Les élites européennes tremblent, Trump va gagner !

Publié le 17 septembre 2016 - par - 83 commentaires
Share

Trump-2

Les 27 commencent à avoir peur, de même que l’Amérique des nantis, celle de W.S et du roi dollar qui a toujours méprisé les ploucs de la côte Ouest et du Sud, ces petits Blancs racistes et bas du front qui n’ont rien compris.

Tous les analystes politiques, les sondeurs, les professeurs de morale et donneurs de leçons en tout genre, qu’ils soient Américains ou Européens, tout ce ramassis de rigolos qui n’ont rien vu venir, réalisent mais un peu tard, que Trump n’est pas le clown grotesque et le facho débile qu’ils dépeignaient. C’est un leader, un vrai.

L’impensable est en train de se réaliser. Trump est aux portes de la Maison Blanche. Un véritable tremblement de terre pour le système habitué à régner sans partage.

Ce tsunami patriotique venu de l’Amérique profonde, et que porte le milliardaire honni, ébranle les certitudes de ces élites arrogantes de la côte Est, qui se foutent depuis toujours du petit peuple.

Elles sont déboussolées car elles ont oublié depuis longtemps ce qu’est le patriotisme, l’amour profond de son pays, ne se souciant que de leurs propres intérêts. L’argent n’a ni odeur, ni patrie.

Ce ne sont pas les élites du système qui se sont sacrifiées au Vietnam, en Irak ou en Afghanistan. C’est le peuple. Et quand les lobbies du pétrole et de l’armement poussent à la guerre pour s’en mettre plein les poches, ce sont les patriotes de l’Amérique profonde qui vont se faire tuer par milliers dans des conflits perdus d’avance.

Toutes ces guerres inutiles n’ont servi que les intérêts de quelques uns.

Le message de Trump, c’est “l’Amérique aux Américains”. Quoi de plus naturel ?
Quoi de plus légitime pour un peuple courageux, qui a su faire d’un continent pratiquement désert, le pays le plus riche et le plus puissant de la planète ?

“Tout le monde en a marre des lèche-culs” a sobrement résumé Clint Eastwood, un des rares acteurs soutenant Trump. ( bloc-notes d’Yvan Rioufol )

Les élites occidentales ne veulent pas comprendre que pour les peuples, il y a overdose de politiquement correct, overdose d’immigration, overdose d’islamisation, overdose de préférence étrangère, overdose d’insécurité, overdose du vivre ensemble, overdose du multiculturalisme, overdose du communautarisme, overdose du renoncement à leur identité, à leur culture, à leurs racines, à leur histoire. Après des années de soumission, les natifs se rebellent. Un monumental coup de pied au  c… se prépare.

Les peuples occidentaux refusent de brader leur pays à des minorités qui refusent le mode de vie occidental et veulent imposer le leur. Ils veulent retrouver la patrie de leurs aînés, qui se sont sacrifiés pour devenir ce qu’ils sont : des pays libres et prospères vivant en paix et en sécurité, à des années lumière d’un islam moyenâgeux.

Et on aura beau les insulter, les humilier, les traîner dans la boue, comme le font les islamo-gauchistes et nos bobos qui bradent la nation, JAMAIS les patriotes n’accepteront de se faire déposséder de leur propre pays.

Partout en Europe c’est le sursaut des patriotes. Toutes les élections montrent le rejet des partis immigrationnistes et islamophiles. Merkel en fait les frais, mais elle n’est pas la seule. Le réveil identitaire est général.

Et ce n’est pas la réflexion stupide du maire de Berlin, qui ose dire qu’un “score à deux chiffres pour l’Afd serait perçu dans le monde entier comme le signe du retour de l’extrême droite et DES NAZIS en Allemagne”, qui changera la donne.
Ce mouton de la pensée unique ferait mieux de dénoncer les dangers de l’islamisme bien réel, au lieu de se répandre en âneries sur un néo-nazime imaginaire.

