Non, je ne dirai pas avec certains que le parti Écolo est corrompu, que Greenpeace ne songe qu’à faire des bénéfices sur la vente d’éoliennes… Oui, je suis convaincu de la bonne foi de la majorité des Verts : ils sont trop honnêtes pour pouvoir imaginer qu’ils sont manipulés et Greta tremble vraiment quand elle pense à l’avenir de la planète !
Mathématicien à l’esprit pratique, j’étudie des affirmations “vertes” depuis plus de 20 ans et donnerai ici deux conclusions :
1. Les éoliennes polluent atrocement là où on exploite les métaux rares indispensables, elles ne donnent de l’énergie qu’au maximum 25% du temps… ont besoin de centrales au gaz souples, polluantes, 100% du temps, centrales capables de les remplacer dès que le vent diminue ou devient trop fort….
2. Les voitures électriques sont une catastrophe écologique comme les éoliennes et quand j’ai appris que la batterie d’une voiture Tesla pesait presque autant qu’une 2CV entière, j’ai imaginé l’énergie nécessaire à la propulsion de cet engin, énergie qui a peu de chances d’être un jour disponible pour tout le monde, et la question me vient : veut-on nous faire comprendre que seuls les riches doivent pouvoir se déplacer librement ?
Non, je ne puis croire que les Verts se moquent du monde, acceptent hypocritement la pollution “au loin”, la pauvreté pour leurs semblables. Oui, je crois qu’ils manquent d’instruction et ne puis dire qu’une chose : renseignez-vous sur les sources d’énergie possibles, apprenez aussi que le vrai problème de notre planète est la pollution !
Claude Brasseur
Votre appréciation est décalée par rapport à la réalité. La plupart des écologistes sont avant tout des extrémistes politiques 100% imbibés d’idéologies collectiviste et malthusienne. Leur religiosité utopique cache aux plus naïfs d’entre eux leur manipulation par de puissants groupes internationaux de pouvoir et d’argent. Les moins naïfs acceptent ces manipulations au motif que la fin utopique peut justifier des moyens immoraux, malhonnêtes et totalitaires. Comme le mensonge mondial et politique du GIEC, l’escroquerie climatique, puis tout ce qui en découle: La propagande sur la transition énergétique (éoliennes, solaire, biomasse et hydrogène), la transition numérique, l’imposition de la voiture électrique. Ces “escoloqueries” vont intensifier pillage et gaspillage de précieuses ressources, au lieu de les économiser rationnellement, et enfin accentuer la pollution.
“Les ECOLOS plus stupides que malhonnêtes ?” Vous êtes sérieux là ? Ce ne sont que des dingues, usurpateurs, menteurs, malhonnêtes, tarés… J’en ai encore plein des qualificatifs qui s’appliquent ! Regardez la ROUSSEAU ! Elle n’est vraiment pas claire cette nana. Il doit lui avoir manqué de quelques heures de cuisson. Mais ils ont tous été construits dans le même moule. C’est pourquoi il veulent absolument se déconstruire… et là… ils ont entièrement raison !
Plus, moins, ou aussi stupides qu’ils sont nuisibles, les zécolos?
Difficile de trancher, tant leur nuisance fait peur aux politicards, qui les chouchouttent.
Pourtant, l’écologie punitive n’est rien d’autre qu’une croyance.
Pour combler le vide “spirituel” des monothéismes relégués aux oubliettes par la Science, les zécolos avaient inventé une nouvelle chapelle.
Et avec le wokisme encore plus haineux et mortifère, les zécolos sont devenus un communautarisme dictatorial.
Et comme tous les obscurantismes, ils n’a pas besoin de prouver ce qu’ils croient, pour l’imposer.
Retour à la préhistoire! 8 milliards d’humanoïdes redevenus chasseurs-cueilleurs, qui vont faire pousser leus salades sur le balcon du 27ème étage de leurs immeubles! Les cinglés de la trotinette et du hasch récréatif ont le vent en poupe, et les français aussi vont l’avoir… en poupe!
NB pour les non marins, la proue d’un navire c’est le devant.
Ceux que je connais sont très très cons !
On souhaite pour vous que vous n’ayez pas “connu”‘ des rousseau au sens biblique du terme. “Ça craindrait”! comme on dit en volapuk zonnard.
“davantage stupides que malhonnêtes” Je ne crois pas, non.
