Les élucubrations obscènes de l’évêque de Gap…

Publié le 28 avril 2018 - par - 308 commentaires - 8 479 vues
Share

Non, mais ….mais qui c’est, ce type ?

A part de représenter ceux qui croient en son « évangile », c’est qui ?

Au nom de quoi il parle ? Au nom de quoi il nous appelle à la « solidarité nationale » ?

Comme citoyen, il a le droit d’exprimer une opinion, pas plus valable que la mienne d’ailleurs… Et s’il veut que cette opinion devienne majoritaire, qu’il demande un référendum sur l’immigration…

Jusqu’à preuve du contraire, son « Matthieu » n’est l’auteur d’aucun texte constitutionnel qui nous fonde, d’aucune loi démocratique qui nous engage !

En République démocratique et laïque, c’est la loi générale élaborée par tous qui prévaut, et en matière d’immigration, question globale s’il en est, cette loi ne peut être que construite à partir d’un référendum tel que le prévoit notre Constitution…

Certes, le pouvoir en place n’en veut pas : en ce sens, il est « déligitimé »… mais le représentant ecclésiastique de Gap n’a aucune autorité pour en appeler à la solidarité nationale…

Il n’a de droit qu’envers ses ouailles, qu’il peut manipuler comme il veut, mais il n’a aucun droit sur le citoyen de France qui, démocrate et laïque, ne reconnaît que la primauté de la loi générale, et laisse « l’église » chez elle… En tant que citoyen laïque et athée, je ne demande nullement à ce bonhomme, de mettre fin au célibat des prêtres ou de leur permettre de se marier : c’est son problème, et celui de sa secte religieuse !

Qu’il ne me demande pas « ma solidarité » pour accueillir les hordes de migrants qui déferlent sur notre espace social et sociétal, et s’ingénient à le transformer et à le détruire…

Il veut accueillir ces flux d’inutiles qui ne travailleront quasiment jamais mais qui se gaveront d’assistanat social, qui seront logés à la place de nos enfants dans les logements sociaux, qui seront soignés à nos frais et à notre place, qui pollueront notre vie paisible de citoyens de « base », qui exprimeront de manière agressive leur « libido » impossible à refouler, et qui encombreront de leur dangerosité notre espace de vie.

Le bonhomme, il paie des impôts sur le revenu ? Il paie une taxe d’habitation, une taxe foncière ? Il est assujetti à la CSG, au RDS, aux prélèvements divers destinés à soutenir l’assistanat social ?

Le bonhomme, il habite les quartiers où sévissent quotidiennement les affres de l’économie illégale, les dangers de la délinquance sous toutes ses formes , les agressions du communautarisme musulman ? Ses enfants fréquentent-ils les écoles publiques où l’on ne parle plus le « français » et où se cultiver et s’instruire est passé de mode ? A-t-il des descendants qui subiront la loi obsolète d’arrivants déculturés voulant imposer leurs mœurs rétrogrades, leurs valeurs a-historiques, leurs comportements de primitifs ?

Il n’a jamais pris connaissance du réel, ce type : les prostituées achetées à vil prix pour occuper l’espace sexuel de ces « jeunes vigoureux oisifs s’alimentant largement à la manne publique » (2) ? Les réseaux mafieux qui s’engraissent sur le trafic humain des migrants pré-fabriqués (3) ?

Ne s’est-il jamais demandé pourquoi 90 % des pseudo demandeurs d’asile en France ne repartent jamais, une fois déboutés car totalement « bidons » ? Ne s’est-il jamais demandé pourquoi ces gens là payent des sommes importantes par rapport à leur niveau de vie pour venir « glander » chez nous au lieu de « bosser » dans leurs pays, qui ne sont que rarement en guerre, et construire un avenir pour leur peuple ?

De telles élucubrations proférées par un individu, fût-il évêque, relèvent d’un soutien direct à la politique immigrationniste organisée par les féodalités financières mondialistes imposant sur notre sol une main d’œuvre taillable et corvéable à merci, des populations destinées, par leur communautarisme latent et leur religion islamique trop souvent, à détruire les valeurs historiques de notre Pays et de son peuple, des masses informes détruisant l’espace sociétal pacifique et laïque qui est le nôtre…

Eh, bonhomme de Gap, si tu en as, je suis à ta disposition pour un débat public sur ce thème de l’immigration de masse et de la destruction de notre pays… où tu veux… quand tu veux…

Ras le bol de ces « humanistes » de façade paradant comme de vulgaires histrions qui nous imposent ce que, eux, ne supportent pas, ce qui détruit ce que nous sommes… et nous demandent de participer activement à notre propre effacement !

Jean des Entamures

1- http://www.lepoint.fr/societe/migrants-la-mise-au-point-de-l-eveque-de-gap-26-04-2018-2213920_23.php#

2- http://www.lepoint.fr/societe/marseille-les-prostituees-nigerianes-etaient-achetees-500-euros-en-libye-16-02-2018-2195604_23.php

3- https://ns2017.wordpress.com/2018/04/11/italie-demantelement-dun-reseau-de-passeurs-qui-organisait-un-trafic-de-migrants-donc-certains-etaient-soupconnes-detre-de-potentiels-terroristes/

https://www.valeursactuelles.com/societe/mineurs-etrangers-le-cout-pharaonique-de-leur-prise-en-charge-93330
http://www.lepoint.fr/societe/un-vaste-reseau-de-jeunes-voleuses-des-transports-demantele-12-02-2018-2194345_23.php

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
mimi

je constate que cet article pose de sérieuses questions quand au vivre ensemble …d ailleurs jean des Entamures est ce moine qui dans l’abbaye de thélème de Rabelais chassa les envahisseurs à coups de bâton pdt que ses frères priaient ….alors ,on fait quoi ??????

Flupke

Pas d’accord avec l’article. Cet évèque est dans son rôle en rappelant le message d’amour du Christ. Message que l’Eglise n’a pas toujours bien mis en pratique dans son histoire. C’est autre chose que ‘islam et ses appels à la haine et au meurtre.

UltraLucide

Le Christ ne connaissait pas l’Islam.

Véronique HURTADO

Faux. Jésus a prédit l’Islam. Dans la fameuse parabole où il cite la religion de l’Egorgeur, cette parabole qui faisait dire à Michel ONFRAY que l’Evangile était violent, à trouver dans l’Evangile de Saint-Luc. Le CHRIST annonce que, si les ouvriers de la vigne ne rendent pas la vigne à son propriétaire (Dieu), et qu’ils continuent de refuser d’écouter Dieu en tuant Ses envoyés (les prophètes) pour finir par tuer le fils du propriétaire (Jésus) venu lui-même tenter de les sauver de la colère du Père et de leur mort, le propriétaire de la vigne enverra alors un « métayer », un « Prince de la Terre » qui vengera Dieu et qui dira : – « Amenez à moi ces mécréants et qu’ils soient égorgés ! » C’est la mission de l’Islam. L’homme sort de la « filiation divine » et rentre dans la « soumission » à Dieu.

Véronique HURTADO

On retrouve cette vision « peu optimiste » de la future religion qui attend les hommes s’ils refusent de suivre Jésus dans Luc 19, 27 « Quant à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi.  » Le Prophète MAHOMET savait qu’il était dans la continuité historique du Christianisme comme les Prophètes de l’Ancien Testament lorsqu’ils avaient annoncé la captivité des Juifs par la grande Babylone devenue l’Irak. Les Païens de ce siècle ont le choix entre redevenir chrétiens ou devenir des « Soumis », avec le risque de se faire égorger s’ils ne respectent pas la volonté de Dieu. Ce n’est pas Jésus qui le veut. Le CHRIST avait aussi prédit la destruction du Temple de Jérusalem et pleuré sur la dispersion de son peuple juif.

Sophie Durand

@Flupke
Non, l’évêque n’est pas dans son rôle en appelant l’ennemi à venir nous conquérir. Il trahit la France et les chrétiens.
On peut aimer ses ennemis, mais on a le droit et le devoir de les tenir à distance.
Jeanne d’Arc disait qu’elle aimait bien les Anglais, mais chez eux.
L’Evangile ne demande pas le suicide et n’impose pas le martyr et on a toujours le droit de se défendre contre son agresseur.

Robert Bobillot

Je suis catholique, et par l’intermédiaire d’associations, j’accueille chez moi des réfugiés venant de pays lointains, et qui ont vocation à s’installer définitivement en France. L’évêque de Gap est parfaitement dans son rôle quand ils nous rappelle notre obligation d’accueillir l’étranger à notre table.

Je contribue ainsi modestement à faire ce que tous (à l’exception des racistes fanatiques haineux) considèrent comme le bien.

Robert Bobillot

Et avez-vous remarqué des racistes haineux chez ceux que vous accueillez, ou le racisme haineux n’est-il que le seul fait des Blancs?

Robert Bobillot

La deuxième proposition est la bonne. D’autres questions, Florence ?

Pas vraiment de questions, non, plutôt une confirmation de ce que je pensais…sur vos capacités d’observations et votre honnêteté.

Robalba

désolé, cher monsieur, mais ceux que vous « accueillez » le sont aux frais de la ressource nationale, c’est à dire de l’impôt payé par les citoyens (taxes, cotisations comprises) et dans l’illégalité face aux loi et à la constitution qu’ils ont votées : leur avez-vous demandé leur avis?

Robert Bobillot

Bien sûr, vous avez raison. Et où est le problème ?

Robert Bobillot

C’est encore plus drôle de le faire avec votre argent :
1) Je fais le bien
2) Je fais écumer de rage un ramassis de racistes haineux.
Vous n’imaginez quand même pas que je vais m’en priver ?

« Vous faites le bien. » Tout est dit. Vous savez, certainement, que l’enfer est pavé de bonnes intentions. quant à l’argent, vous qui adoptez ce ton cynique qui ne sied guère à un naïf comme vous, c’est aussi celui de vos enfants.

mimi

vous devriez aimer même les racistes haineux , c’est le message évangélique, ça aussi,tous frères y compris ceux que vous détestez .;eh oui ! !

gégé

et vous etes fiers de vous ,,,quant cette vermine viole tue casse degrade la france vous vous sentez responsable ou vous avez une demi erction ??

be...cool

j’etais un étranger et vous m’avez accueilli …mais il n’a fait que passer !
libre à vous d’accueillir qui vous voulez mais pas avec l’argent de subventions publiques
!et les haineux que vous vilipendez sont les plus hospitaliers au vrai sens du terme !stop au trafic d’étres humains …ce n’est plus dans l’air du temps .. bizarre !

Sophie Durand

@Robert Bobillot
Vous faites partie des bisounours qui se réveilleront trop tard. Ce n’est pas faire le bien que d’accueillir des gens qui viennent pour nous conquérir. Vous l’apprendrez à vos dépens. Tant pis pour vous.

Véronique HURTADO

« Bisounours », @Robert Bobillot ? Non, juste et d’abord « pas franc »-maçon et pas un « Bâtisseur de Cathédrales ». Il est juste venu « chatouiller » les franchouillards catholiques, en leur prêchant la parole « papiste », celle d’un François 1er qui a oublié que son rôle de « Bon Pasteur » est de protéger son troupeau et non pas d’accueilir les loups qui veulent tuer les brebis du Seigneur. La franc-maçonnerie anglo-saxonne spéculative VEUT un gouvernement MONDIALISTE comme le Pape François 1er, gouvernement du monde qui résoudrait, selon ces imbéciles heureux, tous les problèmes de partage de territoires, puisque la Terre appartiendrait à tous. C’est le rêve de la Tour de Babel ! Mais tous ceux qui sont vraiment croyants savent ce qui est arrivé à la Tour de Babel.

Sophie Durand

@Robert Bobillot
Et vous n’avez pas un peu les chevilles qui enflent, là ? Vous avez lu le texte du publicain et du pharisien ? On voit tout de suite lequel des deux vous êtes. On ne vous a pas appris que la main gauche doit ignorer ce que donne la main droite ?…

Véronique HURTADO

Vous êtes catholique et par l’INTERMEDIAIRE d’ASSOCIATIONS vous accueillez des réfugiés à VOTRE TABLE ? Euh ? Vous hébergez CHEZ VOUS des étrangers OU vous faites partie d’associations comme CARITAS qui vivent des subventions accordées par l’Etat et contribuent à entretenir aussi les « bénévoles » prétendant travailler dans ces associations dont les frais de représentation sont parfois plus élevées que les autres frais de fonctionnement ? CARITAS, le Secours Catholique, est devenu une officine maçonnique « spéculative » et immigrationniste, bien sûr. Au fait en êtes-vous, en vérité, un « pas franc »-maçon ? Dans l’absence de réponse se trouvera la vérité.

Dédénembrouillepas

Moi le catho pratiquant, parfois je me demande…Une majorité des catholiques de notre pays finira t’elle par rejeter leur propre clergé qui ne veut pas voir venir de menace ? Jésus n’a t’il pas dit qu’il fallait être rusé comme un renard car nous étions envoyés au milieu des loups. Ces évêques ont ils rusés ? Le citoyen lambda est il ce souchien cerné de toute part par des populations qui ne veulent pas s’intégrer ? Veut il vive cela ? Le peut il seulement ?
Je suis favorable à demander à certains évêques une immersion dans le réel, en plein quartier islamisé. Ils nous apprendront sans doute un tas de choses nouvelles : leur propre martyr pourrait alors arriver hélas bien rapidement.

mimi

le père fabrice Loiseau à Toulon s’y essaie et se confronte au réel islamisé!

Raspoutin

Cet évêque à gueule d’ange (ce n’est pas une critique) ne s’imagine pas à quel point tout ce qui se passe en ce moment, entre cathos et musulmans, est source pour beaucoup d’un dégoût des religions dont ni l’une ni l’autre ne se relèvera. Car cela n’a rien à voir avec la spiritualité qui n’a pas besoin de ces cultes collectifs.

Véronique HURTADO

Effectivement les Français musulmans n’ont pas plus envie d’être envahis par les Salafistes et les Terroristes islamiques que les Français chrétiens, bouddhistes, païens ou autres. Des femmes algériennes venues en France pour se libérer de l’obscurantisme religieux se retrouvent prisonnières dans leur cité à cause de pressions religieuses (port du voile, eh oui !) qui n’existent plus en Algérie. Leurs filles musulmanes ne sont plus libres en France. Et nous, que faisons-nous ? Nous, les Catholiques, on dit : – « Oh c’est bien que les filles soient « pudiquement » habillées et respectent leur religion ! » Alors que le péché est dans l’oeil qui convoite le corps de la femme et non pas dans le corps de la femme. Que de lâchetés criminelles en France !

