Les élites françaises, alliées avec les islamistes, font la guerre à leur peuple

Publié le 25 décembre 2018 - par - 82 commentaires - 3 224 vues
Share

Riposte Laïque : Vous venez d’écrire « Le grand abandon, les élites françaises et l’islamisme ». Avant d’approfondir votre livre, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Yves Mamou : Je ne fais pas mon âge, j’ai fait des études de philosophie mais je n’aimais pas enseigner et je me suis tourné très tôt vers le journalisme parce qu’il me paraissait être un moyen de comprendre le monde. Le journalisme économique m’a semblé d’emblée un bon outil de décryptage. Je ne connaissais rien à l’économie, mais le journalisme permet d’apprendre sur le tas.

Riposte Laïque : Vous avez travaillé pour des journaux comme Le Monde, Libération ou Le Canard enchaîné. Aviez-vous déjà, à cette époque, la même vision du monde, ou bien avez-vous changé ?

Yves Mamou : J’ai vécu avec mon époque. J’étais sioniste en 1967 avec la guerre des Six Jours (et je le suis resté). J’étais gauchiste en 1968 mais je ne le suis plus. J’ai voté Mitterrand en 1981 et en 1988, mais je m’en mords les doigts. Bref, je viens de la gauche, mais je n’en suis plus. Très tôt, je me suis forgé une doctrine personnelle anti-totalitaire en découvrant la dissidence soviétique à travers les écrits d’Evguénia Guinzbourg, de Nadejda Mandelstam ou de Soljenitsyne. J’ai lu avec éblouissement les travaux d’Hannah Arendt sur le phénomène totalitaire. J’en ai conclu que la liberté était plus importante que l’égalité. C’est ce qui me guide depuis quarante ans.

Riposte Laïque : Dans ces rédactions, peut-on tenir le discours que vous tenez aujourd’hui, sur l’islam, la Palestine et Israël, voire la réalité de l’immigration en France ?

Yves Mamou : Il y a une mutation du système médiatique. Plus il est riche d’outils nouveaux (Internet, les réseaux sociaux…), moins il sert à informer. J’essaye un peu de le décrypter dans mon livre, « Le Grand Abandon ». Une bonne information est celle qui génère du « buzz ». Mais le « buzz » ne se construit qu’en transgression du discours dominant. Si le discours dominant postule que tous les musulmans sont des victimes, il est clair que toute parole critique de l’islam sera cataloguée comme raciste. Le buzz aura servi à créer un faux débat pour empêcher l’émergence du vrai débat : pourquoi nos gouvernements ont-ils organisé sur le long terme un puissant courant migratoire musulman qui n’a aucun fondement économique ?

Le traitement médiatique de mon livre « Le Grand Abandon » est symptomatique du système média actuel. Je ne dis pas que les idées que je défends dans mon livre sont justes. J’aurais seulement souhaité qu’elles soient discutées. Mais Le Monde, l’Express, la Tribune, les Échos, la Croix et la plupart des autres médias m’ont snobé ; l’Obs m’a fait savoir que j’étais un « complotiste » avec qui il ne valait pas la peine de parler, mais la même semaine cet hebdomadaire a ouvert ses colonnes à Houria Bouteldja du Parti des Indigènes de la République qui a apparemment regretté de n’être pas « en position d’affréter des trains pour Auschwitz ». Quant au Point, une journaliste m’a appelé, a pris des notes sur ce que je lui disais, puis m’a informé trois jours plus tard que j’étais un horrible facho et qu’elle ne publierait rien de l’entretien que nous avions eu ensemble. Je crois qu’elle a craqué et que ce que je lui disais la mettait en porte-à-faux par rapport à l’idéologie dominante et par rapport à son journal.

Il ne m’est plus resté que Le Figaro, Valeurs Actuelles, Sud Radio grâce à Bercoff et vous.

Riposte Laïque : Vous évoquez donc, dans votre dernier livre, la présence de deux nations sur un même territoire. Quel est votre regard sur la composition de cette deuxième nation ? La pensez-vous homogène ? Vous ne croyez pas aux musulmans modérés, qui préféreront la République à la charia ?

Yves Mamou : Mon livre n’est pas une réflexion sur l’islam ou l’islamisme. C’est une analyse du comportement des élites françaises. Du fait de la mondialisation, une élite cosmopolite, sans attaches nationales a émergé dans tous les pays occidentaux. Et dans tous les pays, cette élite a déclaré une guerre économique, culturelle et politique sournoise à cette partie de la population qui reste attachée à son pays, à ses valeurs, à ses habitudes. L’essayiste anglais David Goodhart a résumé ce conflit de la manière lapidaire suivante : ceux qui sont bien partout ont déclaré la guerre à ceux qui sont bien là où ils sont nés.

En France, cette guerre des « cosmopolites » est passée par une alliance avec l’islam le plus intolérant. Pour la première fois dans l’histoire, une classe dirigeante a donné le sentiment de faire appel à des mercenaires étrangers pour mater son propre peuple. Cette alliance contre nature entre des élites d’origine chrétienne pour la plupart et une immigration islamique n’est pas née en un jour. Je l’analyse comme un emboîtement de logiques : cela a commencé dans les années 1980 par les délocalisations d’entreprises. Soudain, des chefs d’entreprise ont été libérés de tout lien social avec les salariés, les syndicats, la commune, le fisc… ; ils sont partis en Chine et ont fait des profits gigantesques.