Les peuples européens ne veulent plus d’immigration et sont 100% d’accord avec le discours du milliardaire patriote. Ils sont devenus imperméables au discours bien pensant, qu’ils perçoivent comme une vaste escroquerie intellectuelle.

Au sommet de Bratislava, vendredi, les 27 ont évoqué les conséquences de la victoire de Donald Trump, sur l’alliance avec les Etats Unis, notamment  en matière de Défense. Il serait temps !

Il est vrai que “le Donald” a toujours été anti européen, dépeignant l’UE comme “une bicoque infernale” et jugeant Angela Merkel “dérangée”.

En fait, il dit ce que pensent tous les patriotes.

En attendant, si l’Amérique revient à l’isolationnisme et nous retire son “bouclier” protecteur, il va bien falloir réviser nos choix budgétaires.

Un Américain consacre 2000 dollars par an à la Défense, un Français quatre fois moins.

Et les Etats Unis consacrent 20% de leur PIB au social, la France 33% ( 700 milliards d’euros ). Social qu’elle partage avec toute la planète, au détriment des natifs.

L’heure est venue pour le peuple français de ne penser qu’à lui, en ne comptant que sur lui-même. Assez de cette Europe destructrice d’identité, assez de cette Europe qui éprouve de la répulsion pour les peuples qu’elle est censée protéger, mais fait preuve d’une compassion sans fin envers des minorités qui refusent de s’intégrer.

Ce que vit l’Occident aujourd’hui, c’est tout simplement l’effondrement du monde d’avant, avec une rébellion généralisée contre la dictature du politiquement correct. C’est le réveil identitaire tant attendu, contre le renoncement permanent qui détruit les nations.

Et c’est pour cela que Trump fait trembler le système. Les peuples n’écoutent plus leurs élites qui perdent pied. Les peuples veulent décider eux-mêmes de leur propre avenir.

Dans ce contexte très porteur pour tous les patriotes, l’élection de Donald Trump serait un formidable tremplin pour Marine Le Pen. Au grand dam de nos soi-disant élites, qui ne savent que brader notre patrimoine culturel depuis trente ans.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
le sphynx

Ce texte traduit un racisme flagrant et un ultranationalisme qui nous rappelle celui des années 30..Hitler a remporté les élections démocratiquement..Ou a amené sa politique le monde entier? Certainement vous connaissez la réponse exacte..Messieurs,sachez une chose ,ces guerres provoquées à travers le monde est le fruit de la politique de vos propres dirigeants toutes tendances confondues ;gauche,droite,social-démocrate,démocrate,républicain etc…Français,n’oubliez pas que bcp d’entre vous ont coopéré avec les nazis lors de l’occupation allemande après l’effondrement tragique de la France du maréchal Pétain..Qui vous a libéré?

Oui, d’accord, sauf qu’aux USA on a vite fait de trucider un empêcheur de tourner en rond.

anonyme

bravo pour votre texte Jacques se son des paroles que j aime lire et écouter et je souhaite de tout cœur que TRUMP gagne les élections et que pour la France se soit Marine qui remporte les élections y en a marre en France que se soit les étrangers qui soit bien loti et le Français de souche lui doit payer et se taire.

ManuElla

Merci pour cet article, excellent et rassurant, Monsieur Guillemain. Je recommence à croire à une victoire de Donald Trump.

Marc

(suite ) vont intensifier leur travail de propagande pour le politiquement correct et intensifier aussi bien sûr leur dénigrement vis à vis de tous ceux qui s’écartent de cette pseudo bien pensance !…..Le Système est aux abois !!!

