Les écolos-bobos en extase devant le défilé Saint-Laurent en plein désert !

Que dire ?  Sinon qu’il est hors de question de baisser le thermostat cet hiver comme le demandent ces écolos-bobos-snobs qui se foutent ouvertement de notre gueule !

Et comme c’est facile : gaspiller, profiter, consommer… contre la promesse de préserver des forêts. Ah ! parce que l’heure n’est pas aux économies et à la sobriété ?

Ah ! Parce qu’il suffit que je donne 10 euros à WWF  pour que je puisse prendre 3 douches par jour et remplir ma piscine tous les 4 matins ? Merci de l’information.

Je répète depuis des mois que notre époque ressemble de plus en plus aux mois ayant précédé 1789. J’ATTENDS AVEC IMPATIENCE ET LE NOUVEAU ROBESPIERRE ET LE NOUVEAU BONAPARTE

Vidéo. Piscine, climatiseurs, bâtiments éphémères : Yves Saint Laurent choque avec son défilé en plein désert

Kering, groupe français du secteur du Luxe qui détient Yves Saint Laurent, a choisi le désert d’Agafay au Maroc pour son défilé de mode. Si la sobriété était de mise pour les tenues portées par les mannequins, l’installation du défilé a, quant à elle, choqué les internautes

Route de 6 kilomètres, piscine, arrosages quotidiens, climatiseurs, espaces VIP et bâtiments éphémères, on se croirait presque dans un studio hollywoodien digne des plus grands blockbusters. Plus de 300 journalistes, TikTokers et célébrités, dont Catherine Deneuve, Béatrice Dalle ou encore Finn Wolfhard (acteur de « Stranger Things » et égérie de la marque), arrivés par jets et vans, ont été invités dans le désert d’Agafay à une cinquantaine de kilomètres de Marrakech (Maroc) pour assister au défilé masculin Yves Saint Laurent, le 15 juillet dernier. Si la sobriété était de mise pour les vêtements, c’est l’installation qui a choqué et posé question.

La neutralité carbone

Kering, le groupe français possédant la marque de luxe a loué un terrain et créé des infrastructures hors normes : plusieurs bâtiments de 35 mètres de haut, un bâtiment régie technique, un salon VIP, tous recouverts de panneaux miroirs. Une piscine pour accueillir le catwalk a été construite et c’est 50 camions de 10 m³ qui ont été nécessaires pour la remplir, soit près de 500 m³ dans une région désertique. Un anneau monumental et lumineux de 12 tonnes a été réalisé par l’artiste anglaise Es Devlin. Une fois les dernières silhouettes passées, cet anneau surgissait de l’oasis et se dressait à la verticale, comme un ovni qui émergerait des flots.

Malgré les moyens déployés, le groupe Kering a affirmé avoir atteint la neutralité carbone pendant ce défilé, comme le révèlent nos confrères du « Monde ». Selon Kering, les émissions de gaz à effet de serre ont été calculées et sont compensées par des projets de préservation des forêts ; l’équipement créé spécialement pour le défilé pourra être loué, réutilisé, recyclé ou donné à des associations locales ; l’eau de l’oasis (non potable) est destinée à irriguer les oliviers de la région d’Agafay. Pour Kering, ce défilé s’est fait dans le strict respect de « la stratégie développement durable pour 2025 » du groupe.

https://www.sudouest.fr/environnement/video-piscine-climatiseurs-batiments-ephemeres-yves-saint-laurent-choque-avec-son-defile-en-plein-desert-11835300.php

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2022/08/02/les-ecolos-bobos-en-extase-devant-le-defile-saint-laurent-en-plein-desert/

image_pdfimage_print

8 Commentaires

  1. ls osent dire qu’ils ont respectés la neutralité carbone ,ils ont utilisés des avions des vans ,des camions combien de tonnes de CO2 ? Ils nous prennent vraiment pour des cons , et je leur dit : mon cul c’est du poulet ?

    • Oh que oui, ils nous prennent pour des cons ! Ça serait bien qu’on leur siffle la fin de la récréation !

  2. qu’ils commencent par nous donner l’exemple, les ministères à 18°, j’attends de voir, les cantines du président et des ministres sans viande et que des légumes, j’attends aussi, comme l’arlésienne…

  3. Coluche aurait dit « Les z’écolos, une nouvelle race de nuisibles » ! (P.S. : le carbone, c’est ce qui a permis la vie sur notre « petite planète bleue » !)

  4. Je vois un échalas porter ce qui me semble être de la fourrure. C’est écologique ?

  5. Le trou du cul Mohamed Macron fait fermer la centrale de Fessenheim, il redémarre la centrale à charbon pour passer l’hiver, il achète de l’électricité aux pays voisins
    il veut nous faire rouler en bagnoles électriques, et il a perdu 6 ans avant de lancer la construction de 6 EPR par EDF alors que l’entreprise est exsangue et doit vendre son électricité à bas prix !!
    Ce type est un taré, un malade mental, un incompétent ET POURTANT LES VEAUX DE FRANCE L’ONT REMIS SUR LE TRONE!!!! pour 5 ans. NOUS SOMMES FOUTUS. L’école ne produit que des imbéciles illettrés …… les aides sociales bouffent 50% de ce que nos industries moribondes produisent encore.
    Ma maison est en vente …. mon épouse argentine et moi partons au PORTUGAL !!

    • Vous avez tout à fait raison perso je partirai de bon coeur, mon compagnon ne comprend pas…. Je partirai même plus loin si possible, je quitterai la France et l’Europe…ils veulent nous affamer et nous interdir de nous chauffer l’hiver d’ailleurs avec les prix de l’energie nous allons être obligés de faire des économies la guerre à bon dos il ne s’agit que spéculation grâce aux profiteurs
      Je change de voiture pas le moyen de mettre plus de 6, 7000 euros et surement pas une élactrique

Les commentaires sont fermés.