Les errements d’un gouvernement de glands

Nous voilà donc avec un ministre de l’Intérieur totalement largué !

Depuis des semaines, Castaner nous joue le mépris et l’arrogance du mec à qui on ne la fait pas à l’envers. Bien sûr, il joue le jeu de son patron Macron qui n’est pas plus malin.

Le préfet Michel Delpuech, lui aussi reçoit des ordres et les exécute. Mais lorsqu’on reçoit des ordres accompagnés de consignes contradictoires et d’un manque évident de moyens voulu par ceux-là mêmes qui vous donnent les ordres, c’est un peu difficile d’arriver à un bon résultat.

Depuis des semaines, Macron donne des ordres pour que seuls les Gilets jaunes soient mutilés, éborgnés, amputés des mains ou d’autre chose.

Mais il est hors de question de toucher à ses « troupes de la mort », les voyous casseurs gauchistes et les fameux groupes de Black Blocs, la terreur des honnêtes commerçants.

C’était un exercice difficile de vouloir faire croire au public que les Gilets jaunes étaient les casseurs et les autres de braves touristes. Ils ont essayé, mais ça n’a pas trop pris. Les témoins et les Français, en général, ne sont tout de même pas complètement idiots, même si parfois ils ne sont pas futés.

Les journalistes et tous les médias aux ordres de Macron commençaient aussi à en avoir ras la casquette d’être obligés de mentir comme des arracheurs de dents d’une façon tellement visible.

Le samedi 23 ça a bien chauffé sur les Champs-zés !

Pendant ce temps, Macron était au ski comme tous les gens qui n’ont rien à faire, plein de temps libre et un carnet de rendez-vous vide.

Castaner, lui, passait sa soirée en boîte, comme tous les gens de la même sorte.

Il y a donc eu de la casse.
Tous les témoins sur place ont pu admirer les casseurs appointés par Macron exploser des vitrines, foutre le feu et voler des fortunes en bijoux chez Bulgari sous l’œil endormi des forces de l’ordre ayant reçu la consigne stricte de ne pas intervenir. Pourquoi ? Parce que les casseurs gauchistes de Macron sont capables de faire descendre la totalité des voyous des banlieues si un seul d’entre eux était blessé.

Ce n’est jamais facile de faire certaines acrobaties politiciennes et Macron joue à un jeu très dangereux.

Pour le coup, la France entière a pu assister à l’incompétence totale de l’État face à une manifestation pacifiste et tranquille.

Castaner a dû se faire remonter les bretelles par son abruti de patron. Mais le problème c’est qu’il n’y a personne dans le vivier de ministres de Macron.

« Pourquoi Macron n’a pas trouvé mieux que Castaner pour l’Intérieur »
https://www.marianne.net/politique/pourquoi-macron-n-pas-trouve-mieux-que-castaner-pour-l-interieur

Est-ce que devenir joueur de poker professionnel à 17 ans prépare vraiment à devenir un jour ministre… ?
https://www.closermag.fr/politique/quand-christophe-castaner-gagnait-de-l-argent-en-jouant-au-poker-avec-des-gens-peu-recommandables-757834

Mais la première chose que devrait faire ce bon à rien, ce serait de s’acheter un rasoir électrique pour avoir l’ai un peu moins abruti, car les tranches de rillettes ça ne rase pas de près… !

Alors, Philippe et Castaner ont décidé ou reçu l’ordre de Macron de virer le préfet Michel Delpuech et de le remplacer par le préfet Didier Lallement venu de Nouvelle Aquitaine.

Il paraît qu’il a un caractère bien trempé…

On va voir ça. On va voir ce qu’il saura faire contre les racailles avec la consigne de ne jamais en blesser une seule…
Cette mutation ne sert qu’à couvrir l’impuissance de Castaner, en fait !

De notre amie Louise Guersan :
« Le préfet Delpuech sacrifié pour sauver Castaner ! »
https://ripostelaique.com/le-prefet-delpuech-sacrifie-pour-sauver-castaner.html

Ce qui est marrant, c’est que maintenant Macron a mobilisé les militaires de l’opération Sentinelle pour venir glander sur les sites de manifestations des Gilets jaunes, mais avec l’interdiction absolue d’intervenir de quelque façon que ce soit…
Ils les ont d’ailleurs nommés les « plantes vertes », au gouvernement.