Marc

Nous assistons à la trahison des « élites » politico-médiatiques occidentales et notamment européennes et ces élites constatent avec effarement que leurs peuples prennent de plus en plus conscience de cette trahison et les rejettent maintenant ouvertement !!!….Ces élites ont beau qualifier sans arrêt d’extrême droite, de racistes, de xénophobes, d’islamophobes, de repli sur soi etc….tous ceux qui osent s’écarter de la pensée unique, rien n’y fait !…Et ces traîtres à leurs Nations respectives commencent à prendre peur !….Comme aimait à le répéter Geneviève Tabouis, il y a 50 ans environ  » Attendez vous à savoir » que nos médias, aux ordres des… lire la suite

Jean-Pierre

Le duo Clinton-Obama a amené le monde à la catastrophe. La Syrie est de la folie pure. À force de s’écraser devant les pétro-dollars de l’Arabie-Saoudite, les USA perdent leur âme.Poutine ne veut rien savoir de la Clinton. par contre, il aimerait bien prendre une vodka avec Trump. La venue de Trump au pouvoir fait rêver. Une alliance russo-américaine pourrait voir le jour, comme pour la 2ième guerre mondiale, sauf que là, l’enjeu serait le moyen orient. Je rêve du jour de voir les tanks américains et russes ensemble envahir la syrie, et tout le moyen orient et mettre au… lire la suite

Bravo Donald au moins un patriote

Totovin

Trump passe le fn passe allez français on y croit

Totovin

Salut lui au moin il panse à sont pays

Anne

Et hop un petit coup de complot juif !!! Pauvre inculte il n’y a plus que les islamistes pour citer un faux aussi notoire !!!! Donc vous êtes….. Encore un muhamed caché sous le pseudo de Robert !!!

renaldo jean jean

J »espère que TRump va gagner , la Cllnton ne fait pas le poids et beaucoup d’américain se posent de sérieuses questions sur sa santé , lecture aux USA

Geraldine

Je reçois un lien d’abonnement pour mon commentaire… mais mon commentaire a disparu ?

Geraldine

La victoire de Trump c’est la victoire de RIPOSTE LAIQUE et de tous ceux et celles qui ont sagement pris conscience que nous prenions une direction dangereuse… ou plutôt qu’on nous emmenais à l’abattoir… avec interdiction de couiner !… Enfin nous allons vivre de façon plus intelligente…

bonjour <moi je le vois gagnant a coup sur !! a suivre !!!!

Le Den

Si on veut pas d’une guerre mondiale d’ici 2 à 3 ans faut surtout pas que la psychopathe sous-fifre de la finance mondiale soit élue.
Il y a déjà du remue-ménage qui se fait en ce moment…tentative d’assassinat sur Poutine et sur divers élus  » populistes  » en Europe (Suisse, Allemagne et Autriche).
Ce qui me fait peur c’est que Trump élu, il sera une cible comme Kennedy.
Les banques américaines veulent la guerre mondiale, comme en 14/18 et en 39/45, pour masquer les magouilles économiques qu’ils ont fait à l’échelle mondiale.
L’avenir n’est pas rose du tout !

Robert de France

Soyons prudents, ce n’est pas encore gagné. Les Démocrates ont un avantage important dans le collège électoral, et puis ils sont connus depuis plus d’un siècle pour bourrage d’urnes, votes à répétition (« vote early and often »), votes de sans papiers dans certaines circonscriptions démocrates où l’on n’est pas obligé de présenter des preuves de son identité, et l’acharnement total des médias contre Trump (à part Fox News qui a aussi des anti-Trump dans ses rangs). Mais c’est vrai, s’il ne fait plus de gaffes trop imbéciles, il a une chance de le remporter en novembre.

Trump ne peut maintenant qu’aller jusqu’au bout. Le Brexit, puis la victoire de Trump, les médias vont devoir se remettre complètement en question. Ils vont être sonnés!

Artemis

Et après TRUMP, LE PEN alors qu’il nous faudrait DE LESQUEN, qui a un autre niveau et un autre courage que la Le pen qui a déjà commencé à se coucher devant l’UE reportant un référendum dans 1 an, alors que même le Président ne peut rien faire tant que nous sommes dans l’Europe, du fait que des traités imposant immigration massive et sans limite et migrants à gogo que nous sommes CONTRAINTS de payer – ont été signés par nos parlementaires européens – sans que le FN ne nous en fasse part !

