Les élus du Croisic découvrent enfin la catastrophe des éoliennes en mer

le-croisic-michele-quellard-960x640.jpg

Y a un truc qui m’a toujours fait marrer, c’est l’espèce de vénération pour les élus locaux, alors qu’en fait ce sont des bordilles comme les autres, y a que du négatif à en attendre, il suffit de voir l’état des collectivités et les taux d’impôts locaux.

Des inutiles, incompétents, corrompus !

En survolant les infos, je viens de trouver deux beaux exemples.

Au Croisic, ces blaireaux viennent de s’apercevoir que les éoliennes au large ça massacre le paysage, pourtant ils y ont cru, aux belles images des promoteurs !

Ben oui, ils pouvaient pas mentir !

https://pbs.twimg.com/media/FZnehZ2WQAAFaVj?format=jpg&name=medium

Au minimum ce sont des burnes de haute qualité, visiblement internet ils connaissent pas, alors qu’avec un ordi de base, un clavier, tu as les infos sur les éoliennes en mer et leurs nuisances, mieux, simplement en consultant un prof de maths, ça doit bien exister, avec la taille des ventilateurs tu sais à quelle distance ils seront visibles, c’est un calcul basique.

Logiquement c’est ce qu’ils auraient dû faire, c’est normalement le travail d’un élu de voir si on ne lui raconte pas un conte de fées ; erreur, ils se sont contentés de gober les simulations des escrocs promoteurs. Si c’est vrai, ce qu’il faut croire si on les écoute, alors ces guignols devraient de suite démissionner pour incompétence notoire.

Au moins, c’est clair, ils sont incapables de gérer une collectivité et le pognon qui va avec. Des bracass de ce calibre, tu ne leur confies pas tes économies, ou alors t’as un pète à la tête !

Ces clowns seraient capables d’acheter une bagnole sans moteur !

Je vous rassure, ils n’iront pas jusqu’à cette extrémité, ils ne vont quand même pas renoncer à leurs indemnités, qui contrairement aux idées reçues, avec le cumul des fonctions, vice-président de l’agglo, du syndicat des portes ouvertes, et ainsi de suite, peuvent devenir intéressantes, en tout cas elles arrondissent bien les fins de mois.

Dans la défausse, seul domaine où ils excellent, ils vont continuer à expliquer à leurs abrutis d’électeurs qu’ils n’y sont pour rien. En général c’est l’excuse classique du politicard, quand il y a un problème c’est jamais eux, ni responsables, ni coupables.

Autre probabilité, c’est cumulatif, ils prennent ouvertement les habitants du coin pour des cons, après tout ont-ils tort ?

Enfin, dernière possibilité, qui se cumule aussi, ils sont un peu corrompus sur les bords, faut quand même constater qu’il n’y a généralement peu d’élus locaux qui se battent contre les éoliennes, c’est juste un constat…

En tout cas si le paysage est saccagé et aussi les fonds marins, on sait grâce à qui ! En particulier la maire du Croisic, Michèle Quellard…

Même si elle est un peu hors d’âge, faut avouer qu’on sent la vivacité intellectuelle dans son regard !

https://static.actu.fr/uploads/2020/06/le-croisic-michele-quellard-960x640.jpeg

Autre exemple, terrien celui-ci.

https://twitter.com/BOROWSKIMIKE/status/1556668337991581697?cxt=HHwWgoCw8eLmsporAAAA

https://twitter.com/i/status/1556523996321030144

Là pareil, le maire, Guiseppe Ascone, te sort la bonne excuse classique, il ne peut rien faire, absolument rien ! C’est toujours ainsi, à l’insu de leur plein gré !

Je fais un constat, encore un, dès qu’il y a une décision à prendre, ils ne sont plus là ! En fait si on les écoute, ils ne servent à rien, mis à part palper les indemnités et foutre des coups de tampons sur des arrêtés à la con.

Ceci dit, il semble tenir plus au Aldi qu’au château ; après, les mauvais esprits diront que les grandes surfaces sont spécialistes en arrosage municipal, y compris en période de sécheresse.

J’espère au moins que le Aldi aura un rayon halal bien fourni pour satisfaire les consommateurs locaux.

Deux beaux exemples qui montrent que la déliquescence du pays commence à la base, il n’y a pas que la tête du poisson qui est pourrie, la queue aussi.

Un pour tous, tous menteurs !

Paul Le Poulpe
image_pdfimage_print
30
1

25 Commentaires

  1. J’étais à la Turballe le week end dernier. On ne voit qu’elles au large. Quel massacre.

  2. Pour faire tourner des hauts fourneaux ils vont etre mal barrés avec leurs éoliennes…. L’éolienne peut etre interessante pour une population de 10 habitants km2 à condition d’avoir des panneaux solaires et surtout un groupe a proxi

  3. Des incompétents pour diriger des cons, le rapport de force est à l’avantage des premiers. Il n’y a donc pas lieu de s’en émouvoir.