Forcément, quelques années plus tard, ils ont expliqué aux politiques que le coût du travail en France, pour les emplois non délocalisables (santé, sécurité, BTP…), était trop élevé. N’ayant pas le courage de baisser les salaires, les politiques ont ouvert les frontières à une main-d’œuvre moins chère importée d’Afrique du Nord et d’Afrique. La mise en concurrence économique a commencé entre Français et étrangers. Pour éviter la montée du racisme, l’État a financé lourdement les associations antiracistes chargées de culpabiliser toute critique de la politique d’immigration. Et ces mêmes associations antiracistes, associées aux médias, ont trouvé un écho plus que complaisant au ministère de la Justice et dans les différents parquets. Parallèlement, les politiques se sont aperçus que ces immigrés vite naturalisés formaient un électorat homogène qui vote comme un seul homme, surtout quand leurs imams les conseillent. L’alliance politique entre les élus de droite et de gauche et l’islam s’est formée ainsi au tournant des années 2000.

L’islamisation du monde musulman est venue compliquer la donne, mais nos élites n’en ont pas tenu compte.
Aujourd’hui, le piège de l’immigration s’est retourné. Une élite islamiste créée de toutes pièces a retourné l’antiracisme à son profit. Elle exige toujours plus d’argent et de concessions politiques pour assurer la paix sociale. Et le pire, c’est qu’ils obtiennent gain de cause.
Nous sommes encore dans cette phase.

Riposte Laïque : Dans les livres de Marx, on explique souvent que, dans les situations révolutionnaires, deux pouvoirs peuvent cohabiter un temps, mais que l’un doit finir par écraser l’autre. Vous pensez la même chose sur la situation française et les deux nations antagoniques que vous y voyez ?

Yves Mamou : Encore une fois, le problème est celui de l’État. Si l’État veut venir à bout de l’islamisme, il peut le faire. L’armée, la police et des coupes claires dans la politique d’aide sociale qui profite essentiellement à l’immigration sont les armes à utiliser. Mais aucune volonté politique ne se manifeste dans ce sens. Toute la superstructure (université, médias, experts, partis politiques…) milite pour la victimisation des musulmans, islamistes ou non. Tant que la révolution culturelle n’aura pas eu lieu, tant que l’agresseur islamiste n’aura pas été nommé (la police, la justice traitent les terroristes de « déséquilibrés »), le pouvoir politique agira contre la population française d’origine plutôt que contre l’islamisme. L’islamisme est l’ennemi, mais la classe dirigeante aussi.

Riposte Laïque : On vous sent très sensible à la défense d’Israël. Vous avez écrit, en 2013, « Hezbollah, dernier acte ». Quelles sont les forces politiques, en France, qui soutiennent Israël, et comment expliquez-vous le palestinisme, comme le dit Bat Ye’or, qui paraît habiter la plupart des partis politiques français, et pas seulement la gauche, même si elle en est le fer de lance ?

Yves Mamou : Quelques personnalités mises à part, aucun parti, aucune institution, aucun média en France ne défend Israël. Quant à la diplomatie française, elle vote toutes les résolutions arabes à l’Onu ou à l’Unesco avec une ténacité consternante. Ce n’est pas grave pour Israël, c’est grave pour la France.

Je défends Israël, parce que je défends une certaine idée de la France. Les deux pays affrontent le même islam intolérant, invasif et conquérant. Mais les deux pays ont des attitudes diamétralement opposées. Face à l’islamisme, Israël est intransigeant. La France elle, face à ce même islamisme, a choisi la voie des accommodements déraisonnables. Israël a confirmé par une loi récente qu’il était et demeurait un État-nation, celui du peuple juif. La France de son côté s’apprête à balancer aux orties la loi de 1905 sur la laïcité qui est au fondement de son modèle politique et social.

En 70 ans, les Israéliens ont construit une société dynamique et forte en dépit du chaudron islamique moyen-oriental. La France, elle, se défait progressivement depuis 40 ans : notre pays a renoncé à demeurer un État-nation et n’aspire plus qu’à se fondre dans l’Union européenne, dans l’euro, dans Schengen et dans un espace euro-africain qu’elle croit dominer et qui finira par l’engloutir.

Lancée dans la construction d’un modèle multiculturaliste, la France renonce progressivement à son Histoire, à sa culture, à son système éducatif. Elle croit qu’en cédant toujours plus des signes de son identité, elle va apaiser la revendication islamiste. Mon hypothèse est qu’elle se trompe gravement.

Nombre d’Israéliens portent un jugement sans concessions sur Benyamin Nétanyahou mais ils savent qu’en cas de guerre, le Premier ministre sera mobilisé à leurs côtés. En France, en cas de guerre civile, les Français auraient intérêt à s’interroger sur la position de leur gouvernement.

Riposte Laïque : Comment voyez-vous la cohabitation d’un mouvement comme les Gilets jaunes avec les questions migratoires et identitaires auxquelles notre pays est confronté ?