SUN

Trump,pourra-t-il briser le plafond de verre électoral ?
Si oui, la réalité aura lieu et remplacera la bien pensance internationale,image méprisable du passé, qui s’effondrera. Trump, c’est une nouvelle voie ouverte ,-rejetée par le matraquage du politiquement correct -qui permettrait à la France d’avancer en 2017.

un continent pratiquement désert qui est devenu le plus riche de la planète , c’est oublier un peu vite l’extermination des indiens ( 7à 10 millions ) et le pillage du pays .

romulus

en effet, si je suis d’accord avec l’esprit de l’article, je me demande, avec les pénuries à venir et le réchauffement climatique en cours (politiquement incorrect ici!), comment l’avenir européen se déroulera. Pour moi l’avenir se jouera dans une « décroissance sans la charia ».(avec défense des frontières). Sans compter le volet social car des décennies d’innovations technocrates ont mis à mal, outre la dignité des gens à travers l’activité, la dignité à travers la culture (la vraie, pas celle de Disneyworld). Le vivre-ensemble quoi! Si cher à nos élites qu’elles ont été incapables de le construire et qu’il leur a fallu… lire la suite

Nîmois

De toute manière la France n’a jamais été aussi forte que sous nos rois et l’Eglise et n’oublions pas que Louis XVi a financé l’Indépendance américaine et que ces derniers ont préféré commercer avec l’ancien occupant , l’anglais Pas d’exportation et les caisses furent vides ce qui donna l’horreur de 1789 et l’avènement de la République dont nous supportons aujourd’hui le désastre .

Mille fois raison, analyse pertinente

Que peut faire le FN ?
Techniquement rien !
Pourquoi ?
Parce que ce parti comme tous les autres d’ailleurs, ne veux par sortir de l’UE.
Donc il ne décidera de rien et subira le dictât de Bruxelles, point.
Voter pour le FN sera mieux que rien, c’est sûr, mais malheureusement ce ne sera que voter pour le moins pire.
S’il vous plait ne censurez pas, dites la vérité aux gents.

Gérard

Je pense que vous dites n’importe quoi, Marine voulant rester dans l’UE …

quel est ce debile,depuis jean marie le pen,le fn a toujours ete pour la sortie de l’europe et de l’euros,marine fera un referendum pour demander au francais pour la sortie de l’europe,c’est cela la democratie,c’est le peuple qui decide et pas comme les traites des republicains et leur chef sarko qui a signer le traite de lisbonne a versailles alors que le peuple avait dit non a 55% a la constitution europeenne,comment peut on etre aussi con,mais il est vrai que les cons ca ose tout,c’est a cela qu’on les reconnaient

Romanin

@Piche, Simone Piche, mais c’est votre vérité et RL ne l’a pas censuré!
Avez-vous des sources qui vous permettent d’affirmer que RL nous ment(??), êtes-vous dans le « secret des dieux » ou tout simplement la petite copine de Nostradamus??
Message à l’attention d’Admin_Modérato, un commentaire publié sur deux= 50% de censure, vous n’appréciez pas que l’on pose des questions à l’illustre Mariniste convaincu Monsieur Jacques Guillemain???
Attention, à vouloir devenir trop vertueux, je vais aller voter à la primaire LR et suivre les conseils de l’ami Bayrou qui demande à soutenir Ali Juppé.
Un frontiste désabusé

Mon cher vous êtes désobligeant.
A aucun moment je ne dis ce que vous affirmez.
Vous même d’ailleurs, ne devenez vous pas un peu sectaire ?
Et ça ce n’est Nostradamus ni madame soleil qui me l’ont dis.
Mais votre propos qui le laisse entendre.