Véronique HURTADO

Enfin, pour terminer ma démonstration en « trois points », si l’exemple d’Arnaud BELTRAME ne suffisait pas à vous convaincre de la sincérité des Catholiques de France trahis par leur clergé, ce qui était annoncé par Marie-Julie JAHENNY, une paysanne bretonne du XIXème siècle, rappelez-vous que Jeanne d’Arc, une patriote, a bouté l’étranger hors de France, fût-il européen, mais a été brûlée vive car condamnée par un évêque CAUCHON, le bien-nommé ! J’ajoute l’Abbé Pierre, peu apprécié de son vivant par le clergé mais adoré du peuple français, lequel avait critiqué le fait de faire venir en grand nombre des migrants musulmans dont on ne saurait quoi faire par la suite, et ce dès les années 1960 pour du travail à bas prix, casser les salaires. Prophétique ? Du bon sens, c’est tout.

Aux Armes Citoyens

Je me dois de préciser que l’abbé pierre en question, avait déclaré, dans une interview dont j’ai un souvenir impérissable tant on a été abasourdis, qu’en raison de ses chers coraniques qui n’étaient pas chrétiens, il avait supprimé TOUS les crucifix et la prière de son foyer !…
Alors, quel jeu jouait-il ?

Véronique HURTADO

Tout dépend de l’âge de l’Abbé Pierre au moment où ses propos ont été tenus.
Les Compagnons d’Emmaüs ont versé dans « l’universalisme religieux » presqu’obligés de se convertir à « l’autre », c’est à dire la religion de « l’autre » qu’il faut non seulement accueillir, mais « retenir ». L’hospitalité des voyageurs est une tradition orientale, donc chrétienne. Car le Christianisme est une religion orientale. Accueillir, c’est bien recevoir un « voyageur » qui doit poursuivre son chemin sauf s’il ACCEPTE de se convertir aux valeurs spirituelles et culturelles de son aubergiste. Souvent il faut aussi épouser la fille d’un membre du groupe. Aujourd’hui, A L’INVERSE, c’est au groupe de se convertir à la religion de l’autre. La notion d’hospitalité est dévoyée pour nous culpabiliser! Inversion des valeurs

Joël(1)

Très bon commentaire! Bien développé et concis! Je doute d’ailleurs que Mr Escada porte paroles de CIVITAS parti politique Catholique (d’avant Vatican 2) accepterait de la part de ce guignol de Gap de telles déclarations ubuesques à l’adresse du Peuple Français pillé par les crevards du sud! Évêque mondialiste de mes deux! Collabos notoire et sataniste anti Chrétien!!! VOYOU!!!!!!!!!

Véronique HURTADO

Sainte colère ! Car là aussi, les Chrétiens ont le DROIT, sinon le DEVOIR d’être en COLERE contre les hypocrites et les pharisiens de ce siècle.

Véronique HURTADO

Avant de faire l’AMALGAME entre les « islamo-collabo », prêtres du Culte Romain Impérial au service de César, et les Chrétiens, Catholiques sincères, Jean des Entamures, j’aimerais rappeler que les premiers bâtisseurs de cathédrales, fondateurs des Compagnons de France et de leurs Mutuelles, étaient catholiques. Faut-il rappeler que la maçonnerie opérative, cher frère, a été crucifiée par une maçonnerie spéculative anglo-saxonne qui a gardé ridiculement le nom et grade de Chevaliers chrétiens qu’elle offense régulièrement dans sa pratique simiesque « satanique » de la vraie maçonnerie, tant elle est contraire aux intérêts « fraternels », aux intérêts de l’Homme. Jésus a dit que tous les hommes sont fils de Dieu ! Il est mort pour ce blasphème. Lui se faisait appeler « le fils de l’Homme », sic

Véronique HURTADO

J’aimerais rappeler que le Pape François 1er usurpe son nom de Pape car Saint François d’Assise est parti faire la croisade LUI AUSSI contre les Sarrasins. Il a été fait prisonnier, n’a jamais renié sa foi catholique et a essayé de convertir le Sultan qui le retenait en otage. Ils avaient de longs débats « interreligieux » sans complaisance aucune mais respectueux de leurs « personnes ». J’aimerais rappeler que Saint-Paul, autrefois le Juif Saül converti au Christianisme, a créé les premières communautés CHRETIENNES (Actes des Apotres). Celui qui ne travaillait pas dans la communauté chrétienne ne mangeait pas. Si tu veux manger, profiter du travail des autres, TRAVAILLE ! Le travail, pour un Chrétien, c’est la dignité de l’homme. Si tu n’es pas chrétien, l’ami, passe ton chemin.

Sophie Durand

Il faut savoir que beaucoup de catholiques, pratiquants ou non pratiquants, désapprouvent totalement les propos tenus par cet évêque en particulier et également, toute prise de position pro-migrants de l’Eglise en général.
Ils se taisent pour l’instant, et réagissent souvent silencieusement, mais pourraient un jour prendre (ou récupérer) la parole, et ce ne sera pas forcément agréable pour l’Eglise, qui se prépare un avenir bien sombre mais on ne va pas pleurer sur des irresponsables, des lâches, des ignorants volontaires, des soumis…

Nemesis

Nous avons réussi à nous libérer des excès des religieux. Ensuite nous avons réussi à occire le communisme, le nazisme. Mais nous devons faire face de nouveau avec la religion catholique et aussi avec les gauchistes et le macronisme tous pro islam. Arriverons-nous à leur faire rendre gorge ?

Mjolnir

La Chrétienté , toujours à aimer se faire enfiler !
Pas étonnant que la Secte du Croissant lui taille des croupes-ières……………

Aux Armes Citoyens

Je suis catho et je pratique et je suis absolument d’accord avec l’auteur de ce texte…

didile

On ne nous explique jamais les schismes .Toutes les religions sont scindées mais les chrétiens sont champions dans ce domaine .Chaque morceau se coupe et se recoupe ,et cela s’est fait pendant des siècles dans des guerres d’une sauvagerie innommable.
Peut-être que ces schismes se produisent -ils à la suite d’une grosses ânerie sortie par un illuminé comme cet extravagant évêque de Gap.
Pour les religieux comme lui ,séculaire ,vivant donc dans le siècle ,si on ne voit pas ce qu’il s’y passe ,il est préférable de rentrer au couvent pour prier pour ce tas informe qu’on appelle le monde .

Véronique HURTADO

Oui, des prophètes catholiques, des saintes stigmatisées du XIXème siècle, ont prédit un schisme au sein de l’Eglise de France. D’abord et tout simplement parce que l’Eglise Catholique de Rome, malgré sa « soumission » aux autorités de ce monde et son entrisme maçonnique mondialiste prédit par elles sera détruite. L’Italie est décrit comme le pays du chaos futur, envahi par des hordes mahométanes et le Pape sera martyr, ce que lui « prédit » Daech aussi ! Un chef politique français crééra une Eglise de France, comme l’Eglise Anglicane en Angleterre, un chef qui boutera les Mahométans hors de France. NOSTRADAMUS, un Prophète Catholique aussi, prédit la même chose, un dernier Pape rusé, trop rusé et sa fin qui sera la fin du Culte Romain Impérial qui a trahi le Christ. Je résume grosso modo.

Lafosse Michel

Vous dites: »En République démocratique et laïque, c’est la loi générale élaborée par tous qui prévaut ». Et ce faisant, vous vous leurrez. Allez donc sur le site https://chouard.org/blog/, et vous comprendrez mieux votre erreur…
Bien à vous.
M.L.

Monrose

écoutez plutôt le Père Maurice Avril: fondateur de l’oeuvre Notre-Dame de La Sainte Messe à Salérans (Hautes-Alpes), qui a donné toute sa vie à essayer de convertir les malheureux harkis abandonnés de tous. Né en 1923 à Oran, il a tenu envers et contre tous. Fin 2016, les harkis lui ont rendu hommage. La hiérarchie n’était pas présente, mais une sénatrice , des maires, des personnalités AC et gendarmerie étaient là. https://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2016/10/29/l-hommage-des-harkis-au-pere-maurice-avril

Aux Armes Citoyens

Vous dites « il a essayer toute sa vie de convertir les (…) harkis.
Mais il n’a pas réussi, n’est-ce pas ?
Plus fort que la foi en l’islam, tu meurs…
Un prêtre qui était en mission durant des années en algérie et en tunisie, a dit, lors d’une conférence donnée à son retour définitif en France, qu’il n’avait JAMAIS réussi à convertir des coraniques à la foi chrétienne.
Ceux qui le font, ne sont qu’une poignée.
Et ne pas croire les meRdias cathos quand ils disent que les conversions des coraniques se font en masse ; c’est de l’enfumage tout simplement…

Véronique HURTADO

Ce sont des conversions « évangéliques » qui se produisent surtout en Kabylie laïque. La religion protestante évite l’écueil de l’iconographie considérée comme du paganisme par les Musulmans : églises nues, dépouillées avec juste une croix. Il y a beaucoup de témoignages et le gouvernement algérien s’est ému de cette vague de conversions. Tous les Chrétiens sont fichés par les Gendarmes en Algérie. Des Pasteurs sont en prison pour prosélytisme. Idem en Afrique noire où les Evangélistes redonnent force à la foi chrétienne. L’Eglise Catholique a peur de convertir et d’avoir des problèmes avec les autorités des pays musulmans et/ou occidentaux. Elle renvoie les Musulmans en recherche du Dieu chrétien vers l’Imam du coin. « No problem » en espérant la réciprocité, ce qui est un leurre.

Aux Armes Citoyens

Oui, bien, les évangéliques, c’est pas mieux ! C’est une secte…

Véronique HURTADO

L’Eglise Evangélique aux Etats-Unis, avec l’Eglise Baptiste, est l’équivalent de l’Eglise Catholique en France par rapport à l’Eglise Protestante. Elle est officielle et puissante. Si professer la foi en Jésus, c’est être sectaire, alors nous sommes tous sectaires. Dans le corps du Christ, il y a plusieurs membres avec des fonctions différentes. Mais tous ont un rôle à jouer pour le Seigneur.

AFMC98000

Il faut avoir beaucoup de courrage pour un.musulman de quitter sa religion. Devenir chrétien le condamne à mort, au mieux il devra fuir sa communauté et son pays.
En Algérie, où depuis 1962 les autorités FLN ont instauré l’islam religion d’État, les autres religions n’ont pas la liberte de culte et sont persécutées. Les chrétiens sont fichés et ne peuvent pas accéder à des fonctions d’État.
Si l’Église catholique est si frileuse devant l’islam c’est qu’elle ne veut pas mettre les chrétiens des pays islamiques plus en danger qu’ils ne sont déjà. Souvenez-vous de la déclaration de Benois XVI sur la violence de l’islam. La réponse des musulmans a été le massacre de chretiens.

Véronique HURTADO

La réponse de l’Islam est TOUJOURS le massacre des Chrétiens. Le sort des Coptes égyptiens le prouve. Sans oublier les Chrétiens du Pakistan dont Asia BIBI condamnée à mort pour un verre d’eau ! Voir le génocide des Chrétiens irakiens sous le Pape François taiseux et peureux. Attendre « gentiment » la RECIPROCITE de « criminels » encouragés à TUER par la seule religion au monde qui COMMANDE de TUER au nom de leur Dieu Allah, c’est un un leurre ou de la lâcheté. Moi, je signe du mot « corruption » l’attitude actuelle du Vatican.

Monrose

les Pères Blancs de Toughourt avaient interdiction de convertir les musulmans, m’a indiqué leur Supérieur de Tassy ( Var) il y a 30 ans ! Et quand je leur demandais à quoi ils servaient, il m’a répondu qu’ils étaient là pour « témoigner »…

Véronique HURTADO

Oui, il y a une grande hypocrisie dans l’Eglise Catholique. Elle en mourra, cette Eglise Catholique ROMAINE qui est la résurgence du Culte Impérial Romain et qui se soumet aux autorités de ce monde et à la volonté de César. Les premiers Chrétiens ont refusé d’adorer César et de rendre un culte à la « République » romaine. Mais ils comprenaient le principe de laïcité. Les Musulmans pratiquants refusent aussi de rendre un culte à la République mais parce que, pour eux, le Royaume de Dieu est sur terre et sa loi, c’est la Charia. Pour nous, les Chrétiens, le Royaume de Dieu n’est pas sur terre. Et des pauvres, il y en aura toujours avec nous, parole de Jésus. Parce que nous sommes sur terre.

Anonyme

Ce CHARLATAN prend vraiment les citoyens pour du bétail… en excipant de citations de l’Evangile auxquelles on peut faire dire tout et son contraire.
Il est au service du mondialisme, successeur du bolchevisme, et non de l’islam comme le font croire d’autres charlatans.

Maya55

Les hordes de migrants c’est DU mondialisme .
Ce « charlatan » est un pourri , un traitre car en étant au service du mondialisme , corruption oblige ,
il est DE FAIT pour l’immigratiion muz .

Aux Armes Citoyens

Maya, je complète votre dernière phrase : « …. et pour l’assassinat et la disparition pure et simple de la Fille Aînée de l’Eglise ».

Véronique HURTADO

Oui, j’avoue que je me pose la question. Ces prêtres « perdus pour Dieu », le Dieu chrétien, ne rêvent-ils pas de pouvoir se marier, et peut-être même épouser une ou des enfants, le mariage pour mineurs étant autorisés par l’Islam pédophile ? Sauvés ! Une religion qui autorise de pouvoir être pédophiles ? « C’est le pied », non ? On retrouve la même tentation, pour moi satanique, chez les « pas francs »-maçons amateurs d’agapes et « mateurs » de jeunes enfants sur vidéos pornos, ou pire. Les deux convergent vers le même but, rendre LEGAL, théocratiquement autorisé, ce qui leur est refusé par le Christianisme. Qui parle d’Imams pédophiles ? Normal puisque l’Islam l’autorise. Pas de scandale ! « Petits migrants, venez à moi ! »

Aux Armes Citoyens

Il n’a rien compris à l’Evangile. Jésus n’a pas dit qu’il fallait accueillir tout et n’importe qui.
Ce sont des gens qui pratiquent l’Evangile à l’envers.
Ils sont le déshonneur des prélats qui ont combattu et participer à bloquer les invasions coraniques.
Ce sont des fous furieux, adeptes de l’hérétique qui siège actuellement au Vatican.
On est en plein dans l’hérésie qui a d’ailleurs été dénoncée par des religieux dans une lettre adressée à l’hérétique à laquelle il n’a pas répondu.
Car il ne répond pas aux courriers qui le mettent en garde sur ses erreurs…
Voir le site de l’abbé Guy PAGES et vous aurez quelques lettres que lui-même a adressées au Vatican.
Sur le site « Christianophobie », vous aurez également la lettre des religieux au Vatican.

