Juifs, nos ennemis ce n’est pas « l’extrême droite », ce sont les nazislamistes

Sur l’entretien avec Denis CHARBIT, dans la lettre de Morial Lettre d’information n° 383 du 5 octobre 2020

Merci à Morial d’avoir publié cet entretien avec Denis CHARBIT. Avec une retenue touchante, il livre quelques clés très intimes, permettant d’éclairer certains de ses propos, pour le moins irritants, quand il était l’un des porte-paroles des francophones en Israël. Il reconnaît que ses orientations sont forcément subjectives. Les dirigeants de MORIAL partagent, pour beaucoup, la sensibilité politique de Denis CHARBIT. Cette sensibilité est quasiment la seule à être représentée dans les médias israéliens et les médias français. Mais quoi qu’en dise Denis CHARBIT, j’affirme qu’elle n’était pas majoritaire chez les Juifs en Algérie et elle ne l’est pas plus chez leurs descendants, que ce soit en Israël, ou en France.

Il convient donc de corriger l’image biaisée des Juifs originaires d’Algérie, donnée par la diffusion quasi exclusive de cette sensibilité. Il s’agit de « sensibilité », car ce n’est pas un courant, ou une idée politique. Mais, bien au-delà des nostalgies communes qui nous émeuvent tous, quelle que soit notre pratique du judaïsme, nos sensibilités conditionnent nos choix politiques.

Ainsi, les Juifs originaires d’Algérie sont perçus comme ayant toujours une aversion profonde et définitive de ce que fut l’extrême droite nationaliste française et occidentale. Cette aversion apparaît bien supérieure à l’aversion à l’encontre de ce qu’il faut bien appeler le nazislamisme. Inutile de citer les trop nombreux d’entre nous, responsables de cette pitoyable image, ils encombrent les médias. Benjamin STORA n’est pas seul, hélas.

Bien sûr, l’antisémitisme d’extrême droite d’une large partie des « Européens » d’Algérie fut une douloureuse réalité. J’en connaissais les méfaits qui touchèrent la famille de ma mère à Biskra et Sétif, et la famille de mon père à Alger. Né en 1947, j’en connus les résidus, dans les propos malveillants de quelques rares voisins et camarades de classe, ainsi que d’aussi rares bagarres avec des gosses du quartier. Mais ces résidus d’antisémitisme « à l’ancienne » étaient déjà moins terrifiants que les manifestations de nazislamisme de certains musulmans du coin. Car à Bab-el-oued, comme sans doute ailleurs, qu’ils fussent kabyles ou arabes, tous les musulmans favorables à l’indépendance n’étaient pas des nazislamistes et nous vivions avec. Mais ceux qui l’étaient, tuaient.

En France, et surtout aussi hélas, en Israël, le problème c’est cette obstination à confondre aujourd’hui, antisémitisme et « extrême droite ». Suite aux initiateurs délibérés de cette confusion, souffrant d’une ignorance crasse, la jeune génération de propagandistes nuisant dans les merdias et dans les mouvements politiques, qualifie « d’extrême droite » tout ce qui n’est pas conforme à la pensée unique dominante, forgée par les « soixante-huitards ». La propagande force l’amalgame entre ce qu’elle appelle extrême droite aujourd’hui avec l’extrême droite politique occidentale, qui fut favorable au nazisme jusqu’en 1940. Or après 1940, une large partie de l’extrême droite politique devint patriotique et anti-nazi, alors que d’énormes quantités de meneurs, d’encartés et de sympathisants de gauche devinrent des complices des nazis.

Les ennemis des Juifs sont les antijuifs. Ce ne sont pas les Arabes, ce ne sont pas les musulmans, ce ne sont pas les gauchistes, les écologistes, pas plus d’autres courants politiques, tel ou tel pays, tel ou tel peuple. Il y a hélas, des antijuifs partout, y compris trop de Juifs dégénérés. Or selon ceux qui prétendent parler pour les Juifs originaires d’Algérie, les antijuifs se trouvent surtout à l’extrême droite. Et aujourd’hui, les tordus confondent « populisme » avec « extrême droite » et donc antisémitisme. Cette tare mentale conduit les plus atteints à défendre les déchets nazislamistes sévissant en Israël. Désormais, ils les défendent aussi dans cette France devenue Francekipu grâce à la complaisance des collabos au pouvoir, envers les déchets nazislamistes envahissant le pays. L’amalgame interdit entre islam et le terrorisme est pratiqué, avec frénésie, entre patriotisme et nazisme, par les collabos et les dégénérés. Désormais, le simple attachement à ses coutumes et autres traditions devient suspect. Bref, en Israël, Sammy GHOZLAN, ou notre ami Méir BEN-HAYOUN représentent les Juifs originaires d’Algérie, bien mieux que Denis CHARBIT. Et en France, Éric ZEMMOUR nous représente infiniment mieux que Benjamin STORA.