Romanin

@Piche, Simone Piche, apprenez à vous relire. Que vous soyez anti-fn est votre droit le plus strict, avez-vous pris le temps de lire son programme avant d’émettre vos critiques??? Êtes-vous allée dans les communes gérées par le fn???
Non, très surement, mais vous « bêlez » comme le troupeau et vous traitez les gens de sectaire, sacrée Simone Piche

Totovin

JE suis d’accord de toute façon que faire d’autre bientôt la france ne sera plus

Robert

Marine a un boulevard devant elle. Faudrait vraiment que les francais soient des abrutis pour ne pas voter pour elle. Si cette fois, elle n’est pas elue, c’est la guerre civile avant la troisieme guerre mondiale. Poutine attend Donald et Marine pour ne pas avoir a cognet.

Totovin

D’accord avec toi sinon la france est foutu

Les peuples se révoltent contre les apatrides qui veulent les réduire en esclavage. Et comme les apatrides ne veulent pas comprendre, ils ne renoncent pas et ne renonceront jamais ! A nous, les peuples, les nations libres de prendre les choses en main…Espérons de tout coeur la victoire de Trump !

anonyme

oui vive Trump et que sa victoire soit sens appel ,sur tout pas la folle de Clinton qui est pour la charia c est une diabolique

Dommage d’être devenu Ripou…ste laïque

Bon ! Si j’ai bien compris , RL n’est rien d’autre qu’une annexe du FN qui pratique la censure stalinienne dès qu’on dit la vérité. Il est certain qu’il est préférable d’emmener le peuple dans l’ignorance. Ce que vous négligez, c’est que les événements à venir me ( nous ) donneront raison et vous passerez vraiment pour des cons. Continuez à anesthésier la populace bien lâche avec vos fantasmes FNistes . A bientôt sur le terrain du chaos et ne comptez pas sur moi pour vous venir en aide……

Spartac
Et que proposez-vous de positif ?

Clovis

spartac alias « madame Irma »

Pour connaître votre avenir : 3615 SPARTAC

Sniper83

Trump est contre le TAFTA la mère Clinton pour…. donc si vous ne voulez pas bouffer du boeuf aux hormones, du poulet lavé à la javel et des céréales OGM…. il y a intérêt que Trump gagne !!!

well

la bavure en Syrie serait-elle volontaire pour pousser la Russie à montrer les dents, et relancer Clinton comme la seule capable de sauver l’amérique face à Poutine ?

Fomalo

Question préoccupante, surtout en ces temps de pneumonie post-avc.. Mais montrer les dents, pour W.Poutine, ne va pas forcément relancer Clinton comme sauveuse de l’amérique

Charles-Martel-dans-leur-Gueule

Rassurez-vous, Poutine est bien plus intelligent que nos médias ne veulent le montrer. C’est un excellent stratège. Cette provocation obamo-débile ne poussera pas les Russes à la faute.

Anne marie

en effet comment ne pas se poser la question quand on sait que les dirigEants occidentaux voulaient tous déboulonner Assad et sont contre la Russie de Poutine ; ou alors les américains sont très maladroits de ne pas reconnaître leurs ennemis et de tuer 60 soldats alliés ; la ficelle est grosse et ça fait peur pour les élections américaines et françaises à venir ; ca veut dire qu’ils seraient capables de tout pour éliminer Trump et MLP

le pouvoir americain est pret a tout,rappelez vous les mensonges sur l’irak au peuple americain ,le general presentant au senat une fiole,prete a detruire son peuple,ils ont meme pas eu l’accord de onu,apres avoir detruit l’irak,le general a avoue avoir menti devant les senat,depuis c’est le kao,la lybie le traite de sarko avec l’aide des americains,en mentant aussi,depuis le kao en lybie,toutes l’immigration part de lybie pour envahir l’europe

Canis Majoris

J’aimerais qu’il gagne mais j’ai peur que les amis du politiquement correct, les adeptes de « la société multiculturelle qui finira dans l’islamisation de masse », trouvent un moyen de le faire trébucher… Cependant je crois que la vérité triomphe toujours et cette volonté de nous rabaisser, nous occidentaux, devant tous les autres, doit cesser !