Yves Mamou : Il n’y a pas de cohabitation. Les Gilets jaunes chantent la Marseillaise et brandissent le drapeau tricolore, tandis que les banlieues parasitent leur mouvement avec de la violence. Il y a conflit entre les deux, mais le conflit n’est pas frontal, il n’existe qu’à la marge.

L’intelligence stratégique des Gilets jaunes est de ne jamais parler d’immigration. Ils ont simplement surgi des lieux de relégation où l’État et l’immigration les avait confinés pour affirmer qu’ils ne feraient plus les frais du système. Ni impôts supplémentaires, ni taxes supplémentaires, ni rien ! Et ce refus est suffisant pour bloquer la machine. Car l’immigration coûte cher. Les 40 000 « mineurs non accompagnés » (maghrébins et africains) entrés en France illégalement et pris en charge par l’Aide sociale à l’enfance coûtent au bas mot 3 milliards d’euros. L’accueil de 100 000 migrants illégaux annuels qu’il faut nourrir, loger et soigner en attendant l’instruction de leur dossier coûte 1,34 milliard d’euros. L’aide médicale d’État fournie à 300 000 clandestins coute 1 milliard d’euros. Je n’évoque même pas les dizaines de milliards d’euros de la « politique de la ville » qui ne profite qu’aux ghettos de l’immigration.

Si les Gilets jaunes ne paient plus, si les très riches et les entreprises sont progressivement dégrevés d’impôts : qui va payer pour ce flot de migrants qui continuent d’arriver ? Bruxelles ne tolère plus les dérives budgétaires et les marchés financiers non plus. Bref, les Gilets jaunes ont coincé le gouvernement dans une nasse, mais c’est la France qui fonce dans le mur.

Riposte Laïque : Quels sont vos prochains projets ?

Yves Mamou : Mon livre « Le Grand abandon » n’était pas un « projet » parmi d’autres. C’était pour moi une quête de sens qui a commencé avec l’attentat contre Charlie et l’Hyper Cacher de Vincennes. Il fallait que je comprenne pourquoi la France s’islamisait sans opposer de résistance. Depuis janvier 2015, je n’ai pas fait autre chose que d’essayer de comprendre pourquoi l’État ne jouait pas son rôle d’assurer la continuité d’une culture, d’une civilisation, la civilisation française. Maintenant que le livre est publié, je ne peux pas faire autre chose que d’ausculter l’actualité et me demander quand la locomotive France va percuter le mur. Ça m’angoisse et ça m’empêche de monter des projets alternatifs.

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Yves Mamou : Vive la France ! Vive la liberté d’expression ! Vive la laïcité !

Propos recueillis par Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Kader Oussel

Pour entendre Yves Mamou reçu chez André Bercoff (10/10/2018) :

Kader Oussel

Pour entendre et voir Yves Mamou sur TV-Libertés :

Lotus bleu

4-Et à tout ça, il faut ajouter que nos élites travaillent pour leur ré-élection, veulent à tout prix garder le pouvoir, en conséquence cherchent toutes sortes de façons pour se faire ré-élire. Elles n’ont même pas peur des GJ.
Et en plus de tous ça, elles se servent, ont les 2 mains dans le pot de confiture et ce qui tombe à terre, les miettes, elles les jettent aux chiots, aux sans-dents, au petit peuple. Nos élites ne servent pas leurs populations, elles leur mentent, les trompent, les manipulent et les volent. Le résultat ne peut être que désastreux.

Lotus bleu

3-Revenons à nos moutons, pourquoi en sommes-nous là? Parce que le petit peuple n’a jamais participé à la vie politique, il a tout mis entre les mains de ses élites, il leur a fait confiance. Or, nos élites, celles d’aujourd’hui et d’hier, sont corrompues, leur esprit est corrompu, n’est pas sain, en conséquence leurs choix furent et sont toujours mauvais et leurs décisions furent et sont toujours mauvaises. Résultat: eh bien c’est tout le pays qui en subit les conséquences: immigration massive, insensée, islamisation de la France, budget toujours déficitaire, dette en augmentation constante. Et récemment signature du pacte de… lire la suite

Lotus bleu

2-Seuls les philosophes grecs étaient intéressants car il y avait une part de magie dans leur ouvrage, il y avait en eux une part de ‘spirituel’. Chose que ne possédait pas Nietzsche ni nos autres philosophes contemporains.
Nietzsche s’est planté comme tous ceux de son époque et tous n’ont strictement rien apporté à l’humanité. Nietzsche était un paumé et toute sa vie fut minable et il finit sa vie minablement. Est-ce lui qui devint fou? Faites attention, ça pourrait vous arriver.

Lotus bleu

À Damien et à Arthur. Votre problème, c’est le même que Nietzsche, vos connaissances sont uniquement basées sur le plan rationnel. Or, l’intelligence dite rationnelle n’est bonne que pour le technique, la physique, tenir un petit budget et sa finance personnelle. L’intelligence rationnelle ne résout pas les problèmes existentiels ni les sociaux. Sartre s’y est essayé avec son ‘existentialisme est un humanisme’, mais au final, après bien du verbiage, son existentialisme a conduit la masse universitaire à l’individualisme, au chacun pour soi, à un cul-de-sac, bref beaucoup de mots savants pour arriver nulle part ou retourner à la case départ.