Ils cumulent les 2 en fait. Car même quand on leur fout des preuves irréfutables sous le nez, ils continuent leurs psalmodies et persistent dans leurs utopies.
ils répètent betement ce que les tireurs de ficelles leur font dire.
ces tireurs de ficelles n’y croient; ils défendent leurs interets en nous faisant casquer; pas mais eux les écolos dingos et écolo facho y croient dur comme du fer.
sympathique, le rédacteur, mais politiquement naïf! Les “écolos” sont un vecteur économique, politique, moidéologique pour imposer la maîtrise des oligarchies financières sur la planète. Leur financement mondial par les capitaux privés et publics le montre parfaitement. Leur action, par exemple, en Europe et en Allemagne, a conduit au démantèlement du nucléaire français, à la main mise énergétique de l’Allemagne sur notre pays (prix du kwh), à la volonté affirmée de l’Allemagne de mettre la main sur notre nucléaire militaire et de nous pousser hors du conseil de sécurité de l’ONU. A part ça, ils sont des rêveurs! Remarquez, la guerre lancée en Ukraine contre l’OTAN va changer la donne.
Les écolos favorable au cannabis en vente libre … c’est écolo de fumer du cannabis?
Woke, LGBT… la sodo ..mie doit sans doute aussi être écologiste.
hier ils barbouillaient de peinture rouge les façades des bureaux de Total…..combien de litres d’eau et autres produits pour nettoyer tout ça?
Bien sûr que oui. Pendant une sodomie, ils chantent “Savez-vous planter les choux”. C’est un signe.
Ils sont en effet idiots et depuis longtemps les groupes et mouvements écolos sont infiltrés par les services de renseignements, la CIA est spécialisée dans la manipulation de groupes de crétins. Bien sûr la CIA n’est pas la seule agence à instrumentaliser les idiots pour faire des idiots utiles.
« Plus stupides que malhonnêtes « , dites vous ?
L’un n’empêche pas l’autre !
Claude, la vraie pollution est celle qui corrompt les esprit, celle qui lobotomise, et à longueur de journée, les cervelles des gens !!!
As-tu entendu parler de la ” Z MACHINE ” ?
Je prédis que ce sera très bientôt réalité sur notre planète …
Lorsque l’on a évoqué la fusion nucléaire à l’école, j’ai imaginé un arc électrique faisant exploser une cible deuterium-tritium. Le laboratoire de Sandia (USA) a annoncé cette expérimentation pour le début du 21e Siècle et c’est Jean-Pierre Petit qui a relayé l’information pour les francophones. Y aurait-il des résultats? Aurait-on réellement réussi, en déchargeant des condensateurs sur la cible, à faire éclater cette micro bombe à hydrogène?
L’écologie telle qu’on l’entend généralement dans les merdia (c’est à dire l’écologie idéologique et politique), c’est une religion, d’ailleurs ses saints voient le CO², y croire n’est ni un signe d’intelligence ni un signe de bêtise, pour le communisme c’était exactement pareil sauf que cette dernière croyance perd pas mal de ses fidèles au profit de l’islam et de … l’écologie !
L’écologie en tant que science est une chose bien trop sérieuse pour qu’elle soit confiée aux déconogistes, non plus que par le GIEC d’ailleurs (contrairement à son acronyme il n’y a pas d’experts au GIEC !)
Quand les yeux de dessillent,il faut que les copeaux volent ! Il est criminel d.accepter que des gens dépourvus de toute véritable culture scientifique, et prenant pour l’essentiel leurs ordres de Berlin ou subissant l.influence des « grunen » allemands formatent l.opinion et dirigent le pays. Ils doivent être écartés du pouvoir. Il n.y a pas d.ecolos sympas . Il n.y a que des dupes , dirigées par des crapules, expression qui s.appliquait au Parti communiste..il n.y a pas plus lieu de ménager ces gens qui se trouvent au surplus étroitement acoquinés aux féministes aux immigrationnistes et aux Wokes, qu.il n..yavait lieu de ménager le « parti « pour ne pas désespérer Billancourt.Il ne s.agit pas de distribuer des accessits à de dangereux jobards, mais de s.en débarrasser.ils sont inutiles à eux mêmes et à autrui ,et « partout importuns devraient être chassés .le pays se porterait bien mieux si ces gens ne s.etaient jamais manifestes