Nicole Genovese

Les soi-disant élites oublient un peu vite que : « Quand des millions de gens se rendront compte qu’on ne peut plus vivre comme par le passé, la révolution devient logique et inévitable » suivant love story « les corps indécents ». Il y a bien trop d’overdoses pour vivre comme par le passé. Dès lors tout est possible….

Jean-Bernard

Puissiez-vous avoir raison…

BALT

Trump à la Maison Blanche: Pour une fois, je vais emprunter un mot aux gens de là bas
 » In challa « . ça apprendra aux idiots de dirigeants Européens de faire la politique de l’autruche.

jeanpartduciboulot

overdose! bien moi je voudrais être sevré

jacksoul

Un truc qu’auront remarqué les anglophones: La diction de Trump est très propre et intelligible, celle de Clinton d’une vulgarité crasse.
Et ce ne sont pas les deux attentats de ce matin qui vont faire remonter la côte de cette malade.

encore et encore !

le plus stupéfiant dans cette tragédie, ce sont ces gouvernements d’ Europe, élus par le peuple et qui aussitot s’ empressent d’ agir contre ce même peuple!! je n’ en veux pas moi de ces migrants venus d’ un autre univers pour moi, rappliquant chez moi, s’ installant,profitant de mon Pays et trés vite l’ insultant, le terrifiant,le massacrant , violant ses femmes,occupant ses villages,se prélassant dans des centres d’ accueil!! faisant le beau, avec argent de poche, I Phone a la main et couteau dans la poche… mais enfin !! qui je suis, moi, Français! pour ne pas avoir… lire la suite

2012, année néfaste ! Pourquoi les français ont-ils voté pour le gros ? « le changement, c’est maintenant », qu’il disait, gras du bide ! c’était à double sens et on ne l’a pas compris ! Maintenant, oui !

Beau résumé plus que réaliste de la triviale mentalité de nos envahisseurs modernes.

Shaytan

Hors sujet, bien que cela se passe aux US et concerne les médias:
Bombe cette nuit à New York: Le maire précise que tout est sous contrôle!!!, Et sur BeurFMTV un témoin de l’explosion en boucle d’un barbu nommé karim: Simple coïncidence évidement.

deniaud

exact SHAYTAN, ce matin sur RMC  » absolument rien à voir avec un attentat !  » ; j’aime bien la rapidité avec laquelle ces journalopes veulent nous rouler dans la farine. J’attends avec impatience leur démenti piteux, celui « qui arrache la gueule de le dire », quand ils seront bien obligés de dire enfin :  » ah tiens, c’était des muzs » !

Anne marie

comme l’assassin de la petite Manon (coups de couteau dans le dos) dont on ne connaît pas encore le prénom (rétention d’information : pourquoi ? on le devine !

pythagore

C’est un égyptien il faut boycotter les journaux et journaux télévisés payés par l’état c’est le seul moyen de les faire taire

Andrej

deniaud,
Vous savez bien que l’essentiel des médias et des politiques sont à mettre dans le même sac : des lèches-culs comme dit Cleant, et on en a marre de ces gens là.
Cordialement.

Ils préfèreraient bien sûr de sales fachos de droite…

caucasien

Suivi de l’affaire: Il s’agit d’une « explosion intentionnelle, mais rien n’indique l’acte terroriste »…??????? Beurfm et autre islamtélé…
Les médias devraient embaucher des journalistes pour au moins paraitre crédibles, pas des présentateurs ubérisés.

Explosion intentionnellement islamique… La prose des journaleux de gauche est incroyablement inventive.

L’overdose est en effet là !