Damien

C’est peut-être la seule excuse que nous aurons, devant l’Histoire, de ne rien faire cntre l’islamisation: Le fait que nos propres (enfin…) « élites » (enfin…) nous vendent au projet Eurabia-Eurafucka.
Quelqu’un peut m’expliquer: « L’islamisation du monde musulman »?????????????????????

Lotus bleu

Oh! le grand savant demande qu’on lui explique l’islamisation du monde musulman. Oh mais, il faut lire Nietzsche, ce grand philosophe des Lumières va vous donner la réponse. Oh! vous dites l’avoir lu. Mais alors vous n’avez pas bien saisi le génie de son esprit. Il vous faut le relire avec plus d’attention. Ha!Ha! Nietzsche, dans toute sa gloire ne l’avait pas vu venir celle-là, l’islamisation de l’Europe. Quel con ce type! Et son fameux ‘surhomme’ on l’attend toujours et on ne le verra jamais, car d’un esprit fou, que des folies peuvent naître. En attendant, il aura donné des… lire la suite

clinter

J’ai lu ce livre avec passion. Tout à fait remarquable. On peut en outre le lire dans un esprit non pas de désolation mais de réaction et de revanche: c’est tout simplement la liste, exhaustive à ce jour, de tous ceux que, à la Libération, ‘il faudra juger, condamner et exécuter .

Lotus bleu

5-Mon opinion. Les surhommes sont extrêmement dangereux pour leur population et ils nous l’ont prouvé dans le passé. Quelques exemples rapido: la Terreur (1792-93-94), Verdun (14-18), 1939-45 et l’occupation Allemande. Des ex. il y en a des centaines. L’esprit de ces hommes-là est totalement corrompu, ce sont des fous intelligents malicieux et leur ego est démesuré. Il faut les arrêter à tout prix avant qu’ils ne fassent d’autres dégâts. Leur dernière invention pour dominer et maltraiter leur population et installer un énorme chaos perpétuel: l’Union européenne. Je constate qu’en Amérique du Nord, des antéchrists et des fous furieux intelligents, il… lire la suite

Lotus bleu

4-Ce qui fait jouir les Surhommes (les esprits sataniques): dominer les sous-hommes, les sans-dents, les ceux qui ne sont rien. Les commander, les diriger, les contrôler, les manipuler, les manoeuvrer, les exploiter, leur mentir, les tromper, les trahir, les corrompre, les acheter, les surveiller, les harceler, les intimider, les menacer, les terroriser, les coincer, les écraser, les broyer, les affaiblir intellectuellement et moralement, leur faire accepter l’inacceptable, les voir défaillir et tomber, le tout, sans les toucher, juste par la parole et par des actions politiques, administratives et financières.

Lotus bleu

3-Après s’être bien tapé sur la gueule et avoir causé d’énormes dégâts en Europe, les surhommes Français et Allemands se sont dits: 2 grands Satans qui se combattent ça ne marche pas, ça finit par 2 perdants, unissons-nous et devenons un seul grand Satan dans l’Europe. Et ils pactisèrent. Voir les années sous le règne de Mitterrand et avant lui, Giscard et Pompidou. Et ils créèrent l’Union européenne et ces mille et un pièges à cons tricotés serrés. Maintenant essayez d’en sortir, bon courage.

Lotus bleu

2-Cent ans après les surhommes Français, des surhommes Allemands se sont réveillés et levés et se sont dits: Eh! un instant, on n’est pas plus cons qu’eux, nous aussi on est super intelligent.
Le fêlé de Nietzsche s’appesantit sur le sujet et donna des idées à un autre fêlé, un autre moustachu, et lui, le nouvel Homme, le surhomme surclassant tous les autres, s’est levé comme un seul Homme et a foutu une raclée aux surhommes Français, devenus ramollis du cerveau, avouons-le.

Damien

Fêlé? Ben vous, oui! Nietzsche et son surhomme, vous n’y avez rien compris! Le surhomme est justement celui qui viendrait après le « dernier homme » (der letzte Mensch), que… nous sommes: l’homme des masse, le ramoli du cerveau qui se laisse bouffer. Nietzsche n’avait pas du tout À l’esprit ce que vous vous étalez ici. Nietzsche a tout compris, contrairement à vous, il a même mis en garde contre un gouvernement unique et central!

Arthur’

Je suis malheureusement d’accord avec Damien. Vous n’avez rien compris à Nietzsche. Mais au delà de cette mystique qu’il a construite autour du dernier homme, du Surhomme et de son prophète Zaratoustra, ce qui résume pour moi le mieux Nietzsche c’est 2 mots : amor fati. Toute sa philosophie est construite sur l’acceptation de la vie dans sa « vérité » la plus dure. C’est cela le surhomme, celui qui accepte pleinement la vie, subit l’épreuve de l’éternel retour, y survit. Voilà pourquoi il haïssait tout ceux qui prétendent défendre la vérité mais ne font que construire une morale pour déprécier la… lire la suite

Arthur’

Dernier point. Le surhomme nietzschéen n’est pas arrivé et n’arrivera sans doute jamais. Donc tous ceux que vous citez n’ont rien à voir avec ce surhomme. L’aryen des nazis n’est pas davantage le surhomme au passage car Nietzsche n’était pas nationaliste. Il détestait ainsi l’esprit de lourdeur des allemands et préférait l’Europe du sud, la Grèce avec les philosophes presocratiques (sa référence absolue), l’Italie et sa légèreté.

