Les écolo-staliniens de Lyon veulent interdire une 2ème voiture par famille

Certes, je généralise un peu abusivement, ce n’est pas tout à fait ça dans le texte, mais ça revient à ça pour les conséquences.

Plus de stationnement résident pour la 2ème voiture du foyer… un suicide économique en ces temps d’augmentation du prix du gaz, de l’électricité, du pain… j’en passe et des meilleures. Ajouté au prix de l’essence, à l’amortissement du prix d’achat de la deuxième voiture, au chômage qui pointe son nez dans nombre de ménages touchés par les fermetures d’entreprise, payer la peau des fesses un parking pour une deuxième voiture, c’est, forcément, faire disparaître cette dernière…

À Lyon, la sortie de la deuxième voiture par foyer est lancée : le ticket résident limité à un véhicule

Ce n’est pas une mesure à proprement parler de la ZFE lyonnaise, dont les rênes sont tenues par la Métropole, mais c’est bien une disposition qui visera à limiter le nombre de voitures stationnées sur la voie publique par foyer, et donc circulant dans l’enceinte de la ville. Car en proposant de limiter l’octroi d’un ticket résident à un seul véhicule par foyer, la majorité conduite par le maire Grégory Doucet veut faire un pas de plus vers le renoncement à la voiture thermique et tend à favoriser le partage de l’espace public et l’auto-partage.

C’est un pas de plus vers la diminution de la voiture en ville que vient de faire la majorité écologiste de la Ville de Lyon. Ce jeudi, en conseil municipal, les élus ont voté pour l’arrêt de l’octroi d’une deuxième vignette de stationnement résident par foyer.

Jusqu’ici, les Lyonnais résidant au sein des neuf arrondissements de la ville pouvaient en effet bénéficier de deux vignettes de stationnement résident par foyer, avec un tarif annuel différencié – plus cher – pour le deuxième véhicule. Soit 40 euros mensuel pour le premier véhicule (ou 20 euros pour tout véhicule disposant d’une vignette Crit’Air verte ou Crit’air 1) et 60 euros pour le second véhicule détenu par un même foyer. Près de 2.000 véhicules seraient directement concernés par cette mesure, selon la municipalité.

https://region-aura.latribune.fr/territoire/politique-publique/2022-12-15/a-lyon-la-sortie-du-tout-voiture-se-precise-avec-une-limitation-du-ticket-resident-a-un-vehicule-par-foyer-944768.html

J’ai calculé, à la louche, qu’une voiture garée dans la rue à Lyon pendant les heures payantes, de 9h à 19h, 5 jours par semaine, au prix de 4 euros les 3 heures, ça fait la douce somme de minimum 12 euros pas jour, soit 240 euros  par mois…

De quoi obliger les Français moyens qui bossent, qui ont besoin de leur voiture… à arrêter de travailler ou à aller s’installer en banlieue, sauf à faire des heures de transports en commun en toute insécurité.

 

Les ordures… Pendant ce temps, eux se baladent en taxi aux frais de la princesse.

 

Et les salopards d’écolos-dingos de ricaner, de se gausser… Hidalgo en tête...

Lecteur vidéo

00:00
00:15

 

On ne s’en sortira pas sans révolution. Ils sont en train de nous interdire ou rendre impossibles (c’est la même chose) toutes nos libertés, pour nous faire opérer un retour en arrière de près de 200 ans.

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2022/12/18/les-ecolo-staliniens-de-lyon-ont-encore-frappe-interdiction-dune-2eme-voiture-par-famille/

image_pdfimage_print
18

5 Commentaires

  1. Aubry a tenu à faire plus fort qu’Hidalgo et que l’écolo lyonnais. La mairie de Lille a décidé de donner une prime à tous les automobilistes « non-seuls » dans leurs bagnoles.
    Après l’amende de 135€ pour les non-covoitureurs, les mondialistes veulent vraiment tuer cette formidable Liberté individuelle qu’est ce droit d’aller où l’on veut quand on veut, en voiture individuelle.
    La carotte prime et le bâton amende!
    Qui les arrêtera, les démagos fous de la vertitude rose?

  2. Tant que les gens se laisseront faire sans broncher, les restrictions de libertés continueront jusqu’à ce que ce peuple de mollusques n’en ait plus aucune…. et sera content de regarder le football à la télé….

  3. Nous l’avions déjà dit ; MAIS il faut le RE dire : Les pseudos écolos ces KHERMS verts sont les pires du pire ce sont des olibrius extrêmement dangereux . Ces gens font régresser la société avec leur idéologie dévastatrice .Ce sont de véritables « STALINIENS » . C’est vraiment très grave de laisser ces énergumènes à la tête d’une ville . Nous pouvons que constater les dégâts qu’ils commettent dans les villes ou ils ont été élus .

  4. dans l’immédiat, l’interdiction de toute voiture sera la deuxième étape! interdiction aussi des surchauffe d’appartement au dessus de 19°, des sapins de noel, etc.

  5. Qu’ils s’occupent de leurs fesses et nous fichent la paix !
    Ecolos-connards, à commencer par la Pouffe Dingo de Paris !!
    Déjà, ils ont réussi à faire passer l’interdiction de prendre l’avion pour un déplacement d’une heure… Il y en a marre de ces connards !!

Les commentaires sont fermés.