Lola

Juin: Brexit
Octobre: Autriche, victoire de Hofer
Novembre: USA, victoire de Trump
Mai: victoire du FN

La libération des peuples est en marche car:

La Hollande, le Danemark, la Norvège, la Suède et l’Allemagne suivront et la fin de l’UE sera le point final.

Une Europe des nations devrait voir le jour.

BALT

Que Dieu vous entende!

jean marc

Je vous jure que je ne crois pas en dieux, mais ci cela ce passe comme vous le site ,j’irais à l’église brûler gros cierge,cela va me faire chié, mais je le ferais.

Romanin

Que Dieu vous bénisse pour toutes ces(bonnes) prévisions! Mais j’ai quelques doutes concernant nos compatriotes.

Andrej

Lola,
Puisse « dieu » vous entendre.
C’est tout ce que nous souhaitons.
Cordialement.

Anne Lauwaert

Béat Marco d’Aviano, ora pro nobis !
la victoire de Trump serait le miracle nécessaire à la canonisation de Marco d’Aviano !
C’est Bergoglio qui va la trouver saumâtre !

si on pouvait le virer celui-là aussi, le bergoglio !

DURADUPIF

Oui se sacré Capucin présent en 1683 à Vienne. Merci de le rappeler.

zorglub

Que Trump passe ….après on verra !!!!! je me méfie des magouilles electorales tant aux U.S qu’en France

Francois Desvignes

Trump n’est pas encore élu. S’il l’était, pour autant M.L.P. ne le serait pas forcément. Pas du tout pour des questions de front républicain (en fait un front oligarchique parfaitement antirépublicain) Mais parce que si Trump fait corps avec l’électorat, le pays reel , M.L.P. pour cause de dédiabolisation, de moins en moins. Elle est toujours plus à gauche dans l’espoir de se faire accepter du pays légal alors que dans le même temps le pays réel est toujours plus à droite par opposition au pays légal. De ce point de vue, je trouve l’article éloquent de contradiction : sur… lire la suite

UlttraLucide

En Février de cette année, il a averti l’Europe que si elle poursuivait ses folles politiques d’immigration massive, d’islamisation et de régression économique avec l’Euro, elle courait à sa perte. il visait en priorité les options catastrophiques de l’Allemagne de Merkel, options imposées par l’Allemagne au reste de l’Europe.
https://www.rt.com/news/331981-trump-merkel-putin-refugees/

We want trump! We want trump !

Tout est dit et bien dit!Très bonne analyse de la situation aux USA et dans le monde Mr Guillemain, chapeau!

Simple Vigie

Mille fois bravo Jacques Guillemain pour ce super article/coup de gueule. C’est vrai que personne n’avait vu venir ce Donald Trump. Pourvu qu’il soit élu. Mais s’il devient Président, il faudra qu’il se méfie. Trop d’intérets seraient menacés par son élection. Et ses ennemis devraient le tuer… John Kennedy puis son frère Robert sont morts assassinés. J’ai peur qu’un jour Trump lui aussi
prenne une balle. Au pays des Cowboys, tout est possible.

RODRIGUE

Tout comme en France si MLP est élue, elle risquerait de se faire tuer!

Epicure

Si elle se faisiat assassiner… il y a du monde derrière elle… et personne n’est irremplaçable; sauf pour les cons idolatres…
La France n’a pas besoin d’un « Cher Chef » ! Lieber Führer en Allemand…! mais de « Citoyens Français » ayant des c……s.!

deniaud

exactement ce que j’ai pensé aussi, hélas !

GAVIVA

sans la jouer trop simpliste je pense que l’avenir du monde va se jouer entre Donald Trump, Marine le Pen, Vladimir Poutine et…. et……. Bachar al Assad. je ne pense pas exagérer tant que ca

pythagore

Je pense comme vous sauf peut-être le dernier

jean marc

Oui pour le dernier, mais ont peut quand même être surpris,