Kader Oussel

 » l’Italie et sa légèreté » et sa cuisine aussi, ses pâtes, et les anti-pasti ! Délicieux !

Arthur’

L’esprit de la danse …

Lotus bleu

*Ma définition du surhomme: petit prétentieux qui rejeta Dieu; qui pensent s’être créé lui-même, s’être fait lui-même. Ensuite: que s’il est si intelligent, c’est parce qu’il a beaucoup étudié; que ce sont ses longues années d’études rationnelles qui lui ont permis de se libérer du joug de la religion catholique et des sacrements catholiques et des dogmes catholiques, bref de l’obscurantisme. Tu parles d’un exploit!
Les premiers surhommes apparurent en France dans les années 1760 et ils explosèrent en 1789, le sang jaillissait de partout, c’était l’orgie totale, ils ne se sentaient plus pisser.

Lotus bleu

4-L’histoire du pétrole, je n’y crois pas, car du pétrole on peut s’en procurer ailleurs qu’en Algérie et en Arabie.

Lotus bleu

3-autre piste de réponse: Ces Surhommes, hypocrites et tordus au dernier degré, après avoir fait chier les Arabes musulmans en Algérie, en Tunisie, au Maroc durant de longues années, ont retourné leur veste dans les années 1950/60 quand ils ont vu qu’ils ne pouvaient pas gagner: continuer à les dominer. Nos élites se sont grattés la tête et se sont dit: Merde! on vient de frapper un os, ces crétins d’arabes ne se laissent pas faire, on n’arrivera pas à les dominer, à les soumettre, donc, le mieux dans ce cas-là, c’est de s’en faire des alliés. Signons un pacte… lire la suite

Lotus bleu

2 suite. Et pour bien montrer à Dieu qu’ils sont les plus forts, ils se sont alliés avec les islamistes, des anti chrétiens by the book. Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est Dieu lui-même qui inventa l’islam pour faire chier tous les athées corrompus qui peuplent la terre et ces athées corrompus ne voient rien. Ce que je dis, c’est écrit dans l’évangile. Et même si je l’écris et que c’est écrit dans l’évangile, ils ne comprennent toujours pas, ils ne le croient pas.

Lotus bleu

2-plus pointue ou ésotérique. Pour bien montrer à Dieu, celui qui créa l’Univers et les Hommes, que ce sont eux, les Élites athées Françaises les ‘Surhommes’*, les maîtres sur terre, les seigneurs sur terre. Et pour le prouver, ce sont eux qui font la loi, qui créent les lois, qui décident pour le peuple ce qui est bien et mal, ce qui est bien de penser et mal de penser, ce qui est bon et mauvais. Bref, ils imposent leurs volontés à leur peuple et une fois ce travail accompli, ils passent à un autre peuple ou nation. Beaucoup l’ont… lire la suite

Lotus bleu

«pourquoi nos gouvernements ont-ils organisé sur le long terme un puissant courant migratoire musulman qui n’a aucun fondement économique?» se demande l’auteur.
Quelques pistes de réponses:
1-pour faire chier les cathos, car nos élites Françaises sont anti catholique. Sur ce point, on ne peut pas vraiment leur donner tort, car les cathos sont vraiment pénibles et leurs dogmes sont renversants. Les plus connus: La Trinité. Le mystère de la Rédemption. La Transsubstantiation. L’Immaculée conception. L’Assomption de Marie. L’Infaillibilité pontificale. Au cas où vous l’auriez oublié, nous sommes au XXIe siècle.

Joël(1)

Vive la Chrétienté serait je le pense plus judicieux et réaliste du point de vue sociologique ethnique et économique! La laïcité est un spasme de gauche qui nie les réalité sociologique au dernier plan! Cependant la vraie liberté dans la société Française blanche doit épouser les préceptes de la foi religieuse Catholique débouchant de facto sur les codes de parents enfant fruits de comportements respectables et de cohésion sociale! La Chrétienté est l’adversaire de l’islam et donc occuperai une présence de tous les instants sur le territoire National! Donc la population se servirai des outils de la foi à sa… lire la suite

sitting bull

j adore merci pour ce texte ce gars est super je l adore

Frederic REYNIER

MAMOU, Vous reprenez la terrminologie bien pensante des faux culs en parlant « d’islamisation des musulmans » comme si un musulman ne signifiait pas être d’idéologie musulmane !!!!

le Franc

normal de se voir gouvernés par un ordre mondialiste vu que l’espace physique est entièrement squatté par des non-Gaulois ; qui en veut le plus aux Gaulois ? des bhl, des askolovich, des « darmanin », ben allah ou castaner, nunez et autres hidalgo…………..où y a t’il une place de POUVOIR qui représente la philosophie politique du Gilet Jaune en France, je vous le demande ! alors que Nous n’avons AUCUNE REPRESENTATION dans les pays d’où ils sont issus, même à réciprocité inégale.