De toute façon, l’armée n’a pas oublié le comportement de Macron envers le chef d’état-major des armées Pierre de Villiers et lui garde un chien de sa chienne dès que ce sera possible.

Vraiment, ils nous les auront toutes faites.
Pour leur reconversion, Macron, Philippe et Castaner, je les vois bien dans un numéro de clowns dans un cirque.

Assurant la sécurisation des « lieux fixes » et bâtiments officiels, les soldats permettront à la police de « se concentrer sur le mouvement et le maintien de l’ordre », a annoncé mercredi Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement.

« Gilets jaunes : les militaires de Sentinelle en mobilisation renforcée samedi »
https://www.liberation.fr/france/2019/03/20/gilets-jaunes-les-militaires-de-sentinelle-en-mobilisation-renforcee-samedi_1716348

Il y a de quoi se la couper et se la mettre en pendentif.
Les délires de ce gouvernement ont atteint un point de ridicule rare.
L’armée est là mais ne doit rien faire. Les forces de l’ordre n’ont pas le droit de s’occuper des racailles gauchistes, casseurs et Black Blocs et de leur côté les Gilets jaunes sont bien tranquilles et pacifiques et ne justifient quasiment aucune force de l’ordre… !!!

En finale, le préfet Delpuech a été « déplacé » pour faire joli. Mais rien ne va changer.

Du côté des médias, ils nous servent désormais des « ultras » à toutes les sauces. Personne ne sait de qui ni de quoi il s’agit.
On sait ce que signifie ultra, c’est comme super, hyper, maxi, extrême, etc. C’est un superlatif ajouté à un autre mot pour en augmenter la portée linguistique.
Mais le mot ultra tout seul n’a aucune signification.

Cela veut dire que les médias sont également coincés dans leur rhétorique débile qui leur interdit de qualifier ce que sont les casseurs et Black Blocs. Ils ne sont ni de gauche ni de droite. Ils sont ultras… !

Là aussi, on se marre.

Macron, tu es un gros naze. Alors dégage ! Parce que si tu ne veux pas partir tout seul, nous on va te faire dégager à coups de pieds au cul.

Laurent Droit

 

image_pdfimage_print

80 Commentaires

    • Tyrolus
      Dans l’immédiat ce sera que les populistes puissent contrer les remplacistes !!! apres il sera assez facile de créer des alliances avec des gens de ces idées là meme s’ils ne sont pas d’accord sur tout ….nous n’avons plus le choix

  1. Cela veut dire que les médias sont également coincés dans leur rhétorique débile qui leur interdit de qualifier ce que sont les casseurs et Black Blocs. Ils ne sont ni de gauche ni de droite. Ils sont ultras… !
    ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    Les Blacks Bloc sont tout simplement les descendants des autonomes !!!
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_autonome_en_France

  2. Non,! Macron, Castaner et autres ne sont pas incompétents au prétexte qu’ il y a eu de la casse matérielle car c’était leur objectif de discréditer le mouvement des GJ et celui-ci a été atteint. Ils font en sorte d’être assez bienveillants avec les gauchistes et les racailles des quartiers sensibles car ces gens là soutiendront Macron aux élections pour faire barrage aux patriotes. Ils ont aussi peur de tuer un musulman car il y aurait 1 ou 2 millions de ses  » frères  » qui casseraient tout et cela obligerait les forces de l’ordre à utiliser la force et,là, il y aurait un paquet de morts mais surtout cela réveillerait le peuple qui deviendrait patriote !!

  3. on retrouve les glands sous un grand chêne mais dans le cas de l’espèce je ne vois pas de chêne ??

  4. castaner je le voit bien finir sa carriere comme vigile de superette,il gardera son costume,aura une oreillette et fera chier les jeunes ou sdf pour vol a l’etalage,ouais ca serait bien.

  5. Mais nous en avons deja parle,pas les BB mais les precheurs de banlieues n’attendent que cela qu’il y est 1 mort ou plus.et envoyer tout ce qu’ils peuvent sur la capital,nous disowns aussi qu’il faut ou faudra percer cet abces,mais eux aussi n’attendent que cela,il est imperatif,pour eux de faire voir leurs forces,pour plonger un peut plus nos girigeants dans la trouile,et pouvoir imposer l’islam,comme tout bon colons qu’ils sont,et savent que cette strategie du semi-chaos marchera,comme il est ecrit dans le livre,Laurent,dominer,pour ne pas etre dominer.et ils n’auront aucun mal.trop de collabos deja sont acquis non pas a leur cause mais droit de conquete.