  4. Vous découvrez la préoccupation principale des élus : détourner du fric sans se faire prendre !!!!!!!!!!!!!

  5. Les éoliennes provoquent de violentes vibrations lorsqu’elles fonctionnent. Selon une étude allemande (désolé, je n’ai pas les références) celles établies en mer propagent très loin ces vibrations, car l’eau est un milieu beaucoup plus dense que l’air. Ces vibrations peuvent affecter dangereusement la faune marine, notamment les mammifères marins en perturbant leur système d’écho-location, cela pourrait expliquer certains comportement aberrants de ces animaux, tels que échouage sur les plages … ou beluga dans la Seine !

  6. Plus les éoliennes se casseront ,plus je serai contente …ces horreurs n’ont pas le droit de défigurer notre beau paysage .

  7. Tout à fait d’accord….Question: on fait quoi devant l’abrutissement et la vénalité des élus que les citoyens se donnent depuis des décennies?

  8. « Ces clowns seraient capables d’acheter une bagnole sans moteur » estrait du texte. Pas d’accord.Ces pourris à la gestion mafieuse et opaque ont pleinement conscience qu’ils spolient et ruinent les populations.Croyez moi s’ils devaient payer de leur poche avec leur CB ils renonceraient à financer toutes leurs escroqeries et détournements de fonds publics.Ils savent parfaitement que les éoliennens polluent, inefficaces,non rentables et alimetent des marchés crapuleux sur fond d’endettement et de ruine des collectivités locales.

  9. Ah ma Bretagne et ses côtes de rêve ! J »‘hallucine quand je vois ces é-eaux-l’hyènes de m…e. Fallait être une palourde pour avaler que c’était la solution pour l’énergie naturelle ! C’est comme les fameuses pistes cyclables qui font ch..r tout le monde : un vélo toutes les 30 mn.
    Le problème n° 1, c’est l’individualisme, chacun pour soi et personne ne dit rien, c’est précisément sur ce comportement que comptent certains politiques, ils font ce qu’ils veulent.
    Elle est où la démocratie nom d’un chien !

  10. Aaargh ! Pas une icône, la momie (grand-mommye ?) Le saviez-vous ?
    « Actuellement la France accorde à la filière éolienne plus de 250 Milliards d’Euros de subventions, tant pour sa production électrique que pour son raccordement alors que l’éolien ne pèse que 6 % de notre production et 20.000 emplois, essentiellement non industriels ». (des commerciaux, qui d’autre ?) Non seulement la majorité des éoliennes installées en France s’avèrent être made in Germany , selon un rapport du lobby France Énergie éolienne et de Capgemini, mais elles nécessitent l’ouverture de centrales d’appoint au gaz du fait de l’intermittence de leur production… Cette colossale somme d’argent trouverait un bien meilleur emploi dans le financement « d’un vrai plan nucléaire ambitieux » ! (qui serait efficace, lui)

    • « s’avèrent être made in Germany », tout-à-fait, c’est Siemens qui détient la plus grosse part du marché en Europe.

  11. Les bouffons du gouvernement et de leurs conseils sur mesure sont à l’image des électeurs de leur gourou

  12. Le parc éolien « au large » de l’île d’oleron est voté. Le port de pêche de la Cotinière est donc voué à disparaître à court terme.

  13. nous sommes plusieurs depuis quelques temps déjà ou l’ont avaient soulever l’arnaque de l’éolien qu’il coute plus cher qu’il ne rapporte , et en plus ces éoliennes sont construites dans les zones de pêche si je ne m’abuse ?
    http://gardezlescaps.org/peche/

  14. n’importe qui sait que de la France on voit les falaises de Douvres mais cette élu ignore que l’on va voir de gigantesques éoliennes à seulement 12 ou 13 kilometres en mer . Qu’elle change de lunettes .

  15. Le seul avantage des éoliennes en mer c’est que les Roms seront nettement plus enmerdés pour voler le cablage …..quoique ?

  16. tous les élus appartiennent au parti du gouvernement en place quelqu’il soit sinon couic les subventions c’est aussi simple que ça.

  17. Quelqu’un aurait-il des infos verifiées et complétes sur le prix de revient d’une Serie d’éoliennes, racordement compris, et l’esperance de Kilowateurs produits sur dix ans, estimés de façon honnéte. ?
    Je n’ai jamais pu lire la moindre info sur ce sujet !!!
    Si un ministre peut nous eclairer ?

  18. Tout ce que ce pays est devenu grâce à tous ses habitants si débiles me donne la nausée puis la Haine.

  19. Prenez votre mal en patience, parce que avec les équipes en place de EELV, etc. … il y en a encore pour quelques mois avant de pouvoir espérer les virer, et là, ils sont chauds bouillants pour faire passer toutes leurs idées à la c.n. Et ils n’en manquent pas…

  20. Les éoliennes de mer près de Saint – Brieuc vont fonctionner et on se demande seulement maintenant ce que leurs fameuses et excellentes coquilles saint jacques vont devenir !

    • Elles feront moins de mal les éoliennes que les tonnes d’ordures dont les Bretons se sont débarrassées dans la baie de ST Brieux, sans compter qu’elles favorisent la reproduction de la faune marine par les interdictions de racler les fonds qui les accompagnent, même si leur rendement est médiocre.

  21. Il y a tellement de choses qui détruisent nos villes et nos banlieues, et nos rues et qui menacent notre sécurité été que les éoliennes au large on s’en fout.

1 Rétrolien / Ping

  1. Les élus du Croisic découvrent enfin la catastrophe des éoliennes en mer | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.