Mais ce n’est pas tout. À côté de cette sensibilité « gauchisante », on accole aux Juifs originaires d’Algérie un judaïsme strictement neutre, dans le débat politique concernant nos ennemis nazislamistes d’aujourd’hui. Et quand, très rarement, on entend une voix non neutre, les médias s’efforcent de la faire rentrer dans la pensée unique, contre toute la réalité observable dans les synagogues, yéshivot et autre lieux juifs. Évitons les polémiques et le « lechone harâ ». Mais tout le monde a en mémoire la gaffe monumentale du grand rabbin Samuel SIRAT.

Ce modeste commentaire serait inutile, voire inconvenant, s’il ne concernait que le passé. Mais la présente situation politique en Israël est perçue de façon spécifique par beaucoup de Juifs originaires d’Algérie. Par exemple, Sammy GHOZLAN a été pris à parti par une meute d’abrutis, suite à sa récente réflexion, dans Tribune juive, sur les manifestations de gauchistes et autres complices des déchets nazislamistes. Le plus surprenant fut la réaction inhabituellement vive d’un chroniqueur israélien francophone, originaire d’Afrique du Nord, mais pas d’Algérie, justement. Mieux que tous nos autres coreligionnaires, nous comprenons que les très légitimes revendications sociales, et les accusations de corruption, plutôt fallacieuses, ne sont qu’un prétexte pour nuire au Premier ministre en place. De la même manière, parce que c’est la France qui a créé l’entité Algérie, nous refusons à jamais de partager la terre d’Israël avec un soi-disant peuple inventé par des antijuifs qui n’existent plus. Mais ce soi-disant peuple est soutenu aujourd’hui par d’authentiques antijuifs au pouvoir dans de nombreux pays. C’est quand même bien plus grave de financer des terroristes antijuifs et de leur donner des tribunes politiques, que des propos haineux d’anonymes aigris, voire même d’actes inadmissibles relevant du droit commun.

Alors chers amis de MORIAL, en vous souhaitant « Gmar Hatima Tova » et une bonne fin de fête de Souccot, parce qu’il n’y a aucune haine, ni aucun renoncement dans cette attitude, je vous confirme que nous sommes beaucoup plus nombreux à partager la sensibilité de nos compatriotes non juifs pieds-noirs, plutôt que celle de Denis CHARBIT.

Charles DALGER

0
0

29 Commentaires

  1. « Nous refusons à jamais de partager la terre d’Israël avec un soi-disant peuple inventé par des antijuifs qui n’existent plus. Mais ce soi-disant peuple est soutenu aujourd’hui par d’authentiques antijuifs au pouvoir dans de nombreux pays. »

    Peuple « inventé » ?
    C’est pratique comme concept quand on vole les terres d’autrui.
    Je ne dis pas ça par solidarité envers les Palestiniens musulmans, dont le sort m’indiffère, car les musulmans sont des envahisseurs depuis que l’islam existe.
    Je dis ça pour les Palestiniens chrétiens, les seuls qui étaient vraiment chez eux en Palestine, et qui ne se font pas exploser au milieu d’une foule pour tuer des civils.
    Rappelons aussi que les Israéliens ont utilisé les attentats terroristes contre la puissance mandataire anglaise.

  2. Les musulmans sont anti tout ce qui n’est pas eux. On peut dire qu’ils vomissent une grande partie des habitants de la planète terre.

  3. Oh que tes commentaires me vont au coeur cher Charles ! ça se voit que ton cerveau fonctionne encore correctement ! en effet un rabbin américain a dit : »l’islam est le ballai d’Israël «  » ça ne peut être plus clair !!!