DUFAITREZ

On peut aimer la France en plus court !!!
C’est mon cas.

DUFAITREZ

A ceux qui aiment les longs discours, écoutez Macron ! Courage !

EORGHIL
Arthur’

Merci Eorghil pour ce texte que je partage totalement. La réforme de l’islam telle qu’elle est espérée serait plutôt une normalisation du discours religieux tenu par les imams pour mette en exergue les versets du coran qui sont compatibles avec la république et neutraliser ceux qui ne le sont pas. Comme il n’y a pas de chef spirituel unique, ce travail doit être réalisé sur notre sol, à l’échelle de la nation : ça sera ça pour moi l’islam de France.

gigi

Parler de reforme de l’islam c’est déjà céder aux musulmans qui nous considèrent comme leurs ennemis. Je lis ici et ailleurs beaucoup de blabla en commentaires qui apportent la preuve d’une absence totale de lucidité concernant cette secte de prédateurs parasites. Prédateurs que je. prends très au sérieux quand ils nous traitent comme des faibles des fragiles et des dégonflés. Nous devons reconquérir notre pays , son histoire sa civilisation en éradiquant la vermine en col blanc qui cède tout a ces crapules de musulmans. Sinon merci a l’auteur de cet article qui fait un résumé très lucide des engrenages… lire la suite

Kader Oussel

« dans les griffes de cette communauté maghrébine ». C’est un peu réducteur ! Si on avait affaire qu’aux maghrébins ! Mais c’est vrai qu’ils sont les plus nombreux.

Arthur’

@cadet. Qui d’autre ?

Kader Oussel

Les africains noirs et musulmans (maliens, soudanais, érythréens, sénégalais, centre-africains, djiboutiens… auxquels ont peu ajouter les saoudiens (on en a) ,les qataris, les syriens, les irakiens, les iraniens, les turcs, les kurdes, les …) On a de tout en France, même des souchiens convertis !

Arthur’

Les populations noires dans les DOM-TOM ?

Kader Oussel

Vous voyez, quand on cherche, on trouve !

Gauloise

Les suisses nous donnent l’exemple pour la réforme…

https://www.youtube.com/embed/KNKDgy3T8_g

Pilaf

(Suite) Mais malgré toute l’omerta sur le sujet de l’immigration, les Français n’en pensent pas moins !

Et pour les mondialistes qui font la porte ouverte à l’immigration de masse et qui favorisent cela en faisant un appel d’air, toute vision contraire à l’invasion migratoire est à bannir.

gigi

Comme l’explique l’auteur, ceux qui ont organise l’invasion musulmane sont des libéraux purs et durs, hors sols, cosmopolites qui gagnent leur argent en Chine, inondent le monde de leur camelote, paient leurs impôts en Irlande ou au Luxembourg et font de ‘l’évasion fiscale leur sport favori…. Très peu de ce qu’ils gagnent reste en France. On peut aussi en vouloir a tous ces traitres qui ont abandonne leur pays la France pour vendre leur expertise aux plus offrants.. Peu a peu nous devenons un pays de loufiats au service des maitres du monde , l’hyper classe. Un pays de métiers… lire la suite

Pilaf

« L’intelligence stratégique des Gilets jaunes est de ne jamais parler d’immigration. » Ce sont les médias qui censurent les GJ sur ce sujet et si les médias les censurent sur ce sujet, c’est que stratégiquement, ça arrange, non pas les GJ, et au-delà, non pas les Français attachés à leur identité, mais le gouvernement mondialiste et immigrationniste (qui l’est tout autant que les précédents) qui ne veut pas que les Français puissent penser que les GJ, tout comme la grande majorité des Français (les mondialistes ne veulent pas que les Français comprennent qu’ils sont une majorité à penser pareil sur ce… lire la suite

Garde Suisse

Ce monsieur ne fait s’exposer ce que je dis depuis 1980, parce que moi, je n’ai surtout jamais été socialo-collabo !
Pour info j’ai voté une fois à gauche : Chirac !

Kader Oussel

Une fois de trop !

Lotus bleu

Quoi! vous avez voté une fois à gauche! Mes amis les Patriotes ne cherchons plus d’où vient tout le mal qui nous tourmente et nous rend malade.
Garde! Oui Votre Seigneurie. Emparez-vous de cet âne!

Markorix

Le bouquin est dispo dans les librairies françaises à l’étranger ?