Véronique HURTADO

Il y a plusieurs protestations : – des évêques, cardinaux etc. ont demandé au Pape de confirmer ou pas certains de ses propos, ce qui le rendraient hérétique, et auquel cas, il devrait démissionner. On attend toujours la réponse de François, le mal-nommé. Des Musulmans, récemment convertis au Catholicisme, choqués par ce Pape prônant l’Islam, lui ont demandé à quoi ça sert qu’ils se soient convertis au Catholicisme si l’Islam c’est pareil, et peut-être mieux, selon François, le « mal-nommé ». On attend toujours la réponse. Des pétitions circulent dans les 2 cas pour OBLIGER le Pape François à répondre. Et j’en oublie ! Les Catholiques en ont marre du Pape et de sa clique de malfaisants au nom de la bienfaisance, inversion maçonnique des valeurs spirituelles, inversion « diabolique » « diviser »

UltraLucide

C’est normal, il est l’émule du Pape…La voix de son maître.
Migrants-amis, amis-migrants, grands amis, hi-han, hi-han! Meuuuh, Bêêêh!
La xénophilie et l’islamophilie sont-elles, comme le gauchisme, des maladies mentales?
Le catholicisme est-il atteint de sénilité jésuite? François zéro sera-t-il le dernier pape?

https://nsm08.casimages.com/img/2016/08/03//1608030737535990914408886.jpg
https://www.casimages.com/img.php?i=1709300313515990915295296.jpg

Fleur de Lys

SUR VALEURS ACTUELLES

Allez VOTER Êtes-vous favorable à l’organisation d’un référendum sur l’immigration ?

Oui 97%

Non 3%

http://www.valeursactuelles.com/etes-vous-favorable-lorganisation-dun-referendum-sur-limmigration-94986

Mjolnir

En France quand un résultat est trop prévisible , on ne fait PAS de référendum………..ou on le remanie à la sauce sarkozyste.
Je l’ai soutenu celui-là et il méritant de se faire rétamer.

Mjolnir

Fait !

Aux Armes Citoyens

Qui sont les « non » ? ON aimerait bien savoir…

Robert Bobillot

Moi, par exemple.

Sophie Durand

@Robert Bobillot
Vous vous trahissez…vous êtes déjà soumis.

Émilie

Ils ont juste le cerveau gangrèn3 par la bien pensance. Ce même évêque aurait été nationaliste au 19 ème. L’être humain qu’il soit athée ou croyant peut avoir le cerveau lent. Et si on le laisse s’exprimer c’est parce qu’il va dans le sens du vent. Vous doutez de sa légitimité mais les médias donne de la légitimité à quiconque milite pour la destruction des nations.

Véronique HURTADO

J’aimerais bien que ce soit de la bienpensance. Je pense plutôt que c’est de la corruption. L’Islam est « séduisant » pour des pédophiles qui ne supportent pas le célibat des prêtres et ne veulent pas renoncer à leur voeu de chasteté. En outre, qui d’entre vous sait que la Banque du Vatican a été renflouée par des fonds qataris et saoudiens et qu’une veuve musulmane très riche assiste, de temps en temps, aux cérémonies religieuses annuelles, habillée très élégamment à la mode musulmane ? Le Pape François lui mange dans les mains qu’elle a encore très belles, comme le reste de sa personne. Regardez les photos des grandes cérémonies et la liste des invités, surtout ceux qui partagent son intimité, en tout bien, tout honneur. Des milliards de pétrodollars, ça se rembourse comment ?

Pinson

On dirait les Pieds Nikelés ( et pourtant je suis catholique), mais bon cela n’est pas de leur ressort de nous dicter ce que nous avons à faire sur des sujets aussi importants pauvre Eglise avec des types de ce genre , pas étonnant qu’elle fout le camp et que les églises sont vides tous les dimanches

Aux Armes Citoyens

Toutes les églises ne sont pas vides tous les dimanches.
Et le prêtre est responsable de la désertion de son église.
Quand un prêtre a du charisme et qu’il ne prêche pas des inepties de ce genre, l’église est pleine tous les dimanches, je vous l’assure…
J’ai connu une paroisse où le prêtre remplaçant celui qui partait à la retraite, a fait le vide !…

Be cool

D accord avec vous le pretre est responsable de son preche et son charisme fait tt la difference…..comme un prof …

Véronique HURTADO

Je confirme d’après mon vécu local. L’église de mon village est pleine à craquer chaque dimanche. Je m’expatrie à Perpignan dans une chapelle, elle aussi, bien remplie, à tel point que j’ai proposé que l’on organise la prochaine fois des prières de rue comme les Musulmans. Je n’ai pas encore tenté la Cathédrale dont le nouveau Prêtre est lui aussi très actif. Pourtant les Pyrénées-Orientales étaient condamnées à cause de la FM. Mais si c’était les « vrais » bâtisseurs de cathédrales, vrais maçons, les Chevaliers qui revenaient sauver l’Eglise de France ? Une promesse faite du temps de Philippe le Bel. Finalement, on manque d’églises ! Il faut croire en l’Homme.

Aux Armes Citoyens

Qu’avez-vous eu comme réponse à votre proposition ?
Ne pas oublier la prophétie de Marthe Robin et la Vierge qui a dit, au cours de l’une de ses apparitions (à Fatima, je crois) : « A la fin, Mon Coeur Immaculé triomphera ».
Il faut répondre à la provocation des prières de rue coraniques à celles chrétiennes. La mobilisation en masse de tous ceux, croyants ou non (se revendiquant d’une culture chrétienne millénaire) les fera fuir.
Ce sera la remigration volontaire et non forcée avec l’alternative que l’on connaît.

Véronique HURTADO

La réponse a été « organisationnelle » en interne. Laurence, la diaconesse qui assiste le curé, a ajouté des chaises, rallongeant les rangées de chaises et réduisant l’espace de circulation entre les travées. Problème réglé momentanément car il y a du monde. Tout comme vous, j’aurais préféré que nous exposions notre FOI chrétienne comme le font les Musulmans. Réappropriation de l’espace public pour les Chrétiens !
Je me console quand je vois le nombre de fidèles dans nos églises catalanes et le soutien des Bâtisseurs de Cathédrales, les Frères de Dieu.

Peyrard

A mon avis il n’y a pas de diaconesse dans l’Eglise catholique !

zabou

bien dit !!

LeretourdeMartel

Petite vermine islamo collabo… Tu paieras cher ta trahison quand tu te présenteras devant St Pierre pour avoir incité au lent génocide de tes ouailles.

Signé…. Un catholique.

Aux Armes Citoyens

C’est Jésus Lui-Même qui le jugera.
Je n’aimerais pas être à sa place pour ne pas avoir travailler à rassembler le troupeau égaré, mais plutôt à contribuer à l’envahissement de la France, chère au Coeur du Christ et de Sa Mère, par les coraniques.
Il n’aura pas fait son travail.

Véronique HURTADO

Oui, car Jésus n’a pas demandé aux brebis d’accueillir les loups dans leur bergerie. Il n’a de cesse de rappeler, comme dans l’Ancien Testament, que le Berger, le « Bon Berger », doit protéger son troupeau des loups. Et qu’il ne faut pas confondre les « bergers mercenaires », payés pour garder un troupeau mais qui devant les loups, et les « bons bergers » qui défendent leur troupeau contre les loups et vont à la recherche de la brebis perdue. Cette parabole qui revient souvent dans les Evangiles, classique et très connue, est bizarrement interprétée « à l’envers » par certains curés aujourd’hui : – le troupeau doit s’ouvrir aux loups par amour du Berger ! N’importe quoi…

Aux Armes Citoyens

C’est l’Evangile à l’envers ; ces prêtres sont des brebis totalement égarées.

Markorix

oh là là le syndrome de François se propage… On est dans la crotte.

Aux Armes Citoyens

C’est tout à fait ça, vous avez bien résumé, c’est le syndrome de l’hérétique du Vatican !…

Av 759

Que vous ne soyez pas d’accord avec l Evéque et l Eglise pour sa position vis à vis des clandrdtins je vous comprends et la partage., cependant je vous demandrrai un peu de respect pour l Eglise et ĺes Chrétiens dont je suis et non nous ne sommes-nou pas une secte..
Je vous accorde que les Catholiques sont cŕedules et prennent à la lettre accueillez l etranger…pas tous cependant..
Virons les Clandestins et l Islam

patito

Désolé mais moi je souhaite que ces abrutis au sourire niais et satisfait connaissent les joies de la charia ; non seulement ils ne nous sont d’aucun secours face aux envahisseurs mais en plus ils leur ouvrent les bras.
comme on dit  » plus con , tu meure « 

UltraLucide

Tous les trois vont maintenant chanter en choeur: « Ave Charia » et la foule répondra « migrants ûber alles »….Amen

HARGOTT

Avouez surtout que si vous êtes catholique, vous ne méritez pas un (des) évêques pareils, et qu’au lieu de gueuler, vous feriez mieux de manifester contre une telle saloperie.

Véronique HURTADO

Personnellement, « je me tue » à le dire et à l’écrire ! Comme l’Abbé Guy PAGES et bien d’autres. Vous devriez savoir ce qui se passe au sein de l’Eglise Catholique. Le Pape François est de moins en moins apprécié, pour ne pas dire « détesté ». Mais ce serait lui faire trop d’honneur ! Il paraît que la Place Saint-Pierre est désertée, comme pour ses derniers voeux « urbi et orbi ». On connaît déjà le nom de son successeur, un certain « Christophe ». Espérons qu’il portera réellement le Christ, ce « Christophe », une sorte de Benoît XVI en théologie avec la foi ardente d’un Croisé ! Donc continuons à protester et à faire savoir que nous ne sommes pas dupes, nous les Catholiques, de ce discours immigrationniste porté par un homme politique non croyant, le Pape François !

Aux Armes Citoyens

Depuis ses premières « malheureuses » paroles qu’il a prononcées, je ne regarde plus ses bénédictions. Moi qui rêvais d’aller voir le pape, ce ne sera certainement pas lui.

Aux Armes Citoyens

Certes, nous ne sommes pas une secte, mais le fond du texte est réaliste.

Véronique HURTADO

Il est demandé aux Chrétiens d’accueillir le « voyageur », pas l’envahisseur qui veut s’installer chez son hôte et lui prendre maison, femme et enfants. C’est la parabole du « Bon Samaritain » qui paie l’hôtel à l’étranger blessé, trouvé sur le bord du chemin. Le « Bon Samaritain » ne l’emmène pas avec lui dans son pays, encore moins ne l’héberge chez lui ! Il donne de l’argent à l’aubergiste pour que le « voyageur » puisse reprendre son chemin. Le Seigneur pose toujours la même question à ceux qui veulent devenir chrétiens : –  » Que veux-tu de Moi ? » ou – « Qui suis-Je pour toi ? » Si l’individu ne veut rien avoir à faire avec Jésus et qu’il considère que ce n’est pas « le chemin vers Dieu », eh bien, c’est très simple : – « Le voyageur passe son chemin ! » Leurs routes se séparent. C’est « sain-t »

Aux Armes Citoyens

AVez-vu certaines homélies du Père Henri BOULAD ?
Vous les trouverez sur le net.
En ce moment, il est pris de désespoir. Il a fait une vidéo et cela fend le coeur.
Cependant, sa pudeur ne dit pas pourquoi. Mais on peut aisément le deviner.
Il n’a eu de cesse, en France, dans ses homélies de mettre les chrétiens en garde…

Véronique HURTADO

Très sincèrement, je « crois », disons je ressens très fort, les larmes du Christ versés pour les Chrétiens persécutés dans le monde ! Nos « saint-e-s » n’ont jamais condamné les Croisés, ni les soldats qui défendent notre patrie chrétienne. Padre PIO a été plusieurs fois photographié avec des soldats à qui il offrait le salut de Dieu. Le « pacifisme » traître à la patrie n’est pas la « sainteté ». Ne pas défendre le peuple chrétien, c’est diabolique. C’est tout. C’est sûr que le Pape François ne va pas finir martyr pour avoir défendu des Chrétiens mais pour s’être trompé sur les Musulmans qui tuent les Chrétiens. C’est trop dur de voir les Chrétiens se faire persécuter dans le silence du monde… chrétien.

UltraLucide

Au-delà d’un certain degré de folie dans la foi ou le militantisme, toutes les opinions et/ou prises de positions finissent par perdre leur légitimité, et par là, leur respectabilité, surtout si elles mettent une majorité de concitoyens et un pays entier en réel danger. Lecture désormais indispensable: « Eglise et immigration, le grand malaise » de Laurent Dandrieu.

Véronique HURTADO

Merci pour vos indications précieuses et pour les photomontages humoristiques, à voir un peu plus haut dans un de vos commentaires ! Vous avez trouvé le bon pseudo et ça fait du bien d’élever le débat, de le sortir de la fange des prétendues « fake news ».

André Léo

Étonnant ce qu’écrit Alice!
Dans le dernier N° de Valeurs actuelles, le lexicologue de service, que l’on devine « catho tradi » affirmé, se plaint amèrement que le « latin mystique » ait été remplacé par le français dans les missels.
Il affirme que ce remplacement est un « suicide ». Il a raison, car le latin de cuisine servi à l’église pouvait passer pour le « verbe divin » (ne riez pas, amis rationnalistes!) Mais traduit en français d’église, les niaiseries absurdes de la messe apparaissent au grand jour. D’où la désaffection en masse des fidèles qui répétaient les com spiritu tuo et autres amen sans sourciller. Des paragraphes entiers en « clair », il n’est plus possible de les reprendre à son compte. Ite missa est! La messe est dite!

