ne pas être d’accord avec eux. Même pour une petite plaisanterie anodine.
La liberté d’expression n’existe plus en France depuis au moins 35 ans.

Upside

J’ai honte à ma France.
Comment a-t-on pu être assez stupide pour propulser sur le trône un socialiste et sa clique attalienne qui ne rêvait pourtant que de submerger la France de migrants ?
Et gare à ceux, comme RL qui oseraient s’opposer à cette infâmie, le système judiciaire se trouve du coté obscur …

https://tse2.explicit.bing.net/th?id=OIP.J3uxE7UuMb4zI1HcF9TpzAHaFj&pid=Api&P=0&w=253&h=191

Paoli

Avec minus la dictature est en marche ,,,mais qu,il se regarde une fois de plus ….sa carrure est trop étroite …sa prétention très grande …et les Francais ne sont pas complètements idiots …nous voulons la liberté de paroles et de droits ….leur baratin on s’assoit dessus …et lui on veut l’oublier avant les gros degats.

Clapeyron
Upside

Très bien Les Brigandes, elles ont tout compris.

ANDRÉ Pierre

Maître Emmanuel Ludot : “Ça fait un an que nous sommes en dictature sanitaire”
https://www.youtube.com/watch?v=rulOAO9tRvo&feature=youtu.be
24 février 2021

Lecteur occasionnel

Répression du type communiste? Avez vous oublié les SPAC (Services de Police Anti Communiste) qui sous le régime de Vichy traquaient, torturaient et assassinaient les Résistants pendant la dernière guerre? Ceux de l’Affiche rouge que Christine Tasin a osé, sans honte, comparer aux héritiers de Pétain sur son site? Non, vraiment. On peut être d’accord avec vous sur certaines choses (l’islam, les jeunes de banlieue etc…) mais trop souvent, vous dépassez les bornes. Merci de publier.

anonyme

Votre idéologie, c’est 100 millions de morts, au bas mot.
Et elle continue de sévir en 2021 ( Cuba, Chine, Venezuela).
Ce que le monde occidental subit en ce moment, c’est bien une révolution bolchevique.

finance

anonyme : totalement d’accord avec vous . Il faut que le “Lecteur occasionnel” lise le “Livre noir du communisme” . La seule différence est que la dictature actuelle ne dit pas son nom , elle est perverse , elle est sournoise , elle ne s’affiche pas encore . Mais quand tout le monde en prendra conscience il sera trop tard pour réagir , l’étau se fera fermé sur eux . Selon l’opération “Lockstop” de la Fondation Rockefeller , il faut procéder pas par pas pour que les “inutiles” ne se rendent pas brusquement compte de ce que leur arrive . Là, nous sommes en première phase , ce qui nous attend dépasse l’imaginaire .

Gyl

Oui, au bas mot. Car tu oublies les victimes du communisme à l’époque de l’antiquité et du moyen âge lors des jacqueries et révoltes paysannes. Et le nombre de bons seigneurs et membres du clergé assassinées sauvagement par les gueux

finance

Gyl, je n’oublie pas , je connais très bien l’histoire de France mais ils n’ont jamais fait autant de morts en si peu de temps (env. 60 ans) . On ne peut pas comparer la pensée du Moyen Age , qui d’ailleurs a duré depuis Clovis jusqu’à Napoléon ( c’est dire) avec celle du XX ème siècle . Tous nos rois et bâtisseurs de France étaient “de Droit Divin” .

Santana

Vous connaissez le syndrome de la grenouille cuite ? Si l’on n’est pas encore dans l’enfer de Dante on y glisse sûrement année après année.
http://carfree.fr/index.php/2008/07/25/le-syndrome-de-la-grenouille/

Clapeyron

Ce qui me dégoûte le plus là-dedans c’est qu’à chaque plainte même grotesque, les Résistants à l’invasion et l’islamisation, sont surs de perdre du pognon contrairement aux sérial-plaigneurs (toujours les mêmes ordures licra, ldh, etc.) subventionnés par NOS IMPOTS !!!!!!
En clair on subventionne notre propre Remplacement.

Père2Claques

Je suis d’accord avec Gérard Boyadjian lorsqu’il constate l’écroulement du cinéma français. Je m’en étais aperçu au début de la décennie 80.Les acteurs français manquent de charisme à l’écran,diction imparfaite et même inaudible.Je mets à part les films à caractères historiques ou le réalisateur doit tenir compte de l’époque et est contraint de faire un effort sur le choix des acteurs ainsi que sur les costumes,maquillage,accessoires et site de tournage.

anonyme

La dernière du super démago et incompétent Macron : distribuer gratuitement aux étudiantes les protections mensuelles feminines dans des distributeurs!
Imaginons le coût faramineux de cette mesure ! Surtout que les habituels parasites vont piller les distributeurs pour fournir sœurs et cousines.
Et quel signal envoyé à toute la jeunesse ! : votre droit est de ne rien foutre et de tout exiger de ceux qui se cassent le dos pour des salaires de misère.
Macron, si tu étais un patriote, tu ferais en sorte de vider les universités des 3/ 4 des faux étudiants et / ou engagés dans des études bidons et supprimerais toutes les contraintes qui freinent l’emploi en France.

anonyme

Au fait, il n’est pas scandaleux que des étudiants travaillent pour payer leurs études.
Cela se fait dans nombre de pays plus développés que la France. Et cela leur permet d’échapper à l’influence de la propagande marxiste. Mais c’est ce que ta caste communiste malveillante ne veut pas.. justement.

patphil

aujourd’hui les serviettes hygiéniques sont fournies gratuitement aux étudiantes, mais toujours pas le viagra aux vieux

Annihilateur de Chienlit

La liberté d’expression, un vieux mirage.
Il est très facile de faire taire les dissidents politiques par des lois que nos gouvernements corrompus s’évertuent à nous concocter pour nous frapper au porte-monnaie, et si ça ne suffisait pas il leur reste le muselage par la terreur :
Qui peut encore dessiner le pédo-prophète et se foutre de sa gueule librement sans se retrouver sous protection policière ou liquidé par ses adeptes ???
La liberté d’expression n’existe plus DE FAIT depuis des décennies !
En d’autres termes la charia s’applique déjà DE FAIT !!!!

anonyme

” oeil pour œil” serait une apologie du terrorisme dans le tweet de l’ex conseillère municipale du RN ?
Perso, je l’interprète comme le rappel que l’on ne peut éviter des actes de vengeance, parfois aveugle, face aux nombreuses atrocités commises par les islamistes. L’oligarchie mondialiste entend imposer silence aux victimes des islamistes, même la simple expression d’une colère ultra légitime, par de simples mots, face à la barbarie, est interdite.
A comparer avec la complaisance, parfois explicite, avec le président du CICF qui justifie la mort programmée de Mila par ” elle l’a bien cherché”.

Le Blob

Belle plaidoirie dont peut s’inspirer l’avocat de RL.

Upside

Très bien vue la comparaison avec Mila ! 👍

Patapon

Il y aura toujours assez de liberté pour ceux qui en sont dignes.Les autres se contenteront de leur enclos à ruminants.

Lire Aussi