Kader Oussel

Pourquoi vouloir acheter à l’étranger ce que vous pouvez acheter chez votre libraire en bas de chez vous ?
Sinon, Amazon livre jusqu’au pôle nord !

madeleine

« Sinon, Amazon livre jusqu’au pôle nord ! » FAUX ! Vivant en Israël, j’ai commandé sur Amazone 7 livres, ciblés sur la géopolitique (française), que je n’ai jamais reçus. En cherchant sur leur site, je trouvais régulièrement des messages concernant cet envoi : les livres commandés étaient en route depuis telle date, etc… Mais je dois reconnaître l’honnêteté d’Amazone qui m’a remboursée très vite. Donc je n’ai, hélas pas pu lire ces livres, à mon grand regret. Je rêve parfois d’être à Paris et de faire une grande razzia à la Fnac….PS. J’ai, un an après, reçu 2 livres sur 7,… lire la suite

Yohann le debattant

Il n’y a pas que les élites. Certains citoyens lambda trahissent aussi. Quand je vois certains de mes proches penser que dénoncer l’islam, c’est être « facho »…

Lotus bleu

Exact, beaucoup de nos compatriotes sont incroyablement cons, pourquoi? Les socialistes ou la gauche en général se sont emparés de leur esprit et les ont, bien comme il faut, endoctrinés. Ils leur ont lavé le cerveau. Ils sont tellement bien formatés, qu’aucun Patriote n’arrive à les réveiller ou plutôt à leur ouvrir les yeux. Dans ma famille, il y a des gauchistes et des ex-ump, eh bien c’est la guerre, eux, sont campés sur leurs positions et moi de même. Pour eux, tout va plutôt bien en France et disent qu’ailleurs en Europe c’est pire et si je leur parle… lire la suite

gigi

Leur effarante connerie incitera certains vrais patriotes a se faire justice avec l’espoir de déclencher dans la population un éclair de lucidité.

madeleine

Je vois d’excellents documentaires historiques sur des chaînes (25, Planète) concernant 14-18 et 39-45. Hier soir vendredi, la 25 en proposait sur la Résistance et la Collaboration dès 1940. Extrêmement intéressant. La Résistance, au tout début s’est construire grâce à quelques individus isolés, qui, chacun dans son coin, arrachait des affiches collées par Vichy, ou distribuait des tracts écrits à la main… Ces individus étaient ensuite « approchés » par d’autres et cela devenait une petite puis une grande cellule, jusqu’à être approchée par Londres… Quand on visionne ce genre de documentaire et qu’on apprend à connaître ces héros, même à petite… lire la suite

Kader Oussel

Changez de proches !

patphil

quand on est jeune, on rêve, et puis ensuite on se réveille, c’est ce qu’ont fait nombre de français. il en reste 66% à convaincre

Kader Oussel

« puis ensuite on se réveille », et ensuite on redevient con ! Il se dit qu’un nombre non négligeable de retraités ont voté Macron.

eric delaitre

Bien d’accord à cette réserve près que de dire souvent  » la France  » n’est pas tout à fait juste, ce sont ces politiques qui nous mènent dans le mur, eux d’ailleurs disent  » la république  » le mot France doit vraiment les déranger, normal puisqu’ils travaillent à son anéantissement, sa disparition.Dire que les GJ ont coincé le GVT dans la nasse, d’accord, mais je pense qu’ils tireront la France de ce mauvais pas. Sinon, c’est parfait de ne pas parler du principal problème, d’ailleurs ce serait censuré, le GVt se charge de traites les GJ de tous les noms… lire la suite

madeleine

La police…. Comme en 40, collabo.

Alice Braitberg

Lire aussi du même journaliste la déconstruction du mécanisme du déni après l’attentat de Strasbourg « L’attentat de Strasbourg a mis en acte plusieurs facettes du déni tel qu’il se pratique en France, chaque fois qu’il est question d’islamisme ou de terrorisme islamiste. »
https://www.causeur.fr/strasbourg-chekatt-islam-deni-daech-157195

Alice Braitberg

Merci à Pierre Cassen d’avoir réalisé cette interview ….

Arman

Bravo, ça a au moins le mérite de la sincérité, de la loyauté, et montre l’amour qu’il témoigne à la France et à ce que fut l’Europe des nations. Ça change par rapport aux faux jetons comme Attali, BHL, Cohn-Bendit, Kouchner, etc. etc.Tout ce que ces derniers veulent imposer c’est un chaos généralisé d’où jaillirait un monde « sans frontières, ouvert, démocratique » , sans nations. Libye, Irak, Syrie, Yougoslavie etc, autant d’exemples où ces illuminés se sont illustrés, pour le grand malheur des peuples de ces pays.Ils agissent de concert avec les néocons américains avec leur projet de chaos généralisé, leur… lire la suite

Lotus bleu

Il y a un intrus dans votre phrase: «un chaos généralisé d’où jaillirait un monde sans frontières, ouvert, démocratique, sans nation»
Qu’est-ce que vous avez contre mes amis Américains? Des néocons, dites-vous. Putain, s’il y a des néocons, c’est bien en France. Balayez devant votre porte avant de critiquer les Américains.

Kader Oussel

« Qu’est-ce que vous avez contre mes amis Américains? » Mais que viennent faire, ici, sur Riposte Laïque, tous ces mondialistes béats pro-américains ?

Lotus bleu

2-suite.Et que fait la France en Syrie? Officiellement combattre l’État islamique, mon cul.
Et le Macron, le roi des enfumeurs est allé en Syrie serrer la main des soldats et eux, les idiots en furent agréablement touchés.
Pourrait-on vous entendre sur les actions du président de la France ‘Macron’ au lieu de critiquer les Américains?