Sophie Durand

@André Léo
Hum, un peu caricatural et réducteur non, ce que vous écrivez là ?… Il n’y a pas que les « et cum spiritu tuo » dans la messe, heureusement…

André Léo

Amie de la sagesse,
Je fus enfant de chœur dans les années quarante… eh oui! Nous avions l’habitude de déformer ces formules incompréhensibles pour un gamin de 12 ans, ce qui énervait fort notre curé… et l’amenait à se comporter comme un goujat, hurlant, vociférant et nous courant après. Mais, puisque nous ne comprenions rien au latin, beaucoup ne s’en souciaient pas et suivaient scrupuleusement les rituels imposés. C’est avec les crétineries dites en français, – comme l’avait voulu, déjà, un évêque de Tours au moyen âge-, que l’on ne peut plus supporter çà…quand on dispose d’un minimum de rationnel. Ou alors, c’est qu’on a un QI de grenouille…
Laïquement vôtre.

Véronique HURTADO

Bonjour, André LEO. Leo-onis, Lion en latin, sauf erreur de ma part. Si je vous comprends bien, connaître la Bible ferait perdre la foi à l’homme érudit et sage ? Donc la réforme protestante aurait dû conduire à l’athéisme. Or historiquement, ce n’est pas le cas. Les Protestants qui ont provoqué la Révolution du Livre se servent de la Bible et de ses traductions en langue courante pour évangéliser. Donc ? Ils sont idiots ? Le « Notre Père » en latin demande la suppression des dettes, pas l’effacement des offenses. Les banquiers n’ont pas supporté et ont transformé le « Remets-nous nos dettes comme nous les remettons à nos débiteurs » par le pardon des offenses. La dette, c’est l’esclavage aboli par le Christianisme. Le texte latin est un « trésor » s’il est bien traduit.

André Léo

Véronique,
J’ai lu la bible selon trois versions et, excepté la Genèse, qu’on lit comme un conte de fées, tout le reste m’a profondément « barbé ». C’est en dehors de ce texte, que l’on trouve des pistes intéressantes.Je vous invite à lire l’évangile de Judas, »apocryphe », comme on dit, où la « vie de Jésus » se termine par une mise en scène montée par Jésus. Il avait exigé de son ami et apôtre Judas qu’il le dénonce pour avoir la certitude d’être condamné par le tribunal juif, sans quoi toute son histoire messianique s’effondrait.
J’ai depuis longtemps perdu tout intérêt pour ces textes insipides, pour consacrer mon temps à l’étude du rationnel scientifique. Je vous encourage à faire de même. Nous ne vaincrons pas le plus barbare des obscurantisme, l’islam, en lui opposant des versets.

Laurent Droit

Bravo Jean des Entamures.
Ca devient fatigant tous ces gens qui crachent sur la France d’une façon ou d’une autre.
J’aimerais bien, moi, que les pro immigration prennent les migrants chez eux, à leurs frais et les surveillent pour assurer la sécurité des autres.
Ensuite, les pro immigration, j’aimerais bien que vous nous donniez le chiffre maximum que vous avez choisi du nombre d’immigrés à partir duquel on pourra arrêter les conneries…!!!
Mais ces gens-là sont imbéciles fanatiques ignorants manipulés par la gauche pour détruire la France…

Véronique HURTADO

Le pire, c’est que nos élus politiques, les richards, ont prévu de prendre chez eux des migrants. Ce seront « les jeunes gens au pair » payés avec de l’argent de poche, et surtout nourris et logés chez l’habitant. Les étudiants français vont être à rude concurrence. Surtout pour ces gens riches dépourvus de tout scrupule, ils éviteront de se retrouver en procès pour « esclavage moderne ». Car, après tout, employer un sans-papier chez soi pour en faire la nounou de service et la bonne à tout faire, ce n’est pas nouveau. Quid de la retraite de ces « jeunes gens au pair », emploi autorisé jusqu’à 30 ans, l’âge des nouveaux « mineurs » ? Par contre pour les jeunes SDF français, ils peuvent continuer à crever sur les trottoirs de France. Rien n’est prévu pour eux. Cynisme et fascisme politique !

Duchemolle

Tous ces affreux curetons ne sont qu’une bande de pédophiles débilisés par leur état hormonal « ni homme ni femme ». Voilà bien longtemps que je les ai lâchés

Aux Armes Citoyens

Pour une poignée qui se comporte mal vous mettez tout le monde dans le même sac !
Vous ne différenciez pas Dieu et les prêtres.
Vous les avez « lâchés », comme vous dites, mais avez-vous lâché le Seigneur ?!
Si vous faites un amalgame, vous êtes aussi sot que ceux dont on parle…

Véronique HURTADO

Merci, « Aux Armes Citoyens » de défendre le Christ ! J’ajouterais que certains curés ont le « courage » exceptionnel de demander que leurs fidèles prient pour leur manque de foi. Ils avouent n’avoir jamais rencontré Jésus. C’est terrible, l’état de l’Eglise aujourd’hui. Il suffit d’écouter certains prêches pour réaliser que ces « curés » n’ont pas ou plus la foi. Nous pouvons tous passer par des « nuits de Saint-Jean » mais, dans ce cas, il faut accepter de prendre une retraite spirituelle et de soigner ses plaies pour revenir plus fort-e. Faire semblant, c’est pire que tout !

Alice

Avec l’islam, c’est une guerre spirituelle, tant que la France ne revient pas au Catholicisme tradi, aucune chance de salut pour le pays! Ces pretres conciliaires vont finir par s’unir a l’islam!

André Léo

Alice,
Alice, Pardonnez-moi l’intervention ci-dessus.
Un complément, pour comprendre.
Les islamistes, du moins ceux qui savaient lire, lisent en arabe les sourates assassines ou se font catéchiser à grands coups de messages de haine contre les impies. Comme la culture n’est pas leur qualité majeure, ils prennent au 1er degré ce que l’imam leur serine…. et deviennent islamikazes!
Les cathos non intégristes n’ont plus le latin pour cacher leur ignorance. En français, ils savent désormais… qu’ils ne savent rien et qu’on les a « trompés sur la marchandise ». Si vous leur redonnez du latin, ils ne pourront plus faire les ignorants au sujet de l’indigence des textes qu’ils ânonnent.

Véronique HURTADO

André Léo, vous n’avez jamais lu les Evangiles, ni en latin, ni en français, pour parler de l’indigence des textes. J’en suis sûre. C’est dommage de parler sans savoir, sans avoir lu ce dont vous parlez. Pour pouvoir critiquer une oeuvre, qu’importe sa nature, il faut l’avoir lue ou l’avoir vue. Sinon c’est parler dans le vide. Personnellement, j’ai lu aussi d’autres livres dits sacrés. Tuer l’esprit, sans en avoir lu la lettre, c’est risquer de tuer d’abord son esprit à soi. Pas l’esprit du livre ! Historiquement, vu l’importance du Christianisme dans notre civilisation, c’est s’instruire, pas se convertir, que lire les Evangiles pour comprendre « l’Homme », le « fils de l’Homme » appelé Jésus.

Aux Armes Citoyens

Guerre spirituelle pour l’islam ?
Je meurs oui !
Guerre de haine et bêtise sans commune mesure !

Sophie Durand

@Alice
je vous avais répondu mais ma réponse n’est pas apparue…?

corinne

Je constate la même attitude imbécile dans les écoles catholique où est ma fille. Depuis cette année il y a une invasion d’enseignants et de responsable CDI dans les écoles, les collèges et les lycées en provenance d’Algérie via la loi de 1963 qui permet aux algériens de faire reconnaitre leur nationalité française. Ils arrivent dans les écoles de nos enfants avec des diplomes algériens à peine vérifiés, une totale ignorance des programmes et des régles de la laicité pour lesquelles ils montrent un profond dégoût. Ils sont arogants, menteurs et manipulateurs mais selon le chef d’établissements toutes les raisons sont bonnes pour leur donner raison. Il temps d’organiser notre protpre école.

Véronique HURTADO

C’est terrible. Ce que vous décrivez explique sans doute pourquoi, dans une procédure de divorce, une petite fille de 11 ans, élève d’une école catholique, est abandonnée à son père musulman qui veut l’enlever de ces établissements confessionnels tandis que sa mère catholique ne trouve aucun soutien, ni auprès de l’Eglise Catholique, toujours aussi lâche, ni auprès de la direction de l’établissement, pour pouvoir garder sa fille avec elle. Oriane a toujours vécu avec sa maman qui l’a éduquée seule pendant 10 ans et demi. Et elle vient brutalement d’être confiée à son père musulman sans pouvoir revoir sa mère. Une folie christianophobe !

Robert Bobillot

Hé, hé !

valtremont

corinne

Garde Suisse

A tous les athées qui fréquentent ce site, je rappelle que l’état lamentable dans lequel se trouve notre pays est essentiellement dû à la franc-maçonnerie dont l’anti-Christiannisme est l’une des bases.
J’informe également les bouffeurs de curés que j’en connais de nombreux honnêtes, sympathiques voire naïfs et que la religion Catholique avec la monarchie à bâti ce pays. L’avenir appartient à ceux qui se retroussent les manches et nous Catholiques patriotes savons que l’islam est une secte satanique malgré ce qu’en disent certains pasteurs qui ne veulent qu’eviter une nouvelle guerre de religion.

jos

la guerre de religion arrivera si les français relèvent la tête, sinon ils seront esclaves et iront à genoux.
être boucher ou veau, la est la question.

Trois points ouvrants

Je crois que vous vous trompez , la Franc-maçonnerie est contre tous les dogmes mais de la plus grande tolérance envers les croyants, c’est ce qui la caractérise, le contraire de la plupart des dogmes et en particulier un qui vient des pays chauds. Mais ne viennent ils pas tous des pays chauds ?

Garde Suisse

Je ne crois pas me tromper, le « grand oeuvre » de la FM depuis deux siècles à été d’abaisser le Catholicisme et accessoirement de créer un culte païen appelé République.

Véronique HURTADO

Le « grand-oeuvre » au noir ! Ignoré des « maçons » jusqu’au 32 et 33èmes degrés. Lesquels sont manipulés pour servir le « dieu caché » dans des rituels qui ne devraient avoir aucun sens puisque le « sacré » est une dimension spirituelle de l’homme, à condition que l’homme soit spirituel ! Donc un FM qui renie Dieu et nie avoir une âme ne peut être « spirituel ».
Qu’est-il donc ? Un animal, cultivant les trois « b », boire, bouffer et baiser, qui se prend pour l’Homme et veut atteindre l’immortalité en se transformant en robot. Devenir une « boite de conserve », c’est un avenir « qu’il est intéressant » pour les sensations physiques ! Plaisir des sens pour des insensés qui n’auront plus de peau pour toucher… donc jouïr de la vie. L’immortalité, c’est autre chose !

Aux Armes Citoyens

Bien dire mon F…

Véronique HURTADO

« Pawns in the Game » written by William Guy CARR in 1969 démontre le rôle de la Franc-Maçonnerie luciférienne dans la l’édification d’un Nouvel Ordre Mondial et le culte du « dieu caché ». Les plans se déroulent comme prévu. Lisez ce livre devenu rare ! Le sataniste FM, Albert PIKE, est un bel exemple de cette franc-maçonnerie spéculative, mondialiste et immigrationniste, lui qui était le fondateur du Ku-Klux-Klan, le KKK. Sa statue continue de prouver qu’il est encore officiellement reconnu comme le fondateur de la franc-maçonnerie qui a remplacé en France la FM opérative des Bâtisseurs de Cathédrales.

Aux Armes Citoyens

J’en ai assez qu’on s’en prenne toujours à la F-M. J’en suis. Et mon serment a reposé sur la Bible.
Vous confondez avec une certaine Obédience dont le serment repose sur un livre blanc et dont tous les membres sont athées. Et ce ceux-là qu’on trouve aux gouvernements et dans tous les postes à responsabilité.
Ce sont ceux-là qui foutent la m… car ce sont tous des gauchistes à mort et des anti-cléricaux !
Quand on ne sait pas, on se tait !!!!!

Véronique HURTADO

Un vrai Franc-Maçon se dévoile car il n’a pas à cacher ses « bonnes oeuvres ». Mlaheureusement, la FM opérative subit les attaques de la FM anglo-saxonne dite spéculative. Les FM affairistes et carriéristes, les « alimentaires » , ne croient évidemment en rien sinon ils respecteraient un code de l’honneur, le code chevaleresque des premiers Templiers. J’ai des amis FM qui ont combattu à leurs dépens l’infiltration de cette FM spéculative basée sur le profit personnel de marchands apatrides. Toutes les loges sont infiltrées, même la loge Opéra. Comme dans la PN et l’armée, les islamo-collabos sont adoubés pour « surveiller » et « dénoncer » leurs frères pro-chrétiens. La résistance doit s’organiser en France avec intelligence et constance. Le Seigneur appelle à Lui ses Templiers !

GELASE

« dont l’anti-Christiannisme est l’une des bases. »..ça c’est faux, vous vous êtes fait berner… « la religion Catholique avec la monarchie à bâti ce pays »…quel argument ! Combien de pays/de nations ont « été bâtis » sans la religion catholique !!!

Mas Jean-Marie

Je vous rassure, il n’est pas de ma religion non plus. Je suis chrétien, je ne me reconnais pas dans ces princes ,ducs et conte de l’église.

GELASE

 » conte de l’église » surtout les contes à dormir debout !

le Gaulois

les religieux sont tous des vendus le pape a ramener des muzz au lieu de sauver des chrétien des pays arabes vous ne pensiez pas que les autre guignols allaient faire mieux et sauver les chrétiens. ils veulent que ce soit noir de monde notre race a leur yeux doit être exterminée car trop intelligente ils préfèrent les « pas nous pas nous » plus docile mais ils ont oublié ils ne savent pas travailler seulement magouiller les arnaques comme toucher les allocs et faire pleurer sur leurs sorts depuis plus de 300 ans que certains pilleurs ont cru bon et profitable aller chercher le diable en Afrique et voila le résultat nous sommes les sacrifiés nous les meilleurs inventeurs de tous les temps dans 60 ans ils ne restera comme en Afrique plus rien de viable et ils iront ou ? sur mars ?

dufaitrez

Quand l’élève dépasse le Maitre ! Le Pape !
Ces « hommes » de Charité, comme l’Etat, la pratiquent aux frais des Autres ! Nous !
Sans descendances, ils s’en foutent !
Mais un avancement est toujours bon à prendre ! Pourquoi pas une Béatification ???

