Les électeurs de Netanyahou doivent le soutenir dans la rue

Israël: le retour à droite toute de Netanyahou au pouvoir

Benjamin Netanyahu a cédé à la pression de l’opposition et aux menaces de paralysie du pays, considérant que l’unité de la nation importe plus que la pertinence de réformes qui peuvent attendre.

Rappelant le jugement de Salomon, prononcé voilà plus de 3000 ans pour départager la revendication de maternité de deux femmes sur un même enfant, qui proposa de couper le bébé en deux pour le répartir entre les deux mères. La vraie mère préféra abandonner le bébé à sa rivale plutôt que de le voir mourir, ce qui permis au roi Salomon de reconnaître la vraie mère. Sur cette métaphore, Benjamin préfère abandonner temporairement son projet de réforme de la justice.

Cette décision est empreinte d’une grande sagesse politique, surtout quand se lève, depuis lundi dernier, une réaction de la population favorable à la réforme, laquelle réunissait plus de 100 000  personnes hier soir à Jérusalem, faisant face aux opposants à la réforme avec les risques de guerre civile.

Cette réforme indispensable devrait faire l’objet d’une définition consensuelle et à défaut, connaissant l’endoctrinement de la Cour Suprême (Bagatz en Israël), les décisions qui heurteront la population ne manqueront pas de survenir, justifiant la réforme aujourd’hui contestée par une opposition qui n’accepte pas le sort des urnes et crie au loup et à la dictature alors que ce comportement fait la démonstration mathématique que la dictature est dans le camp de l’opposition qui n’accepte pas sa défaite.

Le gouvernement actuel est l’un des plus puissants qui ait existé depuis a création de l’État d’Israël et il serait suicidaire d’abandonner cette situation extrêmement favorable aux réformes que prône la droite pour s’opposer à une réforme de la justice qui interviendra en son temps, par nécessité.

C’est faire preuve d’un grand sens politique que de reconnaître que les résistances à la réforme sont suffisamment fortes pour porter atteinte à la sécurité de l’État et la dernière grève générale annoncée par la Histadroute (syndicat des salariés) qui, en une journée, a paralysé le pays. La démonstration était faite que les contre-pouvoirs sont puissants en Israël et qu’il est nécessaire de composer avec cette donnée. Il est sage de contourner l’obstacle plutôt que l’affronter quand le bénéfice est moindre que le coût des conséquences d’une obstination puérile.

Jeudi prochain, la droite se réunira à nouveau dans les capitales d’Israël et la démonstration de force devrait permettre de remettre les pendules à l’heure des urnes victorieuses.

Guy Sebag

image_pdfimage_print
12

18 Commentaires

  1. Les gauchistes, où qu’ils soient et même en Israel, sèment désordre et confusion. Les Juifs gauchistes ne sont pas à mon avis de vrais Juifs mais des renégats. Le judaïsme c’est la croyance en un Dieu unique mais aussi le respect de belles et éternelles valeurs.

  2. Merci Monsieur SEBAG de souligner l’intelligence stratégique de Benjamin Netanyahu.
    Tous les lecteurs de RL sont convaincus de la justesse de son combat et saluent le courage de cet hyperpatriote dont la sincérité a déclenché une standing ovation du Congrès américain auquel il exposait sa volonté de défendre l’existence d’ISRAEL. Cette volonté n’a pas fléchi et nous formons des voeux pour la réussite prochaine de son projet en faveur d’une gestion pleinement et honnêtement démocratique.
    Bon courage à son équipe fidèle et à tous leurs supporters.

  3. j’ai mis un commentaire aryen , que je pensais vif et alerte , pour bien comprendre le sujet et pour épargner au lecteurs de cet articles , les litanies , incestueuses , tribales et orientales qui allaient toujours sortir sur les sujets juifs ou israéliens où “tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil” comme dans les médias arabes de Saddam Hissein … il a été censuré … Bof c’est pas nouveau de la part de la Tcheka qui officie à RL et ça ne fait que conforter les gaulois “non vaccinés” dans leur conviction de la nature despotique et de la misère orientale des médias de du Pouvoir juif qui règne dans leur pays et de son opposition contrôlée

    • Réponse à Charles le FN
      Vos commentaires “aryens, vifs et alertes” ne cachent pas un antisémitisme totalement déplacé dans les analyses de l’actualité concernant l’Etat d’Israel.
      Que vous a donc fait le “Pouvoir juif” à la tête de ce pays ???

    • “opposition contrôlée” ? qu’on me cite 1 seul parti 1 seule organisation 1 seule officine en france qui ne soit pas “sous contrôle total de l’entité israelienne”.

  4. S’il s’agit vraiment d’un replis tactique, c’est très bien joué.
    Selon JPG d’Israel-24/7, la procédure est engagée pour que la réforme soit votée immédiatement en cas de refus de négociations des vermines opposantes.
    Cependant, beaucoup doutent et craignent un enterrement de la réforme.
    Ce sera le suspens, jusqu’à la reprise parlementaire.
    Mais quoiqu’il arrive, “אין מזל לישראל”. Les commandes du pays sont dans de bonnes mains.

    • mains pleines aprés les commandes de vaccin-poison à pfizer

      • Cela est vrai aussi.En Israel,J’ai vote pour ce chef de parti et le Likoud parce qu’il est le seul (le dernier?)a avoir la carrure d’un chef d’etat.Mais sa compromission avec la Compagnie Pfizer ( Au sujet de la crise covidienne,tous Les partis politiques de presque toutes les “democraties” occidentales se sont montres de parfaits collabos de l’agenda globaliste),que je ne pardonnerai jamais, est son veritable talon d’Achille.Il a fait entre le loup dans la bergerie.Mais c’est a notre tour de faire entendre la voix de la majorite,celle des sans-dents! L’immense majorite des precheurs de democratie qui ont geule leur loyaute inconditionnelle aux libertes,est formee de ces memes elites progressistes de Tel Aviv et d’ailleurs qui ont soutenu la tyrannie sanitaire et ont transforme un etat souverain en republique bananiere de Pfizer, de l’U.E et des Etats-Unis de Biden et Compagnie.

        • Netanyahou s’est peut-être planté à propos du vaccin mais d’après son comportement en général, je ne crois pas une seconde que ce soit l’effet d’une compromission quelconque. Cela ne lui ressemble pas du tout Je pense qu’il a cru en Pfizer. Israël est un tout petit pays où une épidémie aurait pu provoquer de terribles et dévastateurs ravages. Il fallait faire rapidement un choix. Au début ce n’était pas évident.

    • “Les commandes du pays sont dans de bonnes mains” Tout à fait d’accord avec cette affirmation. En conséquence ISRAËL A DE LA CHANCE , effectivement, ce fait est positif !
      Merci d’enlever la négation en lettres hébraïques.
      P.S – cette réponse est adressée au commentaire de Charles d’ ALGER ci dessus.

  5. c’est comme en France, la gauche tient tous les leviers et à tous les niveaux de la vie public, son pouvoir de nuisance est très important, il n y a qu’à voir les dernières manifestations qui n’ont jamais faibli depuis que le nouveau gouvernement est arrivé au pouvoir, souhaitons bon courage à Netanyahou et à son equipe.

  6. On s’en tape de ce sioniste. A cause de lui et sa clique ce sont des millions d’étrangers qui envahissent notre pays…Que cette pourriture aille en enfer lui et sa clique de belliqueux

    • Partout dans le monde, si les gauchistes et les mondialistes se font virer, il faut applaudir !

Les commentaires sont fermés.