Les écolos-bobos veulent une campagne sans bruit et sans odeur…

Publié le 4 octobre 2019 - par - 11 commentaires - 792 vues
Share
Les néo-ruraux sont des emmerdeurs.
.
Ca fuit la pollution et le bruit des villes, ça prétend avoir la fibre écolo, mais ça ne supporte pas les bruits et les odeurs de la campagne.
.
Les procès se multiplient pour interdire le chant du coq, les aboiements de chiens, les cloches des églises, les déjections des abeilles et même le chant des cigales !!
.
Tous ces « amoureux » de la nature veulent une campagne à la carte, totalement aseptisée, sans bruit ni odeur.
.
Des œufs frais, mais sans poulailler à proximité. Des bons fromages, mais sans le son des cloches des vaches. Du foie gras, mais sans le bruit des canards. Le soleil de Provence, mais sans les cigales. Du bon vin, mais sans l’odeur du moût des vendanges. Des chemins de campagne, mais sans bouses de vaches.
.
Le plus scandaleux est que les tribunaux leur donnent parfois raison, oubliant que les fermes et leurs habitants sont là depuis toujours. Des procès et des attendus dignes de Clochemerle.
.
Les pétitions circulent pour s’opposer à ces jugements débiles, afin de sauver tel coq trop matinal ou telle mare aux grenouilles trop bruyante. On va parfois en appel et même en cassation pour obtenir gain de cause.
.
.
Il est donc grand temps de légiférer pour protéger le monde rural, et de sanctionner tous ces écolos-bobos procéduriers pour plainte abusive.
.
Comme le dit le porte-parole de Venus, une association de défense et protection des animaux, « un coq chante, une grenouille coasse, un corbeau croasse et une cigale émet un son très strident ». (sourceFigaro)
.
« La campagne, ce n’est pas le monde du silence… », rappelle Guillaume Garot, député de la Mayenne.
.
Des parlementaires veulent inscrire dans la loi « le patrimoine sensoriel ».
.
Il est temps que nos écolos-bobos comprennent qu’en dehors des cimetières, il n’existe aucun espace vivant sans bruit ni odeur.
.
Jacques Guillemain
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Olivia

Permettez-moi d’objecter que ceux qui se plaignent des poules, des coqs, des canards, des ânes, des chevaux et de tout autre animal de ferme, ne sont en aucun cas des écologistes. Ceux-ci sont, au contraire, des militants pour le respect de la ruralité et de tout ce qu’elle implique, en plus d’être des amis des animaux – comme c’est mon cas.
Il est révoltant et contre-productif que vous ne ratiez pas une occasion d’incriminer les écologistes ! Ceux qui veulent une campagne aseptisée sont des imbéciles, des crétins, des idiots,tout simplement.

POLYEUCTE

Le Chant du Coq au lever du Soleil est un hymne à la Vie.
Le chant du Muezzin, à la même heure est le chant de la Mort !

bob

moi pareille je pète au lit et je rote a table et meme des fois l’inverse

zéphyrin

On connait tous l’adage ; « il n’est bon bec que de paris »
Aujourd’hui on pourrait ajouter à paris les grandes métropoles.
Ne jamais élire ces nouveaux arrivants dans un environnement trop beau pour eux (sourire)

Gillic

Aux chiottes les bobos écolos !!!!!!! Et tirons la chasse deux fois minimum !!!!!!!!!!!

Jacques B.

D’accord avec Jacques Guillemain : les néo-ruraux sont, pour beaucoup, des emmerdeurs.
J’ajoute que beaucoup de Français sont comme ça : ils veulent le beurre et l’argent du beurre : la campagne sans les bruits et les odeurs, le multiculturalisme sans les attentats et agressions, la voiture, l’iphone dernier cri, la maison high tech mais sans la pollution ni le CO2, les services publics mais sans les impôts, les gosses mais sans les contraintes qui vont avec, etc.

Winston

Vous oubliez les éoliennes et les voitures électriques,dont le seul but est de transférer une partie de leur pollution citadine dans nos campagnes , afin de restaurer la sacro-sainte égalité entre nous : soyons TOUS pollués !
C’est simplement de la mise en danger délibérée de la vie d’autrui , ou bien c’est carrément la guerre ?

patphil

les bobos sont aussi fous que les zélites !
les gaulois réfractaires se réveilleront ils?

pointe percée

toutes ses gens si ils se plaignent du bruit de la campagne n’ont qu’à rester chez eux

REGINA

trop maran ce commentaire et pourquoi tu n’irais pas voire ces écolo bobos pour les gazer

kinns

Et bien moi je n’ai pas pu me marier parce que je pétais au lit (méthane(MH3)).
Ben quoi? J’ai dit une connerie?