Marie d\'Aragon

Béate devant ce commentaire… !
Vous seul devez comprendre !
Amicalement,
Marie

Véronique HURTADO

Tiens, c’est marrant ! Le Pape François 1er aurait déclaré qu’il sera canonisé dix ans après sa mort. On ne peut qu’admirer la modestie du personnage ! Autre bon point de visionnaire, Angéla MERKEL, Teresa MAY, Emmanuel MACRON et le Pape François n’ont effectivement pas de progéniture. Normalement l’arbre stérile qui ne porte pas de fruits est coupé dans les autres pays. Ce culte à la stérilité est bizarre, oui. Que nous dit-il de la psychologie de ces chefs d’Etat qui n’ont rien à redouter pour leurs propres enfants ? J’enlève le Pape car je n’exclus pas une famille cachée avec un ou deux enfants. Après tout, c’est un homme comme les autres.

Colombo

Il peut toujours revendre les 90 % d’églises vides sur toute la France pour entretenir les migrants, mais surtout qu’il ferme sa gueule cette grosse merde d’évêque de gap tout comme son gourou le coco François du Vatican ! J’ai une sainte horreur des pédophiles !

André Léo

Les 90% d’églises vides, dont vous parlez, sont en général devenues bien public en 1789-91 et cédées par l’état aux communes qui les possèdent, les entretiennent… et les mettent gracieusement à disposition de l’église, qui s’en sert pour exercer ses rituels et son pouvoir de nuisance. Excepté en Alsace Moselle où les exécutifs successifs ont laissé en place un concordat antirépublicain, la laïcité est bafouée partout ailleurs par cette subvention déguisée à l’église.
Le municipalités de tous partis en ont encore rajouté avec leurs terrains cédés à l’islam pour y édifier leurs mosquées.
la Laïcité est bien morte!

Lapin Blanc

« … et les mettent gracieusement à disposition de l’église, qui s’en sert pour exercer ses rituels et son pouvoir de nuisance. »

Ou est la nuisance de l’église, son pouvoir, le clown ? L’église est morte, ça fais longtemps maintenant qu’elle mange dans la main de la laicité républicaine (on le vois ici) laicité qui, triomphante, accompli et fini sa mission, à savoir : Détruire la France et son peuple et faire de ce pays un état islamique. Chapeau l’artiste !

Vincent L.

Lapin Blanc d’accord avec vous. La laïcité face à l’islam ne fait aucunement le poids. L’Etat, réfutant nos origines chrétienne et monarchique, signe l’arrêt de mort de notre civilisation.

Alice

Je suis stupefaite de savoir que le peuple francais n’a tjrs pas compris que c’est une guerre spirituelle, tant que la France ne revient pas au Catholicisme tradi, aucune chance de salut pour le pays! Ces pretres
conciliaires vont finir par s’unir a l’islam!

Sophie Durand

@Alice
Mais les cathos n’ont pas du tout envie de revenir au « catholicisme tradi » qui sous prétexte de tradition a désobéi à la tradition qui est d’obéir au pape, du moins en matière dogmatique !

Vincent L.

Les églises sont en fait devenues bien public qu’en 1905. Elles sont devenues bien public car l’Etat s’est approprié les biens de l’Eglise et pas uniquement les églises. Il fallait éviter une nouvelle guerre de religion. Les églises construites après 1905 sont la propriété de l’Eglise car elles ont été financée par les fidèles.

Véronique HURTADO

Les communes qui entretiennent les églises ? Oui, c’était le pacte républicain. En vérité, il suffit de voir l’état de Notre Dame de Paris, monument historique, visité par des touristes venus du monde entier, pour mesurer combien la République maçonnique « spéculative » déteste l’Eglise Catholique. Même si l’Eglise Catholique s’est vendue, la plupart de ses curés étant devenus serviteurs d’1 ou de 2 autres religions, la FM satanique et l’Islam. Les « Bâtisseurs de Cathédrales » ont connu eux aussi leurs schismes au profit du PROFIT personnel. Après avoir brûlé Jeanne d’Arc, les Anglo-Saxons ont gagné leur guerre contre les pays latins et catholiques par la corruption.

Sonnic

Surtout ne pas vendre nos églises Ce serait indigne

André Léo

Sonnic, les églises, dit plus haut, sont très majoritairement propriété des municipalités. Certaines, qui n’ont plus les moyens de les entretenir, pensent à les vendre et certaines ont déjà été vendues. Avec leurs petro-dollars le qatar et autres théocraties islamistes n’ont qu’une idée: les racheter pour en faire des mosquées. Seules, les églises classées monuments historiques ne pourront pas être bradées aux muzz. L’état pourrait faire opposition, mais actuellement, hors exercer un droit de préemption, il n’y a aucun texte qui protégerait nos bâtisses cultuelles
d’une annexion par l’islam.

Véronique HURTADO

Très juste ! Qui plus est, l’Eglise Catholique semble participer de cette grande braderie française. Aucune protestation contre les actes de vandalisme et les destructions des biens de l’Eglise ! Le presbytère de Perpignan a été détruit tranquillou par le Maire. Les seuls qui ont tenté de s’y opposer, ce sont des historiens et des architectes, et bien souvent eux-mêmes F.M.. Car la connaissance délivre ! Elle ne rend pas esclaves. Connaissances historiques, architecturales et religieuses.

Sibylle

Ce monsieur ne représente que lui même et non l’Eglise dont il se réclame, quand un médecin dit des conneries on ne remet pas en cause la Médecine.

Mas Jean-Marie

Je vous rejoint tout a fait, cet homme ne représente que lui même, et pas l’ensemble des catholiques qui ont les pieds sur terre.

HARGOTT

Non! Il représente l’Eglise en tant qu’institution, puisqu’il ne fait que reprendre ce que dit le pape en personne. C’est donc toute la hiérarchie de l’église qui est en cause, et peu importe si tel ou tel catholique n’est pas d’accord: il n’en resta pas moins qu’il est sali par la position officielle de son église.

GELASE

Ce religieux représente tout à fait l’ Eglise, il n’est en rien discordant du credo officiel, après si son discours ne plait pas faut se remettre en cause ou changer de crèmerie !

HARGOTT

Vous semblez oublier que le pape a exactement le même genre d’opinions. Donc, quand un médecin dit et pratique les mêmes saloperies que le président de l’ordre des médecins, je remet totalement en cause la légitimité de l’ordre des médecins.

ArchangeMichael

« Pape François, depuis que je te vois, tu réveilles en moi le tueur, Bergoglio, enfant de salaud, je te ferais la peau sans remords. Et après la confession, lavé de tout soupçon, je dirai aux ange, je vous venge. Pape François je suis venu vers toi pour une sentence de la Providence. Pendant des siècles on a repoussé la Mecque, mais toi le jésuite tu l’invites…. » (source : Les Brigandes, album N°5, extrait de « Bergoglio »)

groupe spécial de liquidation

Fabuleux texte !
Des assassinats de prêtres ou de hauts dignitaires de l’ église ont eu lieu en Amérique centrale , par exemple Oscar Romero au Salvador , mais les morts n’ étaient pas des traîtres hors catégorie malgré leur orientation un peu gaucharde ,comme cet ignoble Bergoglio.
Bergoglio mériterait 1 milliard de fois un sort funeste pour sa constante trahison .

Alice

Le concile du Vatican II est un projet islamique! La papaute s’est termine a Benoit 16!

Sophie Durand

@Alice
Je vous rapelle que Vatican II était attendu depuis plus de cent ans, après Vatican I. Dans ce temps là on ne parlait pas vraiment de projet islamique…

Aux Armes Citoyens

Génial !!!!

socialodemerde

honte à ce connard d archevêque encore une petite ordure qui prêche pour qui ,vous les aimez bien ces migrants alors vous les logez,vous les nourrissez y en a marre de ces gens qui veulent ramasser toute la misère du monde tout cela pour être bien vu du monde .

le Gaulois

mais depuis la fin de la guerre d’Algérie nous les français blancs on paye pour les fainéants avec la bénédictions des fascistes collabos gauchistes qui veulent encore et toujours nous ruiner pour nourrir faire éduquer et se reproduire tous ces coucou incapables d’avoir développer les infrastructures crées par les blancs dans leurs contrées lointaines et lorsque ils seront en surnombre il arrivera quoi ? ils y aura plus les poules aux œufs d’or pour loger tous ces clans de nuisibles incultes racistes anti blancs qui ne veulent que notre civilisation impossible pour eux de construire inventer et faire progresser leur Continent regardez un peu a Haïti. les descendants des esclaves en pays libre sans blancs !! alors la résultat est super pas de civilisation juste des tas de toles ondulées

Aux Armes Citoyens

Et vous nous avez traités, à nous, les PN de « sales colonialistes » et d’ « esclavagistes »!
Vous aviez si pitié de ces p… de coraniques que vous les avez accueillis bras ouverts tandis que vous vomissiez sur les Français d’AFN, vos compatriotes.
Peu d’entre-nous étaient propriétaires.
Vos enfants nous ont fait souffrir à l’école, ainsi que les enseignants et la direction de l’établissement qui était au courant mais approuvait en silence.
Et maintenant, vous ne les voulez plus, ces coraniques.
Et de nous ? Que pensez-vous de nous maintenant ?
Pourtant, on vous avait prévenus, mais vous êtes restés sourds à nos avertissements alors que nous, on connaissait le loup que vous avez introduit dans la bergerie !!!!!

Peyrard

il n’es pas archeveque Les insultes ne reflètent que la bassesse de leur auteurs meme s’ils ont le grand courage de se caher derriere un pseudo révélateur

meulien

ou etait ,en 1962,tous ces zozos,pour accueillir les francais d’algerie dont les musulmans

Aux Armes Citoyens

Comment nous avez-vous accueillis ?????!!!!!
Ne faites pas l’innocent, vous savez très bien comment vous nous avez accueillis, nous les « blancs » d’algérie, du maroc et de tunisie….
Mais vous savez comment vous les avez accueillis, les « autres », vous leur avez bouffé la g…. tandis que vous crachiez sur nous, les soi-disants « colons », « esclavagistes »…

Pierre Lesincère

Ce curé en chef représente bien son super chef ; ce gros homme au physique ingrat et au visage de clown qui a usurpé le prénom de François, et qui n’est autre que le premier pape musulman de toute l’histoire de l’Humanité.

Ces gens sont des hypocrites et des traîtres.

CHAFOIN

On sent bien dans le discours de l’évêque l’influence et la proximité de JL Bianco

CLV

De confession catholique non pratiquant, j’adhère complètement à votre article qui est d’une vérité récurrente et singlante. Ras le bol de voir ces évêques, Pape et autres cartons qui nous donnent des leçonss de morale et d’accueil quand cela même ne souhaitent qu’une chose notre mort. Et bien qu’ils aillent se faire foutre ces religieux, nous ne voulons plus d’immigration et encore moins de ces demeurés qui plongent l’Europe dans la crasse ( à tous les niveaux ).Qu’elle leçon peuvent ils nous faire alors qu’ils sont incapable d’avoir la moindre compassion pour ces populations chretiennes, yazidis qui se font exterminer par L’EI. Ils sont une insultes aux chretiens que de toute évidence ils méprisent. Ils sont la honte de leur dieux.

Maya55

A CLV ,
De toute évidence ils sont corrompus , comment expliquer autrement ces discours de dhimmis écoeurants ,
sous-fifres de merkel , junker et les vendus de l’UE .

La HONTE est sur eux car ils participent à la destruction de leur propre religion en Europe .
Dire qu’ils participent par leur connerie au djihad !!!
On constate la différence par rapport aux imam : AUCUN d’entre eux n’a jamais fait et ne fera de la pub pour le catholicisme , éradiqué ou presque dans tous les pays coraniques .
Et les quelques catholiques vivant là-bas sont persécutés en vue de leur disparition comme l’ont été les juifs .
C’est de cela que l’évêque de Gap devrait parler si il était vraiment « catholique » .
L’habit ne fait plus l’évêque .

Lucreneau

Les curés n’ont pas d’enfant. Donc ils s’en fichent de livrer le pays à l’ennemi. Au nom d’une idéologie qui d’ailleurs n’est pas la leur.
Le jour du « grand nettoyage de printemps », il faudra les cibler en premier. Un avantage tactique pour nous : ils n’auront pas de fils pour les défendre. Physiquement. La baïonnette contre le goupillon. Y-a pas photo. Comme nos ancêtres sous la Révolution.

HARGOTT

Mais ils peuvent en acheter! (des enfants). Une clinique espagnole en vend actuellement avec la mention « satisfait ou remboursé sous 24 mois ». Nous vivons une époque formidable!

incongru

un pape pas si ancien avait parlé du droit à rester chez soi…
mais c’était un petit vilain pour les biens-pensants!

Aux Armes CitoyensC\'esgt

Le Père Henri BOULAD aussi, l’a dit.
Regardez ses vidéos sur le net…. Un prêtre qui dérange !!!!

zoé

Ce n’est pas parce que vous êtes un évêque que ce que vous annoncez est proche de la vérité. Vous vous trompez complètement et en vous trompant, vous trompez tous les français qui ont travaillé, qui sont morts pour la France pour arriver à ce que notre pays soit agréable et attractif. L’immigration ne se règlera jamais, jamais, par les déplacements des populations vers d’autres pays sauf pour l’immigration due au climat. La solution difficile réside dans des accords entre pays riches et pays pauvres ou en voie de développement car il est évident que les pays riches doivent aider les pays pauvres sans pour autant obliger les populations à migrer pour pouvoir vivre décemment.