    • Oui le risque c’est que samedi les GJ soient pris en sandwich entre les CRS, les Black Blocs, les racailles armées et islamisées de nos banlieues.

  6. Ce déplorable casta♥♦♣♠, par son gabarit physique et son discours essaye jouer au « parrain »..le problème est que ce type est d’un vide sidéral (enfin surtout pour ce qui concerne l’intérieur de son crâne), il n’a évidemment ni la classe ni l’élégance, ni bien sûr l’intelligence du Corléone à qui il voudrait tant ressembler.

    • Castaner c’est un compliment de le comparer à Vidocq, un modèle de la littérature classique. Eugène-François Vidocq (1775-1857) à Paris, a été successivement délinquant, bagnard, indicateur puis policier, chef de l’officieuse « brigade de sûreté » de la préfecture de police de Paris, puis fonde une agence de détectives privés. Il est Vautrin chez Balzac, Valjean-Javert avec Hugo, Rudolf de Gerolstein avec E. Sue, etc.

    • On sait ce qu’il va faire pour tenir, encore plus de rackets, répressions sur les blancs, envahissement de musulmans salafistes et dons TOUJOURS PLUS EN HAUSSE de la nationalité française aux musulmans ! Vous devriez plutôt vous poser la question de savoir comme NOUS, nous allons pouvoir tenir !

  7. et dire qu’on en a encore pour trois ans…
    n’oubliez pas quand même d’aller voter, s’abstenir c’est les soutenir

  8. Ah alors là, oui ….
    Il y en a des glands dans ce gouvernement
    Schiappa, belloubet ,Buzyn,castagnette ,darmanin , le maire , penicaud ,Griveaux , de rugy…
    Et le gland en chef bien sûr….Phillipe
    Et au dessus , le roi des glands , oui-oui .
    C’est pitié de voir notre pays gouverné par ces minables….
    Merci à ceux qui ont voté pour obtenir ça.

    • On peut donc dire qu’il n’y en a pas un pour rattraper les autres. C’est évident que l’intelligence ne les a jamais approché mais le peuple des gaulois est vraiment ingouvernable n’est ce pas?

      • Pourquoi vous croyez que Macron les a choisit tout ces glands ? C’est bien pour cette raison, pas de cervelle, pas de demande d’explication = OBEISSANCE INCONDITIONNELLE AUX ORDRES DU ROI DES GLANDS !

    • à Émile,
      À propos de glands, on aimerait bien voir la photo de celui du maire du Havre .

    • Quelle bande de bras cassés:Schiappa est usée par la masturbation ,ce qui n’est pas le cas de belle ou bête qui devrait passer plus de temps aux PFG;

      • Le schiappette du X est spécialiste du cri du vagin ou qqchose comme ça.

  9. ouais, un coup de pied au cul, ou dans la gueule, ou dans les couilles si on les trouve….mais bon, vu qu’il lui faut 12compagnies de crs pour le proteger, et prés de 50 agents de securité, dés qu’il va aux chiottes, ça va étre dur d’approcher le pignouf….quoi que………sur un malentendu !!!
    ah putain si ça pouvait arriver, ce serait le top du top….choupinet qui se prend une torgnole en pleine poire par un gueux….le reve !!!

    • Ah ce qu’il fait bon de rêver, enfin rien n’est perdu et tout arrive à qui sait attendre !

    • Macron trempe dans la M…… depuis un moment, nous ne sommes plus à la découverte d’une bouse de plus, l’inverse serait plutôt exceptionnel et donc impossible vu la tournure des événements !