  4. c’est en revenant de la guerre,14/18 qu’il y eut une flambee anti juive a alger,saccage de magasins ,on leur reprochait de n’etre pas parti faire la guerre(pour la france) et d’avoir fait des faillites frauduleues, Par contre durant la guerre d’algerie(54/62) les petits juifs etaient algerie francaise (beaucoup dans les delta) alors que les bourgeois etaient pour le FLN,affirmant :nous etions ici,avant les francais,nous y seront apres leur depart »….ce ne fut pas le cas

    • lesjuifs d Algerie etaient avec raison quasi tous Algerie française et les juifs askenases de metropole tous pro fln…

  5. Les occidentaux eux mêmes méconnaissent la force du psychisme et du mental
    conditionnant les individus, générations après générations façonnés mentalement par des siècles de coutumes, de croyances et d’habitudes. L’idéologie des pro communautaristes est un utopique fantasme de croire que ces populations si viscéralement différentes vont vivre en harmonie dans nos pays.

  6. Dans ce cas défendez aussi Soral, Reynouard, H Ryssen, Dieudo, LeLay et les autres…………

  7. A Charles DALGER …. suite …

    — L’Islam, ennemi mortel des Juifs et des Chrétiens depuis ses débuts, est passé à la vitesse supérieure et menace la survie de notre civilisation Judéo_chrétienne.
    Jamais l’heure n’a été aussi grave. Nous devons unir nos forces.
    — Enfin le plus important: Depuis 1948 Israël est ressuscité. Les Juifs ont reconquis leur pays! Le peuple juif est de nouveau enraciné sur sa terre. Finie la méfiance des gens d’ Europe envers le  » Juif Errant » sans terre à défendre… Lentement les mentalités changent.
    Cela devient ringard d’etre antisémite. On devient pro-Israël, car on se rend compte qu’Israël est la première ligne de défense contre la barbarie islamique qui veut nous anéantir, Juifs et Chrétiens.

    Vous avez raison Charles Dalger.

  8. Alors pourquoi fabius a declare que “desch faisait un bon boulot en syrie?
    que glucksman defend les povres ouighours musulmans?
    pourquoi BHL ,et kouchner ont defendu le kosovo musulman contre lA serbie chretienne?
    pourquoi israel vend des armes aux azeris contre l’armenie chretienne?
    pourquoi israel soigne t-elle des combattants de daesch dans ses hopitaux?
    et surtout pourquoi nous prendre POUR DES CONS?

  9. Merci Charles DALGER pour votre témoignage très intéressant pour un « Goy » comme moi.

    A mon avis peu de gens ont compris ce qui se passe actuellement et réagissent sur des situations qui ont disparu. Le cas d’Enrico Macias, qui vient de déclarer que si Marine le Pen est élue il quittera la France, est typique.

    Enrico Macias et beaucoup d’autres vivent dans un passé qui n’existe plus. Les choses ont changé.
    — Les antisémites haineux et psychopathes qui sévissaient dans l’extrême-droite française et au FN sont morts de vieillesse ou en fin de vie dans des maisons de retraite. Bon débarras… Et MLP est allé faire amende honorable en Israël et a visité Yad Vashem.

    A suivre…

  10. J’ai la plus grande admiration pour les Juifs d’Israël dont le courage et la lucidité devraient nous inspirer, nous qui avons perdu toute dignité et tout sens des réalités.
    Par contre, j’avoue que les juifs de France, à l’exception notable d’un Zemmour ou d’un Goldnagel suscitent chez moi bien des interrogations quand je pense au rôle ( éminent) qu’ils ont joué dans la deconstruction et dans le désarmement culturel et moral de ce pays ( les Lang, Attali, badinter, Julien Dray et tant d’autres qui n’ont cessé de pointer un doigt accusateur sur nous , sur notre pays, sur notre histoire). Ils ont armé un bras, celui des musulmans, qui s’est retourné contre eux et qui leur voue une haine absolue.

  11. lisez le coran pour en être convaincu
    après le meurtre des juifs,y est proné le meurtre des chrétiens, n’est ce pas ce qui arrive en europe occidentale aujourd’hui

      • Il ne faut pas oublier que l’islam est tiré à 90% du talmud !!! l’islam a été inventé pour soustraire les arabes à la religion chrétienne haie des juifs.