Wavestone. Boyd

Cet évêque ne fait que suivre la voix de son maître, le triste pape François

air

sauf que ces migrants viennent de pays aux ressources riches peut être mal exploitées (algérie ,maroc et pays africains ont des réserves en sous sols) mais surtout ou la corruption empêche le peuple de bien vivre ;;a EUX DE FAIRE LE MéNAGE CHEZ EUX !

patphil

combien de « migrant » cet évêque loge t-il dans son palais épiscopal? combien de « migrant » sont logés à castelgandolfo, résidence d’été du pape?

limone

et bien j’ai tout de même l’impression qu’il y a un rapport avec Macron et son rapprochement avec l’église car jusqu’à présent on ne l’entendait pas trop, elle agissait certes mais était silencieuse ! à mon avis il y a un signal qui a été donné

Dupond

Apres avoir repousser l’eau benite sur le cerceuil de johny le beau Macron a du s’apercevoir qu’au nombre de participants (blancs) il valait mieux finalement faire un calin a la curaille plutot qu’aux socialos !!! Ce mec est comme les girouettes il tend son cu au vent dominant .Seulement ce qu’il a oublié c’est qu’entre les obseques de » jony  » et l’invasion des parasites la riviere est tres profonde et les français ont pour la plus grande majorité tirés un trait sur les discours bobos du clergé . Pour infos: les égises sont vides et les séminaires aussi . L’ile d’ouessant n’a plus de pretres et ce sont les femmes de l’ile hors sépulture et mariage qui officient

wika

Le mot « solidarité » qu’on nous impose à toutes les sauces jusque dans nos impôts devrait disparaître de notre vocabulaire tant il est galvaudé.
On n’en peut plus de la « solidarité » à sens unique

Fleur de Lys

Marie-Christine Vergiat La député européenne avait fait le déplacement et n’a pas ménagé ses interventions. A GAP (Htes Alpes)

Marie-Christine Vergiat (SOURCE WIKIPEDIA SURTOUT
REGARDER SON PROFIL)

https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Marie-Christine_Vergiat&oldid=145320358

jannot lapin

Je ne sais plus qui s’étonnait du nombre de lesbiennes chez les religieuses et d’homosexuels chez les religieux.
Moi, je n’ai rien dit !

Sibylle

Comme dans l’Education Nationale mais je n’ai rien dit non plus.

Jacques Barrio

Bien parlé,Jean des Entamures! Cet évèque n’est qu’un guignol, une marionnette téléguidée par le Vatican du traitre pape François, vendu au mondialisme et déterminé à la destruction de la France et des autres nations européennes.
Ce prélat, en plus d’etre un traitre à son pays, est aussi un parfait exemple de ce que l’auteur britannique Chesterton appelait, en parlant des devoirs de charité et d’hospitalité dévoyées, » des vertus chrétiennes devenues folles. »

Dan

Les organisations Catholiques participent activement à l’islamisation de la France et tu blames…. Les Juifs ? C’est pathétique..

angora

moi je blame TOUS CEUX QUI DETRUISENT LA FRANCE:les organisations juives, les organisations catholiques, les loges maçonniques,et toutes ces assos pro-immigration; ça fait du monde!
si on ajoute la majorité silencieuse, hostile à l’invasion mais qui continue de voter pour les traitres….ceux qui luttent sont bien seuls.

Lili

+++++++++++++++++

wolfred

avant de donner des conseils balayez devant votre porte , vous avez du sang sur les mains !

Franceschi

Il est bien connu que les Dieux font perdre la raison à ceux qu’ils ont décidé de perdre, en l’occurrence ceux qui pensent résoudre le problème de l’immigration massive par une fausse application de la charité évangélique. La misère accrue de tous engendrera inéluctablement un déchaînement de violence. Le plus grave, c’est que par son silence la hiérarchie cléricale cautionne cette aberration. La seule solution véritablement charitable est la mise en oeuvre par l’Occident d’une sorte de « plan Marshall » de développement des pays concernés. En lançant l’initiative de cette sorte de « croisade » laïque, le Pape trouverait là un rôle à sa mesure. On peut toujours rêver!

inconnue

comment peut-on soutenir une réligion autre que celle dont il a fait voeux, ce type est un traître, faut dire qu’avec le pape actuel qui soutient aussi l’immigration, vous avez compris, ils détruisent eux-mêmes la religion catholique, ont-ils peur d’être brûlé comme Jeanne d’Arc, alors ils vendent leurs âmes à l’ennemi

Maya55

Depuis 2015 et le crash ( attentat commandité par les musulmans ) Gap et la région ont changé de parti politique .
La déclaration de cet évêque suit bizarrement les pro-migrants gauchistes.
C’est écoeurant qu’il soit du côté des adeptes de la haine, du meurtre et des parasites qui vivent aux crochets des Français surimposés .
Sa déclaration lui a t’elle été conseillé après ce qui s’est passé au vol de l’Echelle ?
Je doute de sa spontanéité …

Maya55

Le crash du Boeing 747 , plus de 100 morts .

daniel champy

il ferait mieux de s’occuper de ses pedophiles,depuis des annees,ils vident les eglises et remplissent les mosquees

luciole

Toutes les religions vivent de la crédulité des crétins qui les écoutent !
Comment être assez con pour croire en un dieu en 2018 ?
les dieux créés par l’homme ne dépassent pas l’atmosphère et sa gravitation!
Toutes les religions font partie du même cartel de l’imposture et comme les super marchés font collusion pour vivre sur le dos de la médiocrité et de la bêtise ,
Vivez vivez, libres, sans le fardeau, le carcan d’aucune dictature religieuse !

boudry

LUCIOLE
Je ne l’aurais pas dit comme cela,mais je partage votre point de vue.

Batave antithéiste

à Luciole. Vous n’êtes pas un petit lumignon…
Vous êtes un phare dans l’obscurantisme cul bénit majoritaire de RL !
Je suis soulagé de ne pas être le seul bouffeur de curés sur ce site.
Le regrété Stephen Hawking disait:  » Il n’y a pas de paradis ou de vie aprés la mort ; c’est un conte de fées pour les gens qui ont peur du noir. »
Mais d’accord avec M Houelebeck pour reconnaître que l’islam est – de loin – la religion la plus pire .

Lapin Blanc

« Vivez vivez, libres, sans le fardeau, le carcan d’aucune dictature religieuse ! »

Hahaha, pauvre idiot ! Certes, ce type est un crétin dégénéré doublé d’un traître qui trahit notre civilisation et notre mémoire ; mais la liberté aujourd’hui, c’est aussi et surtout celle de la religion du pognon, de la dictature financière (le renard dans le poulailler) des droits de l’homme, de l’autre homme, celle du musulman, de la laicité, sans oublier l’athéisme forcené qui à ouvert toutes les voies précédemment citées. Toute une merde ignoble qui nous mènera tout droit à l’abattoir.

Sibylle

C’est vrai que l’humain est tellement parfait qu’il ne peut rien exister de supérieur à lui…

kounnar

Sur les milliards de milliards de planètes il existe forcément quelque chose de supérieur à l’humain mais de la à prétendre que c’est « un dieu ».
Sinon dans certaines iles perdus du Pacifique les Américains et leur avions ont eux aussi été à l’origine d’un « culte », mais étaient ils pour autant des dieux ? :-)

Simone GUTIERREZ

à Luciole ,
D’ accord en partie avec vous , mais remarquez que les idéologies qui ont tué les religions n’ ont pas fait mieux qu’ elles : elles ont fait pire .
Par exemple , aucun roi de France n’ a jamais massacré 350 000 femmes , hommes , vieillards , enfants comme en Vendée en 1794. Non , il a fallu attendre que les républicains athées prennent le pouvoir pour assister à ce genre de chose .
Les nazis et les communistes étaient athées et , eux aussi , vivaient de la crédulité des crétins qui les écoutaient .

André Léo

Les nazis athées, Simone??? Comment expliquez-vous qu’hitler avait imposé « Got mit uns » (dieu avec nous) sur les ceinturons de ses tueures. Et comment expliquer cet acharnement contre les Juifs, si son engeance nationale socialiste ( en abrégé nazisme) avait été athées ?
Dans son « mein Kampf », Hitler fait l’apologie de la croyance et de ses rituels. Comme beaucoup de politiques incultes, il était déiste, c’est à dire qu’il voulait confisquer pour lui même le pouvoir des curés et des rabbins, tout en « croyant » en une puissance immanente. Ce fut le cas pou Robespierre et quelques révolutionnaires dont le déisme l’avait emporté sur l’athéisme d’un Hebert.
Amicalement.

lavandin

non, » Gott mit Uns » était déjà sur les ceinturons en 1914

Suricate

Comment être « assez con » pour ne pas croire en son créateur ?

GELASE

Il ne se manifeste pas souvent ce créateur ! Il est mort ???

Peyrard

Merci de m’avoir fait découvrir que j’étais un crétin mais qu’heureusement il existe des gens supérieurs.

Leo.

Il est patent que depuis vatican2, l’Eglise à complétement dérivée et est passée sous contrôle des lobbies mondialistes. Il y a belle lurette que ce que racontent les évêques et autres manipulateurs du peuple déguisés n’intéressent plus grand monde. La preuve il y a de moins en moins de gens dans les églises, et ils en sont responsables ces corniauds.

BALT

Il faudrait mettre fin au célibat des prêtres.
Il y aurait un peu plus de Chrétiens en France.
Les prêtres auraient de quoi s’occuper avec leur progéniture.

patphil

n’est ce pas dans la bible « croissez et multipliez vous » ?
les premiers à ne pas faire ce qu’ils disent!

boudry

Balt
D’autant que cela les éveillerait à la vraie vie ( concrète ),au lieu de se  » masturber cérébralement dans des théories et idéologies vaseuses.

Regis3156

Pierre , votre prénom vous rend certainement très indulgent envers ce traître , cet apostat de la parole de notre seigneur et des évangiles .

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

@ Regis3156
Vous avez lu en diagonale, Pierre traite de traître le pape. Où avez-vous lu qu’il se montre indulgent envers le suppôt de Satan qui sévit au Vatican dans son commentaire ?

Quant à moi, je suis chrétienne mais je ne me reconnais pas dans les adjurations papales ni de celles de certains évêques ni d’autres prêtres chantres du vivre ensemble et autres fadaises pour ne pas dire débilités bienpensantes.

Simonnin

Cette religion qui n’est plus que panache de l’illusion du ridicule de leur robe noire et de leur jargon, qu’ils se terrent et disparaissent à jamais , ces boucs émissaires fiers de leurs conseils à l’ orgueil malfaisant , du balai ! religions de mensonges, honte à vous je
n’ écoute plus, même si j’ai fait ma première communion.

GELASE

« leur robe noire et de leur jargon, » ne pas oublier les petits couvre chefs ridicules avec leur couleurs lugubres…

Philippe Mangé

Oui, la situation s’aggrave et la France recule sur tous les plans sociaux, culturels, éducationnels et économiques .Et Macron est dépassé, l’ éternel narcissique ……

jean

Moi je dirais carrément pour aller dans son ses supprimon les catho et metons l islam ala place

inconnue

tout à fait d’accord avec vous, pour moi ces gens sensés représenter la foi catholique sont des traîtres, des poltrons

Marcel

Je suis chrétien mais j’ai honte de cette église traître Française et en Rome qui à oublié que si en Europe en dans l’Occident nous sommes de pays avec une influence encore chrétienne c’était grâce à la Reconquista en Espagne, la bataille de Lepante et Charles Martel en France à Poitiers c’est à dire grâce à la riposte violente on a pu préserver notre chrétienté en Europe dans le cas contraire si nos ancêtres Espagnols, Français, italiens, Autrichiens,etc auraient utiliser ces méthodes de ces prêtres cons mondialistes aujourd’hui nous serions tous musulmans

Regis3156

Je partage totalement votre avis, n oublions pas qu il est écrit dans l apocalypse de st jean que ROME sera à genoux ……j ai eu une discussion assez virulente avec ces soit disant chrétiens ( vous savez ceux qui vont à la messe quasi tous les jours et qui pensent être meilleurs que les autres ) qui tendent la deuxieme joue , en espérant être glorifiés . Ils sont tellement dans la dhimmitude, buvant les paroles de cet apostat qu est Francois , qu ils sont incapables de vous écouter , ne serait ce 2 minutes .Dans tout les domaines qui gèrent notre existence, je me sent totalement différent , comme exclu de la société, tant mes opinions sont divergentes avec mes cons patriotes ( qui ne le sont pas d ailleurs) . Quand cela va t il enfin en être autrement.

Suricate

Je vais à la messe tous les jours, sauf lorsque je suis trop malade. Je n’y vais pas pour untel ou untel, mais pour vivre de Dieu et en Dieu. Point barre ! Arrêtez de cracher sur ce que vous ne connaissez pas. Des judas il y en a toujours eu et il y a en a toujours et certainement bien plus hors de l’Eglise catholique que dedans !! Cessez de donner du grain à moudre à tous nos ennemis ! La France est chrétienne fille de Dieu, avec pour patronne la Sainte Vierge Marie ! Et c’est cela qu’elle doit revivre en son intégralité. Chassez Dieu, son ennemie revient à la rescousse et vous faites des français des monstres sanguinaires!!

Aux Armes CitoyensC\'esgt

Je suis d’accord, j’en ai assez de lire des ignorants qui généralisent et tirent à boulets rouges sur les cathos et la FM.
Tous les prêtres ne sont pas ce qu’ils disent. Notre religion est noble, ses préceptes sont nobles.
La symbolique de la messe est superbe.
Il n’y a que les imbéciles qui ne comprennent rien et ne savent rien, qui pratiquent l’amalgame.
Ils font le jeu des coraniques et des politiques.

Simone GUTIERREZ

Rien à ajouter M. des Entamures !
Sauf une anecdote qui vaut son pesant de migrant ( afghan ou érythréen , au choix ) : près de la jungle de Calais , des riverains , après maints vols et violations de domicile par des  » réfugiés  » , allèrent chercher la police qui , bien sûr ( Collomb oblige ) dit qu’ elle ne pouvait rien faire .
Forts de leur soutien , lesdits réfugiés , rigolards , ne cessèrent alors de narguer les riverains , mimant leur égorgement en se passant ostensiblement l’ index sous la gorge .
Alors , M. le curé de Gap ? Vous en voulez un chez vous ?

boudry

Simone
Pas assez  » con  » le zèbre pour prendre un émigré chez lui.
Le père Hamel,égorgé dans son église ,ça ne l’encourage pas !!