  10. Macron ne dégagera jamais tout seul, pour faire ça il faut avoir la classe du GENERAL ! Lui est un merdeux larbin qui rampe et obéi aux ordres de ceux qui l’ont mis en place. Tout ce qui a été fait samedi EST ENTIEREMENT SOUS LA RESPONSABILITE DE MACRON, il est le seul a donner de ordres, IL NE SUPPORTE AUCUNE SUGGESTION et se conduit EN MIOCHE CAPRICIEUX ET COLERIQUE complètement INGERABLE. Voyant qu’il n’arrivait pas à faire rentrer dans le rang les GJ, avec la participation des blacks blocs et la connivence de la police ils ont laissé faire afin de parvenir AU BUT RECHERCHE DEPUIS LONGTEMPS, à savoir, le renfort de l’armée et l’autorisation d’aller à l’affrontement pour la police. Le saccage, le vandalisme, le feu tout a été fait QUE POUR MARQUER LES ESPRITS, les assurances vont payer

    • En tout cs, il y en a un qui profite bien de son poste au conseil constitutionnel:il est devenu gras comme un chanoine ! il est loin, le temps de la CV.il faut qu’il achète une autre kippa !

  11. La Conclusion de Laurent est celle que nous attendons et espérons tous. Y’en a marre le peuple de France en insurrection répondra à la violence de macron- Castaner par la violence. Si les soldats ne tirerons jamais sur le peuple en GJ en colère se méfier des racailles islamisees de nos banlieues armées et en embuscade. Que le combat pour la liberté triomphe samedi.

    • J’ai bien peur que la manoeuvre de l’ignoble Macron (et ses compères) soit destinée à pousser les GJ à provoquer l’armée et, par suite, à leur faire commettre des actes catastrophiques.

  12. Avec un ton un peu plus policé cet article passerait mieux. En écoutant les militaires on voit que la mission de sauver le système « Macron » ne les enchante pas. En tenir compte pour le futur. Au général Gouverneur je rappellerais que le fusil d’assaut n’est pas que mortel. Sa baïonnette est très dissuasive. Au ministre Castaner je rappellerais qu’existent 2 régiments de Garde Républicaine pour la protection de la présidence et des ministères. Suffit d’un changement de tenue.

    • C’est la garde republicaine de proteger ces lieux et non a l’armee un risque enorme samedi un gouvernement de CONS

    • L’Armée, c’est fait pour défendre la France face à un ennemi. Si je comprends bien, le psychopathe kéké préfère trucider du gilet jaune que les tenants du Bataclan.

      • Bravo ! + 1000
        D’ailleurs nos ennemis sont bien installés chez nous et prospèrent alors que les GJ et autres pauvres croupissent et subissent le mépris de ces politiques.

  13. Les journaleux sont toujours très costauds pour infiltrer l’extrême droâââte et pondre un beau reportage sur ceux qui ne peuvent être que des beaufs au Q.I de méduse, des racistes islamophobes en chemises brunes, des pillards Number Hun. Mais curieusement pas d’infiltration chez les Black Blocs, les protégés du Kéké de Forcalquier, pas de reportage in vivo sur les Champs-Elysées le pavé à la main, pas de révélations sur l’identité de ces jeunes gens, pas de de décodage de leurs fortes paroles quand ils sont en réunion de préparation au saccage.
    Allez les journaleux, un petit effort!

  14. Une chose est certaine,c’est que si nous avions eu un Macron,à la place du Maréchal Pétain,au cours de la première guerre mondiale,aujourd’hui,nous serions allemands,et je dois dire que ça n’aurait pas été plus mal,car comparé aux Africains et leur QI de moineau,qui ne leur a jamais permis d’inventer quoi que ce soit,j’aurais tout de même préféré que ce soit les Allemands qui nous envahissent.

    • Ni les uns ni les autres. Ceux qui sont capables de faire des guerres inhumaines et bruler des gens seulement pour leur appartenance religieuse sont du même bois que les musulmans avec leurs mœurs. Les uns et les autres sont des barbares.

    • @Hervé, ça n’aurait pas été plus mal de se laisser envahir par les Allemands ? Vous vous souvenez du dénommé Hitler, de ses idées et ça ne vous pose pas de problème ?

    • on aurait eu de beaux enfants blonds et intelligents, impossible de ne pas y penser.

  15. Mort de rire ! Les « plantes vertes »parfait pour les écolos.Armés les soldats mais sans cartouches je suppose ? Un coup qui part par erreur, et c’est le clash.La dernière trouvaille poudre aux yeux du GVT. Comme ça il y aura plus de flics dans les rues pour empêcher les GJ de s’interposer contre les casseurs.Champs-zé interdit, manifestations interdites à Nice en certains endroits, ça progresse bien, parfait les soldats protégeront les lieux de la République, là d’où l’on garde les libertés ….