  12. « Inutile de citer les trop nombreux d’entre nous, responsables de cette pitoyable image, ils encombrent les médias. Benjamin STORA n’est pas seul, hélas. »

    Si, ce serait utile de citer les très nombreux juifs influents, médiatisés, qui nous sermonnent à chaque fois que nous voulons défendre l’identité de la France, son passé, son identité chrétienne.
    Car à chaque fois qu’un téméraire parle de ce sujet, on lui répond qu’il s’agit juste d’une petite poignée de juifs qui cherchent à culpabiliser, museler les Français qui osent défendre leur héritage culturel et religieux.
    La vérité est que le dénigrement de tout ce qui fait la France est monnaie courante chez les juifs. Si vous les contredisez, ils vous assignent en justice pour antisémitisme, ce qui équivaut à du terrorisme intellectuel

  13. « Ainsi, les Juifs originaires d’Algérie sont perçus comme ayant toujours une aversion profonde et définitive de ce que fut l’extrême droite nationaliste française et occidentale. »

    Ils ne sont pas « perçus » ainsi, ils sont ainsi. Idem pour les juifs qui ne sont pas originaires d’Algérie.
    Et leur aversion ne me semble pas viser l’extrême-droite, mais le patriotisme, les racines chrétiennes de la France, et les Français enracinés (que Jacques Attali appelle des « radis ».)

    « Cette aversion apparaît bien supérieure à l’aversion à l’encontre de ce qu’il faut bien appeler le nazislamisme. »

    Exact. Et pour un peuple instruit et informé comme le peuple juif, c’est impardonnable.
    Et ça prouve que c’est le christianisme que les juifs détestent le plus, et pas l’islam.

    • Eva l’adepte de tonton Adolf nous ressort ses inepties et son credo concernant le pseudo sentiment de haine anti chrétien au profit des musulmans de la communauté Juive. Honte à elle et à ses petits copains qui se comportent en idiots utiles de l’islam.

  14. Qu’ il y eut parmi les Juifs d’ Algérie certains éléments peu intéressants voire mauvais est possible: en fait c’ est inhérent à tout peuple… et il est difficile de trouver un peuple dont tous les éléments soient parfaits. Cependant, à quelques mauvaises exceptions près, les Juifs d’ Algérie étaient dans leur immense majorité des gens corrects voire très bien sur le plan humain. Certains ont choisi de refaire leur vie en Israël en sa prime jeunesse adolescente (14 ans en 62!) alors que tout était à faire, la plupart ont opté pour la France et d’ autres pour l’ Europe ou les Amériques… des choix individuels plus que collectifs. Comme l’ ensemble des Pieds Noirs, les Juifs séfarades ont refait leur vie en France par leur travail et en donnant de leur personne en respectant les Français.

  15. la secte satanique mahometants et le C.R.I.F luciferien même combat contre le CHRIST-ROI !

    • Ave César d’accord avec vous ! le crif qui commande la France esty luciférien (la kabbale )

  16. Tristement vrai … une partie de nos compatriotes Juifs ont la mémoire courte !

    Lors de la colonisation de l’algérie (voulue par la gauche d’alors et combattue par la droite pour des raisons de cout financier !) il y eu 1) la cessation de la piraterie barbaresque 2) la libération des esclaves …. et….. le décret Crémieux !

    Pourquoi le décret Crémieux ?

    Pour faire cesser l’état scandaleux, discriminatoire et intolérable de « dhimmitude » de la minorité Juive d’algérie …

    Eh oui … régnait dans ces contrées une « suprématie » raciste !

    Si les Juifs d’Algérie ( et par extension d’afrique du nord ) ont pu relever la tète face à l’antisémitisme culturel et religieux des musulmans … c’est grâce au décret Crémieux

    Oublier le passé, c’est être condamné à le revivre tôt ou tard !!

  17. NATIONALISME ARYEN EUROPÉEN ( EXTREME DROITE ) ET SEMITISME
    ( ARABO-JUIF ) ENTRE TERREUR , IMMIGRATION ET SÉPARATION ( LE CONTENTIEUX DES NATIONS) : si Riposte Laïque ( si elle est vraiment laïque ) ne censure pas nos commentaires, nous pouvons contribuer à éclairer les lecteurs en ouvrant un vrai débat intelligent ( sans insultes et sans agressivité tribalistes ) sur le Sémitisme des arabes et des juifs , du judaïsme et de l’islam et leur origine et sur l’Antisémitisme historique des Aryens européens en particulier et des nations Goyims non sémitiques en général … Donc A SUIVRE

Les commentaires sont fermés.