Simone GUTIERREZ

Dans le cas de ce monsieur ( évêque de Gap ) et de son patron ( super François , le laveur de pinceaux ) , on ne peut plus parler  » d’ idiots utiles de l’ islam  » ; l’ expression devient trop faible . Il faut en inventer une autre . Le concours est ouvert .
Je n’ aurais jamais cru que l’ Eglise accompagnerait à ce point la lente descente aux enfers de la Civilisation .
Dans les médias de propagande ( 95% de  » l’ info  » ) la chape de plomb et l’ invraisemblable omerta qui sont tombées sur les exactions commises par les  » migrants  » font que le grand public est pratiquement ignorant des innombrables méfaits commis par ces racailles .

Trannod

Que ce GAPISTe

aille se secouer le goupillon ou il veut

mais ne représente que lui…pas la majorité des Catholiques qui commencent à en avoir ras le bol de la prise de position des responsables qui ne représentent que eux

philippe

Il parle en son nom ou en celui de l’église qui elle même suit bien le système capitalo-mondialiste, c’est à dire la dictature par la finance. A t’on vu le pape se lever contre l’islamisation de notre pays et de l’Europe ? Nous le voyons bien, église et gouvernements semblent vivre en parfaite harmonie

Lili

Qu’il les prenne chez lui et les assume, les entretienne à ses frais le bougre !!
Et dire que quelques grenouilles de bénitier vont suivre son appel….comme ce maudit pape, ils ne sont que des traitres à leur sacerdoce puisqu’ils nourrissent et chérissent l’antéchrist !
Puissent-ils en crever ….. Amen !

liliane

JE SUIS ATHEE MAIS SI UN JOUR JE DEVAIS CHOISIR UNE RELIGION , CE NE SERAIT PAS LA SIENNE CAR C’EST UNE RELIGION DE MOUTONS SOUMIS

Regis3156

Sachez très chère Liliane que tous les croyants ne sont pas identiques et ne suivent pas comme des moutons ces prêtres et autres traîtres. Visionnez les vidéos d ERWIN BAXTER ( la fin des temps ) il y en a une douzaines, après cela , peut-être aurez vous , alors , un avis différent.

boudry

liliane
Curieux point commun avec les mus…

Lili

Détrompez-vous Liliane, tous les Chrétiens ne sont pas des moutons, mais il est vrai que ce pape ainsi que des religieux abrutis comme celui-ci détournent le message du Christ et se conduisent comme des serpillières devant l’islam. Ils entrainent avec eux des imbéciles incapables de réfléchir par eux-mêmes……
Mais souvenez-vous des Croisades contre les
muzzos, les Templiers, les moines-soldats ….

Aux Armes Citoyens

EXACT !!!!

Suricate

Vous avez raison faites-vous donc musulman !!

Aux Armes Citoyens

N’importe quoi !!!
Je vous souhaite d’avoir la Révélation qui fera regretter votre ineptie.

Yves ESSYLU

le formatage des esprits par l’Education marxiste de la république est un cancer qui s’est étendu à toutes les religions
Comme le dit le bolchevique juif Attali: « Marx est le Maître de la pensée mondialiste et qu’il a toujours souhaité l’avènement de cette dernière ».

Carter

C’est qui ce bonhomme ? Ben 1° c’est un idiot qui déjà n’a RIEN compris à l’Evangile… avant de s’occuper du « migrant » à 10 000 km de chez lui, il devrait déjà s’occuper de son « prochain », c’est-à-dire des SDF qui crèvent de faim et de froid par centaines chaque année en France… ensuite 2° C’est un bonhomme qui obéit aux ordres d’un patron (le Vatican) qui est sous contrôle maçonnique depuis Jean XXIII ensuite 3° c’est un bonhomme qui s’indigne de quelques centaines de « migrants » qui vont se noyer chaque année en Méditerranée mais qui n’est pas choqué outre mesure des 220 000 innocents démembrés dans le ventre de leur mère chaque année en France, et 4° c’est un bonhomme avec lequel il est inutile de débattre, crachez-lui plutôt à la gueule si vous le rencontrez, il ne répliquera pas

Lili

Bien dit Carter.. ++++++++++++++

Savinien

Ah! Désolé.
Il fait bien appel à la solidarité nationale. Il a tort.

boudry

Savinien
D’autant que le programme est de supprimer l’idée de la NATION pour la remplacer par une europe de la pensée unique !!!

air

jésus a dit « tu aimeras ton prochain comme toi même »…ton prochain ,pas la masse informe venue de nulle part !et son prochain c’est soi-même , sa famille ses proches ,son entourage ;et les autres…les anti migrants sont ceux qui répandent l’amour du prochain en nous protégeant du tsunami migratoire !quand à la hiérarchie catho ;elle fait de la politique et c’est gênant ! amen !

Maya55

Amen !

Aux Armes Citoyens

Alléluia !!!!

Lili

@Air
Tout à fait ! Vous faites bien de repréciser la parole de Jésus, beaucoup l’on galvaudée !!
Charité bien ordonnée commence par soi-même.
Amen….

André Léo

Très pertinent !
Un évêque flagorneur reprend à son compte la position de son patron du Vatican, et alors? …il veut devenir cardinal, comme d’autres veulent être califes !
Pour un évêque, comme pour un fou d’allah, seul le néant absolu et définitif de la mort est important. Aussi les premiers veulent-ils être martyrs des seconds, avec cette croyance absurde qu’un paradis va les accueillir, victimes et bourreaux ensemble !
Cette attitude suicidaire n’est qu’une variante du « Tuez les tous, dieu reconnaîtra les siens ! » d’un évêque biterrois du 13ème siècle.
En effet, avec cette invasion musulmane qui submerge notre culture et nos libertés, les cimetières deviendront les seuls endroits où les Français -chrétiens ou pas- seront majoritaires.

Suricate

M. Entamures ( De), je ne suis pas non plus noble, simple roturier catholique, de la vraie France et votre façon de traiter des membres de l’Eglise de votre Dieu créateur (qui vous a créé et permet que vous écrivassiez ces choses) est insupportable. Même si je vous rejoins sur votre dégoût de ces personnes qui font tout pour, justement, éradiquer toutes les racines catholiques, donc Dieu Lui-même, du peuple français. Donc, votre combat est bien celui-ci, si vous réfléchissez : vous ne supportez pas que l’on détruise nos racines, donc Dieu Lui-même, de notre terroir aimé.J’aime Dieu à la folie. Mais, tout comme vous j’exècre ses ennemis, que j’aime pourtant, car c’est grâce à eux que nous progressons vers Dieu.

liliane

UN CU BENI OU UNE GRENOUILLE DE BENITIER SURICATE

Regis3156

Vous avez raison…

André Léo

« J’aime dieu à la folie », écrivez-vous, Suricate.
Vous avez au moins ça en commun avec les fous d’Allah.
La science a depuis longtemps démontré que les dieux n’existent pas ailleurs que dans les crânes des crédopathes. Mais cette maladie des croyances absurdes peut se soigner. Le remède se nomme éducation, culture, éveil au rationnel…
Vous pouvez vous y mettre, il n’est jamais trop tard pour devenir athée et mieux, antithéiste.
Bon » dimanche » de messe, ami… encore que dans ma petite bourgade, la messe « de Week end » a lieu un samedi sur deux! Un signe de désaffection qui devrait vous alerter sur la véracité de la « sainte trinité » et de ses fantasmes.

air

ce n’est pas vrai partout. et pour tous .il y a des croyants sincères et des paroisses ou la messe reste le lieu de convergence du ciel et de la terre ..c’est tout ..et c’est grandiose pour ceux qui croient !mais ceux là aussi sont indignés des postures ecclésiastiques et ne le montrent pas !

Suricate

La messe c’est chaque jour. et non de temps en temps pour faire plaisir à mamie !! Le Seigneur on en vit ou on en meurt ! Ensuite, pensez ce que vous voulez vous en verrez le résultat à votre trépas ! Mais défendre la France c’est défendre ses racines, car sans racines rien ne tient ! Et les racines de la France ont poussé en Dieu et non en autre chose !

GELASE

 » vous en verrez le résultat à votre trépas  » j’ai le pressentiment qu’il va y avoir des déçus mdr

Aux Armes Citoyens

Andé léo, dites-moi, les croyants n’essaient pas de vous convertir.
Alors, n’essayez pas non plus de nous convertir à votre athéisme.
Vous manquez singulièrement d’une certaine tolérance.
Et qui êtes-vous pour juger que notre croyance en un Dieu est « absurde » ???!!!
Vous n’êtes rien !!!!

GELASE

« notre croyance en un Dieu est « absurde » » en fait ce qui apparaît absurde n’est pas vraiment la croyance en un Dieu, mais probablement l’ensemble du package qui résiste peu de temps à l’examen rationnel, ensuite croire c’est donner une probabilité d’existence à quelque chose, quand on s’éloigne de la certitude, c’est pas sain (lol)

Aux Armes Citoyens

Je vous souhaite d’avoir LA REVELATION qui vous fera mettre à genoux, en larmes et demander PARDON à Dieu !

Peyrard

vous avez raison il n’est jamais trop tard pour devenir chrétien merci de nous le rappeler

Simone GUTIERREZ

à Suricate ,
Si votre religion avait été moins stupide dans l’ Histoire ( et jusqu’ à aujourd’ hui d’ ailleurs ) , les églises seraient pleines et les mosquées n’ existeraient pas .
Faites-vous à l’ idée que la majorité des gens ne pense pas comme vous . Ceux-ci n’ en sont pas moins respectables .
Le christianisme ( depuis Luther ) et la  » gauche  » ( depuis Mitterrand ) ont en commun de s’ être totalement coupés du Peuple au point de l’ avoir ignominieusement trahi .
Qu’ ils en assument les conséquences , en cessant de chercher des boucs émissaires alors que les raisons de leur fiasco ne sont imputables qu’ à eux-mêmes .
C’ est VOUS , qui êtes insupportable .

Suricate

Ma religion n’a rien de stupide, les hommes le sont. Votre raisonnement tiendrait à dire que les Evangiles sont stupides. Alors que tout, aujourd’hui dérive de ces Evangiles y compris celle saleté de constitution.

Aux Armes Citoyens

Je vous souhaite LA REVELATION qui vous mettra en genoux, en larmes et repentante… ce, avant que vous ne quittiez cette terre.

air

il (ce jean des entamures ) ne supporte pas(à mon avis) que l’on détruise les valeurs chrétiennes et somme toutes universelles que sont: la justice ,la bienveillance, le respect de la nature, la responsabilté de chacun devant les épreuves et le don vrai !
en bref être saint dans sa quotidienneté !et cette leçon de morale de cet évêque sonne faux et manque d’amour sincère !

GELASE

« et somme toutes universelles » et largement antérieures au Christianisme !

boudry

Suricate
Il ne me semble pas incompatible d’aimer ses racines sans croire à votre dieu.
Que l’église catholique est eu une influence ,c’est incontestable.
Mais ne mélangeons pas tout.
Ce qui a fait l’Europe,ce sont .
nos pères et leurs pères bien avant eux
Rejeter les religions,ne serait-ce pas aller de l’avant et obtenir moins de conflits ?

Suricate

Ce qui a fait la France, c’est Dieu et ses Saints et Saintes. Vous avez mal lu votre histoire de France.

boudry

Suricate
Désolé de vous faire de la peine ,mais votre insistance me fait vous rapprocher du coté borné des musulmans.( sans doute un manque de réflexion,donc d’ouverture )
Et puis vous voilà  » vindicative  » en prétendant que j’ai mal lu mon histoire de france….Il est certain que de consacrer du temps a ce que je qualifie des inepties de religion,vous en avez manqué pour précisément comprendre ce qui a fait de notre pays ..LA FRANCE.
( Je vais  » prier  » pour vous !! ).

Aux Armes Citoyens

Pourtant les écoles et les hôpitaux ont bien été créés par les religieux…

GELASE

« Ce qui a fait la France, c’est Dieu et ses Saints et Saintes » quant on voit la masse de souffrance qu’il a fallu on peut se poser des questions quant à la manière employée et à sa finalité… je suppose que ce qui va défaire la France, ce sera pas eux…(qu’on entend plus beaucoup d’ailleurs !!!)

Aux Armes Citoyens

Si vous ne connaissez pas de grands mystiques vivant à l’heure actuelle les deux pieds bien sur terre, c’est que vous êtes totalement éloigné de cela. Avouez que vous ne vous y intéressez pas et pourtant, il y en a encore et il y en aura encore.
Il y en a en Italie, en France, au Canada et même une en Syrie.
Il y en a une en Corée du sud… pour ce que je connais. Et je pense en découvrir encore, car ils se font discrets. J’oubliais, il y en un au Brésil.
N’avancez pas des choses dont vous êtes totalement ignorant.
Je vous souhaite la GRACE qui vous permettra de vous convertir aux Coeurs de Jésus et Sa Sainte Mère.

GELASE

« éradiquer toutes les racines catholiques, donc Dieu Lui-même » Admettons, et dans ce cas là il devient quoi notre « bon » Dieu, lui et sa petite famille ?

obelix71

j’habite non loin de pouilly en auxois ou le premier centre pour migrants a ete installé , ces jeunes gens (qui ne sont ni medecin, ni avocat, ni dentiste ou enseignant et autres mensonges que le prefet et le maire nous ont sorti lors de la présentation du projet , décidéSANS le consentement de la population, ces jeunes gens vivotent et errent dans les rues , sur des vélos flambant neufs, portables dernier cri à la main !! aucun ne parlent anglais, et maintenant ils passent (gratuitement le permis !!) , eh bien lors d’une messe , le pretre a osé dire que nous français etions egoistes et que ces migrants etaient un plus économiques pour la commune ,une dizaine de personnes se sont levées et sont parties en signifiant au curé que c’est notre argent que ces personnes depensent !!

Regis3156

Appréhendez ce traître , dites lui votre désaccord et quittez cette église , car continuer à venir à la messe de ces Apostats font de nos des complices .

Suricate

Nous n’allons pas à la messe pour ces guignoles, mais pour notre relation à Dieu. Le reste, ce sont des gens foutres qui auront des comptes à rendre.

angora

bravo pour ces paroissiens.moi je ne vais plus à la messe meme pour les grandes fetes car j’en ai marre d’entendre des conneries comme ça. et à chaque fois on y a droit.
peut-être pas chez les traditionalistes ,plus terre à terre, mais des Eglises tradi , il n’y en a pas partout.

Dominique

Bravo pour la saine réaction des paroissiens qui se sont levés et ont quitté l’église.
Car, en plus d’être volés, trompés et non consultés, les insultes d’un prêtre, qui s’était posé en juge, étaient de trop pour les accueillants.