Alice Braitberg

OK à 1000%. La preuve étant mes articles publiés sur RL. Dommage qu’Yves Mamou ne dise rien de l’antisémitisme au journal Le Monde ni comment il y a survécu. En 82 j’avais personnellement entendu une de ses collègues lui reprocher ses origines auprès de Catherine Sinet, épouse Siné lequel fut viré de Charlie-Hebdo pour antisémitisme (accusation blanchie par e tribunal !) et soutien en 2004 de la liste Euro-Palestine https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Sin%C3%A9

chamver

LE problème de la France c’est d’avoir perdu son F donc il reste la rance,pour le vérifier venez à la porte du 75020 ,le 93

MAZET

Le diagnostic produit ici est parfaitement clair et precis . Merci à son auteur .

Pascal Olivier

« Pour la première fois dans l’histoire, une classe dirigeante a donné le sentiment de faire appel à des mercenaires étrangers pour mater son propre peuple » (Yves Mamou).

C’est juste mais ce n’est pas la première fois. En 1870-1871 on jouait la Prusse contre le peuple et la Nation, aujourd’hui on joue l’islam et la submersion migratoire contre le peuple et la Nation. La situation a certes empiré, plus besoin de négocier avec l’ennemi le retour de la troupe pour écraser le peuple de Paris, ce sont directement les envahisseurs qui sont chargés de la besogne.

Boadicea

Il y a eu aussi la division « mahomet » composée de mercenaires algériens recrutés par les sales types de la rue Lauriston en 39-45.

gigi

Très juste

Gilbert Misiraca

Magniique article et clairement exposé . Merci et je m’empresse d’acheter ce livre.

40 ans de 93

C’est clair, pour faire simple , la France au niveau du reste du monde et non l’inverse . Le peuple qui a posé le plus de problèmes à ces  » élites « , c’est nous . Nos têtes « dirigeantes » ont appliqué le divisé pour mieux régner , avec l’importation des pépites , pour mettre le ola à nos acquis sociaux , conquis au fils des siècles par nos aïeux . Il y a 100 ans , la gratification concernant l’agissement des « élites  » depuis 40ans : 12 balles. Autre temps autre mœurs . Joyeuses fêtes

JSG

« J’ai vécu avec mon époque. J’étais sioniste en 1967 avec la guerre des Six Jours (et je le suis resté). J’étais gauchiste en 1968 mais je ne le suis plus. J’ai voté Mitterrand en 1981 et en 1988, mais je m’en mords les doigts. Bref, je viens de la gauche, mais je n’en suis plus. Bref j’ai eu tout faux et je m’imaginais donner des leçons à mes concitoyens… »

the end

je vous pardonne , moi j étais en pleurs le soir de son élection et j ai tout le temps voté pour un grand homme Jean-Marie et je ne regrette rien.

EORGHIL

Sans la bénédiction de Mitterrand, le FN serait resté un groupuscule d’extrême droite comme un autre. Rappelons qu’en 1958, le « grand homme » était favorable à l’intégration des musulmans algériens dans la nation française : si on l’avait écouté, la France serait probablement déjà musulmane, à l’heure actuelle…

Kader Oussel

Avec de Gaulle, c’est difficile de dire à quoi il n’était pas favorable ! Sa parole est sujette à caution. Plusieurs s’en sont mordu les doigts.

BOURGOIN

Moi aussi ! ! !

BOURGOIN

J’étais ampleur aussi de temps que je n’ai pas pu voter à 10 minutes près à Paris car je revenais de Mulhouse où j’aller voir ma fille une fois par mois en faisant 1000 km à chaque fois aller retour pour l’avoir seulement deux heures ! Mais c’est ainsi que cela s’ est fait,hélas ! ! !

Arthur’

Mais aussi dans Le Figaro : Le Figaro : « Les politiques ont selon vous une responsabilité toute particulière dans la diffusion de l’islamisme. Tous, y compris le Front national, pourquoi? » Yves Mamou : « Le Front national a joué les repoussoirs. Par sa seule présence, le Front national a empêché l’émergence de tout débat sérieux sur l’islam et l’immigration. Les éructations de Jean-Marie Le Pen toujours à la limite du racisme et de l’antisémitisme ont contribué au caractère hégémonique du discours antiraciste. Marine Le Pen a bien tenté de redresser l’image de son parti, mais le mal était fait. Et il… lire la suite

patphil

ça se nomme évolution!
il n’y a pas que des idiots qui ne changent pas d’avis avec la maturité

JSG

oui, mais faire la girouette frise à l’incapacité d’analyse…

eric delaitre

Moi aussi à cette époque, bien jeune encore, je pensais me débarrasser de la droite, je ne savais pas qui était F Mitterrand, le coup de la francisque, j’ignorais, et bien d’autres choses sur le monsieur. Pas plus que je ne pensais que droite ou gauche ce serait du pareil au même. J’ai commencé à réagir au moment des  » touche pas à mon pote et la gauche caviar  » je n’étais pas très futé, je me suis fait avoir, et maintenant, des années après, voilà où nous en sommes, 40 ans pour démolir la France, je persiste à croire… lire la suite

crap2sp

Ils sont ou les patriots,vous ne voyez pas que cet ecrivain a raison a 200%,