  16. La france pire q’une république bananière. Les glands servent a quelque chose ils nourrissent les cochons et sangliers, les connards aux pouvoir pouvoir sont des parasites inutiles et incapables .

    • Certains cons d’avant parlaient d’une fracture sociale. Avec le morveux à la tête de l’Elysée méprisant et en provocations et en insultes diverses contre les français on en bonne voie pour une rébellion généralisée.

  17. Ils ont commandé un gros lot d’ecussons argentés pour les blackbloks; un crâne et deux tibias enfrecroisés et une faucille et un marteau rouges dans le dos de nouveaux gilets jaunes.Les armes, les drapeaux ,noirs, rouges, avec ou sans la photo du psychopathe assassin Guevara,tout est prêt.

  18. avez vous vu la mére macron se faire siffler lors d’un match de foot a Reims l’autre jour ?? pas un mot de ces sifflements et huées par nos journaleux !! trés bonne ambiance en France.

    https://youtu.be/YuTpKWsUH0M

  19. On dirait un orang-outan décérébré cherchant sa banane (je peux le dire car il est blanc hein !) qu’en dirait un sémiologue ?
    On en arrive à préférer le gros Colon, c’est dire à quel niveau ce gouvernement est descendu.

  20. Samedi 23 ? Vous anticipez…C’est demain !
    Depuis 1962, c’est la première fois que l’Armée se trouve face à la foule.
    Comme au théâtre, ils auront des chargeurs vides !
    Profitons-en !

  21. pour les connaisseurs, on a l’impression que toute la société est passée par le film « las vegas parano » ; plus personne n’arrive à redescendre.

  22. Très bon article Laurent Droit comme d’habitude ,
    Gouvernent de Glands ? De Branleurs oui !
    Oui Macron dégage avec ta momie qui nous coûte un pognon de dingue et qui sert à rien à part dire des conneries chaque fois qu’elle l’ouvre !
    Dégagé avec toute ta clique REM qui t’adule et te cire les pompes!
    Quelle pitié ces députés !

  23. « Macron, Philippe et Castaner, je les vois bien dans un numéro de clowns dans un cirque ». Mais pour être clown, il faut du talent !

  24. @Laurent Droit, « un gouvernement de glands » me paraît une comparaison assez sympa, que ce gouvernement ne mérite pas. Un gland, ce n’est pas dangereux. Le gouvernement actuel, lui, l’est, dangereux et pas qu’un peu.

  25. Vous dites que c’est un gouvernement de glands parce qu’il est dirigé par une tête-de-nœud ?

  26. Ils ne parlent plus que d »ultras  » car il leur est désormais impossible de mettre en cause la fantasmagorique extrême-droite.
    Pas d’ éborgnés, de mutilés chez les casseurs de gauche de samedi dernier, comme par hasard.

  27. Et il parait que Luc Ferry (tirer dans le tas), aurait été sollicité pour être le discret conseiller spécial du nouveau préfét Lallemen …

  28. Vous n’êtes pas sans savoir que quelques ministres, dont le premier, principalement ceux qui sont allés à la soupe populaire de Macron, se réunissent dans un restaurant parisien du nom de Bellota Bellota. Or, que signifie « bellota  » en espagnol. Eh oui, cela veut dire »gland ». Ils reconnaissent ainsi leur qualificatif objet de votre article.

      • Ils se qualifient eux même de  » Club Bellota Bellota  » .donc ils reconnaissent qu’ils sont un club de glands.
        Ce sont principalement Edouard Philippe, Darmanin ( ou plutôt Dargamin ) Thierry Solère, Sébastien Lecornu……………. tous des Juppéistes!!!!.

  29. Ce gouvernement évoque des eaux troubles grouillant de crocodiles : un véritable marigot.

  30. Au lieu de sortir tout seul e,n boite, le mafieux castagneur ferait mieux de sortir le puceau et de la présenter à une jeune qui lui ferait du bien (si il peut encore??) et lui changerait les idées de petit garçon mal élévé

  31. Ils sont tous tellement incapables que maintenant il leur faut être deux à chaque poste.

    • A cette heure il roule des mécaniques et déblatère ses conneries de sa voix et accents pénibles, assisté de son ‘rantamplan’.

Les commentaires sont fermés.