Suricate

Ces prêtres son bien des traitres de Dieu. Et nous ne devons en rien les écouter. Dieu n’a pas dit d’aider n’importe qui mais son frère et qu’est notre frère si ce n’est celui qui a le même père et la même mère que les nôtre, donc le même Dieu, qui est unique, et Trine.

boudry

SURICATE
DIEU a dit…….
MAHOMET a dit……
QUEL FATRAS !!!

GELASE

« Dieu n’a pas dit d’aider n’importe qui »…une bonne idée ça serait qu’IL vienne nous le confirmer de vive voix !

Aux Armes Citoyens

Je serais allé le voir dans la sacristie et lui aurait deux mots et quitté cette paroisse pour aller à la messe ailleurs !!!!!

Aux Armes Citoyens

Je suis d’accord avec les paroissiens qui sont partis… ils ont eu raison.
Mais seulement une dizaine, ça ne fait pas beaucoup !!!

Savinien

« le représentant ecclésiastique de Gap n’a aucune autorité pour en appeler à la solidarité nationale… »
Il ne le fait pas. Il n’appelle qu’à la solidarité individuelle.
Il n’est pas l’auteur « d’élucubrations obscènes ». Il défend une attitude basée sur certaines paroles du Christ, comme le pape d’ailleurs.
Tout ce que vous pouvez faire, c’est d’essayer de le convaincre « qu’aimer son prochain », ce n’est pas « aimer son lointain » en se plaçant sur son terrain.
Mais les qualificatifs insultants sont insignifiants car excessifs.

air

désolé, vous feriez mieux de relire l’article cité en référence « solidarité nationale », « dialogue avec l’Etat », « appel aux chrétiens responsables politiques » , tout y est …Quant à accepter sur ma charge fiscale, laborieuse, civique, civilisationnelle, culturelle, le poids migratoire que l’ecclésiastique veut m’imposer, non merci …et si le chrétien veut accueillir « le (pseudo)migrant », qu’il le prenne chez lui, le soigne, le nourrisse, l’amuse sexuellement, l’occupe bref, le sorte de la vie publique où il n’a rien à faire.

liliane

LES CATHOS! DES HYPOCRITES ! VOUS PENSEZ A VOS DESCENDANTS?

Regis3156

Désolé de vous le dire , mais vous êtes irrécupérable.

vox

L’église catholique n’a qu’à se meler de ce qui la regarde.
Elle se mèle de politique , alors qu’il existe une loi 1905 sur la séparation des églises et de l’Etat.
Que l’église catholique islamophile aille d’abord nétoyer ses écuries d’Augias avant de nous donner des leçons.

lucien414

L’église catholique compte justement sur l’islam pour casser la loi de 1905.
D’où son soutien aux migrants majoritairement musulmans.

Zorglub

Moi je vous parie , d’abord que c’est un jésuite ( première tare) un franc maçon ( 2eme tare) et enfin évêque de gap ( minuscule ville des basses Alpes) donc aucun intérêt. Vous avez l’air de lui en vouloir , mais laissez tomber ce ne sont que des paroles verbales qui sortent de sa bouche, et c’est uniquement pour se faire voir sans doute pour monter en grade…Je suis Gnostique et toutes leurs con…. sont du même acabit que le Coran à part qu’ils ne tuent pas , quoique par le passé ( voir l’inquisition) ils n’y sont pas allé de main morte…Alors laissez pisser le mérinos ça n’en vaut vraiment pas la peine.

Regis3156

Il y a une très bonne vidéo , faite par les brigandes sur le sujet des jésuites , si vous ne l avez pas visionné, je vous la recommande.

Batave antithéiste

à Zorglub :
Gap est la préfecture des HAUTES Alpes. Environ 60000 habitants.
à Suricate :
Dans ma ville ( env. 85000 hab. ), l’église principale est pratiquement une cathédrale. Dans la nef, il y a des bancs « prie-Dieu » pour 400 personnes. Il y a une seule messe par semaine, le dimanche soir. Ils ne sont pas plus d’une trentaine. La messe est dite dans une petite chapelle annexe pour ne pas se sentir trop seuls… Dans 20 ans, il n’y a plus d’Église Catholique.

GELASE

« il n’y a plus d’Église Catholique. » Une angoisse m’étreint tout à coup…que va devenir la Sainte Famille s’il n’y a plus d’adorateurs agenouillés moites et tremblants ? Pratchett aurait il eu raison ???

Fleur de Lys

[Reportage] Identitaires contre migrants : polémique en altitude (VIDEO)

Les identitaires ont bloqué aux migrants le col de l’échelle. Une opération coup-de-poing qui a divisé l’opinion française. Que s’est-il réellement passé ? Reportage exclusif de Sputnik News.

https://fr.novopress.info/210619/reportage-identitaires-contre-migrants-polemique-en-altitude/

saintongeais

Ne croyez pas que les catholiques soutiennent l’invasion migratoire. Hier j’ai participé à l’action « Rosaire aux frontières » à Port des barques. Nous avons prié pour que le Seigneur nous aide à défendre nos frontières. Mais c’est vrai qu’il n’y avait que des Traditionalistes dans l’assemblée.

P.Hillout

Saintongeais, le Seigneur a-t-il répondu à vos prières?

boudry

Saintonge
Puisque ce serait dieu qui a créer le monde avec ,hélas,aussi ces musulmans,il me semble utile de ne pas perdre votre temps à prier ,mais putto de l’utiliser à agir !!

Peg

L’un n’empêche pas l’autre. Par ailleurs, prier est une forme d’action. Que faites-vous de concret vous?

boudry

Bonsoir  » PEG  »
L’on sent à votre commentaire qu’il ne faut pas toucher votre sacro-sainte religion,et c’est à cause des traditionalistes catholiques comparables a  » l’abrutissement musulman que vous énervez ?Il est probable que prier est une forme d’action…Mais cela n’est qu’une forme !!L’action face a des  » kalachnikovs,par la prière ne vous sauvera pas.
Donc en ce cas précis vos actions de prière n’auront aucune efficacité
J’imagine que PEG est un pseudonyme ?
Commencez alors par ne pas vous cacher derrière.Avoir le courage de ses opinions est débat un début d’action.

Gilbert Foudrage

Les cathos de gauche, ce sont les pires !

bernard

Bien d’accord cher ami mais l’exemple vient de haut (de S.S. Imbroglio)…d’une église qui confond la vie politique et la vie religieuse.

Anne Lauwaert

Jean, nous sommes nombreux à râler contre les conseilleurs qui ne sont pas les payeurs, mais eux, ils n’en savent rien, ils planent dans leur palais épiscopal avec leurs beaux secrétaires, leur belles robes, leurs belles musiques en discutant du sexe (des anges), mais jamais de nos emmerdes concrètes. C’est pas à nous qu’il faut le dire, imprimez votre article et envoyez-le lui en lui disant « cher évêque voilà ce que la plupart des gens pense de vous et de vos élucubrations en attendant 1789. »

air

mais bien sûr qu’ils sont au courant ..la preuve par l’évèque de Gap qui a bien compris les consignes macronistes !

Rems

Sataniste comme le pape ………..

renaldo jean

et bien l’église qui est si riche doit les recevoir , c’est avec ce genre de mec que l’église perd et a perdu ses clients !!!!!! l’église a besoin de se réformer entre les pédophiles et les lèches- babouches le chantier est gigantesque !

marc

Quand on vit avec l’argent des autres cela s’appelle du socialo-communisme.
Il crée quoi comme richesse ? rien, c’est juste un parasite.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Main d’oeuvre taillable et corvéable à merci,mais ça n’existe plus mon bon monsieur !!
Je ne connais que les médecins, et seulement les anciens.On va les faire travailler A QUOI ? C’est déjà nous qui sommes corvéables pour nourrir ces familles étrangères.J’en connais personnellement quelques dizaines à moi toute seule.Nourris,logés,CMU.Tout cela ressemble à l’invasion de la Gaulle Romanisée par les tribus barbares du Nord et ainsi nous avons pris mille ans de retard de civilisation.Et d’après un article d’hier,nous allons appauvrir génétiquement les cerveaux de nos descendants en plus .Pire que Pétain je vous dis.La pire catastrophe de l’Histoire de France.Notre espoir, qu’il y en ait tellement que ça finisse par péter.

Allonzenfan

Encore un enculé en soutane qui vient nous apprendre la vie… Un collabo ordinaire, tout comme ses pareils de la Conférence des évêques de France !

Dany

L’Eglise pense qu’en voyant la main tendue, les immigrés musulmans se convertiront au Catholicisme. Cela peut marcher pour quelques personnes mais la grande majorité des Musulmans ont une interprétation différente: ils voient dans les agissements de l’Eglise, une forme de soumission. Ils pensent que l’Eglise reconnaît ainsi que la religion Musulmane est supérieure. L’Islam est une idéologie suprémaciste et résonne donc en ces termes (domination- soumission).

Dominique

Toujours les mêmes boulets….de vieux nostalgiques de mai 68, des repentants compulsifs, des cathos et grenouilles de bénitier, sûrement aussi un paquet d’enseignants laicards, ennemis jurés des croix et crèches chrétiennes, sans oublier les incontournables professionnels de l’associatif, si généreux avec/et friands des deniers publics, donc dependants de con…tribuables, dont une partie entraînés dans l’aventure d’accueil compulsif, à l’insu de leur plein gré !

Dupond

Maintenant vous avez compris pourquoi les églises de France sont vide (mdr) avez des découillés pareils comme bergers nous sommes sur de nous faire bouffer par les loups . Je vais dans mon village natal de vendée (département le plus croyant de France)et j’assiste a chaque fois au désinteressement qu’éprouvent mes amis envers le clergé

Marco

Des hommes d’églises, n’ayant pas d’enfants et ne pouvant donc pas de reproduire bilogiquement et fleurtant souvent avec d’autre personne du même bord, Il n’y a rien à attendre d’une telle EGLISE et encore moins de ses SBIRES.

Fleur de Lys

– PÉTITION –

Contre la suppression du délit d’aide à l’immigration illégale

La loi sur l’asile et l’immigration qui a été votée par l’Assemblée nationale prévoit la suppression du délit d’aide à l’immigration illégale.

À l’heure où des dizaines de millions d’Africains se disent prêts à migrer pour s’installer en France et en Europe, il est irresponsable d’envoyer un tel signal. Les groupuscules pro-migrants pourront alors sans le moindre risque faire passer la frontière à des centaines de clandestins et ce chaque jour. SUITE :

SIGNEZ ET PARTAGEZ LA PÉTITION !
https://www.france-petitions.com/petition/606/contre-la-suppression-du-delit-d-aide-a-l-immigration-illegale

kounnar

1625 signatures …seulement !! Les Français n’ont qu’à se dé..brouiller, ils ont choisis, ils ne contestent pas (à part quelques poignées ) ce choix immigrationniste, grand bien leur fasse .

Maya55

J’ai signé tout à l’heure la pétition .
Il y a encore 5 mois pour le faire .
Pas de défaitisme svp , alors que cette pétition vient à peine d’être mise en ligne !

boudry

Fleur de Lys
Pétition signée
Bien à vous;

Fleur de Lys

Hautes-Alpes
GAP
Près de 300 personnes rassemblées contre la loi immigration ( VOIR PHOTOS)

(VOIR LE NOMBRE IMPRESSIONNANTES DES ORGANISATIONS SOUTENANT LES CLANDESTINS )
(impossible sur cet article de faire un C/C sans doute pour empêcher de le reproduire sur les sites de réinfos )

https://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2018/04/28/pres-de-300-personnes-rassemblees-contre-le-loi-immigration

Dupond

Faites une capture d’écran

Dominique

Il y a sûrement au moins 300 associations voulant gâter, chouchouter le migrant, le clandestin, l’autre venu d’ailleurs….tout en souhaitant le plus grand mal au voisin, ne partageant pas leur point de vue humaniste….

air

des organisations qui ne représentent qu’elles mêmes et en plus les italiens et suisses sont venus en renfort …qu’en disent les habitants des hautes alpes ?????si l’évèque est monté au créneau c’est que le consensus pro migrants est loin de faire l unanimité !,

Dorylée

Selon le site OBSERVATOIREDESGASPILLAGES.COM, Le Dauphine Libéré 3 753 737 euros de subvention en 2013. Comme les subventions n’ont pu qu’augmenter en proportion de l’ardeur à lécher, le canard n’est pas disposer à laisser des  » mal pensants  » lui saboter ses moyens d’existence. Quant à la tafiole violette déguisée en fille, elle démontre que le crucifix ne protège pas de la connerie et de l’égoïsme.

Maya55

Pétition signée

Aux Armes Citoyens

Votre article parle d’une loi en faveur du « délit de solidarité ».
C’est bien ça ?
Pourquoi signerai-je contre cette loi en faveur du « délit de solidarité » ????
Sans compter que les associations présentes CONTRE cette loi, sont celles qui les accueille et les chouchoutent, alors qu’elles feraient mieux de s’occuper des F. qui gagne des clopinettes et dont les enfants n’ont même pas droit à la cantine !!!!….
Est-ce que je me trompe ?????

Sophie Durand

@Danielle
C’est une très ancienne tradition des chrétiens de prier pour la pluie. Il faut prendre cette sorte de prière avec humour. On prie pour la pluie et on obtient autre chose, par exemple la patience. Bref. C’est bien innocent. Rien à voir avec la prière musulmane qui implore pour que les ennemis soient tués, leurs récoltes séchées etc…

GELASE

Et quand un religieux catholique bénit des canons c’est aussi pour faire pleuvoir ??? et quand le père catholique Georges Zabelka qui, 6 août 1945, a béni l’équipage américain du bombardier Enola Gay avant qu’il aille larguer une bombe atomique c’etait aussi de l’ humour ?…

Sophie Durand

@Gelase
Les religieux catholiques n’ont pas à faire de politique, si ces pratiques ont eu lieu (ce qui reste à vérifier) c’est très regrettable.

Simone GUTIERREZ

à Danielle ,
Le plus drôle , c’ est que parfois , suite à une prière pour implorer la pluie …. il pleut !
Curé et ouailles sont alors convaincus que c’ est grâce à eux .
Ce qui me rappelle le devin Shaddock qui avait pour mission de faire se lever le soleil .